Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une lumière déja née, ne déroge jamais à son chemin

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une lumière déja née, ne déroge jamais à son chemin 48fs500/500Une lumière déja née, ne déroge jamais à son chemin Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 29 Juin - 1:59


Lumière et Loi


Les choses avançaient dans le monde Etheriste, principalement construit autours des quartiers est du cercle, ainsi que nouveau palatinat, du nombre des futurs membres seraient un jour ou l’autre de ce bord là. Après le génocide, et un moment de flottement causé par la guerre des démons, le culte repartait de l’avant, sans aucun doute renforcé par l’impact des corruptions démoniaque, des besoins en matière de reconstruction, que l’Eglise via la Théocratie finançait allégrement pour le bon plaisir des habitants et des guildes marchandes, ainsi paradoxalement par les Hayilistes eux même de part les attaques de morts vivants.

Après son retour sous une nouvelle identité, c’était tout d’abord Kubilay qui avait apporté les lettres de nomination définitive des cardinaux, avant qu’elle ne soit finalement il y a peu déchargé de toute l’affaire, pour le compte d’une nouvelle prophétesse, venue spécialement pour cela, afin de pouvoir libérer une nouvelle laïque, occupée à bien autre chose, des affaires religieuses, auxquelles elle ne pouvait plus appartenir directement. Cela n’empêchait évidemment pas, la Matriarche des Bones, et Vice directrice de l’Académie, d’avoir des rapports étroits avec les religieux, d’une part, par solidarité ethnique, mais aussi parce qu’au final toutes cette organisation restait son bébé, et elle ne pouvait décemment se résoudre à la voir tomber en ruine. De toute manière, quand bien même elle n’était plus affilié à l’Ether, elle partageait encore de nombreux points d’accord notamment philosophique avec l’Eglise dont elle ne serait probablement jamais un véritablement ennemi, qu’importe ce qui pouvait arriver à moins de quelques surprises.

Ainsi, en plus de Faith, qui était en réalité plus le relai et representant du Saint Siège qu’autre chose, le pouvoir religieux Etheriste en Targatt était divisée entre deux cardinaux. Le Cardinal de la ville, Helem et le Cardinal des Campagnes Ahaliadia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Helmel - Humain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ahaliadia - Halfelin
Si l’Ether était resté assez silencieux ces dernières années politiquement, ce n’était pour autant qu’il n’avait rien fait ou rien dit, la reine détenant de la part des renseignements, toutes les traces de leurs positions. Ces derniers restèrent extrêmement silencieux sur l’immigration en elle-même, les communautés Etheristes des campagnes accueillant toutefois avec une certaine hospitalité les slaviks qui avait décidé de rester en ces lieux. Si les Etheristes des villes avec acceptés les cadeaux des princes, il avait par contre fait bloc contre l’achat de terrain dans leurs quartiers avec une certaine efficacité.

Concernant l’arbre monde, la position avait elle était extrêmement mitigé. Si d’un coté, l’Eglise saluait la reine pour avoir rapidement résolu le problème alimentaire qui touchait les plus pauvres, de l’autre, ils restaient quelque peu réticent à pleinement accepter une chose d’origine nettement divine, arguant que les hommes devaient être capable indépendamment de Dieu ou des Idoles, de résoudre par eux même leurs propres problèmes.

Enfin, dans un dernier temps, l’Ether avait à l’égard de l’Hayili volontairement augmenté sa position vindicative envers les cultes d’Alieri et de Feanor, dans le but d’empêcher de nouveau l’émergence d’une autre source de lumière qu’eux même. L’Eglise ayant toujours comme position officielle d’incarner la seule et véritable lumière, si elle pouvait tolérer les cultes négatifs et neutres, les cultes portant sur des Dieux de lumière incarnait pour eux des concurrents, envers le quasi monopole que Drake lui avait offert par le massacre du premier ordre des Paladins, des Rayem et de la plupart des puissances lumineuses. Il s’agissait là d’un problème concurrentiel, qui serait difficilement soluble tant on touchait là, à ce qui était le plus vitale pour des fois qui se partageait théoriquement le même vivier.

Sur le plan sécuritaire, les quartiers Etheristes étaient sans aucun doute parmi les plus surs du cercle, de part la présence de la plupart des forces du Paladinat, commandé par Yearius, avec l’acceptation de la population. Toutefois, le Protectorat tout comme la Garde Royale ne restait pas les bienvenus sur ces terres, du fait de leurs passifs génocidaires.

Le dernier point important restait celui de la politique. Si à l’origine, l’Ether était principalement une religion de pauvre et de simple habitant du cercle, elle semblait commencer à trouver un certain ancrage dans les classes aisées, notamment par le biais de l’influence des Bones, dont la Matriarche restait malgré tout une lumineuse de ce bord là.  Il n’y avait toutefois pas grand-chose à dire sur ces nouveaux nobles et bourgeois Etheristes, si ce n’était qu’ils avaient une certaine idée des Rayem, incarnation des restes, de ce qu’il voyait comme une menace pour leur propre Foi.

Restait toutefois un dernier point important, si de fait le Protectorat n’osait pas vraiment arrêter les gens pour Etheriste pour différentes raisons évidentes, le culte restait officiellement interdit. Kubilay avait réussit à obtenir pour eux, la possibilité de venir négocier leur légalisation. Restait à savoir ce que l’on appelait négociation, car connaissant ce genre de culte, il était impensable que cette dernière touche à leurs doctrines philosophiques.

Pour ces négociations, évidemment Kubilay n’était pas présente, mais trois personnes étaient présentes. Les deux cardinaux, incarnant l’Eglise en Targatt, et Faith, Prophétesse de la Foi, représentante du Souverain Radiant. Le Jour J, le trio était donc amené jusqu’à la salle du trône. Les deux Cardinaux s’inclinèrent alors. Helmel gardant un air froid et austère, tandis qu’Ahaliadia, gardait sur son visage le sourire d’une mère, bien que de temps à autre, elle jetait des regards quelque peu inquiet à Faith, espérant que cette dernière ne le mettent pas dans l’embarra.

Aucun toutefois ne prononça un mot, car il était coutume que ce soit sa majesté qui ouvre la conversation à ses propres sujets.

Revenir en haut Aller en bas
Faith

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une lumière déja née, ne déroge jamais à son chemin 48fs143/500Une lumière déja née, ne déroge jamais à son chemin Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Faith
Faith
Prophète de la Foi - Mage de 3e Ordre
Mer 30 Juin - 23:00
Puissance moyenne : Nulle


Une lumière de foi




Faith n'avait pas attendu très longtemps avant d'avoir finalement des nouvelles de celle qui auparavant occupait sa place au sein de l'église d'Ether. Elle connaissait la règle et la procédure en vigueur et avait bien sûr informé les cardinaux qu'ils seraient les seuls à parler avec la reine. Si elle était présente, c'était uniquement comme soutien en cas de besoin. Pour le reste, elle laissait les cardinaux guider la conversation. Étant tous les deux des habitants de longue date de Targatt, ils sauront bien mieux qu'elle comment convaincre la reine de laisser leur foi reprendre sa place légitime entre les murs de la cité.

Pour cette importante rencontre, elle ne portait pas des habits inhabituels. Une robe blanche lancée au niveau du ventre par une ceinture de tissu. Elle était pied nu et avançait avec grâce en compagnie des deux cardinaux, son regard observant longuement le palais dans lequel elle venait d'entrer. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi de laisser les cardinaux parler. Fait partirait sans doute vers d'autres horizons un jour, alors qu'eux resteraient pour continuer d'entretenir le culte en Targatt.

Une fois devant la reine, elle s'inclina avec respect devant cette dernière en même temps que les cardinaux et laissa ses derniers mener la discutions. Pour l'occasion, elle avait annulé le sortilège passif qu'elle gardait pourtant toujours sur elle en permanence et si les gardes la regardaient parfois, c'était pour son élégance, son charme et son charisme. Aucune magie n'était à l'oeuvre.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: