Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Amitié (DISRP)

 ::  :: Quartier Vodrel :: "La déroute du Rhum" - Taverne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Amitié (DISRP) 48fs164/500Amitié (DISRP) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 25 Juil - 22:01
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Andrès avait appris la veille que certains enseignants avaient été reçus par la nouvelle direction et avait considéré avec surprise l'annonce du départ du professeur de magie noire. Bien qu'ils ne soient pas les plus proches, Chad était ce qui ressemblait le plus à l'idée que l'on se faisait d'un ami. Il ignorait si le sorcier le pensait de la même manière mais toujours est-il qu'Andrès s'était réjoui de l'arrivée de son enfant et, de la même manière, il était désolé de la décision qui avait été prise à son encontre. Aussi, il avait envoyé une missive au sorcier à venir prendre une pinte avec lui si l'envie lui prenait.

Le professeur de magie spirituelle ne sortait pour ainsi dire jamais mais, pour une fois, il ferait une exception si ça pouvait faire plaisir à son confrère. Andrès s'était donc attablé dans le coin le plus isolé possible et avait commandé un digestif en attendant de voir si son invité pointerait le bout de son nez.
----------------(modifié)
15 mai 2021

Chad and co — 15/05/2021
Chad était plutôt heureux pour être honnête d'avoir quitté l'académie. Ça lui donnait beaucoup plus de temps pour sa véritable mission pour la reine, mais surtout, pour s'occuper de sa femme et de sa fille adorée. Il en prenait soin comme si elle était son plus beau trésor et il n'était pas rare pour Saeline d'entrer dans leurs appartements après une longue journée pour voir l'assassin qui berçait tendrement le fruit de ses entrailles. Si on ne pouvait pas lui retirer une chose, c'était d'être pour l'heure un bon père qui ne délaissait absolument pas sa famille.

Aussi, il fut surpris de recevoir l'invitation de Andres. Ils avaient été plutôt proches à l'académie, sans doute car ils étaient tous les deux des érudits passionnés de magie. Pour autant, il ne s'attendait pas à le voir revenir vers lui. Il accepta après s'être assuré que sa fille soit sous bonne garde, sans doute légèrement paranoïaque. Avec raison aux vues de la situation de la cité. Dans ses habits blancs habituels depuis quelques mois, il franchit la porte de la taverne et prit place devant Andres en inclinant la tête pour le saluer.

-Tu voulais me voir?
----------
17 mai 2021

Légion — 17/05/2021
Le professeur de magie spirituelle adressa un sourire au papa quand il le vit arriver. Il lui fit signe de prendre place si il en avait envie. Andrès se rendait compte avec la question du sorcier que c'était peut-être une chose étrange que de convier un collègue, ancien collègue, dans une taverne. Il avait cru, peut-être naïvement que c'était un endroit qui se prêtait à ce genre de choses mais peut-être aurait-il mieux fallut qu'il choisisse un autre endroit ?

"Bonsoir. Euh... Je voulais juste prendre de tes nouvelles. Après tous ces changements au niveau de l'académie, et la naissance... Rattraper un peu le temps peut-être. Mais si tu es occupé on peut reporter."

Andrès était, comme à son habitude peu sur de lui et ça transparaissait. Il ne pensait pourtant pas à mal et avait juste voulu s'assurer qu'il allait bien. Cependant, il semblait être encore de service compte tenu de la tenue blanche qu'il arborait. Le professeur mourrait d'envie de lui poser mille questions mais, il demeurait un opposant au parti de la reine au sénat et avait peur que sa curiosité soit mal interprétée. Aussi se contenterait-il de boire un verre avec un ami. Du moins, si ce dernier en avait le temps et l'envie.
[09:35]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>><
18 mai 2021

Chad and co — 18/05/2021
Chad ne pus s'empêcher de sourire, amusé par les réactions du professeur. Là-dessus, ils étaient le jour et la nuit. Mais ça ne le rendait pas moins intéressant. Juste un peu plus lâche. Mais, lui qui était un assassin, il n'était certainement pas le mieux placé pour donner des leçons sur le courage. Aussi, se contenta-t-il de commander un verre de rhum en secouant la tête.

-Non non, c'est une bonne idée. Ça me fait sortir un peu.

Il prit le verre tendu par une magnifique serveuse, sans même lui adresser un regard, et prit une gorgée qu'il laissa tourner quelques secondes dans sa bouche avant d'avaler. Il en profita pour sortir sa légendaire pipe qu'il alluma d'un claquement de doigts.

-Alors, comment ça se passe à l'académie avec celle folle au pouvoir? Elle n'a pas encore tabassé personne en prétextant que c'est sa façon de faire?
-------------------------
4 juin 2021

Légion — 04/06/2021
Andrès lui sourit d'un air ravi mais contenu. Il laissa son ami prendre place et commanda un pichet d'alcool et quelques morceaux de charcuterie pour accompagner leur entrevue. L'homme gigota sur sa chaise, légèrement gêné.

- Je ne crois pas qu'elle ait encore "tabasser" qui que ce soit. Mais c'est effectivement le jour et la nuit entre l'ancienne et la nouvelle direction. J'ai la chance de coller en grande partie aux attentes, du moins, concernant la forme de mes cours. Mais d'autres professeurs ont davantage de difficultés à se plier aux nouvelles directives. Et ton départ semble avoir jeté un froid et créé un climat moins... agréable.

Ca tenait davantage d'un constat personnel et de ses propres sensations que d'une vérité générale. Par ailleurs,...

- je dois admettre que je n'ai pas non plus chercher à multiplier les contacts avec la direction...

Ce n'était pas qu'Andrès avait peur... il était simplement vraiment très mal à l'aise de base et préférait rester loin de tous les embêtements. Et être dans la lumière ou dans les bonnes grâces de ses supérieurs était pour lui synonyme d'embêtements.

- et toi alors ? raconte moi, comment vas-tu ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
5 juin 2021

Chad and co — 05/06/2021
Chad haussa nonchalement les épaules. Même s'il aimait bien Andres, son rôle de maître espion devait rester secret pour l'instant. Un jour il sortira sans doute au grand jour, mais pour l'heure ce n'était pas encore le cas. Il ce contenta donc de dire.

-La paternité à des bon et des mauvais coté et puisque je suis le maître d'arme de la reine j'ai beaucoup de temps libre. Donc ça me permet d'être avec ma femme et ma fille. Il n'y a rien de passionnant à dire sur moi tu sais. J'ai toujours été un érudit préférant la lecture aux éclats. Comme toi.
--------
6 juin 2021

Légion — 06/06/2021
Andrès sourit. Imaginer le sorcier qu'il avait face à lui comme un simple érudit ou pire, comme un sage avait quelque chose de drôle. En tout cas, le professeur de magie spirituelle était sincèrement ravi de savoir que tout allait bien pour lui et qu'il s'épanouissait dans son rôle de père.

- ton enfant aura de la chance d'avoir un père tel que toi. Même si le blanc te va moins bien que le noir je suis forcé de l'admettre.

Une simple blague sur le changement de couleur de son "uniforme".

- mais c'est conforme avec l'évolution de ton aura je suppose.

Bien que le changement soit infime pour la plupart des gens, Andrès pouvait se targuer d'avoir une analyse fine des auras des gens et d'autant plus de ceux qu'il avait côtoyé un certain temps comme pour Chad. Et justement, il semblait moins... sorcier. Certes pas "lumineux" bien que ça soit sans aucun doute les prémisses vers ce chemin. Aux yeux d'Andrès, cette modification était louable et ne pouvait être que bénéfique.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Chad and co — 06/06/2021
Chad observa sa coupe de vin d'un air songeur lorsque son ami évoqua son changement d'aura. Puis finalement, il haussa les épaules avant de dire.

-Je n'ai jamais été particulièrement attaché au camp des sorciers. Pas plus qu'au lumineux. Je vais ou je me sens le mieux et si ça veut dire devenir neutre... Alors soit.
-------------
14 juin 2021

Légion — 14/06/2021
Le professeur de magie spirituelle lui sourit de plus belle et leva son verre comme pour porter un toast.

- Au bonheur dans ce cas !

Il descendit son verre en quelques gorgées, ce qui était plutôt une mauvaise idée compte tenu de sa constitution.

- Je dois avouer que Dame Bones a un aspect inquiétant et d'une certaine manière je crains pour l'avenir. Le mien comme celui de la cité. J'imagine que tu n'as pas le droit de parler de tes propres convictions, si tant est que tu en aies, mais tu crois vraiment que la Reine Nylathriaa pourrait apporter justice et bonheur aux citoyens ? Je parle de ceux qui sont perçus comme des citoyens de seconde zone bien sur, pas des riches, pas des professeurs, pas des commerçants... Je parle de ceux qui ont à peine suffisamment de magie pour soulager leurs tâches quotidiennes, qui triment toute la journée et que tout le monde ignore.. J'aimerai... j'aimerai connaitre ton vrai sentiment ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>><(modifié)
20 juin 2021

Chad and co — 20/06/2021
Chad soupira en observant l'une des rares personnes qu'il pouvait considérer comme ce rapprochant d'un ami. L'aurais étant Edouard, le chancelier avec lequel il discutait souvent et jouait souvent aux échecs. Mais bien sûr, l'assassin n'était pas habitué à ça et il avait beaucoup de difficulté à réellement accorder sa confiance. Avec raison aux vues de la situation bordélique de la cité. Il se permit cependant de laisser échapper après un soupir.

-Je crois qu'elle représente une chance. Elle sera toujours plus efficace que Drake qui s'est dit que tuer une partie de la population était une bonne idée. Ou que Astoria qui ce complaisait dans sa stupidité. Mais comme toujours il faut rester prudent et ne pas accorder aveuglément sa foi au pouvoir en place.

Il haussa ensuite nonchalamment les épaules comme s’il s'en fichait, avec raison. Il était censé n'être qu'un maître d'armes au service de la reine. Rien de plus. C'était comme demandé à un palefrenier ce qu'il pensait de la politique. Il n'était pas censé en savoir énormément.

-Quant à Kubilay, elle serait bien idiote de se passer de toi. Et si c'est le cas envoie-moi une missive, j'aurais sans doute quelque chose pour toi.

Il n'en dit cependant pas plus, jugeant qu'il en avait assez dit.
----------
25 juin 2021

Légion — 25/06/2021
Andrès hocha la tête tristement. Etrangement, il était sans doute un des seuls qui avait eu du mal à croire à ce qu'il s'était passé. Drake lui avait toujours paru dur mais pas inconscient et encore moins injuste. Le professeur de magie spirituelle avait peiné à admettre que tant de citoyens aient payé de leur vie de ne simplement pas être d'accord avec le souverain. Au final, ça lui avait couté la vie. Peut-être que c'était un mal pour un bien en effet si ça évitait que la cité ne retombe dans ce genre de travers. Il était on ne peut plus d'accord avec le fait de ne pas accorder sa confiance aveugle au pouvoir. Mais les simples citoyens n'avaient guère le choix en fin de compte.

Le professeur aval de travers en entendant qu'il aurait peut-être quelque chose pour Kubilay si jamais elle devait se priver de ses services. Plutôt "contre" elle. Andrès était curieux de savoir mais si son ami ne le lui disait pas c'était sans aucun doute à raison. Cependant... qu'espérait-il en lui tendant de telles perches ? il était évident que sa curiosité était éveillée maintenant. Il toussota une fois pour finir de faire passer la bière comme il faut avant de sourire.

- C'est cruel de me faire miroiter une information sans me la révéler. Tu sais très bien que je vais chercher à résoudre ce mystère au risque de me mettre dans l'embarras.
[16:38]
>>>>>>>>>>>>>>>>

Chad and co — 25/06/2021
Chad sourit avec amusement. Il savait très bien que le professeur de magie était un homme curieux qui voulait en savoir toujours plus. Il secoua cependant la tête.

-Peut-être un jour, mon ami. Mais pas aujourd'hui. Garde seulement en tête que si tu as besoin d'aide tu peu m'envoyer un message. Et reste sur tes gardes.

-----
26 juin 2021

Légion — 26/06/2021
Andrès hocha la tête, plus sérieux tendis qu'on lui conseillait de rester sur ses gardes. A ce point-là ? Hé bien hé bien... voilà qui ne faisait que hâter sa curiosité.

- Je ferai attention c'est promis. Et évidemment, la réciproque est vraie. Oh d'ailleurs...

Le professeur fouilla dans les poches de son veston pour en retirer un petit morceau de parchemin qu'il lui tendit. Dessus y était simplement inscrit son adresse, l'endroit où il séjournait hors académie. Pour une personne aussi mal en point qu'Andrès, livrer une telle information était la preuve de l'importance que le sorcier avait pour lui, et de la confiance qu'il avait choisi de lui accorder.

- Si besoin.
[03:52]
il lui adressa un sourire avant de faire un signe au petit elfe qui gérait officiellement la taverne pour commander un repas chaud. C'est qu'Andrès avait encore oublié de manger aujourd'hui et il s'en apercevait sur le moment. Quitte à ne pas être chez soi, autant profiter d'un bon repas. Si Chad n'avait pas été présent évidemment ça aurait été une toute autre histoire.

- Tu veux quelque chose ?

Andrès ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre et lui commanda une portion de ragout de bœuf, la spécialité de la maison.
[03:52]
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Chad and co — 26/06/2021
Chad n'eut pas le temps de répondre avant que son ami commande à sa place. L'assassin allait lui répondre qu'il devait retrouver sa femme, mais s'avisa finalement. Il pouvait bien rester un peu avec lui et hocha la tête pour le remercier. Fumant toujours sa légendaire pipe, il observa les divers clients avant de lancer nonchalamment.

-Je fais toujours attention à moi. Et maintenant j'ai une raison supplémentaire de revenir sain et sauf à la maison.

Il observa quelques secondes l'adresse du professeur avant de sourire, amusé, et de ranger le bout de parchemin dans l'une de ses poches.

-Tu devrais venir nous voir au palais un de ces jours. Je te présenterai ma petite famille. D'ailleurs... Il sera temps que tu t'en trouves une toi aussi. C'est qu'on ne rajeunit pas.
-----------
23 juillet 2021

Légion — 23/07/2021
"Hm.. moi ça va je me maintiens je trouve. Mais toi en effet tu as pris un sacré coup de vieux en peu de temps." ironisa-t-il en riant à demi.

"Je ne suis pas certain que l'on me laissera passer au palais, ni d'avoir vraiment envie d'y mettre les pieds..."

Ce n'était pas seulement parce qu'il n'appréciait que peu les gouvernants en place, c'était aussi car il savait ce que son pouvoir causait sur les autres et il serait malvenu qu'il se déclenche dans l'enceinte du palais et engendre une frénésie de suspicion et... davantage.

"On ira se balader un de ces jours." préféra-t-il proposer avant de se lever.

"Je suis ravi de t'avoir vu."

Andrès avait beau faire des efforts, il n'était pas à l'aise entouré de gens, et l'heure avançant dans la soirée, la taverne s'était remplie. Il était donc temps pour lui de partir. Ce qu'il fit après avoir salué son ami.

"Tu transmettras mes salutations à l'heureuse maman."
>>>>>>>>>>

Envoyer un message dans #chad-andres
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: