Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Proposition de Plan de Restructuration Economique

 ::  :: Courrier de la Reine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Proposition de Plan de Restructuration Economique 48fs137/500Proposition de Plan de Restructuration Economique Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Sam 12 Déc - 22:23
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Proposition de Plan de Restructuration Economique 1200px10

Chancellerie


A sa majesté la reine, LÚTHIEN NYLAATHRIA


Proposition de Plan de Relance de la Chancellerie
Votre Majesté,

Considérant, que le royaume se trouve dans une condition de risque de crise sans précédant.

Considérant, que le Royaume se trouve désormais démuni de la majeure partie de ses capacités agricoles, si vitale à la santé de la Population.

Considérant, qu’il est désormais inévitable d’établir un Plan de restructuration de l’économie en s’adaptant aux nouvelles contraintes dont souffre l’état.

La Chancellerie donc à la reine le Plan de Relance ci-joint.

Nous estimons tout d’abord, qu’au vu des dernières événements, suite à la purification réussie des terres de Targatt de la corruption,  il est vital de toutefois prendre en compte, qu’à moins d’un événement improbable, rien ne sera plus comme avant dans l’organisation économique de la cité. La majeure partie des terres étant désormais morte, il nous sommes idéaliste et dangereux de vouloir forcer le rétablissement d’une Targatt fondé sur l’agriculture.  Dans notre malheur, nous estimons qu’il est toutefois possible de profiter de cette situation pour favoriser le développement de l’artisanat.

Targatt ne retrouvera pas une indépendance alimentaire avant des centaines d’années, de ce fait, le commerce en matière de bien agricole avec la vice Royauté ainsi que les comptés et duchés d’Hésandre au flanc des montagnes est inévitable et nécessaire. Investir dans des parcelles de terres vivantes disséminés ici et là sur le territoire, ne reste qu’une solution dangereuse et qui ne serait pas applicable véritablement dans le cas de l’autonomie alimentaire, se cantonnant à ne faire qu’atténuer en effet les famines dans les périodes les plus difficiles.

Ainsi, il faut nous préparer à la négociation, au vu de la signature d’accords commerciaux prochaine avec les parties concernées. Pour ne pas se retrouver dans une situation d’infériorité lors des négociations pour l’achat de bien agricole, il est important que Targatt se dote de moyen de production ayant de l’intérêt pour les autres parties. C’est dans cette optique qu’il est vitale de développer d’une part les productions artisanales de la cité, mais aussi se tourner vers les montagnes noirs et principalement le Royaume nain se cachant dans les souterrains de la chaine de montagne, tout en leur rappelant les actions de Targatt à leur faveur, notamment sur le cas de la pierre philosophale. L’objectif étant de pouvoir créer des mines, ou tout du moins avoir des rapports avec les nains, pour obtenir des matières premières, qui pourront servir de matériaux d’échange avec les commerçant des territoires étrangers, mais aussi de matériaux utile à notre développement artisanale.

L’existence d’un troc, entre production artisanale et bien agricole, devrait pouvoir garantir à Targatt un nouvel équilibre fondé sur l’exportation. L’objectif sur le long terme étant de disposer d’une balance extérieure positive, ce qui ne serait sans doute pas le cas dans les premières années, le temps de l’organisation. Il est donc nécessaire de procéder à une réévaluation de la monnaie dans les premiers temps, favorisant les importants afin de pouvoir disposer d’assez de marge de manœuvre pour pouvoir acheter des biens agricoles et miniers de manière optimale jusqu’à ce que notre rythme de production soit suffisant  pour procéder à une dévaluation monétaire afin de retrouver ce qui est, notre niveau actuel.

En ce qui concerne les parcelles de territoire encore en vie, les territoires fertiles ne doivent pas être utilisés pour produire des biens périssables, mais pour remplir les réserves dans le cas de négociation difficile. Nous suggérons donc, d’y faire pousser uniquement ce qui nous permettra de disposer de stock de farine en cas d’urgence.

En ce qui concerne les bois, il est inutile de forcer la main aux habitants de ses forêts, en effet, les terres mortes ne sont en réalité que des terres agricoles, la cité n’est donc pas en pénurie de bois, et il ne convient pas de remettre en cause la flore pour aggraver notre situation et creuser d’autant plus les dissensions dans notre pays. Toutefois, nous notons, qu’il est possible d’en profiter de ses forêts, pour redévelopper l’élevage, qui serait alors à la charge des habitants initiaux de ces terres, sous réserve de leur bonne volonté.

Je vous prie de bien vouloir croire, mon altesse royale, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.
Son Excellence Edouard de Nogaret,
Chancelier du Royaume
Ministre du Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Proposition de Plan de Restructuration Economique 48fs169/500Proposition de Plan de Restructuration Economique Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 1 Mai - 18:05
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144

Proposition de Plan de Restructuration Economique Blason12

Votre Excellence,
Je salue votre promptitude à envisager le pire comme à y apporter des réponses, ce sont là des qualités nécessaires au sein du gouvernement. Cependant, l'événement improbable que vous n'attendiez pas s'est bel et bien produit : par le miracle que Nanrak nous a accordé, nos terres vivent à nouveau.

Nous devons donc convenir de la redistribution des tenures aux paysans. Une fois réinstallés, ces derniers recevront l'aide de Laïcanan pour apprendre à tirer le meilleur de la terre tout en la préservant. Il reste souhaitable à très court terme de prendre des mesures pour préserver de la faim la frange de la population qui n'a toujours pas les moyens d'accéder aux denrées importées. Mais je ne doute pas que bientôt Helmancourt nourrira à nouveau notre cité, et remplira les réserves de la couronne qui nous préserverons des aléas commerciaux, ou militaires, que les dieux nous en préserve.

Puisque j'ai rencontré le roi de Laïcanan et qu'il est maintenant notre allié, bien loin de moi l'idée de m'en prendre à ses terres ou aux siens. L'installation prochaine de son ambassade à Targatt sera sans doute l'occasion d'envisager avec les Laïcananlië ce qu'il convient de faire au sein des forêts de Kelsha pour répondre aux besoins de nos peuples respectifs. Je crois toutefois que l'élevage devra être développé uniquement une fois la production agricole rétablie, afin d'être en mesure de fournir pâtures et fourrages pour l'hiver. Nous pourrons alors aussi mener les troupeaux dans les alpages, à condition d'être en mesure de les protéger des orcs et des bêtes qui pourraient s'y trouver.

Par ailleurs, le rétablissement de notre autonomie alimentaire ne rend pas caduque l'ambition d'un développement artisanal. Sur ce point, tirer les nains hors de leur refuges serait cependant risquer d'ouvrir la voie à la colère de Mala Auris, dont la puissance n'a rien à envier à l'armée infernale qui était il y a peu à nos portes. Il serait donc plus sage de remettre en état les mines de Casper en partie écroulées par les golems pour répondre à la demande intérieure. Nous pouvons augmenter la production de la mine Bleue et de la mine des Braves à destination de l'exportation, ces mines disposent d'un accès idéal au fleuve Helmancourt et donc d'une route commerciale naturelle vers Melghir et la mer d'Azur. Nous pourrions également ouvrir des ateliers royaux afin de veiller directement à la formation d'une nouvelle génération d'artisans qualifiés et au développement d'une production de qualité.

J'admet l'intérêt de parvenir à une balance extérieure positive pour assurer à Targatt une autonomie financière indispensable, notamment vis-à-vis de ses créanciers. Mais le bien le plus précieux de Targatt ne saurait être l'or que ces diverses activités viendraient à générer. Notre intérêt n'est pas selon moi d'essayer de rivaliser avec les vastes industries de villes comme Hochseegrad, ni avec la puissance commerciale d'autres comme Melghir. Maintenant que Targatt est révélée aux yeux du monde connu, elle ne peut plus compter sur le voile de mystère qui l'entourait. Il faut décider quels nouveaux récits seront écrits sur notre ville, et j'aimerais que ces récits parlent de paix, de prospérité et de prestige. La vraie richesse de notre cité est son excellence magique, c'est ce que nous devons développer et préserver. Relever l'économie Targattienne ne devra être qu'une étape vers ce but.

Dans l'attente d'aborder ces questions en détail lors du prochain conseil,
Lùthien
Reine de Targatt


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: