Targatt - La cité profaneConnexion


Dogmatique (pv Kira)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Dogmatique (pv Kira) 48fs345/500Dogmatique (pv Kira) Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Jeu 7 Jan - 12:10
Puissance moyenne : 188 à 345


Dogmatique


Le haut-prêtre n'avait pas chômé depuis son arrivée à Targatt. Après le deuil, il s'était mis en quête de plusieurs choses. Tout d'abord, d'un moyen pour avoir accès à la grande bibliothèque de l'académie. Sa demande était "en cours de traitement". Soit, puisqu'il devrait faire preuve de patience, il avait donc poursuivit, seul, son enquête sur le nécromancien qui avait relâché cette petite armée des civils. Ca n'avait pas été si difficile que cela de remonter sa piste. Malgré les précautions prises, il lui suffisait de remonter l'emprunte magique du jeteur de sort à partir de quelques morceaux de zombie et d'un nécrophage qu'il avait conservé dans la pièce qui lui servait à la fois de bureau et de salle de prière.

A l'aide d'un petit rituel, il avait emprisonné la main du zombie et la tête du nécrophage dans de faibles champs de force et en avait extrait chaque parcelle de magie qui demeurait en eux et qui leur avait donné vie.

Il put déterminer deux choses. La première était qu'il s'agissait d'une magie de cercle qui avait sans doute donné vie au gros de l'armée, bien qu'ils aient reçu de l'aide sans doute. La seconde était que le nécrophage en revanche avait été appelé par un maître en ma matière.

Ce n'était pas suffisant pour avoir une idée précise de l'identité de la personne à l'origine mais ça donnait toujours quelques indications sur son aura entière. Et celle-ci était ancienne. Très ancienne. Ca réduisait déjà les recherches à bien peu de créatures en fait. Quelques vampires, elfes et drow principalement. D'autres que lui se seraient dit qu'un elfe était sans doute le moins probable et l'auraient écarté du champ des possibles, mais il avait eu l'occasion de parler avec certains d'entre eux qui... tranchaient avec leurs compatriotes. Si ils étaient rares à sortir du rang et de la lumière, ceux qui se laissaient emporter par d'autres forces étaient souvent parmi les créatures les plus puissantes du plan matériel.
Il ne pouvait donc l'exclure de l'équation. D'autant plus qu'il était persuadé d'avoir perçu un mélange de magie profane et divine. Un mélange subtile qui leur donnait un attrait particulier.

Un fin sourire germa sur les lèvres de l'homme. Si magie divine il y avait, il savait déjà à qui allait l'allégeance du fidèle qui avait commis un tel acte. C'était intéressant. Et ce serait sans doute amusant de le rencontrer. Les cultistes de Björ étaient rares après tout, et d'autant plus dans cette cité.

Une fois l'analyse magique du résidu effectuée, Cephas fit appel au sort créé par Jaben lui-même : connaissance parfaite. Le sort permettait d'extraire les informations connexes à un sujet ou un objet spécifique. Les informations lui parviennent comme si il avait lu avec attention la plupart des ouvrages existant sur le dit sujet.
Toutefois, toutes ces connaissances étaient purement théoriques et devaient être analysées et replacées dans le contexte particulier du moment pour être exploitables.

Il avait commencé par se concentrer sur les manières d'appeler une telle créature et des nécessités pour la contrôler. La magie profane recelait de nombreux sorts et rituels qui pourraient convenir malheureusement. C'était moins vrai avec la magie divine mais seule la magie divine permettait de rappeler un ancien guerrier tombé et de lui faire agir pour un dieu sous la forme d'un nécrophage. Oui, Jaben avait vu des bribes de la "vie" et de la "non-vie" du nécrophage qui avait attaqué le temple. C'était suffisant pour l'aiguiller un peu plus précisément et confirmer la présence de magie divine. Les magies profanes créés plus facilement ce genre de créature qu'elle n'en éveille sur les tombes des personnes tombées.

C'était bien joli mais ça ne lui disait toujours pas où s'était réfugiée la personne à l'origine de tous ces maux.

Il lança pour cela un sort de localisation en se servant de tout ce qui restait d'essence puisque le sort consumait les résidus. Bientôt, une fine ligne de fumée violacée que lui seul pouvait voir, à moins de faire appel au sort de vision lucide, prit forme. Elle cheminait dans la cité depuis le crâne jusque dans les ruelles, le menant à son créateur. Évidemment, si ce dernier n'avait plus été dans la cité ou si il avait été trop loin, ou si davantage de précautions avaient été prises, jamais un tel sort n'aurait pu fonctionné. Fort heureusement pour Cephas, il semblait avoir affaire à une personne qui avait toute confiance dans ses compétences et sa capacité à survivre même en terrain hostile puisque d'une part, il était plutôt proche, et d'une autre, le lien bien que très fin, restait exploitable, signe que le jeteur de sort n'avait pas surprotégé sa personne. Voilà qui en disait long.

Le haut-prêtre se releva, sortant de son cercle de puissance et de protection non sans s'étirer une fois revenu en position debout. Il faut dire qu'il était resté un certain temps à canaliser les différents sortilèges pour parvenir à ce résultat. Un dos aussi vieux que le sien n'appréciait plus de rester immobile tant de temps.
Une fois ses articulations dénouées, il fit léviter entre ses mains le crâne du nécrophage d'où s'échappait la fine fumée et se mit en route.

Sortant du temple, il arpenta les rues, puis les ruelles suivant la fumée qui lui indiquait la direction de celui ou celle qu'il recherchait. Après une vingtaine de minutes de marche, la fumée semblait s'interrompre à l'entrée d'un petit pâté de maisons, signe que des protections étaient actives. Cephas désactiva le sort de localisation. La fumée se dissipa.

Se lançant une protection contre les mort et contre les énergies destructives, le haut-prêtre tendis la main vers les protections et les dissipa. Ce serait dommage de traverser une barrière mortelle. Pour autant, il avait surtout l'impression qu'il s'agissait d'une zone de protection contre les scrutations et quelques sorts empêchant les transferts de matière. Toutefois, il n'était pas homme à prendre des risques inconsidérés.

Il utilisa ensuite faveur secrète pour tout percevoir de ce qui se trouvait dans la zone et de ce si s'y déroulait. Un sourire fleurit sur ses lèvres tendit qu'il se mettait en mouvement pour rejoindre la personne présente.

"Bien le bonjour, je ne dérange pas ?" lança-t-il d'un ton enjoué en faisant en sorte que sa voix couvre toute la zone mais n'aille pas au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de Castille

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Dogmatique (pv Kira) 48fs171/500Dogmatique (pv Kira) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Kira de Castille
Kira de Castille
Haute-Prêtresse de Bjorn - 3e Ordre
Jeu 7 Jan - 20:15
Age du personnage : Un peu moins d'un millénaire
Race : Vampire
Puissance moyenne : Nulle


Une rencontre divine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Donnez mes salutations à l'obscurité sans fin »


Depuis l'attaque des morts, Kira était particulièrement prudente. Elle avait réussi à s'en sortir, mais de justesse. C'était la première fois qu'elle attaquait ainsi une cité magique et elle devait reconnaître que leurs réactivités avaient été en leurs honneurs. Elle avait même dû quitter la cité par téléportation quelque temps. Elle s'était abritée dans une grotte en Hesandre qu'elle connaissait bien pour être un repère pour son culte, puis elle était revenue en ville deux semaines plus tard. La tension était redescendue et la vampire millénaire choisit en plus de son culte dans les grottes des souterrains d'établir une petite base dans un quartier abandonné du cercle. En plein centre des zones contrôlées par les divers gangs de la cité, les protecteurs ne pourront pas l'atteindre sans devoir nettoyer la zone entièrement. Ce qui serait long et compliqué. Malgré tous, elle avait dressé de défense tout autour de ses bases, notamment en empêchant la téléportation, empêchant la détection et la scrutation et en camouflant son aura autant que possible. Elle aurait besoin d'un façonneur pour aller plus loin, mais c'était mieux que rien.

Des non-vivants patrouillaient la zone jour et nuit et Kira se reposait dans un bâtiment un peu moins endommagé que les autres. Tous ses soldats avaient rejoint Bjor une nouvelle fois dans l'attaque, sauf l'un de ses nécrophages qu'elle gardait précieusement auprès d'elle. Une cinquantaine de squelettes lui servait de force défensive et voyait leurs énergies cacher par la barrière qu'elle avait dressée. En prime, elle se tenait prête à quitter les lieux à tout moment, mais pour l'instant ça avait porté ses fruits. Elle n'avait qu'à attendre que les choses se calme. La mort finira par tous les frapper. Maintenant, ils étaient avertis.

Les différents clans du cercle ne s'approchaient d'ailleurs pas de la zone, après que Kira est massacré sans aucune difficulté l'un de leurs chefs devant les yeux de ses suivants. Elle ne voulait pas être dérangée et en échange elle promettait aux bandits de ne pas se mêler de leurs affaires. C'était déjà bien, venant d'elle, et ils acceptèrent sans trop se faire prier. Surtout par peur de mourir prématurément et de rejoindre les légions de Bjor. Les mortels étaient si facilement apeurés par la mort... Elle ne comprenait pas cette peur irrationnelle. La mort était si belle... Si froide et délicate. Une véritable fleur divine pour ce monde.

Alors que la vampire profitait d'un moment d'intimité avec l'un de ses serviteurs non vivant, elle fut alertée lorsque les protections dressées autour de sa base de fortune furent rompues par une action extérieure. Elle grogna et repoussa sans ménagement son serviteur avant de se redresser sur ses coudes. C'est ce moment que choisit son nécrophage pour entrer dans la pièce et l'avertir qu'un intrus seul avait pénétré dans la zone. Puisqu'il était seul, Kira demanda simplement à son nécrophage de l'accompagner. Elle enfila sa robe blanche sans se préoccuper de ses envies qu'elle comblerait une autre fois. Elle disparut ensuite dans une brume épaisse.

Lorsqu'elle apparut devant le prêtre, le nécrophage était à ses côtés et pointa un arc bandé vers sa tête. Dans le même temps, une dizaine de squelettes sortirent des maisons pour encercler l'homme, tout prêt à défendre leurs maîtresses. Kira fronça les sourcils en voyant le symbole de Jaben briller sur lui. Elle-même portait un collier frappé du sceau de Bjor et sa robe décolletée dévoilait en partie son sein frappé du même sceau de ce dieu. Finalement, Kira prit la parole.


-Tu dois être suicidaire pour venir ici, petit pantin de Jaben. Explique-toi rapidement. Je n'ai que peu de patience aujourd'hui, surtout pour les hérétiques qui détruisent mes protections.

Kira le fixait dans les yeux, attendant une réponse de sa part en se préparant à le tuer sur le champ s'il était venu pour la trouver et la ramener. Elle servait son dieu et ne supportait pas de voir qu'il avait été écarté par le pouvoir sans que le temple ne bouge le petit doigt.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Dogmatique (pv Kira) 48fs345/500Dogmatique (pv Kira) Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Jeu 7 Jan - 20:59
Puissance moyenne : 188 à 345


Dogmatique


A peine quelques instants s'étaient écoulés depuis son intrusion et, faute de réponse, il avait commencé à avancer dans les lieux le plus tranquillement du monde jusqu'à ce que sa scrutation détecte les mouvements alentours. Bien. Le maître des lieux avait finalement daigné se montrer. Tant mieux. Cephas n'aimait pas voir sa curiosité insatisfaite.

Pourtant, il haussa un sourcil en voyant la "jeune" femme se présenter à lui, accompagnée par un nécrophage et une ribambelle de squelettes qui sortaient de partout. Un éclair passa dans les yeux multicolores de l'homme qui évaluait son hôte pendant qu'elle le menaçait. Oh... une vampire. Plutôt ancienne. Et prêtresse de Bjor. Là aussi, pas récent compte tenu de la teinte du tatouage qu'il discernait. Intéressant. Ca expliquait pourquoi elle était aussi arrogante. c'était une tare commune chez les immortels, peu importe leur espèce.

Cephas se contenta de sourire aimablement en songeant que c'était une bonne nouvelle pour lui qu'elle soit issue des créatures de la nuit éternelle. A peu de choses près, elle craignait les mêmes sorts que ces créatures, ce qui lui permettait d'économiser une sérieuse dose d'énergie magique en cas d'affrontement. Qu'on sot clair, les squelettes ne l'inquiétaient pas le moins du monde bien qu'ils puissent tout de même blesser physiquement si jamais il baissait sa garde. Toutefois, il n'y avait pas de raison que cela arrive. En vérité, il avait donc deux adversaires potentiels. Des adversaires oui, non pas des ennemis.

"Pantin ? Voilà qui m'attriste... Nous sommes tous les deux au-delà de ça pourtant." lança-t-il d'un ton enjoué en faisant quelques pas de plus vers elle et son nécrophage. Évidemment, il s'arrêterait au moindre signe d'attaque et se protègerait comme il le faudrait. Toutefois, il n'émettait aucune intentions hostile.

Il avait beau supprimer une grande partie de son aura pour ne pas se faire embêter par le tout venant -oui il était un peu feignant sur les bords parfois- il n'en demeurait pas moins que le peu qui filtrait permettrait sans doute de montrer à la vampire qu'ils jouaient plus ou moins dans la même cours bien qu'il soit humain et vivant. Il l'avertissait par bienveillance. Il serait déplorable qu'elle tente une chose stupide et qu'ils en viennent à s'affronter. D'abord le lieu ne s'y prêtait que peu, ensuite ça attirerait l'attention des protecteurs ou de la Reine et il n'en avait que peu envie pour l'instant.

"J'étais curieux de vous rencontrer. J'avais très envie de m'entretenir avec vous. Les prêtres de Bjor sont si rares de nos jours que c'était une aubaine à ne pas rater."

Cephas frappa dans ses mains et le son qui en émana sembla soudain distordu pendant une fraction de seconde.

"Je me suis permis de remettre une protection au-dessus de nous. Je n'apprécierai pas que l'on nous interrompe, ni que l'on écoute cela va de soi."

Il avisa d'un siège renversé pour le remettre sur pieds et s'y asseoir en soupirant d'aise. Il écarta le bras, invitant la femme à faire de même. Il ne souriait toutefois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de Castille

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Dogmatique (pv Kira) 48fs171/500Dogmatique (pv Kira) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Kira de Castille
Kira de Castille
Haute-Prêtresse de Bjorn - 3e Ordre
Sam 9 Jan - 5:25
Age du personnage : Un peu moins d'un millénaire
Race : Vampire
Puissance moyenne : Nulle


Titre du RP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Donnez mes salutations à l'obscurité sans fin »


Kira fixait toujours froidement le prêtre, ignorant volontairement sa démonstration de magie pour lui faire comprendre qu'il était aussi puissant. Il n'y avait pas grand-chose qui pouvait impressionner la vampire millénaire et ce frêle humain n'en faisait absolument pas partie. En temps normal, elle l'aurait sans doute chassé après l'avoir vidé de son sang pour lui apprendre à venir la déranger en brisant ainsi ses protections. Mais il avait raison sur un point, elle ne souhaitait pas attirer l'attention du pouvoir et un combat serait le pire des scénarios. Deux prêtres aussi puissants pouvaient déchainer une magie colossale. Le pouvoir comprendrait sans doute rapidement ce qui se passait et Kira voulait rester tranquille. Elle choisit donc de faire signe à ses squelettes de baisser leurs armes. Elle le fixa ensuite quelques secondes et fit à nouveau signe à ses squelettes. Elle voulait avoir une chaise digne d'elle et pas ce vieux bout de bois brisé.

En attendant, elle s'approcha de l'homme et le fixa toujours de son regard glacial. Il semblait posséder une assurance presque aussi grande que la sienne. Peut-être disait-il la vérité lorsqu'il disait simplement vouloir lui parler. De toute façon, la vampire n'avait rien de mieux à faire, sinon attendre que le temps passe lentement et que le pouvoir l'oublie. Elle n'était pas pressée. Après tout, elle était immortelle. Et si elle devait préparer son plan sur plusieurs dizaines d'années, elle le ferait avec un grand plaisir. D'ailleurs à son commentaire, la vampire eut un rictus mauvais et siffla entre ses dents.

-Si nous sommes aussi peu nombreux, c'est à cause de la traîtrise des autres cultes. Ils semblent avoir oublié que nous formions auparavant un tout. Bjor fut lentement rejeté partout dans le monde. Et aujourd'hui rares sont les cités et les royaumes à accepter qu'il soit prié. Et bien sûr, les prêtres, tous sans exception, préfèrent ce vautrer dans la politique et dans les futiles plaisirs de la mortalité.

Son sourire s'agrandit un peu plus en songeant à tous les morts qu'elle avait causés avec son attaque. Le peuple n'avait pas aussi peur qu'elle le pensait, surtout car la cité avait été attaquée par les démons auparavant, mais beaucoup avaient été sacrifiés à Bjor pour laver les insultes de cette cité envers sa grande personne. Mais ce n'était pas suffisant. Finalement, le siège qu'elle avait demandé arriva, porté par quatre squelettes qui le déposèrent près d'elle. Le siège ressemblait à un trône recouvert de symboles antiques et du symbole de Bjor. La femme vampire s'installa dans ce dernier avec une grâce toute féminine et continua, souriant encore un peu et dévoilant ses canines proéminentes.

-C'est moi qui ai lancé l'attaque sur la cité et je compte bien continuer jusqu'à ce que vous compreniez tous l'erreur que vous avez faite. Mon dieu sera vengé et votre temple qui l'a lâchement abandonné sera rayé de la carte. C'est ce qu'il en coute lorsque l'on défi Bjor, petit prêtre de Jaben. Et même si je suis détruite, d'autres sont en route.

Elle comptait bien continuer ses attaques et ses manœuvres contre la couronne. Jusqu'à ce que cette dernière tombe à genou devant elle ou que Bjor soit réhabilité. Mais elle ne comptait certainement pas le demander. Plutôt mourir que de s'incliner devant cette reine elfique et sa race perverse qui se refusaient à la non-vie ou à la mort.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Dogmatique (pv Kira) 48fs345/500Dogmatique (pv Kira) Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Sam 9 Jan - 16:44
Puissance moyenne : 188 à 345


Dogmatique


L'homme vit les squelettes baisser leurs armes et aller chercher à leur maîtresse un autre siège. Un sourire amusé fleurit sur les lèvres de l'humain. Elle acceptait de s'asseoir mais refusait de le faire sur un siège qu'elle n'aurait pas choisi. Quel mauvais caractère ! Il marchait donc sur des œufs mais elle avait conscience qu'elle aussi. C'était sans doute déjà une bonne chose.

Elle rebondit finalement sur ses propos relatifs à la rareté des prêtres de Björ. Elle avait mordu à l'hameçon, signe qu'elle était effectivement disposée à converser un peu avec  lui. Cephas arbora une mine triste.

"Tous les prêtres ? Vous me blessez une fois de plus... Moi qui justement était venu pour m'entretenir avec vous d'une éventuelle réintégration dans le Temple de Targatt..."

Il soupira, laissant apparaitre de la déception dans l'expression de son visage comme dans son regard. Il faut dire que ce n'était pas complètement feint. Une part de lui était belle et bien déçue qu'elle le prenne ainsi et qu'elle ait de tels a priori.

"Je vous concède que les pouvoirs en place sont souvent assez peu respectueux des traditions et que les prêtres se laissent parfois influencer. Pour favoriser l'implantation de l'Hayili dans une région, il n'est pas rare qu'en échange le pouvoir restreigne les cultes autorisés, sans doute dans une vaine démonstration de pouvoir. Et pour s'assurer que la Foi serait "loyale" à leur règne et leur titre."

Il secoua la tête en soupirant.

"Une aberration nous en conviendrons. Toutefois, comme tu l'as toi-même dit, nous faisons tous parti du même culte initial. Et c'est d'abord l'implantation de ce dernier qui importe, bien plus que les divinités privilégiées. Jaben est lui-même interdit dans de nombreuses cités dont la politique interne est de tuer les détenteurs de pouvoirs profanes. Jaben permettant et encourageant la découverte de la magie sous toutes ces formes, son culte est ainsi interdit dans plusieurs grands royaumes. Pour autant, nous n'allons pas nous allier avec la résistance de mages locaux pour détruire leur royaume. Ca ne ferait que leur donner raison et finirait par nuire à l'Hayili tout entier."

Son aura restait calme et sereine bien qu'elle trahisse à elle-seule de l'ampleur de sa dévotion à son dieu comme au culte entier et à sa fonction. Heureusement pour les deux prêtres, il était assez sage pour faire passer les intérêt du Temple et de la population avant les siens propres et l'envie qu'il aurait eu de l'éradiquer sur le champ. Non pas à cause de ce qu'elle était, ni même à cause du dieu qu'elle servait, mais pour la simple raison qu'elle avait nuit à l'Hayili entier.

La prêtresse s'assit enfin sur le siège qui ressemblait davantage à un trône qu'autre chose tout en confirmant qu'elle était à l'origine de l'attaque et qu'il s'agissait bien de son égo qui avait été froissé. Sans rien laisser paraitre de la colère qui aurait pu gronder en lui si il s'écoutait, la voix douce du "vieil" homme poursuivit sur le même ton.

" "L'erreur" ? "Vengé ?"

Cephas la regarda un instant avant de partir dans un grand éclat de rire qu'il mit quelques secondes à calmer.

"Ca ressemble davantage à la vengeance d'un enfant dont la reconnaissance qu'il croyait acquise aurait été bafouée qu'à la vengeance d'un dieu tu ne crois pas ? A moins que Björ soit si faible et si mal préparé qu'il ne parvienne pas à faire tomber une pauvre cité ?"

Son aura calme et sereine jusque là se métamorphosa. Elle n'avait pas gagné en puissance, elle s'était cependant autant assombrie que si elle face à elle un haut-prêtre de son propre culte. Malgré la multitude de couleurs qui se mouvaient dans le regard du prêtre de Jaben, il y avait dans son regard une expression qu'elle devait bien connaitre : la malveillance et l'envie de meurtre. Pour autant, il n'entama pas les hostilités, trop conscient des enjeux.

"As-tu seulement conscience de l'effet de ton attaque sur les rares hayilistes encore fidèles ? Ce n'était pas une démonstration de puissance mais bien de faiblesse. Et à cause de tes actes, mes négociations avec la royauté pour la réincarnation de Björ dans les cultes autorisés sont compromises."

Sa voix résonna au travers des plans tendis qu'il prononçait ce dernier mot. S'en rendant compte, il ferma les yeux une seconde et se força au calme. Il avait tendance à le perdre quand on s'attaquait à l'Hayili.

"Bref. Ce qui est fait est fait. Si tu es sincère quant au fait de vouloir faire en sorte que ton dieu retrouve sa digne place en Targatt, si tu souhaites éviter que ce soit l'ensemble de l'Hayili qui soit marqué de l'interdiction de culte, je t'invite à venir rencontrer les fidèles de l'Hayili et pas seulement ceux dévoués à Björ. Évidemment, ça signifie aussi que tu cesses immédiatement tes attaques et que d'autres prêtres, apprentis ou novices extérieurs à Targatt ne seront pas autorisés tant que la situation ne sera pas réglée avec la Reine actuelle. Il serait dommage que le prochain génocide fasse couler le sang de nos fidèles et de nos prêtres."

Comme lors de son arrivée, il se remit à sourire d'un air aimable et avenant tendis qu'il concluait.

"C'est la seule lumière que je puisse t'offrir : une place de choix au Temple où tu serais libre d'officier."

Evidemment, il ne faudrait pas qu'elle aille tuer n'importe qui pour satisfaire ses envies. Voilà qu'elle ne devait plus avoir été affectée à un vrai temple. L'adaptation risquait d'être compliqué. Mais pas impossible.
Et ce serait encore plus compliqué de faire entendre raison à la reine sans doute. Mais au pire, il arrangerait légèrement la vérité de sorte à la rendre plus facile à accepter. Enfin, encore fallait-il que la reine accepte sa demande d'audience. Quoi qu'en fait, il savait qu'elle le ferait, c'était davantage le "quand" qui l'intéressait. Toutefois, c'était une autre histoire. Chaque chose en son temps. Pour l'heure, il fallait qu'il fasse entendre raison à ce vampire sanguinaire et qu'il détermine ce qu'il allait devoir faire d'elle. Malgré ses erreurs, il n'avait pas envie de tuer un autre détenteur de la Foi Hayiliste. Toutefois, pour assurer un avenir au Temple de cette cité, il ferait ce qu'il devrait. Si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de Castille

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Dogmatique (pv Kira) 48fs171/500Dogmatique (pv Kira) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Kira de Castille
Kira de Castille
Haute-Prêtresse de Bjorn - 3e Ordre
Dim 10 Jan - 9:00
Age du personnage : Un peu moins d'un millénaire
Race : Vampire
Puissance moyenne : Nulle


Titre du RP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Donnez mes salutations à l'obscurité sans fin »


Kira n'était nullement impressionné par le haut prêtre qu'elle avait en face d'elle. Au mieux, ils pouvaient faire jeu égal dans un combat. Au pire, elle l'écrasera comme de la vulgaire vermine. Mais elle n'aimait pas particulièrement tuer les membres de l'Haylie. Cette attaque sur le temple était un rappel pour ceux qui avaient encore la foi. Il y avait des cultes qu'il valait mieux éviter de contrarier sous peine de s'en mordre les doigts. Et encore. Elle avait été gentille en n'envoyant que quelques nécrophages et petites armées de zombie sans cervelle. Elle n'avait usé que de la moitié de ses forces et elle n'avait même pas participé au combat. Un prêtre de Korda ou de Lehadin aurait réduit cette ville en un tout petit tas de cendre simplement pour s'amuser. Mais maintenant que le message était envoyé, elle comptait bien recommencer jusqu'à ce que la peur se glisse dans le coeur des hautes instances de cette cité maudite. Seulement, voilà qu'il lui proposait une autre solution. Il voulait d'office négocier la réhabilitation de Bjor. Voilà qui était une bonne nouvelle. Après tout, de manière purement méthodique, Kira n'aurait jamais attaqué pour venger son dieu si celui-ci n'avait pas été banni.

Lorsque celui-ci finit par éclater de rire devant ses paroles, Kira se contenta de sourire doucement, amusé. Elle servait son dieu avec ferveur et ne voyait pas l'intérêt de lui expliquer que les dieux ne pouvaient pas aller et venir dans ce plan comme ils le voulaient. Ils nommaient des prêtres pour exercer leur pouvoir et celui incapable de comprendre cela était un idiot, surtout pour un supposé haut prêtre. Mais finalement, son regard devint noir et son énergie changea, devenant presque aussi glaçante que celle de la vampire. En réponse, le sourire de Kira s'élargit un peu plus et son aura prit de l'ampleur alors que la magie se mit à circuler dans chaque fibre de son corps. L'aura sanguinaire de la vampire millénaire venait faire face à celui du prêtre de Jaben. Le message était clair, il ne l'intimidait pas et en cas d'attaque, il serait détruit par les forces de la non-vie. D'une voix suave, elle répondit alors.

-Ils ont appris à craindre la colère d'un dieu et de ses suivants. Si tu refuses de bouger le petit doigt pour faire comprendre aux mortelles qu'ils doivent le respect à nos dieux, je ne peux plus rien pour toi, petit prêtre de Jaben. S'il voulait réellement lever cette stupide interdiction, ça serait déjà fait. Tu crois que je n'y ai pas pensé peut-être? Ils maintiendront l'interdiction en te disant que mon dieu est mauvais. Mais même sans mes actions, ils auraient agi de la même manière. Et tu le sais. Les mortelles se complaisent avec le peu de pouvoir qu'ils possèdent dans cette courte vie et craignent les dieux. Même s'ils refusent de l'avouer.

L'amusement et la flamme de cruauté dans le regard de la vampire disaient clairement ce qu'elle pensait des mortels. Elle était la définition même du fanatique. Elle ne pensait jamais par elle-même, n'agissant que pour sa divinité et ne craignant absolument pas la mort. Si elle devait mourir pour Bjor, dans l'une de ses attaques, qu'il en soit ainsi. Elle rejoindra alors son dieu dans le monde des plaines glaciales de son royaume et le servirait jusqu'à la fin des temps. Pour celle qui fut autrefois une simple adolescente ne possédant ni importance ni magie, c'était une fin plus qu'honorable. Enfin, lorsqu'il évoqua le reste de l'Haylie, elle leva simplement un doigt pour l'arrêter.

-Je considère que celui qui occupait avant toi la place de haut prêtre a compris sa leçon, pour l'instant. Je te fais la promesse que mes hordes se tiendront loin du temple et de tes fidèles. Je n'ai aucune envie de voir le temple disparaître... Mais fais attention, jeune prêtre de Jaben. Je suis douce et gentille contrairement à certains prêtres de mon dieu, de Lehadin ou de Korda. Si j'avais voulu voir ton temple disparaître, il ne serait qu'un petit tas de poussière. Mais je sers l'Haylie, tout comme toi. J'espère que cette fois, le temple de cette cité restera sur la bonne voie...


Puis, ce fut à son tour d'éclater de rire devant sa proposition. Elle était sans doute la femme la plus recherchée de la ville et elle avait du voler un anneau pour moduler son aura enfin d'échapper en grande partie à ses poursuivants. Et il voulait qu'elle rencontre les membres du culte de l'Haylie? Alors même que sa tête était mise à prix. Son sourire disparu alors qu'elle prononça très lentement.

-Ce que tu m'offres ressemble à un piège, jeune prêtre. Malgré tout, je vais croire en ta bonne foi. Laisse-moi réfléchir à ton offre. Si tu réussis ton entreprise et que tu parviens à faire réhabiliter mon dieu, sur mon honneur de prêtresse je servirais ton temple pour les cent ans à venir. Si tu échoues, je rase ce qu'il reste de cette cité. Et cette fois, je n'userais pas uniquement d'une poignée de zombie stupide. Malgré tout, je te souhaite bonne chance. Tu vas en avoir besoin, je crois.

Sur ses paroles, elle se leva avec une grâce que personne ne pouvait lui retirer et quitta le trône qu'elle occupait pour se diriger vers l'un des immeubles en ruine. Cependant, elle s'arrêta finalement et dit très doucement.

-J'étais sérieuse, tu sais. Je ne souhaite pas détruire gratuitement cette cité ou faire de mal à qui que ce soit. Et j'aimerais sincèrement que tu réussisses ton entreprise. Un temple puissant et uni serait une chose merveilleuse. Mais je doute fortement de ta réussite et si c'est le cas, je n'aurais d'autre choix que de faire ce qu'il faut pour que Bjor puisse reposer son regard sur Targatt. Malgré tout, ce fut un plaisir de te parler, petit prêtre de Jaben. J'espère que nos chemins se recroiseront un de ces jours.

Sur ses paroles, elle fit encore quelques pas et disparut dans un brouillard épais qui se leva dans les environs. Cephas put sentir l'énergie de la vampire disparaître entièrement, ainsi que l'énergie des créatures qui l'entourait auparavant. C'était comme si elle n'avait jamais été présente.





Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Dogmatique (pv Kira) 48fs345/500Dogmatique (pv Kira) Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 17 Jan - 15:01
Puissance moyenne : 188 à 345


Dogmatique


Lorsque l'aura de la vampire s'accrut, Cephas se contenta d'incliner légèrement la tête sur le côté, ne la lâchant pas du multicolore de ses yeux. Il ne souriait plus. Non pas à cause de son attitude ou de la menace ambiante puisqu'un vulgaire sort de lumière solaire aurait tôt fait de la réduire en cendres aussi surement que son armée de pacotille.

Non, c'était la stupidité de ses propos qui l'agaçait. Non. Ce n'était pas vraiment de la stupidité, plutôt un manque flagrant de discernement. Ce qui était pire en un sens pour un être aussi vieux. Quel dommage. Elle n'avait pas tort quant au fait que même sans son attaque, ses chances de réhabiliter ce culte n'étaient que de 65%. C'était cependant amplement suffisant alors pour faire entendre raison à presque n'importe qui. Avec son attaque, cette chose venait de faire tomber leurs chances à moins de 15%.

"N'as-tu pas de la même manière que ces mortels que tu juges si sévèrement, outrepassant ton statut pour asseoir ton propre pouvoir et te satisfaire de ta propre puissance pourtant accordée par une entité supérieure ? Peut-être est-ce toi qui a oublié de craindre les dieux et pas ces gens qui avaient déjà par trop subi de tourments sans avoir besoin d'en ajouter par ton action saugrenue ?"

Le ton était plutôt distant mais pas discourtois pour autant, et relativement doux, à la manière d'un père rabrouant sa fille. La lueur qu'il percevait dans le regard du vampire n'était pas non plus pour le rassurer. Il en avait vu de similaires par trop souvent... Des fanatiques capables de tout sous prétexte que tel détail n'était pas conforme à leurs dogmes. Il était impossible de converser avec eux, et encore moins de leur faire entendre raison. Elle fit tout de même la promesse de ne plus attaquer le temple pour l'instant. C'était un premier pas mais ce n'était guère suffisant.

Elle lui "expliqua" se considérer comme "gentille" comparée à d'autres prêtres. Le regard de Cephas s'assombrit un peu. Pour en avoir rencontré, elle n'avait pas tort quant au fait qu'elle était loin d'égaler la cruauté ou l'intelligence morbide de certains. Toutefois, elle n'avait pas une once de gentillesse. D'ordinaire ce ne serait pas un soucis tant que leur méchanceté latente était tournée vers les ennemis adéquats. Or, à son sens, ce n'était pas le cas. Il préféra ne pas rebondir sur sa menace de réduire le temple en cendres si il "sortait de la bonne voie". Cephas en tiendrait compte évidemment... pour dresser les barrières adéquates autour et dans le temple. Il ne comptait nullement se faire imposer une ligne de conduite par qui que ce soit d'autre. Et certainement pas une personne qui se fourvoyait à ce point. Mais il n'y avait nul besoin de lui faire part du fond de sa pensée actuellement. Aussi préféra-t-il se taire tendis qu'elle continuait sur sa lancée, évoquant le piège qu'il lui aurait tendu.

Cephas sourit, ses yeux pétillant de malice tendis qu'elle donnait ses conditions. C'était... Une très bonne nouvelle ! Ses chances venaient de repasser à 25% ! Conscient qu'il n'aurait pas droit à mieux, il se contenta d'acquiescer, là encore, sans relever aucunement les menaces. Il devrait jouer serrer entre cette prêtresse et la Reine.

Il se releva juste après elle, comprenant que leur entretien était achevé. Ce n'était pas en brusquant une personne telle qu'elle qu'il obtiendrait quoi que ce soit, aussi n'insista-t-il pas. Toutefois, elle s'arrêta un instant pour lui confirmer qu'elle ne comptait pas attaquer gratuitement. Le prêtre hocha la tête.

"Je dois avouer que notre entrevue m'aura rassuré."

Tendis qu'elle le saluait, Cephas lui sourit de toutes ses dents.

"Nous nous reverrons donc au Temple."

Il n'en démordait pas, et comptait bien parvenir à réhabiliter ce culte. Une fois que sa présence et celle de ses sbires eurent totalement disparus, il tourna les talons à son tour. Ce n'est qu'une fois sorti de la zone que son sourire enjoué se mua en un sourire qui aurait pu paraitre cruel à ceux qui croisaient son chemin. Une ombre avait considérablement obscurcit son regard tendis que la stratégie à adopter lui apparaissait clairement.

Il allait avoir du travail mais c'était réalisable. Ses chances de parvenir à ses fins étaient de l'ordre de 92%. Et avec la bonne préparation, elles monteraient à un taux proche de 100%.
D'un air absent, concentré sur sa prochaine tâche, il saisit le talisman qui pendait à sa poitrine et murmura une prière à la gloire de Jaben.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: