Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La lettre

 ::  :: Lieux Collectifs :: La Tour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs104/500La lettre Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Jeu 20 Mai - 22:24
Puissance moyenne : Nulle


La lettre


Viserion m'avait demandé d'écrire à mon père. Non. Il m'avait supplié à genoux comme une misérable lopette pour que je lui rende ce service. J'étais censée trouver un moyen de convaincre Père d'envoyer Misalania à Targatt... Mais les arguments que m'avait suggérés Viserion me semblaient ridicules. Moi, me plaindre d'avoir le mal du pays ! Et puis quoi encore ! J'avais un minimum de dignité...

J'étais assise dans une salle d'étude de l'académie devant un parchemin vierge à me creuser la tête pour savoir comment j'étais censée tourner l'affaire. Une lettre... déjà c'était pas un truc de Norz ça. La plupart du temps on envoyait juste des messagers nous. Et parfois le message était plus en acte qu'en paroles, pour ainsi dire. A bien y réfléchir, à part les trucs que mon précepteur me faisait copier, ça devait bien être la première fois que j'écrivais une lettre... J'avais aucune idée de comment tourner mes phrases ni même de ce que j'étais censé dire au final.

Ca commençait à m'énerver cette affaire. Je songeais un moment à laisser tomber mais si j'arrivais pas à convaincre Père, Viserion allait rester collé dans mes pattes, et la chose m'horripilait tout autant. Rah, j'avais le choix entre faire la princesse surveillée par son garde du corps ou aller mendier un service à mon père, je me sentais horriblement coincée et je détestais ça. Je fixais la page vierge devant moi en bouillonant intérieurement.

- Merde ! Grognais-je finalement en tapant violemment du poing sur la table. La table se fendit en deux et s'écroula à mes pieds, faisant sursauter les autres étudiants. Je me levais d'un bon et contemplais les dégâts.

- Merde... Je contrôlais pas toujours quand je balançais de la magie ou pas dans mes coups, j'y allais à l'instinct. Et là mon instinct voulait visiblement défoncer la table.

Je jetais un coup d'oeil alentours. Les autres étudiants me fixaient mais un regard appuyé suffit à leur faire à nouveau baisser les yeux sur leurs parchemins. Heureusement il n'y avais pas de gardiens en vue. Restait la table... Bon, on venait de voir un sort de réparation en cours de métamorphose... je m'en était pas mal sortie, c'était l'occasion de s'entraîner. Je rapprochais les morceaux et prononçait la formule... qui fonctionna plutôt bien. Je remis donc le meuble en place, continuant à marmonner des jurons dans ma langue natale parce que j'avais aussi foutu de l'encre partout. Bref, une fois ce bordel à peu près rangé, j'en était revenue à mon point de départ devant mon parchemin qui avait en plus maintenant plein de tâches...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs107/500La lettre Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 21 Mai - 22:49
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Une dernière visite avant le grand jour ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Depuis quelques semaines maintenant, Harmony ne venait plus en cours et ne fréquentait plus l'académie. Bien sûr, elle n'était pas partie comme une voleuse. Elle avait informé la direction de son choix de faire une pause dans ses études au vu de sa situation qui était légèrement problématique. Avec les mois, sa grossesse était devenue de plus en plus difficile. Elle ressentait de terribles crampes qui lui transperçaient les entrailles et de forte nausée quand elle usait de sa magie. Et depuis peu, ça lui arrivait même lorsqu'elle était tranquille! Sofia veillait sur elle et s'assurait de sa santé et de celle de l'enfant, tout comme Delphine, mais elle ne pouvait plus suivre ses cours dans ses conditions. Elle restait donc dans sa grande maison, lisant et s'occupant comme elle pouvait des quelques tâches que son ventre parfaitement rond lui permettait encore d'accomplir. Selon Sofia, il ne restait plus qu'une ou deux semaines avant la naissance. Elle avait si hâte de pouvoir reprendre une vie normale.

Aujourd'hui, elle était revenue à l'académie pour reprendre les quelques affaires qu'elle avait oubliées dans le dortoir, sans parler de rendre les grimoires qu'elle avait empruntés à la bibliothèque. Selon sa nourrice, il fallait environ deux semaines pour complètement se remettre de l'accouchement, alors elle ne reviendrait pas à l'académie avant un mois encore. Alors qu'elle franchissait le couloir pour quitter l'académie, elle sentit une nouvelle crampe la traversa. Son souffle se fit plus court et elle s'appuya légèrement contre le mur en essayant de se calmer en attendant qu'elle passe. C'est le moment ou elle remarqua qu'elle était proche de la salle d'étude. Elle pouvait en profiter pour s'assoir un peu, ça faisait longtemps qu'elle était debout maintenant. C'était peut-être pour ça.

Portant une robe ample des plus confortables et aillant laissé ses longs cheveux lui atteignant maintenant les reins détachés, elle entra avant de sursauter devant un cri assourdissant, ce qui la fit grimacer, n'aidant pas ce qui ce déroulait en elle à ce calmer. Elle fut surprise de voir Astryd être l'instigatrice de ce bruit, surtout qu'elle semblait seule à sa table. Après quelques secondes, la contraction la quitta et elle s'avança doucement vers elle, une main encore sur son ventre rond, comme pour calmer la chose qui se débattait en elle. D'une voix interrogative, elle demanda.


-Tout va bien Astryd?

Harmony n'avait plus rien de la future officière qu'elle avait eue en classe. Elle ne portait plus ses robes provocantes ou son armure, elle n'avait plus d'arme sur elle et son habituel tempérament avait laissé place à une certaine douceur. Il fallait dire qu'elle n'était pas en état d'agir normalement. Ça lui reprendrait sans doute quand son corps serait revenu normal. Elle remarqua le parchemin vierge posé devant elle et tira doucement une chaise pour prendre place à côté d'elle, s'assoyant sur le côté pour ne pas être incommodée par son ventre.

-J'ai un peu de temps si tu veux de l'aide. Puisqu'on ne peu plus s'entrainer ensemble, je te dois bien ça.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs104/500La lettre Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Ven 21 Mai - 23:42
Puissance moyenne : Nulle


La lettre



Je fixais d'un air perplexe le ventre rond d'Harmony. Ca faisait un moment que je l'avais pas vue, je pensais qu'elle avait abandonné l'idée de devenir soldat parce que c'était pas fait pour elle. Mais maintenant qu'elle était devant moi je comprenais bien où était le problème : on lui avait fichu un polichinelle dans le tiroir ! Ah ! Raison de plus pour ne pas fricotter avec les mâles ! En ce qui me concernait, pas question de finir comme ça !

- Ca va très bien. Dis-je comme si rien ne s'était passé. Et... toi ?

Ajoutais-je en pointant son ventre du menton. Par Korda ce qu'elle était gonflée comme une panse de brebis ! Qui pouvait avoir envie d'être dans un état pareil ? Ah, voilà qu'elle s'installait à ma table maintenant. Toujours à essayer d'être gentille, quelle plaie ! Non, une norz ne demandait pas d'aide.

- Nan, je veux pas qu'on m'aide... Grognais-je.

Je baissais les yeux vers ma page vierge. Bon, je devais quand même me rendre à l'évidence que j'arrivais à rien. Et même si ça me faisait mal de demander à l'autre engrossée, je savais qu'elle était douée en mondanités. Les lettres, c'était bien plus un truc des nobliaux d'Hésandre que de nous autres "barbares" du nord.

- Mais... Si tu devais demander un quelque chose à quelqu'un que t'as bien emmerdé, tu t'y prendrais comment ?

Ouais, ça faisait bien partie de mon problème. J'avais un peu... beaucoup... dit merde à Père. Et en retour les derniers mots que j'avais reçus de sa part m'invitaient à me rouler dans la merde la boue et le sang. Si c'était le prix de ma liberté, j'étais prêtre à le faire volontiers, mais il n'avait visiblement pas encore compris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs107/500La lettre Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 22 Mai - 4:16
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un problème de bourrin ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony fut légèrement vexée de l'attitude de la Nordique à son égard. Ce qu'elle pouvait être mal élevé celle-là! En plus, la rouquine n'avait aucune obligation de lui apporter son aide! Elle le faisait de bon coeur, car elle voulait lui rendre l'appareil pour les entrainements qu'ils ont fait ensemble! Malgré tout, elle fit tout de même mine de s'intéresser à elle en pointant son énorme ventre du menton. Harmony haussa légèrement les épaules en caressant son ventre d'une main distraite, la gardant sur cette partie d'elle-même comme pour protéger et rassurer l'être qui y s'agitait de plus en plus.

-Ça va. Il va bientôt naître, alors je pourrai reprendre mes études et les entrainements. En attendant, c'est surtout de marcher et vivre avec la petite qui me pompe mon énergie le vrai défi.

Elle pouffa légèrement en songeant qu'elle était bien loin de la vérité, mais elle n'avait pas l'habitude de s'épancher sur ses problèmes devant quelqu'un comme Astryd qui incarnait merveilleusement bien le barbarisme du nord. Cependant, son visage se crispa légèrement dans une grimace lorsqu'elle lui grogna qu'elle ne voulait pas d'aide. Elle se leva donc difficilement dans le but de la laisser seule, lorsqu'elle lui demanda finalement conseil sur quelque chose. La Vertdragon prit tout de même quelques secondes pour réfléchir avant de répondre.

-Si c'est quelque chose qui me tient à coeur, je le manipulerais sans doute pour lui donner ce qu'il veut ou espère de moi, puis je récupérais ce que j'ai demandé en lui donnant le strict minimum. Histoire que je puis revenir vers lui au besoin sans trop lui en donner.

Elle haussa les épaules comme si ça coulait de source, ce qui était un peu le cas dans sa famille adoptive. Puis elle ajouta.

-Bon, bien bonne chance pour ton truc. On se revoit à mon retour en classe.

Puis, sauf si elle était retenue ou interpelée, la jeune femme allait quitter l'académie pour revenir chez elle.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs104/500La lettre Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Sam 22 Mai - 22:58
Puissance moyenne : Nulle


Le mot magique



Je tentais un sourire qui devait plus avoir l'air d'une grimace devant le ventre rebondit d'Harmony. Mais j'écoutais attentivement sa réponse à ma question. Manipuler ? Ouais j'avais bien dû faire des trucs de ce genre. Mais lui donner ce qu'il voulait ? Certainement pas ! C'était bien pour ne pas lui obéir que je m'étais tirée, j'allais pas m'écraser maintenant ! Vu la tronche d'Harmony je l'avais visiblement vexée et elle préféra s'éclipser. Je restais seule à rager sur ma feuille quelques instants. Merde, il fallait qu'elle m'en dise plus !

Je ramassais précipitamment  mes affaires et sortis à sa suite. J'eus pas trop de mal à la rattraper dans le couloir vu son état. Je la dépassais et me plantais devant elle en la fixant de mes yeux bruns.

- Harmony... Je sais que c'est pas comme ça ici mais... Pour nous autre les Norzs, demander de l'aide c'est... c'est vraiment la honte. Normalement le plus fort décide, les autres obéissent ou s'en prennent une, c'est pas plus compliqué. J'ai jamais demandé de l'aide à personne moi. Donc ouais, je suis une putain de sauvage sans manières tout ça... Mais là y'a l'avenir d'une gosse en jeu donc...

Je repensais à Viserion qui me suppliait de l'aider. Il avait pas l'air d'avoir eu honte lui... ça devait être un truc de Targattien... Je soupirais, en essayant de formuler les fameux mots magiques. Ah par Korda, ce que ça me coûtait ! Si jamais ça marchait, Mia allait me devoir un sacré service !

- ... s'il te plait ? Finis-je par articuler.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs107/500La lettre Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 23 Mai - 9:34
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Une honte nordique ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony était légèrement vexé de l'attitude de la Nordique à son égard. Elle connaissait sa façon de penser, mais on ne repoussait pas aussi sauvagement quelqu'un qui nous offrait son aide! Surtout aussi gentiment qu'elle! Et puis elle devait revenir chez elle pour se reposer et se préparer à l'arrivée du bébé qui pointerait le bout de son nez d'une journée à l'autre. Aussi, sans chercher à en savoir plus sur la situation de Astryd, elle lui souhaita bonne chance et quitta les lieux sans même la regarder. Après tout, elle pouvait sans doute se débrouiller sans elle si elle agissait de la sorte. Mais elle fut surprise de voir qu'elle la rattrapa à peine quelques secondes plus tard. Il fallait dire qu'elle était un peu plus lente qu'à l'habitude sans son état et que ce n'était pas très difficile de la rejoindre.

Harmony haussa légèrement un sourcil devant son exposé sur la façon de faire des Nordiques. De véritable sauvage, c'était le mot. Comment une société pouvait baser tous ses rapports sur la force brute des individus? Ça rendait forcément le pays instable. Pourtant, il semblait encore tenir debout. Elle soupira longuement en caressant son ventre de manière songeuse avant de hocher légèrement la tête.


-D'accord. Mais je dois rentrer. Tu peux m'accompagner chez moi.

Puis, sans lui demander son avis, elle la contourna pour continuer sa route jusqu'à l'extérieur de l'académie ou l'attendait un carrosse conduisis par l'un de ses domestiques. Il s'inclina respectueusement devant elle et l'aida à monter dans le carrosse qui avait été rempli de coussin pour qu'elle soit plus confortable dans son état. Le trajet fut plutôt rapide, mais Harmony en profita quand même pour en savoir plus.

-Alors. Dans quelle situation tu t'es mise pour avoir besoin de mon aide? Tu as un prétendant que tu veux rembarrer?

Elle ricana une nouvelle fois en attendant des réponses. Une réponse qui devra être courte, car elles arrivaient bien vite devant l'habitation de la Vertdragon. Un petit manoir ou une très grande maison, c'était selon la vision de chacun. Elle entra dans la maison avec Astryd à sa suite et soupira d'aise lorsqu'elle se laissa tomber dans un sofa, dans le grand salon où elle recevait ses invités. Pendant que Astryd s'installait, un pupitre ainsi que de l'encre, un parchemin de grande qualité et une plume fine étaient déposé devant la rouquine qui avait demandé de quoi écrire.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs104/500La lettre Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Dim 23 Mai - 10:57
Puissance moyenne : Nulle


Première expérience de salon



Je ne pus retenir un soupir de soulagement en entendant Harmony accepter. En plus ça m'arrangeait de parler de ça ailleurs parce que j'avais pas vraiment envie que la conversation qu'on allait avoir tombe dans des oreilles indiscrètes. Je hochais la tête et je suivis l'elfe vers la sortie.

Un carrosse l'attendais. J'en avais déjà vu depuis le temps que j'étais à Targatt évidemment, mais j'étais jamais montée dans un de ces trucs. Les Norz n'en avaient pas vraiment l'utilité. On avait autre chose à foutre que de paver des routes alors on se déplaçait à cheval ou à pied. Je m'arrêtais devant la porte en jetant un regard curieux à l'intérieur. Le domestique voulut m'aider aussi à monter, comme si je rentrais dans la même catégorie que l'autre ballon fragile ! Je l'ignorais, un peu vexée, et je montais. L'intérieur était rembourré de partout et j'écoutais distraitement la question d'Harmony en essayant de me dépêtrer de tous ces coussins.

- Nan, j'aurais pas besoin de toi pour un truc aussi débile. Je t'ai dis qu'il y avait l'avenir d'une gamine en jeu. Je dois convaincre celui qui la tiens en otage de la libérer.

Ca me faisait clairement moins rire qu'Harmony. On arriva rapidement chez elle. Et elle devait clairement pas être la moins riche de la cité, la Vertdragon, vu la taille de la baraque. Bon, c'était pas encore plus grand que le palais d'un Jarl mais c'était pas rien non plus. Enfin, de ce que j'avais vu, pour Targatt c'était une taille d'habitation moyenne dans les hautes sphères. Je me retrouvais finalement dans un salon tout capitonné. J'avais pas l'habitude des environnements aussi... confortables. Chez les Norz, la richesse s'exprimait différemment, on achetait des armes, des esclaves, des chevaux, des fourrures... A la limite quelques vêtements de qualité et des bijoux, des objets magiques pour les connaisseurs... Et puis ce qu'on avait en trop était sacrifié aux dieux... Rembourrer les coussins n'était clairement pas la priorité. Ici, même les tissus de l'ameublement étaient plus travaillés que les vêtements que je portais... Je regardais Harmony s'installer mais je restais debout, restant perplexe devant l'aménagement de la pièce. C'était la première fois que je me retrouvais dans un salon de noble Targattien. Je n'avais connu jusque là que les rues de la ville dans lesquelles je patrouillais avec les protecteurs, les dortoirs de la caserne ou de l'académie et les bancs des salles de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs107/500La lettre Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 24 Mai - 1:34
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Une vie à sauver ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony prit place dans le salon en soupirant d'aise de pouvoir enfin se reposer un peu. Elle remercia d'un sourire le domestique qui lui apporta du matériel d'écriture et elle jeta un regard amusé à Astryd qui semblait ne pas savoir ou prendre place dans le magnifique salon. En même temps, ça devait lui faire différent des maisons nordiques ou la guerre était omniprésente. Le salon était guerrier, mais surtout très confortable chez Harmony. Diverses armures étaient placées dans des vitrines, notamment une Harmony de chevalier portant les armoiries de la famille Vertdragon et semblant être ajusté à la taille plantureuse de la rouquine. Il y avait aussi des épées un peu partout sur les murs et le blason de la famille noble sur le mur du fond. Finalement, une tapisserie représentant un combat entre un chevalier et un dragon vert finalisait la décoration typique de la noblesse chevaleresque d'Hésandre. Harmony finit par dire à Astryd d'une voix légèrement moqueuse.

-Tu devrais t'assoir, ça sera sans doute long.

Puis, elle ajouta, en trempant doucement sa plume dans l'encre.

-Tu me disais que la vie d'une personne était en danger? J'ai besoin de connaître tous les détails pour être en mesure de t'aider.









:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs104/500La lettre Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Lun 24 Mai - 13:23
Puissance moyenne : Nulle


Demi-mots


Je regardais distraitement le mobilier et les armes qui ornaient la pièce, mais mes yeux s'arrêtèrent nette devant la tapisserie qui représentait un combat avec un dragon. Je grimaçais rageusement en la regardant. Les dragons étant sacrés pour les Norz, voir ce genre d'image étalée dans un salon me filait la gerbe. A force, j'avais presque oublié qu'Harmony était une hérétique venant d'un pays dont le premier roi avait trahi son dragon tutélaire Slonomokaj. La voix moqueuse d'Harmony me fit revenir à moi cependant et je ravalais ma colère pour choisir un siège.

Sceptique devant le canapés rembourrés, je choisis un fauteuil aux accoudoirs en bois. Je m'asseyais délibérément dos à la tapisserie, pas question de discuter avec cette horreur sous le nez sinon j'allais finir par avoir envie de la cramer. Donc. Harmony voulait les détails... Ca m'arrangeait pas trop... Je soupirais.

- Bon... Pour une certaine raison, je dois aider quelqu'un à libérer sa fille qui est otage au Norz. La personne qui la retient se trouvant être mon paternel. Donc, la gamine, Misa, c'est une novice de Qualdra, donc il la tuera probablement pas. Mais bon, si on le fait trop chier il pourra lui couper des doigts, la défigurer ou des trucs comme ça, tout ce qui lui passe par la tête tant que ça empêchera pas la petite d'officier comme prêtresse quand elle sera adulte. Donc, il faut que je trouve une excuse pour qu'il l'envoie ici. Le problème étant que je suis pas en très bon terme avec mon père parce que je me suis tirée de chez lui il y a quelque mois et que ça lui a pas beaucoup plu.

Je n'avais bien entendu pas dit toutes la vérité, notamment les identités exactes des personnes concernées et mes motivations. Mais Harmony n'avait pas besoin de tout savoir, et surtout, je n'avais aucune envie de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs107/500La lettre Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 26 Mai - 10:34
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ La vérité ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony n'avait pas remarqué le regard rageur de la Nordique lorsqu'elle avait croisé la tapisserie de la famille d'Harmony. Une représentation mythique du combat entre le premier des vertdragons et le terrifiant dragon qui avait soumis la région d'Hésandre. La légende voulant que ce preux chevalier aille combattre la puissante bête seul et à la force de son épée. Suite à cet acte de bravoure, le roi aurait offert à l'homme sa propre fille en mariage ainsi qu'une partie de ses terres. Ainsi était née la famille Vertdragon, de la mort d'une créature millénaire. Mais la réalité était sans doute plus nuancée. Harmony ne la connaissait pas, pas plus que les autres membres de sa famille, mais ayant étudié les dragons avec le professeur Brann, cette histoire était peu probable. Ils étaient sans doute plusieurs et avaient sans doute usé de magie ou de ruse. Et le dragon était soit très jeune, soit déjà affaibli. Car un être sans magie, aussi valeureux soit-il, n'avait aucune chance face à un cracheur de flamme en pleine forme.

Astryd avait pris place sur un banc et avait finalement dévoilé une partie de l'histoire à Harmony. Cette dernière avait déjà quelques plans en tête et se mit à griffonner quelque chose sur un deuxième parchemin, moins propre que le premier. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas usé des runes nordiques, mais elle n'avait pas à rougir de ce manque d'expérience. En tant que noble d'une puissante famille qui n'avait pas le droit de porter les armes, son éducation avait été très académique. Elle savait donc parler et écrire la plupart des langues du continent connues. Elle hésita un instant avant de laisser tomber.


-C'est assez peu comme information. Mais... Si ton père est assez puissant pour retenir en otage quelqu'un de cette façon... Ça signifie qu'il ne s'agit sans doute pas qu'un simple paysan. N'est-ce pas? Si tu me caches quelque chose, ça ne m'aidera pas à t'aider et à aider cette enfant. Donc tu devrais tout me dire. Sauf si tu t'en fiche. Dans ce cas...

Elle haussa les épaules comme pour lui dire que ça lui était égal. Même enceinte jusqu'aux yeux et un peu plus douce qu'à son habitude, Harmony restait fidèle à elle-même. Elle avait offert son aide, mais n'avait pas franchement de temps à perdre à jouer aux devinettes. Et si elle lui cachait des informations dans le cadre d'une négociation politique, ça lui retomberait dessus et elle abandonnerait alors Astryd sans hésiter une seule seconde. Et la gamine qu'elle voulait protéger serait alors en mauvaise posture. Elle attendit une réponse de sa part avant de continuer.

-Malheureusement, le titre de novice de cette fillette ne servirait à rien ici. Qualdra n'est pas un Dieu très prié en Targatt et en Hésandre, seules les cités maritimes lui rendent un certain culte. Mais c'est marginal. De plus, l'église ne possède pas la puissance pour contraindre quelqu'un. Nous n'avons pas la force de le menacer ouvertement. Alors la meilleure chose à faire serait sans doute un échange d'otage. Ta vie contre celle de cette gamine.

Elle mordilla la pointe de sa plume sans prêter attention à la possible colère que piquerait Astryd en apprenant le plan de la rousse. Oui, un échange. C'était le meilleur moyen de permettre un dialogue à ciel ouvert. Elle continua alors en disant.

-Les norz possèdent peu de magie. Un peu plus que Hésandre, mais tout de même peu. Et ils ne possèdent pas d'académie comme Targatt, on peut donc en déduire que la magie n'est pas très puissante là-bas. De plus. Si je me fis.... Toi. Les magies subtiles qui se basent sur de la ruse ou de la finesse ne doivent pas être leurs forts. Il serait donc possible de truquer l'échange. De permettre à cette enfant de prendre la fuite tout en te permettant de revenir ici. Mais ça ne ferait qu'envenimer les relations entre toi et les Norz. Et n'oublie pas qu'ils pourraient revenir ici pour exiger de la reine qu'elle répare cette attaque de notre part. Ce qui ne serait bénéfique pour personne.

Finalement, Harmony la regarda et conclut.

-Donc la meilleure solution serait de trouver quelque chose à lui donner qui compterait plus à ses yeux que cette gamine. Une promesse de retour, un autre otage futur, ta première née par exemple. Ou quelque chose qui l'intéresserait encore plus et qu'il ne possède pas. Nous pourrions aussi sans doute chercher une alliance auprès de tribus rivales. Enfin, je dis nous, mais comme tu le vois je ne suis pas un état de bouger. Et je préfère la solution diplomatique. Si on en trouve une et que tu arrêtes de mâcher les informations que tu possèdes.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs104/500La lettre Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Mer 26 Mai - 21:08
Puissance moyenne : Nulle


Confession barbare


Je pouvais pas lire de là où j'étais mais je louchais sur les runes tracées par Harmony. Depuis quand les Hésandrins parlaient notre langue ? Je laissais la question de côté pour l'instant, on avait plus important à faire. Harmony sentait visiblement que je disais pas tout, elle était maline cette vipère ! Je tapotais du pied en réfléchissant à si je pouvais lui dire la vérité. Après tout, j'avais gardé mon identité secrète dans l'espoir que mon père me remettre pas la main dessus. Mais puisque Viserion était à nouveau dans mes pattes c'était raté de ce côté là. Pour le reste, j'avais juste pas envie qu'on me traite différemment sous prétexte que j'étais une princesse, mais bon, si Harmony tenait sa langue...

- Soit. Je vais te raconter mais d'abord tu me promets que tu ne parleras de tout ça à personne, d'accord ?

Si elle me donnait pas sa parole c'était pas la peine de continuer à discuter, je préférais me tirer et trouver quelqu'un d'autre pour m'aider. Je ne continuais donc qu'après avoir entendu une promesse en bonne et due forme.

- Ouais, donc effectivement, c'est pas un paysan le paternel... c'est un mage assez puissant... et c'est le Jarl de Jutland.

Le dédain d'Harmony concernant mon peuple commençait à m'énerver. Elle avait beau savoir écrire deux trois runes, visiblement elle y connaissait pas grand chose aux Norz.

- Tu sais, c'est pas parce que la magie est rare chez nous qu'on sait pas s'en servir hein ? Contrairement à Hésandre, on brûle pas les mages pas nous...

Ouais, en matière de "barbarie" parfois je me disais qu'Hésandre se débrouillait pas mal.

- Donc ça m'étonnerais qu'on puisse berner mon père facilement. Tu vois nos Berserker valent bien les mages de bataille Germains. Ouais ils sont pas forcément finauds, je le conçois, mais de ce côté là y'a aussi les shamans, et parfois y'a aussi à la cour des mages formés à l'académie d'Evernham. L'autre truc, comme tu dis, c'est que je tiens pas à foutre mon père encore plus en rogne. Si y'a un truc que les Norz respectent c'est la parole donnée et si je me déshonore avec je sais pas quelle "ruse", c'est pas la peine que j'espère remettre les pieds chez moi un jour...

Je restais songeuse un instant en fixant le tapis. Est-ce que j'avais envie de revenir un jour ? Il me semblait que oui... à condition que Père finisse par accepter qui je voulais être. Je relevais la tête pour poursuivre.

- Bref, pour le reste de ce qu'il y a à savoir. Le père de la petite, Viserion, il est en gros chargé de me surveiller ici à Targatt, c'est pour ça que mon père garde sa fille, pour être sûr qu'il fasse son boulot. Si je l'aide à récupérer Misa, il arrêtera de me coller, ce qui m'arrangerais. Cela dit, je me suis pas tirée pour revenir ramper devant mon père ou lui promettre je sais quoi sous prétexte qu'il a une gosse que j'aime bien en otage. Et puis je suis pas une traîtresse non plus. Je vais pas aller déclarer la guerre à mon propre clan pour une éviter trois bricoles à une chieuse, faut pas déconner.

L'idée était loin de me faire rire. D'ailleurs, Harmony me faisait réaliser que Viserion pouvait être assez désespéré pour faire quelque chose de ce genre. Je notais donc de le garder à l'œil.

- Moi j'ai juste accepté de donner un coup de main. Viserion m'a demandé d'écrire une lettre à mon père pour lui demander d'envoyer Misa ici, pour me tenir compagnie ou je sais pas quoi. Honnêtement, si ça marche pas, il aura qu'à se démerder tout seul.

Bon, il était possible que Viserion essaye de me ramener de force au pays si il arrivait pas à récupérer sa fille. Pas sûr que je fasse le poids physiquement et magiquement face à lui. D'un autre côté j'arriverais peut-être à jouer de ma position au protectorat pour avoir la paix. Si il était déjà plus ou moins considéré comme un criminel, il n'était peut-être pas en position de faire tout ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs107/500La lettre Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 2 Juin - 2:13
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ La lettre ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony ne prêta pas vraiment attention à la colère qu'elle faisait naître dans le coeur de la Nordique. Elle continuait de mordiller la pointe de sa plume, sa main libre posée sur son ventre rond et analysant les informations dont elle avait à disposition. Pour elle, ce n'était pas une insulte que de qualifier les Nordiques de barbare. C'était simplement une réalité. Elle savait pertinemment que les mages n'étaient pas les bienvenus en Hesandre, mais ils étaient clairement moins barbares que les Nordiques qui basaient tout sur des rapports de force purement physique. Finalement, alors que Astryd terminait en disant qu'elle voulait simplement écrire une lettre, un sourire fleurit sur les lèvres de Harmony. Elle se mit à écrire dans un runique parfait, en ajoutant.

-Ne serait-ce pas mieux de lui montrer que tu peux être toi-même et que tu mérites de  vivre comme telle? Je veux dire, sans ramper à ses pieds. Tu es sa fille non? S'il voit que tu es devenue une combattante de talent et un mage talentueux grâce à Targatt il pourrait revoir son jugement.  

Malgré cette pensée, elle écrit une sublime lettre dans un nordique parfait à l'intention du père de Astryd, le Jarl de Jutland. Dans cette lettre, elle disait la chose suivante.

"Père. Targatt est un endroit merveilleux ou j'apprends tous les jours. Je suis maintenant une talentueuse combattante de leurs armées et leurs académies m'apprennent la magie bien mieux que n'importe quel mage le pourrait. Mais Mia me manque. J'aimerais beaucoup qu'elles viennent parfaire ses connaissances au temple de Targatt et à l'académie. Elle pourrait devenir une bien meilleurs prêtresse et mage de cette façon et servirait notre fière nation encore mieux. Dès que mes années à l'académie seront derrière moi, je viendrais vous rendre visite pour que nous puissions parler ensemble, père. La seule chose que je vous demande en échange c'est de bien vouloir me confier Mia. Je vous aime, père. Signer, Astryd."

Elle relut plusieurs fois avant de hausser les épaules. Ce n'était qu'une première ébauche, Astryd dira bien ce qu'elle en pense. Elle ajouta plusieurs formules de politesse, dont certaines empruntées de la culture d'Hesandre, et montra la lettre terminée à Astryd.

-Tu en penses quoi? J'ai seulement dit qu'en échange tu comptais aller lui parler quand tu aurais fini tes études. Rien de plus. Tu seras alors devenue assez forte pour lui tenir tête.

Elle sourit gentiment à ce qu'elle croyait être une amie et attendit son verdict.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs104/500La lettre Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Jeu 3 Juin - 15:57
Puissance moyenne : Nulle


Littérature



Mon père, revoir son jugement ? Va savoir... J'en savais trop rien de ce qu'il pensait à vrai dire. Il n'était pas trop du genre bavard à partager ses plans avec ses enfants. On était juste censés faire ce qu'il voulait. Et tout ce que je savais c'est qu'il comptait me marier à je sais pas qui. J'attendis un moment pendant que l'hésandrine rédigeais puis je pris la lettre pour la lire.

- C'est...

C'était tout propret pour ainsi dire. A l'image d'Harmony. Je songeais qu'étrangement, c'était peut-être comme elle que mon père voulait que je sois : "bien élevée", capable de discussions "courtoises" et tout le tintouin... C'était un truc que je comprenais un peu mieux depuis que j'étais à Targatt. Mais moi je voulais juste être une Norz... Je relus la lettre encore une fois.

- ... disons que j'aurais pas dit ça comme ça. Mais c'est sans doute un truc du genre qu'il faut.

Je demandais à Harmony son nécessaire pour écrire et je commençais à raturer ses jolies rune et à gribouiller les miennes à côté. Je donnais pas exactement dans l'esthétique. Ecrire c'était pas mon passe temps favoris, même si je savais faire. Sans compter que normalement on écrivait pas les runes à la plume mais on les gravait plutôt sur des tablettes. J'avais donc pas trop le bon outil, mais je me démerdais. Je virais tout ce qui parlait de sentiments. C'était pas le genre de truc qu'on disait entre Norz. Idem pour ce qui était de discuter avec mon père... Et puis je changeais les formules de politesse pour quelque chose qui collait mieux à notre manière de dire.

"Père. Targatt est un endroit merveilleux une puissante cité où j'apprends tous les jours. Je suis maintenant une talentueuse combattante de leurs armées et leurs académies m'apprennent la magie bien mieux que n'importe quel mage le pourrait. Mais Mia me manque. J'aimerais beaucoup je voudrais avoir la compagnie de Mia et qu'elle vienne parfaire ses connaissances au temple de Targatt et à l'académie. Elle pourrait devenir une bien meilleurs prêtresse et mage de cette façon et servirait notre fière nation clan encore mieux. Dès que mes années à l'académie seront derrière moi, je viendrais vous rendre visite pour que nous puissions parler ensemble, père vous montrer que je ne suis pas si frêle que ça. La seule chose que je vous demande en échange c'est de bien vouloir me confier Mia. Je vous aime, père.
Que les vents vous soient favorables.
Astryd"


Je relus encore une fois ce qui était maintenant un texte raturé dans tous les sens. Puis je rendis la lettre et la plume à Hamrony. J'avais aussi changé la manière d'écrire certains mots.

- C'était pas exactement le bon dialecte. Expliquais-je. Mais c'est pas si mal... Par contre je suis pas sûre que Mia rentrera vraiment dans le Norz si elle vient passer du temps ici... Mais bon.

Je haussais les épaules. Si Père voulait s'assurer qu'elle revienne un jour, il trouverait un moyen pour ça. Ce ne serait plus trop mon problème, même si je préférais savoir que mon clan avait une bonne prêtresse pour le servir.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs107/500La lettre Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 6 Juin - 5:53
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Correction mineur ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony lui avait tendu le texte et ne put s'empêcher de sourire d'amusement devant sa mine choquée. En effet, c'était sans trop très éloigné de ce que les contrées nordiques apprenaient. En Hesandre, on mettait en avant la grandeur des sentiments comme le courage et la bravoure pour les hommes. Les femmes étaient avant tout des créatures fluettes et douces. À l'image du texte de la jeune noble qui tendit volontiers sa plume et son parchemin. Elle observa Astryd raturer et corriger certaines phrases, grimaçant légèrement en voyant l'orthographe qu'elle avait. Dire qu'elle appartenait à un clan noble. Comment les nobles de son royaume pouvaient laisser une jeune femme écrire de la sorte. En même temps, c'était sans doute pour ça qu'elle avait cherché à partir. Pour être elle-même, sans devoir être quelqu'un qu'elle ne voulait pas devenir.

Après avoir repris la feuille, elle relut une dernière fois et s'attaqua à la version propre. Sur un parchemin digne de la royauté et avec des runes parfaites. Elle se permit même le luxe de copier l'écriture légèrement moins délicate que la sienne. Ça donnait à l'ensemble un charme moins Hésandrin au parchemin. Une fois terminé, Harmony soupira et déposa sa plume avant de rouler le parchemin et de sceller le tout avec un sceau de cire. Elle n'utilisa pas celui de sa famille comme à son habitude, mais un simple sceau marqué de la lettre A. comme toute noble digne de ce nom, elle avait une collection de sceaux de cire impressionnante, lui permettant d'envoyer des lettres pour diverses sources. Elle lui tendit la lettre cachetée en souriant.

-Et voilà. J'espère que ça te sera utile Astryd et que tu finiras pas réglé tes problèmes avec ton père.

Elle ne comprenait pas pourquoi certains parents voulaient absolument forger leurs enfants comme bon leur semblait. Son propre père avait toujours était compréhensif avec elle, même s'ils n'étaient pas toujours d'accord. Et même si c'était lointain maintenant, cet homme franc et honnête lui manquait encore terriblement. Elle aurait aimé qu'il puisse voir sa petite fille. À cette pensée, une boule se forma dans sa gorge et une larme perla sur sa joue, qu'elle essuya bien vite. Elle ne comprenait pas pourquoi cette pensée lui faisait monter les larmes aux yeux et pour la chasser, elle se concentra sur Astryd.

[/color]-Je peux faire autre chose pour toi?[color=#0000ff]





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lettre 48fs104/500La lettre Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Dim 13 Juin - 21:55
Puissance moyenne : Nulle


Finissons-en


Je jetais des regards à Harmony qui semblait s'amuser de ma situation. Je grimaçais quand elle se mit à écrire elle même la version définitive. Je préférais faire les choses par moi même, et puis je me disais qu'il fallait que Père soit sûr que ça venait vraiment de moi. Mais bon, après tout ça lui arrivait à lui même d'avoir un secrétaire qui écrivait pour lui les trucs officiels, alors je laissais Harmony faire ma scribe. Je l'interrompis juste à la fin pour signer moi même la lettre. Puis j'acceptais finalement le parchemin scellé par ses soins.
Va savoir pourquoi, elle se mit à chialer sans raison. Je la fixais d'un air dubitatif. Ca devait vraiment ramollir de se faire engrosser, j'étais pas mécontente d'échapper à la chose. Elle me demanda s'il y avait autre chose.
- Non ça ira...
La fameuse "politesse" qu'Harmony aimait tant aurait sans doute voulu que je la remercie. Mais j'arrivais toujours pas à comprendre ce principe. On rendait un service avec un autre service, pas avec des palabres.
- On va dire que je te dois un petit service... Bonne chance avec le gosse. Ajoutais-je en désignant son ventre du menton.
Je fourrais la lettre dans mon sac et je me levais pour partir sans plus de cérémonie. Restait à l'envoyer maintenant cette lettre... C'était pas comme si les messagers fiables vers le Norz étaient courants dans le coin. Mais c'était Viserion qui m'avait demandé d'écrire cette fichue lettre, alors je décidais de lui laisser régler cette partie du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: