Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une journée royal au temple. (PV)

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une journée royal au temple. (PV) 48fs142/500Une journée royal au temple. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Sam 12 Sep - 10:50
Puissance moyenne : Nulle


La reine et les dieux




Voilà maintenant quelques jours que le haut prêtre avait passé la soirée avec la reine dans ses appartements. Un souvenir des plus agréables pour le haut prêtre qui avait passé une très belle soirée avec cette dernière. Lorsque la soirée prit fin, Kardey avait bien sûr invité la reine à venir le voir au temple si elle le désirait. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle accepte. Le temple se trouvait au centre du cercle, dans un quartier où la violence régnait encore. Le quartier était plus calme, principalement grâce au temple, mais il n'en restait pas moins agité. Mais pour Kardey, le plus important était d'accomplir son devoir de serviteur des dieux, pour ensuite aller se distraire. Le prêtre était un homme simple qui ne s'encombrait pas des complots et des choses trop compliquées. Il vivait simplement sans chercher à devenir plus que ce qu'il n'était déjà. Il ne prétendait pas être un saint, mais il vivait convenablement. Ni riche ni pauvre, il ne mangeait à sa faim sans jamais abuser. En fait, la seule chose dont on pouvait l'accuser était d'avoir un penchant pour la bouteille. Ce n'était pas un alcoolique, mais il avait un faible pour les plaisirs mortels.

Enfin. Il avait reçu une missive de la part de la reine, quelques jours après cette soirée. Elle souhaitait faire une visite officielle au temple, le surlendemain. Kardey était assez occupé, mais il ne pouvait clairement pas se permettre de refuser une demande de la reine. Malgré tout, il était légèrement déçu. Il avait proposé à la reine de venir le voir au temple pour qu'ils puissent continuer les discussions intéressantes qu'ils avaient commencées lors de cette soirée. Mais une visite officielle voulait dire garde, protocole et tant d'autres choses soporifiques. Enfin, il envoya rapidement une réponse officielle à la reine, lui indiquant qu'il se ferait un plaisir de la recevoir dans son humble temple.

Finalement, le jour arriva. Kardey attendait la reine devant le temple, habillé de sa magnifique robe de cérémonie. Autour de lui, les prêtres et prêtresses survivants étaient présents. Ce qui voulait dire, deux personnes. Malitha, une jeune Brown devenue la prêtresse de la déesse des secrets. Et Walter, un vieil homme, prêtre du savoir et archiviste du temple. Il avait survécu, car il n'était pas présent la nuit de l'attaque. La reine fit finalement son entrée et Kardey s'avança légèrement avant de s'incliner bien bas, devant cette femme avec laquelle il avait pourtant été si naturel quelques jours auparavant.

-Majesté, bienvenue dans notre humble temple. Que nous vaut l'honneur de votre visite en cette journée bénie des dieux?


Il se releva finalement et la regarda dans les yeux en enfonçant ses mains dans les longues manches de sa robe. Son visage était sérieux, mais dans son regard brillait une flamme d'amusement. Dommage qu'elle soit entourée de sa clique. Leurs nouvelles rencontres devraient donc être strictement professionnelles.


Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une journée royal au temple. (PV) 48fs169/500Une journée royal au temple. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 12 Sep - 20:49
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


La visite royale




La reine avait apprécié sa soirée avec le haut-prêtre, mais son emploi du temps était malheureusement bien trop chargé pour qu'elle se permette de renouveler une invitation. Cependant le souvenir de cet homme revenait de temps à autre dans son esprit et elle finit par songer à l'invitation qu'il avait formulée. Après tout, une visite officielle au temple pouvait être une bonne chose. Lùthien voulait montrer qu'elle n'était pas le genre de souveraine à rester enfermée dans sa tour d'Ivoire et qu'elle ne craignait pas de se mêler à son peuple.
La situation restait pourtant encore instable dans le cercle. Les protecteurs de Targatt avaient obtenu des renforts de la Grande Armée afin de stabiliser au mieux la situation. Mais Lùthien savait qu'on ne pouvait tenir un peuple par la force éternellement. Il fallait s'atteler à résoudre la source des problèmes, notamment la pauvreté qui poussait les gens des bas fonds dans la criminalité. Pour Lùthien, la réponse se trouvait dans la fertilité de la vallée d'Helmancourt qu'elle travaillait à rétablir.
La reine savait cependant que ses bonnes intentions ne la protègeraient pas d'un geste fanatique à son encontre et sa garde rapprochée avait soigneusement préparé sa visite au temple. Avant son arrivée, les soldats royaux avaient examiné les alentours et posté des gardes aux points stratégiques, l'officier en charge avait également demandé au prêtre à examiner l'intérieur du temple pour vérifier les lieux et inviter les badauds à laisser place à leur souveraine. Celle-ci arriva peu après dans un carrosse décoré aux couleurs de la cité. Les gardes royaux formèrent un cordon sur son chemin pour tenir à distance la petite foule qui commençait à se former aux alentours.
L'allure de la Reine était bien plus impressionnante que lors de sa dernière rencontre avec le prêtre. L'elfe portait sa tiare royale et des vêtements d'apparat richement brodés. Son barde descendit du carrosse à sa suite, ses vêtements et ses cheveux noirs flottaient légèrement autour de lui, comme si l'air était aussi dense que de l'eau. Lùthien s'arrêta devant le prêtre et répondit à son salut avec un signe de tête et un sourire cordial pour lui et ses acolytes.

- Eminence, je viens rendre hommage aux Dieux immortels... et je voulais aussi vous remettre ceci personnellement.

Lors de leur rendez-vous précédent, le prêtre n'avait rien demandé. Lùthien n'avait cependant pas oublié que le temple manquait de moyens. Elle prit un petit coffret rempli d'or qu'un serviteur venait de lui apporter et le remit à Kardey. Lùthien n'avait pas choisi par hasard de lui remettre cet argent en main propre. Elle voulait que le peuple du cercle sache qu'elle se souciait de leur sort et faire ce genre de choses en public était un moyen de le montrer.

- Ce que vous faites pour la population ici est important, je suis sûre que vous en ferez bon usage.

Aux yeux de Lùthien, les activités charitables menées par le temple étaient importante, surtout après une guerre. Dans une certaine mesure, les paladins venaient également en aide à la population du cercle. Mais la reine avait conscience que l'Ordre était bien plus controversé, parfois à juste titre, que le temple Hayiliste qui accueillait dans son panthéon une grande diversité de croyances
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une journée royal au temple. (PV) 48fs142/500Une journée royal au temple. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 14 Sep - 17:06
Puissance moyenne : Nulle


Les dieux et la reine





Kardey était agréablement surpris d'avoir la visite de la reine dans son temple, mais il n'allait certainement pas s'en plaindre. La reine était resplendissante. Pendant leur dîner, elle portait une tenue humble et assez confortable. Mais, cette fois, elle semblait vouloir afficher pleinement sa statue. La tiare royale ceignait ses magnifiques cheveux argentés et elle portait une longue royale brodée d'or affichant sa statue de reine de la cité. Sans parler de tous les gardes qui l'accompagnaient. Kardey n'était pas ravi de voir tous ses soldats fouiner dans son temple, mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Les derniers événements semblaient lui donner raison de se méfier de tout, même des membres de l'église principale de Targatt.

Le prêtre sourit avec courtoisie devant les mots de la reine. Il ne croyait pas vraiment à son histoire de "vouloir rendre hommage aux divinités". Quelque chose lui disait qu'elle n'était sans doute pas très croyante, mais il ne pouvait certainement pas lui faire remarquer. Il se contenta donc de sourire, mais le perdit rapidement lorsqu'elle annonça vouloir lui donner quelque chose en main. Propre. Il haussa un sourcil, mais eut le souffle coupé en prenant entre ses mains le coffret rempli d'or. Il y avait une véritable fortune là-dedans! En refermant délicatement le coffret, il le tendit à Walter qui s'empressa de s'enfoncer dans les couloirs du temple pour cacher cet or dans un endroit sûr. Kardey revint à la reine et s'inclina avec respect devant elle.

-Vous êtes trop bonne, votre majesté. Mais je vous remercie de votre don. Cet or sera utilisé à bon escient.

Il se releva ensuite en regardant brièvement les membres de sa garde personnelle qui semblait observer les alentours, comme s'ils cherchaient un assassin caché dans les poutres du plafond. Il soupira, puis sans leur accorder plus d'attention, il revint à la reine.

Si vous le souhaitez, je puis vous laisser prier quelques instants. Ensuite, si vous avez un peu de temps devant vous, nous avons un salon privé ainsi qu'un peu de vin, qui, je l'espère, pourrait vous convenir. Pardonnez-nous d'avance, si nous avions su plus tôt que vous viendriez, nous aurions préparé une pièce spécialement pour vous.


Il attendit la réponse de la reine et la laissa ensuite agir à sa guise. Si elle souhaitait prier, il la guiderait jusqu'à une pièce de prière solitaire pour qu'elle puisse profiter de la tranquillité des lieux. Sinon, il la guiderait jusqu'au petit salon du temple qui accueillait rarement des personnalités aussi importantes que la reine. Au fond, même s'il s'agissait de la reine, Kardey avait apprécié sa présence et caressait secrètement l'espoir de pouvoir retrouver un coin tranquille pour continuer ses conversations fort intéressantes qu'il avait partagé avec Luthien.




Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une journée royal au temple. (PV) 48fs169/500Une journée royal au temple. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mar 15 Sep - 0:17
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


La prière des elfes




Le prêtre sembla plus ému par le petit coffret d'or que par les pieuses intentions de la reine. Lùthien ne sut trop qu'en penser, mais après tout, les dieux parlaient rarement aux mortels alors il était normal que des moyens concrets d'aider les fidèle aient plus de valeur aux yeux d'un clerc comme Kardey que l'espérance d'une transcendance divine. La reine se contenta donc de sourire avec bienveillance alors qu'il exprimait sa gratitude. Lùthien s'était habituée assez rapidement à manier les chiffres du budget de l'état. En comparaison, le petit coffret d'or ne lui semblait pas une folle dépense. Au moins, le temple aurait de quoi fonctionner quelque temps.

Kardey lui proposa ensuite de la recevoir dans un salon privé. C'était un peu cavalier de sa part et Lùthien se demanda si elle avait été trop familière lors de leur dernière rencontre. Elle ne tenait pas vraiment à ce que l'on dise qu'elle venait au temple juste pour s'enivrer avec le prêtre, et d'ailleurs elle n'était pas venue pour cela. Aussi, elle répondit assez formellement et semblait bien plus froide que la dernière fois qu'il l'avait vue.

- J'aurais malheureusement peu de temps pour m'entretenir avec vous après les hommages que je souhaite rendre, Eminence.

La reine pénétra ensuite dans le temple avec quelques suivants et son barde. Elle demanda à visiter les chapelles dédiées à Nanrak, Dieu de la nature créatrice et à Milil, Dieu des arts et de la musique. La salle dédiée à Nanrak comprenait simplement une grande stèle de pierre couverte de motifs végétaux. Il n'y avait aucune offrande et personne ne semblait avoir visité les lieux depuis longtemps, ou en tout cas pas depuis que le temple avait été remis en état. Evidemment, Nanrak disposait également d'un autel dans le quartier elfique et ses habitants, principaux adorateurs de Nanrak avaient peu de raison de se déplacer jusqu'aux temples du cercle.

La souveraine entra dans la chapelle avec plusieurs elfes en indiquant au prêtre qu'il pouvait rester s'il le souhaitait. Lùthien s'avança devant la stèle et s'agenouilla, le barde fit de même juste à côté de la reine, les autres elfes étaient restés en retrait et s'étaient également agenouillés pour former un petit arc de cercle. Après un moment, le barde prononça un mot et tous les elfes se prosternèrent comme un seul homme. Ils ne se penchaient pas tous aussi bas cependant, certains posaient leur front sur le sol, d'autres - comme Lùthien - s'arrêtaient à mi-chemin. Seul le barde Hithfaeron se contenta pour sa part de poser les mains devant lui en s'inclinant légèrement.
Les elfes commencèrent ensuite leur prière, ce n'était ni vraiment de simple paroles, ni tout à fait un chant, et ils accompagnaient leurs mots de gestes qu'ils exécutaient avec une coordination parfaite. Au bout d'un moment, de la magie se fit sentir dans l'air. Le sol sembla frémir et se craquela alors que de petites pousses vertes surgissaient ça et là. Quelques minutes plus tard, quand la prière fut terminée, les fleurs couvraient le sol du temple ainsi que la stèle de Nanrak. Les elfes continuèrent un moment à méditer en silence, jusqu'à ce que le barde signale la fin du recueillement. Il cueillit une fleur et la glissa derrière l'oreille de Lùthien qui le remercia d'un sourire. Puis tous se relevèrent et Lùthien sortit la première comme le voulait l'étiquette. Elle se tourna vers le prêtre avec un léger sourire.

- Nanrak préfère ce qui vit, j'espère que vous ne verrez pas d'inconvénient leur donner un peu d'eau de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une journée royal au temple. (PV) 48fs142/500Une journée royal au temple. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mar 15 Sep - 17:52
Puissance moyenne : Nulle


L'appel des dieux



Kardey reçut la froideur de la reine comme une claque en plein visage. Il n'avait pas le recul nécessaire pour comprendre qu'elle ne faisait que sauver les apparences après cette proposition douteuse, fait devant plusieurs témoins. Il ne comprit pas que ce n'était sans doute pas personnel, mais il le prit comme tel. Son sourire se crispa légèrement, mais il garda tout de même son calme en s'inclinant devant la reine en signe d'excuse. Puis, il la conduisit en direction de l'autel de la divinité demandé. La pièce n'était pas réellement fermée. Il s'agissait d'un alvéole creusé dans la pierre du temple et pouvant contenir une cinquantaine de personnes en même temps. Comme tous les dieux majeurs de ce monde, certaines cérémonies lui étaient consacrées dans cette alvéole.

Le prêtre s'appuya contre le mur de pierre et laissa les elfes accomplirent cette cérémonie devant lui. Il ne comprenait pas les paroles prononcées, mais il se doutait qu'il s'agissait d'une prière pour ce dieu que les elfes semblaient vraiment vénérer. Le prêtre ne participait pas réellement, mais il avait joint ses mains en signe de prière et avait fermé les yeux, pour prier en silence en compagnie des elfes et de la reine. Ça dura plusieurs longues minutes. Mais finalement, leurs prières cessèrent. Lorsque Kardey ouvrit les yeux, il fut surpris de voir le sol recouvert de verdure et de fleur en tout genre. Elle passa à côté de lui en sortant de la pièce et lui demanda de prendre soin de cette nouvelle verdure. Le prêtre s'inclina et dit simplement.

-Bien sûr, comme vous le voudrez, ma reine.

Il attendit que le cortège d'elfes quitte la pièce pour les suivre en silence. Habituellement, il aurait sans doute cherché à s'approcher de la reine, mais il gardait un gout acre de son refus froidement annoncé il resta donc en arrière, suivant le cortège jusqu'à ce que la reine ce retourne finalement pour lui demander s'ils avaient un endroit pour prier le dieu de l'art, un petit dieu mineur. Kardey secoua la tête, avec de dire simplement.

-Nous sommes un petit temple, votre majesté. Nous n'avons pas l'espace pour vénérer tous les dieux mineurs du panthéon. Mais vous pouvez prier dans la pièce principale. Les dieux vous entendront.

Il les guida donc vers la pièce principale de prière et les laissa prier ce Dieu mineur qu'il ne connaissait réellement que de nom. Il ne pria donc pas avec eux cette fois, se contentant de les observer en silence, restant dans un coin en retrait. Le temple était vide et seule l'escorte royale était présente. Ils avaient donc la possibilité de rester autant qu'ils le voulaient.



Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une journée royal au temple. (PV) 48fs169/500Une journée royal au temple. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mar 15 Sep - 22:33
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Ode à Milil




La reine remarqua la surprise - ou peut-être même la déception - du prêtre lorsqu'elle lui opposa son refus. Il ne s'y attendait probablement pas. Mais Lùthien tenait à soigner sa réputation et son devoir de reine passait avant le sentimentalisme et sa sympathie pour le sieur Sansoni. Le prêtre devait aussi comprendre que si elle pouvait se permettre quelques latitudes vis à vis de l'étiquette dans la sphère privée, il devait apprendre en public à se comporter comme le voulait l'usage.
Le prêtre sembla avoir compris la chose puisqu'il resta à sa place et ne chercha pas à lui parler autrement que pour répondre à ses questions. Hithfaeron sembla légèrement déçu qu'aucun lieu ne soit dédié à son Dieu favori mais suivit la reine dans la grande salle. Les elfes s'y installèrent plus ou moins de la même manière.  

Des serviteurs apportèrent au barde ses instruments. Il prononca quelques paroles où le prêtre pourrait reconnaître le nom du Dieu Milil et de ses ascendants Ellaynea, déesse de la beauté et Feliyann, ancien dieu de la connaissance. Puis l'elfe se mit à jouer d'une sorte de harpe aux sonorités exotiques pour des oreilles targatiennes. La mélodie était pure et simple, comme si elle venait du fond des âges, les elfes semblaient écouter avec un grand respect.

Au bout d'un moment, l'air sembla se troubler par endroit et sous les toit, des ombres vaporeuse prirent progressivement la forme d'un dragon. La créature chatoyante tourna dans la pièce, son corps reptilien ondoyant au rythme de la musique. Puis il se posa en face du barde et Ils semblèrent se regarder un moment. Progressivement, le dragon changea de forme pour devenir un homme aux allures androgyne, il conservait toutefois ses cornes et ses yeux de dragon. L'homme porta une flute à ses lèvres et se mit à jouer en accord avec le barde. De temps à autre, sa silhouette éthérée esquissait des pas de danse et il fermait les yeux alors que son visage reflétait une paix parfaite.
Ce n'était pas une apparition, mais une simple illusion à laquelle la musique du barde donnait vie. Ceux qui ne désiraient pas la voir la verraient rapidement s'effacer comme des traces sur le sable. Mais ceux qui dans l'assemblée s'abandonnaient à cette vision, à la musique et à la magie du barde pouvait comme sentir la présence de cet homme étrange, entendre le son de sa flute, le rythme de son souffle et même jusqu'aux froissements de ses vêtements. Ils pouvaient sentir dans les notes suspendues une sensation nostalgique et gouter dans les douces vibrations la saveur d'un bonheur lointain.

Tout cela raisonna longtemps dans le silence alors que la musique s'était tue et que l'image de l'homme-dragon s'était effacée. Lùthien réalisa avec étonnement que des larmes avaient coulé sur ses joues et elle regarda le barde d'un air étrange en les essuyant. Chacun prit un moment pour reprendre ses esprits. Le barde, lui, sembla rester ailleurs.

Lùthien s'approcha du prêtre alors que certains ses suivants s'attardaient pour quelques prières plus personnelles. Elle lui demanda à voix basse.

- Aimez-vous la façon que les elfes ont d'honorer les Dieux qu'ils apprécient, Eminence ?

Elle écouta attentivement sa réponse et resta échanger quelques mots, mais elle finit rapidement par donner le signal du départ.

- Merci de votre accueil, Eminence, J'aurais aimé resté plus longtemps, mais je suis attendue.

La reine regagna son carrosse après les formalités d'usage. Regardant discrètement entre les rideaux de la fenêtre, Lùthien observa le prêtre d'un air pensif avant de faire démarrer le cortège. Quelque instants après leur départ cependant, une cavalière se détacha du groupe et revint se porter à la hauteur du prêtre. Elle lui tendit un petit bout de papier plié.

- C'est pour vous. Je vous souhaite une bonne journée, Eminence.

Dit la cavalière aux cheveux roux avant de repartir aussitôt au trot pour rattraper la garde royale.
C'était un simple bout de parchemin sans signature ni sceau sur lequel était écrit "nous goûterons votre vin une autre fois".
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une journée royal au temple. (PV) 48fs142/500Une journée royal au temple. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mer 16 Sep - 22:36
Puissance moyenne : Nulle


Une courte visite




Kardey suivit le petit groupe en restant en retrait, gardant le silence en regardant les elfes s'affairer autour de l'autel pour prier ce dieu mineur que Kardey ne connaissait que de nom. Soudainement, une apparition prit vie au son de la flûte du barde, ce qui fit sursauter Kardey. L’apparition semblait passive et Kardey se surprit à s'abandonner à cette vision divine, accompagnée de cette flûte tout aussi divine. Il laissa son esprit s'abandonner à cette vision et pendant de longue minute, il se laissa aller à la musique. Finalement, lorsque la vision disparut, le prêtre prit une grande inspiration, comme s'il émergeait d'un bassin rempli d'eau. Alors qu'il reprenait encore ses esprits, il fut surpris de voir la reine s'approcher de lui et lui demander à voix basse s’il aimait la façon qu'avait son peuple de vénérer les dieux. En souriant pensivement, il répondit simplement.

-Je devrais m'entretenir avec les vôtres pour en apprendre un peu plus sur votre façon de rendre hommage au dieu. Elles sont magnifiques.

Ils échangèrent quelques paroles de convenance et Kardey la laissa partir pour annoncer le départ de la petite troupe. Comme le voulait la convenance, le prêtre les accompagna à la sortie et s'incline une dernière fois devant Luthien en lui souhaitant une bonne journée et en lui promettant de prier en son nom. Alors qu'il regardait le carrosse quitter les lieux, il resta sur place, pensive sur cette façon qu'avait les elfes de rendre hommage au dieu. Il n'avait pas menti, cette démonstration l'avait véritablement transporté. Jamais il n'avait vu des hommes rendre hommes aux dieux de cette façon. Alors qu'il s'apprêtait finalement à partir, il vit une cavalière s'approcher de lui en vitesse. Elle lui remit un simple bout de parchemin avant de partir. Kardey fut légèrement surprit et jeta un regard à ce bout de parchemin

quelques mots y étaient inscrits d'une écrite fine et soignée. Nous goûterons votre vin une autre fois. Bien malgré lui, un sourire fleurit sur ses lèvres et il leva son regard sur le carrosse qui disparaissait entre les maisons.

-Oui, ça sera avec plaisir.

Sur ses paroles, il entra dans le temple et chassa ses pensées pour se remettre au travail. Mais pas sans avoir rangé précieusement le bout de parchemin dans l'une des poches de sa robe.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: