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Cours de pratique Harmony

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Andrès De La Rioja

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de pratique Harmony  48fs143/500Cours de pratique Harmony  Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Andrès De La Rioja
Andrès De La Rioja
Chef du parti Conservateur - Professeur de Magie Spirituelle - Mage de 3e Ordre
Dim 13 Juin - 21:30
Puissance moyenne : Nulle


Pratique d'Harmony

Harmony avait manqué un cours! C'était incroyable, elle qui ne manquait jamais et n'arrivait jamais en retards! Son état ne changeait rien à ses motivations. Elle devait continuer d'apprendre le plus vite possible. Aussi, elle envoya une missive au professeur Andres. Lui présentant ses excuse car son état l'avait empêcher de venir en cours et elle demandait s'il était possible d'avoir un peu de temps pour un cours privé.

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Andrès avait hésité avant d'accepter de recevoir l'élève. D'abord car l'inscription au cours théorique était restée affichée un temps largement suffisant pour que tous puissent le voir et s'y inscrire, ensuite parce qu'il tenait à faire un point théorique avec tous ses élèves avant de passer à un cours privé qui était censé n'être dédié qu'à la pratique.
En y repensant cependant, il se rendait compte que son souci venait surtout de sa rigidité. Or, celle-ci ne devait pas desservir des élèves désireux d'apprendre. Aussi, il avait fini par répondre par l'affirmative en demandant à la jeune femme de le rejoindre dans la salle de cours en milieu de matinée deux jours plus tard.

Le jour J, le professeur attendait l'étudiante en lisant les notes griffonnées visiblement à la hâte par un élève dont il peinait à déchiffrer l'écriture chaotique. Andrès se retrouvait parfois à quelques centimètres du parchemin pour tenter et plissait les yeux comme si son regard pouvait transpercer la feuille et le bureau avec.

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Harmony sourit largement en apprenants la bonne nouvelle. Le professeur acceptait finalement de lui donner un cours de rattrapage privé.

Le jour J, elle entra dans la salle de classe, portant une longue robe rouge de la même couleur que ses cheveux flamboyant. La robe était suffisante grande pour lui permettre de bouger correctement et d'être confortable malgré les rondeurs de son corps. Elle s'arrête devant le bureau et s'inclina.

-Harmony Vertdragon de Meridius. Merci d'accepter ma demande.

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Le professeur redressa la tête en entendant la voix de son élève.

- Bonjour jeune f...

Il resta interdit un instant, le regard rivé sur le ventre plein de la jeune femme. Plusieurs pensées se bousculaient. Etait-ce autorisé qu'une élève pleine aussi jeune se balade dans les couloirs ? Comment était-il censé réagir exactement dans une telle situation ? Évidemment, il n'était pas sans connaitre l'histoire tragique de son couple qui avait fait le tour de la cité. Le meurtre de Marinn, la disparition de sa soeur jumelle dans la foulée... Enceinte elle aussi d'après les rumeurs. Mais il ignorait jusque là qu'Harmony fut également enceinte. Étrangement, ou plutôt, naïvement, ça ne lui avait pas effleuré l'esprit qu'une élève puisse porter un enfant. Peut-être parce qu'i était lui-même un peu trop à l'écart de la société pour en saisir les meurs mais ça lui paraissait bien trop jeune. Quoi qu'il en soit, il n'était pas là pour juger mais pour enseigner. Il reprit d'un ton qui se voulait naturel, sans y parvenir totalement.

- Veuillez me pardonner, je n'étais pas au courant de votre condition.

Andrès lui désigna le pupitre derrière elle pour l'inviter à s'y installer, non sans d'abord avoir modifié la chaise un peu austère pour un fauteuil plus confortable afin qu'elle ne soit pas trop incommodée.

- Si vous le voulez bien, j'aimerai d'abord que nous établissions ensemble l'état de vos connaissances en matière de magie spirituelle et que vous me disiez ce que vous attendez de cette matière.

Il lui sourit avec amabilité.

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Harmony ce remit droite, non sans quelques difficultés. Le professeur semblait surpris par son état et malgré elle, les joues de la rousse devinrent rouge de honte. Elle détestait voir son corps changé. Surtout face aux regards des autres.

Elle accepta ses excuses d'un doux signe de la tête et prit place sur le fauteuil, soupirant devant son nouveau confort qui était le bienvenu.

-Je connais les bases et je suis plutôt doué dans les sorts de charme. Mais j'aimerais apprendre à me servir de mes pouvoirs pour développer ma télékinésie en priorité. Ça s'adapterais mieux à mon style de combat.

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En la voyant rougir ainsi Andrès se fustigea mentalement. Il n'avait pas voulu la blesser. Mais revenir dessus ne ferait que raviver la chose. Aussi, il préférait que tous deux se concentrent sur le cours à venir. Il aurait tout loisir de lui témoigner les mêmes égards qu'aux élèves durant celui-ci.
Il écouta les réponses à ses questions préalables et prit un instant de réflexion le temps d'évaluer la marche qu'il entendrait suivre.

- Bien. Nous testerons ton application des bases juste après. D'abord j'aimerai que tu me fasses un petit résumé théorique du fonctionnement de la magie spirituelle. Que sais-tu de l'intrication du corps, de l'esprit et de l'âme par exemple ?
J'ai conscience que ça puisse être rébarbatif mais pour éviter des erreurs d'appréciation, d'autant plus si tu souhaites combattre, il est nécessaire de connaitre les forces à l'oeuvre et d'être conscient de ce que nous faisans lorsque nous employons notre magie, au-delà du simple effet généré.


L'homme lui sourit avec gentillesse et croisa devant lui ses longs doigts anguleux, à l'image de toute sa personne, fine et sombre malgré une forme certaine de bienveillance.

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Harmony écouta le professeur de magie spirituelle. Jamais elle n'avait eut de formation théorique sur la magie spirituelle. Elle baissa les yeux et tritura nerveusement ses mains.

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Andrès la considéra un instant avant d'essayer de la rassurer.

- Ce n'est pas de votre faute rassurez-vous, ça ne va pas poser problème. Simplement, ça va peut-être faire beaucoup d'informations à la fois...

Il porta la main à sa barbichette, son bras soutenant le premier dans une posture un peu pensive. Le professeur resta ainsi une trentaine de secondes avant de reprendre la parole.

- Bon, vous allez me faire une démonstration de ce que vous savez faire en magie spirituelle, les sorts basiques comme plus élevés si possible. Et nous reparlerons de théorie après.

Le professeur pensait que ça pourrait aider à assimiler les connaissances plus facilement de pouvoir faire un parallèle direct avec les démonstrations qu'elle ferait peut-être. Ou qu'il ferait au besoin. Aussi, il fit matérialiser à la salle de classe plusieurs poids à plus ou moins haute densité. Un grain de sable, qu'elle ne verrait peut-être même pas, était entouré par deux balles de poids moyen et deux autres sphères faisant le poids d'un homme d'âge mur pour la première, et celui d'un cheval pour la dernière.

- La télékinésie est une chose mais ce n'est pas le seul type de sort compris dans ce domaine. Aussi, si vous connaissez ou savez lancer des sorts mentaux, je vous prie de bien vouloir le lancer sur moi.

Il lui sourit avec amabilité pour l'encourager et lui fit signe qu'elle pouvait commencer.

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Harmony semblait déçu. Ce n'était pas sa faute si les professeurs de magie spirituelle de cette école avaient tous été incompétent. Entre sa fausse soeur la sirène et les remplaçant...

Heureusement, il proposa rapidement un exercice plus intéressant. Lui apprendre ce qu'elle savait faire. Il ce leva donc avec une certaine difficulté et ce concentra pour choisir trois sort reflétant bien son savoir.

Elle commença pas user d'un charme personne, un sort qu'elle maîtrisait mieux que n'importe quelle élève. Après avoir laissé le sort faire effet, elle ce mit à chanter d'une voix douce pour user du sort de berceuse, montrant encore une fois sa spécialisation dans les magie hypnotique et ses dérivés. Puis, râle finalisa par un choc mental de faible niveau.

Après avoir enchaîné trois sort dans son état, elle sentit une grande fatigue l'envahir et ce laissa tomber sur son fauteuil heureusement plus confortable.

-Voilà un belle échantillon de ce que je sais faire....

Malgré son choc mental, il était évident que la jeune femme était bien plus à  l'aise avec les magie spirituelle de contrôle.

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Le professeur la laissa témoigner de sa maitrise des différents types de sorts issus de la magie spirituelle. Les défenses psychiques d'Andrès étaient telles qu'aucune perte de contrôle et qu'aucun effet réel ne l'affecte. Pas à un tel degré du moins. Mais ça ne l'empêchait pas de pouvoir ressentir et analyser la manière dont s magie se diffusait et s’insinuait dans sa proie potentielle. En ce qui concernait le charme personne, on aurait pu penser qu'aussi bien doté qu'elle l'avait naturellement été par la nature, elle n'aurait pas eu besoin de développer ce sort. Il fallait croire que sous ses airs aguicheurs habituels -bien que la perspective de la maternité semble avoir altéré la manière dont elle se mettait en valeur-, elle devait manquer de confiance en elle. A moins qu'elle soit tout simplement une manipulatrice compulsive, ce qui... lui convenait également tout à fait. Ce n'était pas un jugement de valeur. Tout le monde faisait avec ce qu'il pouvait, avec ce qu'il était. Lui le premier.

Après avoir évalué le charme personne, ce fut le tour de la berceuse. Il hocha doucement la tête en faisant ses propres annotations, mentales : évaluation, niveau actuel, répartition de la magie, diffusion, maitrise, axes d'amélioration.
Puis ce fut au tour d'un choc mental de très faible intensité. Trop faible même pour parvenir à faire quelque chose d'intéressant sur un mage de niveau égal au sien dans ce domaine.

Le professeur prit quelques instants de plus pour finaliser son analyse et verbaliser, d'abord pour lui-même, la prestation de la jeune femme. Concentré, il mit un certain temps pour constater l'état de faiblesse de son élève. Il fit apparaitre un verre d'eau devant celle-ci ainsi qu'une toute petite pâtisserie parmi les plus sucrées de Targatt.

Il lui fit signe d'avaler tout cela tout en reprenant.

- "Il est évident que vous avez préféré développer des sorts que j'appellerai des "sorts de manipulation"."

Il marqua une courte pause, se levant et se mettant à arpenter avec lenteur son bureau tout en entrant dans le vif du sujet. Andrès avait toujours ressenti le besoin de marcher quand il réfléchissait.

- "Votre charme personne est plutôt bien réussi mais sur cible unique tel que c'était le cas ici, vous n'avez que trop laissé votre magie se diffuser à outrance ailleurs.
Ainsi j'estime que vous avez perdu environs 30% d'efficacité. Par ailleurs, les sorts externes de manipulation, c'est aussi le cas de votre berceuse, auront un bien meilleur impact si vous permettez à votre magie de s'ancrer. En d'autres termes, en soclant votre magie par un fait physique allant dans son sens, vous permettrez à votre magie d'avoir une expression là encore, plus persistante et plus... incisive, intrusive."


Il allait poursuivre en passant à une autre remarque mais se rendit compte que ce n'était peut-être pas si clair que cela. Il prit un instant, retournant à sa chaise pour aller dans le détail.

- "Un danseur habile, parviendra tout autant que vous à captiver ses spectateurs, même sans magie de manipulation, même sans charme personne. Un danseur, même avec une dose de charme, magique j'entends, n'aura qu'un résultat moindre si sa prestation n'est pas suffisante.
De la même manière, une personne hideuse aura du mal à séduire par le charme personne quiconque sans y mettre les formes. En d'autres termes, termes, vous auriez du me faire démonstration en me parlant, en bougeant, en clair, en charmant, ce qui, je crois, ne vous fait pas défaut au sortir de la salle de classe."


Andrès avait déjà pu observer la plupart  des élèves évoluer dans l'académie et les uns avec les autres. Entre les tenues qu'Harmony arboraient et qui ne laissaient que peu de place à l'imagination, sans parler de sa démarche et de ses manières, tout était naturellement déjà présent pour rendre encore plus efficient un sort de charme personne. Son erreur venait donc du fait qu'elle n'avait pas employé ses moyens à sa dispositions avec lui. Sans doute car il était professeur.
Ou parce qu'elle allait être mère et que, communément, le fait d'être une allumeuse n'allait pas de paire dans l'imaginaire collectif. Andrès s'en moquait éperdument. Il était là pour la guider et faire en sorte de tirer le meilleur de chacun de ses élèves, de leur montrer leurs forces comme leurs faiblesses. Un sort ne s'arrêtait pas à la prononciation de la formule ou à l'emploi de sa magie. Après tout, ce n'était pas pour rien que les composantes existaient. Qu'elles soient matérielles, gestuelles ou orales, elles servaient toutes à ancrer la magie. Il serait arrogant de vouloir s'en passer trop tôt si ça signifiait une perte d'efficacité.

- "A votre niveau, je vous déconseille de contrevenir à l'emploi des composantes, quelles qu'elles soient, capables de vous aider à poser vos pouvoirs et sorts, à les ancrer et les rendre plus effectifs."

Il conclut le plus simplement du monde.

-"Votre berceuse gagnera en efficacité si vous travaillez votre voix. Votre prestation n'est pas si mal mais votre voix n'est pas suffisamment posée, on ressent que votre douceur n'est qu'une façade alors que nous devrions nous sentir comme pris d'une douce torpeur qui déclenche en nous une irrémédiable envie de nous y abandonner."

Enfin, il y avait aussi le choc mental qui était pour ainsi dire assez inexpressif.
Cependant, pour cela il faudrait entrer dans le détail du fonctionnement de la magie spirituelle et il faudrait qu'elle soit concentrée et attentive.

- "Avez-vous des questions sur ces points ? Si non, nous aborderons votre prestation en terme de choc mental."

Malgré la sévérité de certaines de ses remarques, le ton avait toujours été courtois, mesuré et plutôt bienveillant. Il n'était pas là pour enfoncer ses élèves, mais il était partisan de l'idée que seule la vérité sur leurs capacités pourraient les pousser à donner davantage d'eux-mêmes et repousser leurs limites.

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Harmony écoutait, non, buvait les paroles du premier véritable professeur de magie spirituelle de l'académie depuis qu'elle était élève. Elle nota mentalement tout ce qu'il disait, ses joues prennent légèrement une teinte rougie. Bien sûr qu'elle savait comment charmer sans magie et qu'elle savait chanter avec douceur. Mais dans la situation actuelle, c'était un peu difficile... Surtout avec un professeur. Malgré tout, elle hocha la tête en dégustant la pâtisserie bien trop sucrée. Elle n'en prit qu'une bouchée avant qu'un haut-le-cœur la force à déposer le restant, sans faire de commentaire par politesse. Elle vida cependant le verre d'eau tout aussi délicatement sans en laisser une goute.

-Merci, professeur. Et non, je n'ai pas d'autres questions. On peut passer à mon choc mental.

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L’homme hocha la tête quand la jeune femme confirma ne pas avoir de question. Très bien. Il était temps d’entrer dans ce qui faisait la particularité de la magie spirituelle. Mais pour ce faire, il avait besoin de reprendre depuis la base. Il irait cependant assez vite là-dessus, considérant que les bases, à son niveau, devraient être acquises. Cependant, il ne pouvait décemment pas laissée une élève avec des trous dans la théorie.

-" Pour en revenir à votre choc mental, il y a plusieurs méthodes pour en provoquer un. Projeter ses propres ondes mentales –si j’ose appeler ça ainsi- qui veut venir heurter et se répercuter contre l’esprit, ou plutôt, une section bien spécifique de l’âme de la personne de sorte de causer une importante douleur, voire des dommages irréversibles. C’est plus simple d’emploi et la méthode la plus largement employée."
"La seconde méthode consiste au contraire à manipuler directement les ondes cérébrales, mentales, de votre cible et de le faire entrer en résonnance avec force, dans la section de l’âme de la même manière qu’un son serait soudainement fortement amplifié dans un récipient, jusqu’à endommager celui-ci. Cette méthode réclame une bien plus grande maitrise, et nécessite que la cible soit moins habile que vous dans l’emploi de la magie spirituelle, cependant, elle a le mérite de ne laisser bien moins de traces et…"


Il s’interrompit, songeant qu’il n’était pas là pour dire à une élève comment agresser ou tuer quelqu’un sans laisser de traces. Cependant, il était normal de faire état des différentes méthodes qui parviendraient à produire un même résultat. Andrès poursuivit, en mettant un monocle contre son œil droit.

"Votre choc mental manquait de force. Il ne s’agit pas, comme pour certains sorts, de juste prononcer la formule et de regarder le sort prendre forme de lui-même. La magie spirituelle requiert une grande maitrise de soi et de son esprit, y compris de sa volonté et de son imagination, de sa capacité de visualiser clairement l’effet voulu."
"Or, sans savoir où était réellement censée se porter votre attaque, sur quoi le choc était censé se faire, il n’est guère étonnant que ça ait échoué. Quand vous lancez un sort, vous devez être à même de visualiser clairement ce que vous voulez en faire, ce que visez, sous quel angle, quels sont les effets ou la forme que vous souhaitez donner au sort. Un mur de vent, un dragon de feu, matérialiser une épée, que sais-je…"


Andrès se releva, reprenant ses cent pas tandis qu’il poursuivait sur le même ton calme.

"La première étape est de visualisez ce que vous voulez atteindre. En l’occurrence, une partie spécifique de l’âme même de la personne, que l’on appelle communément « l’esprit ». Pour cela, il faut a minima savoir qu’elle existe et plus ou moins pouvoir la situer. Ensuite, il faut visualiser le choc voulu sur cette zone visée, définir sa forme. A votre niveau, la forme importera peu mais à force de pratique et en acquérant une meilleure maitrise, vous pourrez altérer et modifier la forme donnée : préférez-vous, comme moi, démultiplier la résonnance pour assurer un étourdissement, ou souhaitez-vous une forme qui soit plus précise et potentiellement bien plus facilement létale ? Ces étapes viendront plus tard."

Un choc mental, contrairement à ce que l’on croyait, ne se résumait pas à projeter une onde en aveugle à la manière d’une vague télékinétique. Il s’agissait de choisir aussi la forme pour la mettre en cohérence avec l’effet souhaité.

En tant que future garde royale, du moins, si la jeune femme parvenait à réaliser ce rêve, neutraliser rapidement mais sans tuer semblait être la meilleure option. Non, e fait pour Andrès qui respectait la vie de tous, c’était la seule véritable option digne de ce nom. La seule qu’il employait par ailleurs quand il avait besoin, de peur de mal doser une autre forme et de tuer sans le souhaiter une cible.
Andrès alla jusqu’à son bureau et en sorti trois longues pages de parchemin.

"Puisque vous n’avez pas pu assister au cours théorique, voici un petit rattrapage."

Il revint à la demoiselle et les lui tendit. Sur la première page on pouvait y voir le schéma des différentes parties de l’âme et en petit, annotés sur le côté, un résumé de ce à quoi elles servaient. Les textes détaillaient les liens entre toutes ces composantes et le lien entre l’âme et le corps. Un edit de la part du professeur complétait les textes en émettant une hypothèse selon laquelle l’âme des extraplanaires différait dans sa composition, de celles des entités originaires du plan matériel.
Il entreprit d’expliquer brièvement.

"L’âme est ce qui nous rattache à l’existence, nous pouvons exister sans corps mais il est impossible d’exister avec un corps sans son âme.
L’âme et le corps sont évidemment liés dans une certaine mesure pour les races qui en possèdent un. Altérer l’un revient souvent à altérer l’autre. Comme expliqué précédemment, il est relativement mal vu d’altérer une âme car ça revient à toucher à l’essence même d’une vie et de déroger à l’ordre naturel, que vous préfériez le voir d’ordre divin, ou non. "


Une très brève introduction. Inutile d’y passer des heures. Plusieurs sphères lumineuses apparurent dans la salle, chacune d’une couleur différente, toutes imbriquées les unes dans les autres. Andrès tapotait tour à tour la sphère qui correspondait à la partie qu’il mentionnait avant de poursuivre.

"L’âme est divisée en 5 parties. Le Materiaë qui canalise l’énergie brute pour le Voluntio. L’Actium, la conscience. Le Memorium, la mémoire. Le Magikae, canalise la magie et la stocke via le Cumulatius Magikae. Le Voluntio, le noyau. Même si il est nécessaire de savoir à peu près à quoi chacun correspond, seules certaines intéressent les utilisateurs de magie spirituelle. Je vais te faire un résumé exclusivement sur ce que je juge essentiel pour le moment. Nous entrerons davantage dans le détail au fil de ta montée en maitrise et surtout en finesse."


Le professeur chercha le regard de la jeune femme pour vérifier qu’elle n’était pas déjà perdue et continuer. Une fois à peu près rassuré, il reprit le fil de son cours pour entrer dans les détails les plus essentiels pour la demoiselle.

"Le Magikae est la partie de l’âme qui permet de capter l’énergie magique brute ambiante, qui nous entoure pour la rendre utilisable par les mages. Le Magikae permet de rassembler mais surtout de raffiner cette énergie brute afin de la rendre utilisable par le mage sous forme de « mana » comme le disent les anciens textes. Elle transforme l’énergie en une forme que nous pourrons stocker puis utiliser. Car, comme tu dois le savoir, il nous est impossible d’utiliser directement cette énergie tant qu’elle n’a pas été raffinée et stockée. Nous ne pouvons pas utiliser la magie en l’extrayant directement de notre environnement par exemple."

Le professeur songea qu’il commençait à s’égarer, ou plutôt, à aller trop dans le détail et revint au cœur du sujet.

"Ainsi, le mage ne peut pas employer directement l’énergie canalisée tant qu’elle n’est pas passée par le Cumulatius Magikae qui est la partie de l’âme permettant le stockage de cette énergie canalisée afin que nous puissions disposer de réserve d’énergie pour utiliser nos sorts. C’est ce qui fait que plus nous employons de sorts et plus nous ressentons une forme d’épuisement, de fatigue qui vient du fait que cette « jauge » se vide. Le Magikae seul ou le Cumulatius Magikae seul ne sont d’aucune utilité pour les mages issues des espèces du plan matériel. Ce ne sont que l’alliance des deux qui permettent, tel un mécanisme complexe et bien rôdé l’utilisation de la magie."

Les parties dont il parlait s’illuminèrent et pour schématiser mieux le processus à l’œuvre, il fit en sorte qu’un flux composé de multiples points soient canalisés par le Magikae et qu’à la sortie de cette partie, les points étaient liés et formaient un filament lisse qui était ensuite stocké dans le Cumulatius Magikae. Ces deux zones s’éteignirent au profit de deux autres.
Andrès désigna la première du bout de son index.

"L’Actium et le Mémorium sont eux deux choses assez complémentaires également. L’Actium est notre conscience, l’endroit d’où vient notre réflexion tandis que le Mémorium lui est la mémoire que nos emmagasinons. Quand un mage emploie une magie d’hypnose ou de suggestion, c’est précisément l’Actium qu’il vise afin d’altérer son jugement ou implanter une nouvelle idée. L’Actium est évidemment nourri par les informations du Mémorium et c’est, ensemble, qu’ils forment la « personnalité », le « caractère » d’une personne. Un sort censé altérer la mémoire se dirigera évidemment vers le Mémorium. Les restructurations mentales telles que les violations de l’esprit, pour citer les pires, ne sont pas parmi les sorts les plus complexes à employer pour rien puisque le sorcier doit agir de concert sur le Mémorium et l’Actium afin de refondre parfois jusqu’aux bases de la personnalité de la personne afin de la rendre conforme à ce que le jeteur de sort souhaite. Il est alors contraint de reforger lui-même une à une la plupart des connexions logiques qui se seraient effectuées, au risque de créer des incohérences qui  nuiraient à la stabilité de la construction. Nombre de victimes finissent plongées dans la folie ou comme des légumes parce que les constructions n’étaient pas viables. A ce titre, je n’ai en fin de compte connu qu’un seul sorcier suffisamment attentif et mesuré pour y parvenir…"

C’était davantage une pensée pour lui-même que pour son élève mais ça lui avait échappé. U’à cela ne tienne. A bien des titres Drake Leckard avaient commis de nombreuses erreurs, mais on ne pouvait lui retirer la grande maitrise de ses spécialités. Et ce dernier n’en avait pas qu’une.
Une autre partie s’illumina, la dernière. Alors qu’il atteignait cette dernière section, Andrès se rendit compte que, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre au début du cours, il avait fini par évoquer brièvement toutes les composantes présumées de l’âme… Tant pis ! Au moins ce serait fait.

"Le Voluntio est le noyau de l’âme, le cœur immortel et immuable car c’est la seule partie qui survit à la mort, se déliant du reste pour pouvoir se réincarner. Le Voluntio est un noyau qui est constamment inondé du flot d’informations déversées par les autres sections et notamment sur la magie canalisée par l’âme. Positive ou négative ? Selon cela, à la mort, le noyau est dirigé vers le ciel ou les enfers. Lorsque l’on parle de la destruction d’une âme, on évoque en fait la destruction du noyau et l’interruption définitive du cycle naturel. Imaginer que des créatures s’en nourrissent parfois…"

Le professeur semblait outré que des créatures quelles qu’elles soient puissent ainsi se nourrir de l’essence même d’une vie.
C’était un crime qu’il jugeait comme réellement ignoble. Tuer pour se nourrir de la chair était déjà assez terrible mais au moins ce n’était qu’une vie qui était interrompue, et non pas la possibilité pour son âme de perdurer. Il n’évoquerait pas non plus les théories de l’évolution de certaines âmes.

"A la lumière de toutes ces informations, veuillez m’indiquer quelle partie votre choc mental devrait chercher à cibler en priorité ? Et quelle forme souhaitez-vous donner ? Pour quels effets ? En d’autres termes, quand et pourquoi utiliseriez-vous un tel sort ? J’ai conscience que ces questions peuvent vous paraitre anodines pour certaines mais il est nécessaire de fixer des limites conscientes dès le début. Les spiritualistes ont la fâcheuse tendance à abuser rapidement de leur domination sur les esprits les plus faibles ou les plus fragiles et les débordements sont nombreux. Aussi, je vous invite à entamer une réelle réflexion sur vos possibilités et les cas dans lesquels vous pourriez recourir à vos pouvoirs. Je ne peux que vous encourager à les employer avec et dans des cas limités."

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Harmony écouta longuement le cours du professeur qui lui expliquait calmement et avec patience le principe même de la magie spirituelle. Avec une écriture parfaite, elle notait les passages les plus importants du cours qu'il venait de lui donner en réfléchissant à des applications avec sa propre magie. Elle n'avait aucune réelle difficulté à mettre en oeuvre sa magie de manipulation... Enfin, elle n'en avait aucune avant de devenir aussi grosse qu'un carrosse. Maintenant, c'était plus compliqué pour elle.

Quant à sa magie offensive, son choc mental, elle comprenait d'où venait le problème. Elle n'avait que prononcé la formule et envoyé sa magie en direction de la personne visée, sans chercher à créer quoi que ce soit, espérant que la simple formule donnerait vie à sa magie. Aussi, lorsqu'il lui demanda si elle avait compris son erreur, elle hocha la tête.

-Oui professeur. Je dois continuer de donner forme à ma magie en trouvant celle que je désire avoir, dans le cas de mes chocs mentaux. Je vais devoir m'entrainer sérieusement pour ça.

Elle commençait à sourire honnête en terminant de copier ses notes. Si Harmony avait toujours eu une grande qualité, c'était son assiduité et sa facilité à suivre les cours pour les mettre en oeuvres.

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Le professeur sourit en retour. Elle ne devait pas se reposer sur ses acquis ni sur ses facilités, qui, bien qu'existantes, n'étaient pas non plus suffisantes pour qu'elle puisse s'en enorgueillir sans travailler. Aussi, il appréciait la bonne volonté de la jeune femme et si elle avait compris où résidaient ses axes d'amélioration le cours ne serait pas inutile.

"Tout à fait."

Il la laissa finir de prendre des notes avant de poursuivre.

"Pour finir ce cours, il semble primordial d'évoquer la télékinésie et la télépathie. Veuillez essayer de me transmettre, une image ou une émotion sans faire usage ni de geste, ni de paroles. Ensuite, vous essaierez de soulever votre verre par la pensée. Je vous demande de verbaliser à haute voix ce que vous faites en même temps que vous procéderez. Pour faciliter votre travail, poser votre volonté par la parole, projetez la."

Andrès se assit et ouvrit son esprit pour être sur de pouvoir reccueillir la moindre pensée, ou image qu'elle tenterait de lui transmettre. Il lui adressa un sourire encourageant et lui fit signe de commencer.

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Harmony hocha la tête et tendit doucement l'une de ses mains. Sans aucun effort, le verre décolla et se mit à effectuer de gracieux cercle autour du professeur sous le sourire de la jeune femme aux cheveux de feu. Elle était douée dans cette discipline, surtout car elle s'en servait pour faire bouger ses épées sans les toucher. Cependant, quand vint le moment d'user de télépathie, elle essaya de son mieux, mais le professeur ne capta rien. Sinon des paroles qui n'avaient aucun sens, car incompréhensibles. Baissant la tête, elle laissa tomber.

-Je ne connais pas très bien cette forme de magie...
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- ce n'est pas grave, votre télékinésie était prometteuse. Pour le prochain cours, voici vos devoirs : vous travaillerez vos charmes et sorts de manipulation en accentuant la pression magique et en visualisant avec exactitude la zone à impacter. Pour ce qui est de votre télékinésie, essayer d'aller dans la finesse plus que dans le déploiement de force. Faites moi une guirlande de papier en n'utilisant les ciseaux que par télékinésie. Je sens votre attention décroitre, nous reviendrons donc sur la télépathie la prochaine fois.

Andrès lui sourit avec bienveillance.

- A moins que vous ayez des questions, je vous rends votre liberté.

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Harmony ce leva en souriant et hocha vigoureusement la tête.

-Je vous remercie professeur. Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain cours.

Puis, elle agita la main pour le saluer une dernière fois et quitta la salle de classe.


[FIN DU PREMIER COURS]


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