Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le vampire et le Leckard. (PV)

 ::  :: Le Cercle :: Souterrains Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs151/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mar 15 Juin - 0:31
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première fois




Brann avait continué son ascension dans la cité de Targatt depuis de nombreuses lunes maintenant. Il était maintenant directeur de l'une des maisons de l'académie et s'efforçait de gagner la confiance de la directrice, Kubilay Bones. Il continuait toujours d'enseigner son art et avait reprit ses études en érudition pour pouvoir prétendre au statue d'érudie de l'académie, ce qui ne ferait que confirmer sa puissance et son prestige. Ses fiançailles avec la futur matriarche des Heasley, Ambre, était officialisé et son réseau devenait toujours de plus en plus grand à chaque journée qui passait. Il était maintenant assis dans une salle qu'il avait fait aménager, regardant devant lui les différents membres de sa petite corporation qui comptait l'or ainsi que son nouveau marché, le prêt avec intérêt. Une affaire lucratif, surtout car il demandait plus d'intérêt, mais prêtait à tout ceux qui en avait besoin. Mais si la personne ne pouvait payer... Elle payait en devenant esclave. C'était donnant donnant pour tous.

Brann était la, en cette fin de journée, assise sur le trône qui était installé au fond de la salle, surveillant d'un oeil distrait ses agents faire leurs travaux en lisant un grimoire sur les théories de l'invocation. Ses affaires aux marchés noirs fonctionnaient presque sans lui maintenant et il devait se concentrer sur son futur examen pour devenir érudit. S'il était un grand mage dans cette matière, il ne devait pas oublier que Kubilay ne lui ferait aucun cadeau. Il devait prouver quelque chose et il le prouverait avec sa classe habituel.

C'est alors qu'il était plongé dans ses pensées qu'un serviteur vint s'incliner en tremblant devant lui. L'invocateur haussa un sourcil alors que Peten, son bouffon invoqué, regardait la scène en souriant de son masque blanc. Lorsque Brann lui donna la permission de parler d'un mouvement sec du menton, il dit d'une voix tremblante.


-Monseigneur... Un homme... Veut voir voir... Un certain... Teyrnon...

Brann haussa un sourcil. Il connaissait ce nom, mais uniquement par des légendes et des rumeurs. On disait qu'il était le ponte de la pègre en ce qui concernait l'esclavage et qu'il travaillait étroitement avec les Helmael. N'ayant jamais eu de problème avec ce clan, Brann sourit légèrement. Il entretenait même des relations cordiales avec eux. Il lui fit signe de l'amener et lorsque l'individu se présenta devant lui, Brann se leva pour lui faire face. L'Invocateur portait un grand manteau argenté sur lequel il avait fait broder l'insigne de sa famille au niveau du col. En dessous, il portait des vêtements noirs typiques de la haute noblesse par leurs prestances. Chose étonnante, il ne portait ni arme ni armure. Soit il avait un autre atout dans sa manche, soit il était incroyablement sûr de lui pour recevoir ainsi un inconnu sans garde. D'un ton froid, il prit la parole.

-Je suis Brann Leckard. Qui que tu sois, si tu viens me voir, retire ce masque. Je ne traite pas avec les fantômes qui se cache derrière ce genre de chose.

Il le laissa ensuite agir à sa guise, mais il était sûr pour lui qu'il refuserait de traiter avec un individu qui ne voulait pas lui laisser voir son visage. Aussi légendaire soit-il dans la pègre de la cité.





:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs142/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Mar 15 Juin - 15:25
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140






Une nouvelle nuit commençait. Dans les rues du territoire du vampire, ses gars commençaient, comme à chaque fois à racketter les commerçants, à extorquer et rappeler à l’ordre ceux qui bafouaient la loi de Teyrnon. La sécurité et la paix avaient un prix, que le Ponte de la pègre faisait régner avec un scrupule tout particulier. Tout n’était pas toujours rose, dans le Cercle. Ce quartier était tout particulièrement malmenés par les élites politiques de la cités. Même les Helmael ne les épargnaient pas. Si la chasse aux humains était interdite, hélas ici personne ne se souciait de la disparition d’un énième mendiant.

Marchant dans la ruelle, accompagné d’un individu armé de dagues, et armuré de cuir cloutés de plaque d’acier noircis, Terynon allait vers sa destination. Ne n’était pas un endroit comme les autres, selon ses informations l’endroit était protégé, mais il connaissait la chanson.

En trente ans, le vampire avaient le temps de se faire son petit nom, si le prononcer ne suffisait pas, une part de diplomatie était toujours de mise.

L’affaire qui le menait cette nuit là était toute particulière. Jamais il n’avait eut besoin de rencontrer ce petit Brann. Les chefs des autres familles n’avaient pas grand intérêts pour lui, même si un directeur de maison de l’Académie pourrait, éventuellement, représenter un intérêt hypothétique.
Non, la question de l’entrevue, qui n’était pas pas prévu, touchait à quelques histoires plutôt sensibles.

Entrant dans les souterrains, le vampire et son acolytes filèrent à vive allure pour retrouver la porte close dont on lui avait parlé. Il toqua et attendit qu’on lui ouvre. IL n’eut pas besoin de patienter longtemps, au bout de quelques secondes un homme, sans doute un serviteur, approcha. Il avait une mine affreuse, au jugé du vampire. Lorsque l’humain dévisagea l’inconnu masqué et vêtu à la façon d’un arhabe, son teint pâli jusqu’à devenir aussi blafard que l’acolyte taciturne de Teyrnon.

- Bonsoir, je suis Teyrnon et je viens voir ton maître.

L’homme chercha ses mots.

- Heuu … je .. venez, entrez donc et patientez là … si vous le voulez bien .. je …

Devant l’inquiétude du serviteur, Teyrnon leva une main apaisante.

- N’aie crainte, va donc prévenir ton maître.

Le serviteur couru presque, avant de revenir quelques instants plus tard, pour amener le vampire.

En entrant dans la salle, une petite salle du trône, Teyrnon retint un rire qui lui serait volontiers venu aux lèvres. En voilà une grosse tête. Impassible derrière son masque, il s’approcha du gros fauteuil  sur lequel un  homme très orgueilleux était installé. Il lisait un grimoire, au vu de l’invocation sur le côté, le vampire pouvait confirmer que cet homme était un invocateur. L’acolyte de Teyrnon resta à l’entrée de la salle, contre le mur. Il n’avait rien à dire dans les discussions.

La vampire portait ses habituels vêtements noirs, soyeux, très amples et qui recouvraient tout son corps, portant des gants noirs pour couvrir ses mains et un masque noir, magique, sur le visage. Il ne portait pas d’armes à proprement parlé, tout comme son interlocuteur.

Quand Brann Leckard se présenta, puis ordonna à Teyrnon de retirer son masque, celui-ci ne retint pas son ricanement, cette f ois-ci.

- Brann Leckard, les fantômes ne se cachent pas, ce sont des gens tels vous qui sont justes incapables de les voir. De plus je ne viens pas pour vous « voir » mais pour discuter avec vous.

Il avait prononcés ses mots comme s’il avait corrigés un enfant. Il reprit sur un ton très léger, comme s’il cherchait à réconforter un bon ami.

- Je ne vais pas retirer mon masque. Dans un premier temps, parce que je n'ai aucune consigne à reçevoir de vous de cette sorte. Ensuite, vous savez, avec le temps j’ai appris que les beaux visages et les belles robes attiraient les assassins. Aussi n’ayant pas, comme vous, la chance de posséder un siège confortable et un beau bureau à l’Académie, je me permet de garder mon masque.

Teyrnon cessa son monologue un moment, il regarda autour de lui, observant l’endroit et les objets. Il ne bougea pas cependant. Malgré le ton parfois dur de ses mots, le ton qu’il avait employé était resté très courtois mais pas sans tension. L’attitude et la posture exprimait, avec une gestuelle soigneusement étudiée, les sentiments et les émotions qu’il voulait faire ressentir. S’il était calme, cela pouvait changer.

Il reprit, d’un ton tout aussi doux :

- Je suis venu pour parler affaire, c’est la première fois je crois, que je viens vous voir. Généralement je ne viens pas voir les élites de la cité, ce sont des personnes qui ne comprennent généralement pas qu’ils ne sont pas les seuls à décider ici. Je suis prêt à passer l’éponge sur cet incident et discuter business.


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs151/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mer 16 Juin - 23:53
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une confrontation




Brann observa l'individu qui s'était présenté devant lui. Plutôt grand et portant des vêtements sombres provenant clairement des régions arhabes, il ne passait clairement pas inaperçu. Mais le pire était sans doute ce masque qu'il portait et qui agaçait sérieusement le Leckard. Il détestait les lâches qui refusaient de montrer leurs visages, croyant sincèrement que ce genre de considération leur permettait d'être inconnues lorsqu'ils le retiraient. Lorsqu'il se permit de ricaner devant lui, le regard du Leckarc ce fut plus dur et l'expression sur le masque de l'invocation disparut pour laisser place à une expression colérique. Il osait le narguer dans son repère? Lui qui n'était que la loque des vampires?

Malgré son ton doux, l'atmosphère était devenue électrique et le Leckard se demandait bien ce qui le retenait de le faire griller sur place. En fait, il savait malheureusement pourquoi il devait éviter de lui faire payer son insolence. Il était du côté du clan Helmal et si Brann ne voulait pas les froisser, il devait éviter de tuer dans l'immédiat un de ceux qui leur apportaient des esclaves et dirigeait le marché noir pour eux. Il l'écouta donc jusqu'au bout malgré son regard qui en disait long sur son envie de le faire taire. Lorsqu'il lui dit vouloir parler affaires, il sourit, visiblement amusées.


-Voilà qui est bien présomptueux. Tu entres chez moi, tu me manques de respect et tu crois que j'ai envie de faire affaire avec toi?

Brann ce leva lentement de son trône et sans même qu'il ne remue le petit doigt, une créature spectacle semblant voilé dans une cape noire, une armure animée d'une vie propre ainsi qu'une femme enrobée de bandage et tenant un sceptre apparurent autour de lui. De plus, s'il se retournait, il pourrait voir Kisara, une grande dragonne aux écailles blanches, le fixer de son regard reptilien. À ce moment, le patriarche des Leckard répéta, avec un sourire ironique.

-Que disais-tu? Ah oui... Que tu n'avais pas d'ordre à recevoir de moi? Alors je suis de bonne humeur, mon cher. Si tu me présentes tes excuses... Je veux bien passer l'éponge. Tu n'oublieras pas que même ici, certains noms valent la peine d'être respectés.

Il sourit cruellement au vampire en le fixant de son regard doré. Allait-il enfin comprendre qu'il ne parlait pas à un vulgaire moins que rien, mais à l'un des hommes les plus puissants de Targatt? Ou préférait-il mourir ou fuir lâchement, montrant bien qu'il n'avait de prince noir que le nom tout aussi douteux.







:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs142/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Sam 19 Juin - 17:47
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




Le Vampire pouvait clairement voir toute l’étendue de la réelle patience de cet idiot. Un véritable con fini visiblement, qui s’offusquait de la moindre remarque pouvant remettre en cause son pouvoir et son influence. Il se prenait sans doute pour Drake, alors qu’il était plus proche de son chien, s’il en avait eu un. Teyrnon pu clairement avoir un aperçu de sa vanité.  Tout ça pour un masque, quel crétin. Quand le vampire remarqua l’invocation des créatures, il se protégea immédiatement avec une barrière mortelle. Dans sa main, sa baguette apparu et il se prépara à lancer un deuxième sort beaucoup plus expéditif. Teyrnon parlait d’un ton calme, comme s’il plaisantait avec un vieil ami.

- Allons, je vous ai vexé semble t il. Il est vrai que je me suis présenté sans m’en quérir  de votre disponibilité, c’était terriblement impoli, aussi je vous en demande sincèrement pardon. C’était très malhabile de ma part d’entrer ici à l’improviste.

Même , jamais ce Brann n’aurait accepté. Ce n’était pas le genre à accepter dans son petit bureau confortable un vampire. Sans doute n’aurait il eu aucune réponse.

- Pour ce qui est des affaires, ma foi c’est à vous de voir si vous voulez faire des affaires avec nous ou non. Pour ce qui est du respect des noms, je n’ai pas manqué de respect à votre famille ni à vous. J’ai simplement souligné le fait que ici, dans le Cercle, tous les puissants sont égaux. C’est ce qui fait la beauté de ce quartier. Quoique le nom des Xelcius est sans doute ici plus ... "notable" que nos propres noms à nous, mais peu importe.

Là aussi, Teyrnon savait très bien que dans les Taudis, c’était les Xelcius qui faisait la loi. Mais monsieur le Président du Sénat s’imaginait déjà assis sur un trône. Il n’avait pas conscience qu’il finirait assassiné, sans doute par son propre valet de chambre, quel qu’il soit.

- Malgré tout, cela m’étonne que vous envisagiez de recourir à la violence. C’est l’apanage des faibles et je sais très pertinemment que vous n’êtes pas un, loin de là. Après tout vous êtes bien un personnage important à l’Académie non ? Un savant connaît la valeur des mots ainsi que leurs poids. Mais si vous souhaitez réellement me tuer, allez y, faîtes donc. Mais ça ne serait pas sans conséquence. Et la guerre c’est mauvais pour les affaires, hors je suis là pour faire du business.

C’était très révélateur. Un homme qui recourt  directement à la violence était quelqu’un d’instable et médicalement trop dangereux pour vivre en société sans risque. Teyrnon lui était dangereux aussi, mais au moins il était discret. Il avait eu plusieurs fois l’opportunité de vérifier cet état de fait. Il n’avait fallu que quelques petits mots pour enrager cet énergumène jusqu’à ce qu’il envisage de tuer un membre important d’un clan de vampire.

- Je vais donc reprendre là où j’en étais, si vous le voulez bien. Oui je suis ici, à l’improviste j’en suis désolé, pour faire affaire avec vous. Mais, pour ce qui est de retirer mon masque je ne le ferais pas sur votre ordre. Je ne suis pas à votre service. Cependant, si vous me le demandez gentiment et avec un « s’il vous plaît », comme il le siérait à un homme d’affaire d’une famille alliée, alors je serais ravi de retirer cet objet. Mais me menacer pour prouver votre stature et votre puissance est terriblement superflu et impoli. Si vous n’êtes pas n’importe quel seigneur, je ne suis pas non plus le premier coupes-jarrets de ces taudis.

Le Vampire sentait qu’il n’allait pas aimer. Peut être allait il devoir le tuer ? Ou juste le mutiler. A voir.

- Alors respectons nous et reprenons notre conversation dans un ton plus mesuré, si vous le voulez bien.


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs151/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Dim 20 Juin - 20:38
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une nouvelle chance




Brann fixait toujours avec colère celui qui avait osé le menacer et lui manquer de respect dans son antre. Personne ne parlait sur ce ton à un Leckard, surtout pas un vampire qui osait se faire appeler "prince noir". Même s'il s'agissait d'un surnom donné par d'autres, il était stupide de se cacher derrière des titres pompeux qui étaient vides de sens. Lui au moins avait de véritables titres pour faire valoir qu'il n'était pas n'importe qui. Mais qu'importe après tout. Il continuait de le fixer en silence et finit par faire signe à ses créatures de reculer. Sa dragonne marcha lourdement jusqu'à Brann et se coucha à côté de lui comme un bon animal dressé et continua de fixer le vampire de son regard bleuté et reptilien. Les autres invocations, loin de disparaître, se contentèrent plutôt de reculer aussi, fixant toujours le vampire, prêt à intervenir au moindre signe d'agressivité. Finalement, le Leckard reprit la parole d'un ton plus doux en continuant de le fixer.

-Je vous demanderais de retirer votre masque, s'il vous plait. Pour le bien de notre entretien.

Il lui faisait mal de s'incliner ainsi devant un moins que rien, mais il savait aussi qu'il n'avait pas besoin d'une guerre avec les vampires. Et de plus, sa collaboration lui serait peut-être utile à l'avenir. Qui sait. Heureusement que Brann était l'un des Leckard les plus sages. Un autre membre de sa famille l'aurait mis en pièce sans même hésiter. Le jeune directeur pensa immédiatement à Drake qui l'aurait sans doute fait décapiter sur place publique après l'avoir longuement affamé et torturé. Mais il n'avait ni la puissance ni le pouvoir de son grand-père. Il continua donc, après que l'individu eut retiré ce stupide masque.

-Bien. Je vous écoute. Maintenant que nous sommes calmes et que vous êtes prêt à coopérer. De quoi vouliez-vous m'entretenir, Teyrnon. Qu'elle affaire pourrions nous conclure.

Il attendit la réponse du vampire en se promettant d'étudier soigneusement son offre. Après ses débuts calamiteux, il n'était pas prêt à dire qu'il était totalement impartial, mais il était prêt à laisser une chance au prince noir de s'expliquer calmement en lui faisant une offre.






:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs142/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Sam 10 Juil - 16:21
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




- Oh je vous en prie, c’est tout naturel, sire Leckard.

Teyrnon retira mon masque tel qu’il lui avait été demandé si gentiment puis il m’inclina tout antan que Brann, quoique un peu plus puisqu’il lui était supérieur sur le plan social.

- Les affaires ne sont pas très florissantes ces derniers temps pour les mages tels que nous, n’est-ce pas ? Les puritains adorateurs des bestioles ailés ont la belle vie. Tandis que les Leckards n’ont plus l’aura qu’ils avaient du temps de Drake.

Effectivement les Leckard n’étaient plus aussi puissants que jadis. C’étaient certes des sorciers extra-ordinaires, mais certainement pas d’excellents politiciens. La preuve en était de l’assassinat de Drake. Cet espèce de crétin n’était finalement pas fait pour le trône …. sans blague. Brann n’était guère mieux de son côté, quoique un peu plus patient peut être ? C’est à voir.

- Oh n’y voyez pas une insulte c’est un simple constat. Je sais que vous faîtes ce que vous pouvez dans la mesure de vos moyens pour vous opposer à la politique de la reine et de ses … honorables conseillers. Cependant, il serait peut être temps d’employer tous les moyens à votre porté. Mais ce n’est pas à vous que je vais faire un cours sur la politique, loin de là.

Les partisans de la reine n’était pas très portés sur les mages noirs ni la nécromancie. C’était problématique, une erreur à ne pas commettre. Mais la Reine n’avait visiblement aucune … volonté propre. Ou alors aucune conscience pour les pions autour d’elle qu’elle pourrait utiliser, cette espèce d’autruche.

- Je pense que nous devrions, comment dire, renouer avec des liens solide. Vous n’êtes pas Drake, cet homme détestable qui à bien failli détruire la ville avec son seul mauvais caractère. La preuve, vous ne m’avez pas attaqués alors que vous en aviez envie. Aujourd’hui votre Maison est dirigé par sang neuf, et c’est très appréciable.

Le vampire écarta les bras, comme pour désigner l’évidence, sans pourtant s’imposer dans sa gestuelle. Diplomate, il le désigna autant lui que Teyrnon ne se désignait lui même lorsqu’il reprit.

- Vous savez que nous autres vampires, nous sommes très capables. Vous vous lancez dans le crime organisés et c’est une bonne chose, mais nous sommes plus expérimentés dans ce domaine. Alors dans un premier temps, histoire de nous apprivoiser l’un l’autre, je vous proposer de nous associer dans ces domaines. Nous pouvons protéger vos …  opérations dans le Cercle, et nous pourrions vous proposer des tarifs préférentiels pour faire disparaître des individus désagréables. Et vous, de votre côté, vous nous aidez à … comment dire …  assurer notre position dans la ville. Pour faire tomber l’influence des anti-magie noires, nous serions plus forts si nos deux clans devaient être plus forts. C’est simple comme deal, non ? D’un côté on vous patronne dans le monde du crime organisé, et de l’autre nous nous associons dans la politique de la ville. Par exemple, vous êtes certes le président du Sénat, mais vous seriez bien plus puissants si nous de notre côté … contrôlions des sénateurs. Et vous savez que nous en sommes capables.

Il avait habilement dissimulé sa baguette dans les replis de sa manche et le sortilège qu’il incantait, mais le bouclier lui restait actif tant que les bestioles invoqués étaient toujours là. Le vampire n’avait pas de posture agressive et son visage exprimait un sentiment professionnel et neutre, de même que sa voix.

- En bref, je suis là pour que nous redressions la situation à deux. Vous avez un pied dans beaucoup de sphère auxquelles je n’ai pas accès personnellement, et réciproquement. Même si vous êtes très impliqués dans les affaires du Cercle depuis peu, mais vous êtes loin d’égaler mes propres affaires. Voilà, pour faire court, ce pour quoi je suis venu vous voir à l’improviste. Je suis venu en discuter, si tel est
votre souhait bien sûr, de continuer cette conversation.


Teyrnon s'inclina la tête, comme pour saluer son interlocuteur et souligner l'humilité dans laquelle se parait le vampire.


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs151/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mar 13 Juil - 3:09
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alliance





Brann écouta longuement le vampire en observant les traits de son visage et en réfléchissant à ses paroles. Ses créatures étaient encore présentes, mais elles n'affichaient plus de comportement agressif et se contentaient d'être au repos en attendant un nouvel ordre de leurs maîtres. Les paroles du vampire le blessaient, mais n'en restaient pas moins réalistes. Il était professeur, érudit, mage puissant et président du sénat. Il agissait à la lumière des projecteurs et ne maîtrisait que partiellement le monde de l'ombre. La pègre ne l'effrayait pas, mais il savait qu'il jouait à un jeu dangereux. Les vampires et les Xelcius ne devaient pas apprécier son ingérence et s'ils n'avaient pas encore déclenché une guerre contre les Leckard, c'était uniquement, car ce dernier restait relativement tranquille dans ses affaires. Il observa longuement le vampire, laissant un silence s'installer dans la pièce.

Finalement, sans répondre à son visiteur, il fit disparaître ses invocations et fit apparaître entre ses doigts deux coupes d'un vin d'excellente qualité. Il tendit le premier à Tey avant de prendre une gorgée du second en reprenant place sur ce qui lui servait de trône. Il n'avait ni la puissance ni le pouvoir de Drake. Il devait donc la jouer fine, avec des alliées. C'était ce que lui proposait ce vampire. Après plus de deux minutes de silence, il fit par répondre.


-Vous avez raison pour mon grand-père. La fin de son règne a été mouvementée et peu digne de lui. Je crois que ses fonctions l'on fatiguer à un point tel qu'il a perdu la raison. Et je ne compte pas reproduire ses erreurs.


Il observa longuement la robe de son vin en parlant, prenant quelques gorgées aux passages. Ce vampire savait bien parler, c'était évident pour lui maintenant. Maintenant, avait-il seulement un plan pour concrétiser cette alliance? Il planta son regard dans le sien et continua sur son lancer.

-Une alliance de la sorte nous serait bénéfique à tous les deux. Mais il va falloir m'expliquer en quoi ? Je puis vous donner un accès à des ressources et à des sphères auxquelles vous ne pourriez que rêver. Malgré tout, moi, je ne gagne rien dans cet échange. Mes affaires se gèrent très bien sans votre aide et un agrandissement ne m'intéresse pas.

Son regard s'affina, alors qu'il laissa tomber.

-Mais, j'ai toujours besoin d'homme puissant pour m'aider à accomplir mes objectifs. Garantissez-moi la fidélité du clan Helmael et je serai votre plus grande alliée dans cette cité, prince noir. Est-ce que ça vous convient?

Il attendit la réponse de ce dernier en sachant pertinemment qu'il lui en demandait beaucoup. Mais les vampires possédaient la force brute qui manquait cruellement au Leckard désormais. Une alliance lui permettrait de mettre en marche plusieurs plans pour retrouver sa place dans la cité. À commencer par l'académie.





:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs142/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Mer 14 Juil - 16:14
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




Teyrnon accepta le verre de vin. Il n’aimait pas tellement cela, mais il fit l’effort de boire quelques minuscules gorgées de ce vin, visiblement onéreux. Il n’était pas spécialiste cependant. Il attendit qu’il finisse de parler. Il aborda le sujet de l’agrandissement, prétextant ne pas vouloir plus que ce qu’il  avait déjà. Visiblement il sous-estimait son intelligence. Bien sûr qu’il en voulait plus, cet espèce de crétin assis sur son trône … si ça ce n’était pas une vision de l’avenir selon la perspective de ce mini-Drake …

- Vous ne pouvez pas faire ce genre de demande au Clan Helmael. Drake à eu notre fidélité, notre loyauté et dans une certaine mesure, une forme d’obéissance. Nous en avons souffert à plusieurs reprises. Nous l’avons aidé à prendre le trône et la cité à failli disparaître. Et pour finir il est mort. Tout ces efforts pour en arriver là, c’est frustrant.

Drake n’était pas le genre conciliant avec les non-humains. Les vampires ont souffert de ce caractère parfois. Et puis globalement, Drake n’avait  pas été d’un grand secours pour les vampires. C’était un investissement raté. Teyrnon parlait avec calme, il essayait d’aborder la suite avec  douceur, pour que son interlocuteur ne prenne pas la mouche et décide de foncer dans le tas tel un taureau furieux.

- Moi ce que je vous proposais, c’était un partenariat, je vous aide et vous nous aidez. Les Helmaels sont puissants désormais, reconnaissez le. Vous gagneriez plus à vous associer avec un allié égal et puissant, plutôt qu’avec le Clan d’influence mineure que nous étions fut un temps et .. que vous êtes maintenant. N’y voyez pas la moindre insulte, ce n’est que les conséquences désastreuses des décisions d’un autre que vous. Mais si les Helmael s’élèvent, alors vous aussi. En acceptant notre protection, vous pourriez vous concentrer sur vos réels impératifs en paix. Vous nous aidez et on vous aide, on s’élève et on … organise les choses, ensemble.

C’était un sujet sensible, faire comprendre que les rôles étaient inverser. Teyrnon leva une main comme pour apaiser un cheval sur le point de ruer. Il parlait les bras ouverts, comme pour appeler à la paix. Il ne souhaitez pas déclencher une guerre ici après tout, seulement lui faire comprendre que, « hé gars ! Ferme-là et accepte notre aide ».

- Je sais que vous avez accès à des ressources unique. Vous n’êtes pas le seul. Il y en a d’autre dans cette cité qui accepterait l’offre que je propose, et qui nous serait profitable. Mais nous autres, vampire, sommes pragmatiques et voyons à long termes. Nous pensons que les Leckards ne doivent pas disparaître, détruits par les ambitions des autres. Nous autres préférerions que vous puissiez reprendre le Sénat en main. Imaginez Targatt, avec un clan de vampire puissant et les Leckards qui auront repris toute leur splendeur … marchant côte à côte et assurant la prospérité et la protection de la ville conjointement. Vous savez déjà ce que nous pouvons apporter. Notre expérience, notre puissance, nos pouvoirs, notre force brute, nos moyens économique.

Ce n’était pas difficile à imaginer. Il était de notoriété publique que les vampires à Targatt n’était pas le genre à vouloir gérer les choses eux mêmes. La discrétion était de meilleur goût et les vampires restaient de meilleurs manipulateurs que politiciens. Les Leckards étaient les pantins parfaits. Les mettre au pouvoir et les manipuler ensuite c’était tout à fait envisageable. Mais agir ainsi serait réellement profitable à la ville. Si les Helmael pouvaient à long terme dominer le crime et les Leckard la politique, leurs puissances conjointes seraient maximales.

- Je vais être tout à fait honnête avec vous. Parce que vous méritez que je le sois. Nous n’apprécions pas votre ingérence dans les affaires du Cercle. Ce n’est pas vraiment votre place et vous dérangez aussi les Xelcius. Mais nous, contrairement à eux, nous savons. Nous connaissons votre importance et votre valeur véritable. Moi je la connais. À Targatt, les Leckard c’est l’Académie, c’est la politique et le Sénat. Et non pas le crime organisé du Cercle, dans les bas-fonds de la merde et des éclaboussures de sang et de pisse. Ce n’est qu’une question de temps, avant que vos hommes, inexpérimenté, ne fasse une bêtise et cause une guerre de gangs. Ce sont des choses très courantes, mais vous n’avez pas la force de survivre à l’une d’entre elles.

Les Leckards ne devaient pas se mêler de crime. Ou sinon dans deux ans à n’en pas douter, tout serait à feu et à sang. Une vrai famille de sanguins.

- J’ai accès à des ressources et à des sphères auxquelles vous ne pourriez que rêver. Le fruit d’un millier d’années d’expérience. Et vous, vous pourriez décider librement de nous jurer fidélité. Si tel est le cas, je m’engage à vous aider pour que vous puissiez retrouver votre puissance d’antan, et plus encore. Vous bénéficieriez de mes conseils, de ceux d’Antoine qui, je peux vous l’assurer, sont éclairés. Vous nous avez aidés, en nous patronnant, lorsque nous sommes arrivés ici et que nous avions besoin d’aide. Maintenant c’est notre tour, laissez nous vous aider, vous protéger et vous guider, comme vous l’avez fait autrefois. Antoine n’est pas Drake, et moi non plus. Ce n’est qu’une proposition alternative, n’y voyez pas d’insultes. Nos deux clans s’entendent bien et, chose rare, nous sommes …. symbiotiques parfois. Ce ne serait pas définitif. Vous êtes une Maison Majeure, pas une vulgaire guilde de comptoir.

Voyons comment il réagissait à sa propre proposition. Néanmoins, les Leckards gagneraient plus à accepter le patronage des vampires, même temporairement. Les Helmaels pourraient efficacement protéger et guider les Leckards. Ces deux clans se connaissent bien et sont très compatibles. Teyrnon savait que cet hurluberlu pouvait le comprendre. Être protégé et guidé par les enfants de la nuit, cela lui apporterait toute l’aide rêvée pour prendre le contrôle de l’Académie et du Sénat.

Ensuite, Teyrnon reprit sur un ton qui se faisait plus … sentencieux. Comme lorsqu’on rappelle quelque chose que l’on a oublié. Une chose importante en l’occurrence.

- Dans tous les cas, je vous le rappelle, l’important c’est de réparer les conneries de votre prédécesseur. Le faible nombre de mages noirs puissants à Targatt est une situation catastrophique. On a un dragon qui nous observe. On a des prêtres, à n’en point douter, qui adoreraient entrer en ville pour mettre le bordel. Ou encore des Elvarions qui pourrait décider arbitrairement de poser leurs valises en ville pourquoi pas ? Qui sait ce qui pourrait advenir si nous subissions encore une invasion de morts vivants, ou je ne sais quoi d’autre encore. Vous avez le choix, Sire Brann. Mais faite le vite. La ville à besoin de notre collaboration, et elle a besoin de nous deux.

Reste à savoir si il prendrait la mouche ou pas, c’était un homme intelligent, il comprendrait que le vampire ne souhaitait pas l’humilier, mais bien assurer que les Leckards ne se fasse pas écraser. Cela forcerait les Helmaels à rechercher un autre épouvantail …


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le vampire et le Leckard. (PV) 48fs151/500Le vampire et le Leckard. (PV) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Jeu 15 Juil - 2:32
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le choix.





Brann soupira longuement devant les paroles du vampire qui lui faisait comprendre à sa façon qu'il n'acceptait pas l'entente et lui rappelait que sa famille n'avait plus la prestance qu'elle avait avant. C'était une triste réalité qui lui rappelait que le nom des Leckard ne signifiait plus rien. Autrefois, les Helmael, comme la cité c'était incliné devant sa famille, par crainte de représailles et pour être dans l'ombre des maîtres de cette cité. Mais aujourd'hui, c'était de l'histoire ancienne. Très ancienne. Le vampire lui tendait une main amicale en souriant sarcastiquement. Il voulait une aide réciproque cette fois. Mais est-ce que les vampires allaient tenir leurs promesses cette fois? Ils avaient été incapables d'exterminer ses rats de Rayem la première fois, une tâche pourtant fort simple. Malgré tout, il n'avait pas vraiment la chance de refuser. Ni le luxe d'ailleurs.

Il se leva finalement de son trône et lui tendit une main ferme en le regardant dans l’oeil sans craindre une seconde qu'il ne se serve de sa magie contre lui. Dans le cas où il essayerait, il serait mis en pièce par ses créatures qu'il pourrait réinvoquer en clignant simplement des yeux. D'une voix ferme, il énonça.


-Très bien. J'accepte l'alliance entre nous. Mais qu'on soit clair, c'est donnant donnant.

Il serra la main du vampire avant de le chasser d'un mouvement d'une main en reprenant place sur son trône. Il avait maintenant une autre famille de son côté. Et il était probablement temps d'aller parler plus sérieusement à Ambre. Il la courtisait depuis de longs mois maintenant et leurs mariages ne sauraient tarder. Il ne comptait pas épouser une femme qui porterait sagement ses enfants en jouant les femmes au foyer. Il était temps qu'elle devienne un peu plus active. En regardant le vampire quitter les lieux, un sourire cruel se dessina sur ses lèvres. Il y avait aussi cette petite qui assistait souvent à ses cours et le regardait avec admiration. Une proie intéressante. Il y avait tant à faire...





:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: