Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Que faire d'une âme démoniaque ?

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Que faire d'une âme démoniaque ? 48fs169/500Que faire d'une âme démoniaque ? Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 12 Sep - 0:47
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Protagoniste : Luthien , Alrost Temporalité : quelques jours après l'assassinat de Marinñ(modifié)
23 mai 2021

Alrost — 23/05/2021
Un matin au réveil, la reine trouva un courrier sur le bureau de sa chambre personnelle. Le papier de l'enveloppe était d'un jaune ocre légèrement orangé. La cire noire qui devait attestée que la lettre n'avait pas été ouverte serait, dès son ouverture, absorbé par le papier jusqu'à disparaître complètement en assombrissant toutefois la petite enveloppe. Si une autre personne que la reine tentait d'ouvrir ce courrier, il resterait sceller et enverrait une décharge électrique au curieux.
[13:29]
Au sein de la petite enveloppe, un parchemin, magique, permettait à deux interlocuteurs éloignée de communiquer facilement peu importe la distance en écrivant simplement sur le parchemin. Les messages s'effaçaient une fois lu. Ainsi, après quelques un de ces échanges entre Luthien et Alrost, un rendez vous fut convenu dans un demi plan de ce dernier. Un bureau siégeait entre quatre mur éloigné mais à peine visible à cause des montagnes d'étagères remplies de grimoires, de parchemins et d'objets en tout genre qui s'étaient accumulé au fil des siècles. On pouvait certes sentir que nombres d'objets étaient magique et si la plupart étaient mineur, on pouvait ressentir la puissance de quelques autres toutefois dissimulés au regard indiscret. Ces objets puissant avaient confisqué à des mages peu vertueux que le demi diable avait vaincu seul ou avec les siens. Le bureau en bois massif et gravé d'un cercle magique en son centre qui semblait servir pour étudier et des grimoires traitant de haute magie élémentaire et extraplannaire encombrait les deux coté de ce grand bureau. Deux sièges d'un coté et de l'autre du meuble de travail permettaient à Al et à son invitée de s'installer confortablement. Il n'était pas courant, voir exceptionnel que Alrost invite une personne extérieure à la famille dans ce demi plan mais il souhaitait montré une certaine transparence. Entre autre parce qu'il avait besoin de nourrir sa confiance pour éviter que son message de tombe pas dans l'oreille d'une sourde et montré ainsi son repère offrait une certaine marque de confiance. Toutefois, la reine ne lui avait pas encore donner de raison de douter d'elle et de son bon sens. Il ne pensait donc pas qu'elle prendrait la légère son information même sans l'inviter dans son bureau. Il n'était pas moins important de faire preuve de bonne foi.

Alrost — 23/05/2021
Aussi, l'invita t-il à s'asseoir. Ce qu'il fit également de son coté. Merci d'avoir accepté cette rencontre. Je ne souhaitais pas pas risquer de fuite pour ce que j'ai à te dire. annonça t-il placide en soulevant manuellement une pile de livre de magie élémentaire pour y récupérer un vieux parchemin abîmé qu'il mit au centre de la table. Il n'y avait guère de mots sur ce document mais le dessin d'une pierre que sa majesté reconnaîtrait peut être : celui d'une pierre d'âme. Très bien détaillé, le dessin semblait avoir quelques couleurs bien ternes par le temps Que sais tu des pierres d'ames? >>>(modifié)
24 mai 2021

Lùthien— 24/05/2021
Le palais était en effervescence depuis l'assassinat de Marinn. Lùthien faisait face à ses réflexes de vieille protectrice qui lui donnaient envie de se lancer sur la piste des coupables. Mais elle devait se retenir, ce n'étais pas son rôle, elle avait des hommes et des femmes sur le terrain pour cela. Elle devait en priorité songer à sa propre sécurité, et sa garde rapprochée ne la lâchait pas d'une semelle. Elle rongeait donc son frein en laissant Chad et les protecteurs mener l'enquête tout en se concentrant tant bien que mal sur les affaires d'Etat en cours. Etant donné les circonstances, les garde du corps de la reine furent évidemment méfiants devant la lettre d'apparence anonyme apparue par magie sur son bureau. Les analystes firent les tests de détection magique nécessaires et conclurent que la lettre ne contenait pas de sort offensifs. Lùthien savait pour sa part de qui elle provenait, puisqu'elle avait déjà reçue une lettre semblable. Mais elle préférait garder cette information pour elle. Afin de rassurer ses soldats, elle prit les précautions nécessaires pour l'ouvrir mais la missive se révéla inoffensive aussi au plan non-magique, comme elle le supposait. Après quelques échanges écrit sur le parchemin magique, l'identité de son correspondant fut également confirmée.
[01:21]
Le grand archimage Alrost Erkelion souhaitant à nouveau la rencontrer. Après avoir pris ses dispositions pour informer son entourage de son petit voyage extra-plannaire, l'elfe accepta de se rendre dans son demi-plan. Certes, s'il avait voulu la piéger cela pouvait être un endroit idéal. Mais étant donné qu'il s'était comporté en allié jusqu'ici, Lùthien songeait plutôt qu'une invitation dans un endroit aussi personnel démontrait plutôt une certaine forme de confiance. Elle se doutait aussi qu'Alrost ne se donnerait pas autant de mal si le sujet n'était pas d'importance. Elle le retrouva donc dans ce lieu qui n'en était pas vraiment un, un de ces espaces cachés dans l'interstice des dimensions. Sa curiosité d'invocatrice la poussa à examiner ce qui se trouvait autour d'elle, son regard accrochant particulièrement ce qui pouvait se rapporter aux affaires extraplannaires. Elle tâcha cependant de ne pas se montrer trop indiscrète et vint s'asseoir à la place qu'il l'invitait à prendre.
[01:21]
La reine se contenta d'un signe de tête devant ses remerciements, elle ne pouvait qu'être d'accord avec l'idée de garder leurs conversations discrètes. Puis elle observa attentivement le schéma qu'il lui tendit. Elle reconnut sans mal une pierre magique, mais en dessin il n'était pas toujours facile de distinguer le pouvoir de la pierre en question. La couleur et l'aura symbolisée lui évoquait cependant une pierre d'âme, ce que la question d'Alrost confirma. - Elles peuvent être utilisées pour recueillir une âme, voire plusieurs selon la taille de la pierre. Certains sorciers s'en servent pour emprisonner et exploiter l'essence d'autrui. Lorsque j'étais dans l'armée elfique, les collecteurs d'âmes des drow ennemis étaient des cibles prioritaires, quand on parvenait à les repérer. Je n'en ai pas vu beaucoup de mes yeux cependant, et souvent déjà épuisés ou brisés. Je n'ai jamais observé directement leur utilisation non plus, pas de près du moins. En général, ceux qui voyaient une telle pierre être activée par un adversaire avaient très peu de chances de pouvoir venir le raconter. Lùthien n'ajouta rien de plus et ne posa pas de questions. Elle ne voyait pas encore où Alrost voulait en venir, mais elle savait qu'il ne parlait pas pour ne rien dire. Il en viendrait rapidement au fait.
[01:21]
>>>

Alrost — 24/05/2021
Exact. Malheureusement, Une part de l'âme du démon Cain a survécu dans l'une de ces pierres. Astoria l'avait découvert dans le demi plan de l'académie. Tu le sais peut être, l'académie a plusieurs fois été désigné comme gardien d'objets dangereux par leur puissance ou leurs fonctions. C'est un des endroits les plus sûrs.. Mais certains objets doivent être détruit plutôt que conservés. C'est à mon avis le cas des pierres d'âme. A plus forte raison quand elles contiennent ne serait-ce qu'un fragment de l'âme d'un puissant démon. Malgré une certaine flegme, on ne pouvait que noter l'importance que Alrost accordait à la destruction de cette pierre. Il en avait par ailleurs confisqué d'autre à quelques mages noirs et nécromanciens. Elles étaient scellés dans des coffres magiques mais aucune de celle sur lesquelles il avait mit la main ne possédait d'âme aussi puissante. Parmi les quatre passées en sa possession, il en avait détruit deux vide. A ça venait s'ajouter que l'âme en question était un risque supplémentaire pour le jeune Cain de sombrer définitivement. Libérer l'âme de son ancêtre était la dernière chose à faire. Problème étant, j'ignore comment les détruire sans relacher l'âme. Cette une connaissance bien gardée sur laquelle je ne parviens pas à mettre la main. J'aimerais que tu cherches discrètement de ton coté. >>>(modifié)

Lùthien— 24/05/2021
Lùthien fut assez surprise d'apprendre qu'un âme de démon était stockée quelque par à l'académie. Elle savait d'ailleurs peu de choses sur l'épisode de possession dont avait été victime Caïn puisque beaucoup d'archives avaient été perdues. Elle n'avait que des témoignages indirects. L'elfe ne pouvait cependant qu'approuver le plan d'Alrost, on ne pouvait pas laisser une telle chose dans la nature. Elle réfléchit quelques instants. La pierre avait pour but de contenir l'âme, il était logiquement impossible de ne pas relâcher l'âme tout en se débarrassant de la pierre. - Il faudrait probablement s'occuper d'abord de l'âme et détruire la pierre ensuite. L'alternative habituelle à la libération de l'âme est sa destruction par l'utilisation de l'énergie qu'elle renferme. J'imagine que tu serais assez puissant pour cela, mais nous ignorons à quel point une telle énergie peut être corruptrice... C'est donc trop risqué.
[12:40]
L'elvarion jugea inutile de préciser qu'elle n'avait guère envie d'avoir affaire à un grand archimage corrompu. - Ce n'est pas d'une elfe que tu apprendras d'autres moyens de détruire une âme. Même si c'est une âme de démon, j'imagine qu'il ne nous revient pas de la retirer du cycle... L'elfe resta un moment pensive, les sourcils légèrement froncés par la concentration. Elle releva finalement la tête. - Pourrions-nous l'exorciser avec le sort que tu m'as enseigné ? Elle retournerait ainsi à sa juste place. >>>

Alrost — 24/05/2021
Alrost restait attentif au réponse de Luthien. Utiliser l'énergie de l'âme contenue était effectivement une idée dangereuse puisqu'elle corromprait à coup sûr son utilisateur. Elle mentionna ensuite que les elfes ne renseignerait pas non plus comment retirer une âme du cycle. A vrai dire il se doutait bien que ce n'était pas une chose qu'il partagerait ou savait réellement mais il s'imaginait plutôt que dans leurs bibliothèques il devait bien y avoir quelques ouvrages interdit confisqué au mortels ou autres mages érudit pensant utiliser ce savoir. Après tout, les bibliothèque elfiques étaient riches d'une quantité de savoir intragénérationnel incommensurable, il devait bien avoir des parties qu'il dissimulait au regard des plus curieux. Finalement, Luthien émit une suggestion des plus intéressantes. Est-ce que les sorts d'entrave peuvent directement affecté une âmes dépourvu de vaisseau? Il n'avait pas grande expérience avec les âmes et devait admettre ignoré si cela était possible. On pourrait peut être essay... Il s'arrêta net. Non. Vu les attaques démons ces derniers temps, je ne voudrais pas risqué de libéré celui ci. Pas avec un vaisseau humain compatible dans la nature. corrigea t-il en réfléchissant sérieusement aux autre possibilité. D'ailleurs, il lui en vint une autre en tête. Une à laquelle, il aurait sans doute pu penser plus tôt. Nous pourrions peut être nous servir de la pierre pour alimenter un golem. Je pense que l'effet de corruption serait ainsi limité, voir nul. Le golem serait programmé pour dépenser une grande quantité de mana constamment, sans doute enfermé dans un demi plan pour éviter les dégâts comme les mauvaises rumeurs. Qu'en pense tu? >>>

Lùthien— 24/05/2021
Lùthien hocha la tête. - Cela pourrait marcher, tu en sais probablement bien plus que moi sur les golems. Sauf si... en imaginant le pire, l'âme parvient à prendre le contrôle du golem... D'ailleurs.. qu'est-ce que tu veux dire par vaisseau humain compatible ? Tu penses qu'il essayerai de posséder à nouveau Caïn Leckard ? L'elvarion se leva pour faire quelques pas en continuant à réfléchir. - En réalité pour savoir quel danger peut représenter cette âme, il faudrait savoir dans quel état elle se trouve exactement. Tu as dis qu'il ne s'agissait que d'un fragment d'âme donc tout dépend de la partie en question... et de ce qu'il est advenu du reste.
[13:57]
En tant que mage spirituelle, Lùthien avait quelques connaissances sur le fonctionnement des âmes et elle pensait qu'il était important d'avoir ces détails. - Il faudra examiner la pierre pour ça. Malheureusement, avant d'en arriver là je vais avoir un problème plus immédiat à régler... Marinn De Rayem a été assassiné il y a quelques jours donc il est actuellement impossible d'accéder au demi-plan de l'académie. La reine soupira en passant sa main dans ses cheveux, l'affaire lui pesait déjà considérablement et cette pierre d'âme constituait un problème de plus. Si Alrost s'était manifesté un peu plus tôt, l'affaire aurait pu être réglée plus simplement.
- Il a heureusement eu le temps de modifier l'aronade pour qu'elle choisisse un successeur mais cela va prendre un peu de temps.
[13:57]
>>>

Alrost — 24/05/2021
Alrost émis un rictus d'approbation. Effectivement il n'avait pas omis cette possibilité mais en protégeant suffisamment le golem de toute forme d'emprise, il devrait être possible d'éviter ce problème. Toutefois, cela dépendait effectivement de l'état du fragment dont il était question. Et cela, Alrost n'était pas en mesure de le dire. Hera le serait surement, mais la pierre n'était pas là et la reine devait avoir des gens de confiance assez compétent pour obtenir cette information. Quant à la question de la reine elfe, il n'y avait pas de doute à ce sujet dans la tête du grand archimage. Je n'ai aucun doute à ce sujet. Une âme, même un fragment, cherchera toujours à obtenir un corps. Cain Leckard es, d'une certaine manière, conçu pour être le vaisseau de Cain Luxiférier, le démon. Il resta silencieux un instant tandis que Luthien faisait quelques pas comme pour l'aider à réfléchir. A sa réponse il ne pouvait qu'approuver. Effectivement. Mais je l'ignore. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester ni de la faire étudier par un mage compétent en la matière. Et, cela va de soit, il faudrait le faire sans déplacer la pierre. Pour ce qui est du reste de son âme, L'archange Mickaël l'a détruit en laissant Cain Leckard pour mort. A ma connaissance, rien n'y a subsisté.
[15:02]
La suite du discours de la reine était attristant. Marinn..... Il ne l'avait pas connu mais il avait entendu parler de lui et de sa sœur jumelle. Des survivants du massacre de leur famille. Des cousins d'Astoria. Et pragmatiquement, c'était en effet un problème. Il lui semblait bien que c'était lui qui était nommé à la direction de l'académie par Astoria avant qu'elle ne parte en duel contre Drake. Ce que confirma Luthien. Je suis désolé de l'apprendre. lâcha t-il après qu'elle lui annonce qu'il avait pu changer le processus de passation de l'académie. Il n'avait peut être pas l'étoffe qu'attendait certain pour ce rôle mais il a fait une chose qui aurait du être faite depuis longtemps. Bien. Dès qu'un nouveau directeur est choisi, il faudra le mettre dans le coup pour s'occuper de cette affaire. >>>

Lùthien— 24/05/2021
Lùthien s'arrêta de marcher. Si Caïn avait été "conçu" pour être un réceptacle pour un démon, cela confirmait que Drake avait bien pactisé avec eux depuis le départ. Elle nota l'information et se contenta de hocher tristement la tête au sujet de Marinn, elle n'avait pas le luxe de s'épancher davantage à son sujet. - Oui. Il faut juste espérer que l'Aronade saura choisir avec sagesse son nouveau maître... Il y aura probablement Brann Leckard parmi les candidats. Drake a bien joué avec les feux de l'enfer. Maintenant, j'ignore ce que comptent faire ses descendants mais il est hors de question que l'un d'eux mette la main sur cette pierre. Enfin, je me charge de cette affaire de succession et je te préviendrais quand nous aurons une nouvelle direction. J'essayerai aussi de faire quelques recherches entre temps. Conlut Lùthien. Elle resta silencieuse quelques instants avant de se retourner à nouveau vers l'archimage, les mains croisées dans le dos. - Puis-je te demander quelque chose en lien avec ta lettre précédente ? >>>>

Alrost — 24/05/2021
Alrost acquiesça à l'opinion de Luthien quand au fait de laisser un Leckard mettre la main sur la pierre d'âme de leur ancêtre. Rien que l'information ne devait pas atteindre leur attention. Al la voyait comme une femme sage et bien ancrée qui savait prendre des décisions éclairées. Deux qualité essentielles à un dirigeant qui couplé à la bienveillance de Luthien lui semblait être pour le mieux. Bien. Je chercherais également de mon coté des moyens de limité la corruption de la pierre à son usage. Maintenant que cette affaire donnait lieu à un travail commun, les deux pouvaient repartir à leur activités. Toutefois, la reine n'en avait visiblement pas terminé. Je vous écoute >>>

Lùthien— 24/05/2021
- Jusqu'ici, nous avons eu de la chance que les démons dispersent leurs forces entre plusieurs cités. Si lors de leur prochaine tentative ils concentrent leur attaque en un point, notre seule chance de salut serait une alliance militaire. C'est pourquoi je voudrais proposer aux autres cités mages, voire aux autres royaumes du continent, un traité d'assistance mutuelle contre les menaces extra-planaires... J'imagine que tu es écouté à la cour d'Evernham, pourrais-tu leur glisser cette idée ? Enfin, si tu la trouve bonne... Lùthien comptait proposer ce projet d'alliance aux autres cités mages. Mais elle savait que les souverains étaient souvent plus réceptifs aux idées qui venaient de leur propre camp. Si Alrost faisait des suggestions en ce sens en amont, les dirigeants d'Evernham se montreraient probablement plus favorable par la suite. >>>
25 mai 2021

Alrost — 25/05/2021
Luthien voyait juste. A ce sujet, Alrost avait déjà suggéré une telle alliance aux autres cités. Du moins l'avait-il fait à Evernham. Throgal, son fils, s'en était chargé à Occléomen. Dans les deux cas, la suggestion a été faite après la libération des dites cités. L'idée avait entendue mais il n'y avait eu aucune assurance de l'une ou de l'autre qu'une démarche politique en ce sens serait faîte. pas militairement du moins puisque c'est tout de même à cette occasion qu'il apprit que les deux cités avait entamé un programme d'échanges d'élèves afin de favoriser leur relations. Ce qui est une bonne chose de toute évidence. Il espérait d'ailleurs que le changement de direction ne mettrait pas fin à ce processus prometteur. Sans faire attendre son interlocutrice, il répondit après avoir esquissé un mini sourire l'espace d'une petite seconde. Nous leur avons déjà glisser l'idée peu de temps après la mise en échec des démons. Je n'ai pas de retour précis sur leur position. Ils ont simplement mentionné qu'ils comptait accepté le programme d'échange d'élèves qu'il venait de recevoir de l'académie de Targatt. Une autre belle initiative du défunt directeur songeait-il. Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de le rencontrer. Je suis certain qu'ils sauront trouver leur intérêt à une alliance plus forte. >>(modifié)

Lùthien— 25/05/2021
Lùthien sourit légèrement à son tour en constatant que l'hybride partageait son point de vue sur la marche à suivre. Lorsqu'on savait que les cités s'étaient longtemps livrées à une concurrence féroce pour conserver leurs élèves et leurs savoirs, le programme d'échange entre les académies pouvait déjà être vu comme grand pas en avant. Marinn n'avait pas chômé sur ce point. Cependant une alliance militaire était une affaire d'une toute autre ampleur - Je tâcherais de leur montrer nos intérêts communs... Mais j'aimerais en savoir plus sur nos adversaires. Tu as dis qu'une alliance de primordiaux était extrêmement rare. Savons nous ce qui la motive, ou au moins ce qui a motivé les précédentes ? >>>
27 mai 2021

Alrost — 27/05/2021
.Alrost resta silencieux un instant à la question de Luthien tandis qu'il semblait fixé le cercle magique tracé sur son bureau. Il était difficile d'affirmer ce qu'était les véritables motifs des démons pour qui n'était pas des leurs. Toutefois, son petit séjour aux enfers lui avait appris que de nombreux démons mineur parlaient de pouvoir aller et venir sur le plan matériel comme et quand bon leur semblait. Dire que c'était le simple but des démons ne serait pas dénué de sens, mais pas forcément la réalité. En revanche, il était clair qu'une de leur alliances avait mené à l'une des guerres célestes. D'après son père, la première alliance des démons primordiaux aurait mené les diables en défaite il y a de cela bien longtemps. prenant ainsi le contrôle des âmes négative arrivant sur les plans infernaux. Il releva la tête et planta son regard avec calme dans les yeux de la reine. Difficile à affirmer. Je dirais la conquête des plans ou l'amusement. Peut être les deux à la fois. mais le plus important ce sont les conséquences s'ils s'approchent un peu plus de la réussite. La dernière fois qu'ils ont réussi à venir en masse sur notre plan a engendré une des guerres célestes de notre monde. Cette fois ci, nous y avons échappé de peu. A nous de faire en sorte de ne plus l'approcher de si près. Une des missions les plus pertinentes à mon avis seraient de détruire physiquement, intellectuellement et culturellement, les cultes démoniaque qui sont encore trop nombreux et facilite de trop l'accès aux infernaux à notre plan et y semer la discorde. >>>

Lùthien— 27/05/2021
Lùthien écouta pensivement la réponse de l'archimage, qui la laissait légèrement sur sa faim. Les démons avaient toujours cherché à envahir le plan matériel. Etais-ce simplement cela ? Ou bien il y avait-il en plus un élément particulier qui avait aidé à souder leur alliance ? Dans tous les cas, l'idée d'Alrost semblait logique. - Oui, cela semble être une mesure élémentaire... Cependant... L'elfe repensa un instant à sa discussion avec Nanrak, puis son regard azur croisa celui du demi-diable. - Je crains que nous ne fassions que repousser l'inévitable. Les guerres célestes ont eu lieu, et une nouvelle se produira tôt ou tard. Les dieux ont vaincu dans la première, les dragons dans la seconde, qui sera assez puissant pour repousser anges et démons lors de la troisième ? Les légions elfes ne suffiront pas. Il faudra des mages... et les humains qui ont la force du nombre. Encore faut-il qu'il comprenne ce qui est en jeu. Il n'est pas évident de préparer avec eux une guerre qui pourrait ne pas avoir lieu de leur vivant... >>>
28 mai 2021

Alrost — 28/05/2021
Ce dont parlait Luthien était ce qu'il considérait comme le cycle du monde. Tout se répétait irrémédiablement et inlassablement. Le cycle pouvait s'étirer par rapport au précédent ou se raccourcir, néanmoins, il se répétait. Alrost n'était pas assez vieux pour affirmer que des guerres d'ampleur céleste se répéteront jusqu'à la fin des temps si tant est qu'une telle fin existe. Toutefois, il devait admettre que peu de choses qu'il a lui-même observé n'échappe à un cycle qui revient sans cesse. Et oui, le point soulevé était des plus pertinents, une race mortelle était difficile à impliqué autrement que par l’appât d'un gain quelconque s'il n'y a pas de menace tangible pour eux. Hors, la menace d'une guerre céleste n'a rien de tangible pour eux. Malgré le message de l'archange Gabriel sur cette menace grandissante, les mortels semblaient avoir oublié rapidement. Cela est particulièrement vrai pour les humains qui de tous les mortels ont la vie la plus courte. Le danger qu'ils ne voient pas n'existe pas à leur yeux. Il y a bien sûr des cas particuliers mais ces œillères ne restent pas moins une triste réalité. Même si au fond, Al comprenait ce manque de vision sur le long terme. Après tout mortel et immortel ou race à longue longévité ne peuvent décemment pas avoir la même capacité de projection sur le long terme. Quand un elfe peut éventuellement projeter des projets sur des siècles ou plus, la plupart des humains ne tablent guère plus que quelques décennies. Parmi les gens de pouvoir et autres noble en tout genre, certains projettent un peu plus loin pour leur lignée mais ça ne va guère chercher plus loin que des plans de richesses pour la génération d'après, asseoir un fils, un petit fils sur un trône ou encore léguer un empire financier pour la prospérité de la famille.
[20:28]
Quoi qu'il en soit. Elle avait raison. Et à vrai dire, il n'aimait pas les quelques idées qui lui venait en tête. Certes. Le cycle éternel... Cette idée qui lui laissait un goût amer était un plan sur le long terme en plus d'être peu louable. Ce qui n'en faisait pas une solution à prendre seule mais en complément d'autre. Après un instant, il finit par répondre. Alrost paraissait légèrement plus..."accessible" . Peut être était-ce de parler à une personne qui se rapprochait un peu de son age. Enfin, il ne savait pas quel âge elle avait vraiment, mais le passage de quelques siècles se lisait sur elle aussi surement qu'il est possible de l'être. Je ne vois que la culture pour ça. Forcer un concept de rédemption, salvation obtenu seulement par la préparation et la participation d'un tel événement. C'est un projet de longue haleine et si tu as d'autre idée, je suis prêt à les entendre. mais actuellement, pour ces peuples à la trop courte vision, je n'ai pas d'autres idées. En soit, il n'était pas bien sûr de comment instaurer une telle culture efficacement. Sans doute en se servant de cultes existant mais en altérant certains concept mal connu pour les faire rejoindre les intérêts partagé par Luthien et Alrost à ce moment précis. >>>(modifié)
29 mai 2021

Lùthien— 29/05/2021
Lùthien sembla un peu surprise par la proposition d'Alrost, ou du moins par la manière dont il l'avait amenée, comme s'il ne s'était agit d'une simple opération de propagande. - Ce n'est pas juste un concept. Les âmes peuvent rejoindre les cieux ou les enfers, mais certains dieux offrent aux âmes qui ont servi leurs desseins une place à leurs côtés. Nanrak garde auprès de lui ceux qui sont morts pour protéger Sa création. Léhadin offre le Walhalla aux guerriers valeureux... D'ailleurs, ses adeptes ne seront probablement pas réfractaires à l'idée de pouvoir participer à ce qui pourrait être la plus grande guerre de l'histoire humaine. La reine réfléchit un instant. - En réalité, même s'ils ont des préférences contradictoires, les dieux sont attachés à préserver le monde matériel. Leurs Primats et l'Haylie auront probablement un rôle important à jouer. Mais je n'ai pour ma part pas l'intention de me faire prophète. Je crois que reine me suffit. Dit l'elfe avec un bref sourire en venant se rasseoir en face du demi-diable. - Et en tant que reine j'ai en tête un certain nombre d'idées en tête pour Targatt. Pour ce qui pourrait te concerner, je pense qu'enseigner à d'autres ce que tu m'as appris pour arrêter les infernaux serait un bon début. Même en étant sceptique sur une guerre céleste, un bon mage ne refusera pas d'augmenter son savoir et de le transmettre à son tour. >>>>(modifié)
6 juin 2021

Alrost — 06/06/2021
'Bien sûr qu'elles le peuvent. Mais entre les faits, les croyances et la force de celles-ci il y a de gros écart. ' rétorqua t-il quand luthien le corrigea sur le concept du trajet des âmes. Il ne l'avait pas coupé pour autant et intervint à la fin de sa première tirade. Le ton n'avait pas été plus ou moins aimable que d'ordinaire. 'Il serait d'ailleurs bien présomptueux d'affirmer des choses précises sur ce trajet.' précisa t-il en réfléchissant un instant. Finalement elle ajouta que les têtes des différents cultes de l'hayilie auraient un gros rôle à jouer dans cette entreprise, non sans noter le sourire de Luthien disant que reine lui suffisait amplement. Effectivement, la manière la plus...simple étaient de se servir des outils de culte déjà présent et de faire en sorte que les différents responsables renforcent les croyances de salvations de leur âmes et de s'arranger pour que ce message mettent en avant la défense du plan d’existence pour pouvoir accéder à cette salvation. On pourrait arguer que c'est déjà le cas, mais force est de constater que ça ne l'est pas ou en tout cas pas suffisament pour l'objectif en question. Et on pouvait facilement le comprendre au regard des différentes croyances qui étaient toutes aussi différentes les unes que les autres. De plus, il y avait un problème qu'il serait bon de souligner. Certes. Trouver un objectif commun suffisamment fort pour rallier ces cultes dans cette préparation ne sera pas aisé. Ajoutons à cela que parmi les mages humains, nombreux sont dénué de croyance divine. Il sera encore plus ardu de les impliquer.(modifié)
[18:01]
>>
19 juin 2021

Lùthien— 19/06/2021
Lùthien opina au sujet des âmes. Elle croyait vraiment que Nanrak gardait certaines âmes, elle pensait même en avoir vu à ses côtés. Mais elle ne pouvait pas pour autant généraliser des conclusions sur le trajets des âmes dans leur ensemble. L'elfe réfléchit un moment. Manipuler les foules avec des histoires de salvation, même si cette salvation d'après-vie était parfois réelle, lui semblait hypocrite. Il devait y avoir d'autres moyens. - En réalité... Ils n'ont peut-être pas besoin de savoir à quoi ils se préparent... Dit-elle pensivement. Quand j'invoque une créature, elle se soucie rarement de mes plans, et je ne fais souvent qu'exploiter ses tendances naturelles... Et les humains, eux, même s'ils régressent parfois, n'ont de cesse ne faire mieux que génération qui les précède... que ce soit pour le bonheur, le pouvoir, la connaissance, l'indépendance... Les humains se battrons pour garder ce qu'ils ont quand le jour viendra. Mais pour qu'ils, ce qu'il faut ce sont des armée de mages suffisamment puissantes, qui ne se feront corrompre par aucune des deux parties, et qui disposent de techniques de combat adaptées contre les extra-planaires. Il n'y a que les elfes pour entraîner des légions uniquement pour les guerres célestes. A court terme, des armées humaines doivent servir à quelque chose d'autre, sinon elle ne seront jamais levées. Le problème étant que de telles armées risquent de finir par s'affronter entre elles. Je ne veux pas non plus voir le continent finir à feu et à sang...
[21:57]
La reine réfléchit à nouveau, elle était loin d'avoir toutes les solutions. Jamais elle ne s'était placée en position d'anticiper la prochaine guerre céleste. Elle n'avait toujours fait que participer à l'équilibre au quotidien sans se poser de grandes questions stratégiques. - Je devrais probablement poser la question au Conseil Blanc sur la stratégie à adopter. Mais faire accepter la magie sur l'ensemble du continent pourrait être un avantage à terme... Mais cela demande de trouver des modèles politiques de cohabitation stables entre mages et non-mages... Et un moyen de contrôler les mages trop puissants, songea Lùthien en pensant à Drake. - Je ferais de mon mieux pour faire de Targatt une place forte de ce continent sur le plan magique. Feu Drake a pris des dispositions en ce sens en améliorant les défenses du Trône... j'imagine qu'il se doutait de ce qu'il risquait de déclencher en pactisant avec les démons. Toujours est-il que si les autres cités mages font de même, ce sera un bon début.
21 juin 2021

Lùthien— 21/06/2021
>>>
22 juin 2021

Alrost — 22/06/2021
Alrost réfléchit un instant. L'idée de manipuler les masses dans des idéologies fortuites à l'objectif en question ne le gênait pas outre mesure tant que ce n'est pas lui qui s'en occupait. Ce genre de chose n'était pas son for et ne l'intéressait guère. Après tout, malgré une certaine sagesse, Alrost était un guerrier, pas un beau parleur obtenant ce qu'il voulait des peuples auxquels il s'adressait. Si c'était le cas, la situation de Targatt ne serait sans doute pas tomber aussi bas avant la montée au pouvoir de Luthien. Mais peu importait ces événements passée. Il avait cependant noté pour lui même qu'a situation similaire, il enverrait quelqu'un d'autre ou se ferait accompagné la prochaine fois. Quoi qu'il en soit, Luthien posait sur la table un projet à la fois moins ambitieux et réalisable à plus court terme. Sur le long terme, peut être moins. Les armées s'effondrent plus vite que des idéologies bien encrées. Mais tu as raison, les humains se défendront quoi qu'il arrive et une armée compétente est plus rapide à mettre en place que renforcer une idéologie et de l'encrer dans le crâne des peuples. Le tout sera de faire en sorte que ses forces persiste au temps sans s'entretuer.... Je te ferais parvenir notre expertise contre les extraplannaire. Tu pourrs ainsi les partagée aux enseignant de vos armées. (modifié)

Alrost — 22/06/2021
Il resta pensif un instant en songeant qu'il y avait toutefois un frein conséquent au renforcement des armées mages dont la survie du plan dépendrait en partie. "Il faudra trouver une solution face à l'ordalie. Ils sont un réel problème qui ne manquera pas de s'en prendre à nous avec plus de férocité s'ils apprennent que nous renforçons et développons plus d'armées mages que nous n'avons déjà. Cela a déjà commencé depuis l'armée de Wilhelmine qui est une armée mage sans précédent dans la région. Sur un autre aspect, bien qu'audacieux...Il pourrait être intéressant de prendre connaissance de la position de Mala Auris. Après tout, le rôle des dragons était initialement de défendre notre plan. Au vue de récent événements, je ne saurais dire ce qu'il en est mais je suis certain que nous pourrions trouver une certaine aide de sa part, même passive. "(modifié)

Alrost — 22/06/2021
>>>
1 août 2021

Lùthien— 01/08/2021
Le visage de l'elfe s'obscurcit légèrement. - L'aide de Mala Auris n'est jamais gratuite... et son prix n'est jamais connu à l'avance... Je préfère être prudente avec elle. Mais il faudra de toutes façon prendre en compte sa présence. >>>

Alrost — 01/08/2021
évidemment la prudence est de mises mais sans risques pas de succès. Il se releva. Considérant l'entretien terminé. autre choses ? (modifié)
[22:53]
>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: