Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les arcanes de la Magie Blanche

 ::  :: Salle de Cours :: Contrôle des pouvoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Ven 28 Mai - 17:10
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
En l’absence de Cyrion, parti il y a quelques mois en vadrouille dans le monde connu à la recherche de professeur et d’érudit pour régler sur le court et moyen terme les pertes de l’Académie en matière de cerveau suite à la guerre civile, la tyrannie et la guerre des démons, Kubilay se retrouvait donc dans cet intermède seule à la tête de l’institution. Elle s’occupait entre temps du remplacement des professeurs dans les différentes matières.

Jusqu’à présent, une bonne moitié des effectifs normaux étaient composés de professeur permanent, le reste était effectué par des remplaçants et des agents ponctuels en l’attente de véritable intronisation, chose auxquelles Kubilay ne souhaitait pas se presser. Ne voulant pas que les problèmes du temps ne lui fasse bâcler ses processus de recrutement de gens qu’elle estimerait par elle-même fiable et compétent plutôt que premier qui passait. Les cours de Contrôle des Pouvoirs, de Magie Spirituelle et de Magie d’Invocation étant totalement organisés, les cours de Magie Elementaire suivant la même voie via l’étude du dossier d’une Dame du nom de Pirda. Restait à s’occuper de la Métamorphose, de la Magie Blanche et de la Magie Noire.

La Métamorphose et la Magie Noire représentaient un casse tête difficile. Car les deux écoles avaient des problématiques qui freinaient d’éventuels recrutements. Dans le premier cas c’était la complexité technique, la métamorphose demandant un potentiel intellectuel et une connaissance pratique et physique en tout point supérieur aux autres écoles. De l’autre, le problème de la Magie noire était qu’elle refusait de la confier à un sorcier ou à une personne à proprement parler malveillante. Elle devait trouver une personne neutre et détachée, ce qui lui demanderait du temps.

Si la Magie Blanche avait un siège vide, elle n’était toutefois pas dans la même problématique que ses deux sœurs. En effet, jusqu’à présent et pour des raisons qui la regarde, Kubilay avait refusé d’effacer Alleyne des tablettes de l’Académie. Arguant qu’elle attendrait encore quelques temps ou une preuve de sa mort pour commencer le remplacement. Dans l’attente elle s’occupait personnellement en tant que mage blanche, de la gestion de ce cours jusqu’au retour éventuelle de la disparue.

C’est pour cette raison que Kubilay se retrouvait donc à devoir gérer le cursus d’Alexia dans l’école de Magie Blanche, qu’elle avait renvoyé préalablement sur les bancs de l’école en second cycle pour qu’elle puisse valider les compétentes nécessaires à une nomination justifiée à la tête du département d’infirmerie. Tout en lui donnant potentiellement et implicitement la possibilité sans rien dire de pouvoir continuer après ceci en troisième cycle pour être officiellement considérée comme une érudit de l’Académie de Targatt.

La Maggyar n’utilisant pas par respect, la salle de cours d’Alleyne, c’est dans celle de contrôle des pouvoirs qui fut invité à se rendre Alexia, dans l’optique de la surveillance de ses travaux de recherche. Après tout, presque un an s’était écoulé depuis la précédente discussion entre les deux jeunes femmes et Kubilay souhaitait voir si Alexia faisait les progrès nécessaires pour être apte à réussir un examen, qui, on s’en doutait, serait très difficile, même pour un mage de troisième ordre.

Fidèle à ses habitudes, la salle de Kubilay ne changeait pas, une grand jardin aux centaines de plantes baignée dans une lumière magique artificielle qui ressemblait en tout point à celle du soleil. Ce qui changeait était simplement la présence d’un berceau, dans lequel était un nourrisson, que la Maggyar devait prendre partout avec elle.

Alors qu’Alexia entra, Kubilay était debout dans un coin avec des notes administratives proche d’une porte ouverte au milieu de nulle part, qui ouverte permettait de voir son bureau, sans doute un portail de l’aronade. Non loin de là, Arcana en forme humaine, borgne comme toujours et au visage de marbre déplacement lentement le berceau d’une main pour que l’enfant reste assoupit. Ce dernier d’ailleurs dégageait une puissante et pure aura positive, presque angélique, ou qui du moins y ressemblait énormément.

Le regard de la femme de l’est se tourna alors vers l’infirmière alors qu’un sourire se dessinait sur ses lèvres.

Ah ! Dame Oniarth. Je vous attendais.

Les notes disparurent alors de ses mains, alors qu’elle invita Alexia à se rapprocher.

Je vous ai invité pour savoir donc où est ce que vous en étiez dans vos recherches en matière de magie blanche. L’examen de Confirmation du second cycle se rapproche pour vous.

Je me dois également de vous faire part des modalités qui ont été décidées. Vous aurez deux examens, un écrit et un pratique tout deux en magie blanche confirmée bien entendu.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 6 Juin - 0:15
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Des études sérieuses


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Une année, c'était écoulé depuis que la jeune femme aux cheveux blancs avait accepté de redevenir une étudiante dans le nouveau système scolaire créé par Kubilay Bones. Étant d'une nature curieuse, elle n'avait aucun mal à assimiler les nouvelles données de ses cours avancés en magie blanche, mais comme pour le reste elle était véritablement douée en magie blanche liée à la guérison. Elle savait user de magie défensive comme des boucliers, mais que de façon minime ! En clair, si elle semblait avoir un don dans la magie de guérison, les autres branches de la magie blanche montraient clairement des failles. De plus, il ne fallait pas oublier que chaque personne en ce bas monde était née avec un potentiel limité. Certains étaient voués à devenir de puissant archimage, d'autres à n'être que de faible mage. Alexia ce situait malheureusement dans cette catégorie. Si personne ne pouvait nier son implication, ses qualités magiques étaient discutables dans les autres domaines. Si elle devait un jour dépasser le stade de mage de 3e ordre, ça serait avec beaucoup de difficulté.

Son nouvel emploi du temps l'empêchait de continuer sa formation avec Alecto et de toute façon, elle n'avait plus rien à apprendre de lui. Voilà maintenant plusieurs mois, elle avait envoyé une missive à Alecto le remerciant de son temps, mais l'informant qu'elle devait mettre fin à leur entente pour se consacrer à ses études et à l'infirmerie. Après tout, elle était toujours l'infirmière de l'académie. C'était ce que lui avait promis Kubilay, de lui permettre de garder sa place à la tête de l'infirmerie si elle continuait ses études.

Au vu de ses prédispositions en soin, elle avait donc continué dans cette voie, étudiant le fonctionnement de la régénération et des soins lié à la magie blanche. Elle ne devait plus seulement ressentir les choses, elle devait les comprendre et comprendre comment fonctionnait cette magie qu'elle utilisait. Elle avait donc passé la dernière année à peaufiner ses talents, à apprendre la théorie et à améliorer ses réserves magiques durant un entrainement. Alexia ce présenta donc devant Kubilay avec une attitude nouvelle. Elle semblait moins timide et plus sûre d'elle. Ses réserves magiques avaient augmenté de même que ses talents en guérison, ce que confirmaient la plupart des élèves qui venaient la voir. Avec un doux sourire, elle répondit à la question de Kubilay d'un ton doux habituel pour elle.


-Je vous en remercie, dame Bones. J'ai continué mes recherches dans la guérison, l'aspect qui m'intéresse le plus et qui est le plus important pour une infirmière comme moi. J'ai continué de peaufiner mes méthodes et d'étudier le fonctionnement même de cette magie, de façon à être en mesure de la comprendre. J'ai aussi énormément étudié le sujet dans les grimoires de la bibliothèque, découvrant jusqu'à l'histoire de cette magie et son premier fonctionnement.

Elle attendit de voir ce qu'en pensait la directrice, mais elle trouvait qu'elle avait déployé énormément d'effort pour s'améliorer. Elle aurait aimé pouvoir être comme certains mages qui étaient nés avec une force supérieure. Malheureusement, elle devait déployer énormément d'énergie pour gagner en magie. Mais ce n'était pas la seule chose qui avait changé. Elle avait gagné en confiance en elle et avait arrêté de laisser ses sentiments la guider. Bien sûr, elle restait la douce et gentille infirmière qu'elle avait toujours été, mais elle était capable de soigner quelqu'un avec professionnalisme et rigueur.





©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mar 15 Juin - 20:19
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
Avec son éternel sourire de convenance, la directrice écoutant silencieusement l’infirmière en devenir faire part de ses études du moment.

-Je vous en remercie, dame Bones. J'ai continué mes recherches dans la guérison, l'aspect qui m'intéresse le plus et qui est le plus important pour une infirmière comme moi. J'ai continué de peaufiner mes méthodes et d'étudier le fonctionnement même de cette magie, de façon à être en mesure de la comprendre. J'ai aussi énormément étudié le sujet dans les grimoires de la bibliothèque, découvrant jusqu'à l'histoire de cette magie et son premier fonctionnement.

En écoutant cela, la Magyar semblait réfléchir quelques instants avant que son regard violacé ne retombe sur celui de la jeune métamorphe.

Et bien nous allons voir cela.

Alors que Kubilay levait la main dans la vide, un grimoire de couleur marbre apparut dans ses mains. Elle feuilleta alors ce dernier silencieusement pendant quelques secondes, silencieusement, jusqu’à trouver à l’intérieur ce qui l’intéressait.

Laissez-moi donc évaluer cela, avec quelques questions.

Première question, quelle est la différence principale entre un soin fait à base de magie de métamorphose et un soin de magie blanche ? Cette dernière n’étant évidemment pas la positivité de l’opération.

C’était une question, qui si en soit était simple pour les grands mages du soin, restait assez difficile vis-à-vis des simples soigneurs qui n’étaient pas formé à la théorie des arcanes. Pour autant, c’était extrêmement important, notamment pour savoir, ce qu’il fallait utiliser à quel moment précis. Alexia étant une métamorphose, elle maîtriserait très probablement un jour les deux écoles, il fallait donc dès à présent qu’elle se forme sur les choix à faire entre Magie Blanche et Magie de Métamorphose.

Deuxième question, quels sont les risques d’un soin de Magie Blanche sur une personne de nature négative ? Comment les éviter ?

Encore une question qui se révélait d’une certaine importance, notamment en matière de gestion des êtres imprégnés de mal, présent en certain nombre dans l’académie, et qui était plus complexe à soigner pour des infirmiers que le serait un mage positif ou neutre.

Elle restait sur ses questions pour l’instant, avant de rebondir sur les réponses de la nouvelle étudiante.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Jeu 17 Juin - 0:30
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Titre de votre rp


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia était plutôt heureuses de ses progrès dans la magie blanche. Ses études semblaient porter leurs fruits et même si elle ne pouvait pas se targuer d'être encore très puissante, elle étudiait comme une forcenée en plus de continuer d'être l'infirmière de l'académie. Parfois, lorsqu'elle passait un peu trop de temps à la bibliothèque, elle en oubliait même de manger ou de dormir. Elle était ainsi faite, le bonheur des autres passait avant le sien. Et elle savait qu'en restant l'infirmière de l'académie et en s'améliorant, elle pouvait rendre encore plus de gens heureux. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait finalement abandonné Alecto. Sa vision de la médecine lui donnait froid dans le dos et sa femme qui ne parlait que de leurs bénéfices la rendait malade. Elle voulait apprendre la médecine pour sauver des vies, part pour s'enrichir.

Mais ce mouvement faisant partie d'une série de changement dans sa vie. Avec sa maigre solde, elle était parvenue à réunir assez d'or pour acheter une petite maison en ville. Elle était logée dans le cercle et elle ne pouvait pas se targuer d'être dans un endroit luxueux, mais au moins elle avait un endroit où vivre en dehors de l'académie. Même si elle passait la majorité de son temps dans sa chambre de l'académie, laissant donc la petite maison sans habitant. En fait, elle n'y allait que très rarement. Mais c'était important pour elle d'avoir un endroit à elle. Elle se sentait devenir plus indépendante.

Elle écouta la question de Kubilay en fronçant légèrement les sourcils. C'était une question assez facile, mais elle voulait être sûre de répondre la bonne chose. Aussi, après quelques secondes interminables d'hésitation, elle finit par dire.


-La différence entre un soin de magie blanche et un soin de métamorphose c'est l'usage de celui-ci. Un soin venant de la magie blanche ne peut que guérir les blessures, purger le corps ou aider la guérison. Mais elle ne peut rien créer. Elle ne pourrait pas, par exemple, rendre son bras à un soldat qui l'aurait perdu. À l'inverse, la magie de métamorphose est mieux choisie dans le cas ou il faudrait redonner vie à un membre perdu ou encore guérir un sens qui a été grandement affecté. Mais il ne pourra pas purger un sort de magie noire, par exemple. Aussi, l'usage de l'un comme de l'autre va dépendre de la situation.

Elle se doutait qu'elle avait bien répondu. Elle avait compris toute seule cette leçon avec Alecto et s'entraînait depuis à maîtriser la magie liée à ma métamorphose, mais si ça lui venait moins naturellement que ses soins de magie blanche.

-Concernant l'usage de magie blanche sur un sorcier, ça va dépendre de son ajustement dans la négativité, car ses deux forces s'annulent, mais pire, ce combat. On pourrait donc se retrouver dans une situation ou un simple soin basé sur de la magie blanche pourrait aggraver une situation et créer une forte corruption blanche. Même s'il est possible de soigner une personne en dosant bien la magie, je pense qu'il est probable d'oublier cette méthode dans le cas des mages noirs pour recourir à la magie de métamorphose, élémentaire dans une certaine mesure même si elle est imparfaite, ou dans une moindre mesure à des onguents et potion.


Elle finit son exposé et attendit le verdict de la directrice qui faisait office de professeur dans ce domaine. Elle espérait avoir bien répondu, mais elle n'avait pas trop à s'en faire. Elle étudiait d'arrache-pied et savait qu'elle se donnait à fond.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 19 Juin - 11:06
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
En relevant le regard de son libre, la jeune femme se mit à sourire, alors qu’une brise semblait se lever dans la pièce, marquer par les déplacements des vêtements ainsi que des feuilles et troncs des plantes dissimulés ici et là.

C’est bien, vous connaissez vos bases. Concrètement, la réussite des cas pratiques de différenciation entre le soin de métamorphose et le soin blanc, doit être un acquis de première sphère. Je n’ai donc pas besoin de faire cela.

Tenant alors son livre d’une main, elle se rapprocha de la métamorphose de quelque pas.

Je mettrais toutefois une petite réserve sur la dernière partie de vos dires. Il est possible de soigner des individus négatifs avec la magie blanche et ceux de manière optimale et sécurisé. Cela doit simplement être le fait de capacités plus avancées et non des sorts de soin classique.

Elle se retourna.

C’est concrètement ce que nous allons voir avec vous aujourd’hui. Le soin avancé et le soin majeur. Nous nous concentrerons sur cela, puisque c’est sur ceci que portera votre examination étant donné la particularité de votre statut.

Le soin en lui-même n’était pas tout à fait le domaine d’étude de la Magyar, bien plus au fait des sorts de bénédiction que des sorts de soin, mais il n’empêchait que même si son niveau en la matière n’était pas équivalent à celui de Saeline, il était suffisant pour être enseigné.

Avant toute chose, intéressons nous donc à ce qu’est un soin majeur. Car définition diffère de celle de la magie commune.

Kubilay montra alors ses deux paumes à Alexia, dans lesquelle, était présente deux sphères d’énergies.

Dans les Arcanes classiques, ont définit simplement un sort à son expression.

Un sort majeur est soit un sort complexe.

La sphère bleutée dans sa main gauche prit alors la forme d’un objet géométrique en trois dimensions. Ce qui est était assez compliqué à moduler, et montrait notamment le niveau de maîtrise de la direction ne matière de modulation de mana.

Soit, il s’agit tout simplement d’un sort puissant, au niveau de la force.

La sphère dans sa main droite devint un rayon d’énergie qui frappa le plafond dans une petite explosion sans pour autant l’abimer du fait de la protection de l’aronade.

Elle désactiva alors sa magie avant de continuer.

Il n’en est rien pour le soin. Un sort de soin avancé ne se définit pas par sa puissance, sa consommation de mana ou encore sa complexité, mais uniquement par ce qu’il est censé soigné. Le soin classique permet de soigner n’importe quelle blessure si tant est que le mage concerné en a le doigté. Vous le comprendrez donc, le soin majeur, ce n’est pas soigner des blessures mortelles ou encore tenter de raccrocher des membres. Il s’agit plutôt de savoir comment lutter contre les malédictions, les afflictions, les maladies magiques, le poison majeur etc etc etc.

On différencie le fonctionnement du soin classique et du soin majeur par une chose. Le soin classique peut se faire de manière manuel sans trop de problème. C’est-à-dire qu’il suffit d’utiliser ses mains ou autre chose et de diffuser son énergie de la bonne façon. Le soin majeur lui n’est pas quelque chose de manuel, cela nécessite l’utilisation de magie scripturale.

C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Si vous avez des questions c’est le moment. D’ailleurs avant de commencer. Savez vous lire et écrire les cercles magiques ? Savez vous les créer sans support physique ?

Si elle ne savait pas, il faudrait commencer par là. A partir d’un certain niveau de magie, la maîtrise des autres formes d’utilisation de la magie, en dehors de l’évocation devenait obligatoire.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 20 Juin - 20:01
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une magie inconnue


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Alexia écouta attentivement l'exposé sur les sorts de soin majeur en hochant la tête. Effectivement, elle savait user de la régénération liée à la magie blanche, mais ça lui demandait énormément d'énergie. Et elle pouvait purger des corruptions minimes, mais pas les plus puissantes. Elle s'était d'ailleurs retrouvée complètement démunie devant l'attaque des démons alors que de grands mages blancs spécialisés dans le soin, comme Saeline, s'en seraient sans doute tirés très bien. Elle observa quelques secondes ses mains en analysant ce que venait de lui relever Kubilay. Elle devait donc apprendre rapidement à maîtriser ses types de sorts pour le bien de ses étudiants. En effet, l'académie accueillait aussi les étudiants tournés vers la magie blanche. La renarde ne leur en voulait pas, ils étaient ainsi faits. Il fallait de l'obscurité dans le monde pour pouvoir savourer pleinement la lumière. Mais avec ses élèves inexpérimentés qui découvraient leurs pouvoirs, un accident était si vite arrivé. Elle devait être prête.

Elle secoua ensuite la tête, n'ayant aucune question aux paroles de Kubilay. Si Alexia n'en avait pas l'air, elle était très intelligente et retenait facilement les informations qu'on lui donnait. Son esprit n'avait jamais été un problème dans ses cours, elle en connaissait parfaitement la théorie. C'était sa faiblesse magique et sa faible quantité d'énergie magique qui lui nuisaient. Sans doute, car elle ne s'était jamais réellement entrainée. Et contrairement à certains mages qui avaient la chance de naître avec une quantité prodigieuse d'énergie, elle devait s'entrainer dure pour arriver aux mêmes résultats. Elle rougit légèrement de honte devant la question de Kubilay et secoua négativement la tête.


-Lorsque je dois utiliser un sceau ou un cercle, j'use d'un parchemin, car je suis incapable de le faire à même l'air ambiant...


Ou plutôt, elle n'avait jamais appris à le faire. Les cours de l'académie étant décousue, elle n'avait suivi principalement que le cursus en magie blanche avec le professeur Saeline. C'était d'ailleurs ce qui lui avait permis de passer l'examen. Si Kubilay s'était intéressé à son historique, elle avait sans doute constaté que ses notes en magie blanche étaient exceptionnelles. Dès que ses notes dans les autres matières étaient au mieux, médiocres. Elle n'avait obtenu son diplôme que grâce à Saeline qui avait largement priorisé la magie blanche dans l'examen et lui avait donné un petit coup de pouce. Même la métamorphose lui échappait. Si elle savait changer d'apparence et user de ses pouvoirs de métamorphose, elle avait encore beaucoup de difficulté avec les sorts profanes. Elle ajouta finalement en levant son regard sur Kubilay.

-Mais je suis prête à apprendre!

Malgré tout, son regard brillait d'une détermination concernant l'envie de garder sa statue et d'en apprendre plus pour aider ceux qui l'entouraient. Comme un devoir divin, elle se dévouait à cette tâche avec la ferveur d'une sainte qui remplissait la mission donnée par son dieu.





©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 21 Juin - 17:31
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
Je vois.

Kubilay semblait légèrement passive, les réponses de la métamorphe ne faisait que confirmer ce qu’elle pensait de l’Académie. Cette dernière était bel et bien en déclin, son instinct ne l’avait pas trompé une fois encore. Décidemment, c’était bien tout le programme éducatif qui était à refaire, à cette vitesse là, même une école de Magie du Monde Non Mage deviendrait plus efficace que l’Académie pluri centenaire de Targatt, qui ne faisait que fabriquer des mages médiocres à la boucle, sous la direction de personne qui visiblement ne connaissait soit pas grand-chose en magie, soit pas grand-chose à la gestion d’institution. Ce qui en soit ne l’étonnait pas, Marinn… Astoria… c’était tout sauf qualitatif à ce genre de poste, ils étaient fait pour être des soldats pas des intellectuels. C’était presque méchant, mais en cet instant, la Magyar en venait presque à penser que la mort de Marinn avait été une bénédiction pour l’institution.

En bien, nous allons commencer par la base des arcanes alors.

Comme vous devez le savoir, il existe trois types d’expression de la magie. Le plus simple à utiliser est l’évocation, qui consiste en usage directe de la magie sans intermédiaire. C’est la modulation magique la plus classique et celle que l’on apprend aux mages débutants du premier cycle, car la seule qui est véritablement à leur niveau. On peut y retrouver tout est n’importe, l’usage de feu, de la lumière…

Les deux autres types de modulation de la magie sont d’une part le rituel, et d’autre part le cercle magique, dont un des dérivés les plus connus est la magie runique.

Nous n’étudierons pas ici le rituel en tant que tel, qui est plutôt dans le cas de la Magie Blanche, utilisé dans le cadre des magies de conjuration ou de bénédiction, c’est-à-dire un autre pan de la magie blanche que le votre, qui ne ferait à l’heure actuelle que vous brouiller dans votre apprentissage.

Nous nous pencherons donc uniquement sur le cercle magique. Pour cela dans un premier temps, je vais vous apprendre à tracer et comprendre des cercles. Dans vos premières semaines de recherches, vous devrez réussir à en faire vous-même avec des supports, papiers, pierre etc. Mais à terme vous devrez réussir à créer un cercle à l’air ambiant, c’est en effet la finalité de ce type de magie.

Comme démonstration, elle levait la main et dessina assez facilement un cercle complexe de couleur blanche qui flottait au dessus de sa paume dans l’air. Dissipant ce dernier, elle claque alors des mains et soudainement, les ténèbres. La pièce était devenue totalement sombre, bien qu’il était curieusement possible pour les deux jeunes femmes de se voir comme en plein jour.

Kubilay se mit alors à genou tandis qu’une plume blanche et lumineuse apparut dans sa main droite, et cette dernière commença à tracer un cercle lui aussi lumineux sur le sol.

La première règle d’un cercle est qu’il soit circulaire. Pas que ce soit obligatoire, il est très bien possible de faire quelque chose de carré ou d’hexagonale, mais la forme circulaire permet la meilleur circulation de l’énergie magique, et donc augmente l’efficacité et la puissance du dit cercle.

Ayant terminé son cercle qui faisait dans les 1 mètres de diamètre, elle se releva.

Comme vous pouvez le voir, un cercle est toujours en réalité composé de plusieurs cercles que nous appellerons des étages. Le cœur de la structure c’est le centre, c’est doit venir l’énergie, qui se diffuse dans les symboles qui sont liés à dernier, d’étage en étage jusqu’aux bordures extérieures du tracé.

La complexité et la puissance d’un cercle en lui-même, ne vient pas de la taille du cercle, mais d’une part du nombre d’étage que ce dernier comprends, et d’autre part, du nombre de système magique que chaque étage comprends. En clair, plus il y a de symbole le cercle est dangereux. C’est pourquoi avec des mages experts dans le domaine, un cercle d’une dizaine de centimètre est suffisant pour annihiler une armée entière.

Avant d’aller plus loin et de détailler comment créer un cercle en entier, nous allons commencer par apprendre comment faire un noyau.


Elle tendit la plume lumineuse à Alexia.

Cet objet vous aidera à tracer pour votre première fois.

Concrètement, le centre d’un cercle c’est la preuve de l’identité d’une personne. Chaque personne, ou plutôt chaque âme, à sa propre définition de comment doit être tracé le noyau. Pourquoi ? A cause de l’âme.

En effet, notre âme module de l’énergie brute pour en faire de l’énergie raffinée utilisé dans nos sorts. Notre énergie raffinée à une fréquence déterminée par notre âme. C’est parce qu’une énergie raffinée à une fréquence donnée, qu’il est impossible pour les autres âmes que celle à l’origine de cette fréquence d’utiliser le mana d’autrui, sauf dans certains cas très précis. Le noyau est dans le cercle l’expression de la fréquence de votre âme.


Elle montra alors du doigt son cercle.

Le noyau qui vous voyez est donc la symbolisation physique de ma fréquence qui n’est utilisable que par moi. A vous de trouver quelle est la votre. Pour cela c’est assez simple,

Fermez les yeux et respirez lentement. Concentrez vous sur vos battements de cœur, puis petit à petit tentez de ressentir les méridiens qui parcours votre corps, ressentez votre organisation magique interne, remontez chaque flux, jusqu’à la tête. Presque en transe, l’inspiration vous viendra alors et dessinez ce que vous avez en tête.

Cela pouvait être assez compliqué à comprendre d’autant plus que Kubilay avait toujours quelque peu de mal à simplifier son vocabulaire de temps à autre. A voir si elle réussirait du premier coup ou non.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 21 Juin - 19:11
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une nouvelle magie


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Comme à son habitude, la douce renarde écoutait sagement les propos de Kubilay en observant avec adoration cette femme à peine plus vieille qu'elle qui lui démontrait un savoir qu'elle ne pouvait que rêver de posséder pour l'instant. Elle écouta attentivement la leçon en retenant particulièrement celle sur les cercles magiques qu'elle connaissait déjà basiquement pour les sortilèges de magie blanche. Mais elle n'avait jamais créé le sien. Ceux qu'elle utilisait étaient des cercles basiques qu'on donnait à tous les étudiants qui commençaient. Elle hocha ensuite la tête doucement en comprenant ce qu'on attendait d'elle. Mais c'était un exercice difficile pour la jeune renarde qui n'avait pas l'habitude de la méditation. Donc il serait sans doute difficile pour elle de vraiment accéder en son for intérieur pour créé ce fameux cercle personnel.

Cependant, elle accepta de fermer les yeux et de ralentir sa respiration pour essayer. Lentement, elle visualisa difficilement son soit intérieur ainsi que les flux de magie qui la parcourait. Elle ne voyait pas vraiment la façon d'intégrer cela à un cercle, mais elle laissa sa main bouger de sa propre volonté et tracer le coeur du cercle. Lorsque la renarde ouvrit les yeux, elle regarda sa création et posa ensuite son regard sur Kubilay.


-C'est un bon résultat?

Le cercle était sans doute sommaire et imparfait, mais ses courbes douces étaient sans aucun doute une preuve qu'elle avait écouté son for intérieur. Elle pourrait sans doute l'utiliser.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 21 Juin - 20:50
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
Après ses explications, la Magyar observait la jeune femme s’exécutait. En soit, elle savait que cela serait difficile. Après tout la majorité des mages occidentaux n’était pas habitué à l’usage de la méditation qui était à proprement parlé un trait très occidental. Ce n’était d’ailleurs pas pour rien que l’europe avait en général magiquement un retard flagrant sur les magies autre que l’évocation face à la magie africaine ou asiatique qui avaient des cultures plus compatible avec les études avancées.

Observant donc lentement le cercle se dessiner face à Alexia, elle attendit que cette dernier eu terminé pour intervenir. Evidemment, le dessin en lui-même était imparfait, ce qui était normal pour une première fois.

C'est un bon résultat?

Passant alors sa main sur son visage, elle répondit.

Ca va pour une première fois, naturellement il est possible de mieux faire toutefois. Votre premier entrainement sera de justement préciser en priorité le dessin de votre noyau, car c’est la partie la plus importante du cercle. Plus le dessin sera de qualité, plus votre cercle pour accumuler l’énergie et plus il pourra la répartir dans sa programmation de manière optimale. Vous l’apprendrez toutefois en autonomie, ce cours n’a pour objectif que de vous donner les premières postes pour vos études et non de vous accompagné de A à Z, comme c’est le cas de nos premiers cycles.

Elle observa alors quelques secondes son propre cercle, avant de revenir sur le noyau de l’infirmière.

Maintenant que vous avez votre premier étage, concentrons-nous sur le deuxième. Si le première étage correspond à la transcription de votre fréquence spirituelle, le deuxième étage lui concerne l’établissement de l’agencement scriptural du cercle, c’est-à-dire plus ou moins la… langue dans laquelle il va être écrit.

Il existe autant de langue scriptural qu’il existe de culture magique, le runique nain, le runique germain, le talismanique Magyar… On s’intéresserait pour l’instant à l’alphabet Targattien.


Un livre apparut alors dans sa main, et elle le tandis à Alexia.

Vous avez juste pour cela à copier le cercle de ce livre. L’innovation et l’improvisation en matière de cercle magique étant le fait d’érudit spécialisé. Votre travail pour le deuxième étage sera toutefois d’apprendre par cœur le tracé. Vous devez être capable d’en dessiner le moindre détail sans aide à terme et cela avant votre examen. Vous devez évidemment être capable de le comprendre et de lire.
La moindre erreur dans le tracé du deuxième étage, peut rendre votre cercle obsolète.


Elle laissa alors Alexia commença la copie de ce qui un jour, elle devrait connaître par cœur avant d’aborder la suite.

C’est à partir du troisième étage que cela devient intéressant. Gardez le livre, vous en aurez besoin. Si le cercle que vous avez copié désigne le symbole général, les autres pages du grimoire détails de manière précise le sens de chacun des symboles que vous avez programmé.

Le troisième étage sert à expliquer à votre cercle, la nature de l’énergie que vous voulez utiliser, en clair, de la magie blanche ? De la magie Spatiale ? Puis à la suite des symboles types vous devez repréciser derrière quel sous types de magie vous voulez utiliser. Magie blanche ok, mais bénédiction ? Soin ? Purification ? Magie Spatiale ok, mais Distorsion Spatiale ? Altération temporelle ?

Il est possible de repréciser à l’infini le type de sort que l’on décide d’utiliser. Plus c’est précis, plus le sort sera efficace.

Dans le cas où votre objectif est d’utiliser plusieurs types de magie qui n’ont rien à voir entre elle, vous devez les mettre dans les mêmes cercles, à des distances égales en termes de degré. En clair, lorsque vous désirez utiliser deux types de magie, les symboles doivent être placé de manière opposé sur le cercle. Un cercle fait 360 degré, il doit y en avoir 180 de chaque coté entre les deux symboles. Si vous avez trois types de magie, 360 divisé par 3, 120, il faudra 120 degré entre les 3 symboles. Et ainsi de suite. Une erreur d’appréciation dans la fixation des symboles fait risquer un déséquilibre dans l’organisation énergétique du cercle qui pourrait être utilisé par l’ennemi.

Sachez également que c’est le cas aussi pour les sous spécialités. Je veux un cercle Magie Blanche et Spatiale, je positionne à 180 degré. Je désire par la suite rajouter des précisions. C’est comme si dans mon symbole de magie blanche, il y avait un petit cercle qui était apparut, et que dans celui-ci, je vais aussi devoir respecter la règle de degré si je fais plusieurs sous spécialité. Chose que je peux encore refaire avec des sous spécialités des sous spécialités. Et c’est justement parce que ça devient de plus en plus petit et qu’il faut être de plus en plus précis que les cercles complexes demandent de l’expérience. Imaginiez ceux qui commencent de base avec des cercles d’une taille globale d’une dizaine de centimètre.


Le doigté et la précision était aussi important que le savoir et la connaissance en matière de cercle, car tout pouvait se jouer sur un millimètre à haut niveau. Alexia peut être un jour, ne sauverait pas une vie pour une erreur de 1,3 millimètre ne sait on jamais.

Bon, on va dire que vous allez tentez de faire un cercle dont la programmation est qu’à la traversé de ce dernier, le passant soit soigné de ses blessures. Pour un soin optimal, c’est Magie Blanche et Magie de Métamorphose. Je vais laisse le soin de préciser le sort si vous en avez envie, ce serait évidemment plus intéressant en termes d’apprentissage. Je ne vous donnerais aucune aide à ce sujet, vous avez votre cerveau, votre culture magique et un livre avec tous les symboles.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 21 Juin - 22:21
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un cercle


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia comprit très rapidement que la magie qu'elle apprenait maintenant était d'un niveau très avancé. Peut-être même un peu trop avancé pour un simple mage de 4e ordre. Mais elle n'allait certainement pas avouer à Kubilay sa peur d'échouer dans cet exercice. Elle avait un objectif clair, resté infirmière. Pour ce faire, elle devait compléter le cursus prévu par la nouvelle administration scolaire dirigé par Kubilay. Et si cette dernière devait, pour une raison ou une autre, devait échouer, alors elle ne serait plus celle qui dirige l'infirmerie. La pouvoir n'intéressait pas vraiment la douce renarde, mais elle était inquiète de voir l'infirmerie tomber entre les mains d'un homme froid et calculateur comme l'était Alecto, son ancien maître de médecine. Elle avait appris beaucoup de choses avec lui, c'était indéniable. Mais elle ne pouvait pas accepter sa façon glaciale de voir les choses.

Elle prit délicatement le livre que lui présenta Kubilay et commença donc à lentement, très lentement, tracer les lignes de son cercle. Si la directrice ne pouvait pas lui retirer une chose, c'était sa patience et son adresse. Elle traçait les lignes lentement, mais sans hésitation, reproduisant à la perfection le dessin du livre. Elle ne put s'empêcher de sourire légèrement lorsque, après de longues minutes de travail, elle se leva en observant son cercle avec un oeil attentif. Il était terminé et elle avait inséré dans celui-ci un sort de soin mineur pour commencer. Le premier sort qu'elle avait appris alors qu'elle n'avait que 14 ans et qu'elle était une nouvelle élève de Selionn.

-Voilà, dame Kubilay. Voulez-vous l'essayer? Je suis sûr qu'il va fonctionner.

Elle était certaine de sa réussite. Le sortilège ne serait sans doute pas très puissant, mais on ne lui demandait pas de faire à la perfection du premier coup. Elle devait seulement comprendre la base de la fabrication de cercle magique pour commencer. À force d'entrainement et d'étude, elle parviendrait sans doute à faire des cercles avec précision et rapidité. Sans parler d'insérer des sorts puissants comme régénération dans ses derniers. Cependant, elle n'avait usé que de magie blanche pour ce cercle. Elle ne se sentait pas encore prête à user de métamorphose.





©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 21 Juin - 23:54
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
Observant alors Alexia suivre de nouveau les instructions pour les deux étages du cercle qui restait, encore une fois la directrice attendit que cette dernière l’interpelle pour agir.

-Voilà, dame Kubilay. Voulez-vous l'essayer? Je suis sûr qu'il va fonctionner.

Sans dire un mot, Kubilay posa un pied dedans, de toute façon au vue de la puissance qu’elle sentait du cercle, même en cas d’erreur, cela ne lui ferait pas grand, et de toute manière elle ne lui avait pas demandé de faire quelque chose de dangereux pour une première fois.

Une fois dans le cercle, elle matérialisa alors avec son énergie, une petite lame et se taillada la paume de la main droite, la blessure se refermant doucement. Cela était un peu plus long et moins efficace que ce que la Magyar avait voulu, mais c’était là plus l’œil d’un expert que d’un profane qui n’avait que peu les capacités de sentir les détails.

Félicitation, c’est votre premier cercle.

Evidemment, comme à son habitude, si Kubilay en fonction de son humeur pouvait être douce, elle n’était pas une personne qui offrait beaucoup de compliment ou de grande facilité, elle restait toujours assez sobre dans sa manière d’être, une personnalité trop coulante ne lui allant probablement pas. Ainsi digne d’elle, la réponse avait été assez lacunaire.

Le cercle en trois étage est je pense la base pour votre niveau ou pour un professeur. Si à terme vous voulez devenir un érudit, il vous faudra au minimum atteindre les 7 étages.

Elle marcha alors quelques pas.

A terme, si vous voulez devenir une grande soigneuse, il vous faudra être capable de créer un cercle sans support, c’est-à-dire de cette manière.

Kubilay ferma alors les yeux, levant simplement une main dans laquelle se concentrait une énergie dorée, tel une sphère, celle-ci prit finalement la forme de son noyau avant de petit à petit dessiner un cercle complet, cette fois ci à 5 étages dans l’air.

Voici la différence entre la Magie d’évocation et le cercle.

Kubilay jeta alors 3 bénédictions de suite en évocation sur Alexia, ces dernières étaient efficaces et rapide, et Alexia même si elle n’en avait pas besoin sentirait nécessairement qu’elle était d’un seule coup renforcé. Elle pointa alors Alexia avec son cercle et répété l’opération, le constat était sans appel, à travers le cercle, le cadence des bénédictions avaient été beaucoup plus rapide, beaucoup plus précise, beaucoup plus efficace et incisive. Une chose normale, l’évocation se faisait sur le ressentit, approximativement à la main, le cercle lui était l’œuvre d’un automate qui répétait inlassablement la tache à la perfection.

Elle désactiva alors son cercle, et cette fois ci, une fiole noirâtre se trouvait dans ses mains.

Naturellement il ne s’agissait là que d’une démonstration de magie blanche mineure, nous avons vu la forme du soin majeur, maintenant attaquons le fond.

Dites moi, à votre avis comment dois je procéder dans le cas de création d’un cercle de soin majeur face à un problème notable ? Que ce soit une maladie magique, une malédiction ou tout autre chose.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 22 Juin - 1:36
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une question difficile


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia était plutôt heureuse du résultat qu'elle avait obtenu avec son cercle de soin en trois étages, comme l'appelait Kubilay. Elle avait deviné que c'était un cercle basique sans prétention, mais c'était un début prometteur. Non sans une pointe d'inquiétude, elle observa la jeune directrice se trancher volontairement la peau et espéra de tout son coeur que son cercle soit assez puissant pour la soigner. Comme pour répondre à ses prières silencieuses, une douce lumière jaillit de la blessure qui se referma. Sans doute plus lentement que si la renarde avait agi sans cercle, mais c'était un très bon début pour l'infirmière qui se retenait de sauter de joie.

Kubilay, comme à son habitude, la félicita sans afficher de véritable émotion et Alexia fut cependant soulagé. Elle était dure et autoritaire, mais la renarde avec le plus grand respect pour elle. Même si le professeur Leckard était un bon professeur, elle ne savait pas si elle aurait eu le courage de rester avec un descendant du terrible Drake à la tête de l'académie. Bien sûr, elle savait qu'il fallait apprendre à pardonner. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire face au patriarche de cette famille au sinistre passé.

Elle écouta, toujours en silence, les explications de Kubilay et nota mentalement qu'elle devait s'entrainer très dure pour atteindre le niveau souhaité. Lorsqu'elle parla de devenir érudit, la renarde songea qu'elle n'aurait jamais les connaissances et la puissance pour cela. D'ailleurs, elles ne les désiraient pas. Elle voulait seulement rester l'infirmière sans histoire qu'elle était pour l'académie. Si elle était devenue proche de la reine, c'était sans arrière-pensée. Alexia ne cherchait pas le pouvoir et aspirer à une vie tranquille où elle pourrait se consacrer a soulagé les souffrances.

La question de la directrice sortit Alexia de ses pensées et la prit au dépourvu. Elle était complexe et son esprit essayait de trouver une réponse, sans vraiment en trouver une qui puisse sans doute satisfaire la directrice. D'une voix hésitante, elle répondit tout de même.

-Je... Je dirais qu'il faut intégrer au cercle un sort de régénération et de purification... En... En respectant les distances dont vous avez parlé...

Elle avait peur de la décevoir et d'échouer à cette question. Mais elle devait tout de même répondre et c'est ce qu'elle avait fait.





©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mar 22 Juin - 15:45
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
-Je... Je dirais qu'il faut intégrer au cercle un sort de régénération et de purification... En... En respectant les distances dont vous avez parlé...

Si vous parlez de construction du cercle, c’est en effet la manière selon laquelle il faut le construire, mais ce n’est pas suffisant.

Elle observa alors la fiole noire dans ses mains.

Comme je l’ai dis, la magie de soin, surtout avancé est une magie de réaction. On ne prend pas l’initiative, on réagit à quelque chose d’existant et auquel on doit s’adapter. En clair votre cercle doit toujours être construit en réaction d’un problème et non avant. Car il doit être adapté à la résolution de ce problème.

Face à une malédiction, il faudra prioritairement mettre des symboles de conjuration, tandis que face à une maladie magie, il faudra mêler sort de soin pour maintenir les organes en vie, avec des sorts de métamorphose pour les reconstruire.

Toute la difficulté du soin avancé en plus de la construction du cercle magique est de savoir faire les bon diagnostic, de savoir quoi faire quoi graver dans n’importe quelle situation. Malédiction, Affliction physique, spirituelle, maladie magique, poison…

Concrètement c’est du cas par cas, donc il sera difficile de donner une liste exhaustive de ce qu’il vous faudra faire dans chaque situation, à vous donc d’avoir la déduction nécessaire, c’est votre métier. Je vais donc vous donner une situation, que vous devrez résoudre par vous-même. Sachez qu’au vas où vous avez des problèmes, il est vous ai possible de rajouter un 4e étage à votre cercle par rapport aux informations contenus dans ce livre. Le 4e étage permet de donner des ordres plus précis aux magies utilisés, notamment pour cible des parties du corps plus précises, donner un ordre dans l’utilisation des sorts etc.


Dans sa main apparut alors un lapin, à qui elle fit boire la fiole noirâtre. Des nervures noirâtres commencèrent alors à apparaitre sur son corps tandis que son pelage commençait à changer de couleur. Une sorte de bile violette coulait de sa bouche et de ses yeux. La directrice le posa alors au sol devant Alexia.

Rassurez-vous, il ne mourra pas. Soignez le avec un cercle.
Elle n’avait aucune information sur la nature du ou des problèmes du lapin, elle devrait établir son propre diagnostic, établir ce qui serait le mieux dans son cercle et agir en conséquence comme un vrai soigneur.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 22 Juin - 22:40
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une colère froide


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia comprit son erreur et hocha doucement la tête sans pouvoir détacher son regard de la fiole noire que la directrice tenait entre les mains. Elle ne pouvait pas sentir ce qu'elle contenait, mais la texture et la couleur de cette dernière ne lui disait rien de bon. Alors qu'elle terminait ses explications, Alexia fut choqué de la voir faire apparaître un être vivant pour lui faire avaler la mixture. Alexia était une jeune femme respectueuse de la vie et jamais elle n'avait été entrainée sur des êtres vivants. Un éclat de colère passa sur son visage alors qu'elle songea à la cruauté dont faisait preuve Kubilay. Il était tout à fait possible de créer un mannequin réaliste pour l'infecter. C'était même ainsi que les professeurs de magie blanche respectueux comme Saeline apprenait à leurs élèves à soigner.

Malgré sa colère, elle tourna le regard vers la pauvre petite créature et commença rapidement à tracer son cercle. Maintenant qu'une vie était en jeu, elle n'était plus la même. Son cercle était tracé avec rapidité et elle inclue dans ce cercle à 4 étages toutes les informations dont elle avait besoin. Il devait s'agir d'un poison magique ou d'une substance corruptrice. Pour s'en assurer, elle usa d'une magie apprise auprès de Saeline et perfectionnée chez Alecto pour ressentir les choses chez la pauvre créature. Une fois qu'elle eut sa réponse, à savoir ce que la directrice sadique lui avait fait avaler, elle se mit au travail.

Le cercle fut finalisé en quelques minutes et elle se dépêcha de déposer le lapin dans celui-ci. Son cercle à 4 étages commença par purifier le sang de la créature ainsi que son organisme de la substance. Ensuite, ses organes internes ainsi que son corps seront soignés par un sort de régénération. C'était sans doute simple, mais le cercle complexe qu'elle venait de tracer pouvait témoigner de sa rapidité d'apprentissage et de son talent. Seuls ses doutes l'empêchaient de progresser correctement et lorsqu'une vie était en jeu, même animal, elle agissait presque instinctivement, mettant ses doutes de côté.

Une fois que la créature fut hors de danger, elle leva un regard chargé de reproche sur Kubilay. En essayant de rester polie, elle lui dit sur un ton de reproche.

-Vous auriez pu utiliser les mannequins dont se servent tous les professeurs pour simuler ce que vous vouliez. C'était sadique et inutile de faire souffrir un être vivant pour me tester.

Alexia n'était pas une personne violente, mais elle avait horreur de voir les gens faire mal aux autres. De même, elle avait appris à s'exprimer un peu plus au contact de son ancien maître. Même si elle respectait énormément Kubilay, elle devait lui rapporter que son geste était futile et sadique.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 23 Juin - 17:18
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
[color=#0000ff]Sans véritable état d’âme, malgré la très visible opposition que semblait montré la métamorphe, la directrice observa Alexia faire son possible pour sauver l’animal de ce que la Magyar lui avait administrateur, cette dernière se contentant d’observer la nature du cercle et du diagnostic. Elle ne semblait pas vraiment impacté ni par la souffrance de l’animal, ni par la colère de la jeune fille.

Qui visiblement semblait vouloir l’exprimé, une fois l’exercice réussit.

-Vous auriez pu utiliser les mannequins dont se servent tous les professeurs pour simuler ce que vous vouliez. C'était sadique et inutile de faire souffrir un être vivant pour me tester.

Sans répondre dans un premier temps, le regard de Kubilay restait concentré sur le lapin, qu’elle prit de nouveau entre ses mains, en observant les moindres recoins, pour voir s’il restait une trace de poison.

Vous avez réussit l’exercice, ce poison était simple à guérir, car ses effets étaient très démonstrative, toutefois, je soulerais quelques réserves face à votre façon de détecté les problèmes. Si vous établissez de vous-même un lien avec un corps malade, pour ressentir le problème sachez que certaines malédictions ou maladies magiques sont aptes à vous contaminer comme cela.

Elle marqua alors une nouvelle fois le silence, prenant le lapin dans une seule main, alors que son regard cette fois se tournait vers Alexia.

Les pantins de chairs ne sont utiles que pour les démonstrations de soins mineurs, visant uniquement à guérir des plaies strictement physiquement. L’étude de la magie tout court, dont la magie blanche avancée nécessite d’avoir de véritable cobaye.

Un pantin de chair n’est au final qu’un pantin de chair. Il n’a ni âme, ni méridien, car ce sont des choses impossibles à créer en l’état de notre niveau de connaissance actuelle en magie fondamentale. L’étude expérimentale ou l’apprentissage de la magie médicale de haut niveau demande donc de travailler sur des sujets vivants, disposant d’une âme et de méridien. Beaucoup des produits auxquelles nous sommes confrontés n’ont en effet pas la même réaction sur un être vivant ou sur un cadavre, son cœur pouvant il battre tout de même.

A défaut de pouvoir expérimenter sur des humains ou autres créatures intelligentes et conscientes, ce qui est contre les principes ethniques de l’Académie et tout simplement illégal du point de vue de la Loi, c’est tout naturellement que nous nous reportons vers les animaux les plus proches de nous. C’est-à-dire des mammifères disposant d’une anatomie proche de la notre et offrant le luxe de se reproduire très rapidement. Lapin et rat principalement. Ce lapin que vous voyez là, vient d’un des laboratoires d’érudition, plus précisément en rapport avec les études alchimiques. Il est né dans un laboratoire et mourra dans un laboratoire, comme ses parents, frères, sœurs et enfant avant ou après lui. Que ce soit par l’étude d’une nouvelle maladie, ou tout simplement pas dissection pour comprendre un peu mieux les concepts d’imprédicativité de l’énergie brute ou encore récursivité de l’énergie neutre.

C’est malheureux, mais la science ne peut avancer sans sacrifice.


Son regard s’affina dans celui de la renarde.

Le choix du lapin n’était pas anodin, je savais que cela vous choquerait, ceci a simplement était fait pour vous préparer. Ce ne sera pas le dernier lapin que vous verrez dans cette situation. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours demander à vos anciens professeurs, comment cela se passe réellement dans ce domaine.

Par ailleurs, il va falloir également travailler vos émotions. De part vos tremblements, votre cercle est désaxé à certains endroits de 2 à 8 degrés, ce n’est pas important pour une maladie de cet ordre là, mais pour un vrai danger, le lapin serait mort et vous vous seriez contaminé. Vous devez travailler votre rapport à la souffrance et la mort. Il n’est pas bon de ressentir trop de chose lors d’une opération.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 23 Juin - 22:55
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un chemin sanglant


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia écouta les arguments de la directrice en baissant tristement les yeux sur cette pauvre créature. Elle était donc destinée à ce genre d'expérience? Mais... C'était pour former de bon guérisseur et en apprendre plus sur la manière de sauver des vies. Au fond, son coeur balançait, car elle savait très bien que Kubilay ne lui mentait pas. Mais elle détestait voir d'autres créatures souffrir, surtout pour de simple entrainement. Mais elle ne pouvait pas non plus s'entrainer avec de véritable être humain en pleine souffrance. Ça aurait été encore pire. Alecto avait-il raison? Était-elle trop naïve pour devenir une bonne guérisseuse? Peut-être que ses émotions la guidaient mal... Mais comment pouvait-on ne rien ressentir devant ce genre de spectacle? Finalement, elle hocha la tête en gardant la tête basse devant l'annonce de ses résultats. D'une voix hésitante, elle demanda.

-Je... Je vois. Ma leçon est-elle terminée? J'aimerais me reposer et... réfléchir à tout cela.

Elle avait en effet beaucoup de choses auxquelles elle devait songer. Si le métier de guérisseur était un chemin recouvert du cadavre d'innocent, devait-elle l'emprunter? Était-ce juste? Il ne s'agissait pas ici de chasser pour se nourrir, mais d'expérimenter sur des animaux qui n'avaient jamais rien connu d'autre. Et il n'existait aucune loi pour les défendre... Elle attendit la réponse de Kubilay en espérant secrètement qu'elle puisse partir.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Ven 25 Juin - 19:00
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
-Je... Je vois. Ma leçon est-elle terminée? J'aimerais me reposer et... réfléchir à tout cela

La directrice observa Alexia quelques instants, avant de se rapprocher d’elle alors que les ténèbres disparaissaient pour laisser de nouveau l’ensemble du jardin visiblement. Finalement, elle posa une main sur l’épaule de la métamorphe.

Je sais que je ne suis pas la meilleure personne pour en parler, et en cela, tu ferais mieux d’aller voir Dame Saeline, qui est plus apte à ressentir ce que tu ressens que je ne le serais jamais. Mais sache que ce genre de spectacle ou de choix, ne fait plaisir à personne, tout cela est plus une question de responsabilité, que de plaisir égoïste ou sadique à faire souffrir autrui. La réalité, le monde de Cosmos est cruel, pour sauver des gens, nous devons sacrifier des vies. Au-delà, de la simple expérimentation, c’est ce que l’on rencontre aussi lors des épidémies, quand on doit choisir, qui sera soigné, et qui ne le sera pas.

Elle lâcha l’épaule d’Alexia, se retourna avant de rapprocher de roses de couleur violette.

La Magie blanche est la Magie des bons, mais sais tu comment on l’appelle dans la réalité Alexia ?

Elle tourna légèrement le visage, ne laissant à l’infirmière que la possibilité de voir son œil droit.

La Magie de la dépression, car manier la magie blanche, consiste la plupart de temps à ne voir que les horreurs qui constituent la réalité. En effet, conjurateurs, exorcistes, redempteur, ne verront de ce monde, que la corruption, la folie, l’horreur. Les soigneurs eux, ne verront que le sang, la souffrance et la mort.

Si tu ne peux supporter cela, je pense que tu trompes de voie, car quand bien tu deviendrais une grande mage, tu ne seras jamais pleinement heureuse dans ton métier.

Un sourire perla sur son visage.

Concéder que l’on est pas fait pour quelque chose n’est pas une faiblesse. En effet, concéder ses erreurs en dépit de ses rêves est plutôt signe de force d’esprit. Tout cela pour dire, Alexia, réfléchit bien sur ta vocation, et si c’est ce que tu veux vraiment avant qu’il ne soit trop tard, car un jour venu, tu ne pourras plus faire machine arrière.

En attendant donc, tu es libre. Prépare pour l’examen, ce que nous avons étudié, principalement les cercles et l’étude des diagnostics d’afflictions et autres problèmes. Et évidemment tu as jusqu’à cet examen pour me dire si tu changes d’avis, après il sera trop tard pour changer de position.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Sam 26 Juin - 2:04
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







La véritable magie


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia fut surprise de voir la directrice s'approcher et déposer doucement sa main sur son épaule pour essayer de la rassurer. Elle lui suggérait même d'aller en parler à Saeline qui était connue pour être une grande guérisseuse. Malgré ses émotions, Alexia se refusait à abandonner l'idée de continuer ses études pour devenir guérisseuse. Sans doute ne serait-elle jamais une femme médecin aussi brillante que Saeline ou Sofia, mais au moins elle pourrait sauver des vies et rendre les gens plus heureux, à sa façon. Elle leva son regard sur Kubilay qui venait de lâcher son épaule pour s'approcher de magnifique fleur qui semblait pousser dans sa salle de classe. Essuyant rapidement ses yeux humides, elle secoua la tête avant de répondre.

-Non... Je n'en sais rien.

Lorsqu'elle lui apprit le nom que lui donnaient les autres, ses yeux s'agrandirent de stupeur. Comment pouvait-on ainsi appeler une magie aussi douce et bonne qui ne servait qu'à donner la vie et à la protéger? Malgré tout, elle s'efforça d'écouter ce qu'avait à dire sa directrice et dut admettre qu'elle avait sans doute raison. Les soigneurs voyaient beaucoup de choses horribles. Pour continuer dans cette voie, il fallait être solide mentalement et prêt à faire des sacrifices. Est-ce que la douce renarde était prête à cette éventualité?

Elle observa ses mains en songeant à ce qu'elle avait apporté aux autres. Même si elle s'était souvent retrouvée dans un état critique psychologiquement, ses pouvoirs en guérison avaient apporté le bonheur et le soulagement à beaucoup. Lorsqu'elle évoqua la possibilité d'abandonner, Alexia secoua vivement la tête et laissa éclater d'une voix forte.

-Non!

Son éclat de voix soudain se répercuta autour d'elle et elle baissa la tête de honte de s'être ainsi emporté contre une personne qui voulait simplement l'aider à sa façon. D'une voix tremblante, mais plus douce, elle ajouta.

-Si c'est le prix à payer pour aider les autres, je suis prêt à le faire... C'est la seule chose que je sache faire correctement... Et même si je dois devenir folle... C'est un risque que je suis prête à prendre. Ça serait une torture bien plus douloureuse pour moi de ne rien faire!

Il leva son regard sur Kubilay, une flamme de détermination brillant dans ses yeux. Même si Alexia était une jeune femme renfermée, douce et timide, elle possédait comme n'importe qui cette flamme en elle. Elle ne laisserait rien l'en détourner. De toute façon, sa vie n'avait toujours été que souffrance. Il serait inutile de vouloir s'écarter de cette vois qui semblait tout désigné pour elle.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs172/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 26 Juin - 14:15
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


L'art du Mage Blanc
Feat. Alexia
-Non!

-Si c'est le prix à payer pour aider les autres, je suis prêt à le faire... C'est la seule chose que je sache faire correctement... Et même si je dois devenir folle... C'est un risque que je suis prête à prendre. Ça serait une torture bien plus douloureuse pour moi de ne rien faire!

Toujours en gardant la même expression, la jeune directrice regardait l’infirmière silencieusement, tentant de renforcer sa résolution. Son sourire s’effaça alors, et elle redevint totalement sérieuse en expression.

Très bien, mais je vous laisserais tout de même le temps de valider ou d’infirmer votre position jusqu’à l’examen. Sachez toutefois, que vous ne devriez fonder votre décision, sur un excès de zèle, un excès de passion ou encore de vous forcer à atteindre un objectif antérieur à votre apprentissage du domaine général, quand bien même vous sentez que quelque chose ne voit pas.

Vous êtes encore un peu émoustillée par cela. Laissez au minimum passer une nuit, et réfléchissez à tout cela.

Entre l’index et le majeur de sa main droite était alors apparut une carte blanche comme le marbre.

Si toutefois après plusieurs jours, vous êtes toujours rationnellement résolue à aller dans cette voie.

Elle lança la carte d’un geste en direction d’Alexia, que celle-ci la rattrape au vol ou non.

Vous aurez besoin de cette carte. Il y a dans la bibliothèque, une grande porte de fer, toujours close et protégé de 4 gargouilles. Présentez leur ceci, et elles vous mèneront dans les sous sol de l’institution à Vidal, notre érudit de magie blanche. Il comprendra et vous montrera ce que vous devez être capable de faire en temps que soigneur, que ce soit en termes de recherche, de dissection ou tout simplement de choix. Il formera votre esprit à la difficulté de votre tache. C’est tout aussi important que votre apprentissage magique.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les arcanes de la Magie Blanche 48fs142/500Les arcanes de la Magie Blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 27 Juin - 1:26
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Le choix


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




La renarde prit délicatement la feuille qui lui tendait Kubilay et inclina doucement la tête en remerciement avant de finalement quitter les lieux. Elle parcourut rapidement les couloirs de l'académie en serrant la feuille contre son coeur avant de finalement entrer de l'infirmerie, complètement vide. Elle était la seule infirmière pour l'instant et pouvait savourer un moment de paix dans cet endroit qu'elle connaissait maintenant comme sa proche. Elle entra cependant dans la chambre qu'elle occupait et se laissa tomber sur son lit en observant le paysage de la cité en contrebas. Était-ce vraiment trop dur pour elle? N'avait-elle réellement aucune chance? Ou plutôt, son coeur serait-il assez solide pour ça?

En se serrant en boule sur son lit, elle songea à sa courte existence. Elle n'avait pas été très heureuse dans sa vie, car elle avait été très rapidement poussée loin de sa mère par cette dernière qui la voyait comme le fruit d'une passion qui n'aurait jamais du existé. À l'académie, elle avait eu quelques rares amis qui étaient tous morts maintenant. Sa dernière amie en date était devenue reine de la cité et Saeline ne s'occupait plus d'elle depuis longtemps.

Fermant les yeux, elle savait qu'au fond, elle était seule au monde et cette vérité la terrifiait plus que n'importe laquelle. Si elle rendait souvent visite à Kyukon ou à la reine sous sa forme animale, c'était sans doute, car ils étaient les derniers liens qui lui restaient et qui voulaient bien d'elle dans leurs vies. Pourtant elle n'avait rien fait pour mériter ça.

Elle aurait tant aimé qu'une personne douce et gentille lui tende la main en lui disant que des jours meilleurs l'attendaient. Parfois, elle se surprenait à rêver d'un homme qui viendrait lui offrir son coeur et lui offrir une vie de rêve comme elle en avait toujours voulu. Une vie douce et sans violence ou elle serait libre de soigner les gens en élevant la dizaine d'enfants qu'elle désirait. Puis la réalité la rattrapait. Elle ouvrait les yeux dans sa chambre, seule, avec le sentiment d'être la dernière d'un groupe de personne ayant disparu de la surface du monde.

Elle ouvrit légèrement les yeux et observa le papier. Elle devait aller au bout de ses envies. De toute façon, il ne lui restait rien d'autre. Elle ne savait rien faire d'autre de ses mains et si elle abandonnait ses études elle se retrouverait seule et sans un sou.





©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: