Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ta colère est nocive. (PV)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs125/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 17 Nov - 6:27
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« L'amour n'excuse pas tout »



Le tournoi avait été mouvementé pour Yearius. Mais quelque part, qu'elle partit de sa vie n'était pas un océan de souffrance. Parfois, il se surprenait à envier celui qu'il était voilà encore quelques années. Un gamin innocent, toujours avec sa mère Saeline. Parfois, lorsqu'elle devait travailler tard pour l'académie, elle installait un petit lit près de son bureau et installait le demi-ange dans celui-ci pour lui permettre de s'endormir paisiblement, près de sa mère. La présence de Saeline avait été une véritable bénédiction pour le demi-ange. Elle lui avait fait connaître l'amour, la compassion, et la douceur. Il en venait même à douter d'avoir pu trouver le même bonheur avec sa mère biologique. Est-ce que sa véritable mère aurait vraiment été aussi douce et gentille que cette femme qui avait le coeur sur la main? Avant, il voulait devenir guérisseur, comme sa mère. Il avait des rêves plein les yeux et voyait le monde comme un endroit bon ou il faisait bon vivre. Mais avec la nomination de Drake comme roi, son monde avait basculé. Et depuis ce triste évènement, sa vie avait changé du tout au tout. D'un simple élève de l'académie rêvant de devenir guérisseur et même professeur de magie blanche pour seconder sa mère, il était devenu le maître d'un ordre guerrier, agonisant, mais toujours bien vivant.

En fait, le seul aspect de sa vie qui semblait aller pour le mieux était sa relation avec sa fiancée, Allayne. Avec les mois, son ventre avait pris de l'ampleur et si Yearius ressentait une peur bleue à l'idée de devenir père, il s'était surpris à apprécier le contact de ses enfants, s'agitant au sein de leur mère. Mais comme rien n'allait parfaitement bien en Targatt, deux évènements avaient frappé en l'espace de deux semaines. Premièrement, la mort de Marinn, empoissonné durant son propre mariage. Sa mère s'était occupée d'Harmony qui n'avait absorbé qu'une petite quantité de poison. Mais pour Marinn, ce fut totalement différent. Il avait arrêté de respirer avant même que le maître des paladins ne se jette sur lui avec sa fiancée. Il avait bien essayé de faire appel au pouvoir de son père. Mais pour une raison qu'il n'expliquait pas, son corps était redevenu inerte. La voix de son père avait murmuré à son oreille les mots "Corrompu par le vice" et "Indigne de ta bonté" à son oreille.

Il ne savait pas ce que ses mots signifiaient, mais son père était une créature bonne et juste. S'il avait refusé de ressusciter Marinn, c'était sans doute que son devoir sur terre était accompli. Mais comment expliquer à sa femme ce genre de chose? Il n'avait pas le droit de lui mentir et lui avait expliqué les mots que son père avait prononcés avant de secouer tristement la tête. Son frère jumeau était passé dans l'autre mort. Il était resté avec sa femme aussi souvent que possible, prenant soin d'elle et la rassurant autant que possible. Il n'allait pas l'abandonner et elle était la seule personne qu'il aimait plus que tout. Malheureusement, une journée, les paladins partirent pour une intervention dans le cercle. Une histoire classique, mais aux lourdes répercussions. Pendant cette journée, Allayne fut enlevé.

Yearius n'en croyait pas ses oreilles. Sa femme avait disparu, enlevée. Comme était ce possible? Sans que personne ne puisse essayer de lui parler, il avait soudainement disparu, laissant l'ordre entre les mains de Charle. Pendant plusieurs jours, il était resté dans les ruines où l'ordre paladin avait vécu quelque temps, loin des violences de Drake. C'était ici qu'il avait enfin avoué son amour à Allayne. Ici qu'ils avaient consommé leurs amours pour la première fois. Il espérait tellement la voir vieillir heureux à ses côtés. Et voilà qu'on lui avait enlevé. Cette cité lui avait déjà tant pris et maintenant, c'était sa femme et ses enfants! C'est consumer par la rage qu'il ce défoula sur les arbres et créatures qui avaient le malheur de passer par la, ne parvenant pas à éteindre le brasier de haine qui c'était allumé en lui.

Pendant le tournoi, il avait changé. Beaucoup purent le remarquer. Il n'hésitait plus, frappait pour tuer et énonçait clairement être prêt à détruire tout ce qui était impur à ses yeux. Alors que le final du tournoi allait se dérouler dans deux jours, Yearius choisit tout de même d'aller rendre visite à sa mère. Inconsciemment, peut-être qu'il cherchait un peu de réconfort auprès de celle qui avait toujours été sa lumière, depuis qu'il était en âge d'ouvrir les yeux sur le vaste monde. Il avait retiré sa lourde armure pour la faire nettoyer par des serviteurs, portant une tunique et des pantalons propres d'une blancheur impeccable. Il avait même pris une potion pour se calmer, essayant de relativiser. Même si au fond, il savait que les habitants de la cité n'y étaient pour rien dans cet enlèvement, la haine le consumait toujours. Mais la perspective de pouvoir passer une soirée avec sa mère lui mettait du baume au coeur.

Alors qu'il franchissait les couloirs menant à l'aile royale où logeait Saeline, il vit devant lui des dizaines de serviteurs qui se relayaient devant la chambre de sa mère, apportant des serviettes et divers instruments. Ils semblaient presque en panique et Yearius sue enfin pourquoi lorsqu'il arrêta une servante pour lui demander la raison de ce Rème ménage ?


-Le chambellan va bientôt enfanter!

Quoi? Sa mère allait accoucher? Mais c'était une magnifique nouvelle! Il devait être là pour elle! Alors qu'il s'avançait pour la rejoindre, il s'arrêta brusquement. Pourquoi aurait-elle envie de le voir? Elle allait bientôt donner naissance à un enfant de son sang. Elle avait ses propres problèmes... Elle n'avait plus le temps de s'occuper de lui. Il... Il était seul. Il le savait depuis qu'elle était tombée enceinte que ce moment viendrait, mais maintenant, il le frappait de plein fouet. Une larme silencieuse roula sur sa joue à cette idée horrible et il se détourna de la scène, s'enfuyant à toutes jambes en direction... De nulle part. Il ne voulait pas que ses hommes le voient comme ça et il n'avait aucune envie de rejoindre ses appartements. Tout dans cette pièce lui rappelait encore sa douce épouse...

Finalement, il s'arrêta dans une pièce vide qui devait servir de salon. La pièce était somptueuse, mais Yearius n'en avait rien à faire. Il n'en pouvait plus. Un hurlement de rage franchit ses lèvres alors qu'une lumière vive apparut autour de lui. Comme une tornade, le paladin se mit à détruire, parfois avec ses poings, parfois avec sa magie, les objets dans la pièce. Il se blessa à de nombreuses reprises, laissant son corps se couvrir de contusion et de coupure plus ou moins profonde. Après une dizaine de minutes, le silence retomba dans la pièce. C'était un véritable carnage. Le demi-ange était couvert de coupure saignant plus ou moins et était prostré dans un coin de la pièce, ses ailes immaculées l'entourant comme une coquille. Ses épaules tremblaient sous les larmes et la fatigue. Sa main encore en état grattait son bras gauche avec un bout de verre, traçant des sillons de plus en plus profonds qui vinrent maculer sa tunique et le sol d'un rouge clair. Il n'en pouvait plus de ce monde qui le torturait sans cesse. Il voulait mourir. Il voulait disparaître pour aller rejoindre sa femme qui était probablement dans l'autre monde à l'heure qu'il était.

Ce que le paladin ne savait pas encore, c'est qu'une servante entendit les cris et les bruits. Elle avertit la garde royale qui, reconnaissant l'énergie du maître des paladins, en référa directement à la reine qui était dans ses appartements en cette soirée. Peut-être qu'elle saurait comment faire, elle. Pour le calmer.



@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs169/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mar 9 Fév - 23:06
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Les ailes du désespoir



Lùthien n'était toujours pas remise de l'assassinat de Marinn. Elle était présente avec sa garde et pourtant ils n'avaient rien pu faire, le poison avait été trop rapide. Malgré toutes les mesures qui avaient été prises pour empêcher quiconque de quitter les lieux, le coupable restait également introuvable. La reine se jura de ne pas reproduire quelque chose d'aussi stupide qu'un mariage en plein air. Comment assurer la sécurité dans un lieu ouvert au quatre vents ? Elle avait été négligente, elle aurait dû convaincre Marinn de faire ça autrement... c'était ce qu'elle se disait. Elle se sentait coupable d'avoir baissé sa garde et d'avoir pensé qu'elle avait réussi à rétablir un semblant de paix à Targatt.

Elle était triste pour Marinn, même si elle ne le connaissait pas tant que ça. Mais la gestion des conséquences de sa mort la préoccupait tant qu'elle n'avait pas vraiment le loisir de pleurer sur son sort. Un tel assassinat était un désastre politique. Cela montrait à tous qu'elle était incapable de protéger ses propres partisans et plongeait à nouveau les lumineux dans un climat de terreur. A la suite de ce mariage sanglant, les personnalités parmi les lumineux avait rapidement été mis sous protection au cas où Marinn s'avérait ne pas être la seule cible.

Les semaines suivantes, Lùthien s'était ensuite démenée pour suivre toutes les pistes possible pour trouver les coupables du meurtre. Elle avait beaucoup d'hypothèses, mais aucune preuve pour l'instant. Elle s'occupait également de trouver un nouveau dirigeant pour l'académie qui était de nouveau sans directeur. Marinn était très jeune mais avait fait de son mieux pour remplir sa tâche. Il avait heureusement réussi à mettre en place un mécanisme de succession avant de rendre l'âme, comme si cela avait été le seul but de son existence... le destin était bien cruel. Aucun professeur ne s'était pour l'instant proposé pour passer les épreuves, mis à part Brann Leckard. Il était pour Lùthien hors de question de lui laisser l'Aronade. Et avec tout cela, elle devait s'occuper des affaires courantes et superviser les préparatifs du tournois.

Pourtant, comme si tout cela ne suffisait pas, il y avait eu l'enlèvement d'Alleyne. Lùthien ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. La soeur de Marinn était sous protection, mais elle était sortie jusqu'au cimetière sans prévenir personne, et quand ses gardes avaient finalement trouvé où elle était partie, ils ne trouvèrent personne au caveau qu'elle était allée visiter. Lùthien avait participé elle-même à l'enquête mais ses mystérieux agresseurs restaient introuvables pour le moment. La reine ruminait amèrement ce qu'elle considérait comme des échecs, mais elle essayait plus que tout de soutenir Yearius qui était dévasté. Saéline et elle avaient fait tout leur possible pour le soutenir. Yearius avait de participer au tournois, malgré tout ce qu'il traversait. Etant donné le spectacle de radicalité qu'il avait donné lors de son dernier combat, Lùthien n'était plus sûre que l'idée était bonne.

La fin du match avait été marqué par les premières contractions de Saéline. C'était un heureux événement, mais cela pouvait tout de même être éprouvant, surtout dans des circonstances aussi stressantes. Saéline était très affectée par les disparitions de Marinn et Alleyne, même si elle essayait de se montrer forte pour Yearius, Delphine et sa deuxième fille à naître. Lùthien était donc un peu inquiète pour elle, mais visiblement pas autant que Chad. Entre lui et la sage-femme, la reine était sûre que son amie était entre de bonnes mains.

Après avoir rempli ses obligations en assistant aux derniers combats de la journée. Elle s'empressa donc plutôt d'aller supporter Yearius pour qui la situation était sans aucun doute particulièrement difficile. Elle ne le trouva pas dans ses appartements cependant et ce furent les serviteurs qui vinrent plutôt à elle pour l'informer de son état.

Lùthien poussa timidement la porte du salon dévasté, ses pas crissèrent sur les morceaux de verre brisés. Elle regarda autour d'elle avant de poser les yeux sur les plumes tremblantes du demi-ange. La pitié saisit l'elfe à la gorge en le voyant aussi désespéré, elle avait envie de se jeter vers lui pour le prendre dans ses bras, mais elle craignait qu'il ne la rejette dans sa colère et son chagrin. Alors elle s'approcha lentement et vint s'asseoir près de lui.

- Yearius... ?

Elle posa doucement une main dans son dos, espérant par ce contact le faire sortir de la solitude dans laquelle il s'était emmuré.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs125/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 10 Fév - 21:54
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Désespoir »



Le paladin n'entendit pas la porte s'ouvrir sur le visage ravagé par l'angoisse de la reine en le voyant de cet état lamentable. À force de frapper constamment contre une surface, elle finissait par se briser aussi surement que du verre. C'est ce qui était arrivé à l'esprit du demi-ange. Depuis plus d'un an, il ne vivait que de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle. On essayait du manipulé pour des intérêts peu louables et son père déposait sur ses épaules un fardeau dont il ne voulait pas. Le seul petit rayon de soleil dans cette vie misérable fut son amour pour Allaine et la naissance future de leurs enfants. Des jumeaux. Yearius leur avait même déjà trouvé un nom. En songeant à ses enfants qu'il n'aurait jamais la chance de voir grandir, il enfonça encore plus profondément dans sa chair le bout de verre qu'il tenait entre ses mains. Ses ailes disparurent soudainement sous le manque d'énergie du demi-ange et la reine put voir l'ampleur du massacre. Sans même lui accorder un regard, le bras qui tenait le bout de verre brisé continuait de tracer des sillons profonds dans sa peau, déversant ses gerbes de sang sur le plancher. Son regard était fixé sur un point du mur qui n'avait aucun réel intérêt. Ce qu'il regardait, il était le seul à pouvoir le voir.

Il voyait ce bonheur qu'il n'avait pu effleurer du doigt que l'espace d'une seconde pour lui. Il voyait tous ceux qu'il aimait et qu'il avait perdus pour des guerres stupides. Il voyait le visage doux et paisible de Allayne qui lui souriait avec amour. Il savait qu'elle n'allait pas bien, mais il avait préféré se dire que ça lui passerait et se concentrer sur l'ordre paladin. Et maintenant, elle n'était plus là. S'il avait veuillez correctement sur elle, elle serait encore en vie. Auprès de lui. Son regard s'inonda encore plus de larmes en la revoyant disparaître et le bout de verre s'enfonça si profondément dans sa chair qu'il perfora une artère, laissant un flot plus important de sang se rependre sur le plancher et jaillir de son corps. Il ne sentait plus rien, ni la douleur ni la main de sa tante dans son dos. Mais il murmura tout de même.


-C'est ma faute... C'est ma faute... C'est ma faute...

Il répéta ses phrases comme un mantra encore et encore, sans jamais s'arrêter. Plus, il leva mécaniquement son bras vers sa gorge et pointa le bout de verre contre sa jugulaire. Il n'avait plus envie de vivre. Il ne voulait plus lutter. Dans cet état second, il n'avait plus la force de réfléchir et de souffrir.




@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs169/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 10 Fév - 23:00
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Les ailes du désespoir



Derrière les vastes ailes angélique de Yearius, Lùthien n'avait pas vu tout le sang qui s'accumulait sous lui. Lorsque ce rideau blanc disparut, révélant les filets de sang sur son bras, elle ouvrit des yeux horrifiés.
- Non, non, non... mon petit ange...

Avec autant de rapidité et de fermeté que de douceur, Lùthien lui enleva le morceau de verre des mains et comprima sa blessure, lançant un sort de soin mineur pour stopper le saignement. Puis elle prit sa main dans la sienne et posa son autre main sur sa joue, tournant délicatement son visage vers elle pour essayer de le ramener au présent avec elle.

- Yearius ? Yea... ?

Elle serrait en même temps sa main.

- Regardes-moi Yea... Tu m'entends ?

Lùthien savait que son neveu de cœur allait avoir besoin de soutien et de réconfort, mais pour l'heure, elle s'inquiétait surtout de son état physique. En tant que soldat, elle avait déjà eu à secourir des camarades, et ses réflexes prenaient le dessus sur ses émotions. Vu le sang qui maculait le sol, Yearius avait dû en perdre beaucoup, et il avait l'air très faible. Elle décida donc de le transporter dans sa chambre par téléportation, ordonnant aux serviteurs de la rejoindre. Elle installa Yearius dans son lit avec l'aide des domestiques, puis elle lança un deuxième sort de soin plus puissant pour refermer ses blessures et lui redonner quelques forces. Ce sort de régénération lui prit un peu plus de temps et d'énergie, elle n'était après tout pas une spécialiste, mais elle préférait s'occuper de lui elle-même plutôt que d'attendre un médecin ou de demander aux paladins qui n'auraient pas manqué de s'inquiéter en voyant leur chef dans cet état.

Le sort fit son effet, même si Yearius allait avoir besoin de repos avant d'envisager de reprendre des activités normales. Lùthien était assise sur le bord du lit près de lui, tenant sa main dans la sienne. Elle lui laissa le temps de revenir à lui. Puis quand elle eut l'impression que Yearius était à nouveau capable d'entendre ce qu'elle disait, elle lui parla à voix basse.

- Ce n'est pas ta faute Yea...
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs125/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Sam 13 Fév - 18:27
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Dépression  »



Dans son monde de souffrance, Yearius regarda sa tante avec un regard vide, comme s'il n'était plus qu'une carasse vidée de sa substance. Il avait déjà été triste ou déprimé, mais jamais il n'avait eu aussi mal de sa vie. C'était pire que toutes les blessures physiques qu'il n'avait jamais ressenties. C'était une douleur qui le traversait constamment et rien ne parvenait à l'atténuer. En fait non, c'était pire. Cette douleur qu'il ressentait, c'était l'absence de douleur. Il ne ressentait plus rien, il était vide. C'était comme s'il avait envie d'avoir mal qu'il hurlait "J'ai envie d'avoir mal. J'ai tellement mal à l'intérieur je veux avoir mal à l'extérieur". Il ne résista aucunement à sa tante qui s'efforçait de le soigner, mais il continuait de murmurer la même phrase. Que c'était de sa faute. Au fond de lui, il savait que c'était la vérité. S'il avait été plus attentif, il n'aurait pas perdu la femme qu'il aimait. Il n'aurait pas perdu les enfants qu'elle portait. Alors que Luthien le téléportait dans son lit pour continuer de le soigner, le demi-ange sombra dans l'inconscience.

Étrange monde que celui de nos pensées. On est à la fois maître de ce monde et simple observateur. On contrôle et ne contrôle rien à la fois. Habituellement, les rêves de Yearius étaient composés de sa famille, de ceux qu'il aimait ou qu'il avait perdus. Un monde où il était bien et parfois son père venait lui parler dans ses rêves. Mais cette fois, il se retrouva à nouveau dans cette partie sombre de son âme. Il plongea dans un puits de ténèbres et se retrouva au sol, replié sur lui-même et essayant de faire taire les voix qu'il entendait autour de lui. C'est ta faute, tu es trop faible, tu ne sers à rien, le monde se porterait mieux sans toi. C'était la deuxième fois qu'il se retrouvait ici, la première fois fut pendant le massacre de Etheriste.

Il restait ainsi dans le noir pendant une période qui lui semblait être des heures, avant de finalement ouvrir les yeux sur le visage inquiet de sa tante. Il regarda faiblement autour de lui pour essayer de ce repère et comprit assez rapidement qu'il était dans sa chambre. Les premiers mots de sa tante lui firent monter les larmes aux yeux alors qu'il répondit d'une voix souffrante.


-Si... J'aurais dû être là pour elle... J'aurais dû être à ses cotées... J'aurais de l’être... Plus fort... J'échoue tout ce que j'entreprends...

Des larmes recommencèrent à couler sur sa joue, mais heureusement il n'avait plus envie de mettre fin à ses jours. Il se contenta de fixer la reine avec un regard implorant son aide.


@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs169/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 13 Fév - 23:46
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Larmes angéliques



Les serviteurs avaient quitté les lieux sous l'ordre de la reine. Lùthien regarda Yearius avec pitié et elle se rapprocha pour le prendre dans ses bras et le bercer comme lorsqu'il était enfant. Elle savait que c'était le drame de trop pour lui. Le génocide, la traque des paladins par le régime de Drake, Marinn... et maintenant sa femme. C'était bien plus qu'il ne pouvait supporter. Elle le savait, elle avait essayé de renouer avec lui avant cela, mais leurs rôles respectifs de reine et de paladin s'était mis en travers de leur route et Yearius n'avait pas pu se confier à elle. Après tout ce temps, il laissait enfin couler des larmes qu'il avait probablement retenues trop longtemps. Lùthien le laissa faire, elle savait qu'il en avait besoin, mais elle ne pouvait pas le laisser culpabiliser de la sorte.

- Non, ce n'est pas ta faute. Il y a des coupables, et nous faisons tout pour les retrouver, mais toi tu as fais ce que tu as pu. Personne ne pouvais prévoir ce qui allait se passer, tu n'as pas à te blâmer... Tu es plus fort que la plupart des gens Yearius, tu as reformé le palatinat, tu as stoppé la corruption de la vallée d'Helmancourt, ce sont loin d'être des échecs... Tu as déjà fait beaucoup. Je sais que j'ai été exigeante avec toi... peut-être plus que ce que j'aurais voulu. Mais ne soit pas encore plus dur avec toi-même. Personne n'est tout-puissant, pas même les dieux. Alors... même si tu as été faible... ce n'est pas ta faute pour autant, tu as le droit d'avoir des faiblesses, nous en avons tous. C'est pour ça que dans la vie il faut compter les uns sur les autres... Peut-être que tu ne le vois pas mais tu as des gens qui t'aiment et qui sont là pour toi, à commencer par Saéline et moi. Tu n'es pas seul dans cette épreuve.

Lùthien avait une petite idée de ce que Yearius pouvait ressentir, elle avait perdu mari et enfants elle aussi il y a longtemps. Mais contrairement à Yearius, elle avait été totalement seule pour faire face à sa douleur et sa colère. Elle avait fui pour épouser un humain, et elle avait trop peur des conséquences pour rentrer chez ses parents. Alors elle s'était débattue seule dans la vengeance jusqu'à ce que se réfugier dans sa cité natale devienne une question de survie et qu'elle n'ait plus d'autre choix. Pour rien au monde elle ne voulait que Yearius vive ce qu'elle avait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs125/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 14 Fév - 6:26
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Les larmes d'un ange »



Lorsque Luthien le prit dans ses bras avec tendresse, le demi-ange s'accrocha à sa tante comme si sa vie en dépendait. Les derniers mois avaient été si éprouvants pour lui et il s'était retrouvé seul face à ses responsabilités. Sa tante était presque devenue son ennemie, car ils étaient dans deux camps politiques différents et sa mère était déjà bien occupée avec ses propres douleurs et l'arrivée prochaine de sa fille. Sa véritable fille. Lorsqu'il avait entendu que son accouchement avait commencé, il avait soudainement ressenti ce que pouvait ressentir Delphine. Mais pour lui, c'était pire. Elle ne l'avait pas porté, il n'était pas de son sang. Juste un gamin qu'elle avec élever, faute de mieux sans doute. Il en était venu à croire qu'elle le rejetterait sans ménagement. Pourtant Saeline avait bien prouvé qu'elle aimait Yearius comme s'il était d'elle. C'était sans doute le surmenage qui avait provoqué ce sentiment injuste envers cette femme qui avait donné de sa personne pour le rendre heureux.

Blotti dans les bras de sa tante, il ferma les yeux, se laissant bercer par ses paroles et sa chaleur. Luthien avait été comme une deuxième mère pour lui. C'était elle qui lui avait appris à voler et lui avait appris une partie de la magie d'invocation qu'il connaissait. Elle avait toujours été là pour lui et c'était avec regret qu'il l'avait vue s'éloigner de lui lorsqu'elle était devenue reine. Maintenant, il n'était plus le maître des paladins. Il était simplement Yearius et profitait de l'affection que lui démontrait cette femme qui avait occupé un grand rôle dans sa vie. Il murmura d'une voix souffrante.


-Pourquoi est-ce que je ne peux pas être heureux...

Sa question n'était pas réellement la bonne. C'était plutôt, pourquoi est-ce que je ne puis pas être normal. Pourquoi est-ce que tout ça n'arrive qu'à moi. Pourquoi est-ce que les gens ne peuvent pas simplement vivre en paix? Il aimerait tant avoir la réponse à toutes ses questions. Il aimerait, mais il en était bien incapable. Mais heureusement, le contact et les paroles rassurantes de sa tante eurent bientôt raison de sa tristesse. Il arrêta de trembler et ses larmes séchèrent lentement. Finalement, il la lâcha et finit d'essuyer ses dernières larmes, la gorge enrouée et le teint encore pâle, mais il semblait aller un peu mieux. Forçant un sourire triste et lâche.

-Je suis pathétique en plus... Je ne devrais pas m'apitoyer sur mon sort, je ne suis pas le seul qui souffre dans notre cité...

Il était le chef des paladins et un demi-ange, il devait être un phare pour la lumière. C'était ce qu'il devait être, c'était son devoir. Mais il ne se sentait pas assez fort pour supporter un poids aussi puissant sur ses épaules.


@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs169/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 27 Mai - 18:21
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Une âme blessée




Lùthien réconforta Yearius comme elle put. Elle n'avait pas toutes les réponses. Comment expliquer à un enfant les injustices de la vie ? Elle regarda Yearius avec sérieux.

- Il n'y a rien de pathétique à avoir des sentiments, Yea... Oui, les autres en ont aussi, mais cela ne rend pas les tiens moins importants. Et si tu veux pouvoir être là pour eux, tu dois d'abord prendre soin de toi. Guérir tes blessures...

A nouveau avec plus de tendresse, l'elfe posa la main sur le cœur de Yearius. Elle ne parlait pas de blessures physiques mais bien des blessures de son âme.

- Cela prend du temps.

La reine espérait encore qu'Alleyne pourrait être retrouvée un jour, mais elle ne se faisait pas d'illusion. Leurs ennemis étaient trop puissants et même s'ils la retrouvaient un jour, elle ne serait probablement plus jamais la même. Yearius devait s'y préparer.

- Il faut apprendre à vivre avec ce que l'on a traversé. Je sais que c'est parfois plus difficile que mener les batailles les plus féroces. Il faut prendre le temps de se trouver soi-même... de trouver la source de sa propre force. Tu y arriveras Yea... Dit Lùthien avec un sourire en repoussant une mèche de ses cheveux.

Puis quelqu'un frappa doucement à la porte. Lùthien laissa Yearius reposer sur les oreillers et alla entrouvrir la porte. Une servante venait annoncer que la chambellante avait donné naissance à une petite fille et que toute deux allaient bien. Lùthien la remercia et revint s'asseoir près de Yearius avec un sourire. Elle avait beau être sceptique au sujet de Chad, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être heureuse pour son amie.

- Tu as une nouvelle petite sœur ! Saéline et elle vont bien. J'imagine que ta mère a encore besoin de se reposer... et toi aussi je pense. Mais ensuite tu pourras aller les voir. Cela te ferait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Ta colère est nocive. (PV) 48fs125/500Ta colère est nocive. (PV) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Jeu 3 Juin - 2:03
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« La famille grandit »



Yearius laissa sa tante le rassurer de son mieux en essayant de calmer les émotions négatives qui le rongeaient. Depuis qu'il avait quitté l'académie pour repousser le mal en ville, rien n'allait comme il le voulait. Son idylle avec Allayne n'avait finalement été qu'une parenthèse. Peut-être était-ce le destin qui n'avait pas voulu lui donner une famille, car il avait encore fort à faire. Mais le poids de ses responsabilités était bien lourd pour les épaules d'un jeune homme qui sortait tout juste de l'adolescence. Il savait que sa tante était bien intentionnée et même s'ils avaient parfois été en désaccord, il était heureux de l'avoir à ses côtés durant ses moments difficiles.

Lorsque la servante entra pour annoncer la naissance de sa petite soeur, il sentit un léger pincement au coeur, mais ne dit rien. Il ne voulait pas inquiéter sa tante plus que de raison et cette dernière lui donna l'occasion parfaite de mettre fin à cette conversation pour qu'il puisse ruminer tranquillement. Il hocha faiblement la tête et dit, sans émotion.


-Oui... Je vais aller me reposer dans mes appartements et j'irai la voir après...

Il se leva difficilement, avec l'aide de sa tante et quitta la pièce ravager pour ce diriger vers les appartements dans l'aile des paladins. Dès qu'il mit les pieds dans cette dernière, des hommes à lui ayant senti sa détresse, lui portèrent secoure et remercièrent la reine de l'avoir rapporter. Il fut guidé dans sa chambre où on l'aida à se déshabiller avant qu'il ne s'effondre dans son lit de plume. Alors qu'il fermait les yeux, une pensée surgit alors, bien plus puissante que les autres. Il devait partir de cette cité. Il n'avait plus rien à faire ici et devait trouver les réponses à ses questions. Alors qu'il s'endormait, le doux visage de sa fiancée, Allayne, surgit. Elle n'était plus ronde et avait retrouvé ses airs enjoués, avant le meurtre de sa mère. Même si c'était dans un songe, Yearius put la serrer contre lui et humer une dernière fois son parfum.

Elle lui dit d'une voix douce comme la soie de ne pas la pleurer et de continuer d'avancer, pour eux. Étrangement, il sentit un apaisement et put enfin s'endormir. Il n'était pas soigné, mais peut-être avait-il trouvé la force d'aller de l'avant.



@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: