Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Z'avez pas vu Nuha ?

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Z'avez pas vu Nuha ? 48fs169/500Z'avez pas vu Nuha ? Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Sam 17 Juil - 0:02
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Et merde...



J'avais passé la journée avec l'abjurateur qui m'avait aidé à briser les sceaux magiques qui avaient été imposés à mon neveu Caïn. J'avais obtenu son aide en échange d'un diagnostic sur l'état de santé de son fils unique. J'étais depuis repassé plusieurs fois pour voir comment l'état de l'enfant évoluait et donner à celui-ci quelques cours de magie élémentaire. Si elle était au courant, ma femme Sofia m'en voudrait sûrement de ne pas faire payer mes services au prix fort, mais dans le cercle, les faveurs valaient plus que l'or et avoir un abjurateur parmi ses amis était toujours utile, surtout quand il vous devait un service.

Je laissais donc cette petite famille en fin d'après-midi et redescendis vers la cour où j'avais laissé mon cheval... que je trouvais déserte. Je jurais dans ma barbe en pestant contre les voleurs de chevaux. Je m'étais pourtant renseigné, ce quartier s'était rallié aux Helmael et Brann venait de conclure une alliance avec eux... il fallait vraiment que le gang local soit débile pour voler le cheval d'un Leckard. Mes armoiries n'étaient pas les plus connues, mais tout de même.

Je jetais un coup d'œil aux alentours. Ceux qui contrôlaient le quartier avaient probablement des guetteurs dans les parages. J'avisais un jeune qui traînait les mains dans les poches et semblait faire des signes à un collègue sur un toit non loin. Je m'approchais pour l'interpeller.

- Hey, petit, il y avait une jument Alezane dans la cour là-bas. Si je la récupère rapidement, je ferais pas d'histoires.

- Je vois pas de quoi tu parles, mon vieux, tu ferais mieux de dégager.

- Bon, c'est qui le chef dans le coin ?

- C'est pas tes ognons...

Devant mon air insistant, je sentais que le gamin commençait à avoir envie de se carapater. Je ne comptais pas le laisser faire et je figeais ses jambes par magie.

- Je t'ai posé une question...

Il commença à paniquer à siffla pour rameuter sa bande. Les petits voyous du coin débarquèrent donc arme au poing, ce qui me fit à peine lever un sourcil. Celui qui semblait être le chef commença à aboyer ses menaces basiques. Je lâchais le gamin qui tomba à genoux et je me retournais tranquillement vers le chef, les mains croisés dans le dos.

- Ah, bien, c'est toi qui commande. Voyez-vous, je suis un Leckard et vous n'auriez pas dû toucher à mon cheval. Vous avez de la chance, je suis assez conciliant. Mais je veux récupérer cette jument alors tu vas prendre dans ta petite bande celui qui cours le plus vite et aller me la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Z'avez pas vu Nuha ? 48fs142/500Z'avez pas vu Nuha ? Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Mer 21 Juil - 12:57
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




Le Prince Noir d’Alkhen était assis à une table, à l’étage d’une taverne d’apparence miteuse, bien qu’en réalité l’intérieur était plus que fastueux une fois arrivé dans la cave et les zones réservés à la clientèle vampirique. Le Tonnerre, tel était le nom de l’établissement, était l’un des endroit dans lequel se rendait Teyrnon pour régler des affaires de temps à autre, pour recevoir les individus qui, parfois, réclamait l’aide des vampires pour régler leurs problèmes. Cela n’était guère anodin, les Helmael dominaient une partie significative du Cercle, même si leurs affaire s’étalaient bien au-delà.

Ici, Teyrnon avait passé une petite soirée assez calme. Les gens savaient que les vampires n’aimaient guère être dérangé la journée, bien que le Prince Noir fasse parfois exception à la règle. Les affaires sont les affaires comme on dit. Depuis qu’il avait passé cet accord avec les Leckard, son chiffre d’affaire avait doublé, les Helmael dominaient clairement le jeu. Ce n’étaient que des moustiques, il ne fallait pas grand-chose pour pousser leurs partenaires venir voir Teyrnon.

Alors que le vampire pensait aux rendez vous de la nuit, il entendit quelqu’un toquer à la porte. Un vampire, Cormac Cutter, d’un enfants vampires de Teyrnon, transformé il y a une trentaine d’année, entra dans la pièce. Cormac était bien habillé, bien que d’origine pauvre, l’ancien tueur à gage, trop vieux pour son métier, avait bien failli mourir si Teyrnon n’avait pas été la pour en faire son fils dans le vampirisme. Aujourd’hui majordome, il était devenu son assistant. Il toqua et entra :

- Monsieur, Alecto Leckard souhaite vous voir. Il est en colère et raconte qu’on lui a volé son cheval.

La voix, très articulé mais abîmé par le tabac qu’il fumait de son vivant, était étonnamment discrète et sourde.
Teyrnon lui souffla à cette annonce. Il releva le nez de la lettre qu’il lisait, tout à fait soporifique tout en se grattant le nez.

- Quoi encore ? Un cheval volé ? Ils sont donc empoté à ce point chez les Leckard ? Il est seul ?

Cormac hocha la tête.

- Oui monsieur, il n’est pas accompagné.

Teyrnon soupira, Alecto qui se promenait seul dans les ruelles du Cercle. C’était là qu’on reconnaissait un aristocrate un peu trop sûr de lui.
Il fit un geste négligé en direction de la porte :

- Et en plus il vient sans escorte. Bon très bien faite le venir ici. Et pensez à rapporter du thé et de quoi grignoter, histoire de l’occuper.

Cormac acquiesça. Il alla rejoindre Alecto qu’il avait fait diligeament patienté à l’intérieur de la taverne déserte … ou presque. Trois autre vampires étaient assis ça et là, l’air peu commode.
Lorsque Cormac Cutter, droit comme un i, remonta les marches, il pria Alecto de le suivre et le conduisit dans le petit salon confortable que Teyrnon utilisait.

Un endroit très sobre bien que richement décoré comparé au reste de l’édifice. Il y avait sur une petite table, un panier de fruits, et un service à thé … pour une personne.

Le Prince Noir se leva lorsque Alecto entra, il s’approcha de lui pour lui serrer la main et le guida, tout sourire, vers le fauteuil qui lui était destiné.

- Ah, Alecto, comment allez-vous ? Cela faisait longtemps, je vous en pris venez. Asseyez vous donc ici. Voilà, il y a du Thé et des fruits, vous devez avoir faim à cette heure tardive. Tenez prenez donc une tasse.

Cormac Cutter prit la théière et versa le liquide en prenant de la hauteur. Une façon de faire bien spécifique, pour réoxygéner le breuvage. Il déposa ensuite la tasse pleine à côté d’Alecto. Cormac s’effaça et Teyrnon reprit :

- Voilà, dite moi maintenant que s’est-il passé ? L’on m’a dit qu’on vous a volé votre cheval ? C’est regrettable.

Le vampire sorti un papier, prêt à écrire si besoin une lettre pour on ne sait quel idiot.

- Pouvez-vous m’en dire plus ?


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Z'avez pas vu Nuha ? 48fs169/500Z'avez pas vu Nuha ? Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mer 21 Juil - 16:36
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Mediation



Mon affaire de cheval volé remonta rapidement vers la hiérarchie vampirique puisque les clampins de la base étaient visiblement incapables de retrouver à qui ils avaient refilé mon canasson. Peut-être avaient-ils accessoirement la frousse de froisser un peu plus un Leckard en faisant une autre erreur, allez savoir.
Après m'avoir fait crapahuter dans le cercle un moment à la recherche d'un responsable compétent, on finit par m'amener dans un petit repère des vampires. J'observais les lieux alors qu'on me faisait patienter, analysant par habitude la disposition physique et magique des lieux et de ses occupants. La petite auberge ne semblait pas particulièrement ensorcelée. Les vampires qui étaient là n'étaient pas des débutants, mais il n'y avait pas de quoi m'effrayer non plus. J'entrais donc tranquillement vers le petit salon.

Je fus assez surpris d'être reçu par l'un des membres les plus importants du clan, mais cela voulait dire que j'avais enfin quelqu'un de crédible comme interlocuteur. Je connaissais bien entendu Terynon de vue et de nom, mais cela faisait des années que je ne l'avais pas croisé. Par ailleurs, je n'avais jamais interagit directement avec lui du temps de Drake, restant silencieusement dans l'ombre de mon archimage de frère. Je répondis avec amabilité. Il allait de soi que je me montrais beaucoup moins véhément avec Teyrnon qu'avec ses sous-fifres.

- Bien et vous Messire Teyrnon ? Je suis navré de vous importuner pour une simple affaire de bétail. Je pensais que les choses se règleraient plus simplement que cela.

Je pris place dans le fauteuil qu'on m'indiquait et acceptait volontiers le thé qu'on me servit.

- Et bien, pour ce qui est du cheval, c'est une jument de 7 ans de robe alezane, avec un losange sur le front une balzane blanche à l'antérieur droit. Elle a nos armoiries sur le flanc. C'est assez reconnaissable... Je pensais que vos affiliés du quartier sud-est s'abstiendraient d'y toucher étant donné notre accord, mais il faut croire que je me suis montré trop confiant. Et maintenant vos subordonnés ont du mal à savoir entre les mains de qui ma jument a fini.

Je pris une gorgée du thé qui était excellent. J'étais toujours agréablement surpris quand les vampires faisaient ce genre d'efforts culinaires pour leurs invités. Mais l'inverse était vrai également. Je repris.

- Evidemment, ce ne serait pas une perte irremplaçable mais cette bête là est particulièrement bien dressée alors je préfèrerais la récupérer.

Il n'y avait certainement pas de quoi déclencher une guerre entre nos clans respectifs, mais cela méritait à mes yeux une compensation. Les Helmael ne pouvaient pas se prétendre nos alliés et laisser leurs subalternes nous insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Z'avez pas vu Nuha ? 48fs142/500Z'avez pas vu Nuha ? Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Jeu 22 Juil - 18:26
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




Le vampire restait serviable et poli. Il écoutait gentiment parler Alecto et attendit qu’il finisse. Puis enfin, il prit la parole.

- Alecto, vous n’êtes pas dans le quartier Tamarang ici. Les gens voient un cheval, ils ne peuvent pas savoir qu’il est a vous … il ne faut jamais venir seul dans le Cercle. C’est un endroit dangereux.  Mes gars n’auraient pas touché à votre cheval s’ils avaient su qui vous étiez. Quant aux armoiries … les gens d’ici ne savent pas lire, alors reconnaître une armoirie ? Je crois que vous attendez trop de ces personnes, si je puis me permettre. Nous ne sommes pas à l’Académie, nous sommes dans le Cercle.

Teyrnon joignit les mains, comme pour exprimer la compassion. En réalité il n’en avait cure. Ces humains qui tenaient à leurs chevaux comme à leurs premières femmes …

- C’est dommage de perdre une bête bien dressée, rassurez vous je sais ce que c’est. Il y en a plein dans cette ville, des bêtes à dresser. Votre cheval à l’air d’être exceptionnel. Je vous en proposerais bien un nouveau, mais ce serait une perte de temps je crois. Cependant, je me dois de vous prévenir.

Il prit un ton plus mesuré mais tout en restant impitoyable. Après tout c’était le maître à bord ici.

- Des incidents de ce genre, j’en gère tous les jours et toutes les nuits. Vous savez, les gens viennent me voir puisque ce sont nous qui gardons cette partie du Cercle. Beaucoup se plaignent des techniques douteuses qu’utilise votre patriarche pour s’attirer des esclaves dans son escarcelles, des gens qui sont sous ma protection originellement. Comme je vous l’ai dit, nous ne sommes pas à l’Académie ici, mais dans la rue. Au vu de la vie des êtres humains qui obéissent à la loi des Vampires, sachez que je pourrais tout aussi bien vous refuser le service que vous me demandez, à cause des actions de votre chef de famille dans ses affaires.

Brann et lui avaient passé un accord, c’était vrai, mais Alecto gardait en tête l’époque où les vampires étaient soumis à Drake. Mais cette période sombre était finie.

- Aussi, je suis prêt à vous aider à récupérer votre cheval, qui était sous votre seule garde puisque vous n’aviez pas vous même de garde du corps, mais j’attends moi-même une compensation en retour. Mais comme je vous estime, je ne le ferais pas payer avec de l’or, ce serait insultant. Disons que vous me revaudrez ça. Les Helmaels ne sont pas responsable de vos bien, sieur Alecto. Vous êtes seul responsable de votre jument.

Il fallait qu’ils apprennent à ne pas prendre les Helmael comme les larbins qui leur donnait tout ce qu’ils voulaient. Désormais, les vampires allaient commencer à prendre un peu du poil de la bête. Il était temps.

- A l’heure qu’il est, votre monture est soit déjà morte dans un abattoir, soit déjà revendue. Mais nous chercherons tout de même à la retrouver. Dites moi donc où vous l’aviez laissés la dernière fois ?

Teyrnon doutaient qu’une jument de qualité finissent à l’abattoir, mais sait on jamais avec les crétins vivants dans les rues parfois …


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Z'avez pas vu Nuha ? 48fs169/500Z'avez pas vu Nuha ? Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Jeu 22 Juil - 22:23
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Les affaires sont les affaires




J'écoutais Teyrnon m'expliquer que les adeptes de petits larcins étaient encore plus stupides que ce que j'imaginais. Mais aussi que Brann marchait par ailleurs sur les plates-bandes des Helmael, c'était plus ennuyeux, mais je n'allais certainement pas parler contre notre jeune patriarche devant un responsable d'un autre clan. Par contre le vampire m'annonça qu'à cause de cela ses services ne seraient pas gratuits. Son implacabilité m'arracha un sourire : il était dur en affaire, le bougre ! Mais ce n'était pas un trait de caractère qui me déplaisait. Je jouais donc un petit mea culpa en poursuivant notre négociation.

- Hum, vous avez sans doute raison, l'âge doit me rendre téméraire et j'en oublie parfois les règles du cercle.

Je repris une gorgée de thé brûlant. J'avais volontairement choisi le mot "téméraire", bien qu'en réalité j'était simplement devenu assez puissant pour me sortir des situations délicates sans avoir besoins de sous-fifres pour assurer ma protection. Mais cela, je le gardais pour moi. Par contre il était vrai que j'avais été un peu distrait en laissant mon cheval sans même filer une pièce à un gosse pour garder un œil dessus.

- Mais soit, si je récupère mon bien en un seul morceau je vous devrais un service. Cela dit je ne vois pas très bien en quoi je pourrais vous être utile. Je ne suis qu'un médecin, et à ce que je sais vous êtes déjà compétent dans ce domaine.

Puis le prince noir me demanda où ce fameux cheval avait été volé. Je lui expliquais donc à l'aide de quelques repères reconnaissables dans le quartier et je lui donnais même le nom du petit chef de bande qui était censé gérer le coin de rue concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Z'avez pas vu Nuha ? 48fs142/500Z'avez pas vu Nuha ? Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Sam 31 Juil - 19:49
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




- Ne vous sous-estimez pas, vous n’êtes pas le premier venu, le jour où j’aurais besoin de vous, vous le saurez.

Teyrnon savait pertinemment que le vieil homme pourrait lui être utile, lui même le savait aussi, mais il ne tenait ce genre de propos que pour les apparences sans doute. Le vampire leva une main, comme pour souligner l’évidence.

- La prochaine fois, s’il vous plaît, ne venez pas dans le Cercle comme en terrain conquis, personne ne le fait, pas même moi, c’est dire. Prenez une escorte pour vos déplacement.

Il se retourna vers son domestique, toujours présent dans un coin de la pièce. Il lui demanda :

- Cormac ? Tu sais si quelqu’un à revendu une jument de qualité sur notre territoire dernièrement ?

Teyrnon aurait sans doute une réponse à cette question sans demander à quiconque, mais il préféra demander à Cormac. Ce dernier s’éclaircit discrètement la gorge avant de répondre :

- Hmm … j’ai souvenance de quelques lieux oui monsieur. Je ne suis pas certains du sexe, mais il y a trois chevaux semblable à la description faite par monsieur Leckard.  Il y a eu une vente à l’abattoir de monsieur Jonas, une autre aux écuries de Sieur Lanam et enfin Vorik Zald, le marchand, a aussi acheté un tel animal.

Jonas était une brute, un type pas très locace qui ne réfléchissait pas beaucoup. Il aurait très bien put avoir une jument taillé pour la course qu’il la découperait en tranche pour pour s’en faire des steak. Il n’allait pas demander la provenance ni prévenir qui que ce soit. Ce n’était pas un mal, d’ordinaire, mais ici c’était très fâcheux. Si jamais il avait racheté la jument, il y avait un risque pour qu’il l’ai déjà découpé et revendu …

Pour ce qui était de Sieur Lanam et Vorik Zald, c’était des individus qui tournaient autour des affaires des Helmael. Des gens influents dans certains milieux. Avec eux la difficultés allait être plutôt de racheter la jument … En fait, Teyrnon se prit à se demander s’il ne valait mieux pas que ce soit Jonas qui en ait fait l’acquisition.

- Je vois, nous allons donc rendre visite en priorité à monsieur Jonas. Avec un peu de chance, il n’est pas lié à cette histoire. Cormac, envoyez sur le champs une lettre à Zald et au Sieur Lanam, dite leurs que je vais venir les voir pour cette histoire.

Il était d’usage de prévenir de ses visites d’ordinaire, sauf dans certains cas … mais qu’importe. Autant prévenir ces individus de sa visite de dernière minute. Cela leur laissera le temps d’aller chez Jonas.

- Entendu monsieur, cela sera fait.

Teyrnon se releva, puis il accompagna Alecto vers la sortie, non sans faire venir trois vampires avec lui. Des gars solides qui dissuaderait les crétins des rues.

- Je vous en prie, l’abattoir n’est pas loin d’ici, vous avez de la chance. C’est le plus urgent alors nous iront ensemble assez rapidement. Allons-y !


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Z'avez pas vu Nuha ? 48fs169/500Z'avez pas vu Nuha ? Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Lun 9 Aoû - 21:24
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148



Il faut sauver la jument Nuha




Je souris légèrement devant Teyrnon qui semblait me trouver trop modeste. Certes, mon talent pour la médecine était reconnu, restait à savoir si c'était cela qui allait l'intéresser ou bien des compétences un peu plus... occultes. Il était présent à Targatt depuis assez longtemps pour savoir que j'avais été proche de Drake à une époque. Cela dit, ce n'était certainement pas pour une affaire cheval que j'allais en échange me démener pour un vampire.

J'acquiesçais courtoisement aux conseils du prince noir qui me conseillait de prendre escorte la prochaine fois. Il n'avait pas tout à fait tord, même si je savais encore me défendre. Mais la visite que j'avais à faire ce jour là nécessitait un peu de confidentialité.

Je savourait le thé encore chaud en laissant les vampires deviser sur le destin peut-être funeste de ma jument. Puis je suivis Teyrnon hors de la taverne, à contrecœur. J'aurais préféré rester à deviser tranquillement et qu'il envoie quelques subordonnés faire le travail. Cela dit les chances seraient meilleures si nous nous chargions de cela en personne.

- C'est louable de votre part de vous en occuper en personne, sieur Terynon. Et bien soit, allons-y.

Je devais avouer que les abattoirs n'étaient pas mon lieu de tourisme favoris, mais si je pouvais éviter à ma jument de finir en tranche, j'étais prêt à faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: