Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une amitié elfique (DISRP)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une amitié elfique (DISRP) 48fs107/500Une amitié elfique (DISRP) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 3 Sep - 5:34
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Chad and Co23/04/2020
Harmony avait passé de merveilleuses semaines depuis quelque temps. Sa relation avec Marinn allait pour le mieux et les cours se passaient merveilleusement bien. Elle voyait régulièrement l'infirmière de l'académie pour lui confier ses angoisses et extériorise ce qu'elle avait vécu durant ses longs mois de souffrance. Ses rencontres lui faisaient le plus grand bien et elle en ressortait toujours avec un grand sourire aux lèvres. Cependant, lors d'une de ses rencontres, elle confia à Alexia que son ancien professeur, Saeline, lui manquait un peu. L'elfe avait toujours été là pour elle, même si elle n'était pas de sa maison. Elle l'avait aidé à contrôler sa soif de sang et à une époque où l'infirmière n'était pas aussi présente, Saeline l'avait écouté et avait su trouver les mots pour la rassurer.

Aujourd'hui, elle n'était plus là. Elle avait apparemment accepté un poste au gouvernement et avait choisi de se concentrer sur sa grossesse. Harmony avait été heureuse d'apprendre qu'elle était enceinte, mais elle était aussi peinée de n'avoir jamais pu la féliciter pour cela. Aussi, lorsque Alexia lui proposa d'apporter ses médicaments à Saeline, elle accepta sur le champ.
[09:09]
Elle se présenta donc aux palais dans l'après-midi et fut accueillie par un elfe qui lui demanda pour quelle raison elle voulait voir le chambellan. L'elfe la regarda aussi de haut en bas pendant quelques secondes. Portant l'une de ses magnifiques robes voluptueuses, elle ne passait pas inaperçue. Malgré tout, il finit par la conduire jusqu'aux appartements de Saeline. Elle cogna quelques petits coups à la porte et attendit que la voix de Saeline l'autorise à entrer avant d'ouvrir la porte.

Elle regarda autour d'elle, surprit par le luxe de l'appartement et s'approcha de Saeline qui était alité. Elle sourit joyeusement en la regardant et se retint de lui sauter dans les bras pour la serrer contre elle.

-Bonjour, professeur Adelung. Je viens vous porter vos médicaments de la part de l'infirmière. Et... Je tenais à vous voir. Enfin! Si vous avez un peu de temps pour moi... Bien sûr.

Elle sourit et lui tendant comme une enfant le petit sac contenant une crème pour apaiser ses crampes et des potions lorsque les nausées étaient trop fortes. Elle attendit ensuite de savoir si son ancien professeur souhaitait lui parler un peu. Elle ne voulait pas la pousser à la recevoir, mais elle était vraiment heureuse de la revoir. Et en plus, elle semblait rayonnante, malgré son état. Comme avant.
--------

Lulu/Alecto/Saéline23/04/2020
Le visage de Saeline s'illumina en voyant entrer son ancienne élève. Certes elle ne manquait pas de visites courtoises en tant que Chambellan, mais cela ne valait pas celles d'amis sincères. Pour l'ancienne enseignante, développer ce type de relations avec ses disciples était tout naturel.
-Bonjour Harmony, c'est gentil de ta part d'aider Alexia. Et évidemment que j'ai du temps pour toi ! Tiens.. Pose ça là et prend un fauteuil.
L'elfe rangea les dossiers qu'elle consultait sur sa table de nuit et se redressa sur ses oreillers.
-Alors ça se passe bien à l'Académie ?
[11:29]
__
24 avril 2020

Chad and Co24/04/2020
Harmony prit place près de Saeline en souriant de toutes ses dents. Elle était heureuse de savoir que son ancien professeur ne l'avait pas oublié. Elle semblait réellement heureuse de la voir près d'elle et en hochant la tête, elle déposa les médicaments sur la petite table basse près du lit. Elle prit ensuite place sur une chaise qu'il tira jusqu'au lit.

-Merveilleusement bien! Votre remplaçante en magie blanche est moins forte, mais apparemment elle fait du bon travail. Quant à moi... Et bien, je continue les cours avec insistances! Je deviens de plus en plus forte et je maîtrise de mieux en mieux ma magie! Et puis...

Elle se mit à rougir intensément, songeant aux merveilleux moments qu'elle avait passés avec Marinn. Elle ajouta doucement.

-J'ai trouvé quelqu'un... Un homme merveilleux qui m'aime comme je l'aime et qui me comble de joie...

Elle sourit joyeusement en songeant à tout ce qui avait changé dans sa vie depuis quelques semaines. Mais son attention revint rapidement sur Sahélien.

-Et vous, professeur? Vous devez être heureuse maintenant. Vous allez bientôt devenir mère pour la deuxième fois et vous êtes au côté de Sa Majesté Luthien. Enfin... Tout ce passe bien de votre côté? Alexia m'a dit que vous vous portiez bien, mais je m'inquiète pour vous, professeur.

-----------------------------------
25 avril 2020

Lulu/Alecto/Saéline25/04/2020
Saéline était contente d'avoir quelques nouvelles d'Alleyne et de savoir qu'elle s'en sortait bien dans son travail. Cela ne devait pas être évident pour elle de s'imposer face à des élèves à peine plus jeunes qu'elle. Mais l'ancienne professeure de magie blanche avait confiance en son apprentie pour prendre sa suite. Harmony semblait rayonnante... rien d'étonnant si elle avait trouvé l'amour ! L'elfe était heureuse pour elle, la semi-vampire avait traversé beaucoup d'épreuves pour trouver un équilibre dans sa vie.
- Je vais bien oui, sourit l'elfe quand son ancien élève lui demanda de ses nouvelles. Mais je vais être mère pour la 3e fois, rectifia Saéline. Je n'ai pas mis au monde Yearius, il avait déjà 3 ans quand je l'ai adopté, mais devenir sa mère ce n'était pas rien pour autant ! Enfin...
[23:56]
Elle caressa son ventre.
- Je ne dois pas trop m'agiter alors je m'occupe en m'investissant dans mon nouveau poste. Cela consiste surtout à organiser la vie civile du palais, et en fait cela me plaît plutôt bien. En tout cas ne t'inquiètes pas pour moi. J'ai tout ce dont j'ai besoin ici... je dois même avouer que je commence à prendre un peu goût à la vie de palais...
Avoir des domestiques disponibles à toute heure, c'était un confort que Saéline n'avait pas connu depuis qu'elle ne vivait plus chez ses parents, et en étant enceinte c'était bien agréable.
[23:57]
__
26 avril 2020

Chad and Co26/04/2020
Harmony sourit gentiment à Saeline, heureuse de savoir qu'elle allait bien et qu'elle aimait ses nouvelles fonctions. Son ancienne professeur semblait heureuse. C'était le plus important. Même si elle n'enseignait plus à l'académie, elle avait trouvé une fonction qui lui plaisait et elle semblait aux anges dans cette nouvelle vie. Le jeune elfe tourna son regard vers le ventre de Saeline et rougissant légèrement. Au fond d'elle, elle avait hâte de vivre la même chose.

Porter la vie, sentir un enfant grandir en soi, cela devait une expérience formidable à vivre. Elle était chanceuse de la vivre une nouvelle fois, même si elle semblait souffrir un peu de son état. Harmony sourit gentiment.

-Tant mieux. Si vous voulez, je viendrais vous voir plus souvent, professeur. Ça vous aidera à passer le temps quand vous n'avez rien à faire!

------------------------------

Lulu/Alecto/Saéline26/04/2020
- Ce serait avec plaisir Harmony. Mais nous pourrions faire autre chose que ne rien faire...
Saéline n'avait jamais vraiment rien à faire, et si elle n'avait rien à faire, elle trouvait quelque chose à faire. D'ailleurs elle venait d'avoir une idée. Elle se concentra pour essayer de se rappeler où elle avait rangé une certaine boite... elle devait être dans son demi plan, où chez ses parents peut-être ? Elle ne se rappelait pas, alors elle tenta d'invoquer directement l'objet, peu importait où il se trouvait après tout. Le visage de l'elfe s'illumina d'un sourire de victoire quand la grande boite en bois apparût dans ses bras.
- Haha, je n'ai pas sorti ça depuis bien longtemps !
[11:18]
L'elfe se décala dans le lit pour poser la boite entre elle et Hamony. Elle ôta le couvercle, révélant un assortiment de matériel de couture, de tricot et de broderie : diverses aiguilles, des pelotes de laine, de fins écheveaux de soie, des tambours à broder de différentes tailles... Le tout était parfaitement rangé mais un peu poussiéreux... voire tombait en poussière. On voyait en regardant de plus près que les outils de bois et d'os étaient blanchis et semblaient cassants, le métal des aiguille avait légèrement rouillé, quant aux fils de laine et de soie, on aurait dit qu'ils allaient tomber en petit morceaux si on essayait de les prendre.
- Oh... j'imagine que ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas touché à ça... Ce ne serait peut-être pas un luxe de renouveler mon équipement en fin de compte.
La chambellante referma lentement couvercle de la boite d'un air légèrement dégoutée. Mais fit tout de même connaître à Harmony le fond de sa pensée.
[11:18]
- Avec tout ce qui s'est passé, je n'ai même pas commencé le trousseau de naissance ! Bien sûr j'ai les moyens de faire faire les vêtements mais j'aimerais en faire moi-même. Surtout les broderies. Tu savais qu'on pouvait broder des enchantements ? C'est une pratique elfique courante de le faire sur les vêtements des enfants pour les protéger, affaiblir les maladies, éloigner les mauvais esprits... ce genre de choses. Est-ce que tu aimerais apprendre ?
Son élève avait l'air toute attendrie par sa grossesse, alors Saéline se dit qu'aider à préparer la venue du bébé lui ferait plaisir. Et puis, en ayant été élevée chez les Vertdragon, Harmony devait avoir déjà un peu de pratique des travaux d'aiguille, c'était un loisir courant dans la noblesse.
- C'est l'idéal pour s'occuper les mains en discutant. Tu pourrais m'aider pour le bébé si tu veux... ou bien fabriquer un petit quelque chose pour l'heureux élu de ton cœur ? Proposa Saéline avec un petit air complice.
[11:18]
__

Chad and Co26/04/2020
Harmony pencha la tête, curieuse de savoir ce qu'avait en tête Saeline. Elle détestait toujours autant ne rien faire et la future maman tenta de se concentrer jusqu'à faire apparaître un coffre de broderie. Lorsqu'elle ouvrit le coffre, Harmony reconnut immédiatement l'utilité de la plupart de ses objets. Elle avait appris à s'en servir durant sa vie en Hésandre et elle était plutôt habile de ses doigts pour être honnête. Seulement, elle ne ferait rien avec les outils de Saeline.

Ils étaient dans un triste état et le matériel était bon pour les poubelles. Rien n'était bon à garder. Elle rigola légèrement devant la mine de Saeline qui lui expliqua ce qu'elle comptait faire et lui sourit en lui expliquant les enchantements que plaçaient souvent les elfes sur les vêtements de leurs progénitures.

-Oui, bien sûr que ça m'intéresse d'apprendre! Ça pourra m'être utile quand... bien, quand ce sera mon tour.

Elle sourit timidement, ce qui était plutôt rare chez une personne aussi extravertie qu'elle. Mais elle était honorée que Saeline lui propose d'apprendre et de l'aider à confectionner les futurs vêtements de son enfant. Mais son commentaire sur son amoureux la fit légèrement rougir et elle rigola.

-Je doute que Marinn s'intéresse à ce genre de chose. Il est plutôt pratique.

Elle rigola une nouvelle fois, sans penser que cette révélation sur son amoureux puisse étonner Saeline qui avait eu quelques démêlés avec Marinn.
------------------------------
27 avril 2020

Lulu/Alecto/Saéline27/04/2020
- Marinn ?
Saéline resta légèrement stupéfaite, se demandant pourquoi Harmony parlait de son directeur. Elle comprit au bout de quelques secondes qui devaient sembler logue c'était de lui que son ancienne élève était visiblement amoureuse.
- Oh...
L'elfe s'en voulut de ne pas être capable de se réjouir pour Harmony mais la situation lui semblait tout de même étrange au premier abord. En y réfléchissant cependant, elle n'y trouvait rien de mal. Certes Marinn était directeur et Harmony étudiante, mais il n'était pas directement son professeur, ce genre de choses pouvaient se gérer. Et puis, le jeune De Rayem était quelqu'un de bien après tout, c'était le plus important. Saéline se ressaisit à cette pensée et sourit finalement à Harmony.
- Désolée de ma réaction, je suis juste un peu surprise. Mais je suis contente pour toi. Tu as l'air de beaucoup tenir à lui.
[22:59]
__
28 avril 2020

Chad and Co28/04/2020
Harmony n'était pas stupide et elle était très observatrice. Alors, elle remarqua immédiatement les sentiments que ressentait Saeline devant l'annonce de cette nouvelle. Ça ne l'enchantait pas du tout de savoir que cet homme partageait sa vie. Pourtant, elle ne lui voyait que des qualités. Il était si beau, attentif, gentil et doux. Elle rougit légèrement en songeant à leur première nuit d'amour qui fut pour elle, un déferlement de joie, de douleur, d'étonnement et de découverte. Il l'avait traité comme une princesse et encore aujourd'hui, malgré ses lourdes responsabilités, il trouvait toujours du temps pour la jeune femme aux cheveux de feu.

-Professeur? Quelque chose ne va pas? Vous semblez... Étonné par mon choix.

L'avis de cette femme comptait beaucoup pour Harmony et elle était peinée de voir ainsi qu'elle semblait désapprouver ce choix. Pourtant, il semblait logique pour Harmony. Personne ne l'aimera autant que lui et personne ne la traitera aussi bien que lui.
-----------------------------

Lulu/Alecto/Saéline28/04/2020
- Oui... Enfin non... C'est juste que j'imagine que cela doit être un peu étrange pour vous vu vos statuts respectifs à l'Académie.
Saeline poursuivit un peu hâtivement, inquiète qu'Harmony pense qu'elle trouvait cela inconvenant.
- Mais je n'y vois aucun mal, rassures-toi. Je suis bien placée pour savoir que l'amour se moque des conventions.
L'elfe soupira.
- C'est juste que Marinn et moi avons eu quelques différends au sujet de la direction de l'Académie. Mais il a été mon élève également, je sais que c'est quelqu'un de bien et qu'il fait de son mieux.(modifié)

Lulu/Alecto/Saéline28/04/2020
En y repensant mainteant. Saéline songea qu'elle avait peut-être été un peu dure avec Marinn lorsque celui-ci avait accédé à son poste. Elle avait beau l'avoir défendu devant Chad qui le traitait de gamin, elle n'avait pas pu s'empêcher de penser qu'il était bien trop inexpérimenté pour la tâche.
[14:28]
Cependant, maintenant qu'elle était Chambellan et qu'elle secondait Lùthien, elle se rendait compte qu'il était presque impossible de trouver aujourd'hui à Targatt quelqu'un qui soit à la fois compétent, loyal et bien intentionné... Au moins, Marinn avait les deux dernières qualités.(modifié)
[14:30]
Elle craignait juste qu'il finisse débordé par les professeurs qu'il était censé diriger.
[14:30]
___
4 mai 2020

Chad and Co04/05/2020
Harmony semblait soulagé d'apprendre qu'elle ne désapprouvait pas sa relation avec Marinn. L'ancienne directrice de Selionn lui avait été d'une grande aide et une amitié sincère était née entre les deux femmes. Elle ne voulait pas être prise entre deux personnes qu'elle aimait, même si c'était différemment. Enfin, elle soupira de soulagement et sourit légèrement avant de dire.

-C'est un peu étrange parfois... Mais il me traite avec amour et douceur lorsque nous sommes seuls. C'est un homme gentil et attentionné qui fait attention à moi... Et qui sais comment me rendre heureuse.

Elle rougit légèrement en comprenant qu'elle venait de se livrer ainsi sur un sujet tout de même très intime pour elle et en songeant à cette nuit avec Marinn. Sa relation avec Marinn n'était pas un secret, mais le directeur de l'académie semblait tout de même mal à l'aise parfois avec sa relation. Dans les couloirs de l'académie et dans l'académie en général il avait demandé à Harmony de s'abstenir de lui démontrer son amour. Sans doute pour préserver la face, mais elle devait avouer que ça la peinait de devoir se contenir pour faire bonne impression. Malgré tout, elle retrouva rapidement sa malice habituelle et sourit à Saeline.

-Vous devez comprendre ce que je vie. Nous avons tous vu votre regard pétiller d'amour lorsque le professeur Daragonne était dans la même pièce que vous. Il doit vous rendre très heureuse, n'est-ce pas?

C'était une question très intime, mais Harmony était connue pour n'avoir que peu de filtres pendant ses conversations. Elle disait ce qu'elle pensait et ne pesait que rarement le pour et le contre d'une phrase avant de la laisser franchir ses lèvres.
----------------------------------------
13 mai 2020

Lulu/Alecto/Saéline13/05/2020
Saéline ne put retenir un sourire espiègle devant Harmony qui rougissait jusqu'aux oreilles. Mais quand Harmony parla de sa relation avec Chad, ce fut au tour de Saéline de rosir légèrement.
- Oh... Oui nous n'étions pas vraiment discrets à l'époque... Mais je suis heureuse avec lui oui, surtout depuis qu'il a plus de temps pour être avec moi. Tu sais, cette grossesse là est plus compliquée que la première pour moi. Les événement m'ont rendu beaucoup trop nerveuse... Il y a eu la bataille mais même avant ça... Tu as rencontré Delphine non ? Tu sais que j'ai réalisé que j'avais perdu en partie la mémoire...Ca a été difficile de me confronter à tout ça. Et ça a aussi fait beaucoup de choses à découvrir pour Chad : que j'avais déjà une fille... que j'avais eu une famille avec....
Saéline ouvrit de grand yeux en fixant Harmony comme si elle la voyait pour la première fois et mit sa main devant sa bouche un instant avant de balbutier.
- Harmony... Cernunnos... C'était ton père biologique n'est-ce pas ?
[00:42]
>>>>>

Chad and Co13/05/2020
Harmony rigola elle aussi de bon coeur en la voyant rougir en se souvenant du début de sa relation avec l'ancien directeur de Talmar. Le jeune elfe écouta ensuite son histoire sur sa relation d'avant et ouvrit de grands yeux lorsqu'elle lui demanda soudainement si son père était bien Cernnunos. Elle ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit alors que très lentement, les pièces du casse-tête se remettaient dans l'ordre.

-Oui... Oui c'est bien mon père. Si on peut appeler ainsi l'homme qui m’a abandonné et est mort sans même me connaître.

Elle continua de fixer Saeline. Puis finis par souffler.

-Ne me dites pas que... Que vous avez... Avec lui...?
-----------------------

Lulu/Alecto/Saéline13/05/2020
- Je... je suis désolée qu'il n'ait pas bon avec toi... Je crois que je l'ai connu à la meilleure période de sa vie. Il y en a eu des sombres avant, et des sombres après... d'après ce que je sais. Mais c'était quelqu'un de bien à l'époque et donc...
Saéline prit un air un peu désolée.
- ... oui, j'ai été fiancée à Cernunnos il y a longtemps... et nous avons eu une fille. Mes parents étaient contre cette union et cela a été très... compliqué. Je t'épargne les détails, mais je voulais juste te dire que cette fille... c'est Delphine. Cernunnos n'as pas été là pour elle non plus... vous n'avez peut-être pas grand chose en commun mais... il faut croire que par le sang vous êtes demi-soeurs...
[02:07]
>>>
14 mai 2020

Chad and Co14/05/2020
Harmony fixait maintenant Saeline, comme si elle voyait la femme pour la première fois. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre. Saeline avait sorti avec son père biologique. Elle avait même porté sa fille! Ce qui voulait dire... Que Delphine était sa demi-soeur? Cette petite elfe insignifiante, plate et timide était sa demi-soeur? Mais elles étaient le jour et la nuit! Pourtant, Saeline n'était pas une menteuse et la jeune elfe dut bien admettre qu'elle devait dire la vérité.

Malgré l'aversion qu'elle ressentait envers son père, elle n'eut pas la force de l'insulter devant Saeline. Il suffisait de voir sa tête pour comprendre que malgré sa relation avec l'ancien professeur de magie noire, l'amour qu'elle avait nourri pour Cernnunos existait encore. Peut-être avait-il été bon un jour... Mais Harmony avait de la difficulté à le croire. Elle força un sourire et dit d'une voix peu assurée.

-Je... Je vois. Bon et bien, j'ai une soeur. Delphine est ma soeur. Et vous êtes un peu comme ma belle-mère. C'est.... Hum... Bien?

Elle ricana, mal à l'aise, en détournant le regard, ne sachant comme lui avouer qu'elle se fichait bien de tout ça. À ses yeux, elle n'avait qu'un père. Tar Elendil Vertdragon. Lieutenant de l'ordre du dragon et seigneur de fort dragon. Elle sourit très légèrement et regarda à nouveau Saeline avant de lui avouer.

-Mais... C'est du passé pour moi. Il m’a enfanté, c'est vrai. Mais lui et ma mère m'ont abandonné lorsque je suis née. Je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment les qualifier de parents... Alors, bon.
------------------------------------

Lulu/Alecto/Saéline14/05/2020
Harmony n'avait pas vraiment l'air ravie des révélations de Saéline. L'elfe ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, étant donné ce que Cernunnos avait fait. Saéline était d'ailleurs pas du genre à en vouloir à qui que ce soit.
- Tu sais Harmony, tu n'es pas obligée de considérer Delphine comme ta sœur, je sais que vous n'avez pas grand chose en commun. Et je peux rester juste ton ancien professeur, si tu es plus à l'aise comme ça. Je ne veux pas chambouler ta vie, je pensais juste que tu avais le droit de savoir. Tu sais, j'ai adopté Yearius, je suis bien placée pour savoir que les liens du sang sont au final peu de choses dans ce qui fait une famille.
Saéline soupire légèrement en songeant que beaucoup d'elfes n'étaient pas de cet avis.(modifié)
[23:07]
>>>
19 mai 2020

Chad and Co19/05/2020
Harmony avait été estomaqué par cette révélation. Cette femme qu'elle considérait comme une... personne proche, avait été l'amante de son père. Elle lui avait même donné une enfant, Delphine! Malgré tout, elle sourit largement en regardant Saeline. Cette femme avait tant fait pour elle, alors même qu'elle n'était pas sa directrice à l'époque! Elle déposa sa main sur la sienne et gardant son sourire pétillant de joie elle dit simplement.

-Vous êtes bien plus qu'un simple professeur pour moi... Je puis te tutoyer et t'appeler Saeline maintenant, non?

Après tout, elle n'était plus professeur, alors il n'y avait plus vraiment de relation maître et disciple entre eux. Elle hocha ensuite légèrement la tête devant sa remarque, approuvant entièrement cette mentalité. Elle-même avait été adoptée par des parents merveilleux qui l'avaient entouré d'amour. Ils étaient morts maintenant, puisqu'ils étaient humains, mais elle se souvenait encore parfaitement d'eux. Finalement pour changer de sujet elle demanda.

-Alors Saeline, tu vas te marier, dis-moi? Avec l'arrivée de votre bébé, ça devient pressant si tu veux mon avis. Pour éviter qu'il ne soit qu'un...

Elle s'arrêta subitement en comprenant ce qu'elle allait dire, ce qui était assez rare pour le souligner. Elle ne voulait surtout pas la blessée, alors elle n'acheva pas sa phrase. Mais Saeline avait sans doute compris. Dans les sociétés humaines, un enfant conçu hors mariage n'était qu'un bâtard sans droits. Ni plus ni moins.

-Enfin... Tu comprends ce que je vous dirais...
------------------------------------

Lulu/Alecto/Saéline19/05/2020
Saéline sourit et posa sa main sur le bras d’Harmony quand celle-ci lui proposa de rendre leur relation moins formelle.
- Bien sûr, Harmony, ça me ferait plaisir. Même si en public, il vaut mieux respecter l’étiquette, n’est-ce pas ?
L’elfe n’était plus professeur, mais elle était une dignitaire important maintenant. Elle sourit cependant comme une enfant toute excitée quand Harmony lui parla de son mariage, jusqu’à ce que celle-ci évoque la potentielle bâtardise de son enfant. La chambellante secoua la tête en soupirant.
- Tu n’es plus en Hésandre, voyons… Les lois Targattiennes sont beaucoup plus souples à ce sujet. Chad pourrait sans mal reconnaître l’enfant. Mais bon… être mariés simplifie tout de même les choses, c’est vrai.
Saéline ne s’était pas offusquée plus que cela de la maladresse de son ancien élève, elle savait que les mœurs strictes d’Hésandre avaient laissé sur elle son empreinte. Et puis dans un autre contexte, faire naître Gwendoline hors mariage n’aurait pas été lui donner une vie facile. Saéline réfléchit un instant et puis adressa un petit sourire malicieux à Harmony.
- Dis, Harmony ? Je sais que tu es une femme de goût… est-ce que cela te plairais de m’aider à organiser ce mariage ? En réalité, il est possible que je ne sois pas vraiment en état de faire un grand mariage, alors nous ferons probablement juste une petite cérémonie. Mais dans ce cas-là j’aimerais quand même faire quelque chose de plus… festif après la naissance de notre fille. Et pour ça je ne serais pas contre un peu d’aide.
[14:40]
>>>
22 mai 2020

Chad and Co22/05/2020
Heureusement, Saeline ne sembla pas lui en vouloir d'avoir évoqué le futur de sa fille si elle naissait hors mariage. C'est vrai que le peuple d'Hésandre avait des coutumes très strictes, contrairement à Targatt. Heureusement d'ailleurs, car beaucoup de choses étaient permises en Targatt. Pour le bonheur de tous. Surtout maintenant que Drake avait été destitué. Elle n'avait pas vraiment vécu les horreurs de Drake. Après tout, elle était une noble et n'avait pas cherché à lui faire de l'ombre. Elle était donc restée relativement tranquille.

Puis, elle lui proposa de l'aider à organiser le mariage. Le sourire de la jeune femme s'illumina soudainement et elle hocha vivement la tête pour lui signifier son accord.

-Oh oui, j'aimerais beaucoup! Ne t'inquiète pas, ça sera une cérémonie magnifique dont tu te souviendras même dans 1000 ans!

Elle sautillait comme une enfant en imaginant un tel spectacle. Puis, soudainement, elle se surprit à devenir aussi rouge qu'une pivoine. Si les choses allaient d'aussi bon train, elle aussi se marierait peut-être. Marinn n'était pas le genre d'homme à coucher par simple plaisir, elle le savait. Et la suite logique de leur relation, c'était le mariage. Cette simple pensée lui donna soudainement chaud et elle rigola de bon coeur en reprenant sa place près de Saeline.

-D'ailleurs, les rumeurs d'un bal commencent à courir en ville. Il faudra te trouver une robe magnifique, pour te mettre en valeur. Pas que tu en aies besoin! Mais, il te faut quelque chose... De prestigieux qui amplifie ta beauté!
[06:15]
Elle avait accompagné ses paroles de grands gestes, comme pour lui signifier l'importance que ça avait. Même enceinte, elle restait une très jolie femme et elle n'aurait aucun mal à trouver une robe qui lui conviendrait. Une robe qui la mettrait en valeur, tout en lui permettant de respirer et d'être à l'aise. Une robe qui pourrait peut-être cacher légèrement son ventre. À moins qu'elle préfère le mettre en valeur avec des tissus près du corps. Il y avait tant de choses à voir!
----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: