Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Interrogation (DISRP)

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Interrogation (DISRP)  48fs142/500Interrogation (DISRP)  Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Dim 25 Juil - 3:09
Puissance moyenne : Nulle
Kubi, la scientifique — 08/07/2021
La Vie était paisible à la Chancellerie à l'heure actuelle, pas de véritable problème politique, les gens étant trop occupé à se soigner ou gagner de l'argent avec les nouvelles opportunités économiques qu'à intriguer contre le pouvoir en place. Toujours que restait les intrigues détestables des deux religions parasites, qui ne devraient faire que prier et pas autre chose.

Il y avait bien l'immigration en tant que tel, mais ce problème était presque risible par rapport à tout ce qu'avait connu Targatt depuis 4 ans. D'autant plus que les cas complexe à ce sujet étaient déja dans les mains du Protectorat et de la Reine.

Restait évidemment la double gestion de la Vice Royauté et d'Hésandre qui restaient eux yeux du Chanceliers les deux principaux problèmes. L'autonomie effective des forces armées n'avaient pas été atténué, tout comme grand Royaume de l'Ouest faisait peser chaque jour la menace d'une guerre.

Toujours était il qu'au milieu de tout cela venait se greffer des problèmes annexes, comme cette missive de la reine qui voulait le voir, pour il ne savait quelle raison. Il ne semblait pas y avoir de gros problèmes imminents pour ce genre de missive, tout comme il ne lui semblait pas qu'il avait quoi que ce soit qui mette en doute sa fiabilité.

Mais il ne pouvait refuser ce genre de chose, pas qu'il était totalement sans défense, mais créer des conflits avec la couronne lui ferait perdre plus qu'il n'avait à gagner de ceci.

Ainsi, il se présenta, au moment convenu, avec toujours son air neutre et quelque peu froid, illustré à merveille par son cyan regard de glace.

Votre Majesté. Vous vouliez me voir ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[16:41]
@Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd
12 juillet 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 12/07/2021
La reine reçut son chancelier dans son bureau privé où il n'y avait ni garde ni le moindre secrétaire, ce qui était plutôt inhabituel. Lùthien n'avait pas d'affinité particulière avec Edouard, elle s'en méfiait un peu étant donné les circonstances qui l'avaient amenées à son poste. Mais il n'avait pas d'intérêt immédiat à la trahir et semblait faire son travail sérieusement. Sa neutralité froide avait d'ailleurs quelque chose de reposant en comparaison de personnes comme Chad ou Yearius qui - même en étant ses alliés - avaient du mal à mettre leurs émotions de côté pour le bien du plus grand nombre. Lùthien invita Nogaret à s'asseoir en face d'elle.
- Oui. L'information ne doit pas quitter cette pièce, et je ne peux pas vous en dire davantage pour le moment, mais nous avons un problème de sécurité intérieure. Vous n'avez rien remarqué d'inhabituel ces dernier temps ?
>>>

Kubi, la scientifique — 12/07/2021
inhabituel ?

Le Chancelier se gratta la barbe, il y avait bien des choses nouvelles au vu de l'évolution de la situation politique et sociale du royaume, mais rien qui outre mesure ne faisait penser à une situation véritablement critique, tout au plus il y avait des choses suspectes et potentiellement dangereuses.

Il y a bien des mouvements nouveaux qui méritent l'attention du Palais. La première chose qui me vient à l'esprit, ce sont les accords secrets entre groupes d'influence Targattiens et étrangers. Jusqu'à présent, cela ne concernait vraiment que la religion, mais désormais cela s'étends à tout les corps de la société.

Cela concerne principalement les Magyars et les Germains, qui ont chacun des visions assez communautaristes. Pour les premiers cela reste civil, c'est à dire que cela ne concerne que la simple vie et les relations, des quartiers Est du cercle qui sont acquis à l'Ether, mais aussi dans une moindre mesure l'Académie, bien que sa ressortissante ne semble pas vouloir faire d'avantage ethnique réel par volonté ne pas subir d'accusation de favoritisme ou de népotisme.

Par ailleurs l'Académie a drastiquement augmenté ses dépenses en terme d'achat de matériel magique, cela n'est pas forcément suspect mais reste à souligner.

Elle fit une légère pause.

Concernant les germains c'est plus compliqué, car au delà du civil, c'est aussi militaire dans la vice Royauté. Il y a d'ailleurs désormais à Melghir, la présence de troupes militaires germaniques ayant fait allégeance à des cités germaines et qui ne sont donc pas de l'Armée Targattienne. Il sera idéal de sommer la Vice Reine de s'expliquer à ce sujet.(modifié)
[10:45]
Par ailleurs, notre situation face au marché noir s'est quelque peu empiré à cause de la politique commerciale de Melghir, qui impose sur nous ses propres interdictions d'importation, tel par exemple que l'esclavage. Ce qui fait que le recours au marché noir et donc à son enrichissement ne cesse d'augmenter autant de la part des populations pauvres, que des populations aisées.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 12/07/2021
La reine hocha pensivement la tête. Toutes ces choses pouvaient à terme devenir de vrais problèmes... restait à savoir lequel allait empirer jusqu'à causer la chute de la cité. Enfin, songea Lùthien, certains nécessiteraient de toutes façon de réagir, à commencer par les troupes germaines. Mais ce n'était pas l'objet immédiat de la discussion.
- Effectivement, je garde cela à l’œil. J'ai toutefois une demande qui vous concerne un peu plus directement. J'aimerais faire lire votre avenir par un prêtre de la Trinité. Non pas que vous soyez suspect de quoique ce soit, mais étant donné votre rôle au gouvernement, cela me serait utile. Y voyez-vous une objection ?
>>>

Kubi, la scientifique — 12/07/2021
Le Chancelier réfléchit silencieusement, semblant hésiter pendant quelques secondes face à cette demande, il finit par hocher la tête.

... Je n'y vois pas d'objection.

Il comprenait que cette demande n'était pas anodine et semblait cacher quelque chose de plus gros sans doute en rapport avec sa question sur la sécurité. Toutefois, il ne lui appartenait pas de forcer la reine à devoir se justifier. Ainsi donc, il fit comme s'il n'avait aucune question, bien que sa majesté pouvait se douter que ce genre de personne n'était pas dupe ou naive.

Pas tant qu'il semblait vraiment apprécier la chose, mais il n'avait à l'heure actuelle pas prévu de faire quoi que ce soit. Normalement, ce genre de chose ne pouvait donc pas le mettre en défaut sauf si cela allait trop loin dans le futur possiblement. En revanche, il était probable qu'en cas de conflit interne sérieux au point de pouvoir renverser la couronne, cela montrerait sa volonté de ne pas se mettre en danger pour rien en prenant partie sans garantie pour lui même dans des quêtes de pouvoir qui ne concernait que sa supérieure.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
15 juillet 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 15/07/2021
La reine hocha la tête en signe d'approbation.
-Bien, si vous avez un peu de temps devant vous nous pouvons le faire maintenant.
>>>>

Kubi, la scientifique — 15/07/2021
Et bien faisons le tout de suite, cela ne vous fera pas perdre plus de temps

Il avait toutefois une mine assez dubitative, cherchant à pleinement comprendre ce qu'il se passait

<<<<<<<<<<<<<<

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 15/07/2021
La reine mena le chancelier vers la chambre où était prévu le rituel. Elle s'arrête brièvement avant de le faire entrer.
-Le sens de tout cela viendra en temps voulu.
Du moins elle l'espérait. Mais si tout cela ne menait à rien... Il n'y aurait plus personne pour le lui reprocher. Luthien laissa ensuite Édouard aux bons soins de Kardey.
@Chad and co

Chad and co — 15/07/2021
Kardey observe le chancelier qui venait d'entrer dans la pièce et s'incline respectueusement devant lui.

-Sir de Nogaret, c'est un plaisir de vous rencontrez. Si vous voulez bien vous installez, ça ne sera pas très long.

Le prêtre lui pointa un lit entouré de symbole et de cercle de magie pour l'aider
---------

Kubi, la scientifique — 15/07/2021
Suivant la reine, le Chancelier dévisagea rapidement le prêtre de haut en bas. Le visage et le regard toujours froid comme la glace, imperméable à toute émotion, sans pour autant sembler sympathique de manière hypocrite comme certains nobles aimaient le faire.

Oh... vous êtes le... subordonné de sir... Cephas.

Il ne cachait pas son mépris du Haut Prêtre. S'il n'avait rien contre les dieux et la magie divine en tant que tel comme nombre de fonctionnaire. Même s'il ne voyait pas l’intérêt de prier un Dieu personnellement. Perte de temps et effet placebo disait il.

Son problème lui restait dans la cohabitation entre les pouvoirs temporels et spirituels, exécrant de tout son être les prêtres qui s'ingéraient dans les affaires de l'Etat. Kardey lui était toujours apparu comme un être amorphe et peu intelligent pour être capable de jouer à la politique contrairement à son chef. Mais il semblait étrangement proche de la reine, qui semblait lui faire confiance et cela était suffisant pour éveiller chez lui une suspicion. Etait ce encore un nouveau plan de Cephas pour tenter de manipuler cette reine encore trop gentille et idéaliste ? Il devrait en avoir le coeur net, tout étant pour le bien du Royaume, que de la reine et du sien.

Pourquoi donc un lit ? Je ne connais pas bien votre magie, mais il ne me semble pas que ce soit obligatoire que d'avoir sommeil ?

Tout cela devenait de plus en plus étrange, néanmoins, il se positionna tout de même.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
19 juillet 2021

Chad and co — 19/07/2021
Kardey haussa un sourcil devant le mépris de Edouard à l'encontre du haut prêtre et le corrigea.

-Les prêtres des différents cultes sont avant tous liés à leurs dieux et à leurs engagements terrestres, sir de Nogaret. Je suis ici comme... Conseiller de Sa Majesté et comme agent de la trinité qui s'inquiète du destin de notre monde.

Il ne précisa pas la nature de sa relation avec la reine et le guida ensuite vers la chambre prévue pour le rituel. Secouant ensuite la tête, il expliqua.

-Vous pouvez rester éveillé, mais c'est une expérience qui peut être désagréable et terrifiante. Aussi, je ne suis pas un haut prêtre et la magie que me donnent mes déesses est limitée. Je ne puis pas agir sur la destinée, seulement la regarder. Qui plus est, lorsque la personne est endormie, ça facilite la connexion puisqu'elle est au repos. Mais c'est vous qui décidez. Je ne voudrais pas vous brusquer, chancelier.
--------------

Kubi, la scientifique — 19/07/2021
Le destin du monde... Mais encore ?...

Que diable était il en train de déblatérer. Le monde risquait encore la destruction ? C'était dangereux, mais ce n'était pas son travail de gérer ça, il supposait donc que les puissances magiques feraient ce qu'elle devait faire. Il tiqua plus en revanche sur le mot conseiller de sa majesté. Conseiller ? Un Prêtre ? Pour ses cours de théologie et de philosophie ? Il plissa légèrement le regard, se jurant de faire une enquête approfondie sur cet individu dès qu'il serait sortit de cette salle.

Sur le deuxième point...

Vous éveillez ma curiosité, donc je désire observer ce que Diable vous allez trouver.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
20 juillet 2021

Chad and co — 20/07/2021
Kardey hocha la tête.

-Bien. Alors on y va. Essayez quand même de vous détendre, chancelier.

Il prononça ensuite la formule et le chancelier pus voir des centaines de fil de lumière jaillir de sa poitrine. Il était comme cloué au lit et ne pouvait plus bouger. Kardey quand à lui commençait à toucher les fils pour voir des scènes de l'avenir que lui seul pouvait voir.

-----------------
[01:21]
@Légion Une autre lecture de l'avenir
23 juillet 2021

Légion — Hier à 15:08
Kardey eut la même sensation qu’au début de la lecture de Saeline. Des évènements classiques d’une vie faussement remplie, une vie que l’on pensait utile au plus grand nombre mais qui demeurait dérisoire. Puis, subitement, un choc, comme si son souffle était coupé alors que les cris résonnaient de toute part avant de cesser en même temps comme sous l’ordre d’un maitre d’orchestre parfaitement obéi. La cité affaiblie. Les armées alentours qui se massaient autours des murs et le Trône qui passait dans l’ombre sans personne pour s’asseoir dessus. Kardey en touchant un nouveau fils pouvait contempler la fonction occupée par Edouard jusque-là, changer progressivement. Jusqu’à cette ruelle où il finit égorgé dans une cité en ruines et hantée par des centaines de fantômes de ceux qui étaient morts en vain, morts pour rien et pire, qui n’avaient pas été vengés. Une chose toutefois pouvait le faire douter du lien avec la vision relative à Luthien. S’il prêtait suffisamment attention aux détails, il aurait peut-être remarqué les rides qui étaient apparues en plus sur les visage d’Edouard.
[15:08]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Chad and co — Hier à 16:32
Kardey soupira en mettant fin au sortilège. Il sentait une terrible fatigue peser sur ses épaules. Il allait devoir se reposer un peu avant de continuer. Alors qu'il se leva, ses jambes bien moins fortes qu'il ne le pensait, il croisa le regard du chancelier et haussa les épaules.

-Je n'ai rien vu d'intéressant qu'on ne connaissait pas déjà. Un trône mis de côté et sans personne sur lui, la mort et la désolation en ville. Merci d'avoir participé, chancelier. Je dois aller faire mon rapport à la reine.

Il s'apprêta à quitter la pièce, mais s'arrêta quelques secondes avant de se retourner légèrement vers le chancelier.

-Dans quelque temps, vous serez assassiné. Je ne sais pas par qui, je n'ai pas vu son visage. Mais je sais que ce n'est pas tout de suite. Dans quelques mois ou années peut-être.

Sur ses paroles, il quitta les lieux et se présenta devant Luthien pour lui dire dans les détails tout ce qu'il avait vu.
--------------------

Kubi, la scientifique — Hier à 17:54
Aux mots du prêtre, le regard du chancelier s'assombrit sans pour autant qu'il paraisse réellement surprit de la chose.

Semaines mois ou années, ce n'est pas très précis.

Il était vraiment prêtre du destin ? Il avait également noté que le prêtre lui avait donné les informations sur la chute de la reine et tout cela. Tout ce que la reine ne voulait pas lui dire. De ce qu'il en jugeait, il était évident que ce prêtre était stupide, mais qu'il était également proche de Luthien puisqu'il partageait avec elle ce genre d'information.

Pour le reste au delà de la destruction du monde, la tentative d'assassinat lui paraissait banale. Il était évident que si la cité chutait, il trouverait la mort. Rien de plus logique, mais le destin n'était heureusement qu'une hypothèse, et il semblait déja que la reine tentait de prendre les choses en main.

Alors que le prêtre repartait vers la reine, le Nogaret lui adressa un dernier regard.

Dites à la reine, que si elle a besoin de moi ou de l’administration, nous sommes disponibles. Nous ne sommes peut être pas les alliés qu'elle attendait et pour ainsi dire, nous privilégions les interets de l'Etat sur le plan conceptuel plutôt que les siens directements...

C'était pour cela que l’administration avait été créé après tout

mais la chute de ce que nous servons ne sert pas ce que nous sommes censés protéger, d'une possible destruction.

Après ses mains sans saluer Kardey, il quitta la pièce à son tour repartant à ses occupations.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
24 juillet 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — Aujourd’hui à 05:28
Luthien se fit pensive en écoutant le rapport de Kardey. Au moins ce n'était pas la chancellerie qui allait la trahir. C'était plus ou moins ce à quoi elle s'attendait mais elle ne fut pas mécontente d'entendre que l'administration était prête à la soutenir, c'était déjà ça. Il y avait aussi des détails qui donnait quelques informations supplémentaires. Le choc brutal qui allait provoquer sa mort ne tuerait vraisemblablement pas tout le monde et il s'écoulerait un certain temps avant la chute définitive de la cité. La reine songea donc que même si elle ne parvenait pas à éviter sa propre mort elle pouvait tenter de prendre des mesures pour que la cité lui survive.
Laissant Kardey prendre un repos mérite, elle resta longtemps plongée dans ses réflexions.
>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: