Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Volonté divine (PV)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs142/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mer 2 Juin - 22:37
Puissance moyenne : Nulle




Un message des dieuxx

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Kardey ferma les yeux, un sourire de bonheur fleurissant sur ses lèvres. Après une soirée avec Luthien et la rouquine dont il avait encore du mal à retenir le nom, il sombrait maintenant dans le sommeil. La dernière chose qu'il sentit avant de sombrer fut la respiration lente et régulière de la reine, lovée contre lui. Cependant, cet instant de bonheur ne dura qu'une fraction de seconde. Alors qu'il sombrait dans le sommeil, il sentit sa volonté être aspirée, par une entité qui ne lui laissait aucune chance de résister. Et de toute façon, il n'en avait aucunement l'intention. Il avait reconnu l'énergie des déesses qu'il servait depuis bien longtemps maintenant. Avaient-elles écouté sa complainte? Ou avaient-elles senti que sa foi devenait vacillante avec l'attaque de l'armée des morts? Toujours est-il que son esprit intégra un endroit étrange où l'attendaient trois formes à la fois ombrageuse et magnifique.

Alors qu'il tentait de présenter ses respects à ses déesses, il fut rapidement interrompu par le discours incohérent de ses dernières. Il plissa les yeux et grimaça légèrement devant l'avalanche d'information. S'il n'était qu'un jeune prêtre, il avait tout de même compris l'essentiel. Il devait protéger sa cité, altérer les fils de sa reine et trouver quelque chose qui avait intéressé ses déesses. Au moment où il réintégra son corps, il sentit un bouleversement dans l'ordre des choses qui lui fit tourner la tête et finalement, il réintégra brutalement son corps. Il poussa un cri d'horreur qui se répercuta sur les murs de la chambre.

D'une main tremblante, il pressa le pendentif de ses déesses qu'il n'abandonnait jamais, même pour dormir, et tenta de calmer les battements affolés de son corps. Son regard était paniqué et son corps était couvert de sueur. Malgré tout, le jour était bientôt levé et malgré la fatigue, il devait trouver une solution au problème posée par ses déesses. Alors qu'il tentait toujours de se calmer, il sentit que son cri et sa peur avaient éveillé celle qui dirigeait la cité. Celle-là même que ses déesses lui avaient demandé d'altérer. Du moins, c'était ce que son esprit embrumé pensait.




© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs169/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mar 8 Juin - 22:50
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Cauchemar et prophéties



Les deux femmes qui dormaient en compagnie de Kardey se réveillèrent en sursaut en entendant le cri du prêtre et activèrent par réflexes leurs boucliers. Luthien et Aewiel s'accordèrent d'un regard et vérifièrent qu'il n'y avait bien aucune menace visible ou invisible. Rien ne semblait anormal sinon la panique du prêtre. Elle désactivèrent donc leurs protections et la reine prit son amant dans ses bras pour le réconforter. Elle avait vécu son lot de cauchemar ces derniers mois et elle savait qu'il pouvait être difficile de revenir à la réalité et de se sentir à nouveau en sécurité.
- Tout va bien, Kardey. Murmura-t-elle.
Aewiel les regarda avec compassion, elle qui avait tant de fois rassuré Lùthien de cette manière. Puis son regard se tourna vers la lumière qui filtrait à travers les lourds rideaux de la chambre royale. L'aube était proche et son devoir de soldat l'attendait. Elle échangea quelques paroles en elfique avec Lùthien puis sortit.
- C'était un cauchemar ? Est-ce que tu veux en parler ? Demanda l'elvarion après que Kardey eut retrouvé un peu de calme.
La garde du corps de Lùthien revint peu de temps après avec deux petites potions. Elle savait que ses deux amis avaient eu une nuit courte après une soirée assez alcoolisée et ce remède devait les aider à reprendre rapidement du poil de la bête pour être en mesure d'assumer leurs responsabilités. La reine remercia Aewiel d'un regard reconnaissant mais attendit que Kardey se sente un peu mieux avant de lui proposer.
Aewiel hésita un instant à rester pour soutenir elle aussi cet homme avec qui elle avait partagé son intimité cette nuit. Mais elle se dit que le prêtre préférerait sûrement parler seulement avec celle qui avait gagné son cœur et elle s'éclipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs142/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 14 Juin - 17:20
Puissance moyenne : Nulle


Les dieux




Kardey resta dans les bras de son amante, profitant de sa présence pour calmer les battements affolés de son coeur sans lui répondre. Ce n'était pas ce qu'il avait vu dans ce songe qui n'en était pas vraiment un qui l'avait ainsi terrifié. C'était ce qu'il avait ressenti. Une perturbation sans précédent dans leurs plans. L'impression que sa petite vie tranquille venait de prendre fin. Il avait toujours vénéré ses déesses, mais par le passé ses talents lui avaient surtout servi à guider ceux qui doutaient de la voix à suivre en voyant un peu les avenirs possibles. À rendre hommage à ses déesses sans vraiment penser qu'elles auraient besoin de lui éventuellement. Mais elles l'avaient appelé et elles lui avaient confié une mission. Une mission que son esprit avait bien du mal à comprendre, mais les mots raisonnaient dans son esprit comme un tambour. Il s'en souviendrait, peu importe ce qui devait se passer.

Il leva son regard sur la reine. La trinité lui avait parlé d'elle. Mais il n'avait pas encore compris ce qu'elles attendaient de lui. Devait-il changer le fil de Luthien ou au contraire, la protéger de sombre machination. "Surveille altère les rouages le fil de ta cité ta précieuse reine.". N'était-il pas plutôt question de surveiller les rouages de la cité et d'altérer le fil de la reine? D'accord, mais altérer en quoi? Et aider l'oeil dans ses entreprises. Voulaient-elles parler du haut prêtre de Jaben? Le symbole de son dieu était un oeil... Était-ce qu'elles voulaient? Dans tous les cas, il ne pouvait pas en parler à Luthien ouvertement. Mais il pouvait lui confier une partie de ce qu'il avait vu. Après avoir retrouvé son calme, il avoua à son amante.

-J'ai vu quelque chose... La trinité s'est adressée à moi...

Il ferma les yeux pour essayer de rassembler les informations bien maigres qu'il avait et chercha dans ses mots comment lui transmettre ce qu'il avait ressenti. Finalement, il continua d'une voix hésitante.

-Quelque chose se prépare... Notre monde... est en danger. Une perturbation comme jamais il n'en à vécue a été créé... Et ses conséquences seront dramatiques...

D'un seul coup, il se leva précipitamment et enfila rapidement ses habits sans même adresser un regard à Luthien. Il semblait nerveux, très nerveux. Cependant, alors qu'il se tournait vers elle une nouvelle fois, il lui dit simplement.

-Permets-moi de voir ton avenir. À travers lui, je pourrais peut-être en voir plus sur l'avenir de notre cité et éviter le pire.


Maintenant qu'il était sérieux, portant sa longue robe, son pendentif autour du coup, il ressemblait beaucoup plus à l'idée qu'on se faisait d'un prêtre de la trinité. Voilé de mystère et capable d'altérer même le cours du temps. Beaucoup l'oubliaient, mais les prêtres de la trinité étaient sans doute les prêtres les plus puissants de ce plan, puisqu'ils pouvaient en prévoir les suites et changer les lignes du temps. Malgré tout, il ne voulait pas agir dans le dos de sa reine.



Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs169/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Lun 14 Juin - 22:33
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Faire face au destin



Lùthien s'écarta légèrement de Kardey pour le laisser parler. Ainsi ce n'était pas un simple cauchemar, c'était... une prophétie, un avertissement des déesses du destin. Et non des moindres. La reine ne douta pas un instant des paroles du jeune prêtre, et les questions se bousculaient déjà dans son esprit à peine éveillé : Quelle était la nature de cette perturbation ? Etais-ce encore les démons ? Ou bien une menace encore plus grande ? Quelque chose qui avait pu les pousser à s'allier malgré leurs tendances chaotiques, comme l'avait suggéré Kubilay Bones ? Etait-il seulement possible de combattre quelque chose de cette ampleur ? Lùthien songea que si elle devait agir en tant que reine, il lui fallait absolument plus de détails. Mais Kardey semblait avoir une autre idée en tête : jeter un œil dans son avenir.

- Donne-moi une minute...

Elle avait besoin de réfléchir. La reine disparut un petit moment pour s'habiller à son tour et se passer de l'eau sur le visage. Elle observa son reflet dans le miroir en cristal en se demandant si elle était prête à entendre quel était le destin qui pouvait être le sien. On disait que les prêtres de la trinité pouvaient voir ce genre de chose... Une magie bien plus puissante que celle des meilleurs mages spirituels, qui pouvaient au mieux avoir des visions de l'avenir sur quelques semaines. L'elvarion se sentait légèrement pudique à l'idée de laisser Kardey faire un tel rituel. D'un autre côté elle lui faisait confiance, et il n'avait pas tort : en tant que reine son destin était lié à celui de la cité. Targatt et l'équilibre du monde devaient passer avant les craintes qu'elle pouvait avoir sur son propre avenir. Et après tout, si celui-ci était dramatique, peut-être que le changer était la mission que la Trinité souhait leur confier. Lùthien aurait évidemment aimé qu'que Kardey lui en dise plus, mais elle savait que les consignes de la trinité pouvaient être tortueuses et qu'il avait peut-être besoin de plus d'information.

Elle prit quelques respirations profondes et reparut finalement devant Kardey, sa décision prise. Elle portait une simple tunique et un pantalon écru avec une ceinture de cuir. Elle avait souvent vu Kardey prier, mais elle ne l'avait jamais vu vraiment préoccupé à l'idée de réalisé la volonté de celles qu'il vénérait. Elle ne l'avait jamais vu aussi sérieux qu'aujourd'hui, et elle lui donna sa réponse en le fixant de son regard azur, avec la gravité que lui conférait son statut de reine.

- D'accord. De quoi as-tu besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs142/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mar 15 Juin - 0:55
Puissance moyenne : Nulle




Attaque sur le temple

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Lorsque Luthien revint, elle n'était plus la même. Elle avait repris ses airs royaux et le fixait avec gravité. Malheureusement, la magie de cette nuit avait disparu et ils étaient redevenus une reine et son prêtre. Rien de plus. Le serviteur de la destinée la fixa quelques secondes en restant sérieux et aussi concentré que possible. Il devait appuyer l'oeil et appuyer la reine. Mais pour cela, il avait besoin de beaucoup plus d'information. Aussi, il pointa doucement le lit à Luthien. Ce lit même qui avait accueilli leurs amours brulant durant la nuit.

-Couche-toi et laisse-moi faire. Je serais plus à même de dire ensuite ce que tu devras faire... Et les conséquences de ce que j'ai vu.

Il la laissa donc s'installer confortablement et alluma de nombreuses bougies avant de tracer avec précision un cercle magique autour du lit de la reine. Ce cercle, il le connaissait très bien pour l'avoir vue, sans jamais l'avoir exploité lui-même. Avant aujourd'hui. Il plongea donc Luthien dans un sommeil sans rêves et déploya ses fils dans toute la pièce, observant avec attention ce qu'il voyait. Le destin de Luthien sur une période plus ou moins lointaine. Il sera alors à même de la guider ou de trancher certains fils inutiles.




© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs500/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 20 Juin - 10:22


Prophétie



A mesure que Kardey intensifiait sa connexion avec ses déesses, celles-ci consentaient à accroitre sa capacité de vision, temporairement, de sorte à ce qu'il soit à même de comprendre les prémisses des actions qui seront nécessairement les siennes, aussi risquées seraient-elles. On oublie souvent que le destin, qu'il soit passé ou futur, était une toile bien tissée et des plus complexes. Changer un élément, même mineur, pouvait causer d'innombrables désastres au point qu'altérer un fil puisse être plus risqué pour la création qu'une guerre céleste. Par ailleurs, les prêtres de la destinée demeuraient la première ligne face à ces effets et les afflictions magiques qui suivaient parfois leurs actions de telles sortes que rares étaient ceux qui survivaient plus de quelques années au service de la Trinité. Pour autant, ils sont également sans conteste les artisans insoupçonnés et silencieux de la préservation de l'équilibre précaire de la création.

Tendis que la vision du destin s'affinait pour le jeune prêtre, son corps se mit à se mouvoir seul, le poussant à effleurer les fils que lui seul voyait. Luthien semblait être au centre d'une gigantesque toile aux imbrications parfois chaotiques. Pourtant, tous les fils directement accrochés à la reine semblaient disparaitre dans le néant, s'interrompant tous brutalement au même moment. Chaque contact des doigts du prêtre sur un des fils assaillait son esprit de mille flashs et visions qui, pour éviter qu'il ne sombre dans la folie, disparaitraient de sa mémoire quelques minutes après l'arrêt du sortilège.

Pour l'instant, Kardey pouvait voir le futur le plus probable, bien qu'il soit en perpétuel mouvement. Luthien contemplant un échiquier. Les pièces maitresse de la reine qui, progressivement, prenaient la couleur de l'ennemi sans qu'elle ne semble en avoir conscience. Un enfant à peine né. Une ombre qui prenait naissance dans Targatt et s'étendait en son sein. Targatt en liesse et Luthien, riant de bonheur. Un œil géant, lumineux, s'éteignant et se fermant. Un poing qui se lève, se refermant sur un fouet. Luthien grièvement blessée, rendant son dernier soupire alors que mille voix hurlent toutes de peur et de douleur avant que toutes s'arrêtent en même temps pour laisser place à un silence assourdissant.

Puis l'intensité des images assaillirent l'esprit de Kardey aussi puissamment que l'auraient faits des chocs mentaux successifs.

La chute de Targatt. Le plan matériel qui s'embrase et se consume. Les plus grandes cités qui tombent, réduites en cendres. Une cité émergeant des eaux, noyant les territoires tendis que la dernière guerre s'engage. Les derniers dragons, tombant, rejoignant les cadavres des dieux déjà putréfiés. Les Cieux envahissant les Abysses et les Enfers qui, font face, alliés. Les plans qui s'entrechoquent et fusionnent alors que commence la fin de la Création. Un rire qui résonne dans le Néant, avant de s'éteindre à son tour.

De tous ces souvenirs, de toutes ces visions, Kardey ne garderait en mémoire qu'un sentiment amer de perte, de deuil et une vision un peu floue des flash qui concernaient directement Luthien. En tout état de cause, il ne disposait que de brèves minutes -trois tout au plus- avant que les autres visions ne s'effacent définitivement de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs142/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Dim 20 Juin - 22:25
Puissance moyenne : Nulle




Une vision horrible

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.










Kardey se concentra comme on lui avait appris toute sa vie. Il savait que les visions de la destinée étaient parfois dures et beaucoup de prêtres étaient tombés dans la folie. Voilà pourquoi on préparait les initiées à cette sombre tache en forgeant leurs esprits. Si Kardey n'en donnait pas l'air avec ses airs banals, il n'en restait pas moins un prêtre formé à protéger son esprit et à ériger un mur pour ne pas sombrer. Mais cette technique était bien imparfaite et lorsque le jeune prêtre commença à triturer avec douceur les fils de la reine, il laissa les images l'envahir complètement. Il voyait plusieurs choses, mais ne pouvait pas encore dire si c'était purement métaphorique, ou si c'était une véritable vision d'un avenir probable. La vision ne dura pas longtemps et ne s'acheva pas un silence. Un silence oppressant qui fit réintégra le jeune prêtre dans son corps en tremblant. Son esprit était embrouillé et incapable de de penser correctement il ce leva lentement, comme un automate et mordit violemment la paume de sa main, faisant gicler une fontaine de sang après avoir percé une artère.

Ses yeux encore illuminés et en transe, il traça à même le mur, avec son propre sang, la vision qu'il avait eue. Dans les moindres détails. Mais il n'eut pas le temps de terminer. La dernière vision qu'il eut le temps d'écrire concernait la cité sortant des eaux et le plan matériel à feu et à sang. Alors que la perte de sang l'affaiblissait, la vision perdit de sa puissance et le jeune prêtre sombra dans l'inconscience.

Lorsque Luthien ouvrit les yeux, elle eut l'horreur de voir le prêtre, sa main ensanglantée continuant de saigner abondamment, mais surtout le message sinistre écrit avec du sang humain sur le mur. Les paroles, bien que parfois étranges, décrivaient fidèlement ce qu'il avait vu dans cet état de transe. Le prêtre ouvrit faiblement les yeux, toujours au sol et grimaça en regardant autour de lui. Il avait perdu les souvenirs de cette vision qui l'aurait sans doute détruite sinon. Sa tête était dans un étau, il avait la nausée et ce sentait si fatigué... Avait-il seulement réussi?




© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs169/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Lun 21 Juin - 1:07
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Faire face au destin



Lùthien se sentait anxieuse à l'idée de savoir quel calamité allait encore s'abattre sur le plan qu'elle voulait protéger. Mais, suivant les consignes et explications de Kardey, elle le laissa la plonger dans un sommeil. Peut-être éviterait-elle ainsi de douloureuses réflexions, songea-t-elle en fermant les yeux.

Mais le réveil fut plus sordide encore. L'elfe s'éveilla en sursaut. La magie de Kardey avait subitement cessé son emprise sur elle lorsque ce dernier avait sombré dans l'inconscience. Elle vit en premier le sang, beaucoup de sang, sans même se rendre compte que ce sang avait tracé des signes sur les murs.

- Kardey ?

Elle se précipita auprès du jeune prêtre et appela Aewiel à l'aide pour le soigner. L'elfe sylvaine était bien plus douée qu'elle en magie blanche, mais Lùthien fit ce qu'elle pu pour arrêter l'hémorragie en attendant son secours. Puis les deux elfes soignèrent Kardey et l'allongèrent sur le lit.

- Il va s'en remettre. Rassura Aewiel. Tu sais ce qui s'est passé ?
- Son rêve était un avertissement de la trinité et il voulait en savoir plus avec un rituel pour... regarder les fils de mon destin.

Après avoir caressé doucement les cheveux de son amant qui s'éveillait faiblement, Lùthien se retourna finalement vers les murs couverts d'inscriptions. Elle y lisait ce qui pouvait être son apogée... et ce qui serait sa chute si son destin suivait son chemin actuel. Un œil qui se ferme... Symbole de Jaben, de la connaissance ? ...en déclin ? Et un poing sur un fouet... Léhadin ? La guerre... ? Et la mort. Sa propre mort écrite en lettres de sang sur le mur de sa chambre à coucher.

La mort n'était jamais naturelle aux yeux des Elvarions, elfes sur lesquels le temps n'avait pas de prise. Mais Lùthien était un soldat, une aventurière, et maintenant une reine. Elle savait les risques qu'elle prenait à vivre de cette manière parmi les mortels... Pourtant, elle ne voulait pas mourir en vain. Et dans l'histoire écrite sur ce mur, sa mort n'était que le début de la Chute de la Création qu'elle était censée protéger. Le monde succombait à l'assaut d'un ennemi inconnu, capable à lui seul de déséquilibrer le plan matériel... Le seul indice sur ce dernier était la cité émergeant des eaux. Cela évoquait évidemment les anciens récits sur les atlantes et leur cité engloutie... Se pourrait-ils qu'ils aient décidé de revenir, déstabilisant le monde par leur puissance légendaire ?
Le récit sur le mur semblait inachevé. Et peut-être la triade avait-elle stoppé la main de Kardey, car si Lùthien avait su la fin de cette vision apocalyptique, elle aurait pu perdre espoir. La reine restait silencieuse face à la prophétie du prêtre de la trinité qui se tenait derrière elle. Elle ne savait pas encore par où commencer, et elle savait qu'elle n'y arriverait pas seule, mais elle était déterminée à se battre pour empêcher que tout cela se produise.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs142/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 21 Juin - 1:45
Puissance moyenne : Nulle




Une terrible prédiction

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.











Le réveil fut brutal pour Kardey qui n'avait maintenant que des brides de ses souvenirs. Mais dans le brouillard, il ne se souvenait que d'une chose clairement. Luthien allait mourir si les évènements suivaient leurs cours actuels. Il ne pouvait pas laisser les choses se produire de la sorte. D'abord à cause de ses sentiments, mais surtout, car ses déesses eux-mêmes lui avaient demandé de la protéger. Les paroles de ses déesses prirent alors tout son sens. Aide l'oeil dans ses entreprises... Et altère les fils de ta reine. Change les rouages de ta cité. Il devait protéger Luthien et changer le destin! À cette pensée, une terrible nausée s'empara de lui et il faillit bien rendre le peu qu'il avait dans l'estomac. C'était une mission bien dure pour un simple prêtre comme lui, encore bien jeune. Mais il devait l'accomplir. Sans quoi... Un frisson de terreur le parcourut. Il ne savait pas pourquoi, mais il présageait que la mort de Luthien signerait leurs fins à tous.

Lentement et avec précaution, il se leva. Il allait un peu mieux maintenant qu'il ne saignait plus. Il se rappelait avoir touché le premier fil... Vaguement une grande douleur dans la main... Mais rien de plus. Il fixait sa main avant de reporter son attention sur le sang qui recouvrait le mur. Luthien et son amante semblaient déjà l'observer. Ce faisant violence, il ce leva et lu rapidement ce que sa propre main en état de transe avait écrit. Puis, d'une voix aussi ferme que possible, il dit.


-Je ne laisserais pas ce destin arrivé. Les déesses m'en sont témoins, tu vivras encore plusieurs centaines d'années!

Puis, il s'approcha et observa plus attentivement les écrits que lui avait laissés celui qu'il avait été dans cette vision. En fronçant les sourcils, il crut comprendre une partie de ses paroles.

-Tu vas devoir surveiller attentivement tes alliés... Beaucoup changeront ou voudront changer de camp. Assure-toi que ceux qui te sont vraiment fidèles te suivent dans la tempête.

Il suivit ensuite la prochaine prophétie qui parlait de l'arrivée d'un enfant dans ce monde. Il fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment comment l'interpréter.

-Je vois trois possibilités. Soit, ça indique que ce désastre touchera avant tout les nouveau-nées. Soit, celui qui causera ça n'est aujourd'hui qu'un enfant, nous indiquant que le désastre est encore loin. Soit encore... Peut-être... Que les nouveaux nés de Targatt seront les derniers avant longtemps...

Il n'était vraiment pas convaincu, mais son esprit embrouillé ne voyait pas d'autres choix possibles. Même si la deuxième possibilité lui semblait la plus probable.

-L'ombre... C'est sans doute une façon de dire que les ténèbres et le mal vont se mettre à gangrener la cité. Ou encore que le chaos va se rependre...

Il aurait bien aimé que sa vision soit plus claire, mais telle était le fardeau de ceux qui servait la destinée, de lire entre les lignes du destin pour essayer d'y voir plus clair. La prochaine phrase n'était pas vraiment plus claire.

-Targatt en liesse et Luthien qui explose de joie... Une grande fête? Ou encore une victoire écrasante qui nous laisserait croire que nous avons vaincu? Dans tous les cas, même dans les grands instants de bonheur il faudra rester sur ses gardes...

Il caressa son propre sang qui était encore humide en fronçant les sourcils. Les prochaines prédictions ne l'animaient pas vraiment de joie, bien au contraire. D'un ton sombre, il continua.

-L'oeil ainsi que le gant et le fouet. Une façon de nous dire que les dieux Jaben et Lehadin vont s'en mêler et s'affronter? Sans doute par l'intermédiaire de leurs prêtres sur ce plan. Et si Jaben à tout intérêt à conserver l'existence d'une cité comme celle de Targatt, de par son rôle de dieu de la magie et de la connaissance, Lehadin ne vit que pour la guerre. Il faudra donc se méfier de ceux qui cette nourrice du chaos et de la souffrance par la guerre.

Il songea immédiatement à la vice-reine, mais n'osa pas continuer sur cette lancée. Malgré tout, elle était vassale de Targatt et, ne connaissant pas sa sinistre réputation, comme beaucoup il la voyait comme celle qui les avait sauvés. Malgré lui, il sentit ses yeux le démanger alors qu'il lisait la ligne suivante.

-Puis, Luthien périra... Et la peur se rependra dans la cité. Peut-être une nouvelle attaque que même le trône ne pourra pas éviter... Et ce silence... La destruction de Targatt?

Puis, il regarda les dernières phrases qu'il avait tracées d'une main tremblante. Il souffla simplement.

-La dernière guerre... Le retour d'une cité... Peut-être les Atlants... Et la destruction de toutes les cités mage....

Ce n'était pas très réjouissant et le prêtre se laissa tomber sur le lit en fermant les yeux, essayant de faire de l'ordre dans ses idées. Lorsqu'il les ouvrit à nouveau, la flamme d'une nouvelle détermination brillait dans son regard. Il regarda Luthien et dit finalement.

-J'apprendrai à me battre et je m'assurais de déjouer le destin. Je ferais tout en mon pouvoir et je donnerai ma vie s'il le faut. Je trouverai une solution... Quel qu'en soit le prix.

Sa propre vie et son propre bonheur dans les bras de Luthien avaient maintenant peu d'importance face à la catastrophe qui allait bientôt les frapper s'ils ne réagissaient pas.





© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs169/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Lun 28 Juin - 22:18
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144



Interprétations




Lùthien resta silencieuse et immobile en fixant les écritures rouges sang. Elle laissa Kardey s'exclamer avec ferveur qu'il la sauverait, mais elle restait comme fascinée par la prophétie de sa propre mort. Alors que Kardey s'évertuait à interpréter les signes obscurs du destin, l'elvarion ne l'écoutait que distraitement, elle savait qu'ils auraient besoin de plus d'information pour être capable d'identifier réellement de quoi il s'agissait. Elle restait encore étourdie devant l'ampleur de la tâche.
Ce n'est qu'en entendant Kardey dire qu'il voulait se battre que la reine sembla reprendre ses esprits. Sa pensée se fit plus nette, et la cheffe de guerre en elle reprit le dessus. Elle se retourna vers le jeune prêtre et lui parla avec fermeté.
- Tu n'es pas un combattant, Kardey. Et ce n'est pas à cela que tu seras le plus utile. Il ne sert à rien de savoir se battre si on ignore contre qui ou quoi. Dans cette bataille qui nous attends, l'intelligence pourrait s'avérer plus décisive que la force. Ce que l'on sait, c'est que la menace viendra de l'intérieur, et j'ai surtout besoin de toi pour comprendre de quoi il s'agit avant qu'elle frappe. Tu es un prêtre, et ton rôle est d'être à l'écoute de tes déesses. Elles sont les maîtresses de la destinée, et elles savent mieux que quiconque comment l'altérer.
Lùthien posa une main sur l'épaule de Kardey.
- Ta foi est ton épée. Ne la perds pas.
L'elvarion jeta un coup d'oeil à Aewiel, restée en retrait. Elle savait que l'elfe sylvaine était également prêtre à donner sa vie pour elle. Au-delà même de ses sentiments, la garde royale jugeait que sa vie d'elfe sylvaine avait moins de valeur que celle d'une elvarion. Aussi déplaisant que cette pensée soit aux yeux de Lùthien, il en avait toujours été ainsi.
- Rien de cela ne doit quitter cette pièce pour l'instant. Ajouta la reine. Aewiel acquiesça d'un signe de tête. Tant que l'ennemi était inconnu, il ne fallait pas laisser filtrer des informations qui pourraient l'avertir que l'on était sur ses traces.
- Kardey, tu devrais retourner au temple. Vois tout de même si les autres prêtres ont aussi reçu des présages de leurs dieux qui pourraient nous aider à comprendre ce qui se passe.
Lùthien s'absorba à nouveau dans la contemplation de la prophétie et commença à noter toutes les interprétations possibles sur de petits bouts de parchemins qu'elle épingla sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Volonté divine (PV) 48fs142/500Volonté divine (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mer 30 Juin - 1:50
Puissance moyenne : Nulle




Acceptation

 


Ce que l'on appelle le hasard n'est souvent qu'un signe du destin.











Kardey allait vivement répliquer lorsque Luthien lui indiqua qu'il n'était pas un combattant, mais il préféra garder le silence. Peut-être avait-elle raison, mais il voulait tout de même être utile et sauver son monde. Et il savait qu'il n'y arriverait pas simplement avec des prières. Ses déesses lui montreraient peut-être le chemin à suivre, mais elle n'agirait pas dans ce monde à la place de ses suivants. Il devait se montrer fort et accepter sa place dans les rouages du destin. Un pion faible ne leur servait à rien. Voilà pourquoi il était déterminé. Mais il hocha simplement la tête et accepta sa tâche qui était de rencontrer les autres prêtres. Mais avant tout il devait parler à Cephas.

Il s'apprêtait à quitter les lieux, mais il s'arrêta sur le pas de la porte avant de jeter un coup d'oeil à Luthien. Pourquoi fallait-il que ça arrive alors qu'il avait trouvé une femme qui faisait battre son coeur comme jamais? Il hésita quelques instants et finit par lâcher.

-Si on survit à tout ça, je reviendrais avec des plans plus doux, nous concernant.

Avant qu'elle ne puisse répondre, il quitta les lieux dans un froissement d'étoffe et dirigea ses pas vers le temple dans le but d'avoir des réponses à ses questions.



© Code de Anéa pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: