Targatt - La cité profaneConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le seigneur pardonne. Le seigneur donne.

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faith

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le seigneur pardonne. Le seigneur donne.  48fs143/500Le seigneur pardonne. Le seigneur donne.  Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Faith
Faith
Prophète de la Foi - Mage de 3e Ordre
Mar 8 Juin - 2:24
Puissance moyenne : Nulle


La vie reprend





Il y avait maintenant un mois, Faith entrait dans cette cité après avoir abandonné les champs de bataille de son royaume natal. Ne portant qu'une robe blanche et marchant pied nu dans la terre, pourtant ses vêtements et ses membres ne semblaient pas taché par la poussière ou la boue. Comme si elle n'appartenait pas à ce monde. Même si elle avait plusieurs objectifs, le premier était sans doute le plus important. Cette cité avait connu de nombreux troubles et de nombreux fidèles s'étaient retrouvés sans guide compétent. S’il existait deux dirigeants en Targatt qui avait repris la tête du mouvement, ils étaient encore désorganisés et manquaient d'expérience. C'était justement pour cette raison que la femme fantomatique était présente. Après avoir rencontré les membres encore actifs du culte, elle les convainquit lentement, mais sûrement, de revenir vers la surface. Bien sûr, on l'avait averti d'une voix hésitante que le culte était interdit. Ce à quoi elle répondit d'une voix douce en souriant.

-Mon enfant... Ne laisse pas la peur te dévorer. Là, dehors, nos frères et nos sœurs souffrent de notre absence. Notre seigneur désire que nous aidions ses pauvres âmes de notre mieux et pour cela, vous devez sortir. Ceci... Est une épreuve. Et c'est à vous de la réussir.

Même si la plupart ne la connaissaient pas, son parfum et ses paroles avaient rapidement eu raison de leurs réticences. Voilà comment, dans le quartier le plus démuni du cercle, Faith avait pris possession d'une grande maison qui semblait avoir été autrefois une taverne. Avec l'aide de ses nouveaux collaborateurs, elle réussit en un mois à recréer une structure et à rassembler les fidèles étant le plus dans le besoin. À ceux-ci étaient donnés de l'eau, de la nourriture et des vêtements chauds. De plus, la salle principale avait été transformée en une salle pour donner la messe. Ainsi, chaque jour, les Etheristes survivants venaient dans ce havre de paix et d'amour créé par Faith pour prier. Prier pour des jours meilleurs.

Malgré tout, elle laissait aux prêtres nommés par l'ancienne prophétesse de la pureté le soin de donner la messe et de guider les prières. Elle restait bien souvent en retrait, chantonnant les yeux fermés pour laissa sa magie et ses sens savourer l'énergie de ses fidèles. Le bruit que des Etheristes s'étaient rassemblés était sans doute parvenu aux oreilles des puissants, mais ils ne représentaient pas une menace. Ils n'étaient pas armés et ne sortaient pas pour convertir les foules comme les anciens dirigeants du culte. Ils restaient entre eux et accueillaient volontiers dans leurs rangs les miséreux qui n'avaient plus rien. Ainsi, leurs rangs continuaient de gonfler malgré tout. Mais ce n'étaient pas des soldats. Seulement des habitants démuni et abandonné par le pouvoir.

Alors que le soleil tombait doucement à l'horizon, Faith était assise en tailleur sur le rebord de la fenêtre du bâtiment. Elle observait la ville en jouant nonchalamment avec le pendentif Etheriste qu'elle portait. Elle n'en voulait pas aux habitants pour le meurtre des siens voilà plusieurs mois. Le seigneur pardonne à ceux qui s'égarent et les âmes de cette ville pouvaient encore être sauvées. Ce dont ils avaient besoin, c'était de foi. Et en regardant les membres du culte s'activer pour aider les plus diminués, un sourire fleurit sur ses lèvres parfaites. C'était différent des zones de conflit, mais ce n'était pas désagréable.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: