Targatt - La cité profaneConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tentative de sociabilisation

 ::  :: Lieux Collectifs :: La Tour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tentative de sociabilisation 48fs94/500Tentative de sociabilisation Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Sam 8 Mai - 11:07
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Tentative de sociabilisation



Personnages : Harmony et Cirth
Chronologie : 3 mois avant l'accouchement


-------------

Cela faisait maintenant presque trois mois que Cirth était arrivé à l'académie et il avait vu, comme tout le monde, l'annonce expliquant que le système de maison serait repensé et qu'ainsi, les élèves pourraient, pour certains, être répartis différemment. Jace avait proposé pour que leur intégration soit plus "simple", d'aller parler avec d'autres étudiants. Il était vrai que mes élèves de Talmar avaient tendance à rester entre eux. Ainsi, Cirth se rendit compte qu'il n'avait parlé qu'à Ayame et à Jace.

Bien qu'il soit moins convaincu que son camarade du bien fondé de cette démarche, il avait décidé de tenter l'expérience avec un élève, à la condition qu'il l'ait déjà vu dans un de ses cours. Il repéra donc Harmony plus loin. Le yamilo hésita un instant et, machinalement, vérifia que le rada'an soit bien enlevé, comme pour s'assurer qu'il avait les mains entièrement libres. Il savait bien sur. Kubilay lui avait retiré le collier en pleine classe quelques jours plus tôt mais il l'avait eu suffisamment longtemps pour avoir gardé l'emprunte de celui-ci contre sa gorge.

Il finit par s'avancer vers elle.

"Bonjour." fit-il simplement pour annoncer sa présence.

Il hésita, son regard tombant sur son ventre rond sans qu'il ne dise mot.

-------------------

Harmony profitait paisiblement d'un livre de la bibliothèque en sirotant une liqueur sans alcool, laissant les rayons du soleil caresser sa peau. Elle était perché sur le balcon de la tour d'astronomie et savourait la solitude ainsi que la chaleur qui était revenue avec l'été.

Alors qu'elle sentit un mouvement en elle, elle posa instinctivement une main sur son ventre et le caressa doucement jusqu'à ce qu'elle sente Morganne ce calmer en elle. Avec les mois, son ventre rond était de plus en plus souvent parcouru des mouvement agité de sa fille qui semblait avoir hâte de prendre sa première bouffé d'air. L'accouchement était prévue par Sofia durant le derniers mois d'été, soit dans trois mois.

Elle garda une main pensive sur son ventre en observant la cité sous ses pieds, lorsqu'elle entendit une voix la saluer. Elle tourna son regard émeraude vers Cirth auquel elle sourit légèrement.

-Oh, salut. Cirth, c'est ça? Que viens tu faire ici? Toi aussi tu viens profiter de la vue?

Elle ne lui tenait pas rigueur pour son regard insistant vers sa fille à naître. C'était normal. Sa condition comme élève était surprenantes.

-------

Cirth hocha la tête à la mention de son nom.

"Pas vraiment. On m'a conseillé de parler à davantage de monde. Je ne me voyais pas aborder un total inconnu. J'ai senti ta présence. C'était l'occasion."

Ca avait le mérite d'être honnête bien que ses propos soient tenus d'un ton ni neutre qu'un incarnat n'aurait pas pu faire plus dépourvu de vie et de sentiment. Il n'avait aucune idée de ce que deux personnes de son âge étaient censées se dire. De quoi devait-il parler ? Du beau temps ? C'était inutile et dépourvu du moindre intérêt. Avec Jace il n'avait pas eu ce souci. D'abord car c'était Jace qui parlait le plus. Ensuite parce qu'ils étaient dans la même logique d'emmagasinement et d'approfondissement des connaissances. Tout ce qu'il savait d'elle c'est qu'elle faisait parti de la classe militaire qui fermait. Il avait bien surpris une ou deux conversations sur son compte par d'autres élèves relatives à sa condition mais Cirth n'y avait guère prêté d'attention si bien qu'il ignorait tout de son histoire.

Une nouvelle fois, ses yeux rouges sombres se portèrent vers son ventre avant de revenir à son visage.

"Qu'est ce que tu attends de cet enfant ?"

Il s'était demandé ce qui pourrait pousser une fille de son âge à avoir un enfant. Il n'avait pas trouvé de réponse. Et ce qui la poussait à le garder avec tous les inconvénients que ça semblait apporter ? Aucune idée. Ca allait contre toute logique. Finalement, sa conclusion venait du fait qu'elle devait se raccrocher à ce bébé parce qu'elle en attendait une chose précise qu'elle n'aurait pu obtenir autrement.
Il avait partiellement conscience que ça ne le concernait pas et ne se formaliserait nullement qu'elle ne réponde pas. Il n'avait juste pas pour habitude de se retenir quand il avait quelque chose à dire.

-----------

Harmony semblait surprise de la réponse de Cirth. Cependant, elle ce souvint finalement qu'il appartenait à la race des Yamilos. Une race qui ne ressentait aucune émotions. Ça expliquait sans doute son visage neutre et son manque d'expressions. Sans parler de ses étranges réponse.

-Je vois. On a effectivement plusieurs cours ensemble.

Elle continua de regarder l'horizon jusqu'à ce qu'il pose une nouvelle question sur l'enfant qu'elle portait. Son sourire moqueur s'élargit et elle posa un regard moqueur sur lui.

-Tu me trouve jeune pour ça? Je sais que mon corps ce conserve bien, mais j'ai plus d'une centaine d'année d'existence tu sais. C'est plus que beaucoup de gardien et professeur ici.

Puis, elle baissa son regard émeraude sur son ventre rond, son sourire devenant plus doux. Elle c'était terriblement attaché à cette chose en elle au fil de mois.

-Morganne. Elle s'appelle Morganne et son père est mort avant même d'apprendre qu'elle avait été conçu. Je ne me sentait pas capable d'avorter et ma soeur m'a convaincue de la garder. Je n'en attend rien se spécial.

Son regard était cette fois amusé lorsqu'elle demanda.

-Tu semble t'intéresser beaucoup à mon ventre. Tu veux le toucher Cirth?

Yamilo ou non, ça restait un enfant. Et beaucoup étaient curieux face à ce genre de phénomène.

------------

Le petit yamilo écouta sans piper mot ses réponses. Elle s'était visiblement braqué toute seule et se méprenait sur lui. Ce n'était pas vis-à-vis de son âge physique qu'il pensait qu'elle pouvait être jeune pour mettre un enfant au monde mais plutôt à cause du simple fait qu'elle était encore étudiante. Sans parler "d'âge mental" car il ne la connaissait pas suffisamment, il était parti du principe que si elle était étudiante, et puisque l'académie n'était jusqu'alors ouverte qu'aux mineurs, c'est qu'elle devait en être encore une pour son espèce. De plus, n'était-il pas prématuré de se trainer un boulet en plus pendant des années alors que l'on n'avait pas de situation stable et viable ? A moins qu'elle ne soit issue d'une famille capable de prendre en charge tous les frais occasionnés par un être chétif et inutile tel que l'étaient par définition les bébés.

"Je pensais que tu étais sans doute encore considérée comme une mineure pour ton espèce, puisque l'académie n'était ouverte qu'aux enfants... J'ai du me tromper."

finit-il par dire en se demandant si certains livres à l'académie parlaient des différences de longévité entre espèces. Il se promit d'aller voir. Ce ne serait pas un mal que de savoir ce qu'il en était réellement. Finalement, Harmony donna le nom du bébé et expliqua brièvement que le père était mort avant d'être au courant. Cirth ne comprenait pas où était le problème avec l'avortement.
En vérité c'était  plus charitable de le faire maintenant avant que le bébé ait réellement conscience du monde qui l'entoure que de le laisser évoluer dans un monde qui ne voudrait pas de lui. Mais pour le coup, c'était sans doute un point de vue un peu trop personnel et il ne le partagea pas. Il fronça légèrement ses sourcils d'incompréhension lorsqu'elle estima ne rien attendre du bébé. Dans ce cas... pourquoi le garder ? Il comprenait encore moins. Puis subitement, son regard s'éclaira d'une lueur de compréhension.

"Ha ! Ca doit être à cause de l'instinct maternel. On dit que ça rend les femmes incapables de faire du mal à leur progéniture. Tu n'as pas à t'en vouloir d'être incapable d'avorter. Tu as été créer pour avoir cette faiblesse."

De son point de vue, ça expliquait tout et pour l'heure, il ne le jugeait pas spécialement "faible" ou stupide mais juste comme l'esclave de sa nature, ce qu'ils étaient plus ou moins tous après tout.
Elle coupa court à sa réflexion pour lui proposer de toucher son ventre. Il se renfrogna une seconde, se préparant à refuser mais finit par hocher la tête en s'approchant un peu plus, intrigué.

Avec hésitation, il tendit doucement sa main sans oser franchir le pas.

----------------

Harmony haussa les épaules devant son explication sur l'instinct maternelle, sans doute car il avait raison. Si au début elle n'en voulait pas, maintenant elle ne ce voyait pas lui faire le moindre mal. Elle allait devenir le centre de ça vie et elle n'y pouvait pas grand chose. C'était comme ça, voilà tout.

Puis, il accepta après quelques secondes d'hésitation de toucher son ventre. Avec un sourire amusé, elle déposa le livre qu'elle avait en main et prit délicatement la main du jeune homme pour la déposer sur son ventre, l'aidant à sentir les mouvements qui la secouait et l'énergie de ce petit être. Avec un doux sourire elle dit.

- C'est stupide d'attacher autant d'importance à quelque chose qui n'est même pas encore né et qui ne sert à rien, mais c'est comme ça. Je ne suis pas une meurtrière et je n'ai pas envie de le devenir en la tuant.

Elle posa son regard sur le jeune homme et sourit.

-Parlons un peu de toi. Tu te plaît ici à l'académie?

--------

Cirth ne voyait pas en quoi c'était forcément mal d'être un meurtrier. Il savait bien sur que la société n'aimait que peu les individus qui donnaient la mort, pourtant, des états entiers le faisait en décidant d'entrer en guerre, tuant des fils, des filles, des pères, des mères dans des affrontements. Par ailleurs, si une vie était un boulet et que sa mort pouvait libérer tout le monde, il ne voyait pas de raison rationnelle de ne pas en venir à cette solution. Il supposa donc qu'il s'agissait surtout d'une différence d'opinion. Il se rappela avoir étouffer le bébé d'une de ses familles d’accueil qui peinait à le nourrir et n'avait pas les moyens de payer ses soins. Sa mort avait facilité la vie de tout le monde... Aussi, il ne culpabilisait pas. Mais il était vrai que c'était suite à cela que la famille l'avait exclu et qu'il s'était retrouvé dans les rues, puis à l'orphelinat. Apparemment, les gens se plaignaient de certaines choses mais ne faisaient rien pour arranger les choses pour autant. Il ignorait pourquoi mais comptait bien le découvrir.

Il ne répliqua pas à la phrase d'Harmony et elle finit par  lui prendre la main pour la poser sur son ventre. Au début il ne lui sembla pas qu'il se passe quoi que ce soit. Et puis finalement, il sentit une sorte de minuscule soubresaut, un mouvement de cette chose à naître. Il songea vaguement à quel point ça devait être bizarre comme sensation... Pendant qu'il laissait sa main posée, il se demanda, bien malgré lui, dans quel angle il devrait frapper pour faire d'une pierre deux coups.
Mais finalement, c'est  une autre question qui franchit ses lèvres.

"Tu vas donc abandonner tes études et ton projet militaire ?" Il supposait que si elle était dans la classe militaire c'était pour accéder à une position spécifique. Avec un enfant elle ne le pourrait sans doute plus. Ou pas avant plusieurs années.

Harmony finit par s'intéresser à lui, probablement pour éviter d'autres questions.

"Oui. Et non."

Il marqua un temps d'arrêt le temps de clarifier sa propre réflexion. Il ne s'était jamais vraiment posé la question. Il entreprit d'expliquer.

"J'aime apprendre et avoir accès à la bibliothèque dès que j'ai une question. Mais les exercices pratiques et les professeurs me semblent... trop..."

Il ne trouvait pas le mot. Il était agréable de parler à des professeurs qui ne menaçaient pas de vous tuer au moindre faux pas. Mais il avait l'impression de progresser davantage par lui-même qu'à l'orphelinat où il était constamment poussé. Exception faite du cours de sa tutrice qui fut plus complexe que prévu, les autres étaient, pour l'instant, dénué d'un véritable intérêt. Bon... la magie blanche à part évidemment.

"Oisifs. Ils nous laissent oisifs et ça ne me convient pas."

Il n'était pas certain que quiconque partage son point de vue compte tenu qu'il entendait la plupart des élèves se plaindre de leurs devoirs tous les soirs.

----------------------

Harmony fut amusé devant l'expression étrange du jeune homme qui venait de poser une main sur don ventre. Finalement, comme pour le saluer, Morganne ce mit à s'agiter et donna même un petit coup de pied, ce qui fit rigoler sa mère. Puis, elle éclata de rire devant sa question.

-Abandonner mes études? Tu veux rire. Dès qu'elle sera née une nourrice s'en occupera et je reprendrai l'entraînement. Comme si je n'avais que ça à faire de jouer les mères au foyer.

Puis, elle fronça légèrement les sourcils devant sa question. Elle prit la peine de l'écouter jusqu'au bout avant de finalement lâcher.

-Tu peu demander des cours particulier. Je t'aiderais bien avec la magie noire, mais je ne la maîtrise pas.

Son regard croisa les yeux rouges du Yamilos et elle ne put s'empêcher de demander.

-C'est vrai que tu ne ressens aucune émotions?

--------

Cirth acquiesça en esquissant un semblant de sourire. Il avait vu que les autres le faisaient pour témoigner de leur assentiment à ce qui se disait. Elle avait donc les moyens de se payer une nourrice et de reprendre son projet. Ca lui semblait du coup un peu moins stupide. Lorsque ce fut à son tour de répondre, elle lui dit qu'il pouvait demander des cours particuliers. Le petit yamilo inclina la tête sur le côté.

"Ha oui ?" Il marqua un temps d'arrêt avant de sourire un peu plus franchement. "Ca règlera peut-être le souci. Merci d'avoir partagé cette information."

Il inclina la tête devant elle une seconde comme on le lui avait appris à le faire à l'orphelinat devant un "aîné", pour la remercier. Quant à l'aide qu'elle se proposait de lui apporter, ça n'avait pas forcément besoin d'être en magie noire. Il comptait suivre tous les domaines. Au moins les premières années.

"Quels sont tes domaines de prédilection ?" demanda-t-il avant de rester interdit quelques instants à sa question relative à son absence de sentiment.
"Si par sentiments tu veux dire émotions. J'en ai. Il m'est déjà arrivé de ressentir de l'agacement, de la peur, de la colère et... "

Ce qu'il avait ressenti avec le rada'an ou ce qu'il ressentait quand il voyait Ayame souffrir... Il n'était pas certain de ce que c'était mais c'était une chose qui lui semblait positive. Il appréciait cela.

"des émotions positives aussi. Je pense juste qu'elles sont moins développées chez moi que chez les autres personnes que j'ai pu côtoyer."

Comme une sorte de malformation d'un membre sauf que là il s'agissait de ça. Il reprit sur le même ton qu'il avait depuis le début : un ton neutre et détaché.

"Si tu veux parler de sentiment au sens des affections et des liens avec des valeurs cognitives, morales et des personnes, alors je n'en ai effectivement jamais eu pour l'instant."

Il disait cela le plus naturellement du monde. Ce n'était après tout qu'une analyse froide de la chose. Inutile d'en faire tout un plat pour une chose qui lui convenait tout à fait.

"Je suis content de me savoir préserver des erreurs de jugement qui seraient basées sur ces affections."

---------------------

Harmony tendit la main et prit la coupe qu'elle avait apporté, trempant ses lèvres dans le breuvage sucré et rafraîchissant. Elle répondit à sa première question en tendant doucement un doigt, faisant doucement leviter quelques mèches de ses cheveux

-Ma spécialité c'est la magie spirituelle. Mais j'ai perdu en puissance depuis quelques semaines et ça ne fait que s'aggraver avec l'approche de ma délivrance. On pourra s'entraîner ensemble après si tu veux.

Elle lui offrit un sourire sincère en reprenant une gorgé, laissant son regard ce perdre à nouveau sur l'horizon. Il ressentait donc les émotions, mais n'avait aucune attache. Il prétendait même être heureux d'être préserver de ce genre de chose. Son sourire devint triste alors qu'elle répondit.

-Si tu le dit. L'attachement à du bon comme du mauvais, mais cest aussi ce qui nous attache l'un à l'autre. Si tu ne ressens rien, tu es seul au monde et c'est vraiment triste si tu veux mon avis.

--------

Cirth acquiesca. Ils s'entraineraient donc ensemble plus tard. La magie spirituelle... Elle aurait perdu en puissance depuis qu'elle était enceinte. Comme quoi, ça venait confirmer que ces choses -les bébés- étaient de véritables boulets. Il ne rebondit cependant pas sur ses propos.

- D'accord.

Le petit yamilo cilla à sa remarque. Seul au monde ? Triste ? Il comprenait intellectuellement ce que cela voulait dire évidemment. Mais il n'était pas certain de savoir ce qu'il était censé ressentir à ce moment-là, par ces paroles. La jeune femme avait l'air triste pour lui. Etait-ce si grave que ça ?

- Je ne sais pas... avoua-t-il en regardant l'horizon.

Il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire en terme de conversation. Il allait tourner les talons et la laisser tranquille mais se ravisa.

- Je peux te poser une dernière question..?

Il hésita un instant avant de reprendre.

- Comment est-il mort ? Le père..?

Cirth avait bien sur entendu des bribes mais il ne faisait pas suffisamment attention aux ragots pour leur accorder un véritable crédit. Aussi, il ignorait les circonstances particulières. Tout ce qu'il se demandait c'est comment un mage aussi éminent avait pu tomber. Quelles étaient les circonstances qui l'avaient tuées ? Ca lui serait sans doute utile. Et indépendamment de ça, peut-être que ça l'aiderait à comprendre Harmony un peu plus. Peut-être qu'elle se sentait seule, ça devait être pour ça qu'elle s'attristait que Cirth soit seul "au monde". Elle devait sans doute transposer. Car il ne voyait pas pourquoi ce serait triste.

------------

Harmony continua de fixer l'horizon pensive en caressant son ventre en voyant le visage de Marinn flotter dans ses pensées. Elle avait fait son deuil depuis, mais elle ressentait toujours une certaine tristesse en le revoyant dans ses souvenirs. Mais sans plus.

-Quelqu'un à voulu nous empoisonner durant notre mariage. Mais il a absorber une dose de poison bien supérieure. J'ai pus être sauvé, mais pas lui. Sans doute quelqu'un voulant l'écarter du poste de directeur. Il a rejoins la lumière qu'il aimait tant et sa soeur la rejoins. Il est heureux avec sa famille la haut au moins.

-------

Le petit yamilo considéra l'option du poison et finit par le garder dans un coin de sa tête. Ca pouvait être un complément intéressant mais il ne fallait pas, à son sens, baser ses espoirs entièrement là-dessus. C'était étonnant qu'il en soit mort mais d'un autre côté, attaquer pendant le mariage était effectivement une option intelligente. Entre le monde qu'il devait y avoir, permettant de passer inaperçu et l'émotion des cibles, leur attention devait être amoindrie. C'était en fait une option potable. Quoi qu'il en soit, Cirth considéra un instant Harmony en silence. Il connaissait les conventions sociales, bien qu'il ne se sente nullement touché par cet aveu, il se conforma tout de même aux règles de bienséances communément admises.

- "Je suis désolé."

Il savait qu'un contact physique était de mise normalement, mais il y répugnait quelque peu.

- "Tu as pu te venger du coupable ?"

Cela sonnait chez Cirth comme une chose tout à fait naturelle.

--------------

Harmony hocha doucement la tête pour lui indiquer qu'elle était reconnaissante de le voir essayer d'être désolé. Cependant lorsqu'il parla de vengeance elle hocha la tête.

-Oui, le meurtrier sera bientôt exécuter. Bien fait pour lui

----

-"c'est une bonne chose." dit simplement Cirth pour toute réponse.

Il resta un instant silencieux mais ne trouvait rien à dire. De plus, le silence lui convenait davantage que des bavardages inutiles. Il resta un moment debout à regarder l'horizon avant de la saluer dans le but évident de retourner à ses occupations.

- "merci pour la discussion."

ll ne savait pas si il était vraiment censé dire ça mais elle s'était prêtée de bonne grâce à son expérience et au moins valait-il la peine de la remercier pour ce fait.

-FIN-


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: