Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une nouvelle vie commence, dès maintenant. (Solo)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une nouvelle vie commence, dès maintenant. (Solo) 48fs125/500Une nouvelle vie commence, dès maintenant. (Solo) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 25 Mai - 7:34
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Un nouveau départ »



Le soleil était haut dans le ciel et les paladins avaient tous été réunis dans l'aile que la reine leur avait attribuée. Tous avaient enfilé leurs habits de service et le regardaient avec curiosité. Seul Charle connaissait la raison de cette réunion, mais il restait devant Yearius. Le dos droit et fixant les paladins qui se tenait devant lui. Une soixantaine de lames se tenait maintenant devant lui, prête à recevoir ses ordres. Environ 25 paladins formés. Le reste étant des apprentis, terminant leurs formations ou la débutant en compagnie de leurs maîtres. Yearius était plutôt satisfait des hommes et des femmes qu'il avait devant lui, mais aucun n'échapperait à ce qui suivrait. Comme il l'avait promis depuis plusieurs semaines maintenant, l'ordre trouverait sa nouvelle voie en Targatt. Et les paladins devront se plier à cette nouvelle voie. Car c'était celle choisie par le maître de l'ordre, à savoir Yearius.

Mais heureusement, il ne s'agissait pas d'un changement majeur. Seulement d'une implication plus active dans les affaires du royaume et dans sa protection. En accord avec la reine, les paladins devenaient une unité officielle du royaume sous ses ordres. Ainsi, ils gagneront en prestige et jouiront d'une position plus officielle. Yearius s'était d'ailleurs vue remettre le grade de capitaine des mains de la reine. Le mettant sur un pied d'égalité avec les capitaines du protectorat et de la garde royale. Cependant, il continuait de garder les grades de l'ordre en vigueur. Donc, il restait le maître des paladins. Le silence se fit graduellement et Yearius prit les paroles.


-Paladin, paladine et écuyer de l'ordre. Je vous remercie d'être venue. Aujourd'hui est le jour où nous commençons tous notre nouvelle vie. En accord avec Sa Majesté, la reine Luthien, nous allons intégrer les forces armées de son gouvernement en tant qu'unité indépendante du protectorat et affectée à des missions particulières. Ou nos compétences seront utilisées à leurs justes valeurs. Nous avons enfin réussi, nous sommes revenues dans notre cité et nous allons pouvoir reprendre une vie où la lumière guidera nos pas!


Des éclats de joie retentirent dans l'assistance et quelques paladins versèrent même quelques larmes, heureux d'apprendre que l'ordre renaissait enfin officiellement de ses cendres. Yearius laissa quelques secondes la joie se reprendre dans les rangs avant de lever la main pour demander le silence.


-Comme vous vous en doutez, l'ordre avait plusieurs lacunes. Notamment, car les anciens dirigeants ont refusé de faire évoluer notre ordre avec le temps. Au fil des années, les paladins sont devenus un vague souvenir. Un symbole vide de sens. Ce temps est terminé. Voici les nouvelles règles de l'ordre qui s'applique dès maintenant. Je vous demanderais de passer dans ce cercle de vérité. Pour prêter serment sur nos nouvelles règles. Si certains refusent, ils sont bien sûr libres de partir. L'ordre ne retient personne de force.

Le paladin invoqua alors un cercle de vérité devant lui et l'un après l'autre, les paladins passèrent sur ce cercle pour jurer fidélité à l'ordre et à ses lois. Certains, surtout des Etheristes, refusèrent de se plier à cette procédure et furent donc reconduits hors de l'aile des paladins pour être renvoyés de l'ordre. C'était malheureux, mais Yearius l'avait prévue. Les Etheristes restaient des fanatiques religieux pour la plupart. Suivre la voie de la lumière n'était pas donner à tous. L'un après l'autre, les paladins et les restants passèrent devant Yearius qui répéta les mêmes paroles.

-Ne deviendra Paladin de Targatt et héritier de la lumière que celui ou celle qui affichent un tempérament honnête et courageux possèdent des aptitudes à communiquer avec le monde invisible et honore les règles du code du palatinat de Targatt. En ta qualité de paladin :

1:Respecte l’autorité et ceux qui placent leur foi en toi.
2:Ne trahis jamais la confiance de tes compagnons d’armes.
3:Ne mets jamais l’ordre ou tes compagnons d’armes dans l’embarras.
4:Chasse le mensonge de ta vie à jamais.
5:Respecte ta parole et ne la donne pas à la légère.
6:Sois loyal envers les gens avec qui tu t’engages et les idéaux que tu as choisis.
7:Ne fais jamais de remarques désobligeantes envers tes compagnons d’armes.
8:Sois poli, courtois et attentif quoiqu’il arrive.
9:Fais toujours preuve d’une grande maîtrise de toi.
10:N’affiche aucune arrogance autant en présence des rois que des gens du peuple.
11:Comporte-toi avec noblesse et donne le bon exemple.
12:Recherche toujours l’excellence dans toutes tes entreprises.
13:Garde la foi et ne cède jamais au désespoir.
14:N’utilise ta force que pour servir le bien, jamais dans un but de gratification personnelle.
15:Fais régner la justice où que tu sois, mais demeure humain et miséricordieux.
16:Ne vante jamais tes propres mérites, laisse plutôt les autres le faire à ta place.
17:Respecte la vie et la liberté en tout temps.
18:Protège les faibles et les innocents où qu’ils se trouvent et viens-leur en aide si tu le peux.
19:Soulage la souffrance et l’injustice.
20:Sois généreux avec ceux qui sont dans le besoin.
21:Sois prêt à faire des sacrifices pour servir la vérité en toutes circonstances.
22:Dans le respect des règles du combat, repousse tous ceux qui tentent de s’emparer de nos terres ou de voler nos gens. Tous ceux qui enfreignent les lois de Targatt.
23:Ne réponds à la provocation que si elle met ta vie en danger.
24:Ne recule jamais devant l’ennemi et n’attaque jamais un adversaire désarmé.
25:N’abandonne jamais un frère ou un allié sur le champ de bataille.
26:Respecte ton écuyer et protège-le contre tous les dangers.
27:Transmets ta science et tes belles valeurs à ton écuyer avec honnêteté et simplicité.
28:N’unis ta vie à ton âme sœur que dans l'amour et la simplicité.
29:Ne force jamais quelqu'un à croire en une divinité ou une croyance.


Le rituel dura une petite heure. Après laquelle, le maître de l'ordre regarda tous ceux qui était resté après ce rituel qui était une façon pour lui de s'assurer qu'il avait bien des paladins devant lui. Il devait absolument éviter de se retrouver avec une armée de mercenaires qui en faisait à sa tête. Il devait s'assurer que tous soient prêts à emprunter avec lui le chemin de la lumière, de la vertu et du courage. Heureusement, la plupart semblèrent être prêts à lui emboîter le pas. Il ne put s'empêcher de sourire avant de continuer

-très bien. Maintenant, je vous présente le nouvel organigramme de l'ordre. Ce genre de chose est indispensable pour que notre ordre puisse effectuer sa mission convenablement.

Devant les paladins apparut un grand tableau fantomatique sur lequel semblaient flottées différentes lettres. Les grades étaient les suivants.

Écuyer.
Chevalier.
Lieutenant
Capitaine
Général
Maître.

Bien sûr, il restait lui-même maître de l'ordre. Il avait donné à quelques paladins de confiance le grade de lieutenant pour commencer à former des équipes. Charle restait le général de l'ordre, celui qui remplaçait le maître en cas de besoin et dirigeait la partie militaire de l'ordre.


-Pour finir, que ceux qui sont déjà des paladins s'avancent. Ainsi que Alexander, Jennifer et Morgan.

Les paladins s'avancèrent vers lui, ainsi que les trois écuyers. Tous trois étaient apprentis au moment du massacre et avaient presque entièrement complété leurs formations. Maintenant qu'elle était terminée, il était temps d'en faire de vrai paladin. Des serviteurs vinrent avec de nouvelles armures ainsi que de nouvelles armes de paladins, taillées aux mesures des différents écuyers qui comprirent qu'ils allaient être adoubés. En souriant, Yearius leur fit mettre une main sur le coeur et commença la cérémonie sous les regards des spectateurs.

-Tu as désormais quitté le sentier du doute pour marcher sur celui de la lumière. Tu es désormais un paladin de Targatt et vous abandonnez le nom qui était le vôtre à votre naissance pour devenir le paladin (nom et nom de famille ici) de Targatt. Garde ton corps et ton esprit toujours purs. N’entretiens aucune pensée négative ou inutile dans ton cœur et fais-y plutôt croître ton amour pour Targatt et tous ces habitants. Ne cherche pas seulement la connaissance dans les livres, mais aussi dans tout ce qui t’entoure. Apprends à ressentir l’énergie dans tout ce qui vit. Partage ce que tu sais avec ceux qui cherchent comme toi, mais soustrais ton savoir mystique aux regards de ceux qui ont des penchants destructeurs. Méfie-toi de ceux qui cherchent à te dominer ou à te manipuler. Sois vigilant face à toute personne qui souhaite te détourner de ton sentier pour sa gloire ou son avantage personnel. Ne te moque jamais des autres, car tu ne sais jamais qui te surpasse en sagesse ou en puissance. Que tes actions soient honorables, car le bien que tu feras te reviendra au centuple. Honore tout ce qui respire, ne détruis pas la vie sauf si tu dois défendre la tienne. Maintenant, répète après moi. Je prends l’engagement de suivre avec honnêteté les règles du code du Palatinat et de travailler avec toute l’ardeur et le courage dont un paladin doit faire preuve à servir la paix et la justice dans tout le royaume et même dans les pays étrangers. Je m’engage aussi à maîtriser ma colère, ma peur et ma hâte en toutes circonstances et à faire appel aux dieux lorsque je dois prendre des décisions ou aider mon prochain. Tu es désormais un paladin. Que les dieux te prêtent longue vie.

Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la foule alors que Yearius laissa les nouveaux paladins enfiler leurs armures et prendre leurs places près de leurs frères et soeurs d'armes. Il continua ensuite sur son lancer.

-Notre mission est maintenant la suivante. Nous allons user de notre savoir et de nos talents pour protéger cette cité que nous aimons tous. Nous serons une unité spéciale ayant pour mission d'assister les protecteurs et la garde royale en cas de besoin. Nous devrons prendre les missions qui sortent de leurs champs d'expertise, notamment en ce qui concerne la magie noire, la corruption et la nécromancie. Finalement, nous remplirons toutes missions que la reine nous donnera. Car elle a placé sa confiance en nous et nous n'allons pas la décevoir. Maintenant, rompez, paladin! Aller vous reposer, très bientôt nous commencerons notre nouvelle mission. Vous serez avertis dans les prochains jours de votre affectation. Ad victorien Lucem, paladin.

Sur ses mots, les paladins se dispersèrent pour rejoindre le grand hall qui leur était réservé. Dans le but, sans doute, de fêter cette nouvelle. Yearius quant à lui soupira en se laissant tomber sur une chaise. C'était épuisant de diriger ainsi un ordre de chevalier, mais il était heureux de ses progrès. Il avait réussi. Oui, il avait réussi à reformer l'ordre et à lui donner la place qui lui était due. Sur ses pensées, il salua Charle qui rejoignit les hommes et se dirigea vers la sortie de l'aile des paladins. Il devait avertir la reine que les paladins étaient maintenant opérationnels.


@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: