Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries

 ::  :: Salle de Cours :: Contrôle des pouvoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs172/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 7 Mar - 6:43
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Controle des Pouvoirs et Jardin
Feat. Eleve
Le temps était passé, et désormais de lieutenant du protecteur, Kubilay était passé désormais Directrice Adjointe de l’académie. A coté de cela, avec l’autorisation de l’actuelle directeur, la Maggyar avait prit un cours trop souvent lésiné en faveur des écoles de magie, le contrôle de pouvoir. En vérité par rapport aux disponibilités professorales, Kubilay avait le choix, après tout ses domaines de spécialisation était la magie blanche et la magie spirituelle. Elle aurait donc pu très bien prendre un de ses deux cours, mais cela ne l’intéressait pas tellement. Et cela pour de multiples raisons qu’il serait inutile d’évoquer. Mais à cela elle avait préféré opter pour le contrôle des pouvoirs qui lui permettait d’avoir une totale liberté dans des cours devant être adapté voir improvisé en fonction des pouvoirs et des personnalités des élèves. Et ce genre de chose l’amusait bien plus.

Finalement après avoir prit le contrôle, de la salle qu’elle devait occuper, celle-ci avait rapidement prit la patte Kubilay. Et pour ainsi dire, le style Kubilay, c’était précisément que la salle de classe ne ressemblait plus à une classe du tout, mais plutôt à un jardin intérieur. Il n’y avait pas de tableau, ou encore de bureau rangé en ligne. Ici et là naissaient fleurs et plantes. Les murs étaient fleuris, tout en étant tapissés de lierre, tandis qu’au sol, se trouvait également plantes, fougères et autre joyeuseté de manière très organisé et purement décorative. Il y avait également dans un coin, une petite fontaine, qui lorsque tout était silencieuse permettait de faire entendre le bruit reposant de l’eau qui coule. De même, grâce à l’aronade, le toit était désormais devenu semblable à celui d’une véranda qui laissant passer le soleil et une lumière naturelle, du moins c’était comme ceci qu’on le préservait depuis l’intérieur.

La salle était grande, et malgré les décorations, il y avait bien assez de place en son centre pour faire cours. Dans l’espace centrale était donc disposé en face avec l’environnement des tabourets, qui était principalement là pour se reposer et non pour travailler, car les Maggyars avaient l’habitude d’apprendre debout en marchant et non assît.

Finalement, après avoir définitivement reprogrammé sa salle, l’adjointe décida donc de lancer son premier cours dans ce domaine, en cette journée, en début d’après midi. En attendant donc que les étudiants intéressés viennent, la jeune femme s’occupait de quelques boutures de fleurs à genou. Se retournant et saluant ceux qui venaient ici d’un grand sourire, en leur disant de prendre leur aise. Ce qui montrait une différence grande d’approche avec son ancien poste de protecteur. Il semblait que la froideur, soit restée avec l’uniforme de soldat, laissant son sa robe blanche, le seul sourire s’exprimer.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs54/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (54/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Non-Disponible
Non-Disponible
Éleve de 4e sphère - Maison Commune
Dim 7 Mar - 17:53
Age du personnage : 17
Puissance moyenne : Nulle
Fleur Runique ᛟ


Sous l'étoile poudreuse, racontez moi le conte de ma vie. ( Là où je dormirai ), à même mes cauchemars. Récoltez la fleur azure runique perdu dans sa forêt silencieuse.

Des cours des cours, malgré qu'Ayame ressentait des symptômes de son affaiblissement, elle ne devait pas abandonner. Souvent fatiguée à cause de ses terreurs nocturnes, ayant souvent faim à cause de qu'elle  perdait l'appétit ( sauf avec des sucreries), Notre jeune héritière savait malheureusement qu'un mal la rongeait. Sa rune s'affaiblissait aussi, et ça, tout était dû à cause de son impureté. Souillée et traumatisée, notre jeune convalescente marchait vers une voie qui allait lui faire perdre tout pouvoir si elle ne faisait pas quelque chose. Son combat contre Harmony l'avait lessivé et cela se voyait. Elle se devait de maîtriser sa rune pour lui faire comprendre que tout se passait rien! Ayame était en sécurité, ses aïeux pouvaient se reposer. Notre jeune héritière pouvait reprendre le flambeau. Heureusement, il y avait toujours une lueure d'espoir là où tout semblait être que désespoir. Il y avait un cour un peu plus spécial qui était donné aujourd'hui. Celui-ci avait pour but le maitrise de ses pouvoirs. Afin, cela allait concerner sa rune plutôt. Cela allait aider sa chère rune à prendre un peu du poil de la bête. Qu'est-ce que sa rune pouvait bien lui apporter prochainement ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui montrer dans un futur proche ?
En tout cas, Ayame voyait bien une chose : une chance à ne pas manquer.

Notre jeune femme allait se préparer ayant en tête que lui. Son pouvoir runique allait être maintenant recensé  dans les archives de l'académie. Est-ce que cela l'inquiétait ? Un peu. Mais si elle ne voulait pas qu'elle s'éteingne, elle n'avait pas le choix! Il fallait avancer, monter les palliers étape par étape. C'est ce qu'elle ferait elle aussi! se disait-elle afin de se rassurer. Ayant un objectif peu commun afin d'atteindre cette frontière qu'incarnait cette princesse au cheveux écarlate ; Ayame y voyait aussi une rivale en Harmony, une autre frontière à atteindre. Étape par étape, un jour à jour, chaque seconde comptait alors que même si sa magie s'affaiblissait, ses entraînements portait ses fruits. Par chance, Ayame ne se lassait jamais de manger du chocolat.
Notre jeune convalescente s'habilla d'une chemise et d'une tunique, de sa jupe et de ses long bas noir, son habit traditionnel en gros, pour ensuite être fin prête à partir. Enfin, avant de se retourner, elle se regarda dans le miroir en se demandant si ses bandage étaient à ses yeux étaient vraiment nécessaires ? Oui, elle avait une marque de naissance, oui, cela pouvait être en quelque sorte gênant. Avait-elle déjà eu honte de marque de naissance ? Vraiment ? Non. Sa confiance en elle ?
Dans tour les cas, la roue tournait, il était bientôt temps de partir.

Plus les jours avançaient, plus l'académie lui devenait familier. Nitre jeune élèves avait plusieurs points de repère, par chance, maintenant, elle se perdait de moins en moins. Surtout que sa rune l'aidait un peu dans ses déplacements, ainsi que ses courants. Ouais, le fait que ses magies soient pratiquement activée 16h par jour n'aidaient pas non plus en fait. On ne pouvait pas se demander pourquoi Ayame était fatiguée après cette information. Une fois la porte passée, elle vit une femme, la professeure. La classe ressemblait à un magnifique jardin, comme s'il s'agissait d'un jardin botanique appartenant à une belle et magnifique princesse. Selon les rumeurs, cette femme était une directrice adjointe. Voulant faire bonne impression, Ayame avait une fleur entre les mains auquelle cette femme allait pouvoir l'ajouter à sa collection.

- E-euh.. Bonzour, ze m'appelle Ayame Fuyugata. Ze voudrais vous offrir zette fleur azure.

Une magnifique fleur possédant une tige parfaitement lisse et verte émeraude. Ses pétales était d'un bleu azur et scintallait. Quelque petite marque où, là où elle venait, ils appelait cette fleur : La fleur runique, à cause des scintillement qui pouvait parfois former des petits dessin ressemblant à des runes ou des glyphes.

- Ze suis nouvelle, hihi, finit-elle en souriant.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 10 Mar - 1:26
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un autre cours ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony était plutôt heureuse depuis quelque temps. Malgré l'horrible mort de son futur époux, voilà 5 mois, elle n'avait pas arrêté de s'accrocher à la vie et enfin elle commençait à être réellement heureuse. Elle ressentait toujours un peu de stress concernant le petit être qui grandissait en elle, surtout car c'était de plus en plus difficile à cacher. Même ses robes amples ne parvenaient pas à totalement cacher que son ventre gonflait pour prendre lentement une forme arrondie. Même si ses nouvelles rondeurs la gênaient, l'empêchant de porter son uniforme d'élève officier même en cours de combat, elle continuait de suivre les cours de l'académie avec assiduité. Elle adorait étudier et apprendre de nouvelle chose, aussi elle ne manquait jamais un cours. Elle ne savait pas si Delphine allait venir à ce nouveau cours dont elle lui avait parlé le soir même, mais elle l'espérait. Maintenant que les deux soeurs habitaient ensemble, il passait beaucoup de temps ensemble et même en classe Harmony aimait sa compagnie discrète et timide. Peut-être, car elles étaient le jour et la nuit.

Lorsqu'elle avait repéré une affiche pour un cours de contrôle des pouvoirs, elle n'avait pas réfléchi bien longtemps avant d'accepter. Elle pourrait apprendre à mieux contrôler son vent ainsi que la nouvelle capacité qu'elle avait senti naître en elle. C'était un étrange hasard de découvrir qu'elle possédait une nouvelle magie en elle, en même temps qu'une nouvelle vie prenait forme dans ses entrailles. Elle n'avait pas vraiment commencé à s'entrainer, mais c'était l'occasion rêver. Non?

Elle entra dans la classe et soupira légèrement en voyant Ayame qui semblait encore vouloir faire son intéressante. Elle ne put s'empêcher de rouler des yeux et adressa un léger signe de tête au professeur avant de prendre place sur l'une des chaises. Comme tout le monde, elle avait entendu parler de sa nomination comme directrice adjointe. Elle n'avait probablement plus le temps d'être protectrice, ce qui expliquait qu'elle ne donnait plus les cours de combat. Le jeune elfe aux cheveux de feu attendit donc que la salle se remplisse et que le cours commence enfin.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs172/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 17 Mar - 17:18
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Controle des Pouvoirs et Jardin
Feat. Eleve
S’occupant alors d’un sécateur de quelques épines de rose, tandis que différent élèves s’installaient pour cette première séance, une jeune fille vint l’interpeller depuis l’arrière. Naturellement de fait de sa sensorialité, elle l’avait vu venir et cela ne l’avait aucunement surpris. Elle restait toutefois assez curieuse de la raison de ce rapprochement avant même le début du cours.

Ainsi, le regard doré de la Maggyar se retourna, cessant ses activités florales, pour retomber sur la jeune élève et ce qu’elle détenait entre ses mains.

- E-euh.. Bonzour, ze m'appelle Ayame Fuyugata. Ze voudrais vous offrir zette fleur azure.

- Ze suis nouvelle, hihi

La première chose qu’elle se demandait sur le coup était le pourquoi du comment du zozotement. Elle ne paraissait pas totalement comme une enfant, et même l’académie commençait à partir de 14 ans. C’était bien trop vieux pour zozoter. Il y avait donc là une certaine interrogation concernant son cas. Une interrogation qui toutefois ne transparaissait pas sur le visage de la vice directrice trop habituée à masquer et fausser ses émotions comme la moindre de ses mimiques, toujours volontaire et contrôlé. Elle gardait donc son souvenir de convenance, alors que son regard se concentrait sur la fleur. C’était une fleur assez rare, ainsi, la jeune femme se demandait comment cette Ayame, avait pu s’en procurer.

Finalement, son sourire s’allongea et elle répondit enfin.

Et bien, je vous remercie pour ce petit cadeau mademoiselle. Ce n’était pas nécessaire. Dans tout les cas, puisque vous êtes nouvelle, je vous souhaite donc la bienvenue dans cet établissement.

Après cette réponse, elle prit alors la fleur dans ses mains et invita Ayame à prendre une part dans la salle. Tandis que la vice directrice disparaissait dans la végétation poser la plante quelque part avat de revenir.

Entre temps, la classe s’était plutôt remplit et il était temps pour elle de commencer. Contrairement à d’autre et notamment à ce qu’elle faisait en combat, elle laissait toutefois la porte ouverte. Cette salle était plus une permanence qu’un endroit à court définit, puisque son travail principal était ici, car elle disposait d’un portail reliant sa salle à son bureau.

Toujours en gardant son sourire, elle tapa deux fois des mains pour attirer l’attention alors que son regard d’or passait sur tous les élèves présents ici.

Bien, je vous souhaite donc tous, la bienvenue ici, dans ce cours de contrôle de vos pouvoirs spécifiques.

Avant de commencer le cours, laisser moi de vous vous présenter la matière.

Son sourire s’élargit quelque peu.

Ceux qui me connaissent le savent, j’aime parler. Mais rassurez vous, ce sera la seule fois aujourd’hui, théoriquement.

Donc…


Elle fit alors quelques pas, en direction des élèves, tout en gardant un doigt sur lèvre et la main gauche dans le dos.

Qu’est ce que le programme de contrôle des pouvoirs ? C’est simple, il n’y en a pas. Et c’est ce qui rend ce cours, très difficile à faire pour les professeurs, qui doivent rivaliser d’imagination, de créativité et d’improvisation pour réussir à trouver des choses logiques à faire dans des classes où les élèves disposent de capacités hétérogènes et aussi diverse qu’il y a d’âme dans ce monde.

Mais…

Cela ne signifie pas pour autant que l’on peut aller étudier dans un cours de contrôle, les mains dans les poches, sans rien connaître, sans rien avoir révisé. En effet, autre l’absence de cohérence dans l’enseignement, il y a un autre point qui fait la spécificité de cette matière vis-à-vis des autres cours.

Elle leva alors le doigt qu’elle avait sur lèvres en traça dans le vide, une ligne rouge, de manière transversale, qui allait sur le coté de manière transversale.

Son caractère transversal. En effet dans les cours classiques, vous apprenez des sors et des théories qui appartiennent à une affinité unique. Je suis en magie blanche, je suis en magie élémentaire, j’apprends le maniement du feu. Des choses simples, pour lequel il ne suffit presque que de faire du par cours en terme de magie fondamentale.

Le cours contrôle est différent. Si en effet, il y a des capacités, qui, comme les sorts que l’on vous apprend, n’ont qu’une affinité unique, que ce soit par exemple la pyrokinésie des Leckard en terme de magie élémentaire ou l’altération gravitationnelle des Rayem en matière de métamorphose, ils existent des capacités dont le fonctionnement repose sur plusieurs principes, qu’il vous faudra comprendre pour pleinement maîtriser vous pouvoir. Par exemple, une personne de mon entourage, à une capacité qui est transversale entre la magie blanche, la magie spirituelle et la magie de métamorphose, vous imaginez donc la charge de travail pour manier ce pouvoir à haut niveau.

J’attends donc de vous, que vous ayez en fonction de votre sphère les connaissances de base, surtout théorique, plus que pratique, dans les différentes écoles de magie. Soyez curieux car vous ne saurez jamais à l’avance de quoi vous avez besoin. Pour citez mon propre cas, à l’origine dans ma jeunesse j’étais uniquement intéressée par la magie blanche et la magie spirituelle. Je détestais la magie de métamorphose. Et j’eu bien des problèmes à régler mes lacunes en la matière quand je me rendis compte que j’avais besoin de comprendre cette école pour manier une de mes capacités à haut niveau. Soyons donc curieux, ne vous fermez pas de porte, intéressez vous à tout, et aller dans le plus de cours possible. N’ayez pas non plus peur de poser des questions.

La professeure toussota légèrement.

Je pars donc du principe que chacun des élèves ici à les bases dans les différentes écoles de manière théorique au minimum, ce qui n’inclut pas forcément de pratiquer cette école et d’en maîtriser les sorts. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez toutefois à en faire part. Je précise toutefois, que ce cours n’est aucunement un cours de tutorat des cours d’écoles, et que pour des questions complexes en la matière, les profs désignés seront bien plus qualifié que moi-même pour y répondre.

Parce que la théorie est su, ce cours se fera principalement par de la pratique. Et c’est l’optique de la pratique que vous pouvez me poser des questions.

Kubilay frappa de nouveau deux fois dans ses mains.

La présentation étant faite, commençons.

Son regard passa de nouveau sur toute la classe.

Pour me simplifier la tache, du fait de la diversité des pouvoirs, on va diviser les personnes en groupe, en fonction de ce que vous cherchez.

Elle expliqua donc les groupes, en montrant là où les élèves devaient se placer du doigt.

Groupe 1, vous avez un pouvoir inconnu qui s’est éveillé, et que vous voulez connaître.
Groupe 2, vous détenez un pouvoir partiellement ou totalement incontrôlable qui fait naître un risque d’affliction plus ou moins grave.
Groupe 3, vous avez un pouvoir dont vous désirez affinez la maîtrise pour de multiples raisons qu’elle soit offensives, défensives ou utilitaires.

Une fois que vous avez choisit votre groupe, veuillez me dire, tout ce que vous savez sur votre pouvoir en question, ainsi que précisément ce que vous cherchez à faire de votre pouvoir pour le groupe 3.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 20 Mar - 12:37
Puissance moyenne : 107



Léger retard
Feat. Cirth


Jace avait vu tardivement qu'un cours de contrôle des pouvoirs était ouvert. Par tardivement, il entendait, le jour du cours en question, plus ou moins à l'heure à laquelle il était censé commencer. Hors, il était hors de question pour lui de ne pas y assister. D'abord car il n'en avait que trop besoin. Ensuite parce qu'il était précisément venu à Targatt pour avoir ce genre de cours et cesser de ne se reposer que sur les sorts connus au lieu de développer ses pouvoirs qui, si il en connaissait la nature, lui semblaient "bloqués". A moins que ça soit lui qui ait un problème pour les activer. Quoi qu'il en soit, il ne devait pas le rater !

Se précipitant en sens inverse pour remonter les couloirs vers le lieu où il était censé se dérouler, il bouscula plusieurs personnes en passant jusqu'à entrer en collision directe avec un autre élève. Les deux se retrouvèrent au sol et le nez de Jace le lançant suffisamment fort pour que des larmes n'embuent ses yeux, par une réflexe physiologique classique. L'humain présenta rapidement ses excuses avant de se rendre compte qu'il s'adressait à Cirth qui avait une grosse marque sur le front où ils s'étaient percutés. Ils s'étaient brièvement parlés mais il faut dire qu'il était difficile d'y couper puisqu'ils étaient apparemment du même âge ou presque, et d'un similaire faisant qu'ils étaient constamment dans les mêmes cours en plus d'être dans la même maison.

Le yamilo, un peu plus petit que Jace, se releva en pointant du doigt le nez de Jace qui y porta machinalement la main. Mince. Voilà qu'il saignait du nez. Il faut dire qu'il n'y était pas allé de main-morte.

Tout en pinçant fortement son nez pour empêcher le sang de couler, il saisit de sa main libre la manche de Cirth et l'entraina avec lui.

"On est en retard là ! Dépêches toi !"

Il avait tellement l'habitude de le voir dans ses cours que l'idée qu'il n'ait peut-être pas besoin de celui-ci ne lui était pas venu à l'esprit.

Cirth de son côté n'avait pas vraiment répliqué non plus et, étrangement, avait fini par le suivre, curieux de savoir quel cours il était censé avoir.

Ils débarquèrent donc le souffle court en plein milieu du monologue de Kubilay quant au pourquoi du comment de ce cours.

Jace s'excusa pour eux deux et ils entrèrent en essayant de ne pas déranger trop de monde. Une chance de Dame Bones parle beaucoup. Avec les autres professeurs ils auraient sans doute rater les premiers exercices pratiques.

Une bosse commençait à apparaitre sur le front de Cirth mais au moins le nez de Jace avait cessé de saigner très rapidement et ils purent tous deux se concentrer sur la suite.

A la description des trois groupes, Cirth fit une légère moue. de son point de vue, il était clairement dans le groupe 3 et savait déjà ce qu'il comptait "affiner". Finalement, peut-être que ce cours improvisé ne serait pas si mal. Ses yeux rouges fixèrent un instant Jace qui, lui, semblait en proie à un gros doute vu son expression faciale. Cirth profita de ce moment de flottement pour observer les autres élèves.

Jace de son côté se demandait si il était dans le groupe 1 ou 2... Parce que d'un côté, il connaissait ses pouvoirs, enfin leur nature globale, et il ne pensait pas pouvoir souffrir d'affliction... Mais d'un autre côté, il ne parvenait même pas à les activer et ne savait pas concrètement tous les détails les concernant ! Donc...Peut-être le groupe 1... dans un premier temps.

En plus, on devait dire devant tout le monde ce que l'on savait du pouvoir ou non. Pour Jace c'était un exercice très pénible et qu'il jugeait inadéquat. N'était-il pas plus judicieux de conserver une forme de pudeur autours de ces pouvoirs éminemment personnels et... privés ? Pourquoi le faire devant tout le monde ?

Il n'eut pas vraiment le temps de se poser davantage de questions que Cirth prit la parole.

"Cirth. Groupe 3. Je veux affiner mon pouvoir d'ombre, tout particulièrement la compétence de traçage que je ne maîtrise pas."

Il avait également sa main qu'il ne maitrisait pas, mais Cirth n'avait pas envie de dévoiler ce pouvoir devant tout le monde, bien qu'il eut été plus judicieux sans doute de travailler ce dernier.

En soupirant, Jace prit la parole à son tour.

"Jace Caedus, groupe 1" annonça-t-il d'un air dépité et un peu honteux. "Je... pense qu'il s'agit d'une forme de dissipation de la magie mais je n'ai pu l'activer que deux fois, sans le contrôler et à peine pour quelques secondes... Donc... ben... je ne sais rien."

Il s'attendait presque à ce que l'on rit de lui...


Spoiler :



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs54/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (54/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Non-Disponible
Non-Disponible
Éleve de 4e sphère - Maison Commune
Jeu 25 Mar - 20:13
Age du personnage : 17
Puissance moyenne : Nulle
Fleur Runique ᛟ


Viens jeune fille, prends ma main pour voir ta réalité – pour demain dont j'ai peur – là où les porte entre-ouvertes échappent à tes peurs. Les PORTES des ENFERS!!

C'était la première fois qu'Ayame voyait cette femme. Son aura était – étrange, elle ne savait pas trop comment so cette femme était gentils, méchante voire froide ou chaleureuse. Il était très rare que sa rune puisse voir quelqu'un aussi vaguement. La preuve qu'elle était loin de sa maîtrise à nouveau. Merde, c'était pourtant capitale. De toute façon, Ayame participait à ce cour pour cette façon. Façonner sa rune était maintenant son prochaine objectif. Plus de malaise, plus rien, notre jeune femme devait avancer maintenant et arrêter de croire qu'elle était toute seule dans ce monde. Son cauchemars était maintenant terminé. En tout cas, elle espérait. Non! arrête d'espérer. Il l'est! Son cauchemar était terminer. Maintenant, il fallait qu'elle commce à avancer comme une jeune fille qui voulait retrouver ses pouvoirs d'antan, voire plus! Ayame devait dépasser celle qu'elle était avant si elle voulait arriver à ses fins.
De ses cauchemars à une nouvelle réalité.
De ses blessures à une vérité.

Cette venait d'accepter son présent, cela donna un léger sourire à ses lèvres de la part de notre jeune héritière. Pour une fois, le fait de savoir perdue dans l'un des recoins de la citée avait été bénéfique. Ok, perdu était un grand mot, Ayame s'était égarée quelque rue plus loin.  Mais bon, on parlait ici d'une jeune femme aveugle qui venait d'arriver depuis quelques semaines donc bon. Suite à ce petit présent, Ayame alla s'asseoir au premier rang. Pourquoi le premier rang, car contrairement à Ceiph lors du cour de la magie noire, Ayame allait toujours s'asseoir au premier rang. Cela donnait une impression qu'elle était intéressée à ce cour. Pour la bonne première impression, ça donnait une plus, mais surtout, elle ne voyait pas les autres garçons. Pour elle, si elle ne les voyait pas, ils n'existaient pas. La deuxième raison était purement de la merde, effectivement. Mais Ayame ne se sentait vraiment pas à l'aise lorsqu'un garçon était près d'elle. Si elle avait la possibilité de s'asseoir loin d'un garçon, elle allait le faire.
L'enseignante dicta maintenant ses consigne lorsque les élèves furent tous arrivés –
Encore des élèves qu'elles avaient déjà croisés, dont 2 garçons. Harmony, encore une fois. Sa rune détourna le regard de ces nouveaux venus.
— trois groupe, nouveau pouvoir, ceux auquel ils vivaient une affliction et le dernier, ceux qui voulait l'affiner. Ayame se voyait dans les 2 derniers groupe, mais le plus important étant : corriger cet affliction dû à sa convalescence. D'accord, notre jeune élève allait rejoindre le deuxième groupe.
Étant parmis le 2ème groupe, notre jeune héritière runique enleva ses bandages. Sous ses paupières qui s'ouvrirent, ses rune bleu ciel apparu doucement.
Elle brillait légèrement d'une lueur passive et agréable à observer. La dessus, on pouvait tout de même qu'il y avait des améliorations depuis peu. Elle ne brillait pas trop et elle n'était pas trop faible non plus.
De toute façon à quoi bon le cacher, si elle cachait sa rune, personne allait pouvoir l'aider.

De sa rune, elle voyait un peu mieux depuis qu'elle avait retiré ses bandages. Pouvant voir certains trucs qu'elle ne pouvait pas voir il y a quelque semaine, cela la rendait heureuse, mais gardait ceci à l'intérieur. Elle ne voulait pas trop se faire remarquer, cette fois.

- Euh, dit-elle en levant la main, z'aimerais savoir si vous aviez des renseignements au sujet de ma rune dans un dossier ou quelque chose... Son classement etc.  

Chaque information au sujet de la classification allait l'aider pouvoir savoir comment procéder au développement de son entraînement.
Ainsi, bientôt, Ayame allait pouvoir maîtriser ce qu'on lui avait légué. Finalement, après tout ce temps, notre jeune femme convalescente allait peut-être vivre normalement. En tout cas, c'était l'un des souhait d'Alexia que notre jeune héritière ait une voe normale auprès de ses camarades. Il fallait justement qu'elle confronte ses peurs.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 19 Avr - 0:09
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un nouveau pouvoir ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony observa leurs nouveaux professeurs de contrôle des pouvoirs, qui n'était autre que Kubilay, leur exposer sa théorie sur ce genre de cours. Harmony ne pouvait qu'être d'accord, surtout qu'elle découvrait en elle un nouveau pouvoir qu'elle n'avait jamais vu ailleurs. Dans le cas de son contrôle du vent, elle pouvait s'entrainer avec des personnes ayant un pouvoir semblable. Des mages pouvant influencer les éléments, ce n'était pas rare. Pas dans son cas, ce nouveau pouvoir qu'elle sentait naître en elle était différent. Très différent. C'était comme si elle pouvait briser le flux même de magie d'une personne, que ce soit à main nue ou avec ses lames. Si elle ne contrôlait pas bien cette magie, elle n'avait pas vraiment eu le temps de s'entraîner. Vue son état physique, Delphine l'avait convaincu de ne prendre aucun risque et d'abandonner les armes pour le bien de son enfant à naître. Ce n'était pas pour plaire à la belle rousse, mais elle n'avait pas vraiment d'autre choix pour l'heure.

Après les explications de Kubilay, elle rejoignit sans un mot le groupe des débutants qui venait de découvrir leurs pouvoirs. Elle savait déjà comment l'activer et ce qu'elle pouvait faire dans les grandes lignes. Mais elle avait besoin de pouvoir l'activer sans même y penser et de le manipuler avec facilité. Tout comme le vent qu'elle maniait sans mal maintenant. Elle jeta un regard à ses camardes de classe et soupira légèrement devant l'attitude de Ayame. Dire qu'elle était presque une adulte... C'était affligeant. Son regard se porta ensuite sur Cirth et Jace qui venait d'entrer dans la salle de classe en catastrophe. Elle ne les connaissait pas vraiment, mais elle fit tout de même un signe de main à Jace qu'elle avait déjà croisé dans d'autres cours.

Elle attendit ensuite les explications de leurs professeurs sur la suite du cours.







:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs172/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mar 20 Avr - 1:40
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Controle des Pouvoirs et Jardin
Feat. Eleve
Pendant sa longue tirade sur l’utilité et la méthode utilisée pendant ce cours, la jeune femme n’avait pas fait véritablement attention aux différents nouveaux entrant dans les lieux, terminant ses dires, avant de pleinement se concentrer sur eux. Alors que son regard éclairé d’une faible lueur magique se tournait vers eux, elle reconnaissait le premier, le Yamilo, restant quelques secondes sur lui. Elle avait presque oublié qu’elle l’avait laissé dans les griffes du professeur de magie noire et regardait rapidement si ce dernier ne souffrait pas de quelques malédictions ou limitation comme un collier.

Elle fronça alors les sourcils. Et tout en écoutant le groupe de Cirth, lui demanda du doigt d’approcher. Une fois qu’il fut à sa hauteur, elle passa ses mains dans son cou, et retira le collier, avant de reculer et de le poser sur une table.

Elle regarda alors de coté le Yamilo tandis que le collier disparaissait quelque part par le biais de l’aronade.

Ton collier t’est retiré de manière définitive. Et cela tant que tu ne commettras pas une faute qui justifie réellement son utilisation.

Elle ne dit rien de plus, revenant à sa place, et invitant les élèves des mêmes groupes à se rassembler.

"Cirth. Groupe 3. Je veux affiner mon pouvoir d'ombre, tout particulièrement la compétence de traçage que je ne maîtrise pas."

Très bien. Mais sache que le traçage ne sera pas pour tout de suite. C’est une des capacités les plus complexes à maîtriser. On verra tout d’abord pour les fondamentaux du pouvoir d’ombre avant les choses plus complexe.

Tout d’abord, je veux voir ton niveau actuel.

Elle claqua des doigts, et les plantes dans la pièce commencèrent à se déplacer, deux arbres s’écartant à la gauche du Yamilo, pour laisser apparaître, un bosquet de rose, dont les pétales étaient d’un cristal translucide et bleuâtre.

Elle regarda quelques secondes ses plantes, avant de revenir aux Yamilo.

On appelle ceci, les larmes du nord. Ce sont des plantes très fragiles, au moindre contact, ces dernières peuvent perdre des pétales.  En tant que Yamilo, j’imagine que je n’ai rien à t’apprendre sur la matérialisation des ombres. Pour une race, user d’un pouvoir racial est aussi simple que de respirer. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à matérialiser tes ombres. Toute la question étant de savoir comment tu les vois.

Beaucoup trop de gens, Yamilo y comprit, font l’erreur de voir leurs ombres ou tout autre élement, comme une masse externe qu’ils ne font que manipuler à distance comme le ferait un télékinésiste. Ce qui souvent provoque une porte de contrôle sur ces derniers. SI tu veux développer ton pouvoir, tu dois le considérer comme une extension de tes propres membres.

Un sécateur apparut alors dans les mains de Kubilay avant que cette dernière ne les pose dans celles jeune homme.

Utilise tes ombres d’ici, pour couper les épines de ses roses, tout en faisant tomber le moins de pétale possible. Tu peux y aller à cœur joie, la salle est prévue pour qu’elles repoussent en quelques secondes.

Essaye déjà de réussir à ne faire perdre aucun pétale à une rose tout en coupant toutes ses épines. Nous verrons la suite après.


Une fois que le jeune homme était en route dans son entrainement, la professeur décida d’aller s’occuper du groupe 1. Le premier à parler fut Jace.

"Je... pense qu'il s'agit d'une forme de dissipation de la magie mais je n'ai pu l'activer que deux fois, sans le contrôler et à peine pour quelques secondes... Donc... ben... je ne sais rien."

Un doigt passa sur le menton de la Maggyar, alors que son regard tombait sur le jeune homme.

De l’antimagie ? Intéressant. Ne soyez pas complexez à ce sujet. L’antimagie est une chose puissante mais très difficile à maîtriser. Je ne connais personne qui soit capable d’apprendre ça en autoditacte, d’autant plus que l’on atteint son plein potentiel dans cette magie qu’à l’âge adulte même si on peut faire des choses intéressantes même enfant.

C’est à ce moment là qu’Ayame vint l’interpeller.

- Euh,z'aimerais savoir si vous aviez des renseignements au sujet de ma rune dans un dossier ou quelque chose... Son classement etc.  

Son regard se tourna vers la petite fille.

Je n’ai pas pour habitude de pratiquer la lecture magique ou spirituelle. Pour ainsi dire, c’est même illégal. Nous ne disposons donc de pas plus d’information que vous tant que vous ne consultez pas un érudit ou un professeur spécialisé.

Mais…


Elle se tourna alors totalement vers Ayame, prenant son menton entre deux doigts avant de relever son visage, rapprochant elle-même le sien pour observer silencieusement les yeux d’Ayame avec une grande attention. Enfin, elle relâcha le visage de son élève et se mit à rire avant de continuer ses dires.

… Vous avez de la chance, mademoiselle Fugayata. Beaucoup de chance même. Votre problème, c’est pas un problème qui peut se soigner de manière commune. La Magie Blanche, la Métamorphose et les Magies de soin ne fonctionneront pas dans votre cas.

Laissez-moi deviner.

Elle ferma les yeux.

Ces runes ne viennent pas de vous. Il s’agit soit de quelques d’implanté par un tiers d’une quelques manières, que ce soit à la main ou par le sang. Soit de quelque chose d’obtenu au cours de la vie. En clair, vous avez en vous un organisme étranger implanté en vous. Il n’est pas synchronisé avec votre âme, car il n’en est pas le fruit, et lorsque votre esprit devient instable, notamment par le biais d’un surplus émotionnel, cela peut même créer une réaction de rejet. J’imagine donc que vous devez être sujet aux crises , aux migraines et à certaines afflictions tant physique que psychologique.

Vous avez de la chance, car justement, mon domaine de spécialité plus que les écoles de magie classique, c’est la science du mana et des énergies magiques. Donc je sais comment régler ce genre de chose. Sache simplement que cela va prendre du temps, car je ne peux toutefois le faire pour vous. Et durant ce temps là, on ne pourra se pencher sur l’apprentissage de votre pouvoir, car ce serait trop dangereux pour votre âme.


Son regard passa sur Jace avant de revenir sur Ayame.

Je vais donc tout d’abord commencer par m’occuper de vous deux.

Elle claqua une nouvelle fois des doigts. Face à jace, une sorte de table, surmonté d’un bac d’eau était apparu. Du coté d’Ayame, un coussin.

Elle se tourna tout d’abord vers le bac d’eau et Jace.

La dissipation en elle-même n’est pas le fait de détruire la magie, mais de la repousser en dehors d’une zone précise, pour empêcher son utilisation. Elle ne peut plus sortir de l’âme, comme pénétrer de l’extérieur.


Son regard tomba sur l’eau.

Ceci est une eau spéciale, imprégnée de magie, à un point tel que même un étudiant peut la ressentir parfaitement. Cette eau, suit les flux circulaires de la magie, et c’est pourquoi il y a dans ce bol des mouvements. Elle sera donc extrêmement sensible à votre pouvoir et vous serez en capacité de ressentir toutes les influences que vous avez sur cette dernière.

Dans un premier temps, vous allez plonger votre main dedans et essayer de repousser cette eau via votre pouvoir aux extrémités du bol. Vous n’y arriverez pas du premier coup.

La Magie est le fruit de la volonté. Lors des deux fois où vous avez utilisé votre pouvoir, vous avez dû avoir une certaine pensée qui a fait office de déclic. Essayer de vous ressasser toutes les possibilités pour voir s’il y a une réaction.

Une fois que Jace était en œuvre dans ces recherches de déclic. Son regard se tourna vers Ayame.

Asseyez vous sur le coussin.

Une coupole remplit d’un liquide verdâtre apparut dans ses doigts et elle le donna à Ayame.

Il s’agit d’une décoction d’herbe utilisée pour la médiation. Elle permette de mieux ressentir les flux de magie qui parcourt notre corps. Buvez ceci et essayé dans un premier temps de ressentir les flux de votre corps, ainsi que la situation de ses derniers pour vos yeux.  

La jeune femme établit alors un lien spirituel avec Ayame afin d’être connecté à son esprit et de suivre ses avancements. Une fois que cette dernière, potion aidant, était suffisamment en transe pour être coupé du monde extérieur, la Maggyar dessina sur son visage et autours de ses yeux, un cercle de magie qui servirait pour la suite des événements.

Plongé dans une transe forcée, Ayame aurait une drôle d’impression, celle d’avoir les yeux dans le mauvais sens, tourné vers son crane plutôt que l’extérieur. La salle de cours avait disparu et les lieux ne seraient habités que par de profond ténèbres tout juste éclairés par les flux d’énergie et de mana luminescent qui parcourait le corps d’Ayame.

Une fois que cette dernière réussirait à sentir la plupart des flux de son corps et parviendrait à trouver ceux qui étaient liés à ses yeux, elle pourrait voir que ces derniers différaient de ceux du reste du corps. Ils n’étaient pas de la même couleur. C’est à ce moment là, qu’une voix dirait quelques mots dans l’esprit d’Ayame.

Tu as fais la première partie du chemin félicitation.

Une forme spirituelle de Kubilay apparaitrait alors dans son esprit, tandis qu’Ayame elle restait un être désincarné sans corps. La forme de Kubilay toucha les flux de couleur différente, et ceux-ci changèrent de forme, pour devenir, une sorte de structure magique extrêmement codifié, donnant des dessins similaires à ceux que l’on pouvait trouver dans les cercles magiques bien que cela était ici en 3 dimension.

Voici à quoi ressemble une rune de l’intérieure jeune fille. Plus une rune ou un cercle est complexe, plus il possède de trait et de construction. Et c’est justement pour ça que les cercles et les runes très bien faite sont si difficiles à détruire.

La couleur que tu as vu chez tes flux est celle qui illustre la couleur de ton âme. En clair, il s’agit des flux qui sont synchronisé avec elle, contrairement à ceux de cette couleur, qui sont synchronisé avec autre chose.

C’est le risque lorsqu’on utilise des magies tierces non divines. J’ai connu ça également à une époque.

En clair, pour que tes runes ne te fasse plus de mal et que tu puisses mes utiliser naturellement, tu vas devoir les reconstruire. Changer un à un chaque trait avec les tiens, jusqu’à ce que toute la rune soit de la bonne couleur.

Cette rune est très complexe, il y a, a vu de nez plusieurs dizaines de milliards de traits. Donc ça prendra des années. Mais plus tu avanceras, plus il te sera facile d’utiliser la rune. Et à partir d’un certain chiffre, nous pourrons commencer à parler des effets de ton pouvoir.

Mais à première vue, il me semble que cela correspond à un pouvoir de perception.

Dans le même temps, dans le monde réel, tout en vérifiant que chacun n’avait pas de problème. Le regard de la jeune femme se tourna cette fois sur Harmony.

Et vous ? Vous désirez apprendre un pouvoir ? Le connaissez-vous ?


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs94/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Mer 21 Avr - 15:40
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Apprentissage de ses propres pouvoirs


Cirth avait été littéralement embarqué par Jace jusqu'à ce cours qu'il avait bien failli louper. Finalement, ils étaient arrivés en plein milieu de l'explication donnée par Dame Kubilay mais elle n'avait pas paru s'en offusquer. Tant mieux. Étrangement, Cirth n'avait pas vraiment envie de se la mettre à dos, ni de la décevoir.

Finalement les groupes furent faits. Se séparant de Jace pour aller retrouver le sien, chacun de ses membres donna ses propres raisons d'être là et donna quelques informations sur le pouvoir qu'ils entendaient apprendre à développer et contrôler.
Tendis qu'ils se rassemblaient, Kubilay lui fit signe de s'approcher. Après une seconde d'hésitation, il obtempéra pour s'arrêter à deux pas de la jeune femme qui passa ses bras autour de son cou. Un déclic se fit entendre et il sentit l'étreinte du collier se défaire. Lui retirant le collier, elle lui annonça qu'il n'aurait plus à le porter. A moins de commettre une erreur en somme.

Cirth lui adressa un sourire. Pour une fois, c'était celui d'un enfant qui viendrait de recevoir le plus beau des cadeaux. Il hocha la tête.

"Merci."

Il entreprit ensuite d'expliquer ce qu'il attendait de ce cours et quel pouvoir il entendait développer. Il avait hâte de savoir le faire. Peut-être était-ce sa nature qui le poussait à vouloir apprendre à s'en servir avant le développement de sa main de Force, mais, dans tous les cas, dans son esprit ça ne présageait que de bons moments. Pour lui.

Cependant, Kubilay le ramena quelque peu sur terre en lui rappelant qu'avant tout il devrait prouver avoir suffisamment bien maitriser les bases avant d'aller plus loin dans la maitrise. C'était dommage... Mais il avait conscience que c'était effectivement primordial pour pouvoir ensuite déployer son plein potentiel sans avoir à revenir sur les acquis dans quelques années. Aussi se contenta-t-il d'acquiescer.

Elle lui donna un exercice à réaliser en lui conseillant de voir ses ombres comme une extension de ses membres et non comme une messe externe. Cirth fronça légèrement les sourcils en signe d'incompréhension, non pas car il ignorait comment appliquer le conseil mais au contraire, car il ne comprenait pas comment il aurait pu se dissocier de son pouvoir qu'il voyait davantage comme une paire de jambes et de bras supplémentaires, dotés d'une force que son corps n'avait pas forcément, plutôt que comme... il ne savait pas trop... comme un outil.

D'ailleurs, c'était précisément pour cette raison que le rada'an que lui avait mis Chad lui avait fait l'effet qu'on l'amputait d'un membre. La douleur physique en moins, cette expérience s'était révélée très perturbante les premières semaines.

Sans un mot, il se tourna vers larmes du nord qu'il observa un instant. C'était la première fois qu'il voyait des fleurs comme ça. Kubilay déposa dans le creux de sa main un sécateur en lui demandant de faire tomber les épines de ces fleurs sans faire tomber de pétales. Cirth acquiesça. Un travail de précision et de maitrise. A peu de choses près ça ressemblait aux exercices qu'on lui avait fait faire à l'orphelinat. Mais là-bas il s'agissait de mannequin sur lesquels étaient représentés les points vitaux, les artères et tendons à sectionner. Malgré cela, les mannequins ne perdaient pas de pétales et Cirth n'avait jamais vraiment "dosé" son bras d'ombre pour occasionner le moins de dégâts en plus. Tant qu'il atteignait sa cible, ça n'avait pas d'importance de faire un travail "propre". Du moins lui avait-on dit que pour son âge, ça n'avait pas encore trop d'importance. Et puis... les épines étaient plus petites que certains points vitaux... Étrangement donc, l'exercice était plus complexe. Une bonne chose.

Il se concentra et projeta son ombre vers la première rose, coupant une épine... et sa tige. La fleur entière tomba, répandant ses pétales au sol. Oh... Ca demanderait plus de concentration que prévu. Cirth reproduisit l'expérience. La seconde fois, l'épine tomba. La tige était entamée et pendant un instant, le jeune yamilo eut l'espoir que la plante ne tomberait pas. Pourtant, avec une infinie lenteur, elle finit elle aussi à même le sol, avec ses pétales.

Au troisième essai, seule l'épine était coupée mais le choc, toujours trop grand visiblement, avait fait tomber plusieurs pétales. Ca lui paraissait bizarre. D'un côté il parvenait à se saisir d'un objet, même fragile, sans l'endommager, avec ses ombres mais d'un autre il ne parvenait pas à être "doux" tout en sectionnant. Il fit une légère moue et ferma les yeux. Il avait déjà eu une fois du mal à manifester ses ombres. La seule fois où la peur l'avait paralysé. Sans que ça soit une sensation similaire, Cirth estimait qu'il était dommageable pour lui de ne pas parvenir à déployer ses ombres comme il l'entendait. Si en temps normal ses ombres réagissaient à sa volonté sans même qu'il ait besoin de se concentrer sur elles, de la même manière qu'il respirait, il avait l'impression soudain d'avoir négliger son entrainement, se contentant de faire le plus dégâts sans penser à des applications plus ciblées... chirurgicales. Un défaut que son intellect vivait comme une petite humiliation personnelle. Sourcils froncés, son nez s'était légèrement plissé en signe de profond agacement.

Il rouvrit les yeux en se forçant au calme. Bien qu'il ait conscience d'avoir encore énormément de choses à apprendre, constater une faille non prévue avait le don de l'énerver. Aussi, malgré ses efforts pour se contraindre au calme et à sa sérénité habituelle, ce sont deux pupilles rouges écarlates luisantes qui fixèrent les roses comme si il s'agissait d'un adversaire particulièrement coriace et moqueur.

Extérieurement stoïque, Cirth redéploya ses ombres mais les interrompit au moment d'arriver à porter des fleurs. Jusque là il s'était contenté de vouloir ôter les épines de la même manière que l'on mettrait un coup de tranche. Or, ce n'était pas exactement l'exercice demandé. Il était libre de changer son approche. Le petit yamilo enserra la tige dans son ombre le plus délicatement possible ce qui lui permettait d'une part d'éviter des a-coups et d'autre part, lui permettrait de couper avec une grande précision puisqu'il savait exactement où étaient chacune des épines. Il lui suffisait de rendre coupante une infime partie de son ombre pour que l'épine ne soit ôtée sans heurt pour la fleur fragile.

Lorsque son ombre se retira, elle laissa tomber au sol les 6 épines de la tige ainsi sécurisée. Restait à savoir si ça avait été suffisant pour épargner totalement la fleur et ses pétales, ou seulement partiellement...


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 24 Avr - 12:49
Puissance moyenne : 107



Découverte de son pouvoir


Jace avait baissé légèrement la tête de gène à la remarque du professeur bien qu'un demi sourire soit né sur ses lèvres. Il lui était reconnaissant. D'abord de lui confirmer ce qu'il perssentait, ou espérait plutôt, à savoir que son incapacité à dompter son pouvoir ne vienne pas réellement d'un manque de volonté ni même d'un manque de talent mais bien de la difficulté d'appréhender le pouvoir lui-même, complexe d'après ce que laissaient suggérer les propos de la directrice Bones.

Il revit fugacement les taquineries de ses frères et sœurs comme de ses professeurs qui avaient pensé qu'en tentant de le rabaisser, ou de le pousser dans ses retranchements, son égo reprendrait le dessus et qu'il parviendrait à quelque chose. Ce fut évidemment un échec cuisant. Un échec qui lui avait permis d'arriver ici, où, avec des efforts et le bon accompagnement, il serait sans doute à même de faire de véritables progrès. C'est-à-dire, de comprendre un tant soit peu comment il fonctionnait et parvenir à le déclencher volontairement.

Dame Bones fut interrompue dans son explication par Ayame qui demanda une expertise particulière. Jace écouta d'une oreille tout en observant ceux déjà en plein exercice, ce qui incluait Cirth qui semblait avoir quelques difficultés. Étrangement, cela le rassura et c'est avec une lueur déterminée dans ses yeux bleu que Jace se reconcentra sur ce qui allait suivre. Il était hors de question de se laisser distancer par qui que ce soit.

Il serait intéressant de voir aussi de quoi il retournait réellement chez Ayame. Mais d'abord, le cours.

La directrice fit apparaitre une table surmontée d'un bac d'eau clairement imprégnée de magie. C'était étrange. Jace n'avait jamais vu de liquide aussi fortement imprégné. Il employa sa vision lucide durant quelques secondes pour mieux l'observer. Il n'était pas capable de maintenir sa vision plus de quelques instants mais ça lui convenait. Ce serait suffisant pour l'instant. En d'autres circonstances, il aurait fait comme d'habitude en tentant de maintenir sa vision le plus longtemps possible mais actuellement, il préférait garder ses forces et sa volonté intacte pour ce qui allait suivre.

Jace avait pris l'habitude d'activer le plus régulièrement possible sa vision lucide. Pour s'y habituer mais également parce qu'il apprenait toujours énormément de choses en voyant les sorts actifs chez les uns ou les autres, les objets magiques portés par ces mêmes personnes ou juste pour admirer les flux magiques à l’œuvre par moment. Ça peignait son monde de mille couleurs supplémentaires et lui permettait d'élargir sa vision du monde tout en lui donnant des indications importantes sur les personnes qu'il croisait.

Il hocha la tête en écoutant les explications de ce qu'il allait devoir faire. C'était simple dit comme ça... Ca le paraissait du moins. Mais il doutait que ça soit aussi facile dans les faits et dans la pratique. S'armant de courage devant l'ampleur de la tâche, il contempla l'eau devant lui un petit instant en essayant de repenser précisément aux deux seuls fois où il était parvenu à activer son pouvoir.

Jace y avait déjà réfléchi maintes fois mais il y avait deux possibilités qu'il n'était pas parvenu à dissocier. Etait-il parvenu à l'activer par peur de mourir ou pour protéger ? Les deux seules fois, il s'était réellement senti en danger de mort... Bien que la seconde en fin de compte il avait sans doute surréagi plus que de raison. Dans les deux cas, il n'était pas seul et n'avait pas voulu laisser à l'autre, sa tante dans le premier cas, le soin de les défendre tous les deux. Il avait été hors de question d'être un poids et d'être incapable de se défendre seul. Il n'avait pas non plus voulu que sa tante risque sa vie pour lui. Donc... en fait, ça faisait trois possibilités : la peur de mourir, la volonté de se défendre, de se battre, ce qui pouvait être lié au premier mais ne résultait pas du même cheminement psychique, ou, dernière solution, de la volonté de protéger quelqu'un.

Il rouvrit les yeux, qu'il avait clos pour mieux revoir ses souvenirs et essayer de se replonger dans le même état d'esprit qu'à ce moment-là. Jace n'était pas certain d'y parvenir. Il avait tendance à penser à l'avenir et bien qu'il analyse ses échecs passés, il ne les ressassait pas plus que de raison. Et c'était d'autant plus vrai lorsqu'il s'agissait de sentiments qu'il ne comprenait pas et passés depuis plusieurs mois. L'étudiant n'était vraiment pas certain de parvenir à se replonger suffisamment pour retrouver le même état.

L'eau aurait le mérite de l'aider à voir laquelle de ces options étaient la bonne. Il supposait qu'elle réagirait tout de même un peu plus si il s'approchait du bon état d'esprit... Ca le mettrait donc au moins sur la voie.

Il mit quelques instants de plus à se mettre en condition. Il commencerait par l'impression qu'il avait le moins de mal à appréhender : la peur de la mort. Ce démon avait bien failli les tuer. Et il avait d'ailleurs tué un de ses cousins juste avant. Le danger était donc réel. Il plongea son poing dans l'eau et se tenta de déployer son pouvoir pour repousser la magie, et l'eau, vers les bords du récipient.

Attentif aux modifications, infimes, son sentiment s'altéra de lui-même pour se transformer en une volonté de ne pas laisser un autre risquer sa vie pour lui, de la honte qu'il ressentirait et peut-être même du dégout qui en naîtrait pour une simple raison : ça le forcerait à revoir la vision qu'il avait de lui-même et à revoir ses attentes et ses buts à la baisse, ce qu'il n'avait aucune envie de faire. La possibilité de se retrouver bloqué, impuissant, était une source de stress et d'agacement mais également une source de volonté qui l'avait toujours poussé à aller plus loin, à fournir davantage d'efforts en tout. Une nouvelle fois, il tenta d'activer son pouvoir. L'eau réagit davantage.

Enfin, il se concentra sur ce qu'il avait ressenti quant il avait espéré parvenir à protéger sa tante et reproduisit l'expérience. Là encore, l'eau réagit.

Un demi sourire fleurit sur ses lèvres. Il y avait deux points positifs à cette première expérience.
1) que l'eau réagisse lui montrait que bien que l'activation de son pouvoir ne soit pas suffisante pour affecter un mage, au moins il parvenait à avoir un effet mineur, ce dont il avait douté, ne parvenant pas à le voir, même avec sa vision lucide qui n'était sans doute, elle aussi, pas suffisamment développée pour voir toutes les subtilités les plus infimes.
2) il pouvait écarter a peur de la mort. Visiblement, et bien que ça avait un effet sur lui, ça n'était pas son déclencheur. Il ne restait qu'à reproduire l'expérience le temps qu'il faudrait pour trouver laquelle des deux options restantes était la bonne... et comment parvenir à se retrouver plus facilement dans l'état adéquat.

Ce qui serait plus compliqué que prévu puisqu'entre l'effort de garder l'état émotionnel et psychique qu'il fallait et le déclenchement de son pouvoir, il était sentait, en réalité déjà un peu de fatigue. Rien d'handicapant. Pour l'instant. Mais il était clair qu'il ne pourrait pas poursuivre cet exercice des heures durant. Ce serait même bien si il pouvait le poursuivre plusieurs minutes...

Déterminé à parvenir à trouver ses réponses et à enfin avancer dans la maitrise de son pouvoir, il ne comptait toutefois pas ménager ses efforts et se remit à l'exercice.


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 15 Mai - 21:24
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Une magie étrange ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony observait les autres élèves qui s'orientaient déjà dans différentes directions pour maîtriser leurs différents pouvoirs. Elle soupira en fixant quelques secondes ses propres mains. Que devait-elle faire? Continuer de développer le pouvoir qu'elle connaissait déjà, ou apprendre à maîtriser cette magie étrange qu'elle ressentait en elle depuis quelques semaines déjà? Chaque fois qu'elle avait essayé d'en percer le mystère, elle s'était écroulée de fatigue avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Son médecin lui avait assuré que c'était normal de perdre des forces aussi près de sa délivrance, mais ce n'était pas parce que c'était normal qu'elle était heureuse pour autant. Elle se sentait handicapée et inutile, un sentiment qui ne faisait que croitre avec l'approche de la naissance. Finalement, elle leva son visage vers Kubilay qui lui demandait gentiment ce qu'elle désirait apprendre.

Elle hésita quelques secondes, mais finit par choisir la méthode la plus sûre pour elle. Non pas qu'elle est vraiment peur, mais elle refusait de s'écrouler en pleine classe, devant des élèves en plus. Son égo en pendrait un coup et si Harmony répugnait profondément une chose, c'était d'avoir l'air faible devant les autres. C'était bien pour cette raison qu'elle s'éloignait toujours et ne parlait à personne lorsqu'elle devenait mélancolique, triste ou déprimée. Elle répondit finalement à Kubilay d'une voix sans aucune motivation.


-Je vais continuer à développer mon pouvoir du vent. Je le contrôle plutôt bien, mais lorsque j'augmente l'intensité, je perds le contrôle et mon pouvoir devient abstrait. J'aimerais pouvoir contrôler parfaitement le moindre souffle de vent que je crée, de la brise paisible à la tornade. Enfin, à terme c'est ce que je veux faire.

Pour montrer sa maîtrise, elle leva un doigt et un léger courant d'air les encercla sans même les toucher, confirmant ce qu'elle avait dit. Avec une faible intensité, elle maîtrisait très bien son pouvoir. Mais lorsqu'elle voulait augmenter la force du vent, elle devenait incapable de le contrôler correctement. Puisqu'elle ne pouvait pas s'entrainer avec son nouveau pouvoir, ou tout simplement augmenter ses attaques, elle pouvait affuter sa technique. Même si elle était consciente qu'elle prenait du retard sur le reste de sa classe.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs172/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 16 Mai - 7:36
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Difficulté
Feat. Cirth/Jace/Harmony
A la levée des sanctions à son encontre, le Yamilo afficha alors un grand sourire. Cela avait quelque peu pour effet d’étonner le vice directeur. De son point de vue il était difficile d’imaginer un Yamilo sourire de cette façon, après tout les sourires qu’elle avait vu les concernant dans sa petite vie était des sourires de sadiques et de tortionnaires. Elle ne réagit toutefois pas vraiment se contentant de lever les épaules en signifiant d’un geste de la tête que ce n’était rien.

Après tout, de base Kubilay n’était pas une personne véritable sensible aux remerciements ou aux compliments. Elle ne révélait d’ailleurs que très peu ses émotions de manière visible, et quand cela était le cas, c’était quasiment toujours de manière volontaire avec un intérêt derrière souvent en matière de message. La seule émotion qu’à ce genre elle peinait à cacher était la forte colère.

Expliquant ce que devait faire chacun des élèves durant le cours, tandis que Cirth et Jace commençaient chacun leurs exercices, son attention se porta sur Harmony à qui elle avait demandé ce qu’elle comptait faire. Jusqu’à présent, elle avait ignoré son état physique et faisait comme si de rien n’était, mais elle comptait bien évidemment la ménager physiquement dans cette période difficile, une chose à laquelle elle-même serait confronté dans quelques mois. Pour quelques raisons, la jeune fille semblait attristée de quelque chose, mais pour l’instant Kubilay n’avait pas l’intention de l’aider à ce sujet. Elle n’en avait en général que faire des coups durs de la vie, chose face à laquelle une personne devait être confrontée pour grandir. Et de toute manière le suivie des élèves n’étaient pas du fait de la direction générale et des professeurs, mais bien des directeurs de maison. Autrement dit tout ce qu’elle ferait pour elle au maximum serait de le notifier à Brann Leckard.

-Je vais continuer à développer mon pouvoir du vent. Je le contrôle plutôt bien, mais lorsque j'augmente l'intensité, je perds le contrôle et mon pouvoir devient abstrait. J'aimerais pouvoir contrôler parfaitement le moindre souffle de vent que je crée, de la brise paisible à la tornade. Enfin, à terme c'est ce que je veux faire.

Une magie de vent ? Un courant d’air se leva alors pour illustrer ses propos et face à cela, la maggyar croisa les bras quelques instants en fermant les yeux pour réfléchir. Un pouvoir élémentaire de vent, voyons ce qu’elle pourrait faire à ce sujet.

Finalement, elle ouvrit de nouveau les yeux tandis qu’un léger sourire émergeait sur ses lèvres.

Je vois.

Elle claqua alors trois fois des mains et un oiseau de fer sans aucun doute invoqué se posa sur son épaule. Harmony devait déjà le connaître car il était la chose à traquer dans le cours de combat, Arcana, un incarnat.

Avec l’oiseau immobile et silencieux sur son épaule, Kubilay levait le doigt en l’air et semblait configurer via l’aronade un sort spécifique.

Comme vous le savez sans aucun doute, la magie élementaire est avant tout une magie d’instinct. Contrairement aux autres types de magie. C’est une magie qui ne se base pas totalement sur la connaissance sauf vous voulez créer des effets physiques très particuliers, mais sur le ressenti et les émotions.

Son regard passa de son doigt à Harmony.

Autrement dit votre problème n’est pas causé par vos connaissances et votre puissance, mais votre ressenti de ce qu’est le vent. C’est une chose assez commune pour cet élement contrairement aux autres, car il s’agit d’une force volatile et invisible. Qui n’a souvent même pas d’odeur. Maîtriser le vent c’est maîtriser quelque chose qu’on ne voit pas.

Parce que vous ne pouvez pas le voir, lors de votre utilisation de cette magie vous devez revoir l’organisation de vos sens. La vue est le sens le plus important pour les créatures humanoïdes, mais pour votre magie, elle ne vous servira à rien. Ainsi concentrer vous principalement non pas sur la vue, mais sur l’ouïe et le toucher.

Ressentez les courants d’airs non pas par vos yeux, mais par votre épiderme et vos oreilles.

Elle pointa alors le sort de la pièce vers Harmony qui fut alors plongé dans le noir le plus absolu. Et pour cause, ce sort avait verrouillé sa vision, faisait de l’elfe, une parfaite aveugle.

C’est pourquoi pendant l’exercice je vais verrouiller ce sens inutile.

Arcana va s’envoler et tourner aléatoirement autours de vous. Elle vous lancera de manière également aléatoire des projectiles. Vous n’avez pas le droit de vous déplacer et d’utiliser d’autres sorts que votre magie de vent. Votre but est d’utiliser les sens qu’il vous reste pour tenter de savoir à chaque instant ou cette dernière peut être mais aussi de réussir à parer ses attaques via votre magie.

Dans l’état actuel des choses, Harmony ne pourrait sans pas detecter ou contrer Arcana en utilisant juste ses sens. En effet, quand bien même elle était une elfe, ces sens n’étaient pas assez entrainé pour repérer un oiseau furtif comme l’était l’incarnat. Son seul moyen de trouver sa position était de réussir à sentir les déplacements d’air que l’être artificiel laissait volontairement. C’était un exercice difficile car il demandait à maîtriser une certaine puissance sur 360 degrés, tout en faisant à la fois de la détection mais aussi de la défense.

Dans le même temps, Jace lui continuait son exercice d’analyse des causes de déclenchement de son pouvoir. De ce qu’elle voyait de loin l’eau avait réagit, mais de manière mineure, cela aurait pu être à ses yeux le déclencheur, mais le fait que le jeune homme continuait l’expérience signifiait que ce dernier n’était pas convaincu de cela. Elle en avait l’intention depuis le départ, mais pour l’aider elle allait faire quelque chose pour lui.

Alors qu’elle se trouvait avec Harmony dans le dos du jeune homme qui devait être concentré sur l’eau magique, sans faire aucun bruit, la Maggyar tira vers un mur un laser bleuté, qui par le biais d’un portail apparu à 5 mètres en face de Jace, avant de se diriger vers son visage et de se diviser au dernière moment en deux pour passer des deux cotés de son visage avant de revenir à Kubilay qui les réabsorbait d’une main. Il était en effet difficile de créer par un soi même un état émotionnel, ainsi, peut être qu’une attaque surprise en apparence mortelle pourrait provoquer cet état pour lui.

Elle ira ensuite constater si cela avait un effet avant de revenir cette fois ci sur le Yamilo qui avait réussi à trancher les épines de sa première fleur. Face à cela la Maggyar applaudit plusieurs fois.

Pas mal. Le fait de redoser tes ombres étaient la bonne solution. Il est en effet inutile de donner la même propriété à toutes ses ombres. Le secret est d’en spécifier chaque partie afin d’avoir une utilisation maximale de son propre pouvoir.

Passons maintenant au niveau supérieur.

3 autres sécateurs apparurent devant Cirth.

Je veux que tu en fasses 4 en même temps maintenant. Si tu y arrives, tu devras recommencer, mais cette fois ci en lévitant avec tes propres ombres à 50 cm du sol. Et enfin, si tu parviens à aller jusque là, les plantes que tu coupes commenceront à bouger et à se déplacer.


C'était difficile, mais bon après tout, elle lui avait donné un indice sur comment faire pour aller le plus loin possible. Une chose qu'il avait trouvé de lui même d'ailleurs.

© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs94/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Mer 30 Juin - 12:41
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Apprentissage de ses propres pouvoirs


Harmony avait fini par expliquer ce qu'elle comptait faire, ou du moins, la raison qui l'avait poussé à intégrer ce cours. Maitrise élémentaire, du vent. Cirth était cependant trop concentré sur sa propre expérience pour penser aux options qu'il aurait pour lutter contre si il devait se retrouver contre elle un jour futur.

Il était parvenu à couper plusieurs épines de la fleur sans qu'elle ne tombe en modulant ses ombres de sorte à, d'une part maintenir la fleur et garantir son intégrité tout en lui épargnant le moindre choc, et d'autre part pour métamorphoser ses ombres, afin de pouvoir sectionner les épines seulement à l'aide de l'outil. Un outil, qui, en soi, était complexe à maintenir sur la durée, et encore plus à stabiliser.

Dame Bones revint à lui et le félicita sans qu'il n'y prête plus d'intérêt que cela, préférant retenir chacun des mots qu'elle avait prononcé concernant la mise en forme de sa propre magie.

Cirth était satisfait du résultat et pensait être parvenu à faire ce qu'il fallait mais déchanta en voyant trois sécateurs de plus lui être présenté afin qu'il reproduise son exploit sur plusieurs plantes à la fois. Il n'était pas véritablement inquiet quant au fait d'y parvenir, étape après étape, jusqu'à ce que les plantes finissent par se déplacer. Non. Il était plutôt inquiet de savoir le temps qu'il tiendrait à faire un usage aussi spécifique et à la fois diversifié. Le jeune yamilo avait beau utilisé ses ombres naturellement depuis toujours, il commençait déjà à sentir une certaine fatigue l'envahir. Pour le moment, c'était tout à fait tenable, mais mesure que les minutes passeraient l'exercice deviendrait de plus en plus difficile. Particulièrement en ce qui concernerait sa précision...

Conscient de tout cela il acquiesça et se remit au travail sans perdre un instant. Il lui fallut encore une fois plusieurs essais pour parvenir à couper plusieurs fleurs en même temps sans qu'elles ne tombent. Devoir ressentir les choses aussi précisément et faire preuve d'autant de retenue n'était pas dans ses habitudes bien qu'il se targue d'être relativement "précis" dans ses attaques. Il se rendait compte qu'il était en fait encore très loin de l'être suffisamment.

Plusieurs minutes plus tard, il était enfin parvenu à en couper quatre tout en préservant les fleurs. Mais c'est lorsqu'il tenta de se mettre à léviter tout en étendant ses bras d'ombre qu'il sentit tout l'épuisement lui tomber dessus avec plus de force qu'il ne l'aurait cru. Tremblotant légèrement sous le coup de ses efforts prolongés, il remarqua sa vue se troubler.

Il prit quelques instants pour respirer et essayer de rassembler ses forces avant de retenter l'exercice. Cirth s'éleva d'une soixantaine de centimètres et étendit de nouveau ses bras d'ombres. Puis il sectionna... tout, et retomba au sol, une goutte de sueur coulant de sa tempe et le regard encore plus vitreux que d'ordinaire, voilé par la fatigue de l'effort.


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 3 Juil - 12:13
Puissance moyenne : 107



Découverte de son pouvoir


Jace était littéralement en train de se prendre la tête pour tenter de trouver quel était  le déclencheur de son pouvoir d'abjuration. Il tentait de retrouver l'état émotionnel fugace qui lui avait permis à seulement deux reprises de déclencher son pouvoir mais il était évident qu'il n'y parvenait pas. Pour autant, la patience et la persévérance étaient de ses vertus, si bien que le jeune étudiant continuait ses efforts sans en avoir aucunement marre.

Il agissait avec méthode en essayant d'écarter l'une après l'autre chacune des hypothèses en observant du mieux qu'il pouvait l'altération de l'eau. Malheureusement, il lui semblait que quelque chose lui échappait puisqu'il arrivait à la dernière hypothèse sans que quoi que ce soit de notable ce soit déroulé. Il avait forcément manqué quelque chose  mais quoi ? Jace jugeait qu'il n'avait d'autre choix que de recommencer quant, soudain, un rayon bleuté apparut devant lui, filant à toute allure droit sur lui. Trop vite pour qu'il ait le temps de faire le moindre geste mais ce fut suffisant pour que la peur et la surprise déclenchent son pouvoir qui altéra fortement l'eau en dissipant purement et simplement la magie que l'eau contenait. Cependant, dans le mouvement de recul que la peur lui avait fait faire, il avait fait tomber le bocal qui s'était brisé contre le sol dans un fracas suffisamment important pour briser la concentration de n'importe qui.

Le cœur battant, Jace s'était finalement tourné vers Kubilay qui avait récupéré les rayons qui s'étaient séparés juste avant de le perforer. Il resta bloqué sur le visage du professeur une longue seconde avant de se pencher vers l'eau répandue au sol. Il employa sa vision lucide pur voir ce qu'il en était et put constater l'absence de magie. Un léger sourire fleurit ses lèvres avant de le perdre à la faveur d'une mine plus sérieuse.

Comment diable serait-il capable de reproduire un tel état ? Il ferma les yeux une seconde pour tenter de graver son état dans sa mémoire, en plus des données techniques : vitesse de ses battements de coeur, forte poussée d'adrénaline et tous les petits détails qui, s'il n'était pas capable de reproduire l'état émotionnel directement, pourraient l'aider à en feindre un suffisamment pour parvenir au même résultat.

Il se redressa pour faire face à la directrice Bones.

"Désolé pour le récipient..." fit-il un peu penaud tout en se demandant quelle serait la suite de son cours.

Jace jeta un coup d’œil vers Cirth qui peinait avec ses plantes, puis à Harmony. Ils faisaient tous des efforts semblait-il.


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mar 6 Juil - 3:09
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Apprentissage compliqué ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony n'était pas convaincu de la méthode de son professeur de contrôle des pouvoirs, mais elle n'avait pas vraiment le choix maintenant. Elle avait eu peur pendant quelques secondes lorsque sa vision avait été perdue, mais elle avait fait de gros efforts pour reprendre le contrôle de sa respiration et user de ses autres sens. Maintenant qu'elle était un elfe, elle entendait beaucoup mieux ce qui se passait autour d'elle. Mais ça ne suffirait pas. Elle devait user de sa magie. Sa magie du vent qu'elle voulait perfectionner. Heureusement, elle savait ce qui lui restait à faire. L'avantage de posséder comme pouvoir aussi répandu que le sien était que d'autres mages avaient déjà écrit des livres sur ce dernier. Elle savait donc comment elle pouvait théoriquement s'en servir.

Elle tendit ses mains et créant une bulle de vent doux autour d'elle. L'oiseau n'aurait sans doute aucun mal à le percer ou à lancer quelque chose au travers. Mais l'avantage de cette méthode était qu'en la contrôlant parfaitement, Harmony pouvait savoir à tout instant ce qui la traversait. Donc lorsqu'un projectile serait projeté, elle pourrait le dévier avec le vent.

Quant à la présence de l'oiseau, elle essayait de ce fier aux battements de ses ailes. Une créature aussi possible et volant aussi rapidement produisait un son très précis lorsqu'il se déplaçait dans les airs, semblables aux battements d'ailes d'un insecte.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs172/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mar 6 Juil - 19:26
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Difficulté
Feat. Cirth/Jace/Harmony
Ce genre de cours était typique de ce qu’était ou pensait Kubilay, ce qu’elle souhaitait appliquer au niveau académique sur le long terme. Elle n’était en effet pas de ceux qui souhaitait véritablement mâcher le travail de réflexion aux élèves, fussent ils des mineurs de premier cycle. Ce qu’elle faisait était donc simple, elle donnait des problèmes aux enfants, accompagnées de pistes et de conseil, avant de les lâcher dans le vide tout en surveillant que tout cela fonctionnait et marchait bien. Il n’y avait en effet à ses yeux, rien de plus efficace qu’un mage qui savait ce qu’il faisait, constituait de sa propre expérience et de sa propre réflexion dès le plus jeune âge.

Observant ce qu’Harmony faisait silencieusement, elle regardait se constituer une sorte de sphère de vent, ce qui la fit légèrement sourire. Bien, elle n’était pas totalement stupide, bien que cela ne soit sans doute pas encore suffisant pour ce que la Magyar souhaitait lui faire prendre conscience sur la nature du vent. Premièrement pas qu’une simple barrière de vent sensible ne pourrait pas être quelque chose de difficile à contrer pour une personne aussi expérimentée qu’Arcana dans ce genre de domaine, mais aussi parce qu’elle se fiait encore trop au son. Après tout Kubilay n’avait pas menti qu’elle parlé de l’ouïe et du toucher. En ne se fiant qu’à l’un des deux sens, elle ne pourrait jamais réussir cette épreuve.

Le mage du vent n’était pas qu’une personne qui se contentait de manipuler des courants d’air, il était avant tout une personne qui connaissait son élément par cœurs, que ce soit dans ses habitudes ou encore ses possibilités. D’un simple son, le mage de vent expérimenté pouvait déduire des courants d’un bâtiment entier, avec le toucher, c’était celui d’un domaine entier, ressentant ce qu’était le vent, dans chaque pore de sa peau.

Les oreilles seraient donc insuffisantes pour Harmony, qui devait également utiliser son épiderme, ce qu’elle devait comprendre par elle-même sans l’aide de sa professeur.

Arcana de son coté, à la posture de l’elfe, avait bien comprit le manège, sentant bien la sphère de vent qui se formait autours de la jeune fille. Tout comme sa position, qui laissait entendre qu’elle était en train de tenter de l’écouter elle plutôt que le vent. Sa stratégie aurait pu fonctionnée contre un animal normal, mais Arcana n’était pas un individu que l’on pourrait qualifié de banale, sa tache principale étant la traque et l’espionnage de démon et de sorcier pour le compte des Erkelions et des Habsbourg, tromper l’ouïe d’une elfe n’était pas spécialement complexe pour elle. Et elle ne se cachait pas de le montrer à Harmony, faisait de tant à autre du son de manière tout à fait volontaire, histoire d’être repéré avant de devenir soudainement totalement silencieux et indétectables aux longues oreilles de la jeune élève.

Soudain alors qu’elle jouait avec les sens de l’ancienne vampire, un projectile parti, qui naturellement fut détecté par le vent d’Harmony, ce qu’elle ne pouvait pas prévoir, ce que ce projectile en cachant un autre, qui profitait de la faille et des turbulences créés par le premier passage pour être lui totalement invisible à la magie de la jeune fille afin d’aller droit sur son front. Puis l’oiseau commença à aller de plus en plus vite, créant des bourrasques tout autours d’Harmony, qui attaquait sa sphère de toute part afin de la rendre inutilisable, avant qu’un autre projectile ne partit en sa direction…

Kubilay sentait qu’Arcana gérait cette situation, reparti en direction de Jace et Cirth, donnant tout d’abord un exercice plus complexe à Cirth, avant que son attention ne se déporte de nouveau sur le jeune Norz qui avait brisé le récipient.

"Désolé pour le récipient..."

Elle observa un instant l’objet brisé au sol.

Ce n’est pas grave.

Elle claqua des doigts, et après que Jace l’eu inspecté, ce dernier ainsi que l’eau au sol disparu via l’aronade. Son regard se dirigea de nouveau vers le Norz, tandis qu’elle semblait réfléchir.

De ce que je peux voir, l’utilisation de votre pouvoir n’est pas tant liée à une émotion. Tout cela m’a plus l’air… instinctif. De la même manière que sous le joug de l’adréline, un simple humain est capable de faire des choses qu’il ne sait pas forcément faire, comme escalader des murs de plusieurs mètres. La grande difficulté sera de passer l’instinct à la raison…

Son regard passa sur le Yamilo quelques secondes qui semblaient souffrir.

Je vais devoir vous donner un programme d’entrainement simple en matériel. SI vous voulez progressez vous devrez vous entrainer tout les jours avec rigueur.

Aux pieds de la Magyar, de l’énergie bleutée avait prit forme, glissant sur le sol en direction de Cirth avant de l’attraper alors que ce dernier ne devait pas être loin du point de rupture. L’énergie, ramenant le yamilo à la direction en se rétractant.

Le regard de Kubilay se tourna avec vers l’ancien sujet de recherche de Drake.

Vous avez contemplé vos propres limites. Chose que vous n’auriez pu voir en combattant simplement plus fort que vous.

Elle lança alors un sort spirituel afin que le Yamilo regagne totalement le contrôle de son esprit en atténuant sa fatigue mentale. Durant ce temps cette dernière restait debout les bras croisés.

Vous comme moi avons une magie de matérialisation élémentaire, vous les ombres, moi de l’énergie pure. A moins que vous aillez prévu de raser une maison entière, la matérialisation élémentaire n’est pas le sort le plus couteux en terme de mana, puisque cela se fait sur le temps, et de manière normal pour le niveau d’ombre que vous avez généré, vous pourriez normalement tenir à minima une bonne heure.

La véritable limite donc de nos pouvoirs n’est pas le mana en tant que tel.


Elle posa alors son index sur son front.

Mais la puissance de calcul de nos cerveaux. Ce que vous as tué, c’est le fait que de devoir effectué plusieurs actions en même temps à surchargé votre cerveau par rapport à ce qu’il est capable de faire aujourd’hui.

Elle retira son doigt.

C’est donc lui que vous allez devoir entrainer principalement. Vous allez donc également devoir vous entrainer en dehors des cours à ce sujet.

Elle ouvrit alors un portail vers une autre pièce mit sa main dedans avant d’en sortir deux objets qui ressemblaient à des poings de fer. Elle les donna alors à Cirth.

Je vous prête ceci, vous pouvez les utiliser quand vous le désirez. En clair, comme vous pouvons le voir, si vous mettez vos mains à l’intérieur, vous ne pourrez plus utiliser vos doigts, vous devrez utilisez en lien et place de vos doigts, dix ombres pour écrire, manger etc. Cette simple chose devrait déjà énormément entrainer votre cerveau.

Elle se tourna ensuite vers Jace.

Pour vous… Premièrement, est ce que vous savez moduler de l’énergie ? J’imagine que ce n’est pas trop le cas pour une troisième sphère, donc je vais vous montrer comment on fait, et vous tentez de reproduire l’expérience, vous pouvez utilisez detection magique pour mieux comprendre.

Elle leva alors les bras de manière horizontale.

Premièrement, le corps est composé d’énergie qui circule à l’intérieur de part en part via nos méridiens. Vous devez imaginer, que petit vous concentrez cette énergie dans vos mains.

Et son énergie commençait à augmenter dans ses mains.

Lorsque l’énergie est suffisamment concentrée, au point que vous la sentez physiquement, vous devez imaginer que le trop-plein sort par les pores de votre peau. Ce qui à terme générera dans le creux de votre main, une petite sphère d’énergie.

Et en effet, une petite sphère de couleur dorée était apparue dans les mains de Kubilay.

Plus vous mettrez d’énergie, plus elle grossira. Dans l’idéal, il faudra atteindre une dizaine de centimètre.

C’était la taille que faisait désormais la sphère.

Normalement vous devriez arriver à cet étape à la fin du cours. Le reste, vous devrez le faire par vous-même, et je regarderais où vous en êtes régulièrement.

Votre antimagie est le fait de repousser le mana en dehors d’une zone. Pour pouvoir le faire volontairement, vous allez devoir connaître la sensation qu’est de repousser de mana, tout en sachant comment faire manuellement.

En manipulant votre sphère, vous allez devoir créer un vide au centre de cette dernière, sans rajouter d’énergie supplémentaire dans celle-ci. Et vous augmenter lentement la taille de ce vide dans votre sphère, en repoussant l’énergie qui la compose vers l’extérieur sans la faire éclater. Vous pouvez visualiser le creux par détection magique, mais ce sera difficile de vous concentrez, donc référez plutôt à la dilation de la sphère pour en connaître l’état.


La taille de la sphère de Kubilay avait presque quadruplé de volume, si bien que la sphère était tellement dilaté, la couche si fine, que l’on pouvait voir à travers.

Lorsque vous parviendrez à rendre votre sphère translucide, alors vous serez bientôt en mesure d’utiliser votre antimagie.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs94/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Sam 17 Juil - 10:23
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Apprentissage de ses propres pouvoirs


Cirth contemplait les fleurs qui tombaient les unes après les autres tendis qu'il lui devenait impossible de se tenir davantage. Le jeune yamilo fixait les fleurs comme s'il s'agissait de l'ennemi le plus fort qu'il ait affronté jusqu'à présent et où se lisait malgré la fatigue, la détermination d'en venir à bout. Aussi n'entendit-il pas que Kubilay s'adressait à lui jusqu'à ce qu'il se fasse interrompre et surprendre par l'énergie bleue qui l'enveloppa. Cirth leva ses yeux rouges sombres vers la directrice sans accorder le moindre coup d’œil à Jace ou à Harmony.

Il écouta les explications de l'ex-protectrice tout en se rendant compte que son mal de crâne s'était estompé et qu'il se sentait "mentalement" bien mieux que quelques instants plus tôt. Le constat qu'il essuyait n'était pas pour lui plaire mais il devait admettre qu'il n'était pas infondé. Il ne réagit pas en sentant l'index sur son front.

Cirth n'avait pas l'habitude de commander autant d'actions à ses ombres en même temps. Ou même de manière générale. Au mieux il lui arrivait d'en faire deux ou trois, simples, en simultané mais guère plus. Et le fait qu'il doive en plus faire preuve de minutie sur chacune d'entre elles ne l'avait pas non plus aidé.

Elle ouvrit un portail et finit par lui tendre deux poings de métal dont il ne se saisit qu'après avoir entendu les explications et leur utilité. Effectivement, ça ne pouvait être que positif. Il les mettrait... après avoir totalement récupéré.

Tendis qu'il contemplait ses nouveaux jouets, il écoutait d'une oreille distraite ce qu'elle disait à son compagnon de chambrée avant d'observer la démonstration de la directrice comme s'il avait été Jace lui-même.  

Finalement, jugeant qu'il n'était plus à même de continuer efficacement le cours, il tourna les talons et sortit de la salle en tenant précieusement les poings contre lui comme s'il s'agissait d'une arme surpuissante que nul autre que lui ne devait toucher.
Il aurait eu envie de les mettre sur le moment mais savait que ce serait une erreur. L'acharnement pouvait se révéler positif mais seulement sous certaines conditions, qu'il jugeait ne pas remplir actuellement. Il récupèrerait donc et les mettrait le lendemain à la première heure. Il n'avait pas demandé s'il pouvait les enlever aussi facilement qu'il les mettait mais n'en avait pas besoin. Il ne comptait pas les retirer avant d'être parfaitement à l'aise au quotidien.

Ses yeux rouges se mirent à luire doucement. Ensuite... il pourrait enfin développer sa marque.


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 24 Juil - 15:15
Puissance moyenne : 107



Difficultés d'apprentissage


Surpris par le rayon, Jace avait machinalement activé son abjuration tout en reculant d'un pas, entrainant dans son mouvement brusque, le récipient qui s'était brisé au sol. Il s'en était excusé mais avait été content de s'apercevoir que l'eau avait considérablement réagi puisqu'elle ne comportait plus de trace de magie. Finalement, les morceaux du récipient et l'eau répandue au sol disparurent. Jace se redressa pour faire face au professeur qui avait reprit la parole.

Son regard, bien que fixé sur elle, ne la regardait pas, absorbé par l'analyse de ce qu'elle disait. Instinctif ? Oui, il semblait bien qu'au final il en soit ainsi. Passer de l'instinct à la raison paraissait simple sur le papier. Ne suffisait-il pas de l'avoir identifié ? sans doute pas d'après la directrice.

Cependant, alors qu'il attendait la suite avec impatience, elle passa à Cirth en lui proposant un entrainement quotidien avec des gantelets particuliers. Son échec n'avait pas l'air de lui faire quoi que ce soit. Il avait beau être son ami, du moins, pour Jace en était-il ainsi, le yamilo restait une véritable énigme parfois. Il se montrait fier pour "rien" et semblait se moquer des choses cruciales... Ou pas. Dans le fond il n'en savait rien. Jace délaissa ses élucubrations tendis que Cirth sortait de la salle et jeta un coup d’œil à Harmony en se demandant si elle valait quelque chose. Il s'était renseigné sur elle mais avait eu des échos trop différents les uns des autres pour savoir ce qui était vrai, ou faux. D'un côté ce ne serait qu'une greluche incompétence qui ne réussissait rien de plus que d'écarter les jambes dès qu'un homme le lui proposait. D'un autre, elle aurait pu battre il ne savait trop qui dans un tournoi. Peut-être que les deux étaient partiellement vrai. Dans tous les cas, il aurait apprécié d'en voir davantage mais il avait été trop concentré sur sa tâche. Quel dommage...

Kubilay revint finalement à lui et lui demandant de moduler son énergie en prétendant qu'il ne devait pas y parvenir. Il n'osa pas la contredire et observa ce qu'elle souhaitait faire. Il avait beau avoir de nombreux axes d'amélioration dans plein de domaines, et notamment sur le plan physique, sur le plan magique en revanche, hormis ses pouvoirs personnels, il avait toujours montrer une facilité de régulation et de maniement du flux magique. C'était notamment pour cette raison que sa famille avait longtemps cru qu'il était dépourvu de dons innés et donc, un mage de seconde zone. C'était aussi pour cette raison qu'il avait fournis toutes ces années autant d'efforts pour tenter de surpasser tout le monde. Il voulait prouver qu'ils se trompaient et n'auraient de cesse que de s'améliorer. Aussi, il n'avait pas amoindri ses efforts depuis qu'il était là. Avec l'aide de dame Langevin, sa tutrice, il s'était encore amélioré sur plusieurs domaines comme en modulation brute du flux magique.

Tendis que la directrice finissait d'évoquer le processus qu'elle entendait qu'il applique pour générer son anti-magie, il tendit la main devant lui et une petite sphère d'énergie apparue dans le creux de sa main. Il la fit enfler davantage jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille requise. Elle n'était certes pas parfaite mais elle était là, et elle était plutôt stable. Pour l'instant.

Il hocha la tête en songeant à la prochaine étape qu'elle venait tout juste de finir d'énoncer. Repousser la magie depuis le centre de la sphère, sans ajouter de magie. Il fixa la sphère quelques instants... sans que rien ne se produise. Bon... ça allait être la partie complexe, comme attendu.

Jace jeta un coup d’œil mal assuré à Kubilay avant de réessayer en s'efforçant d'appliquer les conseils de la directrice.


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries 48fs107/500Cours de Contrôle des Pouvoirs - Etudes Fleuries Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 25 Juil - 0:34
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Une magie difficile à apprendre ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony avait créé un souffle de vent autour d'elle qui formait une sphère de taille moyenne. Les projectiles n'auraient aucune difficulté à entrer, mais elles les sentiraient passer la sphère de vent. De même, elle pouvait détecter les mouvements de Arcana qui se déplaçait dans l'air. C'était plutôt efficace et même privé de la vue, elle pouvait encore compter sur sa magie. Elle aurait aussi compté sur ses sens elfiques pour l'aider, mais malheureusement pour elle il semblerait que l'oiseau de Kubilay soit plus rapide que ses sens. Elle réussit à dévier la première sphère d'énergie, mais la deuxième la frappa de plein fouet à la poitrine et lui arracha un hoquet de douleur, la faisant tomber au sol. Heureusement, elle se remit rapidement sur ses pieds et se concentra pour que son sort ne perde pas de sa puissance. Au contraire, elle continua de manipuler ce vent avec précision en essayant de faire le vide dans son esprit. Une chose difficile quand on était une cible privée de la vue.

Elle augmenta sa maîtrise magique sur le tourbillon qui prit de la vitesse. Puis, finalement, plus rien. Le tourbillon cessa aussi rapidement qu'il était venu, car la jeune femme venait d'avoir une idée. C'était sans doute risqué, mais elle ne voyait pas d'autre solution. Même si elle n'ordonnait plus au vent de se déchainer, sa magie emplissait encore l'air autour d'elle et elle sourit largement en sentant les mouvements de l'oiseau. Son propre tourbillon cachait les mouvements de l'ennemi. Avec l'air calme, c'était bien plus facile pour elle.

Elle resta parfaitement immobile et sentit finalement un nouveau projectile foncer vers elle. Elle n'avait pas assez de temps pour entièrement l'esquiver, elle n'eut que le temps de former un petit bouclier qui fit ricocher la sphère contre l'un des murs. Mais c'était mieux que rien. Elle avait compris ce que le professeur Kubilay attendait d'elle. Elle devait ressentir l'air autour d'elle et user de sa magie pour en sentir le moindre changement. Elle souriait maintenant largement, car elle sentait qu'elle avait compris. Essayant de prouver qu'elle avait compris, tout en restant parfaitement immobile, elle généra une sphère d'air compact autour de l'oiseau qui se solidifia sans prévenir autour de lui, l'enfermant.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: