Targatt - La cité profaneConnexion


Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1]

 ::  :: Salle de Cours :: Magie spirituelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Andrès De La Rioja

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs143/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Andrès De La Rioja
Andrès De La Rioja
Chef du parti Conservateur - Professeur de Magie Spirituelle - Mage de 3e Ordre
Mar 23 Mar - 9:48
Puissance moyenne : Nulle


Découverte de la magie spirituelle - 1


L’homme avait eu une bonne nouvelle la veille de la part de la direction qui avait accepté de voir ce qu’il donnait en tant que professeur titulaire de magie spirituelle. Aussi, il se levait aujourd’hui avec le ferme intention de donner ses premiers cours en tant que tels. Il avait déjà établi, en vue de ce jour, plusieurs programmes personnalisables selon les nécessités, à savoir selon l’élève en face, afin de coller aux besoins de chacun.

Contrairement aux autres professeurs qui alliaient théorie et pratique, Andrès préférait dissocier les deux. Ainsi, le cours de théorie, de connaissances, était un cours commun tendit que les cours de pratique étaient des cours individuels. La raison en était assez simple en fait. Il considérait que la magie spirituelle, en tant qu’elle touche l’esprit, donc la construction même de l’être, recelait une valeur éminemment personnelle voire intime. A ce titre, il se refusait à pouvoir mettre dans l’embarras des élèves déjà souvent solliciter, moquer ou autre. Aussi, les premiers cours de pratique étaient obligatoirement faits en « privé » de sorte à instaurer également un climat de confiance entre l’élève et le professeur. Par ailleurs, cela permettrait également à l’étudiant de devoir réellement se concentrer et faire les efforts adéquats puisque le professeur serait entièrement dévolu à lui pendant le temps que durait le cours. Ca évitait à tout le monde de se disperser en somme et Andrès était persuadé que les résultats seraient surprenants.
En tout état de cause, les cours particuliers n’étaient obligatoires que pour commencer la pratique, vérifier où en était l’élève et qu’il aura bien acquis les bases. Une fois un certain niveau atteint, les cours de pratique redevenaient commun, mais étaient donc réservés à ceux qui possédaient déjà une certaine maîtrise afin de ne pas blesser les autres étudiants par manque de contrôle.

Aux aurores, Andrès entra dans le hall de l’établissement et se dirigea vers le panneau d’affichage où il y afficha une feuille indiquant que les cours de magie spirituelle reprenaient. Il revenait aux étudiants de s’inscrire au cours de théorie sans quoi ils ne seraient pas autorisés à demander un cours de pratique.

Le professeur recula d’un pas pour voir les listes,, vides de nom pour l’instant. Il hocha la tête pour lui-même et monta finir les derniers préparatifs de son cours introductifs à la magie spirituelle qui aurait lieu trois jours plus tard.

Le jour prévu, Andrès laissa la porte ouverte, permettant aux élèves de prendre place sur les pupitres dirigés vers un mur laissé blanc. La salle était plutôt lumineuse et chaleureuse malgré l’aspect inquiétant du professeur qui demeurait droit comme un i, les yeux perdus dans le vague en contemplant quelque chose dans le ciel par une des fenêtres.

Il revint à lui quelques instants plus tard, se rendant compte que des élèves étaient déjà installés et auxquels il adressa un petit sourire de bienvenue en retournant à son bureau, collé dans un coin de la salle. L’heure approchait et il se demandait combien d’étudiants il y aurait. D’un côté, il espérait qu’il y en aurait suffisamment, ce n’était après tout que la reconnaissance de l’intérêt porté à sa matière et comme tout enseignant, il appréciait voir que du monde y prenait goût. Cependant, il avait du mal à parler devant un public, même un public de jeunes gens, et il sentait déjà une petite vague de stress menacer de le submerger à l’idée qu’ils puissent être vraiment nombreux… Il regretta presque d’avoir indiqué un nombre d’étudiants si élevés. Il était trop tard de toute façon… Il n’avait qu’à prendre sur lui. Au moins, ça, il savait le faire.




Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs96/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Ven 26 Mar - 16:25
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef




Tiens, y avait un nouveau prof de spi ? Fallait dire que depuis que le vieux puis la sirène avec clamsés, c’était quasi que des intérimaires qui s’occupaient de la matière. Pour le coup, la petite voleuse était un peu curieuse. Pas vraiment du cours parce qu’elle en avait littéralement rien à foutre. Oui oui, l’autre prêtre lui avait dit d’être plus motivé dans ses attitudes mais c’était grave chiant et fatiguant alors elle oubliait vite. Cette fois ci, elle était donc plus motivée de savoir si le dit prof était marrant ou non. Genre si c’était un gentil ou un méchant comme l’autre taré de la magie noire.

C’est ainsi qu’en sautillant dans les couloirs, elle se rendit dans la salle de magie spirituelle. Elle y était déjà allée la dernière fois lors du cours du wouf wouf, un beau bordel quand elle y repensait. Etonnamment curiosité faisant, elle arrivait en enfance et dans le premier. C’était beau de pouvoir encore choisir sa place parce qu’il y avait personne. M’enfin, ça changea clairement pas ses habitudes, et tout en sifflotant, elle fit une ligne droite vers le dernier rand dans un endroit planqué dans le coin avant de s’affaler sur sa table et de commencer à s’endormir dessus en quelques minutes, laissant couler sur cette dernière un peu de bave.

Alors qu’elle commençait à rever de voler des trucs, elle devrait sans doute commencer par faire plus d’affaire. Car le plus ironique dans tout cela, c’est qu’au vu de ses capacités magiques, la jeune fille était principalement condamnée à avoir comme spécialité la Magie Spirituelle et la Magie de Métamorphose. Mais comme elle ne faisait que dormir et faire des bêtises en ne foutant rien de ses journées, elle n’apprenait quasiment rien et en restait au même stade, c’est-à-dire l’instinct.

Elle n’avait absolument pas fait gaffe au prof finalement, sans doute qu’elle avait un peu oublié quand elle avait vu la table au fond et qu’elle commençait à vouloir dormir. Après vu qu’elle était dans les premières dormir même au fond de la classe, c’était pas forcément discret vu qu’il y avait personne pour se cacher. Mais à la manière du chat, cela ne signifiait pas qu’elle n’était pas sur sa garde et celui qui essaierait de lui faire quelque chose pendant son sommeil serait sans aucun doute assez surprit par la tournure des choses.




A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs54/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (54/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Non-Disponible
Non-Disponible
Éleve de 4e sphère - Maison Commune
Sam 27 Mar - 2:24
Age du personnage : 17
Puissance moyenne : Nulle
Un autre cour ❄


En force!
Un autre cour à ajouter à son agenda. Depuis que sa rune fut recensé dans la magie Spi, de toute façon, nulle doute qu'elle le savait déjà un peu, Ayame n'avait d'autre choix que de s'y inscrire. Ce cour allait être SON cour fétiche. Sa vraie vision allait bientôt se révéler lorsqu'elle allait comprendre ce monde. Ouais, ce monde était complètement taré, mais bon, notre jeune héritière commençait à s'y faire. Cela faisait-elle d'elle une tarée ? Probablement, de toute façon, il y avait déjà des rumeurs à son sujet comme quoi elle était une weirdo, une freak etc. Elle parlait seule, elle parlait à ses ancêtres. Elle voyait des choses, elle voyait se que les autres ne voyaient pas. Cela voulait-il dire que les fervants croyants étaient tous des tous dans ce panier de tierces personnes bizarre et chelou. Oh! Que! Oui! mais cela de dérangeait pas notre jeune peureuse en soi. Tant que la liberté de pensée des autres n'empiétaient pas sa liberté. Tout allait comme sur des roulettes. Tant qu'elle pouvait vivre ses études normalement, notre jeune studieuse ne demandait rien de plus! Bien entendu, elle demandait au moins de bonnes notes!

Étrangement, sa la vision de notre jeune convalescente s'améliorait. Pourquoi ? Personne ne le savait vraiment. Sa rune ne lui faisait plus mal, depuis cette nuit, elle se sentait même beaucoup plus légère. De la part de sa rune, elle voyait même un peu mieux. Du point de vue de celle-ci, elle parvenait même à lire. Finalement!.. Enfin, c'était long. Encore merci à Alexia et son maitre, même si ils n'avaient pas pu la soignée totalement, déjà, ils avaient fais beaucoup. Par ailleurs, Ayame ne portait plus ses bandages afin de cacher sa tâche de naissance à son oeil. Comme quoi elle devait l'accepter. Avant, elle l'acceptait et en était fière et aujourd'hui, cela devait être de même! Allant se vêtir, une magnifique robe bleu et cyan avec des bas long noir, notre jeune convalescente pouvait à peine discerner les couleurs de son oeil gauche, mais sa rune pouvait pallier un minimum, un petit minimum, mais c'était déjà cela. Au moins, elle pouvait maintenant s'habiller aisément sans aillant l'air trop farfelu. C'était maintenant tout, maintenant fin prête à — se perdre probablement dans les couloirs — mais non, notre jeune peureuse avait étudié l'itinéraire  de son dortoir jusqu'à la classe en question. Malin lapin. Ouais, disons que depuis qu'elle ne faisait plus de cauchemars, Ayame se voyait être de bonhomme humeur ces jours-ci.

Têtue, impulsivité, boudeuse, on comptait plus ses défauts que ses qualités on dirait. C'était dommage, car Ayame se retrouvait assez facilement dans l'académie maintenant. Elle ne possédait pas le meilleur sense de l'orientation, mais au moins, elle se débrouillait. La classe se trouvait non-loin à l'autre extrémité du couloir. Sa rune voyageait de gauche à droite d'elle-même afin de scruter chaque information. Au point où Ayame dû fermer sa paupière et poser sa main sur son oeil droite. Trop de magie, sa rune s'agitait afin de ne manquer aucun détail. Par conséquent, notre jeune héritière devait commencer à compter ses pas afin de ne pas passer tout droit. Ce qu'elle fit, malheureusement, où elle dû se retourner afin de se retrouver la classe. Enlevant sa main pour ensuite ouvrir son oeil runique, Ayame entrant finalement. Sa longue chevelure bleue saphir passa le cadrage de la porte alors que ses doigts se glissèrent entre ses longs cheveux.
Ayame de dirigea par la suite vers le l'avant de la classe dans le but de se présenter.

- Bonzour, ze m'appelle Ayame Fuyugata, ze suis nouvelle dans zette  classe, finit-elle en se redressant. Z'espère que nous allons tous nous entendre, hihi, finit-elle en souriant.

Finalement, il vit que le professeur était un homme. Détournant les yeux avec un léger malaise, notre jeune peureuse allant ensuite s'assoir au second rang pour garder une distance en l'homme et elle.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs104/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Jeu 1 Avr - 22:38
Puissance moyenne : Nulle


Un peu d'esprit dans ce corps de brute



Encore un cours où j'allais probablement devoir resté le cul collé à une chaise pendant des heures. Ca me rappelais le temps où père m'enfermait avec un précepteur qui me faisait rentrer dans le crâne tout ce que sa fille était censée savoir, à coup de bâtons si nécessaire. Faut dire qu'il fallait bien ça pour tenir une tête brulée comme moi qui préférait largement courir la campagne. Heureusement à Targatt mon travail de protectrice me permettait de me défouler assez pour que j'arrive à supporter quelques heures d'immobilité.

Et puis bon... je devais bien avouer que je commençais à me rendre compte qu'apprendre des trucs ça pouvait servir... Surtout quand il s'agissait de magie. Et pour ce que les gars d'ici appelaient "magie spirituelle", j'étais vraiment une brelle... Harmony me l'avait bien fait remarquer mais il avait fallu ma défaite au tournois pour que je comprenne vraiment que j'avais encore du chemin à faire pour devenir une vraie mage.

Un autre cours donc. Je pris place en répondant pas un petit signe de tête au sourire du prof et je m'installais près d'une fenêtre, histoire de pouvoir jeter un oeil au paysage si je m'emmerdais trop. A vrai dire j'appréhendais légèrement parce que de ce que j'avais entendu de la magie spirituelle ça ne me donnait pas trop envie. L'idée que quelqu'un vienne fouiller dans ma tête ça me plaisait pas du tout. Mais bon... c'était justement aussi dans ce genre de cours qu'on pouvait apprendre à se défendre des attaques mentales, alors ça valait peut-être le coup de s'y coller.

Je reconnaissais quelques élèves, dont la gamine qui pionçait sur sa table. Moi qui pensait que c'était une école d'élite... j'en avait chié pour être là moi, alors je me demandais ce qu'elle foutait là à force. Et puis y avait l'autre fille aux cheveux bleus avec un oeil étrange... Elle s'était assise pas très loin de moi, je me disais que son oeil était probablement magique et j'étais légèrement curieuse de savoir à quoi il pouvait lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs94/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Dim 11 Avr - 14:08
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Cours de magie spirituelle


Le jeune yamilo avait vu qu'un cours de magie spirituelle s'ouvrait, sous une forme inédite. La plupart des cours auxquels il avait assisté jusqu'à présent avaient tous la même forme : de la théorie directe sue un sort ou deux suivi dans le même temps d'une mise en pratique directe de ce qu'ils avaient vu. Si ça avait le mérite de ne pas "ennuyer" voire endormir les plus "actifs" des élèves, il allait de soi que la théorie globale liée au domaine en question était donc très inégal voire inexistante ce qui soulevait un certain nombre de questions.

Etait-ce du au changement de direction ? Quoi qu'il en soit, le professeur en question avait pour réputation d'être inquiétant mais "aimable" de sorte à perdre totalement Cirth qui ne comprenait pas comment une telle intrication était possible. Par ailleurs, Jace au cours d'une conversation, lui avait exposé une théorie intéressante concernant les pouvoirs innés que les mages développaient parfois. D'après lui, ils seraient tout de même tous affiliés à un domaine de magie au sein duquel il serait, théoriquement, plus facile d'agir.

Cirth savait que ses ombres "naturelle" s'apparentaient davantage à la magie noire qu'à la magie élémentaire même si la forme pouvait paraitre similaire. Un fait qu'il avait découvert "grâce" au traitement de Chad. Quand à sa main de Magie, Cirth imaginait que ça pouvait peut-être s'apparenter à la magie spirituelle telle que la télékinésie ? Il n'en savait trop rien, ne connaissait pas vraiment ce domaine. Aussi, le cours était l'occasion de mieux cerner la matière et de découvrir si son pouvoir s'y affiliait bel et bien, ou pas. Si ce n'était pas de la magie spirituelle, peut-être que l'affiliation était de la matérialisation ? Une forme d'invocation ? A moins que la théorie de Jace ne soit tout simplement fausse. Après tout, il n'avait rien d'un érudit bien qu'il soit parmi les élèves les plus rationnels que Cirth avait rencontré.

Le petit yamilo entra dans la salle de classe pour y découvrir la brute qui avait demandé au prof de magie noire de ne pas utiliser de livre, Ayame et... la petite fille, qui avait peut-être son âge d'ailleurs... et qui passait son temps à faire des siennes. Cirth l'observa un instant en silence tendis qu'elle dormait. Il se détourna finalement d'elle pour aller prendre place à quelques pupitres d'Ayame et d'Astryd.


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs107/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 11 Avr - 16:18
Puissance moyenne : 107



Cours de magie spirituelle : théorie


Un nouveau cours de magie spirituelle ! Enfin ! Non pas qu'il ait été déçu de la prestation de Garreth Doreagan mais... Bon en fait si. Il avait été déçu. Si son aîné était effectivement des plus talentueux dans ce domaine, c'était un fait, il n'avait pas le charisme nécessaire à un professeur pour se faire obéir. Et la manière dont le cours avait dégénéré en disait long par ailleurs sur ce fait. Finalement, il n'avait pas revu le professeur en herbe depuis ce jour là. On disait qu'il était retourné dans sa famille. Ce qui signifiait pour Jace que la voie était totalement libre pour lui. Car ce domaine était tout simplement son préféré et celui qu'il avait le plus développé pour l'instant.

Il avait de bonnes affinités avec et l'employer lui semblait presque naturel. Aussi, il avait hâte de constater les progrès qu'il ferait une fois qu'il serait guidé par un vrai professeur. C'est-à-dire un érudit dans sa matière. Cependant, la forme du cours différait de celle des autres et bien qu'il sache apprécier les théorisations, il finissait tout de même par s'ennuyer un peu quand elles duraient trop longtemps. Il espérait donc que le professeur, qu'il n'avait jamais vu, saurait les intéresser et rendre son cours agréable... Bien que les bruits qui couraient sur ce dernier tendaient à lui faire croire que ce serait le contraire. Malheureusement.

Toutefois, soucieux de ne pas avoir d'a priori et de se faire une opinion par lui-même, il avait grande hâte d'avoir ce cours ! Il se pointa en avance dans la salle de classe et fut surpris de constater qu'il n'était pas le premier. D'ailleurs globalement, il retrouvait souvent les mêmes élèves, notamment Ayame, Astryd, Cepheid et Cirth. Pour le coup, il n'avait sympathisé qu'avec ce dernier. Jace prit un air songeur. Il se demandait où était Constanza. Est ce que sa tante l'avait rappelée à elle ? C'était dommage. Il s'était plutôt "bien" entendu avec elle et il lui avait promis qu'ils auraient d'autres discussions mais l'occasion ne s'était pas présentée.

Il reporta son attention sur les présents et fit un signe à Cirth qui, comme à son habitude, s'était installé le plus à l'écart des autres tendis que Cepheid, comme d'habitude également, dormait au fond de la salle. Jace sourit en imaginant les réactions des différents professeurs qu'il connaissait face à cette élève que certains considéraient comme "problématique" sur bien des points. Il serait intéressant de voir comment ce nouveau professeur allait faire pour se faire écouter...

Malgré sa curiosité, Jace s'approcha de la fillette et tapota doucement sa joue du bout de son index pour tenter de la réveiller "en douceur".

"Le cours ne devrait pas tarder, tu devrais te réveiller." annonça-t-il avec un doux détachement.

Il ne savait pas trop pourquoi il était allé vers elle. Peut-être parce qu'il avait impressionné par le pouvoir qu'elle avait déclenché la dernière fois, dans le cours du lycan. Ouais... depuis il est vrai qu'il s'était fait plus curieux. Mais pas au point de rester dans le fond avec elle non plus.

Si elle se réveillait tant mieux. Sinon, ce n'était pas un drame pour lui. Jace prit place à peu près entre Cirth et Astryd qui lui rappelait Constanza sur quelques points et adressa un signe de tête respectueux en signe salutations à cette dernière.


Revenir en haut Aller en bas
Andrès De La Rioja

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs143/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Andrès De La Rioja
Andrès De La Rioja
Chef du parti Conservateur - Professeur de Magie Spirituelle - Mage de 3e Ordre
Dim 18 Avr - 10:15
Puissance moyenne : Nulle


Découverte de la magie spirituelle - 1


L'homme avait laissé le temps aux étudiants d'arriver et de s'installer, toujours partagé entre la joie de voir qu'autant de monde s'intéressait à sa matière et l'appréhension de devoir parler devant autant de monde. Lorsque la salle fut presque pleine, il n'y tint plus et ferma la porte de sorte à pouvoir commencer. Contrairement à d'autres professeurs qui fermaient à clé afin d'empêcher les retardataires d'arriver, Andrès la laissait ouverte. D'abord parce qu'il n'était pas de le trempe de ceux qui laissait des élèves sur le côté si ces derniers étaient motivés pour apprendre -même en étant en retard. Ensuite, car il n'appréciait pas l'idée d'être "enfermé" dans un lieu quel qu'il soit avec d'autres personnes. Il partait également du principe que certains élèves pouvaient éprouver le besoin de sortir et ne comptait pas les en empêcher. Il préférait donc laisser l'option ouverte, littéralement.

D'une pensée, la porte se ferma et il fit face à sa classe, le cœur battant un peu plus fort que d'ordinaire.
Il jeta un coup d’œil aux élèves et tilta sur une jeune fille au fond mais se contenta de commencer.

"Bonjour à tous. Comme vous avez pu le voir, il s'agira ici d'un cours entièrement théorique. J'ai conscience que cela pourra être un peu rébarbatif mais il est primordial dans ce domaine de magie, d'avoir une vue d'ensemble de ce domaine et de son fonctionnement avant de chercher à avoir un impact sur autrui. Après tout, les lésions mentales arrivent facilement et font parti des blessures les plus difficiles à soigner. Je n'apprécierai pas que l'un de vous se transforme en légume dès le premier cours."

Il leur sourit légèrement avant de reprendre.

"Avant de commencer, nous allons faire un tour de table. A tour de rôle, vous prendrez la parole pour vous présenter, me dire ce que vous pensez maitriser dans la magie spirituelle et ce que vous attendez de cette matière. Et enfin, vous m'exposerez vos connaissances sur le sujet : qu'est ce que la magie spirituelle pour vous ? Comment fonctionne-t-elle ? Que savez-vous sur les intrications du corps, de l'esprit et de l'âme ?"

Il écarta légèrement les bras en poursuivant.

"Ce cours est libre, aussi, n'hésitez pas, quand votre tour sera venu, à nous dire si vous n'êtes pas d'accord avec un de vos camarades et de nous exposer pourquoi. Cependant, vous veillerez à ce que ce soit fait dans le respect d'autrui. De la même manière, si vous avez des questions pendant le cours, n'hésitez pas à les poser ou à demander des précisions."


Andrès replia un bras dans son dos et désigna l'élève la plus loin de lui.

"Commencez mademoiselle je vous prie. Nous vous écoutons."

L'homme fin trimballa sa silhouette jusqu'à son bureau devant lequel il se positionna afin d'avoir une meilleure vue de l'ensemble de sa classe, préférant rester debout pour l'instant. Il écouterait chacun des élèves sans les interrompre. Cette première étape permettrait de jauger leur niveau individuels comme de groupe et de mieux cibler les choses à revoir, ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs96/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Lun 19 Avr - 22:45
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef




Alors que la jeune fille dormait, rêvait de… Bah quelque chose qu’elle ne comprenait pas. Qu’est ce que c’était diable que cette merde ? Un chien, une vache ou un lion ? Aucune idée, une main commençait à s’approcher de sa joue. Dans un premier la jeune fille ne bougeait pas, continuant sa sieste. Mais quand la main se trouva à quelques centimètres de sa joue, elle ouvrit soudain les yeux, tel le chat qui dormait à moitié. Profitant alors de sa dextérité pour passer en moins d’une seconde derrière Jace en passant sous son bras.

Finalement après coup en baillant, elle fit trois pas. Avant de se retourner vers Jace avec un regard encore un peu dans les vapes, signe que ses mouvements étaient plus des reflexes que quelque chose de véritablement pensé.

Faut éviter d’me toucher que j’dors. J’peux être un peu agressif à ce moment là. Après t’as de la chance, je me suis fait griller mes armes par un gardien ce matin et je suis pas encore aller les revoler.

Elle revint à sa place, s’affalant de nouveau sur la table mais en gardant les yeux ouverts cette fois fixant Jace d’un regard neutre mais interrogateur.

Et donc, tu veux quelque chose ?

Elle ne voyait pas pourquoi quelqu’un viendrait lui parlait. Il devait certainement avoir quelque chose en tête.

Par le suite, le professeur vint en cours. Il avait l’air d’être un vieux monsieur, et même d’ici, la jeune fille sentait qu’il était un peu stressé. Dans la rue il ressemblait à une cible à voler, ce qui lui donna assez d’attention comme pensée pour pouvoir écouter ses dires. Elle ne comprenait toutefois pas tout ce qu’il disait sur la théorie. L’âme ? L’esprit ? Trop compliqué, trop la flemme de réfléchir.

Alors que son attention commençait à flancher, un doigt se pointa vers elle.

"Commencez mademoiselle je vous prie. Nous vous écoutons."

Ah ? Elle devait répondre a machin de la magie spirituelle ?

Elle se leva alors de son siège, et toute droite, elle croisa les bras en signe de réflexion, avec un air très sérieux. Elle ferma alors les yeux quelques secondes. Elle était certaine de sa réponse. Il n’y avait pas d’autre possibilité après tout. Elle hocha la tête en signe d’acceptation et de confiance avant de rouvrir les yeux.

La magie spirituelle ?

Elle déplia alors les bras.

Et bien, tout simplement je dirais que…

Elle tira la langue.

J’en sais foutrement rien.

Elle haussa les épaules.

Aucune idée de c’est quoi ce truc. Moi on m’a juste obligé à venir parce que apparemment, je me ferais des dégâts spirituels à moi-même quand j’utilise la magie.




A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Astryd Rubinspeer

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs104/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (104/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Astryd Rubinspeer
Astryd Rubinspeer
Elève de 2e Sphère - Talmar
Dim 2 Mai - 23:30
Puissance moyenne : Nulle


Un peu d'esprit dans ce corps de brute


J'accordais un signe de tête à l'élève qui m'avait salué... Jace si je me souvenais bien des autres cours auxquels je l'avais croisé.

Je dus faire un effort considérable pour ne pas soupirer lourdement à l'annonce de la nature théorique de ce nouveau cours. Mais bon après tout, c'était pas faux : il fallait bien savoir de quoi on parlait avant d'essayer. La réponse de Cepheid n'était pas des plus édifiantes, mais je commençait à comprendre ce qu'elle foutait là. On envoyait à l'académie les jeunes mages dangereux pour eux ou les autres, ça expliquait sûrement qu'elle ait été admise malgré son attitude lamentable.

Puis vint mon tour de répondre à la question du prof. Ma réponse la plus spontanée aurait été de dire que c'était une magie de lâche et que je n'avais pas envie d'en savoir plus. Mais je ravalais cette réplique, pas la peine de passer encore une fois pour une barbare débile en enfreignant le "respect d'autrui". Bon, je devais aussi admettre j'étais un peu vexée que les trucs spirituels ne soient pas aussi facile que la magie élémentaire. Mes premiers essais en la matière avaient été des échecs, et je n'avais pas envie de le crier sur les toits... c'était une trop grande honte. Il fallait bien répondre quelque chose pourtant. Je me levais donc, gardant les mains dans le dos dans un geste militaire que le protectorat avait fini par m'inculquer, et j'essayais de réfléchir à une réponse en prenant les questions du professeur au sérieux.

- Je crois... que la magie spirituelle n'est pas ma spécialité, mais j'aimerais au moins savoir m'en défendre. D'après ce que je sais pour l'instant, la magie spirituelle peut servir à détecter des auras, communiquer ou attaquer par la pensée, et déplacer des objets... Et...

En essayant de répondre à la deuxième question, je réalisais que si on avait déjà tenté de m'enseigner des sorts de magie spirituelle avec des dessins et des formules, je n'avais aucune idée de la manière dont c'était censé fonctionner... Avec la magie élémentaire ou la métamorphose, je sentais en général les flux magique qui agissaient dans les sorts, je sentais à peu près sur quoi j'étais en train d'agir. Mais avec les sorts de magie spirituelle, je ne voyais pas ce qui pouvait bien être en train se passer... peut-être étais-ce simplement pour cela que je n'y arrivais pas ? Je fronçais les sourcils, surprise de réaliser que la question m'intriguait.

- ... je ne comprends pas comment ça fonctionne. Et pour la relation du corps, de l'esprit et de l'âme... Je sais juste que l'âme et le corps se séparent quand on meurt puisque les cadavres restent sur terre alors que les âmes retournent entre les mains des dieux.

J'enfonçais une porte ouverte mais bon, c'était la base après tout. Je savais pas grand chose de l'esprit. Les Norz se préoccupaient surtout de fortifier leurs corps et de faire en sorte que leur âme soit digne de Korda et Qualdra.
Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs94/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Lun 17 Mai - 21:16
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Cours de magie spirituelle


Cirth avait vu Jace essayer de réveiller Cepheid qui... aurait pu le tuer si elle avait été armée à ce moment-là. Elle était vive c'était certain. Cirth le nota dans un coin de sa tête et attendit que le cours commence, ce qui ne tarda pas. Le professeur se présenta et expliqua le déroulé du cours. Il demanda à Cepheid de commencer à exposer pourquoi elle était là et ce qu'elle savait de la magie spirituelle et des histoires d'âme. Rien d'après elle mais elle précisait qu'elle occasionnerait des dégâts spirituels et qu'on l'avait contrainte à venir. Cirth se redressa un peu, signe d'un soudain grand intérêt.

Ce fut finalement au tour d'Astryd qui, ne savait pas non plus grand chose. Cirth baissa une seconde les yeux, essayant de rassembler ses propres connaissances puisque son tour arrivait. Astryd finit d'expliquer sa vision des choses tendis que Cirth se rendait compte qu'il... ne savait rien lui non plus. Pas grand chose du moins.

"J'arrive à jeter les sorts les plus basiques de ce domaine. Pour moi il s'agit d'une magie qui est plus fourbe et insidieuse. Plus efficace je pense que la magie élémentaire par exemple qui est trop visible et dont il est très facile de deviner les prochains mouvements du jeteur de sort. Je souhaite apprendre à me protéger de ces sorts au moins, et si possible, apprendre à utiliser les plus utiles."

Cirth se fit plus hésitant pour la suite mais reprit tout de même.

"Pour son fonctionnement exact je ne sais pas. Je sais que c'est lié à l'esprit et que l'esprit est lui-même lié au corps mais j'ignore de quelle manière tout s'imbrique...Et j'ai entendu la même chose qu'Astryd concernant la mort à ceci près que l'âme ne rejoindrait pas des dieux mais d'autres plans."

Il jeta un coup d’œil à la norz avant de fixer son regard vers Jace, lui faisant comprendre qu'il avait fini de parler.


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] 48fs107/500Découverte de la magie spirituelle [cours commun 1] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 17 Juil - 11:27
Puissance moyenne : 107



Cours de magie spirituelle : théorie


Jace écoutait avec attention tout ce qui se disait et... se demandait comment il était possible que desmages,même en devenir, en sachent si peu. Ne s'étaient-ils pas renseigné un minimum par leurs sur l'ensemble des domaines de magie existant afin de pouvoir choisir ceux qui leur correspondaient le mieux ? N'avaient-ils pas fait un tant soit peu de recherches au moins pour comprendre l'essence, ou en tout cas les fondamentaux du fonctionnement de ces domaines, et, dans leur cas, en ce qui concernait la magie spirituelle ?

Bon, il devait admettre que lui-même s'était toujours senti proche de ce domaine et l'avait très tôt employé. Mais malgré tout, il avait fait l'effort minimal qui, d'après lui, consistait à se renseigner sur l'ensemble des domaines. Visiblement, il était le seul à l'avoir fait, même si certains avaient heureusement des bribes à peu près cohérentes.

Lorsque Cirth lui fit comprendre qu'il avait fini de parler, Jace prit la parole.

"La magie spirituelle est mon domaine de prédilection si j'ose dire. Je parviens à lancer tous les sorts de niveau 1 et plusieurs de niveau 2."

Ca ne voulait pas dire qu'ils étaient parfaits... mais il n'avait pas de soucis particulier. Les aspects de cette magie semblaient presque couler de source pour lui.

"D'après moi la magie spirituelle est le seul domaine qui touche directement et aussi "facilement" à l'âme d'une personne. A cause de cela, certaines de ces utilisations sont, du moins à Evernahm, plutôt mal vues. Mais pour ma part, c'est justement ce fait qui la rend plus intéressante que les autres domaines."

Il n'en dit pas davantage, jugeant que ce n'était pas à lui de faire le cours d'une part, et que, d'autre part, il pouvait y avoir plusieurs différences de conception entre ce que les Norz enseignaient là-dessus et ce que les hésandriens savaient. Aussi, il avait hâte de voir par lui-même quelles seraient ces différences.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: