Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire

 ::  :: Lieux Collectifs :: Réfectoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire 48fs500/500[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 31 Juil - 21:44


Chute de dominos
Acte I


Suite aux fabuleuses actions de Christina Vale, mercenaire non-mage spécialisée dans la mise hors d'état de nuise des êtres magiques, infiltrée initialement chez les protecteurs, un certain nombre de pierres d'âmes chargées d'âmes de mortels étaient fin prêtes à relâcher, toutes de concert, leur formidable puissance accumulée.

Nul n'est sans avoir que les âmes, ces choses si précieuses, uniques, recelaient une formidable quantité d'énergie. En brisant leur noyau, c'est-à-dire en les détruisant, on libérait cette énergie primordiale et destructrice. Si certains primordiaux, démons principalement, s'en nourrissaient pour accroitre leur puissance, leurs noyaux détruits aussi brutalement généraient une réaction en chaîne et, pour ainsi dire, une explosion capable de raser des villages entiers.

Cette formidable opération, financée par l'Ordalie, se déroulait à la perfection mais elle ne serait un succès qu'en privant de vie des centaines de citoyens de cette maudite ville plein d'aberrations de la nature.

Toutefois, l'Ordalie aurait eu bien plus de mal à réussir sans leur "mage", dont ils ne savaient que peu de choses en fin de compte, ce qui leur convenait aussi tout à fait. Celui-ci n'avait pas hésité à réajuster le plan initial, ni suffisamment grand, ni suffisamment brillant à ses yeux.

Finalement, il s'était révélé être le véritable donneur d'ordre et le maître d’œuvre. Et du côté de l'ordalie, puisqu'il s'agissait d'une part d'une mercenaire, et de l'autre d'un mage, ils pouvaient se permettre de les perdre tous les deux sans que ça ne les ampute de personnes de valeur.

Le mage en question n'était pas sorti de son chez lui depuis que les siens s'étaient fait massacrés et il avait rapidement perdu le compte des jours, des mois et peut-être même des années. Il faut dire qu'un être immortel comme lui avait une perception du temps qui passait quelque peu particulières. Il avait donc passé ces derniers mois à cacher sa présence, ce qui ne lui demandait aucun effort spécifique, et à écouter les pensées de toutes les personnes qui passaient dans son périmètre. C'était de cette manière qu'il avait perçu l'ordaliste initial. Le seul agent dormant de la cellule. Il avait habilement manipulé son esprit afin d'amener l'homme à venir jusqu'à lui. Ils avaient ensuite eu une conversation des plus intéressantes à la suite de quoi, "le mage renégat" avait été inclus dans l'Ordalie.

Quoi qu'il en soit, le maître d'orchestre avait appris à Christina la phrase qu'elle devait prononcer, en effectuant un geste spécifique, pour libérer les sorts à la fois des pierres d'âme et des objets qui avaient été distribués à une protectrice et à trois élèves.
L'homme, d'apparence, avait grande hâte d'entendre les détonations et de ressentir de nouveau la peur et l'effroi se répandre dans la cité comme la plus magnifique des maladies. Elle corromprait les cœurs et les âmes des survivants aussi sûrement que ces bombes faucheraient des vies.

Et enfin, il pourrait sortir du repos qu'il s'était imposé. Enfin, il irait finir le travail pour lequel on l'avait initialement envoyé. Ou plutôt, non... en fait, il ne comptait pas finir ce travail. Il comptait simplement se venger de ces cloportes et faite encore davantage de dégâts s'il le pouvait en dévoilant de nouveau sa présence. Enfin.

Il se servit un thé avec autant d'élégance que d'ordinaire et fila gracieusement jusqu'à sa fenêtre qu'il ouvrit malgré la chaleur de l'été qui frappait durement les êtres et les bâtiments de la cité. Il inspira profondément et, en souriant, commença à siroter son thé dont l'eau était bouillante.

Pourtant, à mesure que la quantité de thé diminuait, il se rendit compte que quelque chose clochait. Il leva la tête vers le Soleil. Midi passé. Elle était en retard. Peut-être pas de beaucoup. Mais c'était toujours trop. L'homme déposa avec douceur la tasse sur le rebord de sa fenêtre et soupira. Il fallait vraiment qu'il s'occupe de tout décidément.

En silence, il tendit la main devant lui et un cercle de vision y apparut. Il voulait simplement vérifier la position de chacune d'entre elles et se rendit compte que deux avaient tout bonnement disparu de la cité. Etaient-elles dans un autre plan ? dans une zone d'anti-magie ? Dans tous les cas, c'était mauvais.

Il récapitula celles qui étaient en place :
- 2 dans le quartier Tamarang où les grandes places étaient les plus nombreuses et où les riches marchands étaient plus concentrés, toutes avec un amplificateur fusionné en elles,
- 1 dans le quartier Vodrel, une sur la place la plus vaste  avec amplificateur,
- 3 dans les souterrains, avec amplificateurs.

Les quatre objets chargés étaient également toujours en sommeil. Bien... Mais il ne pouvait pas se permettre de perdre davantage de temps.

Le cercle de vision disparut et le mage se mit à psalmodier les paroles qui déclencheraient, dans un premier temps, les trois pierres d'âme situées en surface seulement, ainsi que les quatre objets donnés à ces innocentes victimes. Il voulait y aller par étape, comme, pour le coup, Christina l'avait suggéré. Une de ses bonnes idées. D'abord, ils créeraient la panique. Ensuite, ils insuffleraient une terreur qui serait source de maints traumatismes.

"...vicilonür aô." finit-il en fermant les yeux afin de mieux apprécier les sons qui arriveraient jusqu'à lui.

Les âmes contenues dans les trois pierres cachées à la surface furent toutes brisées et leur énergie, libérée et décuplée par les amplificateurs qui y étaient liés, le tout dans de formidables explosions, détruisant intégralement les places sur lesquelles elles étaient, soufflant les gens et fauchant les vies.

Les objets en revanche, comportaient un autre sort. L'activation des objets eut pour effet de déclencher un sort d'asservissement mental avec un unique ordre implanter : faire le plus de victimes dans leur entourage direct.

L'homme rouvrit les yeux, sa bouche se tordant en un sourire mauvais qui se mua en un rire fou tendis qu'il relâchait enfin son aura et reprenait sa véritable apparence, celle d'Asuar, membre de l'escouade qui avait été envoyée initialement pour défaire Targatt, ou, à tout le moins, pour prendre le Trône.

[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire Huaj

Il avait, à l'époque, affronté deux chasseurs de démons et s'en était tiré sans mal grâce à l'intervention d'une drow qui avait grièvement blessé le seul qui avait été capable de le suivre alors.

La démon sortit par les toits, bras écartés en riant toujours.

---

A l'académie, une jeune fille entra dans la réfectoire et se plaça au centre de la salle avant de prononcer le mot implanté en elle, qui ferait exploser le tout : elle et ses camarades éventuellement présents. Explosion réussie, intervention tardive de l'aronade sur zone.

[[u]13 morts, 28 blessés]



Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire 48fs94/500[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Dim 1 Aoû - 9:12
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Chute de dominos


Depuis que Cirth avait compris qu'il pouvait manger tout ce qu'il voulait en se rendant au réfectoire, il se faisait un devoir de prendre au moins un repas par jour. Portant toujours les gantelets que Dame Bones lui avait donné afin qu'il s'entraine à maîtriser ses ombres, non, plutôt pour qu'il s'entraine à faire plusieurs choses en même temps avec elles, il était en train de découper le seul met qui avait trouvé place dans son assiette : un gros morceau de viande encore saignant. Une partie de ses ombres s'occupaient de maintenir le morceau en place tendis qu'une autre extension la découpait.

Comme d'ordinaire, il s'était assis dans le coin le moins peuplé de la salle, sans faire attention aux regards qu'on lui jetait encore parfois, un mélange de méfiance et d'il ne savait trop quoi de plus. Occupé à manger, il n'avait pas fait attention à l'entrée dans le réfectoire d'une énième élève et ne compris d'abord pas ce qui l'avait balayé aussi fort.

Sans crier gare, il avait été brutalement projeté contre une table derrière lui, d'autres ustensiles et mobiliers volant avec lui. Complètement sonné par la force de la petite explosion, il avait mis plusieurs longues secondes avant de pouvoir se redresser -bien que sans avoir encore remis ses idées en place- et constater que son bras avait été fortement endommagé et son oreille arrachée dans l'opération.

Pour empêcher le saignement, il se servit de ses ombres qui vinrent enserrer son bras. Ce n'est qu'à ce moment-là que la forte odeur de sang et de tripes lui firent relever la tête. Il constata le carnage autour de lui. Des élèves semblaient avoir été entièrement... soufflés par une petite explosion fut les dégâts et la forme qu'ils avaient pris. De nombreux élèves étaient par terre. Morts pour certains mais pas pour tous. Il fit quelques pas vers l'épicentre prétendu. Chaque pas le ramenant un peu plus à la réalité, jusqu'à ce qu'il réalise ce qu'il en était réellement, ses yeux se mettant en luire vivement sous le coup d'un mélange d'émotion et probablement, d'un peu d'excitation sous la vindicte qu'une telle chose appelait.

Un gémissement lui fit baisser la tête vers un des blessés. Une bonne partie de son corps avait été arrachée mais il n'était pas encore mort. Il paraissait souffrir le martyre puisque l'élève en pleurait même. Cirth matérialisa un pic d'ombre. A ses yeux, c'était faire preuve d'humanité, de charité même que d'abréger ses souffrances. Il allait l'achever quand le pic s'arrêta à quelques centimètres de sa gorge. Alexia lui avait dit qu'il devrait prouver qu'il pouvait aider. C'était précisément ce qu'il faisait non ? Mais elle lui avait dit qu'il devrait prouver qu'il était capable de "sauver". Après un instant d'hésitation, son pic d'ombre se mua en une forme souple similaire à un tissu et il tenta avec ses ombres de colmater les blessures pour éviter qu'il ne perde davantage de sang en attendant l'arrivée des soigneurs.

Constatant que d'autres élèves étaient mal en point, il tenta de reproduire la chose sur autant de personnes que possible. Toujours partiellement sonné, il se rendit compte qu'il était légèrement nauséeux, non pas à cause de la scène mais bien à cause du choc qu'il avait subi et de l'effort que ça lui demandait de maintenir autant de bras d'ombre.

Il fronça les sourcils, déterminé à tenir autant qu'il le faudrait, même si dans le fond il se souciait peu d'eux, il demeurait loyal à l'institution qui avait accepté de le recueillir.


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire 48fs90/500[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Dim 1 Aoû - 11:50
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Ayo était dans la bibliothèque à ce moment là. Il harcelait Aleas pour avoir toujours plus de ces livres d'aventure qu'elle lui avait fait découvrir. Du moins, c'est ce qui se passait d'ordinaire mais comme ça marchait pas trop, il avait aujourd'hui décidé d'en voler un. Il cherchait donc un peu partout dans la bibliothèque en essayant de se rappeler le moyen de les reconnaître. Aleas lui dit un truc à ce sujet, mais il ne se souvenait plus trop quoi en fait. Chercher un truc sans savoir quoi ne semblait pas très pertinent mais il se passait des merveilles parfois. Du genre, voir l'intello de sa classe se faire rejeter par la plus belle fille de l'académie . Ahahaha ça n'avait pas de prix !

Suite à cette occupation frivole et sans succès, Ayo décida de revenir plus tard et d'harceler à nouveau la bibliothécaire, il se dirigeait vers son bureau juste à coté de l'entrée.

Arrivé là, une fille entra et commença à psalmodier un truc bizarre. A ce moment là, il eut une sensation bizarre. Il n'aurait pu décrire la sensation d'aucune façon l'autre intello qui s'était pris un râteau aurait surement une explication lui ! Il envisagea d'aller lui demander quand il repéra un truc bizarre sur la nana tandis qu'elle finissait ses mots.

Soudain, le truc en question, une pierre? un machin en bois? Il savait pas en fait, il ne le voyait pas ! Mais ça puait ! Il réfléchit pas , c'était pas son truc ! Il décampa en moins de deux avec son pouvoir en prenant la fille avec lui. Franchissant la porte il se souvint que la source de sa réaction c'était la fille ou le truc qu'elle avait sur elle, il dégagea l'objet en l'envoyant valdinguer plus loin dans la pièce tandis qu'il se carapatait dans le couloir en trainant l'élève qu'il tenait par la main . Elle ne touchait pas le sol et ayo avait eu la décence, pour une fois, de la protéger d'un coussin d'air pour pas la casser dans les virages.

IL courrait sans trop savoir ou aller en fin de compte mais tomba sur l'entrée du réfectoire devant lequel semblait avoir exploser quelque chose aussi. Il s'arrêta là; regardant surpris Cirth et le carnage qui avait eu lieu, ranimant en lui une nouvelle crise. Il se mit à avoir froid. à trembler. Il pris la tête par les cheveux et se les tira fort avant de se recroqueviller, tremblotant encore la tête entre les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire 48fs151/500[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Lun 2 Aoû - 22:42
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127




Brann était dans son bureau lorsque les explosions retentirent en ville. Plongé dans un grimoire qu'il écrivait sur les méthodes d'invocation et de domestication, il ne leva pas immédiatement la tête de son ouvrage. Les élèves de l'académie faisaient régulièrement des expériences dans les couloirs malgré l'interdiction. Ça n'avait rien d'étonnant que des explosions se fassent parfois entendre. Cependant, lorsque le message télépathique fut envoyé à tous les élèves et membre du personnel, il fronça les sourcils et enfila rapidement son manteau pour se diriger dans la direction de l'explosion qu'il venait d'entendre.

Lorsqu'il entra dans la salle du réfectoire, il figea devant le carnage auquel il assistait. Les dizaines d'élèves étaient au sol dans une marre de sang. Les murs étaient recouverts de morceau de chair, de boyaux et de sang. Cependant, il ne perdit pas son sang froid. Aussi horrible puisse être cette scène, ce n'était rien à côté de ce qu'il avait déjà vue ou même vécue. Il gardait donc son calme et prononça l'une de ses formules d'incantation pour appeler à lui l'une de ses créatures. La lumière des cieux.

Un magnifique oiseau de toutes les couleurs apparut en poussant un cri strident. Ce dernier se posa sur une table, complètement sous le joug de son invocateur et promena son regard sur les nombreux blessés avant de pousser un nouveau cri. Son plumage devint si lumineux que les spectateurs purent croire qu'il était devenu entièrement fait de lumière.

Les blessés purent voir leurs blessures cicatriser pour disparaître pour certains. La lumière toucha tous les élèves et referma les blessures les plus urgentes des blessés, leur donnant un peu de répit. Ils n'étaient pas sauvés pour autant, mais au lieu d'avoir quelques minutes, ils avaient peut-être quelques heures. Il créa ensuite 4 portails marqués du symbole des maisons avant d'en amplifiant sa voix pour que tous puissent l'entendre.


-Que tout les élèves en état de marcher et n'étant pas ou peu blessé emprunte le portail de leurs maisons. Tout de suite! Et n'en sortez sous aucun prétexte!  

Les élèves encore en état de marcher se précipitèrent vers les portails en hurlant à la mort, laissant sur place les blessés graves. Brann ne fit qu'agiter l'un de ses doigts pour tous les transporter à l'infirmerie avant d'observer la scène. Ce n'était pas beau à voir. Mais il serait temps d'interroger les élèves plus tard. Pour l'heure, il devait s'assurer que les autres pièces étaient en sécurité. Il révoqua sa créature et appela à lui son bouffon Peten et sa prêtresse noire Snoww, avant de tourner les talons en faisant claquer son manteau. Il quitta la pièce, ne laissant que du sang et des cadavres derrière lui.






:copyright:Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire 48fs94/500[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Mar 3 Aoû - 18:56
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Chute de dominos


Cirth peinait à maintenir suffisamment de pression dans chacun de ses bras d'ombre pour empêcher le sang des blessures de ses camarades de se répandre au sol, sans en mettre trop. Réguler la pression sur la durée était plus complexe qu'il y paraissait comme exercice, une chance qu'il s'y entraine depuis le cours de Kubilay.

Pour autant, un mouvement lui fit relever la tête vers l'entrée en espérant que ce ne serait pas une seconde vague car il n'était pas en état de faire grand chose. Mais il vit au contraire un autre élève plus âgé que lui qui tenait une fille dans ses bras. Ils s'arrêtèrent devant le réfectoire et l'humain sembla... partir en vrille en voyant les cadavres et en regardant Cirth. Est-ce qu'il s'imaginait que c'était son œuvre ? Tant pis, ce n'était pas le moment d'y penser.

Il fit quelques pas vers Ayo mais s'interrompit au milieu de la salle, pris d'un vertige. Il avait compris... pas trop d'exercice physique. Est-ce qu'il pourrait tenir un bras de plus ? Il tenta d'en générer un de plus pour envelopper Ayo comme on l'aurait fait dans un drap. Il avait vu l'infirmière faire ça pour "rassurer" quelqu'un. Cirth ne se rendait simplement pas compte que ses ombres n'étaient pas vraiment le meilleur instrument pour faire ça. D'un point de vue extérieur on aurait davantage dit qu'il se préparait à attaquer qu'autre chose. Il fit reposer le bras d'ombre sur l'épaule d'Ayo avant de poser un genou à terre, une goutte de sueur roulant le long de sa tempe avant de s'écraser au sol, faisant écho au vertige, bien plus puissant que les précédents, qui venait de la saisir.

Il entendit des bruits et le professeur d'invocation entra dans la salle. Il fit apparaitre un oiseau de lumière qui généra une forte lumière régénératrice dans toute la salle, brulant Cirth et ses ombres qui disparurent. Des cloques étaient apparues sur l'ensemble de son corps, y compris les zones jusque là indemnes. Il tomba à la renverse, à peine conscient, la douleur faisant luire vivement ses yeux rouges. Puis, on le téléporta à l'infirmerie.


Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire 48fs90/500[Chute de dominos] Acte 1 - Académie - Réfectoire Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mer 4 Aoû - 22:23
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80



Sortie de crise




Le jeune garçon se retrouvait encore une fois perdu dans des souvenirs cauchemardesque de son séjour dans les geôles d'Arakis. Si ces crises était moins fréquentes car moins facilement déclenchés, celles qu'il avait était de plus en plus persistante. Il mettait plus de temps à en sortir et voyait de plus en plus en plus de choses. Aussi, cette vision glauque et sanglante qu'il a vu en entrant ne pouvait que déclenché une crise de plus.

Quand le professeur d'invocation arriva, il ne lui prêtait guère attention, pas plus qu'au garçon qui avait essayer de le calmer. Il était comme absent, incapable de réagir à ce qu'il entourait. Ce ne fut pas différent avec l'invocation de Brann bien que durant le sort de la créature, la crise se calma légèrement, mais ce ne fut pas suffisant.

Ainsi, il fut transporté sans qu'il ne comprenne ni ne le voit vraiment. Voulant mais ne pouvant sortir son esprit des images toutes plus horribles les unes que les autres qui défilaient dans sa tête, il resta sur place, sans bouger exactement comme et où on l'avait posé.

Finalement, après une bonne demi-heure, il commença à se calmer. Il releva la tête tandis que les tremblements ralentissaient. Il avait froid comme à chaque sortie de crise. Machinalement, il se mit à caresser Oly qui était sorti de sa sacoche et s'était blottit contre lui depuis aussi longtemps qu'il était là.

Il était bien aller se balader un peu dans la salle de temps en temps mais il avait passer le plus clair de son temps auprès de son étrange ami humain.

Ayo reprenant peu à peu des couleurs et un oeil vif commençait enfin à se demander où il était? pourquoi il était là? Qu'est ce qui s'était passé? qu'est-ce qu'ils attendaient à glander au juste? Il eu vite réponse aux question les plus évidentes en regardant aux alentours, mais son esprit, comme son visage buga soudainement quand il vient à se répondre sur ce qu'il s'était passé. Le mauvais pressentiment, le sprint dans le couloir avec la fille qu'il faisait pour ainsi dire voler derrière lui, le BOUM puis l'arrivée au réfectoire devant le carnage, les morts, le sang. Un frisson de terreur lui traversa tout le corps puis sans rien dire, sans retomber vraiment en crise, il caressa Oly en essayant de se calmer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: