Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

On es tous le bâtard de quelqu'un (DISRP)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
On es tous le bâtard de quelqu'un (DISRP) 48fs164/500On es tous le bâtard de quelqu'un (DISRP) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Lun 11 Mai - 17:38
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Lulu/Alecto/Saéline07/02/2020
Titre : On es tous le bâtard de quelqu'un
Protagoniste: Lùthien - Hithfaeron - Chad
Lieu : Salle d'arme du palais
Temporalité: Attaque des démons + quelques semaines
Lulu/Alecto/Saéline07/02/2020
Lùthien avait retrouvé Chad dans la salle d'arme pour un de leurs entraînements qui étaient maintenant devenus réguliers. Entre deux passes d'arme, la reine en profitait également pour s'informer auprès de cet homme de l'ombre des dernières nouvelles concernant les intrigues de sa cours. Ce jour là, son barde l'accompagnait. Assis dans un coin, il s'amusait à jouer au rythme du choc des armes.
L'elfe se défendait bien face à l'assassin, enchaînant les parades et les pirouettes. Elle aurait été plus à l'aise en se servant aussi de sa magie, mais l'entraînement physique pur avait son intérêt et elle s'y pliait. Chad la surpassait en vitesse et en techniques, parfois peu glorieuses mais tout à fait efficaces, et elle se retrouva une nouvelle fois avec une dague émoussée sous la gorge.
- Encore morte on dirait ! Plaisanta la reine, le souffle court.
Posant ses armes sur le râtelier, elle avala une rasade d'eau pure directement dans la carafe que les serviteurs avaient disposée sur un buffet.
- Bon... pour parler un peu d'autre chose que des menaces planant sur ma personne... vous avez des idées de prénom pour votre futur enfant ?
___
Chad and Co08/02/2020
Le son des armes s'entrechoquant résonnait dans la salle d'armes alors que le maître d'arme de la reine mettait cette dernière à rude épreuve comme à son habitude. Chad prenait ce rôle fictif très au sérieux, aidant par le fait même Luthien à garder la forme et à apprendre à se défendre convenablement. Certains diront que la magie existait pour cette raison, mais il n'était pas idiot de croire que dans certaines situations, la magie serait inutile. De plus, ses entraînements permettaient à Chad de livrer les informations qu'il avait accumulées grâce à son réseau.

Le style de combat de Chad n'avait rien à voir avec celui des soldats de la garde royale. Il l'avait d'ailleurs démontré voilà maintenant près d'une semaine en envoyant au sol l'un de ses prétentieux gardes royaux avec une simple dague. Comparé au soldat qui préférait faire de grand mouvements et parader avec leur arme, le style de combat de Chad était moins beau, mais diablement efficace. Il n'y avait aucun style dans ses mouvements, mais une économie d'énergie flagrante ainsi qu'une agilité lui permettant de déjouer la plupart des attaques de la reine. Un style de combat rapide très prisé dans la rue et parfait pour se défendre.
Une fois l'entraînement terminé, Chad s'inclina avec respect devant Luthien et retourna au gout de la salle pour éponger la sueur qui le recouvrait et enfiler ses vêtements royaux. Une longue tunique blanche longue lui atteignant les genoux et scindée en deux sur la longueur jusqu'à la taille, permettant une grande agilité de mouvement. Le vêtement blanc était saigné d'une ceinture en tissu rouge ainsi qu'une ceinture en cuir permettant d'accrocher ses armes et ses effets. Une boucle de ceinture métallique représentant les armoiries de la couronne de Targatt était accrochée à cette ceinture, montrant son allégeance à la reine. Il enfila ses habits, reprit ses armes véritables et terminait d'enfiler le brassard en acier cachant sa lame secrète lorsque la reine l'aborda, sur une question plutôt personnelle.

Comme chaque fois qu'il était question de Saeline ou de leur fille, un sourire presque béa germait sur les lèvres de l'assassin pourtant habituellement froid et n'affichant aucune émotion. Il finit d'enfiler ses habits et s'assit sur le sol de la salle d'entrainement en regardant la reine.
-Nous allons l'appeler Gwendoline. Il s'agissait du nom de ma mère. Une femme merveilleuse qui a consacré sa vie à aider son prochain.

Il était rare de voir Chad parler de son passé, mais l'amour que lui portait la femme elfe semblait le changer. Il était moins sombre, plus heureux et semblait aussi plus serein. Sa vie avait changé et selon ses propres dires, c'était pour le mieux.

-Le bébé viendra au monde dans 5 mois si tout va bien. J'ai beau répéter à Saeline qu'elle ne devrait pas s'agiter autant dans son état, mais tu la connais. Elle n'est vraiment heureuse que lorsqu'elle est débordée.

Il ricana avant laissant son regard dérivé sur la fenêtre. Un demi-elfe qui était de son sang. Si un jour on lui avait dit qu'il finirait par marier une femme de ce peuple mystérieux, il aurait sans doute ricané intérieurement. Pourtant c'était la vérité.

-D'ailleurs, j'aimerais pouvoir organiser la cérémonie bientôt. Avant que son corps ne change au point de ne plus pouvoir en profiter.

Puis, il rigola de bon coeur en se relevant. Saeline l'avait tellement changé, mais il n'affichait ce genre d'attitude heureuse que devant sa femme ou la reine en privé. Pour le reste du monde il restait le même.
-------------------------------------------------------
Lulu/Alecto/Saéline09/02/2020
Lùthien se changea elle aussi, mais elle n’eut qu’à claquer des doigts pour que ses vêtements d’entraînement disparaissent au profit d’une robe simple mais élégante taillée dans les tissus les plus fins. Chad semblait rayonner à l’évocation de sa belle, ce qui n’était pas commun pour un homme de l’ombre. La reine se laissa gagner par son bonheur et sourit, elle aussi.
- Gwendoline, c’est un prénom magnifique. Dit-elle en s’asseyant sur un des bancs de la salle.
Après les révélations de Chad sur son passé, l’elfe avait eu du mal à accepter l’idée que son amie Saéline épouse un assassin. Mais Chad semblait réellement repentit et mettait maintenant ses sombres talents au service de la couronne. Lùthien ne pouvait être que satisfaite d’avoir un tel allié. Et Saéline était heureuse, c’était bien suffisant pour convaincre sa vieille amie d’accepter l’homme qu’elle aimait. Le début de sa grossesse avait été mouvementée, en partie à cause de la maladresse de Lùthien. La reine faisait donc de son mieux pour se racheter et veillait sur l’elfe de son mieux.
- Oui, elle n’est pas du genre à rester sans rien faire. D’ailleurs, elle m’est vraiment d’un grand secours dans la gestion des affaires courantes. Je lui donne juste assez de travail pour qu’elle n’ait pas l’idée de m’en demander plus. Pour la cérémonie, c’est une excellente idée. Je sais que vous vouliez organiser cela à l’académie mais puisque je suis reine… pourquoi ne pas faire cela au palais ?
Un palais était fait pour les fêtes, pas pour les combats. Après tout ce qui venait de secouer la cité, de telles festivités ne pouvaient que réjouir Lùthien. Par moment, elle se sentait aussi excitée que les futurs mariés eux-mêmes. Elle rit avec Chad lorsqu’il parla du corps de sa femme.
- Oh, ne t’inquiètes pas pour son corps, enceinte ou non elle sera magnifique. Et c’est quand la petite sera née que vos nuits ne seront plus les mêmes… D’ailleurs vous avez déjà dû bien profiter, ou bien vous avez eu de la chance, parce que les Elvarion ne sont fertiles qu’une fois par an. Fit remarquer Lùthien d’un air taquin.
-Dommage qu’elle ait utilisé cette opportunité pour engendrer un bâtard. Prononça pensivement le barde en Haut-elfique.
La reine perdit immédiatement son sourire. Ces mots étaient tombés comme un couperet et pourtant, Hithfaeron ne semblait pas réaliser ce qu’il venait de dire, comme s’il l’avait simplement pensé en silence. Il continuait de jouer distraitement de son luth en regardant par la fenêtre.
======
Chad and Co09/02/2020
Chad était aux anges depuis qu'il partageait la vie de la magnifique elfe qu'était Saeline. Il rendit son sourire à Luthien et fut heureux qu'elle approuve le nom de sa fille. Après tout, elle serait assez proche de cette dernière puisque Saeline l'avait choisi pour être sa marraine. Puis, il se surprit à rougir légèrement face au commentaire de l'elfe avant de passer une main dans sa chevelure, un signe qu'il était malgré tout mal à l'aise, avant d'ajouter.

-Saeline est parfaite. Elle sera magnifique même en portant nos enfants.

Puis il détourna le visage en ricanant nerveusement. Il était toujours étrange de voir que l'homme derrière le masque d'assassin était en fait quelqu'un capable de douceur et même de tendresse. La vie l'avait obligé à emprunter un chemin et même s'il hésitait parfois, il savait qu'il était sur la bonne voie. Il ne réagit pas au commentaire concernant la chance, car au fond elle avait raison. Ils étaient chanceux d'avoir pu concevoir aussi facilement un enfant au début de leur relation. Selon Chad, c'était une preuve qu'ils ne pouvaient pas être plus compatibles.
Cependant, le barde vint briser ce moment de paix. À plusieurs reprises, il avait surpris ses regards dédaigneux et ses commentaires à voix basse. Mais c'était la première fois qu'il osait insulter Gwen devant lui. Et il allait le payer. Très chère. Le regard de Chad se durcit et sans prendre la peine de réfléchir, il laissa la colère le consumer entièrement. Il tendit la main et les ombres du barde prirent vie, s'enroulant à une vitesse vertigineuse autour de sa gorge, l'étouffant lentement, mais sûrement. En même temps, ses bras et ses jambes furent transpercés par des ombres aussi pointues que des lances et des flammes commencèrent à entourer ce dernier alors que l'énergie maléfique du sorcier se mit à suinter dans toutes les fibres de son corps, si bien qu'il devait être pénibles pour une lumineuse comme Luthien de rester stoïque sans vomir.

-Retire ce que tu as dit... Ou je te crève comme un chien, sous-race d'elfe manqué!

Alors qu'il hurlait ses derniers mots, les ombres propagèrent une corruption extrêmement douloureuse dans les veines de ce dernier, avec une lenteur morbide. S'il ne s'inclinait pas dans les prochaines secondes, la corruption lancée par Chad le briserait aussi sûrement que les flammes qui l'entouraient.
-----------------------
Lulu/Alecto/Saéline10/02/2020
- Non ! Cria Lùthien en voyant Chad se consumer de haine.
Elle n’était pas préparée à une telle violence et l’énergie négative qui emplît soudain l’air la fit suffoquer au point de la mettre à genoux.
Le barde ne bougea pas lorsque les ombres s’emparèrent de lui, il avait l’air légèrement surpris tout au plus. Ce fût seulement lorsque les ombres transpercèrent son luth, en même temps que ses bras, que le barde retourna vers Chad un regard noir.
L’esprit du barde pénétra rapidement celui de Chad. Il n’entrait pas en force, il se faufilait dans les interstices comme une fine brume que l’on ne peut ni saisir ni combattre. Comme une araignée tissant son piège, Hithfaeron enferma l’assassin dans son pire cauchemar :
Chad était dans une pièce sombre, seulement éclairée par les flammes qui couraient sur les murs dans son dos. Ses mains étaient couvertes de sang et il traînait une rapière qui rayait le parquet. A ses pieds gisait un masque brisé. L’assassin avançait lentement vers une silhouette tremblante. C’était une jeune fille, enceinte, qui tentait vainement de protéger son futur enfant de ses bras frêles. Alors qu’il levait sa rapière, Chad pu reconnaître entre les mèches blondes le visage de Saéline.
Le barde avait beau avoir riposté, la corruption et les flammes s’attaquaient toujours à lui. Reprenant ses esprits, Lùthien fît appel au trône pour enfermer Chad dans un bouclier impénétrable. Elle mit ainsi fin à l’enchantement du barde, tout en faisant disparaître les ombres et la corruption qui n’étaient plus contrôlées par leur maître. Quant aux flammes, Lùthien les éteignit rapidement à l’aide d’un esprit élémentaire.
__
Chad and Co11/02/2020
Chad ne pensais plus. Il détestait se barde depuis le premier jours ou il l'avait rencontré, surtout pour ses commentaires constant sur sa relation avec Saeline. Lui qui comprenait un peu l'elfique, il comprenait aussi ses insultes. Cette fois, il avait tout simplement dépasser les bornes et l'assassin comptait bien lui montrer de quoi bois il se chauffait.

Il connaissait les talents du barde sur la magie spirituelle. Aussi, il avait protégé son esprit contre une attaque spirituelle, atténuant la magie du barde. Cependant, il n'avait pas prévu de se frotter à une aussi grande puissance. Il se figea alors qu'il voyait l'horrible scène se jouer devant lui. Le tout ne dura qu'une demi-seconde, mais se fut suffisant pour que Chad sente une rage comme il n'en avait jamais senti le dévorer.

Il se mordit violemment la langue, emplissant sa bouche du gout métallique du sang et brisant le sort par la même occasion. Les ombres de Chad transperçaient toujours les membres du barde et Chad se mit à tousser, crachant le sang qu'il avait avalé pour se libérer du sort.

-Va en enfer!

Il referma violemment son poing et les ombres devinrent des centaines d'épines, s'enfonçant dans chaque parcelle de la peau du barde. C'est à ce moment que le bouclier du trône coupa Chad du combat, libérant le barde de son emprise. Les flammes magiques disparurent et les ombres reprirent leur forme normale. Cependant, les blessures du barde n'étaient pas guérite et la corruption continuait son chemin. Au vu des talents de sorcier de Chad, il faudrait que le sort soit brisé par un grand guérisseur ou par Chad lui-même pour sauver le barde. Cependant, l'assassin continuait simplement de fixer le barde de son regard meurtrier, en serrant les poings.
--------------------------------------
Lulu/Alecto/Saéline12/02/2020
Quand les ombre transpercèrent le barde, son corps fut légèrement soulevé au dessus du sol, avant qu'il ne retombe quand l'intervention de Lùthien le libéra enfin. L'elfe courut vers son compagnon, il était tombé à genoux et son regard était vide. Elle posa une main sur son épaule mais se retourna rapidement vers Chad, toujours enfermé derrière la barrière magique.
- Je pourrais te faire décapiter pour ce que tu viens de faire. Dit-elle froidement. Ne t'avise pas de lever à nouveau la main sur les miens... Par tous les dieux ! Qu’est-ce qui vous a pris ? Cria-t-elle finalement en regardant à nouveau le musicien.
- Pourquoi tu recommences toujours Hithfaeron !?
Le barde, soupira tristement devant les restes calcinés de son instrument de musique favori.
-J’aimais beaucoup ce luth… soupirat-il.
- Qui s’en soucie !? répliqua Lùthien, excédée.
-C’était un cadeau de Malina.
- Mais bon sang ! Elle t’en fera un autre !
-Certes… Admit le barde en se levant lentement.
Ses vêtements brûlés étaient en lambeaux et laissaient apparaître par endroit son corps frêle doté pourtant d’une étrange élégance. Sa peau claire ne portait pas la moindre trace de brûlure, ni de corruption, pas une goutte de sang n’avait coulé, même sa longue chevelure noire était intacte.
- Cent fois je t'ai demandé de faire preuve de tolérance, et tu traites l’enfant de mon amie de bâtard ?!
- J’ai dit ça ? C’est possible… Ah oui, je me disais que c’était dommage, nous sommes peu nombreux en ce moment. Et puis ce ne sont que des faits, les enfants nés de deux espèces différentes sont des bâtards.
Alors que l’elfe répondait comme s’il s’agissait d’une évidence, Lùthien fulminait.
- Alors les miens aussi étaient des bâtards, c'est ça ?! hurla-t-elle.
La reine envoya soudain au barde la gifle qu'elle rêvait de lui mettre depuis plus d'un siècle. Il chancela comme une algue emportée par le courant et ses cheveux noirs vinrent masquer son visage. Il serait tombé sous la violence du coup si il n'avait pas été plus ou moins en train de léviter. Le barde se redressa lentement, et sa chevelure reprit sa place comme si elle avait sa vie propre.
Lùthien tomba à genoux et baissa la tête devant l’elfe. Elle venait de commettre un acte sacrilège en levant la main sur un Ancien. La tradition aurait voulu qu’elle se confonde en excuses suppliantes, mais elle s’était mise à pleurer de rage et les mots refusaient de passer ses lèvres.
Le barde s'agenouilla lentement en face d'elle. Pour une fois, son regard triste n'était ni vague, ni lointain. Il prit la petite elfe bonde dans ses bras et essuya ses larmes.
- C'est à moi de m'excuser, Fille des Fleurs... Jamais je n'ai voulu te blesser... Dit-il en la serrant contre lui.
- N'as-tu jamais aimé de mortel ? Murmura Lùthien après un moment.
L'elfe sembla fouiller très loin dans sa mémoire.
- Si... Au début... Mais je ne pouvais qu'être déçu... La lune ne peut vivre parmi les papillons de nuit.
- Je pense encore que nous pouvons vivre ensemble... Ce n'est peut-être qu'une illusion, mais laisse moi y croire encore un peu... s'il te plait... Et essaye de comprendre Chad.
- Soit, si c'est ce que ton coeur désire.
Le barde se releva en même temps que Lùthien, il tint sa main jusqu'à arriver près du sorcier. Hithfaeron observa Chad en silence, comme s’il sondait son âme. Ce qu'il faisait peut-être d'ailleurs. N'importe quel humain aurait été troublé par ce regard millénaire.
===========
Chad and Co12/02/2020
La respiration de Chad était toujours aussi rapide et il fixait le barde avec un regard noir. Il ne l'aurait peut-être pas tué, mais il aurait adoré le voir ramper à ses pieds. Habituellement, il se serait sans doute dit que ce n'était que partie remise, mais Saeline lui avait apprise beaucoup de choses. Dont la compassion et le pardon. Il serra les poings avant de détourner le regard, essayant de calmer sa respiration. Cependant, la reine, loin de chercher à le comprendre, se permit de lui faire des menaces. Il leva son regard glacial vers elle et cracha rageusement.

-Je vais m'en prendre à tous ceux qui s'en prennent à ma femme ou ma fille! Si ton stupide barde trouve amusant de les insulter sous mes yeux, il mérite de crever!

Sans rien ajouter, il tourna le dos à Luthien, n'écoutant aucunement sa discussion avec le barde. Il aurait aimé partir pour quitter la reine et son petit chien de compagnie, mais malheureusement il était encore emprisonné par le bouclier du trône. Malgré sa puissance, briser un sort invoqué par le trône relevait de l'exploit. Il en serait bien incapable, alors il chercha plutôt à se calmer effaçant les images que le barde avait gravées dans son esprit.

L'avantage d'avoir été un assassin, c'était d'avoir appris à parfaitement contrôler ses émotions. Il s'était laissé emporter, mais il devait maintenant faire appel à son ancienne vie. Imaginant le poids du masque d'acier qu'il avait si longtemps porté sur son visage, il laissa un calme glacial l'envahir alors que son aura devint aussi calme que la surface d'un étang. Une personne extérieure aurait beaucoup de mal à croire qu'il était dans une rage meurtrière quelques instants plus tôt.
Finalement, il ouvrit les yeux et fixa sans sourciller le regard profond du barde. Il n'était pas facilement impressionnable et soutint son regard sans afficher aucun signe de malaise. Un silence pesant s'installa entre les deux hommes et ce fut Chad qui brisa en premier le silence.

-Targatt est une cité cosmopolite où toutes les races sont acceptées et encouragées à vivre en harmonie. Si tu es incapable de tolérer la vue d'un hybride ou d'une femme elfe partageant la vie d'une humaine, tu n'es pas à ta place dans cette cité et tu devrais en partir.

Il avait parlé sur un ton froid et calme en fixant le barde. Il tourna ensuite son regard vers la reine en époussetant ses vêtements et soupira légèrement.

-Je ne tolérais plus qu'il insulte ainsi ma fille. Suis-je clair Luthien?

Il la fixa encore quelques secondes et soupira longuement avant de baisser les yeux.

-Pardonne-moi Luthien. Je me suis emporté. Ça ne se reproduira plus.

Puis, lentement, sans accorder plus d'attention au barde, Chad posa lentement un genou par terre en inclinant la tête.

------------------------------------
Lulu/Alecto/Saéline15/02/2020
Hithfaeron observa Chad un moment puis ce dernier se mit à parler. Le barde fronça légèrement les sourcils et se retourna vers Lùthien. Il ne comprenait pas, les langues humaines changeait trop souvent à son goût pour qu'il prenne la peine de les apprendre. La reine traduisit donc rapidement en elfique ce que Chad venait de dire, ce qui fit naître sur la bouche du barde un petit sourire ironique. Puis elle lança un sort de compréhension des langues pour faciliter les choses. L'ancien assassin s'adressa ensuite à elle et tenta de se faire pardonner, mais la reine resta de marbre.
- Que je te pardonne ? Alors que tu t'es attaqué sans sommation à quelqu'un qui m'est cher ? Certes, ta colère était justifiée, mais pas tes actes. Quant à tes paroles, elles valaient bien les siennes... "Sous-race d'elfe manqué" ? Pour qui tu te prends ?!
Le rire franc du barde coupa la reine dans son sermon.
- C'est ce qu'il a dit ? "Sous-race d'elfe manqué" ? Hahaha, quelle ironie ! Non, c'est bien trop drôle. Encore une fois, Fille des Fleurs, tu prouves que tu portes bien la flamme de Korda ! Mais, j'ai bien ri ! Alors pardonnes-lui donc. Tu sais qu'il ne peut me blesser.
Décontenancée pas la réaction du Barde, Lùthien ne savait plus trop comment réagir. Elle finit par suivre l'avis d'Hithfaeron, après tout, c'était à lui que Chad devait des excuses.
- Soit, tu as de la chance qu'il dise vrai... Puisque c'est sa volonté, et par égard pour Saéline, je te pardonne... et je ne donnerais pas de suite à ce qui vient de se produire. A l'avenir, contente-toi de l'ignorer, il n'a aucune intention hostile. Lùthien soupira. Peut-être comprendrais-tu pourquoi je le défends si je te le présentais selon la Tradition...
L'elfe tendit le bras vers le barde et récita.
-Chad Daragonne, voici Ochui, le septième, Fils de Nanrak, connu aussi sous les noms de Lemya, Celui Qui Reste, et Hithfaeron, l'Esprit de la Brume. Haut-elfe de Lindolin, la rivière secrète. Père des Elvarions, parmi lesquels Nordor le forgeron, Arodalph la blanche...
Le visage du barde s'assombrit alors que Lùthien récitait les noms de ses enfants.
- ... Sleammen l'érudit, Lhugiâr, la défenseuse, et bien d'autres elfes remarquables. Il enfanta Midhien, Fille de la Rosée qui avec Alaron, Celui Qui Est De Marbre, enfanta Lùthien, Fille des Fleurs, aujourd'hui Reine de Targatt. Ou pour faire simple, Chad, voici mon grand-père.
Lùthien allait présenter Chad de manière formelle, mais le barde fut plus rapide qu'elle. Il parlait en regardant calmement celui qui voulait un peu plus tôt sa mort.
- Devant moi se tient Chad Daragonne, enfant des Guérisseurs Martyrs, ancien assassin de la Lune Noire, Directeur de la Maison Talmar, Professeur de l'Académie de Targatt, Maître d'Arme et Maître Espion de la Reine...
Changeant légèrement de ton, le barde commença à déclamer :
Voyez ce meurtrier prêcher la tolérance.
Il aime une elfe mais, assassin sous la lune,
Un jour il devra choisir de deux choses l'une :
Ou l'ombre ou la lumière ? Toujours son âme balance.

Björn te laisse une seule vie, profite de cette chance.
Que ta fille je la nomme demie, hybride, bâtarde...
Qu'importe dans ton cœur l'opinion d'un vieux barde ?
Ton honneur tu défends, c'est cela que tu penses ?

Ce sont peur et blessures que de rage tu fardes !
Oui, les amoures sures se moquent des murmures,
Qui sur leur passage, raisonnent au sein des murs.

Dans ta lutte, sans cesse, le destin tu retardes.
Tu peux, ta courte vie, la consacrer à elles.
Helas, elles sont rares les amoures immortelles.

Le barde prit soudain un air pensif en regardant en l'air.
-Humm, c'est un début... L'amour impossible, thème tragique, grand classique toujours inspirant...
Il tourna le dos à Chad alors qu'une flute volait jusqu'à lui depuis un coin de la pièce. L'instrument commença à jouer de lui même alors que l'elfe déambulait en fredonnant, travaillant à sa nouvelle composition.
=====
Chad and Co16/02/2020
Chad resta de marbre devant les paroles cinglantes de Luthien. Il avait l'habitude de rester de marbre devant n'importe quelle situation. Aussi, il ne lui en voulait pas de la voir s'emporter aussi ouvertement devant lui. Elle devait pourtant savoir que Chad ne tolérait pas qu'on insulte sa femme ou sa fille à naître. Le fait qu'elle ne contrôle absolument pas le barde était révélateur sur quelques petits points. Cependant... Il resta toujours de marbre. Finalement, le barde reprit la parole et Chad haussa légèrement un sourcil, ne comprenant pas ce qu'il avait dit de drôle.

Puis, elle lui présenta le barde officiellement. Un haut elfe... et son grand-père de surcroît. Voilà qui expliquait bien des choses. Le regarde glacial de Chad se posa sur elle, alors qu'il se releva très lentement. Son esprit d'assassin échafaudait déjà divers plans qu'il pourrait mettre en oeuvre au besoin. Cependant, ce qui l'étonnait le plus fut la réaction du barde. Il présenta parfaitement Chad. Ce dernier le laissa terminer son couplet avant de répondre, en elfique pour qu'il le comprenne.
-L'ombre et la lumière ne font qu'un en ma présence. Luthien est la lumière qui veille sur Targatt et je suis l'ombre qui fauche dans l'ombre les ennemies du trône. C'est ainsi que nous réussirons à faire de Targatt une cité prospère. Je n'ai pas à choisir, puisque je sais déjà où est ma place. Dans les ténèbres qui m'ont vue naître.

Quant à son amour pour Saeline, il n'était pas stupide. Il était mortel. Et même s'il trouvait l'immortalité, il ne serait pas toujours avec sa femme. Il viendrait un moment où le couple se séparait, fatigué d'une longue vie ensemble. Aussi il ajouta.

-Je profiterais de l'amour qui m'est donné aussi longtemps qu'il me sera possible de le faire. Seul le temps permettrait de savoir s'il s'agissait d'une erreur.

Il soupira légèrement avant de se retourner vers Luthien.

-La séance est terminée. J'ai du travail et toi aussi, je crois. Mais, je penserais à tes paroles. Mais permets-moi de te mettre en garde. Targatt est une cité humaine et cosmopolite. Les hybrides ne sont pas si rares et si ton barde venait à insulter les mauvaises personnes, il pourrait être condamné à la prison, ou même à la potence et tu ne pourrais rien y faire. Car en protégeant un criminel affichant ouvertement sa haine des humains, tu perdrais la confiance du peuple. Médite sur mes paroles.

Sur ses mots, il quitta la salle d'entraînement, laissant Luthien méditer sur ses paroles. Il savait que certains politiciens n'attendaient qu'un mauvais mouvement de sa part pour l'incriminer ou la mettre en tord. Et ce barde n'ayant pas sa langue dans sa poche pourrait être un problème.
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: