Targatt - La cité profaneConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Expériences magiques en univers inconnu

 ::  :: Cachots Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Expériences magiques en univers inconnu 48fs169/500Expériences magiques en univers inconnu Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 6 Mai - 20:18
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Expérience



Peu de temps après leur dernier échange, la reine rendit à nouveau visite à son prisonnier. Contrairement aux fois précédentes, il n'avait pas été conduit hors de sa cellule et il put simplement voir la silhouette de l'elfe apparaître de l'autre côté des barreaux qui le séparaient de la liberté.
- Bonjour Yahn Ward... Comme promis nous allons découvrir aujourd'hui ce dont vous êtes capable en terme de magie. Nous ignorons ce qui peut se produire, je préfère donc que cet essai se déroule dans votre cellule, les grilles sont anti-magie. Vous comprendrez que je préfère limiter les risques.
L'elfe activa aussi autour de la cellule un bouclier magique supplémentaire, celui alimenté par le pouvoir du trône, on ne pouvait pas être trop prudent. A la suite de cela, elle prononça une brève formule et un nouveau cercle magique apparût sous les pieds du prisonnier. Il avait une allure différente du cercle de vérité et si Yahn avait étudié avec attention les livres qu'elle lui avait fournis, il pourrait reconnaître certaines caractéristiques des sorts de détection de la magie ou de détection d'aura.
- Cela nous aidera à visualiser ce qui se passe avec la magie autour de vous. Expliqua Lùthien.
Le cercle rendrait visible l'aura de Yahn, sa tendance plutôt négative ou positive, et donc de ses affinités en terme d'énergie magique. Le sort permettait aussi de visualiser comment une personne canalisait l'énergie pour un sort, et Lùthien s'en servait beaucoup en tant que professeure pour identifier les problèmes rencontrés par ses étudiants dans leurs apprentissages.
- Bien... avez-vous identifié un type de sort que vous aimeriez essayer ?
Demanda Lùthien après avoir ordonné qu'on désactive le Rada'an du prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Expériences magiques en univers inconnu 48fs95/500Expériences magiques en univers inconnu Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Jeu 22 Juil - 21:20
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95


 




Leur dernier entretien s'était clos sur un léger lâché prise. Yahn avait été contraint de délier sa langue sans quoi il serait encore aujourd'hui attaché au mur de la cellule d'interrogatoire et discuter de manière interminable et stérile à cette elfe bornée, ou bien peut être aurait-il été remis à un quelconque bourreau afin d'être soumis plus intensément à la question. Mais ses réponses n'auraient pas été différentes donc il était inutile de perdre du temps dans ce genre de jeu. Il aurait aussi pu profiter des moments de transfert d'une cellule à l'autre pour s'échapper. La sécurité physique de cet endroit laissant terriblement à désirer dû à ce qu'il avait identifier comme une bien trop grande confiance en la magie de la part des gens de ce monde. A croire qu'ils en avaient oublié qu'ils avaient un corps avant d'avoir des pouvoirs ?! Mais là encore,  la manœuvre n'aurait probablement pas pu le mener bien loin étant donné le manque de connaissance des lieux, des personnes et de la magie d'ici ...
Il avait donc dû jouer les moutons résigné et tenter d'amorcer un début de relation de confiance. Ce en quoi il se doutait bien qu'il n'en était rien. L'elfe n'était attirée que par la soif de connaissance dû à son égo, comme la plupart des gens de son peuple d'après l'expérience qu'il en avait sur son monde.

Il avait été ramené à son cachot où il fit l'agréable rencontre d'un nouveau condamné. Ce dernier confirma grandement les premières impression qu'avait l'Ishaldi et lui apporta un grand nombre de connaissance sur le fonctionnement de ce monde, les mentalités des différents pouvoirs en place, l'historique même de la blondinette qui joue au souverain suprême. Mais toute chose avait une fin et on changea Yahn de logement; il avait grimpé dans l'échelon social, passant de dangereux criminel à simple prisonnier d'après ce qu'il observa de ses nouveaux quartiers. Il n'était plus dans un lugubre cachot avec moult défenses anti-magie mais dans une cellule un peu plus spacieuse fermée par une grille et non plus une lourde porte ce qui apportait un peu de lumière et de sensation d'espace. Cette ascension était appréciable et bonus en prime, l'Elfe avait tenu parole et fait apporter des livres sur les bases de la magie.
Yahn les avait étudier et analyser avec attention mais il n'avait malheureusement toujours pas trouvé les informations importantes qu'il recherchait afin de commencer le travail d'application de ses connaissances à ce monde. Ces livres abordaient la magie sous un angle fait pour les débutants de ce monde, mais cela impliquait de facto que le public ciblé disposait déjà d'un lien avec la magie; or là se trouvait la difficulté de sa tâche puisqu'il devait trouver comment recréer ce lien.

Puis un beau jour de printemps...ou d'hiver ... allez savoir puisqu'il n'avait toujours pas pu profiter de la liberté depuis plusieurs mois ... La reine vint lui rendre visite afin de tester la pratique. Elle semblait plus abordable que durant leurs précédentes entrevues, peut être étai-ce dû à l'excitation de l'expérience à venir ? car si elle était là, cela ne pouvait être que pour enfin laisser l'occasion à Yahn de tester sa magie.
Elle lança un sort qui n'eut pas d'effet visible mais l'Ishaldi retrouva la sensation d'enfermement qu'il avait au fond de son cachot. Une quelconque barrière probablement , pour l'empêcher de fuir ou pour parer à toute éventuelle attaque ou perte de contrôle ? peut importe. Par contre, la sensation de manipulation de la magie n'était pas la même que lors de leurs précédentes entrevues, comme si c'était plus diffus. Yahn ne parvenait pas à mettre le doigt dessus mais il y avait quelque chose de différent.

Ensuite, Luthien prononça une formule et de nouveaux cercles apparurent aux pieds du détenus mais Yahn identifia rapidement qu'il ne s'agissait pas du sort de vérité dont il avait l'habitude. Un nouveau traquenard pour obtenir un maximum d'information de sa part sans rien donner en retour ? peut être ... grâce aux quelques livres que l'elfe lui avait accordé, il parvenait à décrypter grossièrement les runes composant ce cercle. Il était à priori question de "lire" "autours" et "dedans" ... il allait falloir travailler d'avantage ce point de connaissance afin d'être capable de comprendre les sorts qu'on lui imposait et qu'on pourrait encore lui imposer à l'avenir.
La Reine révéla rapidement qu'il s'agissait là de sorts qui lui permettrait de comprendre comment la magie réagissait pendant leurs petites expériences. Ha, ce n'était que ça. Etrangement, l'Ishaldi s'attendait à plus fourbe de sa part. La scène était prête, restait à présent à se lancer; aussi le bracelet de Yahn fut-il désactiver sur simple ordre de l'Elfe. Sans le montrer, il fut encore une fois intrigué car il ne vit ni n'entendit la moindre formule pour cette désactivation. Comment ce bracelet pouvait-il fonctionner ?

Luthien lui demanda par quoi il souhaitait commencer... tellement de choses en vérité !
" Dans un premier temps, même si je me doute que vous y seriez réticente, je suis obligé de vous demander de bien vouloir me jurer sous l'effet de votre sort de vérité, que ni vous ni qui que ce soit ne cherchera d'aucune façon à lire en moi sans mon autorisation le temps des tests que nous allons mener."

Vu l'égo de l'Elfe et le comportement qu'elle n'a cessé d'avoir, il était certain qu'elle s'offusquerait d'une telle chose, aussi Yahn ne lui laissa pas le temps de réagir, il leva la main afin de lui signifier de le laisser s'expliquer et embrailla immédiatement sur les raisons qui motivent sa demande.

" J'aimerais que vous compreniez que l'être que je suis, ou du moins que j'étais jusqu'à mon arrivée chez vous, est le fruit de plusieurs manipulation aussi bien si l'âme, l'esprit, et le corps. Un certain de nombres de sortilèges étaient actifs en permanence sur ma personne afin de maintenir la composition qui fait de moi...et bien, moi !
Et durant le rituel qui m'a amené sur votre monde, j'ai ressenti de gros bouleversements sans être capable de les identifier tant ma concentration était focalisée sur le sort. j'aimerais donc essayer de faire le point mais je ne tiens pas spécialement à ce qu'on se permette d'entrer dans l'intimité de mon intégrité."


Il s'installa au sol, en tailleur, les mains posées sur ses genoux, paumes vers le ciel, calme, n'attendant que l'accord de son interlocutrice.

"Je peux bien évidement vous répéter ces paroles sous les effets de votre sort de vérité afin d'en attester la véracité; même si nous savons tout deux que votre méfiance à mon égard est plus forte que la confiance que vous avez en ce sort..."

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Expériences magiques en univers inconnu 48fs169/500Expériences magiques en univers inconnu Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 28 Juil - 0:01
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Expérience



Le prisonnier semblait encore inquiet qu'on vienne lire son esprit, Lùthien faillit lui répondre mais le laissa finalement s'expliquer jusqu'au bout.

- Je crois que j'en sais suffisamment sur votre nature, vos intentions et la raison de votre présence pour conclure que vous n'êtes pas une menace directe. Le test d'aujourd'hui vise à vérifier un dernier point qui est la dimension "technique" pour ainsi dire. Je ne sais pas plus que vous comment votre être va réagir à la magie de ce monde. S'il ne se passe rien de dangereux vous serez libre dans quelques mois comme convenu.

Pour montrer sa bonne foi, la reine accéda à la requête de son prisonnier et fit apparaître le fameux cercle de vérité autour d'elle.

- Et je ne compte pas lire votre être sans votre accord. Le sort de vision que j'ai lancé permet de voir les flux magiques et donc d'avoir certaines informations sur vous. Je peux déjà vous dire que vous semblez avoir une aura assez neutre donc vous n'aurez pas d'affinités particulières avec la magie blanche ou noire. Comme je le disais, ce sort est là surtout pour vous aider, même si je suis également curieuse de savoir ce qui va se produire. Mais je peux le stopper si vous préférez.

L'elfe fit apparaître un fauteuil dans lequel elle s'installa avant de poursuivre.

- Par ailleurs, si cela peut vous aider à comprendre la magie de ce monde, sachez qu'au delà de la distinction générale entre le corps et l'âme. On dit que l'âme elle-même est composée de plusieurs partie, notamment ce que l'on pourrait appeler l'esprit, ainsi que le principal organe magique que l'on nomme magikae. Le magikae sert à capter, raffiner et stocker l'énergie magique diffuse qui se trouve dans l'environnement afin de la rendre utilisable. La taille du magikae joue pour beaucoup dans la puissance magique disponible et détermine de fait la frontière entre mage et non-mages. Beaucoup de mages pratiquent sans vraiment se soucier de cela, mais vous avez l'air d'être du genre à avoir besoin de comprendre les mécanismes de fond.

L'elfe resta ensuite silencieuse, laissant Yahn prendre conscience de ce qui pouvait se passer en lui sur le plan magique. Si sa méditation se prolongeait, elle ferait simplement apparaître divers parchemin qu'elle devait lire. Etant reine, elle ne manquait jamais d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Expériences magiques en univers inconnu 48fs95/500Expériences magiques en univers inconnu Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Dim 1 Aoû - 10:19
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95


 




Yahn resta calme et tout aussi neutre qu'à son habitude face aux réponses de la Reine. Bien qu'en réalité, son esprit bouillonnait déjà. Quel était donc cet énorme revirement de situation ?! Comment pouvait-elle se montrer aujourd'hui aussi confiante à son égard après toute cette comédie qu'elle n'a cessé de lui jouer ? Encore mieux, elle lui offre soudainement des infos sans rien en retour ?! non...pas sans rien, il était plus qu'évident que le prix à payer était celui de l'étude, mais ce prix était parfaitement raisonnable étant donné qu'il avait lui même besoin de le payer pour son propre profit. Décidément, cette personne n'a rien à faire à un poste aussi lourd que le sien... Corvus lui avait dit qu'elle avait été enseignante, oui, ce rôle semblait mieux lui convenir, d'autant plus quand on voit avec quelle facilité et rapidité elle avait fait tomber la veste royale pour revêtir celle de l'enseignement.

Une petite chose l'intrigua tout de même....
* "pas d'affinité particulière avec la magie blanche ou noire" ... plus d'une personne en ayant fait les frais pourraient contester ces paroles *
Mais il se remémora le fonctionnement différent des courants principaux de magie sur ce monde. La magie blanche et noire était les vecteurs principaux ici avec celui élémentaire, il n'était pas de simple dérivés mais bien la masse brut dont le reste dérive. Mais qu'importe, gardons cela de côté pour l'instant, l'introspection primait.

" Je vous remercie pour ce gage de confiance... et je ne vous ferais désormais plus de demandes aussi déplacées."
Autant avancer sur la piste de la confiance maintenant qu'elle l'avait enfin ouverte, et voir où cela mènerait.

"A présent, je vais commencer par voir si j'ai toujours accès à ma forme d'Avatar, d'Enëlkelsh, bien que j'en doute puisque je n'ai plus la connexion à mon monde. De là, je pourrais vérifier mon intégrité psychique et magique. "

L'Ishaldi ferma les yeux et se concentra. D'ordinaire, le lien qu'il avait avec l'Ombre était la voix d'accès, il lui suffisait d'ouvrir la porte et de laisser le flot d'énergie l'engloutir, mais n'ayant plus la connexion, il rechercha en lui après la moindre fibre d'Ombre qui aurait pu subsister mais en vain. il tenta alors de forcer le passage via l'incantation initiale et prononça à voix haute :

-Dhekih lêneksha Hôth'esha lülâ nelül. Hôth'esha kiületh nelül. Hôth'esha dhâehrlê nelül. Dhekih ëlrhiethlê  nathïl kiületh dhânsha.

Mais rien n'y faisait, aucune sensation familière ni même étrangère, rien qui ne pourrait lui laisser supposer que tout cela soit encore possible. Viennent alors les questions qui accompagnent cet échec; qu'en est-il de son état ? paie-t-il encore le prix ? il en avait l'impression mais si cela n'était que par habitude ? Si ce n'était plus le cas, quel retour de bâton risquait-il ? Et Qu'en était-il de sa longévité ? Sa longévité ... était-il toujours un Ishaldi ?!
Cette dernière question état la plus inquiétante à ses yeux. Il poussa donc sa méditation afin de plonger au plus profond de lui même. Sa respiration se fit plus lente, beaucoup plus lente, son corps s'affaissa légèrement à l'avant sous le poids que faisait peser sa tête à sa colonne vertébrale, ses mains tombèrent de ses genoux pour heurter le sol sous la décontraction de ses bras. Il laissa les pensées s'écoulées sans s'attacher jusqu'à ce qu'elles se tarissent, il n'était plus qu'entouré du vide apaisant de l'absolue tranquillité d'esprit qu'apporte la méditation profonde; là, il se tint en attente d'une réponse, un son, un simple murmure ... mais n'eut que le silence comme compagnon.
Yahn revint légèrement à la surface tandis qu'il laissa le flot de réflexions reprendre du service.
Etait-il silencieux, endormi, absent ou n'était-il plus ? Peut être les tests de magie permettront un déclic qui répondra à cela.
Il se rendit compte alors de son incroyable solitude. Il ne sentait plus la symbiose avec Azura.

Il sortit de sa méditation, rouvrit les yeux et poussa un long soupir.

" Il semblerait que je ne sois désormais qu'un humain selon les critères de votre monde. Les sensations ressentis durant le sort de portail semblent être dues au fait que le portail ait changé les règles du jeu afin de me calquer sur les règles de votre monde. Pourriez vous me dire à quelle longévité je peux m'attendre pour un être de cette espèce je vous prie ? "

Yahn reprit une posture un peu plus droite, déterminé à aller aussi loin que possible dans l'état des lieux de sa magie. Il fallait absolument déterminer les tenant et aboutissant afin de faire un réel point précis et aller de l'avant.

"Bien, commençons la leçon. Si vous permettez, j'aimerais commencer par la magie spirituelle. Elle formait la base de ma magie chez moi, je pense donc que nous aurions de meilleur résultat en démarrant par là. Je vais par contre avoir besoin d'un peu plus d'explication sur la manière dont vous tirez votre magie de là. De ce que j'ai compris de vos explications et des livres que vous m'avez confié, les trois principaux vecteurs de canalisation chez vous sont l'énergie positive, négative et élémentaire. Mais dans lequel puise la magie spirituelle ? s'adapte-t-elle au courant de magie selon la personne qui l'utilise ?
Et si chez vous l'esprit n'est pas une entité à part mais une partie de vous même, comment faîtes vous pour entrer en symbiose avec et ainsi y avoir accès ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: