Targatt - La cité profaneConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un avenir incertain (PV)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs142/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 5 Juil - 20:20
Puissance moyenne : Nulle




Lecture spirituelle

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Après la conversation qu'il eut avec le haut prêtre de Targatt, Kardey avait dirigé à nouveau ses pas en direction du palais. La journée était déjà bien avancée et le soleil se couchait lentement à l'horizon pour laisser place à la nuit. Ça avait été une journée bien chargé pour le jeune prêtre qui avait vécu la prophétie de ses déesses, avait lu l'avenir de la reine et avait conversé avec Cephas. Il était fatigué et épuisé, mais il trouvait encore au fond de lui la force de mettre un pied devant l'autre. Les gardes royaux le laissèrent passer sans l'importuner, sachant qu'il était proche de la reine et qu'il venait très souvent la voir. Le prêtre ne regardait même pas autour de lui, il s'affairait seulement à traîner sa carcasse dans les appartements de Luthien. À cette heure elle devait encore être avec l'administration ou avec la justice, donc il en profiterait pour réfléchir un peu à ce qu'il avait vu et à ce qu'avait dit Cephas.

Il entra donc dans les appartements de la reine, vide, et se laissa tomber sur le sofa qui avait été placé devant un feu qui réchauffait la pièce avec l'arrivée du grand froid. Il ferma les yeux et essaya de jongler avec les symboles de sa vision. Il n'était pas très difficile de comprendre la vision de Luthien devant un jeu d'échecs, symbolisant la perte de ceux qu'elle prenait pour des alliées. Il connaissait maintenant Luthien depuis suffisamment longtemps pour connaître les gens proches d'elle. Saeline et Chad étaient un couple et Saeline était la meilleure amie de Luthien. Il voyait difficilement cette dernière la trahir ou laisser son mari la trahir. Kubilay était devenue la directrice adjointe de l'académie et semblait partager la même ligne que Luthien, donc elle était sans doute à écarter. Ça restait cependant Wilhelmine la vice-reine et Edouard, tous les deux connues pour être avide de pouvoir.

Au moins, il avait les 5 personnes dont il devait lire l'avenir. Saeline, Chad, Kubilay, Wilhelmine et Edouard. Ça serait sans doute plus compliqué de les convaincre, mais ce n'était pas son domaine. La reine s'en occuperait sans doute. Quant à l'apparition des signes divins, il devait peut-être oublier l'intervention directe des dieux pour en voir le symbole. La fermeture de l'oeil de Jaben signifiait peut-être que la magie serait elle aussi éteinte et le symbole de Lehadin prévoyait une guerre. C'était sans doute l'explication la plus plausible.

Il n'eut cependant pas le luxe de réfléchir plus longtemps puisque la reine entra dans ses appartements à cet instant, tombant sur le jeune prêtre qui se leva difficilement pour s'approcher d'elle.


-Bonsoir Luthien. Désolé de m'imposer de la sorte, mais je crois que tu te doutes de la raison de ma présence...

Il l'invita à reprendre place avec lui dans le sofa et se laissa tomber dans ce dernier en l'observant. Elle devait être tout aussi fatiguée que lui et honnêtement, il préférait largement dormir avec elle que seul dans le temple. Il savait, depuis l'attaque des démons, que ce bâtiment qu'il avait d'abord cru infaillible et protège les fidèles, n'était en fait qu'un vulgaire bâtiment de pierre. Pesant chacun de ses mots, le prêtre lui expliqua ce dont il avait parlé avec Cephas.

-J'ai rencontré le haut prêtre pour lui parler de ma vision et... Il est d'avis de continuer l'expérience avec les personnes proches de vous et susceptibles de te trahir... Nous avions 5 personnes en tête. Saeline, Chad, Wilelmine, Kubilay et Edouard.

Il laissa la reine assimiler ses mots avant de continuer quelques secondes après.

-Saeline est ta meilleure amie, je sais. Mais elle n'en reste pas moins une personne très proche de toi qui pourrait nous offrir une vision plus globale de l'avenir. Chad est un sorcier connu pour ses méthodes douteuses... Pardonne ma franchise Luthien, mais si je devais chercher un traître dans ton entourage... Je n'irais pas le chercher bien lui avec lui. Kubilay est une personne énigmatique et son contrôle de l'académie la rend dangereuse, voilà pourquoi son avenir pourrait nous informer de chose importante. Finalement... Wilelmine et Edouard sont... Des politiciens. Des personnes avides de pouvoir et de reconnaissance... Le genre de personne qui poignarderait leurs mères pour un peu de pouvoir. Je crois donc qu'il serait important de lire leurs avenirs... Mais beaucoup ne voudront pas et j'espère pouvoir compter sur toi pour les convaincre de ce laisser-faire.

Il ne connaissait pas la situation géopolitique par coeur, mais ce qui était sûr, c'était que ses personnes refuseraient sans doute de s'exposer de la sorte s'ils complotaient contre le pouvoir. Alors la reine devait trouver une solution.




© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs169/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 7 Juil - 0:25
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144



Enquête



Lùthien avait elle aussi passé sa journée à retourner dans sa tête les symboles de la prophétie de Kardey. A ceci près qu'elle avait vite été rattrapée par ses responsabilités et avait dû abandonner ces réflexions pour des considérations plus immédiates. Après tout, cette nouvelle menace était dans son esprit à peu près équivalente au problème d'une attaque démoniaque directe qui pouvait tout aussi bien causer une guerre céleste à terme. De la même manière, la guerre à laquelle elle avait participé contre les drow était aussi un combat pour la préservation de l'équilibre. Finalement, le combat qu'elle devrait mener prochainement n'était ni le premier, ni le dernier. Sa particularité étant surtout que l'ennemi à combattre était pour l'heure inconnu, ce qui était plus délicat à gérer pour Lùthien. Mais étant donné la situation politique de Targatt qui restait relativement instable, elle s'attendait déjà à être trahie à n'importe quel moment, donc il lui suffisait de redoubler d'attention.
Ses diverses obligations terminées, Lùthien regagna ses appartements. Elle avait été prévenue de l'arrivée de Kardey. Les gardes l'avaient laissé passer, non sans l'observer au passage avec un sort de vision lucide pour détecter une éventuelle usurpation d'identité. Cela faisait partie des procédures de sécurité élémentaires. La reine ne fut donc pas surprise de le trouver dans ses appartements.
Elle passa affectueusement une main sur l'épaule de Kardey en lui disant bon soir, puis pris ses aises comme à son habitude, délaçant un peu sa robe et relâchant ses cheveux. Elle posa sur son bureau une pile de courrier qu'on venait de lui remettre en main propre et s'installa dans son fauteuil. En réalité sa journée n'était pas encore tout à fait terminée. Elle savait d'ailleurs que Kardey n'était pas là non plus pour une soirée de détente et n'aimait pas travailler dans son canapé.
La reine écouta donc attentivement le récit de Kardey concernant sa rencontre avec Cephas, prenant des notes au fur et à mesure sur les possibles interprétations de la prophétie. Elle préférait explorer systématiquement toutes les pistes de manière à savoir laquelle valider quand les signes viendraient à se manifester. Elle posa sa plume en écoutant les dernières suggestions de Kardey concernant les personnes sur lesquels ils devraient "enquêter" avec l'aide des déesses du destin.
Elle n'avait jamais vu un air aussi grave sur le visage de Kardey. Et elle hocha la tête, sachant qu'il fallait mieux vérifier ce qui allait arriver à ses plus proches alliés qu'à ceux qui n'était que des collaborateurs de circonstances. Chad lui avait juré fidélité, et Lùthien était à peu près sûr qu'il ne ferait rien contre elle tant que Saéline était présente, mais il pouvait être vulnérable à la corruption négative... Et Saéline pouvait potentiellement être manipulée par un mage spirituel assez puissant, ce genre de magie n'étant pas sa spécialité. Lùthien songea qu'il fallait ajouter à la liste de ses proches Aewiel, Hithfaeron et Kardey lui-même. Mais Kardey était sous la protection de la Triade, et un haut-elfe comme Hithfaeron ne pouvait guère être manipulé. Restait Aewiel. Lùthien lui faisait totalement confiance, mais elle ne pouvait pas en dire autant de l'ensemble de la garde royale...
- Hum. Je vois que tu t'es renseigné... On pourrait ajouter Aewiel à ta liste... J'ai totalement confiance en elle mais cela nous donnerait peut-être une vision sur la garde royale, qui est censée assurer ma protection... Et puis, elle est déjà au courant de l'affaire puisqu'elle était présente ce matin. Il pourrait aussi y avoir la capitaine du protectorat... Mais elle est moins proche du pouvoir. Pour ce qui est des autres... Saéline ne refusera pas. Chad... je pense pouvoir me débrouiller. Edouard, je ne pense pas qu'il fera d'histoire, il a bien trop à perdre dans sa position. Wilhelmine, ce sera... délicat, surtout si je ne peux pas lui dire les vraies raisons de notre investigation. Mais le pire sera probablement Kubilay, elle n'apprécie pas vraiment ce qui a trait au divin de manière général. Et elle n'est pas si énigmatique pour qui comprend la culture Maggyar.
Lùthien resta songeuse et tapota du doigt sur la table.
- Ta vision... concernait-elle uniquement le futur ou potentiellement un passé proche ? Parmi les personnes que nous venons de citer, Kubilay et Saéline viennent toute deux de mettre au monde des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs142/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mer 7 Juil - 3:54
Puissance moyenne : Nulle




Avenir

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.











Kardey hocha la tête en écoutant ce que la reine avait à lui répondre. Il nota donc mentalement de lire aussi l'avenir de la rousse avec laquelle il avait partagé une partie de la nuit. Même s'il ne croyait pas non plus qu'elle puisse trahir Luthien, son avenir pourrait leur donner de précieux indice sur la suite des évènements. Il était heureux d'apprendre que certaines de ses personnes ne seraient pas de gros problème et accepteront sans doute de se faire lire leurs avenirs. Cependant, il restait deux personnes de taille à convaincre. Wilhelmine et Kubilay. Et malheureusement, il s'agissait aussi des deux personnes les plus susceptibles. Il soupira longuement avant de reprendre la parole.

-Je ne connais rien à la politique Luthien. Je suis prêtre, pas sénateur. Mais il est évident pour tous que Wilhelmine n'a accepté d'être vice-reine que pour se préparer à mieux frapper. Elle possède l'armée qui fait défaut à notre cité et je n'ai eu qu'à tendre l'oreille pour entendre parler de sa réputation. Si elle est avérée, fais attention à toi. Je ne voudrais pas te perdre...

Il caressa avec une certaine tendresse la longue chevelure argentée de cette reine qui avait gagné son adoration. À cet instant, il aurait aimé pouvoir la faire disparaître avec lui et lui faire longuement l'amour sans penser aux dangers qui les guettaient. Mais ils avaient tous les deux un devoir à accomplir.

-Ma vision était dans un ordre chronologique. Et si l'enfant de ma vision est l'un des deux bambins qui sont nés, alors c'est que tu as déjà perdu tes alliés. Mais je ne m'attarderais pas trop à cette vision. Des enfants naissent tous les jours par dizaine dans cette cité. Kubilay et Saeline ne sont pas les seuls à avoir donné la vie et il serait impossible de faire le compte de toutes les naissances pour les analyser avec la magie de la triade. Je pense donc qu'il serait plus juste, pour l'instant, de se concentrer sur la lecture de l'avenir. Et ceux qui refusent pourront déjà être vus comme de potentiel coupable.

Il haussa ensuite les épaules, une réaction digne du jeune homme qu'il était en réalité et indiquant qu'il ne pouvait pas faire plus. Il ne pouvait certainement pas négocier pour la reine et faute de pouvoir faire mieux, il s'assurait au moins de bien la guider.

-Si tu peux envoyer les missives aujourd'hui, je devrais pouvoir commencer la lecture demain.



© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs169/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 8 Juil - 23:14
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144



Enquête



Lùthien écouta les réflexions de Kardey sur la vice-royauté avec un aire sombre. La réalité était probablement pire que ce que le jeune prêtre imaginait et Wilhelmine constituait un risque permanent depuis le départ. Elle n'avait même pas "accepté" d'être Vice-reine, elle s'était autoproclamée et avait mis Targatt devant le fait accomplis. L'elvarion laissa Kardey caresser ses cheveux mais elle ses pensées étaient encore préoccupées par cette Vice-reine qui avait littéralement poignardé dans le dos Astoria. Son jeune amant ignorait probablement cela, et Lùthien ne voulait pas lui dire pour ne pas l'inquiéter d'avantage. Elle releva finalement les yeux vers Kardey.
- Je suis aussi prudente que possible. Mais j'ai accepté d'être reine et il y a des risques inhérents à cette fonction.
En sortant du rang devant le trône, Lùthien savait très bien qu'elle allait se retrouver en première ligne face aux démons. Les combattre à tout prix faisait même partie de ses motivations principales. Si elle devait à nouveau mettre sa vie en jeu, elle était prête à le faire... Quitte à laisser seul celui qu'elle aimait.
Elle n'avait pas vraiment envie d'y penser davantage et tria son courrier en écoutant la réponse de Kardey concernant les nouveaux-nés.
- Tu as raison inutile de se préoccuper de cela pour l'instant, il y a encore trop de possibilités...
Lùthien posa une main sur le bras de Kardey.
- Je me charge de convaincre les personnes dont nous voulons lire l'avenir. Ce n'est pas quelque chose que l'on demande par courrier, mais tu n'as pas à te préoccuper de cette partie là. Etant donné l'état dans lequel t'as mis ta première lecture, tu devrais surtout te reposer. Cela m'étonnerait que tu puisses faire ça plus de deux fois par jour. Nous verrons pour Saéline et Aewiel demain, ensuite Chad et Edouard... Et nous aviserons si j'arrive à convaincre Wilhelmine et Kubilay...
Une des lettres attira soudain l'attention de Lùthien, elle était signée Kubilay Bones.
- Quand on parle du loup...
La reine plissa les yeux et décacheta la missive. Elle était assez surprise de recevoir une lettre de ce genre, mais celle-ci confirmait malheureusement les informations obtenues via Kardey, et apportait quelques nouvelles informations, notamment sur le fait que la menace semblait perturber le plan matériel. Elle résuma le contenu de la lettre à Kardey.
- Apparemment, les anges ont aussi remarqué une menace pesant sur ce plan et on informé Kubilay de ce fait... Cela confirme que le problème est bien réel... Et qu'a priori les éthéristes n'y sont pour rien... Cela facilitera très certainement ma discussion avec Kubilay puisque elle est déjà au courant.
Lùthien reposa la lettre en soupirant légèrement et se rapprocha de Kardey pour l'enlacer et lui parla d'un ton un peu plus doux.
- Je dois encore travailler un peu, mais tu devrais aller dormir... Tu peux prendre la deuxième chambre si tu veux, il y a encore ton sang sur le mur de la mienne... Dit Lùthien avec un sourire un peu amer. Je te rejoindrais après.

Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs142/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 12 Juil - 0:43
Puissance moyenne : Nulle




Un sommeil mérité

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.











Kardey observa la reine avec un air sombre devant toutes ses révélations. Lui qui souhaitait simplement profiter de la vie, il était maintenant devant une guerre totale. Si ses déesses l'avaient choisi pour lui passer son message, il ne pouvait certainement pas s'apitoyer sur son sort. Mais en regardant Luthien qui lui résumait la lettre envoyée par Kubilay, il se surprit à penser qu'il aurait aimé la connaître dans une autre vie. Une vie où ils n'auraient été ni reines ni prêtres. Peut-être aurait-il pu vivre une idylle sans se soucier de voir le monde être détruit. Mais cette pensée fut rapidement chassée lorsqu'elle finit de lui résumer la lettre. Si même les anges avaient senti un danger pour ce plan, alors la menace était encore plus grande qu'il ne l'avait d'abord pensé. Fermant les yeux, il laissa la reine le serrer contre elle et lui rendit son étreinte en appuyant doucement sa joue contre sa longue chevelure argentée. Elle était si frêle, si belle... Il ne parvenait pas à l'imaginer combattre, mais savait qu'elle avait longtemps servi dans différentes armées. Hochant doucement la tête et répondit avec un sourire triste.

-Bonne idée. Essaye de dormir toi aussi. On doit être tous les deux en pleine forme.

Il se pencha et échangea un tendre baiser avec son ailette avant de la quitter pour aller dans la chambre d'invitée. Elle était moins luxueuse que celle de la reine, mais elle ferait l'affaire. Il jeta nonchalamment ses vêtements sur un meuble avant de s'enfoncer dans le lit de plume en soupirant d'aise. Il était humain et avait besoin de sommeil comme tout le monde. Sans même attendre que Luthien veuille bien le rejoindre, il plongea dans un sommeil réparateur et sans rêve. Il ne sentit pas le corps de Luthien se lover contre le sien au milieu de la nuit lorsqu'elle le rejoignit finalement, mais il referma instinctivement ses bras sur elle, souriant timidement dans son sommeil.

Lorsque le soleil s'éleva finalement dans le ciel de Targatt, le prêtre ouvrit les yeux et se leva rapidement du lit. Il se sentait d'attaque et prêt à continuer sa mission divine pour sauver ce plan d'existence. Jetant un regard doux à Luthien qui était encore au lit, il enfila ses vêtements et s'agenouilla près du lit pour la réveiller d'un doux baiser. Après quelques échanges amoureux, il demanda.


-Tes serviteurs ont déjà servi le déjeuner. Après nous pourrons commencer. Par qui veux-tu qu'on commence notre lecture?

Il entendait bien en faire le plus possible dans le plus court laps de temps possible. Il savait que son esprit et son âme pouvaient en être affectés, mais il s'en fichait. Au fond, il n'était qu'un rouage du destin, un pion que la trinité pouvait déplacer comme bon lui semblait. Plutôt que de nager contre le courant, il valait mieux accepter ce fait.



© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs172/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mar 13 Juil - 0:47
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Connaîtra-t-on un jour la paix ?



Saéline reçu au matin un message de la reine qui l'invitait dans ses appartements. L'elfe prit donc le temps de se vêtir convenablement et installa Gwen dans une écharpe qui la maintenait contre sa poitrine. Chad était en mission et sa petite fille était un être bien trop précieux pour qu'elle la laisse seule dans un berceau ou aux mains d'une nourrice. Saéline avait donc pris l'habitude de l'emmener avec elle un peu partout. Et puis, elle se disait que Lùthien serait sans doute contente de faire un peu mieux connaissance avec Gwen.
Elle retrouva donc ensuite la reine dans ses appartements. En voyant Lùthien à son bureau, elle devina que l'invitation n'avait probablement pas pour objet un moment de courtoisie entre amie. Saéline était légèrement déçue mais surtout inquiète pour celle qui avait pris la lourde responsabilité de diriger la cité. Et le jeune prêtre à ses côtés avait un air déterminée qu'elle lui avait rarement vu. Elle l'avait déjà croisé de temps à autre mais ils n'avaient jamais particulièrement passé de temps ensemble. Elle connaissait mieux Aewiel avec qui elle avait déjà combattu et qui se tenait un peu plus en retrait. Saéline salua la reine et ses amants et s'assit en face de Lùthien en posant une main protectrice sur la petite tête de Gwen qui dormait contre elle.
- Que puis-je faire pour toi Lùthien ? Tu as l'air préoccupée...
La reine sourit d'un air un peu triste.
- Malheureusement, oui. J'aurais préféré te voir pour d'autres motifs mais j'ai besoin de ton aide. Nous sommes à nouveau dans une situation problématique.
En entendant ces mots, Saéline sentit son cœur se serrer et elle baissa les yeux sur le petit être qu'elle avait mis au monde quelques mois auparavant. Elle avait déjà failli la perdre en allant combattre les démons malgré sa grossesse. Elle ne voulait pas faire la même erreur deux fois. Lùthien poursuivit, semblant remarquer son trouble.
- Je ne te demanderais pas de t'impliquer davantage dans les affaires d'Etat. Mais j'aimerais que tu laisses Kardey lire ton avenir, cela nous aiderais à éviter ce qui pourrait arriver.
Saéline ne devinait que trop bien toutes les choses qui pouvaient arriver. Et elle se trouvait fatiguée à l'idée d'y être à nouveau confrontée. Les coups d'états, les menaces extra-plannaires, les enlèvements, les assassinats... Elle n'en pouvait plus de voir disparaître les gens à qui elle tenait. Mais Lùthien était son amie et Saéline voulait faire tout son possible pour l'aider. Elle savait surtout que la reine ne lui demanderait pas une telle chose si ce n'était pas pour le bien de la cité. Elle hocha donc la tête.
- D'accord mais... à moins que ce soit nécessaire, je crois que... je crois que je préfères ne pas savoir ce que tu vas voir. Dit-elle à Kardey. J'imagine que tu veux faire ça au plus vite, Lùthien ?
Lùthien acquiesça.  
- Alors allons-y, tu veux bien garder Gwen ?
La reine hésita un instant et finit par se lever pour s'approcher de Saéline et son enfant. Le bébé s'éveilla quand sa mère dénoua l'écharpe qu'elle utilisait pour le porter et qu'elle donna à Lùthien. La reine sembla se laisser attendrir par les babillages de l'enfant qu'elle installa dans l'écharpe contre elle. Ses gestes étaient plutôt assurés, ce n'était pas la première fois qu'elle tenait un enfant.
Ils se rendirent ensuite dans une chambre que Lùthien avait fait préparer non loin pour que Kardey puisse faire son rituel. Saéline se retourna vers le prêtre.
- Ce genre de sorts n'est pas sans risques pour toi... Laisses-moi t'aider un peu.
La mage blanche posa les mains sur ses épaules et lança un sort de renforcement.
- Ce n'est pas grand chose, mais cela devrait t'aider à tenir le coup. Et tu devrais veiller sur son esprit. Conseilla-t-elle à Lùthien qui s'était écartée afin que la magie ne vienne pas trop perturber la petite fille dont elle était maintenant responsable.
- Essayes d'utiliser de l'encre cette fois. Dit Lùthien au prêtre sans que Saéline ne comprenne vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs142/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mar 13 Juil - 4:03
Puissance moyenne : Nulle




Lecture de Saeline

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.











Kardey avait laissé la reine planifier les lectures de l'avenir sans se préoccuper du reste. Restant dans la chambre qu'il partageait avec la reine, il passait le peu de temps qu'il avait devant lui à méditer et prier. Il réclamait la protection de ses déesses dans cette épreuve et leur jurait de faire tout en son pouvoir pour permettre au monde de rester intact. Évidemment, la triade ne lui répondit pas, mais lorsqu'il ouvrit finalement les yeux devant Luthien qui était venue le chercher, il était prêt. Contrairement à la lecture de Luthien, il avait renforcé son esprit et avait apporté avec lui un grimoire vierge pour noter ce qu'il allait voir. Son esprit n'était sans doute pas assez fort pour retenir autant d'information, mais il pourra au moins noter ses visions sans tacher le mur d'une autre chambre de son sang.

Il se plaça au côté de Luthien et observa Saeline entrer. Il ne l'avait pas vraiment vue, mais maintenant qu'il pouvait la détailler, il fut forcé de constater qu'elle était une très jolie femme, si on aimait le genre plantureux et bien formé. En ce qui le concernait, il préférait largement la silhouette svelte de la reine. Puis son regard s'arrêta sur l'enfant qu'elle portait contre sa poitrine. Luthien lui en avait parlé, le demi-elfe Gwen, fille de Saeline et du sorcier Chad. Il ne comprenait pas comment une telle union pouvait fonctionner, mais ce n'était pas de ses affaires après tout.

Alors qu'il guidait Saeline dans une pièce prévue pour le rituel, son regard s'arrêta sur Luthien qui berçait maintenant délicatement Gwen contre elle. Son coeur fondit immédiatement dans sa poitrine et il comprit qu'une partie de son esprit la désirait pour toujours à ses côtés, dans ce rôle. Et puisque Saeline l'avait fait... C'était possible. Un sourire attendri fleurit sur ses lèvres et il guida finalement Luthien dans la pièce prévue à cet effet en souriant à Luthien.


-Ne t'inquiète pas. Ça n'arrivera pas.

Il sourit tendrement à Luthien et se tourna vers Saeline.

-Tu vas devoir te coucher sur le lit et fermer les yeux. Tu vas perdre connaissance pendant la lecture et rien ne te sera révélé si c'est ton souhait.

Il attendit que Saeline se couche avant de déposer une main sur son front en soupirant doucement. Il fit signe à Luthien de quitter la pièce avec Gwen et commença le rituel. Comme la première fois, il fut témoin des dizaines de fil quittant le corps de Saeline et commença à les effleurer du doigt, dans un état second, pour analyser son avenir.




© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs500/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mer 14 Juil - 10:27


Lecture des fils du destin



Il ne se passa tout d'abord rien d'intéressant. Malgré les nombreux liens, malgré les images fugaces qui se déversaient lentement dans l'esprit du jeune prêtre, il ne ressentait pas la présence de ses déesses ni l'urgence qu'elles avaient fait naître en lui au travers de leurs prophéties. Tout semblait affreusement normal. Des joies, des peines, des doutes, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. On aurait pu croire qu'une personne avec une telle position soit un peu plus intéressante mais son destin était en fin de compte... banal.

Un fils cependant résonna avec davantage de force. Celui-là même qui la liait à son époux. L'esprit de Kardey, qui jusque là, n'avait subi nulle tension, la sentit s'accentuer légèrement. Ça n'avait rien à voir avec le déferlement d'une violence inouïe qu'il avait subi la dernière fois, mais c'était sans doute suffisant pour attirer son attention et accroitre la lecture de ce fils.

S'il s'y employait, il verrait l'omniprésence du sorcier aux côtés de l'elfe, la lente transformation de ce dernier et son désintérêt progressif de ses fonctions et des tâches qui ne soient pas liées à la protection de sa famille. Ce dernier point résonna vivement dans l'esprit de Kardey, avant qu'une note semblable à du cristal qui teinte ne vienne remplacer cette vision. La note, tenue, devint de plus en plus forte, jusqu'à devenir assourdissante. Le paysage change alors que la note s'intensifie encore d'un cran. Les bois. L'essoufflement du à la course effrénée, le prédateur qui se rapproche, la peur, la douleur de la perte, de la mort, l'impuissance. La note se mua finalement en un le cri strident de Saeline qui, les yeux exorbités, ne pouvait que voir le corps de sa fille retomber, sans vie, au sol. Couverte de sang, l'esprit de l'elfe se brisa, menaçant de faire de même à celui de Kardey qui eut toutefois le temps d'apercevoir une silhouette encapuchonnée se tenir derrière Saeline, un sourire narquois aux lèvres tendis qu'elle met fin aux souffrances du chambellan de la Reine.



Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs142/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mer 14 Juil - 22:20
Puissance moyenne : Nulle




La mort

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.











Contrairement à ce qu'il croyait, le destin de Luthien était banal à en mourir. Sans mauvais jeux de mots. La vie d'une femme ayant aimé, aimant à nouveau et ayant fondé un foyer avec un homme sans doute imparfait. Rien qui ne sortait vraiment de l'ordinaire. En fait, son avenir semblait même assez détaché de l'avenir de terreur que Luthien avait vécue. Il allait terminer la séance lorsqu'il effleura un fil qui semblait bien plus important que les autres. Celui qui le liait à son mari, Chad. D'abord il vit Chad se détacher lentement de son rôle de maître-espion pour se concentrer uniquement sur sa famille, délaissant complètement la reine et ses fonctions. Puis, ce fut le noir. Une vie une forêt. Le cadavre d'un enfant qu'il reconnaissait comme une version un peu plus vieille de Gwendoline, la fille du chambellan. Un cri de douleur et d'agonie alors qu'une silhouette encapuchonnée se tenait derrière elle.

Kardey réintégra son corps avec beaucoup plus de douceur cette fois et nota rapidement ses observations. Mais heureusement, il ne semblait rien oublier cette fois. Alors que Saeline ouvrait doucement les yeux, il rejoignit Luthien en soupirant longuement.

-Rien d'intéressant. Sinon que ton maître-espion semblera se détacher de ses responsabilités pour protéger sa famille...

Il posa un instant son regard sur la petite que berçait la reine en se disant qu'il allait peut-être devenir un ennemi de la couronne sans même le vouloir à cause d'elle. Puis, son attention revint sur Saeline.

-Et j'ai vu... Saeline mourir, devant le cadavre de sa fille. Je vue son meurtrier, une personne encapuchonnée. Je ne saurais dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, mais son mari ne doit pas y être étranger... On devrait peut-être le faire venir en premier finalement.


Il haussa les épaules et sourit à Saeline qui venait de sortir. Elle devait avoir la tête lourde après ça, mais comme promis il ne dirait rien sur son avenir à cette dernière. C'était son droit de ne pas savoir et c'était à eux d'essayer de changer le destin.



© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs169/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 18 Juil - 22:04
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144



La mort des autres



Lùthien fut rassurée de voir que Kardey avait bien supporté la réalisation de son rituel. Elle ne savait pas si les informations présentes dans le futur de Saéline étaient plus simple à assimiler ou si Kardey contrôlait mieux le sort mais c'était en tous cas une bonne chose.
En revanche elle n'étais pas ravie des informations concernant Chad, cela venait malheureusement confirmer une tendance qu'elle avait commencer à observer. Quand à la suite... Lùthien se sentit soudain nauséeuse à l'idée d'imaginer morte la petite fille qu'elle tenait dans ses bras, ainsi que son amie Saéline qui sortait tout juste de la chambre avec un air un peu endormi.
Elle n'arrivait pas à sourire comme si de rien était comme Kardey. Lùthien avait plutôt bien réussi à faire face à son destin et à la prophétie de sa propre mort, mais elle réalisa à quel point il était difficile pour elle d'envisager la fin de ceux à qui elle tenait.
La reine rendit son enfant à Saéline. Il n'y avait plus beaucoup de tendresse dans ses gestes, comme si la petite Gwendoline était déjà un corps sans vie qu'elle n'arrivait plus à regarder.
- Saéline... Tu n'as pas besoin de tout savoir... et je ferais de ton mieux pour que tu ne sois pas trop impliquée... Mais il y a une chose... Apparemment, Chad finira par vous faire passer avant ses responsabilités envers l'Etat... Je peux le comprendre, mais cela pourrait poser problème à terme.
- Je sais que son esprit est encore troublé parfois... Mais je ne pense pas qu'il faillira...
- Saéline... Ne te voiles pas la face. Il ferait n'importe quoi pour toi... Y compris ce que tu ne veux pas qu'il fasse...
La guérisseuse sembla troublée devant l'air sévère de la reine, elle regarda sa fille d'un air inquiet et indécis. Elle releva finalement la tête avec un peu plus de détermination.
- Je... D'accord, je garderais ça en tête.
Lùthien sembla se radoucir en voyant que Saéline acceptait la situation. Elle se rapprocha d'elle et posa une main sur son bras en s'efforçant de sourire.
- Au besoin, rappelles lui qu'il n'est pas le seul à veiller sur toi. Tu es ma Chambellante, l'Etat doit te protéger, et Chad doit protéger l'Etat.
Saéline hocha la tête en soupirant légèrement.
- Est-ce que je peux faire autre chose pour vous ?
Lùthien hésita et jeta un regard à Kardey.
- Kardey va faire le rituel avec d'autres personnes... y compris Chad si j'arrive à le convaincre... Est-ce que tu veux bien veiller sur lui ?
- Oui, bien sûr. Répondit Saéline avec un sourire aimable envers Kardey.
Lùthien s'adressa ensuite au prêtre.
- Je vais chercher Chad, mais cela risque de prendre un moment. Tu peux faire le rituel avec Aewiel en attendant ? Avec un peu de chance nous en apprendrons plus...
La reine quitta donc la pièce pour aller convoquer son maître espion.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs142/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mar 20 Juil - 5:34
Puissance moyenne : Nulle




L'avenir d'une amante

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Kardey observa un comportement respectueux avec Saeline et Luthien pendant que ses dernières parlaient du maître-espion qu'il allait falloir convaincre. Il n'avait pas vu Chad très souvent, mais il savait que sa réputation n'était pas la plus belle. Celle d'un homme froid et violent qui cachait beaucoup de choses et complotait contre la reine. Et bien d'autres choses encore. Aussi faut soit ses informations, c'était quand même un homme dont il fallait se méfier. Mais sa femme était présente et il ne voulait pas la vexer en lui avouant le fond de sa pensée. Il hocha la tête en direction de Luthien et laissa le silence s'installer dans la pièce en attendant que son amante de la soirée vienne les rejoindre.

En attendant, son regard se portait sur Saeline. Même si ses courbes étaient très invitantes, c'était surtout la fille qu'il portait dans ses bras qu'il regardait. Une petite demi-elfe, au visage semblable aux enfants humains, mais qui avait déjà de petites oreilles pointues. En croisant le regard de Saeline, il se surprit à sourire avec tendresse en disant.


-Elle est magnifique. Vous êtes choyé des dieux. Prenez-en soin.

Contrairement à Luthien, il croyait que l'avenir pouvait être changé. Non, il le savait. Si la triade lui avait parlé, c'était pour que l'avenir soit changé. Il n'était plus seulement question de leurs plans, mais de la vie de tous ceux qui l'entouraient. Pour la première fois, il voyait enfin son rôle dans cette cité. Lorsque la rousse entra dans la pièce, Kardey la conduisit à la chambre et lui sourit malgré tout.

-Ne t'inquiète pas. Ferme les yeux, ça ne sera pas long.

Il posa doucement une main sur son front et attendit qu'elle soit endormie avant de recommencer l'expérience. Ça commençait à devenir une habitude. Il fit jaillir les fils de son destin et commença à les analyser un à un pour essayer de trouver un avenir qui concernait les proches de la reine, cette dernière, ou la cité, dans son ensemble.




© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs500/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Ven 23 Juil - 22:20


Lecture des fils du destin



Il mit du temps à se connecter à elle bien que les fils lui soient apparus, comme si les déesses en avaient marre des sujets insignifiants et du manque de clairvoyance de leur prêtre. Minimalistes, les visions qu'il eut furent plus fugaces et moins vives au moins qu'il doive fournir un vrai effort de concentration supplémentaire pour ne pas sortir de sa transe... Jusqu'à ce que l'intensité le reprenne de la même manière qu'avec Luthien. De nouveaux, les cris en masse. Le sentiment d'alarme... Le sentiment d'impuissance, d'échec, de mort. Puis le noir.
Elle mourrait plus ou moins au même moment que Luthien.



Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs142/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Sam 24 Juil - 23:05
Puissance moyenne : Nulle




Le sorcier

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Kardey mit rapidement fin au contact magiquement en observant la rouquine. Rien d'intéressant. Encore une fois. Il lui fit doucement signe de quitter la pièce et resta sur place pour réfléchir. Il avait des indices, mais rien de concret sur la suite des évènements. Lui qui n'aimait pas vraiment les énigmes, il était servi. Au moins, il savait que les choses allaient se concrétiser dans l'avenir. Et il savait que la reine allait mourir sur les choses suivaient leurs cours. Saeline ne semblait pas être une traitresse et le destin de la protectrice de Luthien semblait de mourir en même temps qu'elle. L'avenir de Saeline semblait pointer du doigt son mari et il ne pouvait en être sûr tant que celui-ci n'acceptait pas, ce qui avait peu de chance de se produire. Le sorcier avait une réputation au palais. Celle d'un homme dangereux n'écoutant personne. On parlait même de rébellion contre la reine. Le fait qu'il soit connu comme proche des idées de l'ancien roi ne l'aidait pas dans sa mauvaise réputation, bien au contraire.

Fatigué par cette journée, il dirigea ses pas vers la chambre que Luthien lui avait accordée et médita le reste de la journée pour refaire ses forces. Il n'avala qu'un maigre repas et se coucha ensuite pour enfin dormir d'un sommeil agité. Il ouvrit les yeux le lendemain et fut très surpris de voir Chad l'attendre près de la pièce prévue pour les lectures divines. L'assassin semblait mécontent d'être présent et il portait plusieurs armes sur lui. Restant à bonne distance, le prêtre l'invita à entrer dans la pièce et referma la porte avant de l'inviter à s'allonger.

Il lui expliqua brièvement ce qu'il allait faire et l'assassin lui fit promettre de tout lui dire dans exception. Le prêtre accepta en soupirant et lui fit finalement fermer les yeux avant de déployer les fils d'énergies de son destin. Se concentrant, il pria d'abord longuement pour remercier ses déesses et les supplier de lui accorder la vision qui lui permettrait d'agir et de sauver la cité. Il commença ensuite à effleurer les fils de son destin, plonger dans ses visions.



© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs500/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 25 Juil - 21:30


Lecture des fils du destin



Dès le premier fils effleuré, l'esprit de Kardey fut assailli de milles images qui menaçaient de le noyer sous le flot au point que même physiquement, il devait avoir un mal de chien à respirer.

Les premières images étaient floues et indescriptibles, si bien que seule l'intensité de la vision donnait une véritable indication au jeune prêtre sur l'importance de ce qu'il devait voir, aussi difficile que cela soit tant l'homme était enchevêtré dedans.

Clarifier sa vision était une défi en soi pour le prêtre car la pression mentale continuait de s'accroitre à mesure que les secondes passaient.

S'il parvenait à conserver son calme et à ne pas paniquer en sentant le point de rupture arriver, il serait en mesure de voir une succession de scènes :
Saeline marchant dans le couloir de l'académie du temps où elle était professeur à l'académie. Chad stoppant son cours pour la suivre du regard.
La scène se métamorphosa.
Tendis que des élèves s'essayaient, seuls à des sorts de magie noire, on voyait Chad embrasser avec langueur l'elfe qui avait capturé son cœur.
La scène suivante, Kardey pouvait voir Chad, penché sur un berceau, celui-là même de l'enfant qui avait détourné Chad de ses fonctions de chef du renseignement. Pendant que son attention était accaparée par sa famille, l'ombre avait grandi, s'était étendue en silence. Mais Chad n'était pas seul responsable bien qu'il soit maintenant avéré que son incompétence avait été aussi nuisible que si il avait trahit la reine comme le rappela la vision de l'échiquier et du fou de la reine qui changeait de couleur sans que nul ne s'en aperçoive.

L'ombre enfla pour se muer en le même sourire que Kardey avait vu lors de sa vision de la mort de Saeline. A ceci près qu'il était maintenant accompagné d'un regard noisette rieur qui disparut toutefois au profit d'un poing levé tenant fermement un fouet. Le poing transperçait Targatt de part en part tendis qu'un arbre monumental était en feu et que des bannières étrangères se massaient devant les murailles, défendues de l'intérieur par une silhouette aux cheveux verts, accompagnée par deux autres silhouettes floues mais dont il émanait une désagréable impression de prédation.

Spoiler :




Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un avenir incertain (PV) 48fs142/500Un avenir incertain (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mar 27 Juil - 1:10
Puissance moyenne : Nulle




Trahison

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.











Kardey ne comprit pas le début de sa vision sur le maître-espion de la reine. Il le voyait dans des vêtements bien différents, donner cours à l'académie jusqu'au passage de Saeline qui le détourna entièrement de son cours, pour admirer le roulement de ses hanches et l'ondulation de sa chevelure. La scène sauta ensuite pour se retrouver devant une scène où l'assassin et le chambellan s'embrassaient langoureusement et sans gêne, laissant les élèves du sorcier seuls devant des sortilèges bien trop dangereux pour eux. Puis finalement, l'assassin était penché au-dessus d'un berceau, laissant l'ombre s'étendre en Targatt. C'était donc sa faute? Par incompétence, par envie ou simplement par un concours de circonstances hasardeux? Il ne pouvait pas vraiment le dire avec certitude, mais une chose était sûre, le maître-espion était impliqué d'une manière ou d'une autre.

Puis, la vision changea. Il voyait Targatt à feu et à sang, alors que des bannières étrangères étaient postées devant la cité. À l'intérieur des murailles, une silhouette aux cheveux verts défendait la cité, alors que deux autres silhouettes semblaient l'assister, même si un étrange sentiment l'assaillait sur ses personnes.

Il réintégra finalement son corps, le souffle cours et laissa Chad partir en essayant de reprendre son souffle. Lorsque Luthien entra finalement, il lui saisit la main et ce figea, une dernière vision l'assaillant, puis plus rien. Il sentait la magie de ses déesses quitter son corps. Il en avait abusé et il ne pourrait sans doute pas se servir de cette magie avant longtemps. Il dit tout ce qu'il avait vu à Luthien et termina avec cette simple phrase.


-L'attaque de Kira n'était pas qu'un acte terroriste... C'était une vengeance sur nous. Bjor a quitté la cité... Et les âmes des morts sont piégées dans ce monde. Targatt a négligé trop longtemps les dieux et maintenant ils se détournent de nous...

Puis, une violente quinte de toux le traversa alors qu'il essayait de rester conscient. Son énergie vitale était dangereusement basse et il allait sans doute perdre conscience d'un moment à l'autre.




© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: