Targatt - La cité profaneConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Deux faces de la lumière

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les Deux faces de la lumière 48fs172/500Les Deux faces de la lumière Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 19 Juin - 10:27
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre Royale
Feat. Lulu
Lùthien avait fait nommer Kubilay Von Habsbourg responsable des enseignements militaires à l'académie, mais elle n'avait pas eu le temps de la rencontrer en personne. Elle s'était fiée aux conseils de la capitaine du Protectorat Jaïa Tu'lari. Mais maintenant qu'elle avait été informée que le Kubilay n'était autre que la nouvelle identité de la prêtresse d'éther Zahel, Lùthien avait commencé à douter de son choix. En cherchant des explications auprès Jaïa Tu'lari, elle avait appris que celle-ci était au courant de l'affaire depuis le départ. La reine était fort mécontente qu'on lui ait caché la chose mais comme la capitaine du protectorat plaidait plutôt en faveur de Kubilay, Lùthien avait accepté d'entendre les explications du lieutenant.
Kubilay Von Habsbourg fut donc convoquée en privé devant la reine qui l'attendait à son bureau. Quand le lieutenant entra, Lùthien ne l'invita pas à s'asseoir. Après tout, c'était un soldat et elle était là pour rendre des comptes. La reine avait pris soin de choisir deux gardes de confiance pour garder la porte dans le dos de Kubilay. Et un cercle de vérité avait été tracé là où elle se trouvait. La reine ne pensait pas que l'ancienne prêtresse ait de mauvaises intentions envers elle, mais elle tenait à connaître ses vraies motivations, notamment concernant la religion qu'elle prônait. Elle alla donc droit au but.

- Bonjour Lieutenant. Le nom que vous portiez il y a quelques années est parvenu à mes oreilles et je souhaiterais savoir pourquoi vous avez préféré le cacher... Jaïa semblait comprendre vos raisons mais je veux les entendre de vous.
>>>
@Thug Kubi
Thug Kubi — 08/01/2021
La jeune femme avait été convoquée au palais pour rencontrer la reine. Honnêtement, elle se demandait les raisons de cette convocation. Pour ainsi dire elle n’avait à ses yeux rien fait d’exceptionnel autant positivement que négativement. Puis pour lui expliquer, Jaïa lui avait finalement dit que la reine était au courant de son ancienne identité. Une chose qui était légèrement gênante à ses yeux, mais qui en soit n’était pas dangereuse non plus. Il faudrait que pour une fois elle explique un peu plus sa manière d’être, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas dû se justifier à des supérieurs depuis la période de l’Ether. Le jour convenu, elle se rendit donc au palais, non pas en armure, mais en robe de noble, d’une couleur similaire à sa blanche chevelure, simple et sans motif, forme ou décoration complexe qu’elle n’aimait guère.

Entrant dans le bureau, elle salua la reine avec une maîtrise millimétrée du protocole, genre de chose dont elle avait l’habitude, bien que son regard dorée passa légèrement sur les gardes dans son dos, ainsi que sur le cercle de vérité à ses pieds. Elle ne semblait pas toutefois réagir à ce dernier, restant de marbre, avec toujours un doux sourire de complaisance sur le visage.

Le visage de Kubilay se dérida toutefois légèrement dans la reine lui demanda ses raisons qui la poussait à cacher son nom. Elle sembla réfléchir quelques secondes, le regard dans le vide, avant que ce dernier ne fixe de nouveau la reine.
Mon nom… Il est vrai que je préférerais que Zahel… soit un nom d’un mort votre majesté.

Elle laissa un court silence.

Si je ne désire plus le porter, c’est votre majesté, pour deux raisons qui se complètent. Zahel est un nom qui échappe à mon contrôle, c’est celui d’une personnalité publique, très politisé, religieux et lumineuse. Celui d’un leader de la lumière que l’on peut qualifié de décomplexer dans sa lutte contre les ténèbres. Suite au génocide… après la mort de mes frères et de mes sœurs… J’ai perdu la volonté de vouloir endosser ce genre de rôle. Je désire une vie plus tranquille, à ma manière certes, mais comme celle que j’avais du temps où j’étais cheffe d’une Eglise. Et de toute manière, je ne suis aujourd’hui plus une Etheriste, cela pour des raisons que j’aimerais garder pour moi, si vous me le permettez.

Ainsi… si je reviens sous le nom de Zahel, je ne pourrais jamais vivre tranquillement. Il est possible que certaines personnes revanchardes concernant le tyran puissent tenter de me tuer, et je serais surement impliqué dans les histoires de lumineux bien trop politique à mon gout.

Le deuxième point était que mon rôle était uniquement de combattre contre les Rois ténébreux, notamment quand ces derniers se compromettent avec les démons. Vous êtes au pouvoir, vous êtes neutre ou lumineuse votre majesté. Ainsi, mon existence ici n’est pas utile. Toutefois, si j’étais revenue en tant que Zahel, j’aurais pu être une menace envers votre propre pouvoir, bien plus que sir Yearius ne le sera jamais. Si vous faisiez une erreur politique, les lumineux nous auraient comparés, de même le clash entre la lumière et les Drakistes que vous auriez gracié aurait été à terme inévitable.
C’est pourquoi dans un souci d’apaisement, autant de ma propre vie, que de celle de la cité. J’ai décidé en âme et conscience de sacrifier mon identité et tout ce que j’avais construit durant des années au profit de l’intérêt général.

Elle laissa de nouveau quelques secondes.

Je m’excuse toutefois votre majesté, de ne pas vous avoir averti de la chose. Mais n’étant plus Zahel, je ne suis plus personne. Ainsi qui suis-je pour demander audience au souverain d’un pays ou de son gouvernement.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 10/01/2021
Lùthien écouta sa subordonnée attentivement, sans laisser paraître ses pensées. Les justifications de Kubilay semblaient sincères. Le cercle de vérité l'empêchait en théorie de mentir. Mais l'ancienne prêtresse avait montré lors du tournois qu'elle n'était pas un mage de pacotille et une personnalité qui avait converti des milliers de personne savait assurément manier la langue de façon suffisamment subtile pour cacher une partie de la vérité sans mentir pour autant. La reine préférait donc supposer qu'un cercle de vérité pouvait être insuffisant dans son cas.
Sincères ou non, les raisons présentées par Kubilay étaient tout à fait censées. Il valait peut-être mieux que le personnage de Zahel reste aussi mort que Drake afin que la cité retrouve un semblant de paix.
- Vous n'êtes pas vraiment personne... Vous êtes Kubilay Bones maintenant, votre mari est à la tête d'une famille des plus influente. Cela n'est pas le meilleur parti pour quelqu'un qui souhaite éviter les intrigues politiques...
- J'aurais apprécié être informée plus tôt, mais votre changement d'identité me semble sage. J'avoue avoir du mal à croire que vous ayez aussi vite renoncé à votre foi et à vos idéaux. Les raisons vous regardent, mais j'aimerais m'assurer que votre passé ne refait pas surface. Votre désir d'éviter les conflits avec les anciens Drakiste est tout à votre honneur, mais vous n'avez aucun désir d'obtenir vengeance ou justice pour ce qui s'est produit ?
>>>
Thug Kubi — 11/01/2021
Aux réponses de la reine, le sourire de la Khazar sembla se contraster d’autant plus. Prenant un air plus sérieux, il était difficile de dire ce que voulait signifier ce regard, mais il était celui d’une personne qui était disons le coincé dans une machine bien plus grosse qu’il ne le serra jamais.

Je répondrais votre majesté, que l’on peut sans doute quitter ses fonctions, ou encore les organisations pour lequel on travaille. Mais il est bien difficile de quitter sa propre culture. Je ne sais si vous vous êtes renseigné à mon sujet, mais je suis une femme de l’est de ce continent. Il est difficile même pour moi de me départir de mes traits culturel, malgré mes nombreuses années ici. Nos mariages ne sont pas d’amour, il ne s’agit que de volonté entre nos familles respectives, je n’ai fais que m’incliner devant les choix dynastique de mon Patriarche, et il en est de même pour mon époux. Tant que ma famille, ne le permettra pas, je crains que ce rêve de tranquillité ne puisse être réalité.

Kubilay se mit alors à sourire légèrement.

Mais, malgré tout, je trouve les intrigues propres aux grandes familles assez reposantes, par rapport à ce que je devais confronter du temps de la religion. A savoir des conflits religieux, sociaux, politique, ainsi que le fait d’avoir le Protectorat et deux archimages qui ne cherchaient qu’un moyen légal pour me faire pendre sans possibilité pour ma personne de reculer.
Il faut dire qu’en effet, par rapport à son passif, les petits commérages et conflits actuels te paraissait bien faible. On pouvait se dire toutefois que la jeune femme était bien jeune pour dire des choses comme cela de manière nonchalante, mais sans doute était ce une des raisons de son caractère assez dur.

Elle semblait douter de son histoire de changement de religion. Kubilay sembla alors réfléchir quelques instants. En réalité ce qu’elle voulait éviter, c’était de voir concéder que cette dernière était une Erkelion. Ce n’est pas qu’elle en avait honte, mais son ancêtre était un régicide, et la Khazar ne connaissait que la version officielle à son sujet. Elle se doutait qu’il devait y avoir une certaine dissonance entre les Drakistes haineux et les lumineux reconnaissants, mais mieux ne valait il pas prendre de risque en exposant à tout va ce genre d’information compromettante.

Pour répondre à votre interrogation, l’Etherisme est loin de faire l’unanimité dans l’est, et si des branches de ma famille lui sont favorable, d’autres au contraire, ne l’apprécient pas. J’ai été élevé dans un temple de mon cinquième anniversaire à mon vingtième. Vous avez raison, de manière naturelle, on ne peut se délier d’une éducation solide et de toute l’armada idéologique et dogmatique, que les religions savent si bien se créer. Ma famille a pas remaniement, briser ces dogmes pour me permettre d’avoir une vision du monde plus complète. Car pour citer l’intéressé « peu importe que je suive Ether, Bjor ou un autre dieu. Il refuse que l'un des siens se dévoue aveuglement à un dieu en étant persuadé de fausse vérité à son sujet. »
J’espère que cette explication plus complète pourra vous convaincre. Je précise toutefois que ce remaniement n’a touché exclusivement que le domaine de religieux. Je n’ai pas de bombe à retardement caché dans l’esprit. Et encore plus qui serait tourné contre vous. Et il n’y a aucune chance que l’on peut me cacher ça dans mon propre esprit alors que je suis moi-même un mage spirituel.

Son regard s’affina en direction de la reine.

En ce qui concerne une vengeance. Je mentirais en disant que je n’ai pas l’immense envie de tuer moi-même votre vice reine. Elle est la principale responsable encore en vie étant donné que les deux autres responsables étaient d’une part atteint d’un remaniement de la part de roi pour l’ancien capitaine de la garde royale et d’autre part toujours influencé par une corruption démoniaque pour le capitaine du protectorat. Je n’ai rien à dire pour le reste des suivants du tyrans, ils sont ce qu’il y a de plus banal lors des changements de régime, ceux qui suivent le plus fort, et leurs adaptations à votre règne le prouve.

Toute ma colère se porte donc bien exclusivement concernant certains membres de la Grande Armée. Mais n’étant pas une personne émotive, il y a une différence entre ce que je voudrais faire, et ce que je dois faire. Un conflit entre lumineux et membre de la vice royauté ne ferait que nuire à la population qui se retrouverait principale victime de mon égoïsme personnel… Surtout quand je sais que Dame Wilhelmine, a la faucheuse habitude d’utiliser les petits gens comme des otages ou encore les enfants comme des appâts.
Il y avait eu sur son visage un sursaut d’émotion montrant qu’elle n’avait toujours pas digéré les manœuvre de la germaine lors de la guerre civile, quand elle était encore une républicaine. C’est d’ailleurs à cause de cette histoire de blocus alimentaire et d’utilisation d’enfant que l’animosité entre les deux femmes avait commencé.

De même, Targatt a besoin d’elle, bien que cela m’attriste, et je comprends parfaitement les raisons qui font que vous ménagez les Drakistes, ainsi je les accepte et je ne tenterais pas de les défier.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 05/02/2021
Lùthien avait beaucoup voyagé et pouvait donc se faire une idée de la culture à laquelle appartenait 'Kubilay' aciennement Zahel. Il était en effet plausible qu'elle ait fait un mariage arrangé. Le remaniement était pour l'elfe une méthode particulièrement radicale, mais là encore ce n'était pas impensable pour des Khazar.
La reine ne pu s'empêcher elle aussi de laisser transparaître quelques émotions à l'évocation de Wilhelmine. Elle ferma douloureusement les yeux à l'évocation de ses crimes, mais se força bien vite à les rouvrir. Fforger une alliance avec Wilhelmine avait été une décision difficile à prendre, mais elle se devait de regarder en face les conséquences de ses choix, et les personnes qui en souffrait. Kubilay semblait comprendre cependant.
- Je vois que vous partagez mon raisonnement... c'est une bonne chose. Cependant...
L'elfe croisa les mains sur son bureau.
- Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous faites avec Corvus Downclaw ?
>>>
Thug Kubi — 06/02/2021
La jeune femme après quelques émotions avaient de nouveau reprit sa contenance alors que la reine se déplaçait cette fois si sur le sujet de Corvus. Cela l'avait tout d'abord quelque peu étonné que la reine en personne s'occupe de ce genre de cas. Bien que ce qu'elle avait fait était légal, bien que sans doute pour une elfe, cela pouvait s'avérer assez opaque. Il faut dire que quand bien même Targatt était une cité moderne sur le plan des mœurs, elle n'avait pas vraiment signe pour les Droits de l'Homme et commetait donc ainsi bien souvent ce qui dans le monde d'aujourd'hui serait nombre d'irrégularité. Que ce soit de la part de l’administration, des espions, du gouvernement, des forces armées ou tout simplement des civils avec un grand laxisme sur la question des violences et de la vengeance privé tout juste "contrôlé" par l'existence du duel judiciaire qui était une tentative de canaliser une facilité d'action chez les mages qui était encore plus difficile à contrôler que chez les non mages.

De ce fait, il n'y avait pas vraiment de gène de Kubilay de la part du procédé employé qui était disont pas unique dans son utilisation, mais plutôt sur la nature de sa demande. Il était très probable que cette intervention soit le fruit à ses yeux que Corvus ai de nouveau fait une bourde dont elle n'avait pas connaissance et qui aurait remonté jusqu'à la couronne. Ce qui serait plus gênant.

Pour parler de ce cas, il ne s'agit aucunement d'une vengeance privée. Si tel était le cas, en tant que Maggyar, ce dernier serait déja mort. Il se trouve malheureusement que mon honneur est supérieure à la sauvegarde de mon karma.

Le fond de cette affaire tient du fait que je connais particulièrement bien Sir Downclaw car il s'agissait de la personne que feu Drake avait mit sur mes talons pour ma surveillance lorsque j'étais suspecté de collusion avec la résistance.
Il se trouve que l'interessé n'est à ce jour pas véritablement responsable de ses actes et c'est pourquoi contrairement à Dame Slacht je ne le considère pas responsable de la tragédie. En effet pour vous résumer la chose, il a été corrompu par une entité démoniaque majeure lors du coup d'état, corruption que Drake a par la suite laisser dans son corps pour avoir un proto sorcier à sa botte.

J'ai à cette époque libéré ce dernier de sa corruption, il n'en reste pas moins que le fait d'être resté pendant plus de 2 ans avec une corruption démoniaque lié à son corps et son âme à des conséquences terribles et des influences sur le long terme, que je ne pouvais toutefois soigner du fait de l'existence du tyran

A coté de cela, ce dernier a été de nouveau affecté, il y a peu, cette fois si par des chasseurs de démon du sud est qui ont trouvé extremement intelligent d'octroyer le pouvoir d'assimilier de l'énergie démoniaque à un individu déja fragilisé sur ce plan là

Il y avait un certain sarcasme dans ses propos en direction des dits chasseurs de démon qu'elle semblait mépriser profondément.
Je ne suis pas Etheriste, mais j'ai gardé mes valeurs de Missionnaire. Avant de punir, je désire sauver. Et de ce fait, mon honneur et sa redemption sont en jeu dans cette affaire. Le traitement psychique d'une double corruption à l'énergie démoniaque est un traitement lourd et de longue durée. Dans son état psychologique délabré, il ne serait probablement pas consentant et empirerait son cas encore plus. J'ai donc profiter de l'occasion pour m'atteler à ce qui sera peut être ma dernière tache en tant que missionnaire et celle que je n'ai pas achever avec ma "mort"

Elle marqua une pause le temps d'une légère réflexion.

Il est vrai toutefois que mes méthodes de soin sont assez brutales, mais cela est parfaitement assumé pour ma part. C'est ainsi que l'on traite les pathologies lourdes. Dans tout les cas, les principales victimes du génocide, que je represente ici même, que ce soit les morts ou les survivants ont décidé de ne point le condamner contrairement à ses camarades de la Vice Royauté du fait qu'il ne dispose pas à cet instant de son libre arbitre.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 06/02/2021
Lùthien ignorait les relations exactes que Kubilay et Corvus avaient pu avoir, mais elle se doutait que ce n'était pas les plus cordiales. Les explications de l'ancienne prêtresse lui apportèrent plus de détails, même si le rapport de Chad lui avait déjà permis de se faire une idée sur Downclaw.
- Je sais qu'il y a dans cette cité une certaine propension à laisser chacun se faire justice lui même... Mais je n'y suis pas favorable. Que vous ayez des comptes à régler avec lui est une chose, mais Corvus Downclaw n'a rien à faire en dehors des geôles du protectorat.
Il arrivait bien que les protecteurs laissent les victimes visiter les coupables pour régler quelques comptes, mais qu'un officier elle-même s'octroie carte blanche sur un prisonnier par convenance personnelle, la reine ne pouvait le tolérer.
- Ce n'est pas à vous de décider s'il mérite d'être sauvé. Il a commis d'autres crimes en dehors du génocide... Et ce n'est pas par vous que j'en ai eu connaissance. Vous avez perdu votre temps à je ne sais quoi avec lui au lieu de faire votre travail, à savoir enquêter. J'ai dû le faire interroger par quelqu'un d'autre pour découvrir que c'était lui l'assassin de Marinn De Rayem que nous cherchions depuis des semaines... rédemption ou non, il est probable qu'il finisse sur l'échafaud.
Les yeux bleus de la reine fixaient Kubilay. Cet assassinat dramatique le jour du mariage de la victime avait ébranlé toute la faction lumineuse et à défaut d'avoir réussi à protéger Marinn, Lùthien tenait au moins à montrer que ce genre d'attentat ne resterait pas impuni.
- Vous avez été négligente en plus d'outrepasser vos fonctions. Vous êtes donc rétrogradée au rang de Sergent.
Lùthien marqua une pause, attentive à la réaction de la protectrice concernant sa sanction.
>>>
Thug Kubi — 06/02/2021
La jeune femme n'avait pas réagit dans un premier temps suite au discours de la reine, bien que par la suite, il semblait qu'un très léger sourire en quoi était apparu, pour on ne savait trop quelle raison. Personne ne pouvant trop dire pourquoi. Elle avait marqué une certaine surprise à l'annonce de sa complicité dans le cadre de la mort de Marinn, bien qu'il n'était probablement pas le commanditaire, mais elle avait décidé de ne rien dire à ce sujet pour l'instant de ce qu'elle pensait de l’exécution hâtive de main d'autrui. Elle avait par contre moins apprécier la sanction qu'elle jugeait injustifiée, et comme à son habitude, elle ne comptait pas réellement subir, ne rien dire et ne pas se défendre face à ce qu'elle considérait comme une injustice.

Je reconnais la pleine culpabilité de l’intéressé votre Majesté, il sera ainsi déféré à la première de ce crime dont je n'avais pas connaissance. Toutefois...

Sauf votre respect, je tiens Votre Majesté à défendre le Protectorat ainsi, il est vrai, de ma personne face à vos dires.

Cela n'est qu'un avis purement personnel, mais il est à mon sens assez exagéré de parler icide négligeance ou de faute, et cela pour plusieurs raisons que je tiens, si vous me le permettez à dévoiler

Elle laissait le choix à la reine ou non, de lui refuser le droit de se défendre par commodité. Car il s'agissait là d'une certaine attaque à son honneur.

Premièrement, les crimes dont, avant votre annonce concernant le coupable était le génocide. Ils nous aient impossibles de condamner quelqu'un sur la base de rien depuis que feu Drake n'est plus. Sur ce fondement, il aurait pu être condamner à mort, au même titre qu'une bonne partie du gouvernement et de la vice royauté. Toutefois, il a été établit une politique de pardon qui empêche les responsables d'être condamné.
Il est vrai que face à ce constat, je me suis un peu... énervé ainsi que les protecteurs lumineux avec le juge. Mais nous avons finalement trouvé un accord qui consiste à traduire en esclavage les criminels mineurs sur différents motifs pour éviter de créer une jurisprudence sur les Drakistes encore puissants.

Je trouve donc assez difficile à entendre que le reproche de notre laxisme face à des criminels que nous ne pouvons condamner du fait des pressions de l’Administration et de la Vice Royauté.

**Mais le procédé d'esclavage reste un procédé légal, fait avec la juge non pas en qualité pour ma part de lieutenant, mais de Kubilay Bones
De ce fait, elle préférait aller en prison ou devoir payer une amende plutôt qu'avoir une sanction militaire pour une action civile.

On ne pouvait pas dire qu'elle avait tord. Condamner une personne sur la base du Drakisme revenait aujourd'hui à déclarer la guerre à la Chancellerie et de la Vice Royauté qui se protégeaient de cette manière de toute possibilité d'être eux même condamné.

A ce moment là, son petit sourire, sans doute lier au premier reparu.

Concernant les enquêtes... Le protectorat a prit en compte les critiques des sujets du Royaume sur les dérives du temps de Drake. De ce fait, nous avons arreter de pratiquement systématiquement les comportements aggressifs tel que la torture ou la lecture mentale systématique. Qui reste un fait assez violent, et illégal pour tout autre personne que les forces de l'ordre.

Il ne fallait pas oublier que le protectorat était maintenant sous le joug de personne ancrée dans le bien et moins sujet aux exactions physiques et mentales que les anciens officiers de Drake.

Au nom de la proportionnalité des actes, nous n'avions aucun motif justifiant une lecture systématique pour tout les criminels des prisons. Et nous n'avions aucun motif qui justifiait de lire la mémoire de Corvus juste pour le plaisir.
Concernant la personne qui vous a récupéré ces informations, je me dois de la féliciter. Toutefois, je me dois aussi de vous avertir que cette personne pour récupérer cette information a bien utilité des méthodes qui ne sont pas de gout du capitaine. A savoir de la lecture mentale assez systématique, mais aussi de la torture pour le plaisir, puisque l'interessé avait accès à la mémoire, mais aussi au fait d'imposer à l'interessé une malédiction dans le seul but de le faire souffrir.

Il est vrai que ce genre de service sera toujours bien plus efficace que le notre pour ce type d'enquête, mais je ne pense pas que ce genre de méthode soit bénéfique au protectorat.

La jeune femme terminait ses dires en restant calme. Mais on pouvait sentir qu'elle avait un peu de mal avec les accusations à son encontre.

De ce fait, Votre Majesté, j'aimerais demander la transposition des sanctions militaires en sanction civile bien plus adapté à mon sens à ce genre de cas. Pour être honnête avec vous, sous ce cercle de vérité. Ma véritable faute consisterait à avoir négocier avec les juges une condamnation pour Sir Downclawn, de ce fait, je préfèrerais aller en prison plutôt que de voir mon honneur militaire être salit par des accusations que j'aimerais trouver injuste du fait du contexte politique de la cité

<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 07/02/2021
La reine autorisa Kubilay à présenter sa défense... qui n'était pas sans circonvolutions ni contradictions. Lùthien tâcha donc de clarifier sa position.
- Il n'y a qu'une personne capable d'accorder le pardon pour un crime, la reine. Et à ma connaissance, je ne l'ai accordé à personne, ni donné ce pouvoir à l'administration. Il s'agit plutôt d'une politique de statu quo qui amène à considérer comme légitime les opérations menées sous le précédent régime. Cela n'a rien de satisfaisant, je l'admet. Mais cela laisse cependant une petite latitude pour condamner ceux qui seraient allés au delà de leurs strictes fonctions en poussant le zèle jusqu'à la cruauté... Ce qui semble être le cas de Corvus Downclaw d'ailleurs.
La reine consulta un papier sur son bureau, le compte-rendu d'arrestation de Downclaw.
- C'est bien pour génocide que vous l'avez arrêté. En matière de proportionnalité des actes, un tel chef d'accusation méritait bien une enquête approfondie... et un rapport à votre souveraine, non ? Je sais que la question du génocide est aussi épineuse que douloureuse, c'est pour cela que j'essaye de garder personnellement un œil sur les responsables. Je vois bien que le protectorat et l'administration ont des visions divergentes sur le sujet, pour des raisons évidentes. Mais en cas de conflits en matière de justice, c'est encore une fois à moi de trancher, vous n'avez certainement pas à convenir de petits arrangements dans mon dos. Si vous ou d'autres protecteurs avez à vous plaindre de la manière dont est rendue la justice, je suis disposée à vous écouter afin de trouver des solutions.
Volontairement, Lùthien ne répondit pas à la remarque sur les méthodes de Chad. Elle n'excluait pas d'aller lui en toucher deux mots, mais elle estimait qu'elle n'avait aucun comptes à rendre à Kubilay. Le protectorat avait par ailleurs d'autres méthodes d'interrogatoire tout aussi efficaces, notamment le cercle de vérité. Au yeux de la reine, reprocher leur méthode aux renseignements n'était piètre qu'un moyen de détourner la faute sur quelqu'un d'autre.
- Admettons donc que votre faute ait été de négocier avec les juges plutôt que de référer du problème à votre reine, vous venez de me dire ces accords avaient été faits avec d'autres protecteurs lumineux... en quoi est-ce donc une affaire civile ? Il s'agit en plus d'un prisonnier que vous avez arrêté vous-même, pour des motifs qui vous concernent directement. Ce n'est pas comme si vous vous étiez contentée d'intervenir au moment de sa condamnation... Votre faute est d'avoir voulu être juge et parti tout en profitant de votre fonction, ma sanction est donc sans appel et j'entendrais également les autres responsables dans cette affaire.
La reine nota pour elle même d'aller éclaircir cette histoire avec la supérieure de Kubilay et les juges afin d'éviter que ce genre de manigances se reproduisent à l'avenir.
>>>
Thug Kubi — 07/02/2021
Sauf votre respect, votre majesté, la cruauté était quelque chose de commune sous le régime précédent. Condamner une personne pour ce motif, revient à mettre en danger toutes les autres et de ce fait déstabiliser votre régime.

Il s'agit là Votre Majesté de la plus grande difficulté dans la question d'un état qui compte pour beaucoup de personne ayant des squelettes dans l'armoire. Quand bien ils ne sont pas unis entre eux, ils savent pertinemment ce que sont leurs intérêts communs en matière de survie et de sécurité. Et nul doute que les anciens partis de ce régime, que ce soit les vétérans des corps militaires, des corps civiles ou encore des guildes commerciales seront vos plus grands adversaires dans l'établissement d'une revanche
Il faut dire que l'amas de néo Drakiste avait beau avoir accepté la reine en s'était accordé avec elle. De l’Administration à la Vice Royauté, sa position pouvait devenir plus ambigu si on commençait à vouloir les atteindre même pour quelques personnes ciblés. Ces gens là jouaient gros, trop gros pour être complaisant et laxiste sur ses points. C'était là les limites d'un régime qui avait préféré la paix à l'épuration.

Le génocide ne méritait pas réellement d'enquête, du fait que le protectorat en a été le principal acteur et que toutes les informations dessus, y compris toutes celle concernant si Downclad sont également présente dans les archives du protectorat. D'autant plus que nombre des personnes ayant leur nom sur les dossiers sont encore en activité et sont les témoins des agissements de l’intéressé. Nous avions déja bien plus d'information sur ce triste événement que jamais sa mémoire pourrait nous donner. De même le non transfert des dossiers ne vient pas de ma personne mais du fait que bien peu d'officier autant ceux de la garde royale et du protectorat n'apprécient de voir sortir des dossiers dans lequel il y a leurs noms quand ils n'ont pas d'obligation en la matière.

Elle nota l'absence de réponse sur les agissements des corps des renseignements. Mais cela ne l'étonnait qu'à moitié au vu du comportement de se dernier, ils étaient de manière très visible tout puissant.
L'utilisation du terme protecteur est un raccourcis pour éviter d'alourdir mes dires de prénom. Mais l'intégralité de cette affaire a été effectué par des personnes non pas en tant que soldat, mais en tant qu'individu. Le protectorat n'ayant pas le pouvoir d'infléchir la justice, c'est en réalité, plus le poids de mon nom, qui a encouragé le juge à donner un honneur aux guildes commerciales.

Ca restait désormais une Bones, autrement dit, la condamnation de Corvus était plus dû au fait de ne pas créer un clivage durable avec des financiers plus que par volonté d'être sympathie avec les protecteurs.

Enfin... Soit

Kubilay posa un genou à terre, signe d'allégeance et d'acceptation de la décision, avant toutefois de porter une main à sa hanche tout en abaissant la tête.

Des fautes qui sont les miennes, je crains, votre majesté de ne plus être en mesure d'assurer mes fonctions en tant que protecteur.
C'était une réaction assez classique venant des gens de l'est, qui préférait leur honneur à la vie, une différence notable avec les Hésandrins. La rétrogradation était sans doute une des plus grosses humiliations possibles et c'est sans doute à cause de cela, qu'elle avait voulu transférer sa peine en une peine qui pouvait s'avérer encore plus lourde. Le fait de travailler dans un corps en étant rétrogradé était donc sans doute trop pour elle et nul doute que face à cela, elle préférait la démission ou le suicide.

Elle dégainait alors son épée et ferma les yeux en l'apposant contre sa gorge alors qu'un filet de sang coulait sur cette dernière.

Si la démission n'est pas possible pour sauvegarder mon honneur, je crains que la seule possibilité pour moi soit le suicide

Ce n'était ni une menace ni un chantage. Le cercle de vérité, ainsi que les informations que la reine devait avoir sur sa culture montrait qu'elle ne plaisantait aucunement. Ce genre de personne procédait naturellement comme cela lorsqu'ils étaient mis dans cette situation et ceci était à leurs yeux purement factuel.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 04/05/2021
Lùthien se leva en voyant le geste de la protectrice et d'un geste elle téléporta l'épée qu'elle avait sous la gorge vers son fourreau.
- Je ne peux pas non plus accepter cela. Votre vie vaut plus que le prix de cette erreur.
La reine resta pensive quelques instants avant de lui faire signe de se relever.
- J'avais oublié comment étaient les gens de l'est... Mettons cette sanction en sursis, votre honneur sera sauf. J'ai encore besoin de vous et il y a d'autres sujets d'importance que j'aimerais aborder. Mais avant, j'aimerais mieux comprendre ce que votre famille attends de vous en vous renvoyant ici et en vous liant aux Bones.
>>>
Thug Kubi — 06/05/2021
Rangeant alors sa lame dans son fourreau sans aucun signe de joie ou de soulagement. N'ayant aucune peur à devoir assumer sa propre mort, la jeune femme écoutait silencieusement la reine. A ses paroles, ou plutôt à sa question, elle resta quelques secondes silencieuses, laissant un silence notable dans la salle du trône. Il n'y avait pas sur son visage, une gène ou une peur, mais plutôt un questionnement. Pourquoi elle était là au fait ? C'est vrai qu'elle n'y avait pas réfléchit outre mesure.

Mmmm. Je ne peux pas parler de cela pour ma famille ou plutôt mon patriarche. Nous ne sommes pas du genre à questionner les ordres du chef du famille et jusqu'ici je n'ai pas été mise au courant des volontés de Sir Merel.

Il s'agissait de l'actuel chef de lignée des Habsbourg, une des personnes les plus célèbres et puissantes chez les hommes de l'est du continent. Son statut de mage était assez évident, son niveau lui l'était moins.

J'ai toutefois quelques suppositions, que je préférerais ne pas cacher pour ne pas vous mettre dans les flous.

Elle passa alors ses doigts sur son menton.

La première est sans aucun doute, que les Habsbourg ont besoin pour quelques raisons de l'argent et du réseau des Bones. Tandis que les Bones ont besoin du pouvoir et de la puissance magique des Habsbourg.

Les Bones ne sont pas une lignée magiquement faible sur le plan héréditaire, mais il est vrai que leur pouvoir est moindre par rapport à celui des Rayem et des Leckard dont les ascendances sont extraplannaires.

Les Habsbourg sont une branche de la lignée diabolique des Erkelions dont vous connaissez certainement le plus illustre des représentants au vu des... dommages qu'il a causé en cette cité.
Elle n'avait pas tellement peur de le dire à une personne qui était affilié aux lumineux. Quand bien même Alrost était régicide, il n'y avait que les négatifs et quelques neutres pour véritablement le hair. Au contraire derrière les apparences, la plupart des lumineux avaient une certaine gratitude envers lui pour ce régicide.

C'est donc dans un premier temps, un mariage de pur intérêt, en matière de politique et de gène magique.

La base pour toute lignée mage qui se valait. La jeune fille avait été assez surprise de voir qu'en Targatt, les Grandes Familles, du moins certaines étaient assez libertine sur le mariage de leurs enfants, les laissant se marier pour des choses aussi futiles que les sentiments et l'amour. Un homme ne vivait que pour servir sa lignée. Cela passait par une selection rigoureuse du partenaire, en vu de produire des enfants aux caractéristiques magiques maximal. Il était innommable à ses yeux de marier ses propres enfants à des mages faibles ou qui auraient des caractéristiques incompatibles avec son sang ou celui de leur père.

Même si de mon coté, en tant que mage blanc, proche du ciel, cela me porte quelques problèmes d'avoir en moi une ascendance infernale.

Sur un autre plan, je soupçonne les miens de vouloir combler le trou en cette cité fait par le départ forcé ou non de mon premier ancêtre avant les enfers, Alrost Erkelion. D'autant plus que je suis partiellement responsable de ce dernier car la cause de combat mortel, entre mon ancêtre et le roi qui en mourra, est justement le fait que le premier m'a sauvé la vie dans le dos du second qui voulait m'utiliser ou me tuer je ne sais plus.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 06/05/2021
Lùthien accueillit d'un signe de tête approbateur la volonté de Kubilay de ne rien lui cacher. Le lien entre les Bones et une autre famille était assez logique, et la reine avait facilement déduit que ce type de motivation pouvaient exister. Elle ignorait en revanche que les Habsbourg étaient une branche des Erkelion et que le régicide commis par Alrost avait aussi des motivations d'ordre finalement assez personnel. Elle prit le temps de réfléchir à ces nouvelles informations et aux perspectives qu'elles ouvraient.
- Il y a une question que je me pose depuis quelques temps. Puisque vous êtes liée aux Erkelion, vous pourrez peut-être y répondre. Alrost a défendu Evernham contre les démons, et à la vérité, il m'a aussi enseigné quelques sorts qui m'ont été bien utiles pour défendre le trône et protéger Targatt. Le camp dans lequel il se bat est donc assez clair, mais j'ai encore du mal à comprendre ses motivations... Comment arrive-t-il à aller contre ce qui devrait être la volonté de son sang ?
>>>
Thug Kubi — 06/05/2021
A la nouvelle question de la reine, Kubilay marqua une nouvelle pause le temps d'une réflexion.

Je ne peux pas totalement parlé pour lui. Car au vu de la taille de notre famille, nous ne sommes pas tellement père et fille. Mais pour lui avoir parlé plusieurs fois depuis notre découverte de notre lien de parenté. Je dirais que c'est un adepte de l'équilibre et de la création. C'est considéré que pour le bien de ce monde, il faut que l'énergie positive et négative soit à parts égales. Et étant donné qu'une grosse partie des Erkelions, dont la branche centrale et la branche Istumienne sont des sortes de purgateurs. S'il y a un excès d'énergie négative, souvent du fait des démons ou des sorciers tel feu le roi, ils élimineront ces derniers. Et à l'inverse en cas d'excès d'énergie positive, du fait des anges ou des mages blancs, ils élimineront également ces derniers.

Elle faisait une petite moue en disant.

Personnellement pour plusieurs raisons, je n'adhère pas à cette doctrine.

En réalité pour le coup, elle était plus d'accord avec les anges et les démons qu'avec les siens sur ce point. Réguler le monde n'avait aucun intérêt à part l'inhiber gratuitement pour rien. D'autant plus qu'elle avait elle même quelques problèmes avec les Lois de la création que les Erkelions eux défendaient plus ou moins.
Le régicide était donc à la fois pour des motifs personnels mais aussi idéologiques étant donné la place de Targatt dans la géopolitique magique de notre plan. Une fois cela fait, il n'a plus du raison de venir ici. Mais ce dernier reviendra sans doute si pour une raison ou une autre, la cité se met à jouer avec les infernaux ou les anges. Je ne pourrais que vous recommander de faire attention à l'évolution de votre... du fils adoptif de votre chambellan, s'il va trop loin, cela peut devenir un problème.

Elle aussi avait quelques affaires avec le ciel, mais contrairement à Yearius elle était subtile et savait comment se camoufler ou se cacher.

Pour le reste, il ne me semble pas qu'Alrost va à l'encontre de la volonté de son sang. Je n'ai pas très bien compris toute l'histoire, mais il me semble qu'à l'inverse des anges et des démons, les diables tentent de garder le statut co quand bien même ils sont d'essence négative. Ils doivent donc en avoir quelques intérêts.

Notre ancêtre diabolique déteste les démons d'une part pour cause de conflit entre les deux races. Et de l'autre, il me semble avoir entendu, que le monde est au bord de l'annihilation et que donc, il a engendré des demi diable pour aller expurger les extraplannaires et leurs sbires qui tentent de faire quelques tours dans le plan matériel.

<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 06/05/2021
Lùthien était assez surprise de réaliser que les diables et les démons étaient aussi différents. Le plus étrange étant que les convictions des Erkelion, et donc des diables, semblaient avoir des points communs avec celles des elfes. Elle-même suivait avec attention l'évolution de Yearius, par crainte qu'il n'embrasse trop sa part angélique, et elle garderait la même attention envers Caïn, s'il revenait dans les parages.
- J'ai aussi entendu que les infernaux continuaient à mijoter leurs plans... L'attaque que nous avons subie n'était peut-être que la première vague. Je me doute que l'éthérisme est proche des anges et donc assez réfractaires aux principes d'équilibre. Mais puisque vous ne suivez plus cette religion, qu'est-ce qui vous retiens d'adhérer aux principes de votre famille ? Si vous devez remplacer Alrost à Targatt, votre patriarche n'entendait-il pas vous faire également gardienne de ce fameux équilibre ?
>>>
Thug Kubi — 07/05/2021
La vie, l'expérience, l'éducation, les convictions. Bien que je ne suis plus magiquement et spirituellement lié au ciel. Que je ne suis désormais qu'une mage profane dans la position est différentes que dans ma première jeunesse. Les idées et les convictions ne disparaissent pas du jour au lendemain à moins de remodeler totalement mon esprit.

Je reste l'équivalent en terme de magie positive du sorcier. A la manière des paladins, des purgateurs ou autre engeance de la lumière. Autrement dit, aujourd'hui, je suis moi même un vecteur de déséquilibre en profit de la lumière contre les ténèbres. Quand bien même je suis beaucoup plus modérée que nos illustres inquisiteurs en la matière

Certes, on pourrait répondre que rien n'est irrémédiable. Que la discussion est possible. Quand ce n'est pas parce qu'on est un sorcier ou un mage sacré que l'on est contraint de rejoindre ce conflit perpetuel et qui n'aura jamais de fin contrairement à ce que pense les idéalistes des deux camps

Il y avait en effet trop de lumineux ou de ténébreux qui pensaient qu'il était possible d'annihiler l'autre camp. Chose que de son coté même dans ses pires heures, Zahel n'avait jamais considéré.

Mais je suis avant tout une Maggyar. C'est à dire un des trois peuples qui vivent d'abord pour le conflit avant tout autre chose. Si les Norz représente la violence aveugle et folle. Que les germains représentent avant tout la guerre pour l'ambition et la politique. Nous les Maggyar nous nous battons pour des causes idéologiques. De notre point de vue, la paix est une utopie, et même une chose qui affaiblit les peuples. C'est dans le conflit que nous grandissons, dans les échecs que nous comprenons nos faiblesses. Les sorciers sont pour moi une source d'inspiration et d'évolution sans équivoque. Et réciproquement pour les sorciers vis à vis de nous
En plus de cela à mes yeux, ou aux yeux de tout les mages de notre peuple, l'équilibre n'est qu'une hypocrisie. L'équilibre, ou plutôt appelons cela, le maintien artificiel d'un statut co n'est que pour nous que la volonté des anciens de vouloir garder leurs privilèges et leurs contrôles sur nous. Autant chez les positifs que les négatifs. Dans la paix comme dans la guerre, nous voulons être libre et maître de nos choix sans que des existences pluricentenaire ou plurimillénaire viennent nous exterminer pour d'obscur raison, qui derrière de ce que j'estimerais de bon prétexte, cache en vérité la volonté de vouloir défendre leurs pouvoirs vacillants. Autant pour les dieux que les diables primordiaux.

Sur un plan purement personnel je ne vois donc pas pourquoi je devrais me battre pour défendre un ordre, dans lequel, les races du plan matériel dont la mienne sont opprimées en permanence, avec des vies faibles, des potentiels magiques risibles couplé au fait que tout l'on se fait en permanence agresser par quelques adeptes de divinités ou d'extraplannaires, que l'on est le point de chute de toutes les guerres célestes et qu'en plus on donne des bénédictions à des dragons pour venir en tyran chez nous bruler des villages et des familles.

Je pourrais me battre juste pour éviter l'annihilation de mon plan à cause de quelques manoeuvres d'extraplannaires, mais en aucun cas, en tant qu'humaine, je me battrais pour un ordre pour qui notre race est la première victime, et pour des existences transcendantes qui bonne comme mauvaise profitent tout de même d'un système tyrannique dans lequel on se fait bien avoir.

Elle laissa une légère pause.
J'apprécie ma famille, mais ils ne servent au final que les intérêts d'un diable. Je ne veux pas servir les intérêts des enfers ou du ciel même en cas de bénéfice collatéral. Je ne veux servir que les intérêts de mon plan et de ma race en premier lieu et je ne vois donc en cela que cette inhibition d'un mauvais œil. Ce plan comme l'humanité devrait s'autogérer sans paternalisme ni interférence "salvatrice"

Elle fit un regard triste.

Vous savez, il n'y a rien de plus frustrant pour les humains, et surtout les mages humains, que de voir à quel point en plus d'être victime du système dans quasi tout les points, nous nous retrouvons en plus d'une part enchaîné aux histoires des autres tout en étant infantilisé par un paternalisme débridé des races dominantes. C'est extrêmement humiliant, rabaissant et frustrant. C'est exactement ce que je ressens face aux actions des Erkelions et sauf votre respect, des elfes également. Et je pense que c'est une des causes qui fait que souvent les archimages humains vrillent. Aujourd'hui, bien que je n'y adhère pas, je commence à comprendre ce que ressentait Drake, et ce qu'il voulait faire. Maintenant que je vois tout le tableau.

Drake au final n'était que l'incarnation de la haine et de la rancoeur de la race qui se trouvait tout en bas. C'est sans doute pour ça qu'il avait été facilement accepté même par les mages dominants de la cité des familles à l'exception des partisans des Rayem avant qu'il fasse l'erreur de se retourner contre son propre peuple.
Sans que cela tourne systématiquement au racisme, il y avait toujours cette petite chose dans les émotions des mages humains face à ceux qui tentaient des les "éduquer" que ce soit Kubi ou encore Chad face aux Haut Elfes.

Ma branche non plus n'est pas tellement fan de la politique centrale des Erkelions. Nous ne sommes pas pour cette raison proche du diable qui est notre ancêtre, mais plutôt d'un autre diable se nommant Anypar, et du ciel. Cela dépendant de l'alignement de chacun des membres. D'autant plus que que nous considérons la politique purgatrice d'élimination et de casse comme non efficace et ne résolvant aucun problème. Considérez simplement que tout les branches ne sont pas alignées sur les mêmes idées quand même elles coopèrent.

D'autant plus que j'étais sans doute la meilleure personne pour venir ici car je connais déja assez bien la ville et que trop d'Erkelion sont des anarchistes ou des gens disont assez libre de leurs agissements qui causeront plus de problème et de dégat qu'autre chose

Connard de Vault.

C'est aussi un excellent motif pour m'éloigner car étant une des rares humaines compatibles avec les pouvoirs d'un ange, ce dernier chercherait à me récupérer. D'autant plus que l'etherime étant le plus gros groupe pro ange du monde connu, j'étais dans ce dernier quasiment destiné à devenir à terme un Apôtre, c'est à dire l'équivalent d'un Primat. Autrement dit, en tant que pion d'importance dans la politique ou une des politique celeste, je suis plus tranquille dans une cité mage que chez moi pour rester indépendante et obtenir le pouvoir de la garantir. Car le ciel contrairement aux enfers n'a que peu de moyen d'interférer en ce genre de lieu.

(oui Kubi est une pipelette bavarde qui aime les monologues)



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les Deux faces de la lumière 48fs172/500Les Deux faces de la lumière Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 19 Juin - 10:28
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre Royale
Feat. Lulu
<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 08/05/2021
Lùthien écoutait patiemment le monologue de l'ancienne prêtresse. Elle ne voyait pas forcément d'un mauvais oeil le fait qu'elle tienne à rester du côté de la lumière. Après tout, l'équilibre se formait aussi entre les personnes qui se faisaient partisans de la lumière et celles qui faisaient pencher les forces vers les ténèbres. Tant que l'un ne l'emportait pas trop sur l'autre du moins.
- J'ignore ce qu'il en est des diables, mais pour les elfes empêcher l'annihilation de ce plan est bien la préoccupation principale. Cela nécessite de maintenir anges et démons dans leurs plans respectifs. Les elfes ont combattu dans les guerres célestes précédentes, aux cotés des dieux, aux côtés des dragons. Mais mon peuple n'est pas aussi puissant qu'autrefois, autrement il ne vivrait pas caché.
Lùthien savait que la plupart des hauts-elfes considéraient encore être dotés d'un niveau de conscience supérieure aux humains, et restaient amers face à leur comportement qu'ils percevaient comme preuve d'ingratitude. Mais la reine pensait différemment, c'était ce qui l'avait menée à Targatt, et devant Nanrak lui-même.
- Les humains constituent de loin la race dominante de cette ère. Je respecte leur liberté... je l'admire même parfois. Mais je pense aussi que s'ils veulent la conserver, ils devront un jour contribuer à défendre ce plan lors de la prochaine guerre céleste. J'espère qu'elle ne viendra que dans longtemps, mais je crains ce qui pourrait se produire si les démons parvenaient réellement à s'allier. Les cités mages sont les meilleurs forts que nous avons à l'heure actuelle contre une telle invasion, et peut-être les seuls. C'est pourquoi je souhaite que cette cité reste indépendante, tout comme vous souhaitez l'être. Je pense donc que vous et moi avons matière à coopérer, même si nos idées ne son pas parfaitement alignées non plus.
La reine prit à nouveau le temps de réfléchir.
- Puis-je vous demander votre avis sur ce qu'il conviendrait de faire au sujet des éthéristes demeurant encore à Targatt ? Si j'autorise à nouveau le culte, la théocratie enverra à nouveau des missionnaires n'est-ce pas ? Je n'aime pas trop l'idée de permettre à une puissance étrangère - et à ce point liée à la volonté céleste - de gagner une telle influence sur le peuple Targattien. Sans compter les conflits probables avec l'Haylie à moyen terme...
>>>
Thug Kubi — 08/05/2021
Oui je le comprends, je sais que les elfes ont beaucoup souffert durant les ères. Tout ce que je peux répondre, c'est que si nous semblons dominer cette ère, c'est uniquement en terme de nombre du fait de notre capacité à se reproduire rapidement. Du moins dans ce plan, en ce qui concerne la création entière, nous vivons à la fois dans un monde où la plupart de nos leaders, ont quelques.... obligations vis à vis d'existences tiers, et sous la menace constante des autres. Une liberté dans l'isolement à la manière de vous même dans le grand nord, c'est tout ce qui nous reste bien que cela soit triste

Peut être dominait on ce plan, car les humains étaient la seule race qui disposait d'un fort noble, en terme de magie et de politique c'était autre chose. L'influence des diables sur le sud, des restes des dragons, des dieux, etc. Il y avait encore aujourd'hui bien trop d'histoire dans les têtes de cette race. Et si à cela on ajoutait les menaces constantes du ciel et des enfers. Aujourd'hui l'humanité n'était libre que seule, dès qu'elle était confrontée à d'autre, elle devenait faible. Une chose qui n'était pas acceptée par tous.
Nous pouvons coopérer en effet, je n'y vois pas d'inconvénient. Toutefois, à titre de coopération, je dois vous dire que l'ambition n'est pas une émotion fédératrice sur le long terme pour des individus qui n'ont pas de sens innée de l'organisation et de la hiérarchie.

Son regard se planta dans celui de la reine

La seule émotion qui fédère un peuple qui vit dans le chaos, ce n'est pas l'envie, mais la peur. Ils ont peur de quelque chose, peut être même sont ils désespérés. Autrement dit, si les démons sont un problème, je ne pense pas qu'ils soient le principal problème.

Le sujet dévia alors sur l'Etherisme.

L'Hayili représente 20% de la population, aujourd'hui l'Etherisme 10%. Avec une population à 30% religieuse, beaucoup moins en incluant ceux qui sont capable de se battre pour la foi, je pense que les conflits religieux seront assez mineurs à moins que des mages puissants s'en mèlent.

Je ne peux pas parler pour le Souverain Radiant, mais contrairement à l'Hayili qui est une religion mondialiste, l'Etherisme est lui nationaliste. Les Ordres nationaux ne répondent pas politiquement devant le Saint Siège qui n'a aucun droit de leurs donner des directives temporelles. La seule primauté du Saint Siège consiste en la doctrine théologique et philosophique de la religion. Dans l'état actuel des choses, le culte à assez souffert du génocide en perdant la moitié de ses effectifs, il est donc assez désorganiser et il aura sans doute besoin de missionnaire et d'aides financières pendant quelques mois pour la reconstruction autant de l'organisation que des batiments. Après cela, il sera capable rapidement de se gérer par lui même et il ne peut exister à sa tête qu'une personne de culture Targattienne née à Targatt.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 11/05/2021
Lùthien resta pensive en écoutant Kubilay parler de la condition de sa race. Il était vrai que la liberté absolue en ce monde était difficile à obtenir, les dieux avaient toujours leur influence même si elle était moindre qu'autrefois, et les peuples se menaçaient toujours les uns les autres, pour le plaisir de Léhadin. Mais c'était là le lot de toutes les races du monde connu, les elfes servaient Nanrak, les drow étaient les jouets des dieux les plus sombres et chaotiques... Lùthien ne voyait pas en quoi les humains étaient plus à plaindre que les autres.
La reine écouta attentivement la réflexion de l'ancienne prêtresse sur le comportement des démons, c'était une remarque tout à fait pertinente. Elle hocha gravement la tête devant le regard fixe de Kubilay. Si les démons eux-même avaient peur de quelque chose, il fallait comprendre quoi, au risque de subir les conséquences. Elle songea qu'il faudrai peut-être demander leur avis aux dieux eux-mêmes. Mais avant de poursuivre sur l'éthérisme, la reine pria Kubilay de la tenir au courant de ses hypothèses sur ce plus grand "problème" si jamais elle en avait.
Lùthien réfléchit à nouveau quelques instants à la question religieuse avant de répondre.
- C'est une bonne chose que le Saint Siège n'ait pas davantage d'ambition politique concernant les autres pays. Mais l'influence culturelle via une religion et les idées qu'elle porte reste tout de même importante. Nous avons certes environ un tiers de croyant actuellement, mais les choses pourraient évoluer rapidement... surtout si Targatt attire de nouvelles populations. J'aimerais laisser chacun prier qui il veut mais l'idée d'un dieu unique me semble porter les germes de l'intolérance... Etant proche de Nanrak, je suis aussi mal à l'aise avec certains passages du Livre Saint. C'est une vérité que l'on vous a fait admettre de force, mais Ether n'est certainement pas la seule divinité qui regarde ce plan. Cependant... si on enlève cela et la partie sur la création du monde, le Livre Saint ne me semble pas si incompatible que cela avec la cosmologie Hayliste, non ?
>>>
Thug Kubi — 12/05/2021
La jeune fille réfléchissait tout en regardant le sol durant les propos de la reine. Il était vrai qu'elle avait acquis de la force la conviction qu'il y avait différents dieux, bien que cela ne changeait pas tellement ses Etheristes convictions, notamment sur la haine qu'elle leur portait. Elle ne respectait aucunement les dieux de l'Hayili, et n'était sans doute pas prête à revenir sur ce genre de pensée actuellement. Après tout avant même une religion monothéiste, l'Etherisme était avant tout une religion anti-divine, au même titre que la plupart des cultes angéliques et démoniaques, dont elle faisait partie aujourd'hui. Après tout pour ciel, les dieux étaient tout autant des ennemis que les démons, il aurait été curieux que leurs adeptes n'en fassent pas de même.

Elle se recentra alors sur le problème culturel que soulevait la reine, répondant tout simplement une chose qui lui semblait logique.

Une religion qui n'a pas d'influence culturelle ne peut pas être une religion. Si la politique du moins en ce qui concerne le pouvoir temporal n'est pas indissociable de la Foi. Le concept même d'une religion est avant tout de porter ses adeptes vers un idéal qu'elle considère comme meilleur. Par la morale, la manière de vivre, la philosophie. Une religion donc ne peut exister sans cette influence qui n'est pas unique à l'Ether. L'Etherisme porte sur ce plan la morale des anges et une culture Maggyaro-angélique. L'Hayili le fait également à sa manière, à la différence qu'au vu de sa structure anarchique et internationaliste, elle se définit plus par une influence culturelle purement divine, que ce soit en faveur de Nanrak, Jaben ou Bjor.

Son regard se releva.

Vous même votre majesté, êtes influencée culturellement par Nanrak tout comme actuellement le temple est sous le joug culturel des divinités du destin
Certes, on pourrait reprocher à l'Ether contrairement à l'Hayili de véhiculer des cultures d'autres pays et non d'un dieu prétendument neutre dans les affaires de ce plan. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on pouvait éviter, bien qu'à terme, si plusieurs centre puissant Etheriste naissant dans le monde connu, il serait sous doute capable d'exercer une contre influence vis à vis du Maggyaro-angélisme. C'était la voie que prenait cette cité avec 10% de la population qui vivait dans une sorte de Targatto-angélisme.

Finalement un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille.

En matière de pure cosmologie il est en effet possible que tout ne soit pas incompatible entre les deux fois. Le problème en réalité vient plus des idées que des divinités.

l'Ether est une religion extrêmement stricte idéologiquement parlant, mais qui a une relative acceptation des autres religions du fait de son histoire
C'est un culte qui a quasiment toujours vécu en tant que minoritaire. N'ayant jamais été plaçé dans une position de majorité écrasante, il n'avait pas en développer l'intolérance qui allait avec jusqu'ici. D'autant plus qu'il essayait de lisser ses bords pour ne pas paraître trop effrayant. Ce qu'il avait fait à Targatt. Elle était un peu dans la même position que les Eglises Arméniennes obligées d'accepter et les orthodoxes et les musulmans.

Elle est donc capable de coexister avec d'autres Fois, sans pour autant les accepter. Ce qui ne l'empeche pas d'avoir certaines relations dépendant de la comptabilité idéologique entre les deux Fois

Globalement on peut résumer en dehors de l'aspect divin, les idées de l'Ether aux choses suivantes : Culte des 7 vertus, Rejet des 7 péchés, Honneur, Ordre, Lumière. la relation d'un culte avec l'Ether dépendant ce qu'il considère de cela. L'Etherisme ne pourra jamais s'accorder avec un culte de ténèbres, du chaos, des péchés etc etc etc. Les deux seuls cultes qui échappent à ceci sont celui de Lehadin et d'Hextor pour des raisons historiques propre aux territoires Maggyar. Il faut aussi noter que malgré sa lumière l'Ether ne tracte pas avec le culte de Maurii pour des raisons idéologiques.

L'amour universel ? Une horreur pour un Etheriste ou un Maggyar. Sans parler du pacifisme de cette foi jugé déviant et dangereux. Et que dire du pardon, un mot qui n'existe même pas littéralement dans la langue Maggyar.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 24/05/2021
- Je vois... Mais les targattiens de sont pas des maggyars... Si l'éthérisme est à nouveau autorisée, je ne serais pas surprise de voir quelques Ethéristes convertis continuer à prier Aliéri ou d'autres de temps en temps. Vous savez probablement mieux que moi si ce genre de pratiques est courante. En tout cas j'imagine que ce serait totalement contraire à la doctrine du Saint-Siège... Quelle serait leur réaction si l'étherisme Targattien dévie de l'orthodoxie ?
La reine resta pensive un instant, elle n'avait pas envie de voir un cardinal menant la vie dure à ses fidèles sous prétexte qu'ils passaient de temps à autre au temple. Mais tout dépendrait probablement de la personne qui serait à la tête du culte.
- Si je puis profiter de votre expérience sur un autre point, je me demandais également qui serait susceptible de prendre la tête de l'église éthériste à Targatt. Il serait probablement bon que je m'entretienne avec elle.
>>>
Thug Kubi — 24/05/2021
Un certain trait de mécontentement passa alors sur le visage de la Maggyar. Signe qu'elle semblait profondément outrée contre un des dires de la reine.

Une religion est un ensemble de théorie philosophique et théologico-politique. On ne peut se dire d'une Foi sans en respecter au minimum le squelette de pensée.

Elle ne pouvait décemment concevoir que l'appartenance à une religion puisse se faire avec autant de liberté. La Foi était une chose sérieuse, pas une vulgaire histoire dont on pouvait se débarrasser chaque soir. La Foi était l'affaire non pas d'un soir, mais d'une vie, en public comme en privée. La Foi réglementait toute la vie du fidèle, volontairement, parce que c'était ce en quoi il croyait.

Du moins, le dogme est une chose existant chez toute religion qui en est vraiment une.

Une religion de pleine liberté était à ses yeux vraiment inconcevable. Un pseudo groupe d'hypocrite, qui n'incarnait rien.

L'un des dogmes de l'Etherisme a toujours été de refuser toute croyance envers les divinités de la création. Nous ne vivons pas pour les dieux, nous vivons pour le ciel, ce n'est donc évidemment pas compatible. Autant pour nous que notre entité de tutelle. L'atteinte aux règles religieuses en vigueur, dans n'importe quel pays que ce soit, autant chez les Slavik, les Maggyars les Roumélites ou encore les Targattiens, sera automatiquement sanctionné d'une exclusion définitive du monde Etheriste pour hérésie. On ne peut se dire Etheriste sans en respecter les préceptes.
A défaut de nombre des fois de l'Hayili, l'Etherisme avait toujours été connu comme une religion d'ordre et de rigueur. Ce n'était pas le genre à accepter la mise en place du chaos via une Foi à la carte, et les autorités religieuses de chaque pays, dans leur conservatisme avait été nommé à ce genre de condition d'être sur la ligne religieuse mondiale. Ils étaient intransigeant la dessus, et ils ne comptaient pas garder pour garder des troubles-faits idéologiques par faiblesse. La déviation institutionnalisée de l'Ether menerait donc purement et simplement au Schisme. Une chose qui si elle était possible était encore loin d'arriver au vu de la jeunesse de l'institution Etheriste Targattienne, encore la tutelle de celle des Maggyars jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle.

Pour la deuxième question de la reine, la protectrice marqua un temps d'arrêt.

Pour des raisons politiques et au vu de l'importance de Targatt, il a été décidé que les institutions présentes dans les cités magiques, seront contrairement aux pays non mage, fait en dyarchie. Justement pour éviter l'omnipotence d'un homme dans ces pays aux puissances extremes.

Concernant la Dyarchie Targattienne, elle sera très probablement dirigée par les deux figures principales de l'Etherisme en ce pays. Hermel Pullider, un simple enfant du cercle monté dans les grands offices malgré son manque d'éducation initial, par son talent et son travail. Un survivant du génocide également.

Pour être clair, c'était bien Kubilay qui l'avait formé en tant que son numéro 2, destiné à lui succéder depuis le départ.
La deuxième est une Halfelin du nom de Ahaliada, et plus exactement la cheffe d'un village d'Halfelin de la vallée qui a aidé l'Etherisme à nourrir le cercle durant le blocus alimentaire de la vice reine, quand elle souhaitait encore prendre en otage la population. Elle a finit par rejoindre pleinement la Foi, et du fait de la gratitude que nous avons envers elle, c'est tout naturellement que le titre de Cardinal lui semble diriger, notamment pour tempéer le zèle d'Hermel

On s'en douterait, l'un serait sans doute plus doux que l'autre.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 24/05/2021
Lùthien ne percevait évidemment pas la religion de la même manière que Kubilay. Lùthien croyait en son dieu, mais elle ne voyait pas l'intérêt de faire de la foi un ensemble de principes rigides... Au contraire les humains, et certains elfes aussi, aimaient dicter des règles à suivre mot pour mot, simplifiant tout à outrance, oubliant parfois le sens de certains rites ou interdits religieux, jusqu'à perpétuer des symboles qui n'étaient plus que des coquilles vides.
La reine pu lire sans mal sur le visage de Kubilay ce que l'ancienne prêtresse pensait d'un possible syncrétisme religieux. Lùthien pensait précisément à un schisme, une déviation du dogme qui permettrait aux éthéristes Targattiens de vivre leur foi sans conflit frontal avec l'Haylie tout en évitant l'influence Maggyar au sein de la cité. Mais la chose serait probablement inconcevable à l'heure actuelle si les successeurs de Zahel suivaient les traces de cette dernière, et si le culte n'avait pas les moyens de vivre sans le Saint-Siège.
- Puisque ce sont vos successeurs, avez vous des suggestions sur la manière dont je devrais négocier avec eux ?
>>>
Thug Kubi — 24/05/2021
Négocier ?

La jeune femme marqua un temps de reflexion, ramenant sa main à ses lèvres. C'est vrai que cela se passait comme cela dans cette partie du monde et plus encore chez les elfes. Cette manière de diriger était toujours assez étonnante à ses yeux, car du point de vue Maggyarite, se mettre au niveau du pouvoir était sauvé considéré comme une rébellion. Ce qui avait été le cas dans la seconde partie de la coexistence entre Drake et l'Ether.

C'était aussi pour cette raison que depuis le départ, même quand la discussion montraient certaines tensions, comme dans le cas de Corvus, la jeune femme n'avait pas osé prendre directement à partie la reine, comme le ferait dans le futur quelques bonhommes, qu'il soit espion ou Haut-Prêtre pour des raisons assez similaire, à savoir le conflit de vision. Une chose assez étonnante venant d'une personne qui avait déja été capable de défier des Grands Archimages ou des Dragons.

Enfin... Si le pouvoir était plus horizontale dans ce genre de contrée, il fallait si faire. Elle l'oubliait bien souvent.

L'Ether n'est pas le plus grand adepte des revendications politiques. C'est une divergence certaine avec le Temple, mais l'Eglise se préoccupe bien plus des petites affaires de la vie que des grandes immanentes comme l'Hayili sait le faire.
L'Ether après tout ne s'embetait pas à défendre des concepts existentielles. Il différait même des Dieux positifs pour cela. C'était avant tout une religion du concret plus que de l'abstrait.

Tout en plus, tant que vous respectez le fondement d'un pouvoir lumineux et ethique. A ne pas confondre avec ceux d'un pouvoir purgateur. C'est à dire que les pratiques du pouvoir sont réglementés par la vertu et la morale. Et que par votre politique vous n'écrasez pas le bas peuple ou ne le mettez pas en danger, ils n'auront rien à désirer de plus.

Elle haussa les épaules.

Nous ne sommes pas une Foi d'aristocrate ayant la volonté de dévorer ce que vous appartient. Le pouvoir ne nous intéresse pas. Car la quête du pouvoir est un vice à la fois d’orgueil, d'avarice et d'envie. Notre seule volonté est de guider les âmes vers un meilleur soi, en auto régulant nos vices, nos désirs et nos instincts, pour devenir des êtres vertueux en harmonie avec ce qui nous entoure.

Tout au plus montrez à Helmel, que vous êtes digne d'être à la tête de cette cité, en incarnant l'autorité. Tandis qu'à Ahaliadia, il vous faudra montrer votre vertu et votre idéal.

<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 27/05/2021
Lùthien hocha la tête. Elle pensait être suffisamment lumineuse pour ne pas trop brusquer la sensibilité éthériste. Mais elle n'était pas l'une d'entre eux et ne souhaitait pas l'être. Elle voyait l'intérêt de la modération qu'ils prônaient avec leur principes de vices et vertus, ce n'était pas incompatible avec certains principes elfiques d'harmonie intérieure. Mais les mœurs elfiques apparaissaient probablement comme trop libéraux aux yeux d'un éthériste. La reine se posait toutefois encore des questions sur l'orientation politique des éthéristes.
- L'humilité éthériste telle que vous la décrivez me semble louable. Mais vous... ou plutôt Zahel a mené une révolte populaire avec le soutien de l'Eglise. Indépendamment de ma sympathie pour les revendications qui ont été portées à l'époque, vous comprendrez que je suis un peu sceptique concernant la dimension apolitique du Culte.
Lùthien avait rassemblé ce qu'elle avait pu comme information sur la relation entre le pouvoir et le culte éthériste. Les archives de Drake n'étaient pas très fournies mais, contrairement à Wilhelmine qui avait brûlé un certain nombre de document après avoir trahi Astoria, il n'avait pas eu le temps de faire le ménage avant sa mort. Lùthien avait donc pu lire certains rapports. Il y avait probablement certains éléments que l'administration avaient fait disparaître, notamment ce qui aurait pu les incriminer directement dans les diverses purges. Mais de manière générale, les péripéties de l'affaire éthériste étaient publique, ou connues de personnes avec qui elle avait pu échanger comme Saéline ou les paladins.
De ce qu'elle avait compris, Drake avait d'abord soutenu l'éthérisme, probablement dans le but de se servir de leur lumière contre les démons. Puis Zahel avait mené une virulente campagne de propagande contre son régime suite aux premiers abus de du nouveau roi... ce qui avait mené à la fameuse manifestation populaire à laquelle Drake avait mis fin par le massacre systématique des éthéristes.
- Vos successeurs sont-ils aussi républicains que vous ?
Lùthien songea d'ailleurs qu'il était surprenant de voir Kubilay porter le nom des Bones alors qu'elle avait autrefois milité pour la dissolution de leurs monopoles.
>>>
Thug Kubi — 27/05/2021
Le cas du régime Drakiste entre dans les limites de la non intervention Etheriste. Comme je l'ai dis, si l'Eglise n'a pas de prétention à participer de manière gratuite à la quête du pouvoir pour avoir le pouvoir. Cette dernière a pour vocation de défendre, et ses valeurs, et les populations. Et c'est uniquement dans ce genre de cas que l'Eglise peut se retrouver par défense à entrer dans le jeu politique. Ce qui je pense n'est pas pret d'arriver pour vous, à moins que vous souhaitiez marcher dans les traces de votre prédécesseur.

Feu le Roi, était en effet une personne dangereuse, autant du point de vue de la pratique du pouvoir que de sa gestion des populations. Entre tyrannie arbitraire, oppression, pacte avec les démons, usage de corruption démoniaque pour rendre loyal ses troupes, utilisation douteuse de la magie spirituelle, et le fait que ce dernier s'allie de manière aussi... simple avec la responsable en chef du blocus alimentaire ayant affamé le peuple pendant plusieurs mois... Face à cela, je ne pouvais qu'intervenir.

La relation entre Drake et l'Ether avait toujours été complexe, d'abord presque allié par les circonstances, ils s'étaient finalement embrouillés sur fond de la pratique du pouvoir du Roi. D'ailleurs il était fort probable que l'Ether ai accepté dans un premier temps l'amabilité de Drake par méconnaissance de sa personne, étant donné qu'à l'origine, le culte était intégralement géré par des étrangers avant sa lente transition vers des cadres Targattiens qui devaient être formés.

D'autant plus que... Pour avoir discuter longuement avec ce dernier... Il a une vision absolue du pouvoir. Pas dans le sens, il veut être la plus grande autorité, mais dans le sens où il veut être tout seul, sans aucune tête qui dépasse et qui ne pourrait s'approcher de lui. Bien qu'il ne l'avait pas dit, ses intentions finales étaient pour moi clair comme l'eau des hautes montagnes.

Elle plissa les yeux légèrement.
Après la guerre des démons, il aurait éliminé progressivement tout les cadres qu'importe leur place qu'il ne peut pas contrôler, que ce soit à l'académie, dans l'armée, dans le marché noir, les religions, Hayilistes comme Etheristes. Et vu sa puissance, après la guerre, ou même pendant car c'est une belle excuse, nous serions tous morts ou remaniés mentalement, vous comme moi car il me semble que vous étiez professeur à l'Académie.

Un léger sourire de dépit se dessina sur ses lèvres.
Il est beaucoup trop perfectionniste pour se laisser des incertitudes. Autrement dit, la lumière tout comme Targatt en général, n'avait qu'une seule chance, c'était que Drake tombe ou soit affaiblit avant la guerre des démons pour qu'il ne puisse mettre son plan à exécution. Mais je ne pouvais en parler à la résistance ou à qui que ce soit, car si je dois bien admettre quelque chose, c'est que les Leckard ont toujours été doué en matière d'espionnage. J'ai donc pris seule mes responsabilités, et malheureusement pour moi, cela s'est mal passé bien que cela fut l'élement déclencheur de la chute, une chose prévisible. J'ai sans doute dû sous estimer son sens politique ou sa folie.

Pour ainsi dire, elle avait su pendant au moins un an par déduction, de ce que Drake comptait faire. C'était sans doute la période la plus compliquée de sa vie, car tout en faisant ses missions quotidienne de missionnaire du cercle, elle devait également gérer la menace du protectorat qui la harcelait en permanence via Corvus mais aussi la pression de Deux Grands Archimages, qu'elle devait trouver un moyen de faire tomber tout autant que d'y survivre. Une chose qui avait curieusement réussi entre des prises de responsabilité, des coïncidences et de la pure chance. Mais qu'était les jeux de pouvoir sans la chance après tout.

On sentait toutefois dans ses mots, qu'il y avait malgré le résultat énormément de remord, de tristesse et de culpabilité, bien que cela ne paraissait pas sur son visage. Quand bien même, elle savait qu'il y aurait des sacrifices, elle avait quand même de part ses choix, 8000 morts de gens qu'elle connaissait, aimait et avait juré de défendre sur la conscience. Et au fond d'elle, elle ne pouvait s'empecher chaque jour de penser à comment elle aurait pu mieux faire, pour éviter d'avoir autant de tombe à creuser.

La prise de responsabilité était évidemment quelque chose de difficile, même pour les esprits les plus solides.
La sujet devia alors sur son prétendu républicanisme. Elle fut un instant surprit, avant de se rappeler de sa position sénatoriale.

Ah ça... Honnêtement, je ne suis pas à proprement parler républicaine. Je n'ai pas de problème avec les bonnes monarchies. Mais le système politique Targattien me parait tout autant anarchique que dangereux.

Selon moi la monarchie élective et non héréditaire et de base une aberration politique qui n'aurait dû exister. De plus par principe, je ne peux pas soutenir un régime dont le critère de nomination se fonde sur une obscure et opaque décision d'un artéfact. A mes yeux, un pouvoir fort et légitime ne peut que venir soit de Dieu par le sang, soit du peuple d'une manière ou d'une autre.

Les Etheristes ont plus ou moins la même vision. Je dirais même que l'Eglise considère que le régime Targattien desserre le peuple qu'elle doit défendre. Ainsi si par hasard, vous leur demandez un jour quel serait la réforme que vous devriez appliqué, à défaut de pouvoir proposer la chute du trône, au vu de son importante puissance, ils vous demanderont de faire cesser l’élection au profit d'une lignée royale.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 16/06/2021
Lùthien ne put qu'acquiescer devant les explications de l'ancienne prêtresse. Elle-même s'était tenue plutôt loin des troubles politiques, mais elle ne savait que trop ce qui était arrivé aux protecteurs lors du changement de régime, et elle devait admettre que ce que Kubilay décrivait aurait très bien pu se produire.
- Je comprends. Répondit-elle pensivement.
La reine entendait également les critiques sur le mode de désignation du souverain de la cité. Le rituel du trône restait légitime aux yeux de la plupart des gens, mais cela était visiblement en train de changer pour une partie de la population.
La reine n'avait guère songé jusqu'ici à sa succession, mais Kubilay lui rappelait l'importance de la question. Etant donné que les elvarion ne mourraient pas de vieillesse, Lùthien pouvait en théorie rester au pouvoir pendant des siècles et assurer ainsi la stabilité du gouvernement. Cependant, elle n'était pas à l'abri d'une mort accidentelle, d'un assassinat, ou d'un combat à la fin malheureuse. Et dans le contexte actuel, une querelle de succession pourrait à nouveau tourner à la guerre civile, sans compter les puissances étrangères qui pouvaient maintenant tenter de mettre leur grain de sel pour gagner de l'influence dans la cité. Maintenant qu'elle y pensait, Lùthien se rappela que la désignation des candidats au rituel du trône était aussi aux mains du "conseil de succession", autant dire aux mains d'Edouard de Nogaret, qui n'était pas l'homme le plus désintéressé du monde. Quoique le Sénat avait maintenant aussi son mot à dire. En tout cas, la question méritait d'être creusée.
- J'aime à croire que la manière dont on accède au pouvoir est parfois moins importante que ce que l'on en fait. Mais je prends note de ces préoccupations.
Lùthien elle même n'était pas particulièrement attachée à un mode de gouvernement plutôt qu'à un autre, tant que l'organisation politique servait le bien de la cité. Il lui semblait difficile d'établir une lignée royale étant donnée que le trône finirait toujours par faire son propre choix. Il était cependant envisageable à ses yeux de réduire les pouvoirs du souverain à certaines fonctions fondamentales comme garantir la sécurité de la cité et la stabilité de son gouvernement. Mais il était encore trop tôt pour envisager ce genre d'organisation.
La reine changea finalement de sujet.
- J'ai une dernière chose à vous demander... Vous n'êtes pas sans savoir que l'académie a besoin d'une nouvelle direction, et que Brann Leckard est en lice. Je me suis promis de ne pas trop intervenir dans la vie de l'académie mais il me semblerait dangereux de laisser l'Aronade aux mains de Leckard alors qu'ils ont dû amèrement renoncer au trône. J'ai eu de bon retour concernant votre travail à la nouvelle section militaire... Seriez-vous intéressée pour tenter votre chance à la direction ?
>>>>
Thug Kubi — 16/06/2021
Bien souvent les deux sont liés. La marge d'un dirigeant tout comme l'état du pays dépende pour beaucoup de comment se détermine le pouvoir. Notamment pour appuyer des décisions qui ne seront pas simple à effectuer

La légitimité est le gage de stabilité politique, mais aussi de liberté de manœuvre pour le souverain. Or Targatt depuis des années souffre d'un manque de plus en plus grand de cette dernière.

Son regard s'affina dans celui de la reine.

J'imagine, que l'on vous a déja dit, que votre difficulté à diriger ce royaume, venait du fait que vous n'êtes pas humaine, que vous n'êtes pas une noble que vous n'avez que peu d'allié dans l'élite du pays. C'est vrai, mais tout cela n'est qu'effet secondaire et cumulatif vis à vis de la cause principale. La légitimité du trône.

Dans le système politique Targattien, le véritable souverain est le trône. Le Roi ou la Reine, est légitime, parce qu'il a été choisi par le trône. Mais comme le trône n'a été élu par personne, sa propre légitime se fonde d'une part, sur ses résultats, c'est à dire sa sagesse dans le choix des candidats, et une légitimité symbolique car c'est un puissant artéfact. La légitimité de résultat du trône est morte désormais, si vous avez des problèmes politiques, votre Majesté, ce n'est pas de votre faute, mais c'est parce que les élites, qu'elle soit noble, bourgeoise ou simple membre des Guildes, n'estiment plus qu'ils doivent se soumettre sans rien dire aux décisions d'un trône, dans la justesse des choix n'est plus reconnu par la plupart.

Elle soupira.

Il y a pourtant eu dans l'histoire nombre de souverain bien plus seul que vous, qui n'ont pas eu ce genre de problème. Mais aujourd'hui le trône a trop montrer ses lacunes pour que cela fonctionne comme avant.
Thug Kubi — 16/06/2021
La protectrice croisa les bras tout en fermant les yeux.

Le trône est incapable d'avoir une politique cohérente sur le long terme, il choisit des candidats à l'instant T sans véritable prise en compte de la ligne globale. Preuve en est les souverains qui sont tout et leurs contraires. Première raison de la guerre civile.

Le trône valide en Droit des coups d'Etats. Chose qui n'est pas acceptable pour le peuple.

Le trône est allé jusqu'à abandonner son propre peuple face aux démons, si vous n'étiez pas intervenu.

Elle haussa les épaules tout en rouvrant les yeux.

Personne de bien censé ne fera confiance à une existence avec un tel passif. S'il fut lui même un Roi, il aurait été déposé.

Une réforme majeure de ce qu'est le trône devra venir tôt ou tard. Et si le trône ne parvient à changer. Ce n'est qu'une question d'année avant que la noblesse demande la dissociation de la royauté du trône afin de reprendre son destin en main, tel un esclave qui briserait les chaines d'un maître inéquitable.

Tout cela au final n'était que aboutissement du cycle entamé par la Reine Constance de Nogaret. Première personne à avoir agit formellement contre le trône, par la création d'une administration et d'une justice indépendante de ce dernier. Cela pouvait sembler anodin aux profanes, mais il s'agissait ici pour les juristes et les politiques connaisseurs, d'un aveux criant de la faiblesse qu'était le trône. Qui tout en étant le protecteur du pays par sa puissance, en était devenu également le boulet bien rapidement.

Grégoire l'aveugle, Astoria, Drake... Cela n'était au final que la confirmation de la nécessité de la politique de la Reine Constance. Ainsi, la demande d'Edouard de réduire drastiquement les pouvoirs de la reine n'avait été non plus un acte improvisé ou révolutionnaire, elle était dans la logique et la continuité de ce que la noblesse et les Guldes estimaient qu'il devait être fait
Thug Kubi — 16/06/2021
Mais au final, toutes les concessions que faisaient la reine au Sénat, ne pourrait sauver éternellement le trône dans le cheminement actuel des choses. Tout cela ne faisait que retarder d'un temps l'inéluctable jour, où le trône perdrait purement et simplement tout pouvoir, sur une élite qui ne rêve que de s'en débarrasser définitivement afin de prendre sa liberté.

Le trône d'ailleurs, aurait pu mourir bien avant s'il n'avait pas été sauvé par un concours de circonstance. Ainsi paradoxalement, c'est la mort des archimages, et la quasi destruction de la cité par les démons qui lui a sauvé la vie.

Car le trône n'a plus de légitimité dans ses choix, la seule raison qui empêche aujourd'hui la population de passer outre ce dernier, c'est la puissance qu'il possède notamment pour défendre la cité. Une puissance qui devient de moins en moins nécessaire à mesure que Targatt dispose de ses propres mages capable de gérer les difficultés de ce plan. Une chose qui n'est plus depuis la guerre civile, et qui demande aujourd'hui un renouvellement de génération, qui lorsqu'il sera terminé le mettra de nouveau en danger.

Targatt était donc actuellement prise dans une sorte de relation amour-Haine avec le trône, une chose évidemment toxique.

Après cela, la reine demanda une nouvelle chose à la protectrice. Elle savait plus ou moins que le directeur était mort, mais il lui semblait pourtant qu'elle avait entendu qu'il avait modifié la succession pour choisir de son vivant son successeur. Il ne l'avait pas fait visiblement, les gens ne sont pas prévoyants. Prévoir sa propre mort était pourtant la base de toute personne compétente avec des responsabilités.

Elle ne connaissait pas Brann Leckard de son coté, malgré tout le simple fait que ce soit un Leckard la révulsait. Cela ne faisait même deux ans que sa famille avait tué 6000 de ses frères et soeurs. La blessure était encore ouverte.
Si son attitude avait été au fil de la discussion de plus en plus relaxé depuis la fin du sujet Corvus, elle était redevenu subitement froide à l'énonciation du nom Leckard.

Si cela va dans les intérêts de la cité soit. Laissons donc à l'aronade le choix entre des profils véritablement différent.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd — 17/06/2021
Lùthien devait admettre que les critiques de Kubilay concernant la légitimité du trône étaient fondées. Après tout, c'est parce qu'elle s'était insurgée initialement contre la décision du trône que celui-ci l'avait finalement choisie comme reine. Et ce n'était assurément pas le mode de désignation idéale. Mais la reine décida de faire chaque chose en son temps, et le contrôle de l'académie était une préoccupation plus urgente.
Comme la Reine s'y attendait, Kubilay ne refusa pas rentrer en lice contre Brann Leckard afin d'entrer dans la direction de l'Académie. Lùthien hocha la tête.
- Je vois que nous sommes d'accord sur ce point.
La reine réfléchit un instant pour voir si elle avait autre chose à dire.
- Ce sera tout. Je vous souhaite bonne chance avec l'Aronade.
>>>



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: