Feuille de personnage Puissance Personnelle Brute (potentiel): (143/500) Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Faith
Faith
Prophète de la Foi - Mage de 3e Ordre
Dim 6 Juin - 3:43
Puissance moyenne : Nulle
Inconnu
Faith
Humain
Féminin
Inconnu (30 ans)
Inconnu
Inconnu
Prophétesse de la foi
(si mineur de mois de 21 ans) écrire ici
(si esclave) écrire ici
Quand l'agneau ouvrit le septième sceau... il y eut un silence dans le Ciel... et les sept anges devant Dieu reçurent sept trompettes. Un bruit assourdissant assombrit le ciel et les coupes de dieu ce déserverent sur terre.
Loyal bon
Positive divine
Spirituelle et blanche
Noire et invocation
La grâce: Faith, de façon passive, génère un parfum enivrant qui pousse les autres, particulièrement les hommes, à l'écouter avec plus d'attention et à prendre en considération tout ce qu'elle dit. Sans aller jusqu'à contrôler totalement les autres, il s'agit surtout d'un moyen pour elle de les inciter à l'écouter, ce qui est très pratique face à une foule pour captiver l'attention. Lorsqu'elle use de son pouvoir de façon active, elle libère de toutes les fibres de son corps une brume épaisse ayant un effet bien plus poussé. Elle permet aux fidèles de la seule vrai foi de gagner en force, en puissance magique et en résistance pour combattre plus efficacement. Cependant, les hérétiques piéger dans la brume ce retrouve affaiblie et il devient alors plus facile de les manipuler ou de les forcer à ce rendre. Par exemple.
Feu purificateur: Des flammes dorées capables de bruler gravement les ennemies de la foi comme de véritable flamme, mais de soigner les blessures des fidèles et de réduire grandement la négativité d'un être, ce qui l'incite à avoir un meilleure comportement. Lorsqu'un hérétique est brulé par ses flammes, il purge douloureusement ses pêchés pour trouver la foi en Ether. Ce processus est douloureux, mais personne ne peut y résister à moins d'avoir une santé mentale particulièrement résistante.
70 points à répartir pour les adultes et 30 pour les élèves. Une modulation sera éventuellement appliquée selon l'âge, l'expérience et le rôle du personnage. On ne peut pas mettre moins de 2 dans une caractéristique. Entre 2 et 4, on considèrera que le personnage a un malus dans la caractéristique.
7
10
7
22
2
22
La section pourra être tenue à jour en ajoutant sur la même ligne, les nouvelles stats, après montées en grade (en les distinguant par une autre couleur par exemple).
[1000 mots au minimum - à remplir dans le "spoiler"]
Spoiler :
La nuit était déjà bien avancée, lorsqu'un homme prit place autour d'un feu. Personne ne parlait, mais tous portaient le symbole de la foi Istumienne. Une nouvelle bataille allait avoir lieu contre leurs ennemis de toujours et cette fois, ils étaient en désavantage numérique. Cette guerre s'éternisait et si certains étaient ravis de verser le sang des hérétiques, d'autres encore préféraient la voir se terminer de leurs vivants. Ce fut le cas d'un jeune soldat qui soupira longuement en regardant le feu.
-Parfois, je me demande si ses sauvages sont réellement dangereux. On devrait faire la paix...
Son supérieur, un grand gaillard le sermonna immédiatement avec un regard cinglant.
-Comme ose-tu remettre en doute notre mission sacrée. Heureusement que nous sommes seuls. Si l'un des prophètes t'avait entendu...
La seule femme du groupe le regarda avec un air amusé et demanda.
-Parce que toi, tu as déjà vu un prophète de ses sauvages?
L'homme hocha lentement la tête et prépara une boisson chaude en gardant le silence avant de soupirer.
-Oui. Une fois. Faith. Et pour être honnête, elle me fait froid dans le dos. Cette femme... N'est pas humaine, je vous le dis!
Puis, il se leva lentement. Tous étaient de jeune recrue, ou presque. Aussi bien leur rentrer dans le crâne la menace Etheriste.
-Faith... C'est ainsi qu'on appelle l'apôtre de la foi pour les Etheristes. Bien sûr, ce n'est pas son vrai nom. Mais personne ne sait vraiment comment elle s'appelle. Nos meilleurs espions ne savent même pas dire l'âge qu'elle a ou son lieu de naissance. Pour tout le monde, elle semble seulement avoir émergé de la brume un soir, tel un ange envoyé par leurs dieux pour les guider. Oh, elle ne vous affrontera pas elle-même. Mais ça serait mal la connaître de croire qu'elle est inoffensive. On dit qu'elle peut contrôler l'esprit de tous ceux qui l'entourent. Elle manipule les coeurs et n'hésite pas à se servir des plus vils stratagèmes pour gagner le coeur de ses fidèles. La seule fois où je l'ai vue... C'était lors d'une bataille. Elle était derrière des chevaliers Etheristes, comme une apparition flottant au-dessus d'eux dans un brouillard. Elle ne portait qu'une simple robe blanche et flottait pied nu, nous fixant avec un doux sourire. Un sourire a glacé le sang, celui d'un prédateur qui observe sa proie.
Le jeune homme du groupe serra son arme contre lui et grogna.
-Tu parles d'une catin... Elle ce cache derrière des hommes en jouait les messies....
L'officier de la petite troupe hocha pensivement la tête en caressant sa longue barbe, se remémorant des souvenirs vieux de plus de 10 ans.
-J'ai lu beaucoup de rapport sur elle ensuite. On dit qu'elle te propose un monde meilleur et qu'elle se sert de ta foi comme de la plus fine des épées. Un serpent qui manipule autour de lui et frappe lorsque la personne a le dos tourné. Elle n'a ni amie ni famille. Elle n'est qu'un produit de cette église décadente, créé par leurs prêtres pour servir d'idole à leurs hommes. Quoi de mieux qu'une femme désarmée pour représenter la foi? Les hommes et les femmes autour d'elle... Deviennent des monstres prêts à mourir pour elle. Et lorsque son regard bleuté se pose sur vous, vous perdez toute raison de vivre. Vous devinez... Un simple pantin entre ses griffures. Alors...
Il fit interrompu alors qu'une femme s'exclama.
-Mais c'est impossible! Une telle personne ne peut posséder autour de pouvoir! Ce ne sont que des rumeurs.
L'officier sembla offusqué, mais après quelques secondes d'une nouvelle hésitation, il déclara.
-Peut-être. Peut-être n'était-ce qu'une rumeur sans fondement. Mais je me souviens de ce que j'ai vu.
Il tourna son regard vers le feu avant de souffler.
-Alors... Si vous croisez Faith... Fuyez. Que Istumia nous en soit témoins, personne ne mérite de mourir comme ça et nous ne somme pas assez fort pour l'affronter. Derrière ses airs de princesse, c'est un esprit brillant qui échafaude toujours un plan pour s'en sortir et prendre l'avantage. Si vous devez avoir peur d'un prophète, c'est d'elle.
Soudain, dans le campement, une douce odeur de lavande se répandit dans l'atmosphère. Personne ne prêta attention à cette odeur, sauf le jeune soldat, qui semblait soudainement entrer en transe. Il attendit que tous ses frères et soeurs d'armes soient couchés, avant de violemment les égorger dans leurs sommeils. Abandonnant les couleurs de son royaume natal, l'homme se tourna et sourit de toutes ses dents, son regard blanchit par la drogue alors qu'il observait Faith dans toutes sa grâce. D'une voix triste, elle lui dit.
-Mon beau chevalier, tu as accompli ta mission avec succès. Il est maintenant temps d'aller rejoindre notre seigneur pour que tu puisses le servir dans l'éternelle.
L'homme sourit et hocha la tête, alors qu'il prenait sa dague et la pointait vers sa gorge. Faith qui flottait doucement devant lui l'observait avec un doux sourire. Ses cheveux blonds flottaient autour d'elle et sa longue robe blanche accompagnée de multiple voile lui donnait un air angélique. Elle caressa doucement le médaillon Etheriste qu'elle portait autour du cou et dit d'une voix chantante.
-Repose toi, brave guerrier. Tu l'as mérité.
Puis, l'homme enfonça la lame dans sa gorge, s'écroulant dans un gargouillis sanglant. Lorsque l'aube se leva sur les nombreux camps établis de la sorte, les officiers Istumia constatèrent avec horreur qu'une vingtaine de campements de la sorte avaient été massacrés. Seule preuve de ce massacre, sur les corps de chacun des possédés, on trouva une inscription gravée à même la chair par ce qui semblait être du feu. Un péché que ses hommes avaient, visiblement. Une délicate odeur de lavande imprégnait encore l'air de ses collines maudites quand Faith se posa finalement dans le campement principal, souriant de toutes ses dents blanches à celui qui dirigeait l'armée d'invasion.
-Ils sont à vous. Je dois vous laisser, mais garder la foi. Et servez bien notre seigneur.
Puis, comme une apparition, elle s'évanouit dans la brume, laissant les hommes livrer une nouvelle bataille contre l'ennemi de toujours. Le général ne put s'empêcher de sourire en la voyant s'éloigner. Contrairement à leurs ennemis, il vouait un grand respect à cette femme qui leur permettait de s'étendre sans forcément verser le sang. Elle était celle qui incarnait le mieux cette merveilleuse vertu, qu'était la foi. Une âme pure qui ne vivait que pour leurs seigneurs et pour le souverain radiant. Une âme qui était restée blanche malgré les conflits
Cette section pourra être remplie au fil du jeu. Il s'agira du rappel des éléments clés (évènements importants, majeure dans l’orientation/la vie de votre personnage) Ils devront être indiqués sous la forme suivante : date + description de l'évènement
Exemple : - 1 semaine après attaque des démons – arrivée à Targatt - 1 mois après attaque des démons - Diplomé de l’académie - 2 mois après attaque des démons - Est pris au service des Bones comme apprenti façonneur - 2 mois et 3 jours après attaque, se marie avec Belinda - 2 mois et demi après attaque des démons - A tué par accident un de ses collègues - 3 mois après attaque des démons - Après plusieurs jours de fuite, est rattrapé par le protectorat et mis aux arrêts etc
[Section vouée à indiquer la manière dont est perçue le personnage par le grand public et les informations publiquement connues du peuple de Targatt. Les rumeurs sont également indiquées, pour les plus importantes évidemment]
Spoiler :
Faith est une femme plutôt petite, puisqu'elle dépasse à peine le 1M60. Elle possède de longs cheveux blond très pâle lui atteignant les cuisses et qui flotte constamment autour d'elle puisqu'elle ne les attache jamais. Ne portant jamais ni arme ni armure, elle ne porte que des robes blanches et longues couvrant entièrement sa peau et ne dévoilant rien qui ne puisse être décadent. Cependant, derrière cet aspect parfait, elle porte aussi des stigmates de son passé. Sa peau nue est parsemée de cicatrice, notamment une gravure faite avec une arme blanche ou l'on peut lire "Luxure" et "Paresse" gravée sur son ventre. Ses poignets dont elle recouvre toujours son marqué par de profondes cicatrices. Cependant, elle cache toujours cette partie d'elle-même pour afficher une image de perfection et de douceur presque surnaturelle. Un doux sourire, une voix d'ange et une aura apaisante. Voilà comment Faith a acquis une partie de sa réputation.
[à indiquer sous forme de liste ci-dessous] -Cheveux blond pâle -Aucune arme ou armure -Une odeur de lavande constamment autour d'elle
Cette dernière section sur l'apparence pourra être complétée/modifiée au fil des RP si des changements d’apparence devaient être faits : gain de cicatrices, amputation, changement de corps et ainsi de suite pour que la fiche soit à jour et témoigne de l’état actuel de votre personnage.
[Description détaillée - 250 mots à mettre dans les "spoiler"]
Spoiler :
Faith est un personnage difficile à décrire. Au premier abord, elle semble douce, délicate et franche. Une femme prête à tout pour son dieu et qui ne possède aucune arrière-pensée. Elle s'adresse aux foules avec un talent rare et elle captive les auditoires en sachant quelle parole utiliser. Mais puisqu'elle parle avec son coeur, c'est une bonne chose. Une femme fidèle et que tous devraient prendre en exemple. C'est le genre de discourt que vous entendrez du côté de ses alliés puisque Faith à une excellente réputation. Étant l'un des prophètes étant en activité depuis longtemps, elle a su se tailler une place de choix auprès du souverain radian et du peuple.
La vérité est sans doute moins jolie. Femme manipulatrice qui est prête à tout pour servir son seigneur, elle ne vit que pour l'église et ne possède aucune famille qui pourrait jouer dans la balance. Son âme appartient à son dieu et elle se considère comme un simple outil saccarifiable pour la bonne marche de l'avancé d'Ether. Peut-être est-ce cruel de ne vivre que pour une religion, mais elle a toujours vécue dans le giron de cette dernière. Elle n'a jamais appris à se battre physiquement, contrairement à beaucoup de Magyars. Cependant, elle est l'incarnation de cette célèbre citation "la plume est plus forte que l'épée" calculatrice, elle ne laisse rien au hasard et ceux qui la connaisse très bien, comme le souverain, savent qu'elle ne possède aucune émotion réelle. Ou plutôt, qu'elle ne les laisses pas l'influencer.
- Qualités principales => Bienveillante, inteligente et charismatique - Défauts principaux => Cruelle, borné et manipulatrice + Toute information concise et utile (sous forme de liste si possible)
(à actualiser seulement si il y a des changements significatifs, sous forme de liste, concise)
Exemple : - 2 mois et demi après attaque des démons – a vu son esprit être remanié par Brann pour supprimer chez lui toute inhibition. Ca a affecté la manière dont il percevait et respectait la vie, dont il n’a plus rien à faire maintenant. Et de la même manière, sa timidité s’est envolée pour laisser place à une personne qui n’hésite pas à jouer de ses charmes pour séduire. Ou du style : - 1 an après le début de sa relation avec Alexia, se rend compte qu’il s’est progressivement assoupli, adouci et est devenu plus tolérant envers les autres
[Section vouée à évoluer au fil des RP, à essayer de tenir à jour - Inscrivez ici les autres personnages récurrents que votre personnage cotoie ou ayant un lien affirmé avec lui]
Exemple : - Mélina soeur cachée de Cain : apprennent à se connaître - Garreth, amant de Cain : rupture récente suite à l’exil de Cain - Yearius, rival de Cain : haine viscérale à son encontre - Brann, cousin de Cain : comptent se tuer l’un l’autre - Wilhelmine, amie de Cain : amitié, reconnaissance pour son aide bien qu’il continue à se méfier d’elle malgré tout etc
Feuille de personnage Puissance Personnelle Brute (potentiel): (172/500) Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 7 Juin - 22:11
Age du personnage : 25 Race : Humaine Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme Puissance moyenne : 165
Je m'occupe donc de la fiche
Identité civile
J'ai besoin d'avoir un âge, ne serait ce que pour les grilles de point des personnages.
Tu peux garder ce nom si tu veux, après il faut se dire que Faith est un mot qui dans ce monde est Albionnais (Anglais).
Identité Magique
Au vu du personnage, l'énergie canalisée est : Profane et Divine Positive
Il me faut également une magie inconnue supplémentaire
Les pouvoirs de manipulation sont parmi les plus modérés tu t'en doutes donc :
Grace
Pour le première pouvoir, par soucis de la compréhension des autres joueurs à ton pouvoir (c'est un pouvoir qui demande l'automodération de tes partenaires), il faut également indiqué que l'importance de la manipulation est liée aux facteurs suivants : Justification crédible du personnage pour une résistance au poison - Niveau du Mage (rang) notamment pour la détection - Statistique de constitution pour la résistance de base (hors justification spéciale) - Statistique d'intelligence pour la compréhension de la manipulation.
Par ailleurs, par soucis de beau jeu en terme de rp, le pouvoir devra se plier aux mêmes règles que les autres sorts de manipulation mentale avancée (hors combat et/ou situation cherchée par un joueur),
C'est à dire que tu ne peux pas forcer un joueur à faire des actions qui auraient trop d'impact sur eux sans leur accord, ce qui implique notamment les changements de psychés majeurs. De même, un personnage (comme un PNJ) fera difficilement malgré des manipulations des actions qui vont à l'inverse de sa nature. On parle notamment du suicide (sauf dans le cas des Maggyars), ou alors des trucs chelous pour nos elfes préférées.
Pour finir
"Cependant, comme toutes drogues, sa surconsommation peu causée des dommages. Les individus ainsi poussés sont appelés par Faith "ses élus". Ils ont perdu toute capacité de raisonner et sont plongés dans une brume de grâce éternelle. Ils deviennent alors de simple arme humaine incapable de penser par eux même."
Même si les anges sont des êtres dangereux, en tant que magie positive, ce genre de chose n'est pas possible car ça induirait une perte systématique d'alignement, c'est en réalité plus un pouvoir de type démon ou diable.
Feu purificateur
Selon les mêmes règles du beau jeu en rp, si le pouvoir est possible en tant que tel, il y a quelques petits trucs à changer.
Le pouvoir était positif, il ne peut imposer, il doit inciter (cf pénitence, qui n'est pas un remaniement à proprement parlé mais qui a le même but dans l'école de magie blanche). Pour que le sort soit un véritable sort positif :
"Des flammes dorées capables de bruler gravement les ennemies de la foi comme de véritable flamme, mais de soigner les blessures des fidèles et de convertir les hérétiques en imprégnant dans la douleur les principes d'Etherde réduire par le feu la part de négativité d'un être, ce qui l'incite alors à avoir un meilleur comportement. Lorsqu'un hérétique est brulé par ses flammes, il purge douloureusement ses pêchés pour trouver la foi en Ether. "
Le sort en lui même ne peut donc directement imposer la Foi, mais doit être le premier pas d'incitation vers elle.
"Ce processus est douloureux, mais personne ne peut y résister à moins d'avoir une santé mentale particulièrement résistante. "
Rang du Mage - Ancrage dans le mal (PA) - Alignement (Plus l'alignement est loin du LB, plus la chose demandera du temps avec le CM en pire) - Stat d'intelligence (pour la résistance mentale pure, possiblement accompagnée d'une spécialité spi) et de sagesse - Personnalité solide ou non, possiblement à lié avec les PO.
Pour finir, sur le beau rp, il est évident qu'une purification du PJ nécessite l'accord de son joueur sauf dans certaines situations déja cité précédemment pour le premier pouvoir.
Histoire
En soit, je n'ai rien contre la trame, les Magyars sont connus comme était des gens cruels ou à défaut implacable avec leurs ennemis.
Par contre il y a deux choses qui titillent ici.
D'une part, ils ne seront sans doute que peu enthousiaste à utiliser de la chair à canon, parce que c'est lâche et faible.
D'autre part, si tu drogues les gens pour en faire des esclaves-Chair à canon, comme dit pour ta modération de pouvoir, à la prochaine montée, tu prends un -10 en alignement et dans un an, tu es à 30
Feuille de personnage Puissance Personnelle Brute (potentiel): (172/500) Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mar 8 Juin - 1:25
Age du personnage : 25 Race : Humaine Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme Puissance moyenne : 165