Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un avenir dangereux (DISRP)

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir dangereux (DISRP) 48fs164/500Un avenir dangereux (DISRP) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 24 Juil - 23:08
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 15/07/2021
Après avoir appris quel risquait d'être le destin de saeline, luthien envoya rapidement un messager et convoqua chad afin de lui parler en priver. Elle espérait qu'il accepterait de se plier à la lecture du prêtre.
[16:46]
>>>>

Chad and co — 15/07/2021
Chad était occupé dans son département et mit quelques longues minutes à finalement apparaître devant la reine, dans ses habits blanc marqué sur sceau de la royauté de la reine Luthien. Il s'inclina respectueusement et énonça.

-Vous m'avez demandez Luthien?
------
16 juillet 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 16/07/2021
- Oui, nous avons un problème et j'aurais besoin de ton aide pour le régler.
La reine semblait plus nerveuse qu'à son habitude.
- La difficulté étant que je ne sais pas exactement la nature de ce qui nous menace. Aussi la seule solution que nous avons trouvée est de lire l'avenir des personnes importantes au gouvernement. Aussi doués que soient tes espions, il y a peu de chances qu'ils arrivent à voir le futur. Aussi j'aimerais que tu te plies également à l'exercice.
>>>

Chad and co — 16/07/2021
Chad la fixa quelques secondes avant de sourire moqueusement.

-Ça n'arrivera jamais Luthien. Mon destin m'appartient.
----(modifié)

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 16/07/2021
Lùthien fronça les sourcils.
- Et alors ? Il s'agit juste de voir le chemin que tu vas suivre. Savoir ce qui va se produire te permettrais au contraire d'agir pour changer ce qui ne te conviens pas... Je ne te demanderais pas cela si ce n'était pas important. Il ne s'agit pas seulement de ton avenir... il s'agit aussi du mien, de cette cité... de Saéline... Que tu le veuilles ou non, l'avenir est écrit, et celui qui se profile est sombre.
>>>>>>
19 juillet 2021

Chad and co — 19/07/2021
Chad l'écouta sans l'interrompre, même si un sourire moqueur continuait de flotter sur ses lèvres. Finalement, il laissa tomber.

-Est-ce que la reine que je sers est devenue à ce point couarde, qu'elle laisse l'avenir entre les mains de son amant et de ses déesses?

Il planta son regard dans le sien et ajouta d'une voix tranchante.

-Les prêtres de la destinée sont connus pour être de vil manipulateur et pour pouvoir, non seulement voir, mais changer le destin. Et tu crois que je vais le laisser s'amuser avec moi. À tu seulement une preuve qu'il ne joue pas avec toi? Qu'il ne te manipule pas?

Son aura devint plus menaçante alors qu'il fit un pas vers elle.

-Et toi, tu as laissé ce prêtre, laquais de Cephad, toucher ma femme et peut-être jouer avec son avenir? Je devrais te remercier pour l'avoir aussi stupidement mis en danger parce que tu préfères penser avec tes hormones qu'avec ce qui te sert de cerveau?
-------------
20 juillet 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 20/07/2021
Lùthien resta parfaitement calme, son regard bleu posé sur Chad. A force elle commençait à s'habituer à ses petites crises de colère.
- Cesse de jouer les maris protecteurs avec moi. Saéline est mon amie depuis bien avant ta naissance et je ne ferais rien qui pourrait lui nuire. Kardey est trop naif pour songer à comploter est pas assez puissant pour changer le destin de quelqu'un par sa seule magie. Il est vrai que la Trinité aime jouer avec les mortels. Et j'ai envisagé la possibilité qu'elle ne fasse que se divertir avec Kardey. Mais il se trouve que les anges sont aussi inquiets pour l'intégrité du plan matériel. Or les anges et les dieux ne se parlent pas. Et Kubilay, qui s'est faite la messagère des célestes via la théocratie, n'a jamais rencontré Kardey. Je le sais par tes propres subordonnés. Les avertissement simultanés et indépendants de deux puissances extra plannaires est une preuve suffisante pour prendre des mesures préventives. Si quelqu'un se laisser déborder par ses sentiments ici ce n'est pas moi.
[02:56]
>>>>

Chad and co — 20/07/2021
-Tu as raison, ça s'est tellement bien passé avec ton ancienne famille quand tu les as protégés. Pourquoi je m'en fais pour Saeline dit moi?

Répondit-il d'un ton acerbe lorsqu'elle osa lui reprocher son attitude protectrice envers Saeline ? Quand on connaissait la liste d’échec de la reine, on se devait de remettre en cause sa vision du monde et surtout sa façon de protégé les autres. Puis il ajouta.

-Naif? Non, stupide. Idiot. Bercer de douce illusion aussi puérile qu'aberrante. Et c'est pourquoi c'est le jouet parfait pour un haut prêtre cherchant un peu trop le pouvoir ou des déesses aimant s'amuser avec les mortels.

Il recula et la fixa dans les yeux avant d'éclater de rire devant sa consternante stupidité.

-Mais sûr! La femme qui ment comme elle respire vient vous dire, après avoir visité une entité malveillante, que les anges s'inquiètent. Et vous la croyez. Et comme par hasard elle vous dit ça quand la personne la plus proche des anges que nous ayons, c'est-à-dire ton neveu, ce casse pour je ne sais qu'elle raison. C'est ballot hein?

Puis, il tourna les talons et s'éloigna avant de dire.

-C'est non. Personne ne touchera à mon avenir. Sur ce, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail. Des personnes à surveiller. Des vies à sauver. Tu sais. Ce pour quoi tu me verses une somme astronomique tous les mois. Et ça ne comprend pas de me faire tripoter par ton amant, il me semble.
-------------------
21 juillet 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 21/07/2021
Luthien se téléporta entre chad et la sortie et se planta devant lui avec détermination.
- Cela comprend tout ce que je te demanderais de faire. Je suis fatiguée des insultes et des sarcasmes qui te servent d'arguments. Je n'ai pas à me justifier, c'est un ordre.
[02:38]
>>>

Chad and co — 21/07/2021
Le regard de Chad ce fit plus menaçant que jamais alors qu'il siffla entre ses dents.

-Tu es as 30 secondes de perdre le seul allié qu'il ne te reste. Dégage de la. Ou je m'en vais. Et j'ai vérifié avec ton chancelier. Un jolie serment n'est rien de légal et puisque je ne suis pas un militaire ce n'est pas de la désertion. Alors. Écarte toi Luthien. Je ne le répéterai pas. Tu voulais te faire un ennemi de plus? Continue comme ça.
----------(modifié)

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 21/07/2021
Cette fois, Lùthien s'énerva franchement.
- Alors c'est tout ce que vaut ta parole ?! Tu prétendais être prêt à aller jusqu'en enfer pour moi mais tu rechignes devant un simple prêtre ? Si on ne change pas ce qui va se passer Saéline va mourir, et ta fille aussi ! Et je tomberais en entraînant cette cité avec moi ! Cria-t-elle avant de contenir à nouveau sa rage. Oui, je vais encore échouer... mais tu ne feras pas mieux... Sauf peut-être si tu acceptes de regarder ton avenir en face.
Le ton de l'elvarion se fit plus froid.
- Deviens mon ennemi et tu finira par devenir l'instrument du destin que je cherche à déjouer.
>>>

Chad and co — 21/07/2021
Chad grogna devant ses arguments et siffla entre ses dents.

-Ce n'est pas la même chose. Je suis prêt à me battre et à risquer ma vie pour toi. Mais tu me demandes d'aller remettre mon sort entre les mains d'un pervers idiot et le jouet d'une des divinités les plus malsaines de ce plan! Je puis très bien t'être utile d'une autre façon et tu le sais. Mais tout ce que tu veux s'est prouvé ta supériorité. Montrer que tu contrôles tout, alors ouvre grand tes larges oreilles elfiques.

Il recula et croisa les bras dans son dos en effleurant l'une de ses lames et en plongeant son regard dans le sien.

-Tu n'es pas la meilleure reine de cette cité et tu ne le seras jamais. Tu es un elfe, professeur d'invocation et simple soldat elfique qui a pris le trône parce que les autres candidats étaient bien pires que toi. Tu as abandonné une partie de ton pouvoir dès que tu es devenue reine. Tu as laissé l'académie entre les mains d'une folle et notre chère vice-reine nous tient tête encore et encore. Avec ton approbation bien sûr. Et maintenant, au lieu de chercher une solution viable pour ce problème, tu fuis encore tes responsabilités et tu nous demandes... Non, tu nous forces à nous soumettre à la trinité qui sera libre de faire de nous ses pantins. Tu ne m'as pas demandé de devenir ton maître-espion parce que tu me faisais confiance, mais parce que tu n'avais personne de mieux. Tu croyais que Saéline allait te permettre de garder le contrôle sur moi. Erreur de débutante. Si l'envie m'en prenait, je pourrais renverser ton pouvoir comme un vulgaire château de cartes. J'ai des agents partout dans cette cité et dans toutes les sphères de ton gouvernement. Un mot de moi et tout ce que tu as construit s'envole.
[15:17]
Et pendant qu'on s'entretue, ce truc qui veut détruire le monde pourra prendre tout son temps pour nous raser. Tu perdras le renseignement qui m'est bien plus fidèle qu'à toi et une partie de la garde royale, sinon la totalité, sera détruite dans l'affrontement. Sans parler des agents fantômes un peu partout.

Il s'approcha jusqu'à être presque collé sur elle, plongeant son regard dans celui de la reine.

-Alors on fait quoi, majesté ? On commence tout de suite à s'entretuer? Ou tu acceptes mon choix et tu me laisses retourner protéger cette cité à ma façon. Si quelque chose cloche, je le saurai bien assez tôt à ma façon. Et tu seras averti. Tu n'as pas encore compris que si je te servais c'était parce que j'en avais envie et que malgré tout je te respecte suffisamment pour ça? Tu cherches quoi? À ce que je pars? À me chasser? À faire de moi ta chose? Si tu veux que je quitte le palais, dit le moi je partirai. Si j'avais lancé une attaque contre toi ou que j'avais refusé de te donner des informations, ça serait effectivement de la trahison. Mais pour l'heure, tu m'as demander, non, ordonner d'offrir ma vie à la triade. Et je refuse. Ce n'est pas de la trahison. Et tu commences à savoir que je ne fonctionne pas aux menaces et aux ordres, je crois. Donc je le répète. On fait quoi majesté?
-------------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 21/07/2021
Lùthien avait des torrents de mots qu'elle aurait pu déverser à Chad, il allait trop loin, encore une fois. Et cette fois-ci il donnait dans la menace... Au point que le pendentif au cou de Lùthien vibra légèrement, signalant l'activation du bouclier du trône, qui demeurait toutefois invisible. Ces menaces étaient aussi disproportionnées que stupides. Si Chad les mettait à exécution il perdrait lui aussi tout ce qu'il avait, à commencer par Saéline. En bon assassin, il ne pouvait que détruire. Peut-être n'étais-ce là que des menaces en l'air mais c'était suffisant pour que la reine ait envie de mettre son maître espion aux arrêts pour avoir osé formuler l'idée d'un coup d'état. Elle avait cependant la sagesse de se rappeler que toute cette affaire partait au départ d'une simple lecture d'avenir qui était à ses yeux une chose somme toute banale... Mais Chad semblait avoir compris la chose de travers. L'elfe soupira en passant sa main dans ses cheveux.
- Nous n'avons aucune raison sérieuse de nous affronter pour l'instant, alors on se calme et on respire, voilà ce qu'on fait pour commencer. Ensuite nous réfléchirons à ce qu'il convient de faire.
Lùthien s'assit en tailleur à même le sol en face de Chad et l'invita à faire de même. Elle ferma les yeux et se concentra sur sa respiration pour retrouver son calme. La colère du sorcier avait finit par la gagner elle aussi, et elle savait que ce n'était pas un état d'esprit propice aux décisions intelligentes. Puis elle attendit en silence que Chad retrouve aussi une attitude plus sereine.
>>>

Chad and co — 21/07/2021
Chad croisa les bras devant elle, signe évident qu'il ne comptait pas la suivre dans ses actions puériles. Au moins, il avait lâcher sa dague. C'était déjà un bon début. Cependant, il finissait toujours par plier. C'était un connard égocentrique, narcissique et un sorcier. Mais c'était quelqu'un qui aimait sa femme et cette cité et qui ne voulait perdre ni l'un ni l'autre. Il roula donc des yeux et s'assis devant elle en observant cette dernière. Il ne pouvait pas méditer, donc il attendait.
---------------
22 juillet 2021

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 22/07/2021
Luthien finit par rouvrir les yeux. Chad semblait sceptique mais au moins un peu plus posé.
- Bien, reprenons le problème de départ. Ce que je te demande est une simple lecture d'avenir. Tu n'as pas envie que l'on joue avec ton destin, ce qui est tout à fait légitime, mais ce n'est pas de ça dont il s'agit. Si tu es méfiant, tu peux te faire ta propre opinion sur Kardey. Tu peux l'interroger sous cercle de vérité ou même lire son esprit, je ne pense pas qu'il refusera. Et ensuite tu me diras si tu as toujours le même avis. Serais-ce une solution à même de régler notre différend ? Et puis, si je me trompes sur Kardey, il vaudrait mieux que je le sache non ?
>>>
23 juillet 2021

Chad and co — Hier à 17:12
Chad garda le silence quelques secondes et finit par lâcher.

-Ce n'est pas de ton jouet que j'ai peur, mais des déesses qu'il sert et qui peuvent influencer sa magie si bon leur sembles. Je ne veux pas qu'il m'approche Luthien c'est aussi simple que ça. Je ne crois pas que c'est raisonnable de ta part de me tordre un bras parce que je ne veux pas que tu lises mon avenir.

Il planta son regard dans le sien.

-Si tu as vu quelque chose d'inquiétant dit moi ce que sais et on trouvera une solution. Sans que je doive me soumettre.
---------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — Hier à 18:19
Luthien soutint le regard de chad. Il était toujours récalcitrant mais au moins il commençait à écouter ce qu'elle disait.
- Étant donné les enjeux je ne crois pas être déraisonnable... Si tu veux savoir ce que je sais, je vais te montrer.
L'elfe se leva et conduisit Chad vers ses appartements.
- Et après tu me diras si me menacer d'un coup d'État était raisonnable.
La reine ouvrit la porte de sa chambre. Il n'y avait pas gens chose de remarquable dans la pièce à l'exception du mur sur lequel Kardey avait écrit sa première prophétie. Luthien ne l'avait pas effacée et diverses notes explorant les interprétations possibles étaient accrochées de part et d'autres.
Luthien laissa chad lire, les bras croisés.
- Tu as une solution à ça ? Si la Triade joue avec nous ce serait de mauvais goût... Mais en général les dieux ne plaisantent pas avec la création. Dans tous les cas je dois enquêter sur le sujet.
[18:19]
>>>>

Chad and co — Hier à 18:28
Chad ce figea devant le mur recouvert du sang de Kardey. La prophétie était inscrite et l'assassin était devenu blême en imaginant cette suite d'évènement. Jamais il n'avait pensé... La reine ne lui avait seulement dit que sa vie et celle de Saeline était en danger. Pas ça... Il soupira et marmonna.

-Dans quoi je me suis encore embarqué...

Puis, il ouvrit les yeux et regarda longuement Luthien avant de dire.

-C'est bon. Mais avertis bien ton amant que s'il joue avec moi, je le retrouve et je l'élimine. J'ai des choses à faire ce soir, demain matin à la première heure je serai la.

Puis, il tourna les talons et quitta la chambre pour retourner dans les sous-sols du renseignement.
-----------------

Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — Hier à 18:52
- Bien. Et à l'avenir rappelles-toi que je ne suis pas du genre à donner des ordres sans raison sérieuse.
Luthien laissa ensuite Chad partir et s'allongea un moment sur le lit, le temps de se remettre de cet échange éprouvant. Puis elle alla retrouver Kardey, Saeline et Aewiel, qui n'avaient malheureusement pas beaucoup plus de nouvelles informations.
Saeline était toujours avenante et s'inquiétait de l'etat de fatigue du prêtre. Luthien lui laissa donc le temps de se reposer avant de passer éventuellement au chancelier puis à Chad le lendemain.
La reine songea que ce n'était peut être pas plus mal que Kardey ait une bonne nuit de retour avant de se trouver face au maitre espion. Elle ne lui transmit pas directement la menace de chad mais lui expliqua simplement qu'il craignait qu'on joue avec son avenir.
>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: