Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth]

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] 48fs108/500"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Jeu 9 Avr - 15:56
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
C'est bien ce que je craignais

J'avais appris que Cain avait tenté d'assassiner Chad, le professeur de magie noire, ainsi que Saéline. Mais...Qu'est-ce qui lui avait pris par la tête?! Est-ce que les deux cachaient quelque chose? Il...Il devait avoir une bonne raison de l'avoir fait.

Avec le temps, je m'étais éloigné de toute ces histoires, ces intrigues politiques, démoniques, et je ne sais quoi encore. Drake m'avait fait vivre tout cela, et c'était presque comme un instinct de survie que de s'en éloigner à tout prix et vivre une vie d'élève normal, et sans histoire. Peut-être que je n'aurais pas du. à vouloir m'échapper de tout ça, j'étais devenu ignare. Je n'étais plus au fait de l'actualité, et une fois que je serais à nouveau plongé dedans, ce sera juste encore plus confus qu'avant.

J'aurais du le revoir avant. J'aurais du lui demander ce qu'il n'allait pas.

Et maintenant, ceci...alors que j'étais sortis de l'académie de magie, j'ai vu des affiches portant le visage de Cain. Alors comme ça, les autorités ne l'avaient pas retrouvés? Une partie de moi était rassuré. Il avait fait des tentatives de meurtre mais...Mais je ne voulais pas qui lui arrive quoi que ce soit. Pas tant que je ne trouvais pas de réponses à mes questions. En plus de ça, il devait être seul et sans allié dans toute cette affaire.

C'est décidé, je devais le trouver!

Mes recherches furent un peu hasardeuses au départ, je ne savais pas vraiment où commencer. Je pense que je ne trouverais rien d'intéressant à propos de lui dans l'académie, et si il devait se cacher des autorités, ce ne serait pas dans des endroits trop évident. J'allais vers quelque endroits différents où nous étions déjà passé, avant que je ne m'arrête. Peut-être qu'il y avait moyen de raccourcir la liste d'endroits où chercher. Si ça se trouve, il avait déjà quitté la ville...Même si ce serait une bonne chose pour lui, je serais énormément frustré de ne pas pouvoir lui demander ce qui s'était passé.

Le cercle...C'était l'endroit le plus logique où il pourrait se cacher. étant un quartier pauvre, et avec son montant de crimes et de lieux douteux, il serait plus facile de se fondre dans la masse que dans les quartiers les plus riches et à découvert. Ainsi, je m'aventurais dans la zone du cercle, d'un pas peu assuré. Je n'y étais pas allé si souvent, et quand j'y allais, ce n'était jamais pour y rester longtemps. à entendre les rumeurs, on a pas envie d'y passer ses journées, sans compter le fait que j'avais toujours l'air d'être une cible facile: un gars boiteux est la cible idéale à tabasser pour voler sa bourse, ou pire. Heureusement que j'ai été soigné à l’académie par l'infirmière, au moins il n'y avait plus écrit "cible facile" sur moi.

La garde, les forces des Targatt avaient beaucoup plus de forces, de personnes et de temps pour le rechercher. Est-ce que moi, petit lycan perdu dans la ville, avait autant de chances de les retrouver? Pas du tout. Je ne pourrais pas "gagner la course" avec les moyens conventionnels. Si je voulais le retrouver, je devais me fier à des techniques que seul moi pouvait employer: mes sens de lycan. De part ma nature, j'avais des sens plus aiguisés. Et je connaissais très bien Cain, son odeur, son visage...presque même les bruits qu'il faisait. ça semblait étrange à dire, mais je serais presque capable de reconnaître la marche qu'il fait habituellement. évidemment ce serait difficile à faire avec le bruit ambiant de la ville, et je ne me fiais que peu à mon ouïe. Cependant, mon odorat était mon plus gros point fort.

Après plusieurs heures à errer, et à jeter un œil aux coins les moins visités, je commençais à me dire que je me mettais trop en danger. J'allais finir par m'attirer des ennuis. Mais à ce moment là, je captais quelque chose dans l'air.

Du sang?

Mon instinct me disait de ne pas y aller, mais l'odeur m'était vaguement familière. ça pouvait être une erreur, mais ne pas aller examiner ça de plus près serait idiot. Et si ça se trouve, quelqu'un était en train de se vider de son sang, et avait besoin d'aide. Je m'approchais d'un endroit sombre, un lieu isolé. Et je ne vis personne, simplement des vêtements imbibés de sang. Mon nez se plissait face à l'odeur très forte que ça en dégageait. J'inspectais un peu à contrecœur les vêtements. Enfin une lueur d'espoir: ça ressemblait au style vestimentaire de Cain.

Je prenais ma forme lycane pour sentir le sang de façon plus précise. Je reconnaissais son odeur! C'était bien lui! Son sang, mélangé à celui d'une autre personne, ou créature. S'était-il battu ici? Peu importe, si il a saigné, ça veut dire qu'il a été blessé. L'odeur était assez récente, ça devait dater de la veille, sûrement. ça voudrait dire qu'il serait toujours dans la citée!

Je commençais à suivre la piste, prenant ma forme humaine lorsqu'une personne passait à proximité. SI je me traînais en public avec ma forme lycane, ça éveillerait les soupçons. Je pris un moment pour marcher, ne perdant pas d'une trace l'odeur de Cain. Faites que ça marche, faites que ça marche!

L'odeur devint de plus en plus forte. Il n'était pas loin. Je passais dans une ruelle où il n'y avait pas un chat, donnant vers une petite cour vide. Devant moi, une maison complètement délabrée. ça devait sûrement être du aux combats qui se sont déroulé contre les démons. Vu que l'endroit était à l'abris des regards et sûrement abandonnés, il pourrait sûrement se cacher là.

L'espace d'un moment, j'avais envie de l’appeler à voix haute. Mais ça aurait été une très mauvaise idée: si quelqu'un m'entendait crier le nom d'une personne recherchée, ce serait foutu pour nous deux. Aussi, je décidais de faire autrement. Je m'approchais de l'entrée, et demandait d'une voix faible:

-Il y a quelqu'un? C'est...C'est toi?

J’espérais que si c'était Cain, il puisse reconnaître ma voix. Autrement, il ne ferait que se cacher de mon regard, et tout ça n'aurait servis à rien. Et ça, c'était au cas où ma piste était fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] 48fs165/500"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 9 Avr - 20:34
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165


Que s'est-il donc passé ?


Comme d'habitude, Cain s'était attiré quelques petits, légers, minuscules soucis... Oh et puis non. Non. Pour une fois c'était entièrement la faute de Brann. Du moins, c'était ainsi que Cain le percevait.

D'abord son cousin revenait en ville et voulait s'imposer comme patriarche. Ce faisant, il n'avait pas hésité à torturer Cain de la plus horrible de manières, prouvant tout à la fois qu'il était un Leckard, et qu'il avait bien appris les leçons de Ladon notamment. La seule raison pour laquelle il avait daigné laisser Cain vivre était simple : sa disparition subite ferait de lui un suspect et il n'avait pas besoin des projecteurs pour l'instant. En attendant, il avait donc placer un sceau de domination sur son cousin qui l'empêchait de parler de ce qu'il s'était passé et l'obligeait à obéir à ses commandements.

Cet épisode avait largement traumatisé le semi-démon qui avait dès lors voulu précipiter la maitrise de sa transformation en démon. Il y voyait un moyen de se débarrasser de Brann lui-même, de gagner en force, en puissance et enfin le moyen le plus simple et à sa portée pour se libérer de ses chaines. Il fallait juste qu'il parvienne à maitriser une nature qu'il avait à peine effleurer.

Pour cela, il avait demandé de l'aide à Chad Daragonne, le professeur de magie noire et qui était jusqu'à ce moment là, son mentor et une personne de confiance.
Si le cours avait bien commencé, Cain avait fini par forcer un peu les choses si bien qu'il avait partiellement perdu le contrôle et tenté de forcer Chad à l'affronter. Une manière comme une autre de se tester. Mais le professeur était été récalcitrant à l'idée si bien que le tout jeune hybride avait attaqué nettement plus sérieusement, allant jusqu'à blesser le directeur de Talmar. Enfin, puisque ça ne semblait pas suffire à le motiver réellement, Cain avait tenté d'attaquer à distance Saeline, enceinte, pour... la tuer. Tout simplement. Dans son esprit il y avait peu de chances que ça fonctionne et même si il parvenait à ses fins ça aurait toujours fait une lumineuse de puissance en moins. Donc c'était un coup à jouer.

Malheureusement, le professeur de magie noire s'était réveillé à ce moment-là et avait mis fin au cours, blessé Cain pour l'arrêter, et avait fini par le virer de son cours, à défaut de pouvoir le virer de l'académie lui-même.

A l'infirmerie, c'était Alexia qui avait pris soin de lui, jusqu'à ce qu'elle apprenne ce qu'il était. Elle le prenait pour un monstre. Pourtant, il était nettement plus que cela.

Quoi qu'il en soit, une fois revenu à lui-même, il avait eu droit à un sermon de la part de Marinn qui lui avait également annoncé que Luthien, oui, la Reine rien que ça, avait entendu parler de lui et qu'elle viendrait lui poser quelques questions.
Cain n'était stupide au point de croire qu'une lumineuse allait l'aider réellement ou même y comprendre quoi que ce soit d'ailleurs. Il ne comptait d'ailleurs pas vraiment s'expliquer non plus dans le fond.

Avec l'aide d'un élève assez trouillard pour lui obéir, Luna le rejoignit dans l'infirmerie afin de commencer le long travail de remettre son esprit en état. Elle n'eut pas le temps de finir car la Reine accompagnée de sa garde apparurent. L'elfe entraina Cain à l'écart pour l'interroger, non pas vraiment sur ce qu'il s'était passé à l'académie mais sur son lien éventuel avec les démons en ville et qui allaient attaquer. Après tout, il était un des leurs et ça lui permettait de les ressentir dans une certaine mesure. Mais l'inverse étant tout aussi vrai, Luthien considéra Cain comme un danger potentiel et l'emprisonna dans un autre plan, faisant de son animal de compagnie le geôlier et protecteur du jeune homme.

Le renard Kyukon était une créature plutôt douce et amusante dans le fond et Cain avait passé de bons moments avec lui et énormément appris, en général, mais également sur lui-même. Cette retraite forcée lui avait donné l'opportunité de se recentrer un peu et de faire le point, à tous les niveaux. Sur ses priorités notamment.

Mais en fin de compte, rien ne comptait plus que sa liberté et il ne faisait pas confiance à la Reine. Isolé de tout, il ignorait même si la Reine avait survécu à l'attaque des démons et si il devait compter sur elle pour retrouver le plan matériel.

Il utilisa donc sa dernière carte : Johanne. Une drow qui avait pris contact avec lui quelques jours plus tôt. Celle-ci lui offrit une porte de sortie en échange de la mutilation du renard. Cain obtempéra.
Alors qu'il prenait la poudre d'escampette, Luthien arrivait dans le plan que lui-même tentait de quitter, sans doute alertée par l'état de santé de son familier.

Cain ne comptait pas rester pour vérifier comment est ce qu'elle comptait lui remettre la main dessus et finit de fuir le plan. Revenu à Targatt, il était évident qu'elle ne tarderait pas à le rechercher. L'académie lui était devenue inaccessible, le manoir des Leckard aussi, de même que l'endroit où Alecto soignait ses patients.

Il se débrouillerait donc seul. D'abord, il fallait qu'il se débarrasse de ses vêtements maculés du sang du renard. Il se dirigea vers le cercle et dans sa course pour échapper aux scrutateurs, se blessa légèrement, mêlant son sang à celui de Kyukon. Rien de grave, juste une égratignure.

Il profita d'un moment d'inattention de lavandières pour prendre des vêtements nettement plus simples que la tenue de noble qu'il portait habituellement et profita de ce changement pour modifier également son apparence. Il tenta de dissimuler son aura et utilisa la métamorphose pour avoir une autre tête: celle d'un type absolument passe partout et affreusement banal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il dormit dans un taudis à moitié détruit mais où personne ne viendrait le chercher. La nuit était froide mais heureusement pour lui il n'en souffrit que peu grâce à sa pyrokinésie naturelle. Le lendemain, il se rendit tôt sur les marchés et attendit qu'ils battent leur plein pour subtiliser quelques fruits. Il était d'ailleurs en train d'en croquer un lorsqu'une présence le surpris. Une présence qu'il connaissait par cœur tant il l'avait côtoyée. Quelqu'un qui n'avait rien à faire là. Il avala sa bouchée précipitamment alors que Garreth faisait son entrée dans sa cachette en appelant.

Cain le regarda sous sa nouvelle apparence sans rien dire, hésitant. Il aurait bien sur pu continuer à jouer la comédie mais Garreth ne serait pas dupe. Il l'avait bien traqué jusque là... Le seul soucis serait de déterminer si il était venu seul ou pas ? Si il avait été suivi, ou pas ?
Par sécurité, Cain regarda furtivement par la fenêtre au travers des planches mal agencées censées les calfeutrer.

"Qu'est ce que tu fais là ?! Tu ne devrais même pas..."

Son regard se posa finalement sur l'absence de canne de son ami, et sur sa jambe qui semblait guérie.

"Tu es guéri ?"

Peinant à maintenir sa métamorphose, et puisqu'il était découvert, il se permit de reprendre sa véritable apparence, révélant ses traits légèrement tirés, ses yeux ocres encore plus incisifs qu'auparavant et ses cheveux légèrement plus longs mais toujours en bataille.

"Comment m'as-tu retrouvé ?... Pourquoi es-tu là ?"

Malgré sa contenance, il était clair qu'il s'inquiétait du fait que d'autres renouvellent cet exploit. Cain hésitait entre quitter la cité ou rester le temps de se venger de Brann. Mais il ne pourrait pas s'y risquer tant qu'il aurait les sceaux d'actifs... Il restait donc dans le cercle pour chercher un "effaceur" comme disaient les pauvres. Une personne capable de dissiper la magie et donc de rompre les sorts actifs.
Dans l'idéal il aurait aussi voulu voir Luna mais il était hors de question de s'approcher d'un membre de l'académie sans assurance.

Le regard de l'hybride ne lâchait pas celui du lycan, comme si il se préparait au combat. Bien que rien dans sa posture ne puisse le trahir, les infimes mouvements de son aura pourraient toutefois être perçus par un mage attentif et interpréter comme une défense/attaque prête à être mobilisée au moindre signe suspect. Ce qui établissait clairement que Cain n'avait qu'une confiance limitée en Garreth actuellement.


Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] 48fs108/500"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Ven 10 Avr - 20:42
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Effectivement, il y avait quelqu'un! Et avec surprise, je me rendais compte que ce n'était pas Cain. Juste un simple homme, relativement banal, le genre qui passe inaperçu dans une rue bondée de gens. Mais...mais je ne pouvais pas m'être trompé de piste, son odeur était pourtant très forte ici! Pendant un moment, je me suis demandé si Cain n'était pas blessé quelque part, et qu'il s'agirait de son ravisseur. Je perçais l'homme d'un regard mauvais, presque un peu menaçant. Jusqu'à ce que...

Qu'est ce que tu fais là ?! Tu ne devrais même pas...

Hein? Il me parlait de façon familière. On se connaissais? Attendez une minute...

Tu es guéri ?

Il rajouta cela en regardant ma jambe. ça, et son intonation, sa façon de parler...son odeur puissante...C'était lui, c'était bien lui! Mes doutes furent confirmés alors que l'homme changeait de forme, prenant celle de mon ami bien aimé. Futé! Il avait prit une apparence simple pour ne pas attirer l'attention. C'était logique, mais je n'aurais pas cru qu'il en était capable. Peut-être que je devrais m'intéresser à la métamorphose un autre jour...mais ce n'était pas le moment. Il m'avait posé une question.

-Oui, je...ça fait toujours un peu mal quand je m'appuie dessus, mais ça va de mieux en mieux. Alexia, l'infirmière de l'académie, s'est occupée de mon cas.

C'était bizarre de marcher sur mes deux jambes, alors que jusque là, aussi longtemps que je m'en souvienne, je me tenais avec un bâton, ou une canne, ou contre des objets. Maintenant, j'étais complètement libre de mes mouvements. Mes muscles avaient eu du mal à s'éveiller, car ils n'avaient jamais été vraiment sollicités jusqu’à maintenant. Mais c'était une question d'habitude, maintenant. J'aurais bien aimé lui parler de ça dans un autre contexte que celui-ci.

J'aurais aimé m'approcher, mais je sentais comme une aura en alerte autour de lui. Sa magie était en éveil, prête à être utilisée à n'importe quel moment. J'aurais pu être vexé de voir le manque de confiance qu'il avait en moi, mais si il pouvait se métamorphoser en quelqu'un d'autre, je pourrais être bel et bien quelqu'un qui se déguisait en un "faux Garreth". D'ailleurs, le fait que ma jambe aille mieux, comme par hasard, donnait cette impression d'une tentative d'usurpation très ratée. Et même sans ça, j'aurais pu être intimidé et poussé à dévoiler sa cachette par quelqu'un d'autre. Vu qu'il était recherché, il se devait d'être prudent. Aussi, je restais là où j'étais

-Je suis content de voir que tu vas bien...C'est déjà un soulagement pour moi.

Comment m'as-tu retrouvé ?... Pourquoi es-tu là ?

Il voulait sûrement savoir comment d'autre personnes seraient capable de le retrouver, si moi j'en ai été capable. Je lui devais bien des explications:

-Tes habits tâchés de sang...j'ai pu suivre la trace de ton odeur jusqu'ici. Il faut avoir un bon flair et connaître bien ton odeur pour y arriver, donc je doute que quelqu'un d'autre puisse faire ça. Il faudrait peut-être les brûler, au cas où...J'ai eu aussi beaucoup de chances, j'ai limité ma recherche dans le quartier du cercle, mais j'aurais pu louper la piste et ne jamais te trouver.

Voilà ce qu'il en était de mes explications. Cependant, c'était à mon tour de demander des explications.

-Je comprend si tu as peur. Je vais garder mes distances, si c'est ce que tu veux. Mais j'ai vu des affiches de recherche, et j'ai entendu les choses que tu as faite...C'est....pour moi, ça sort de nulle part, je ne comprend pas ce qui s'est passé...Pourquoi tu as fais ça?!

Je lui posais la question avec un ton un peu choqué. La situation m'avait plongé dans la confusion, et il était le seul qui pouvait me donner des réponses. Peut-être pourrais-t'il me répondre calmement, et j'arriverais à comprendre, peut-être l'aider. Je ne voulais pas qu'il se retrouve face à encore plus d'ennui, pas après tout ce qu'on avait traversé.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] 48fs165/500"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 12 Avr - 10:57
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165


Un service pour une amie


Garreth venait d'entrer dans ce qui lui servait de planque, pour l'instant du moins. Son lycan était là. Il n’aurait pas du s'y trouver. D'ailleurs est ce qu'il s'agissait bien de lui ? Sa jambe semblait aller étrangement bien au point où il ne se baladait même plus avec sa canne. Et comment avait-il fait pour le retrouver ? Si il y était parvenu, d'autres que lui le pourraient aussi.

Ne cachant nullement son étonnement de le trouver là, la nouvelle apparence de Cain s'en offusqua presque ouvertement et vit dans le regard de Garreth de l'incompréhension, du moins dans un premier temps. Puisque de toute évidence quelqu'un l'avait retrouvé, ça ne servait à rien de gâcher de son énergie magique à prendre une autre apparence. Cain reprit donc la sienne sous les yeux de son ami qui sembla remettre tous les morceaux du puzzle ensemble avant de répondre enfin aux questions qui lui avaient été posées.

D'après lui c'était Alexia Oniarth qui l'avait soigné. Cain haussa un sourcil. Ha oui ? Elle était capable d'autre chose que de trembloter comme une feuille celle-là ? Étonnant. M'enfin pourquoi pas. Ca avait le mérite d'être logique au moins. une infirmière d'une académie qui soignait un élève ce n'était pas des plus étranges. Ce qui l'était c'était que Garreth ait accepté. Après tout, Cain lui avait proposé de l'emmener voir son oncle pour le soigner, et il savait que d'autres que lui avaient déjà proposé une telle chose au lycan qui avait toujours refusé de se faire soigner. Pourquoi avait-il changé d'avis au juste ?

"Ha ? Je croyais pourtant que tu avais construit ton identité autour de ça et que pour toi ce n'était pas un mal que d'être... diminué. Pourquoi avoir changé d'avis ?"

D'un autre côté, Cain lui clamait depuis le début qu'il aurait du le faire. un estropié était et restait une proie facile et c'était une cible toute désignée en plus de devenir une aberration... Un lycan incapable de se mouvoir comme il fallait perdait une bonne partie de sa puissance. Cain avait donc toujours trouvé sa décision un peu... stupide dans le fond. Mais puisqu'il y avait tenu, il l'avait respectée. Toutefois, il n'imaginait pas son ami changer d'avis sans bonne raison.
A moins que ça ne soit pas son ami. D'où la question qu'il venait de lui poser.

Garreth venait de lui faire part de son soulagement de le revoir en bonne santé mais Cain ne rebondit pas dessus, préférant lui demander comment et pourquoi est ce qu'il l'avait cherché et surtout retrouvé.

Sa réponse ne tarda pas. Le sang des vêtements qu'il avait abandonné. Cain se crispa un peu. C'est vrai que dans sa fuite il les avait abandonné à même le sol dans un coin sans même prendre la peine de les bruler. Une erreur vraiment stupide. Il s'en serait presque frappé lui-même tant il se trouvait bête d'avoir manqué une telle chose. Purée...

"Tu les as détruit ?!"

Une lueur d'espoir.

"Ou peut-être les as-tu avec toi ?"

Dans ce cas Cain les détruirait lui-même. Quoi qu'il en soit il devait admettre que son explication encore une fois était des plus logiques. Garreth pourrait bien être capable d'une telle chose... Il l'avait déjà surpris plusieurs fois à montrer des capacités que le jeune hybride ne soupçonnait pas. Or, l'odorat d'un lycan était bel et bien, beaucoup plus développé que chez les humains. Soit... C'était peut-être bien Garreth après tout. Pourtant, Cain ne bougea pas d'un centimètre pour le rejoindre. D'ailleurs, c'était bien une des premières fois où il n'avait pas envie de le prendre dans ses bras et de l'embrasser.

L'étudiant poursuivit en souhaitant le rassurer. C'était "normal" qu'il ait "peur" ? En vérité Cain se cachait par nécessité mais il n'avait pas vraiment "peur" pour autant. Si la Reine le retrouvait, il se battrait ou trouverait bien un moyen de fuir. Encore. Elle ne lui faisait pas vraiment peur, l'emprisonnement déjà davantage. Et l'idée que son esprit soit détruit et reforgé était et restait sa pire crainte. Ainsi, la seule personne actuellement qu'il craignait réellement restait Brann, son cousin. Ce chien lui avait montré ce qu'il pourrait lui faire et lui avait même apposé un sceau de domination. Heureusement ce denier ne fonctionnait que dans une certaine zone, proche du jeteur de sort. C'était donc surtout avec lui que Cain mettait un point d'honneur de rester hors de portée. C'était pour cette raison qu'il cherchait un abjurateur. Pour supprimer le sceau et voir si il avait ensuite la possibilité de l'éliminer... A moins qu'il ne fuit simplement la cité quelques temps. Il hésitait encore.

Garreth de son côté avait continué sa tirade. Il prétendait ne rien comprendre à ce qu'il s'était passé. Le regard du jeune homme se glaça. Ce qui n'était pas forcément une très bonne chose pour un pyrokinésiste avec le tempérament de Cain.

"Ha c'est pour ça que tu es venu. Comprendre. Un méridius jusqu'au bout des ongles hein..."

Le ton était cassant et légèrement condescendant.

"C'est vrai après tout, pourquoi serais-tu venu pour moi ? Non, tu es venu pour résoudre le casse-tête et donné un sens à ce que tu as entendu."

Il lâcha un rire bref. Rire jaune. C'était certes un peu injuste envers Garreth qui avait déployé tant d'efforts pour le retrouver et qui en plus lui avait fait part de sa joie en constatant qu'il allait bien. Mais Cain avait une faculté hors du commun à se mettre des œillères. Le fuyard manqua de lui dire qu'il l'aurait su si seulement Garreth ne s'était pas éloigné de lui après le décès de Drake mais poursuivit sur le même ton où la menace était sous-jacente.

"C'est simple, je me suis dit que ce serait amusant de montrer à un professeur son impuissance. Et puisque Chad ne me prenait pas au sérieux, j'ai simplement attaqué ce à quoi il tenait."

Il se permit un sourire sinistre. Oui, il s'était perfectionné en mensonges. Mais après tout, Cain savait pertinemment ce que l'on disait de lui et les rumeurs qui circulaient à propos de son geste. Dans le fond il s'en moquait pas mal. Que ces crétins croient ce qu'ils voudraient. Agacé, Cain n'avait aucune envie de répondre simplement à Garreth. De plus, même si il l'avait voulu il n'aurait pas pu tout lui raconter à cause de l'ordre de Brann lui imposant de ne rien dire concernant la séance de torture qu'il lui avait fait subir. Il continua sur le même ton provocateur et légèrement surjoué.

"Oh après c'est la Reine qui a décidé que, du fait de ma 'nature' j'étais un danger et au lieu de me permettre de faire mes preuves, m'a simplement enfermé dans un autre plan. J'ai simplement réussi à revenir avant la fin de ma 'peine' si seulement elle avait une date de péremption. Visiblement ça ne leur a pas fait plaisir."


Cain s'arrêta, semblant considérer ce qu'il était censé faire de Garreth. Son éloignement de Targatt lui avait été extrêmement profitable. Le jeune homme en avait déduit que Drake avait eu raison sur certains points, notamment que l'attachement n'était qu'une faille béante dans laquelle n'importe quel ennemi pourrait s'engouffrer. C'était une autres des raisons pour laquelle Cain ne s'approchait pas plus de son ami non plus. Il avait décidé de ne plus avoir de failles. La présence de Garreth était presque prise par le semi-démon comme un test. Un test pour sa volonté. Un test qu'il comptait réussir. Ca ne voulait pas dire qu'il ne lui parlerait plus ou quoi que ce soit du genre. Ca voulait simplement dire que si il devait un jour se débarrasser de lui, il devrait y être prêt. Et ça commençait donc par réussir à lui faire un peu de mal en le rejetant maintenant... Même si ça pouvait aussi être pris comme un moyen de le protéger des investigations le concernant.
Dans le fond d'ailleurs, il n'était pas certain de savoir différencier l'un de l'autre....

"Je... Je vais quitter la ville. Je ne sais pas si je reviendrai. Ainsi je serai loin de la famille et des autres. Je ne te proposerai pas de m'accompagner. d'abord parce que je connais déjà ta réponse. Ensuite parce qu'une vie de fugitif n'est sans doute pas très agréable."

Un autre mensonge. Il n'avait pas décidé réellement de le faire mais c'était une de ses options. Et au moins si Garreth était interrogé, les sbires de la Reine croiraient qu'il avait déjà foutu le camp.
Par ailleurs, il pensait sincèrement que Garreth serait incapable de tout quitter comme ça pour le suivre dans une fuite éhontée pour une vie pas des plus glorieuses sans doute. Quoi que... Cain trouverait bien un moyen de mettre à profit ce qu'il avait appris ici, ailleurs.

Le semi-démon se détourna de Garreth et croqua de nouveau dans la pomme. Ce n'était pas tant pour le forcer à partir par son attitude que pur masquer son trouble. C'était plus difficile qu'il ne l'avait suspecté.Il fallait croire que dans le fond il s'était bel et bien sincèrement attaché à lui, et pas seulement comme l'aurait fait un ami. Toutefois, il lui semblait d'autant plus nécessaire de stopper cette folie... Pour Garreth comme pour lui. Cain tenta d'avaler son morceau de pomme mais la douleur qui commençait à poindre l'en empêcha presque alors qu'un nœud s'était aussi formé dans son estomac.



Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] 48fs108/500"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 15 Avr - 20:38
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Ha ? Je croyais pourtant que tu avais construit ton identité autour de ça et que pour toi ce n'était pas un mal que d'être... diminué. Pourquoi avoir changé d'avis ?

C'est vrai que nous avions eu cette discussion il y a longtemps. J'avais été borné, et j'avais décidé de laisser les choses comme elles sont. Pour le coup, j'avais presque un peu honte de ne pas avoir accepté à partir du moment où Cain m'en avait parlé. Mais j'ai rencontré d'autre personnes que lui, et lentement j'ai pu changer d'avis.

-Tu n'as pas été le seul à en parler. J'ai rencontré de plus en plus de gens qui m'en parlaient, avec chacun des nouveaux arguments, et...quand j'ai entendu Alexia en parler, elle m'a un peu rassurée sur mes complexes là dessus. La seule chose que je risquais de perdre en me faisant soigner, c'était un sens de fierté stupide que j'avais cultivé en mon sein...


Je m'étais trop accroché à l'idée que ma jambe blessée avait forgé qui j'étais. Et j'avais vrai sur ce point, ça avait forgé mon identité. Mais maintenant, je pouvais m'en émanciper. Et rencontrer Alexa, qui était capable de m'aider directement, m'a aidé à faire ce choix. J’espérais que Cain le prenne pas trop mal. Il m'avait aussi aidé à faire ce choix, en quelque sorte, j'ai juste pris ma décision plus tard.

Lorsque j'ai mentionné les habits, il m'offrit un regard rond. Il a du se rendre compte que c'était une trace importante de son passage, qui aurait pu le trahir.

-Tu les as détruit ?! Ou peut-être les as-tu avec toi ?

-Justement, je te laisse t'en charger

Je répondais, alors que je sortais une grosse boule rouge et noir de vêtements, que j'avais caché en dessous de mon manteau. Je le jetais par terre. Il sera libre de le brûler quand il le voudrait! Le plus tôt serait évidemment le mieux. De toute façon je n'aurais pas pu le faire moi-même, c'est lui le manipulateur des flammes, de nous deux.

Alors que je lui demandais la raison pour laquelle il était recherché, ou plutôt pourquoi il avait agit comme tel, il devint froids, et assez cassant.

-Ha c'est pour ça que tu es venu. Comprendre. Un méridius jusqu'au bout des ongles hein...C'est vrai après tout, pourquoi serais-tu venu pour moi ? Non, tu es venu pour résoudre le casse-tête et donné un sens à ce que tu as entendu. C'est simple, je me suis dit que ce serait amusant de montrer à un professeur son impuissance. Et puisque Chad ne me prenait pas au sérieux, j'ai simplement attaqué ce à quoi il tenait.


Je fronçais les sourcils. Il me parlait sur un ton qui me déplaisait un peu. Il avait toujours eu ce côté provocateur, mais dans ce contexte actuel, il me semblait mal placé. Je m'étais mis techniquement en danger, et pouvais maintenant être accusé d'aider un criminel, pour le retrouver et m'assurer qu'il allait bien. Et voilà comment il me parlait?

Désolé petit démon, mais les lycans n'hésitent pas à mordre en retour.

-Je vois que tu es de mauvaise humeur. Et que surtout, tu ne fais pas assez confiance. Moi qui pensais que tu apprécierais que quelqu'un chercherait à comprendre les faits plutôt que d’émettre des jugements hâtifs sur toi...

Je lui avais répondu en imitant sa façon actuelle de me parler. Peut-être que ça lui ferait comprendre qu'il n'agissait pas d'une façon très...juste. ou alors je l'encourageais à agir de la sorte? On verra bien si il se calmerait ou pas. En attendant, je continuais d'écouter ce qu'il avait à dire. J'étais assez choqué d'entendre ses raisons pour le professeur. Juste pour montrer qu'il avait la plus grosse paire? Sérieusement? Non...je préférais ne pas croire ça. Cain pouvait être sec, il pouvait être agressif, mais je me disais qu'il ne le faisait pas gratuitement. Pas des tentatives de meurtre ou d'agression. Au pire, je n'aurais qu'à demander moi-même à Chad, une fois rentré à l'académie. Sa vision des faits serait la bienvenue. Pour le moment, j'avais l'impression que Cain n'avait pas envie de tout me dire.

-Oh après c'est la Reine qui a décidé que, du fait de ma 'nature' j'étais un danger et au lieu de me permettre de faire mes preuves, m'a simplement enfermé dans un autre plan. J'ai simplement réussi à revenir avant la fin de ma 'peine' si seulement elle avait une date de péremption. Visiblement ça ne leur a pas fait plaisir.

C'est donc pour ça que je ne l'avais pas vu depuis un moment...Bon sang, maintenant la reine en personne s'occupait de lui. On dirait que sa nature démoniaque intéressait beaucoup trop les hautes sphères. Les meilleurs, comme les pire en soit. Ceux qui veulent l'exploiter, et ceux qui veulent l'aider, même contre son gré. J'étais heureux de me dire que je n'avais pas (ou en tout cas plus, depuis la mort de Drake) à me sentir convoité par une autorité supérieure. Je comprenais ses raisons pour s'enfuir en tout cas, surtout si la durée était indéterminée. Peut-être que la reine avait des bonnes raison...je n'arrivais pas à voir l'ensemble du tableau, c'était plus que frustrant!

Je haussais les sourcils quand il termina:

-Je... Je vais quitter la ville. Je ne sais pas si je reviendrai. Ainsi je serai loin de la famille et des autres. Je ne te proposerai pas de m'accompagner. d'abord parce que je connais déjà ta réponse. Ensuite parce qu'une vie de fugitif n'est sans doute pas très agréable.

-Bon sang!

Ai-je pesté à haute voix. Quitter la ville, quitter Targatt...Non! Je ne voulais pas qu'il quitte Targatt. Disparaître dans la nature? Il avait déjà parlé de ça, lors d'une de nos conversations à la bibliothèque. De disparaître, ne plus m'impliquer dans ses affaires. Que à rester près de lui, je me mettais en danger. Mais...était-ce si faux? Plus que jamais, je pense qu'il avait en vérité raison. Il n'était plus un étudiant simple et sans histoire, il était recherché par la ville, il avait été enfermé par la reine elle-même pour tentative de meurtre. C'est vrai, je me mettais en danger comme ça. Je n'avais pas envie qu'il disparaisse comme ça. Et si il ne revenait jamais? Et si il m'oubliait? Ou pire, si il se faisait tuer ou étais en danger trop loin de moi, et qu'il me serait impossible de l'aider? Impossible de savoir si il irait bien?

Et voilà l'égoïsme. Je voulais le garder proche, mais je ne pouvais pas. Il devait faire ce qui était mieux pour lui. Je ne pouvais pas...pas lui demander, ni lui imposer de rester. Ce n'était pas bien, ni loyal, ni morale...

-Je...Tu ne peux pas...enfin si, tu peux, mais si quelque chose arrive et...Enfin, tu as bien réfléchis au moins à ça?!

Je commençais à m'animer un peu trop. J'emmerde la morale! J'emmerde le fait de faire les choses bien, et de façon respectueuses. Pourquoi je m'embêtais à être une meilleure personne, quand tout autour de moi tout le monde faisait des mauvaises choses? Pourquoi je devais être celui qui devait être "moralement bon" et accepter de perdre ce que j'avais de cher! Je ne voulais pas, je ne voulais plus! Je voulais lui hurler de rester. Je voulais être égoïste. Un sale égoïste qui garderait ce qui lui est cher près de lui, et qui se moquerait de si c'était bien ou pas. Je le voulais tellement...

...Mais j'étais trop faible pour être égoïste...

Je....comprend. Il faut que tu t'éloignes de toute menace. Pour ton bien. Pour que tu ailles bien. Oui, c'est la meilleure solution...

Mon corps entier était visiblement crispé, mes muscles étaient tendus. Je me forçais à sortir ces mots de ma bouche, alors que je me sentais devenir furax. Je ne savais pas ce qui me sortait le plus de mes gongs, entre son comportement railleur et je-m'en-foutiste, qu'il recommençait à agir d'une manière qu'il avait déjà faite auparavant, ou le fait qu'il allait partir, et possiblement ne jamais revenir.

Un petit morceau de débris, à quelque mètres de moi, commençait à se broyer sur lui-même. Ayant l'effet d'une boule anti-stress, je tentais de me défouler comme je le pouvais sur autre chose que lui. Contient toi, Garreth, contient toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] 48fs165/500"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 3 Mai - 11:27
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165


Un service pour une amie


Cain avait été étonné de constater que la jambe de son ami était guérie vu le discours qu'il lui avait déjà fait à propos de son importance dans sa construction, dans sa vie et du fait qu'il lui devait ce qu'il était, qu'il acceptait le handicap qu'elle lui donnait de bonne grâce car c'était ce qui l'avait rendu plus fort et sans doute également plus tolérant en un sens, et peut-être même plus "humain". C'était une chose que Cain appréciait chez lui aussi étrange que cela puisse paraitre.

Et le fait qu'il ait finalement décidé de revenir sur sa vision des choses était... inquiétante en un sens. Même si la logique aurait voulu qu'il le fasse bien plus tôt car ce n'était pas viable de conserver un handicap quand on pouvait le faire disparaitre, Cain ne pouvait s'empêcher de penser que son grand-père avait, en quelque sorte, réussi à montrer "la voie du pouvoir" à Garreth. D'abord parce qu'il lui avait clairement dit lors de leur dernière rencontre qu'il avait envie de créer d'autres liens dont il pourrait profiter. Certes il ne l'avait pas dit de cette manière mais c'était pourtant ce que ça voulait dire.

Cain avait l'impression que son grand-père avait peut-être bien finalement réussi à les séparer comme il le souhaitait depuis le début, d'une manière bien plus retorse que prévu. Tout simplement en montrant à Garreth l'importance du pouvoir, pas seulement magique, mais sous la forme de multiples liens qu'il tissait avec d'autres. Ca n'aurait pourtant pas du l'étonner, Garreth était foncièrement tourné vers les autres malgré tout et il n'était pas anormal qu'il ait fini par ressentir la nécessité de voir autre chose que le côté sombre de la cité au travers des Leckard. Clairement, Cain n'avait pas du lui apporter beaucoup de joie.

Tout le monde changeait, évoluait. Garreth avait choisi de se tourner davantage vers les autres. Cain avait choisi le chemin opposé. Ca arrivait. Et d'un point de vue purement pragmatique, le jeune fuyard ne pouvait s'empêcher de croire que c'était peut-être mieux pur tous les deux. Garreth serait libre de nouer autant de liens qu'il le voulait sans avoir Cain sur le dos. Quand à ce dernier, il pourrait se concentrer pleinement sur ses buts, du moins si il ne se faisait pas prendre ici.

Cain avait écouté d'une oreille distraite les explications de Garreth relatives à sa jambe, plutôt concentré, car surpris en un sens, sur le fait que le résultat de son introspection se révélait exacte.
Quand il mentionna Alexia, Cain ne put s'empêcher de hausser les sourcils avec un sourire moqueur. Quoi c'était celle-là qui l'avait fait changer d'avis ? Sérieusement ?
Le jeune homme ne voyait l'infirmière que comme une personne incroyablement faible d'esprit et sans recul, impressionnable et... stupidement gentille. Ce genre de personne lui donnait envie de se défouler dessus. Après tout, c'était comme si elle se mettait une cible dans le dos avec marqué "frappez moi". Toutefois, il ne fit pas plus de commentaires que cela, se contentant de vaguement acquiescer.

Qu'aurait-il pu dire de toute façon ? ce n'était pas la première fois qu'une personne n'écoutait pas ses conseils tant qu'ils venaient de lui mais qu'il les appliquaient quand un tiers formulait les mêmes après coup. On lui accordait souvent peu de crédit, pourtant, même si ses réactions laissaient souvent à désirer, ses analyses n'étaient pas toutes à jeter.

Finalement, Garreth lui avait expliqué comment il l'avait pisté et retrouvé avant de jeter à terre les dits vêtements. Ils venaient à peine de toucher le sol que Cain leur avait déjà mis le feu. La chaleur monta de plusieurs crans en un instant. Cain voulait les détruire le plus rapidement possible, les flammes se reflétant étrangement bien dans les yeux ocres du jeune homme. Et finalement après quelques secondes à peine, il ne restait plus rien d'eux hormis quelques cendres qui s'éparpillèrent au sol. La chaleur qui avait saisi la pièce retomba aussi nette.

"Merci."

Fut le seul qu'il prononça une fois que ce fut fait. Toutefois, il semblait soudainement plus détendu. Momentanément du moins puisque la conversation se poursuivit sur la raison de sa présence ici. Pourquoi diable l'avait-il recherché alors que ça représentait un risque important pour eux deux ? De plus tout le monde avait connaissance de leur relation. La reine pouvait très bien l'avoir placé sous surveillance.
Il lui avait répondu qu'il avait voulu comprendre la situation ce qui avait vexé davantage Cain, déjà sur la défensive compte tenu de sa situation. De plus, Garreth se méprenait sur un point : il n'avait pas peur. Peut-être aurait-il dut, ça aurait sans doute été un signe de sagesse. Mais il ne craignait absolument pas la reine. Non pas qu'il doute de ses compétences, mais il doutait en revanche qu'elle pourrait sincèrement lui faire du mal même si elle lui mettait la main dessus alors qu'il n'était "qu'un enfant" et qu'il avait disons... des raisons valables de se méfier de tout le monde. Après tout, c'était une pseudo lumineuse. Une pseudo bien pensante. Il y aurait donc moyen de s'en sortir d'une manière ou d'une autre.

Non, la seule chose qui lui faisait "peur" c'était son cousin. Et il faisait justement le nécessaire pour régler ça. D'abord en se tenant éloigné de lui, ensuite en essayant de trouver une effaceur de magie qui pourrait lui retirer le sceau de domination. Ainsi, Cain pourrait enfin pleinement se consacrer aux buts qu'il s'était fixé. Cette fois-ci il comptait bien faire les choses dans l'ordre, et consciencieusement.

Toujours est-il que, vexé par les propos de Garreth, Cain lui répondit de manière provocatrice. Après tout si il avait voulu voir si il allait bien, le lycan était assez honnête pour le lui dire sans se cacher derrière des excuses comme "comprendre". Pour Cain, si son ami lui avait dit que la raison principale était de savoir ce qu'il s'était passé, c'est que forcément, c'était la seule raison. Et c'était donc sur cette base qu'il s'était senti blessé encore davantage.

Garreth pourtant ne se laissa pas marcher sur les pieds et rétorqua qu'il aurait du être reconnaissant que quiconque accepte de ne pas le juger sans preuve pour une fois. Le jeune Leckard se renfrogna et détourna les yeux un instant. Mais le méridius avait raison sur un point, Cain ne savait plus vraiment à qui faire confiance.

Le fuyard serra légèrement les poings d'agacement sans relever et continua plutôt sur sa lancée, en toute mauvaise foi afin de renseigner donc Garreth sur les raisons de ses agissements avant de lui indiquer qu'il quitterait la cité.

Son ami pesta si prestement que Cain se tendit davantage pendant un instant. Mais Garreth semblait sincèrement atteint par l'annonce qu'il venait de faire et ce simple constat eut le don de réveiller les sentiment qu'il vouait à son lycan, et qu'il tentait d'étouffer progressivement. Le simple fait qu'il rechigne à le laisser partir touchait plus profondément Cain qu'il n'était prêt à se l'avouer.

Quand à savoir si il arrivait quelque chose, restait à savoir à qui ?

"Tu auras bien d'autres amis pour te venir en aide en cas de besoin. Quand à moi..."
Il haussa les épaules. "Je m'en sortirai."

Il ne se basait sur rien de vraiment logique pour dire ça. Simplement sur sa volonté de devenir nettement plus puissant pour revenir se venger, dans un premier temps. Mais évidemment, il ne comptait pas l'avertir de ses plans. D'abord car il pouvait bien être surveillé. Ensuite car il ne voulait pas l'accabler d'une telle "connaissance". Et puis il pourrait se mettre en tête de l'en empêcher voire de prévenir sa famille... Hors de question.

Un débris se mit à se déconstruire, comme si il était broyé par une force invisible tendis que son amo... ami finissait par admettre que c'était la meilleure de solutions qu'il parte ainsi.
Cain ne l'avait jamais vu aussi énervé. Ce qui voulait dire beaucoup pour une personne aussi naturellement calme et patient que l'était Garreth.

Sans même s'en rendre compte, Cain franchit en un instant les quelques mètres qui les séparaient l'un de l'autre, saisit Garreth par le col pour l'attirer à lui et colla ses lèvres aux siennes avant, si il lui en laissait la possibilité, d'approfondir le baiser avec une fougue rarement égalée. Il finit par lâcher son col, ses bras enlaçant le lycan, pressant fermement son corps contre le sien.
Cain n'avait tout simplement pas réfléchi mais dans son esprit, rien ne s'opposait à ce qu'il lui témoigne une dernière fois de son affection et de son attachement avant de finir de tout détruire. Et c'était aussi une manière de lui montrer sans le dire qu'il était désolé de son attitude. Des mots qu'il ne prononcerait sans doute jamais.

Après un moment, il rompit le baiser, son regard trahissant des émotions contradictoires.

"Tu es trop dangereux pour moi... Tu fais trop facilement vaciller mes convictions."

Le ton avait été presque doux même si il était clair que ce constat sonnait comme un reproche dans la bouche de Cain. Il se rendait compte que si Garreth le lui avait demandé, il aurait peut-être accepté de reconsidérer sa décision, une chose stupide compte tenu de sa situation à lui. Ce n'était pas viable pour lui de rester ici indéfiniment. Être recherché l'empêcherait de développer ses capacités comme il le faudrait, sans parler du fait que sa famille finirait forcément par se mettre en branle, et pas pour son bien. Oui, cette fois-ci il ne devait pas revenir sur sa décision.

"Que je quitte Targatt est effectivement le mieux pour nous deux."

Il hésita un instant et reprit, plus sombrement.

"Oublie moi, trouve toi une personne saine pour toi." Inutile d'être un génie pour voir qu'il ne lui avait attiré que des problèmes et qu'il aspirait à autre chose. "J'en ferai de même de mon côté."

C'était peut-être un peu dur mais si Cain devait revenir un jour pour se venger effectivement, il ne devrait pas pouvoir se laisser "corrompre" par les sentiments qu'il lui vouait. De plus, il se pouvait que la soif de "pouvoir" en quelque sorte de Garreth l'amène vers les hautes sphères et en tout cas vers le gouvernement. il y ferai sans doute des merveilles. Mais dès lors ils seraient ennemis. Dans l'esprit de Cain, son objectif à long terme était clair. Détruire Brann et la majeure partie de sa famille, faire tomber le gouvernement, sa reine et plus globalement, cette cité dans laquelle il ne s'était jamais senti comme chez lui de toute façon. Durant son "séjour" forcé dans le plan de la reine, il avait fini par trancher et avait déclaré la cité indigne de continuer à se dresser ainsi. Ils étaient tous coupables de son point de vue. Coupables de n'être des moins que rien, de faire mine de ne rien voir, de ne rien faire, de se complaire dans leur hypocrisie générale, de se voiler la face derrière des sentiments stupides.

Et puisque tous ne voyaient en Cain qu'une arme, il allait mettre un point d'honneur à en devenir une. Puisqu'ils s'étaient persuadés d'avoir raison, l'hybride s’emploierait donc à réaliser leurs prophéties et à devenir bel et bien leur pire cauchemar. Quand bien même il doive passer des décennies à s'entrainer. A l'heure actuelle, il était prêt à accepter tous les dommages collatéraux, sauf peut-être la mort de Garreth. raison pour laquelle il était primordial qu'il supprime ses sentiments à son égard afin que rien ne puisse le faire douter et l'entraver.

Déterminé à parvenir à ses fins, il avait parfaitement conscience qu'il devait faire les choses dans l'ordre. Et ça commençait par échapper à ses traqueurs le temps pour lui de se faire retirer les sceaux qu'il portait encore puisque celui de Brann n'était pas le seul. Celui de Johanne également. Et puisqu'elle était également recherchée, il y avait de fortes chances qu'ils puissent remonter jusqu'à lui si elle se faisait prendre, à partir de sa signature magique. Hors de question. Il avait beau lui devoir la liberté, il était trop égoïste et pragmatique pour risquer de se faire prendre par "loyauté" envers elle.



Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] 48fs108/500"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Ven 22 Mai - 13:13
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-"Tu auras bien d'autres amis pour te venir en aide en cas de besoin. Quand à moi...Je m'en sortirai."

Lorsqu'il me dit ça, je poussais un léger ricanement. Malgré mon état émotionnel assez affecté, on va dire, j'avais l'impression de retrouver le Cain que je connaissais l'espace d'un instant, et ça a eu le don de me faire sourire.

-Toujours aussi jaloux pour pas grand chose, à ce que je vois. Tu devrais savoir que aucun de mes supposés 'amis' s'appellent Cain. Ils ne sont pas toi. Et quand tu partiras...aucun ne pourras te remplacer.

Alors que le morceau de débris avait terminé sa métamorphose en petit grains de poussière, je baissais le regard pendant un petit moment. Aussi, je ne réalisais même pas lorsqu'il s'approcha de moi, et qu'il relevait la tête pour m'offrir un baiser. Mes yeux s'écarquillèrent, alors que le temps s'arrêtait autour de moi. Je sentais ses lèvres contre moi, ses mains me toucher...Et se mélangeaient le plaisir comme la crainte. Puis...Juste la crainte. Est-ce que c'était la dernière fois ? La dernière fois qu'on allait s'embrasser, montrer cette affection passionnée et sincère que nous avions l'un pour l'autre depuis si longtemps ? Je ne voulais pas que ça se finisse. Je voulais que cela dure éternellement, ou qu'il y en ai d'autres après celle là. Je ne voulais pas lâcher. Je devais le faire, mais je ne le voulais pas. J'avais peur qu'il arrête. Qu'il relâche le baiser. Si il le faisais, c'était la fin. Il n'y en aurait sûrement plus. La fin...

...Il relâcha le baiser.

-"Tu es trop dangereux pour moi... Tu fais trop facilement vaciller mes convictions. Que je quitte Targatt est effectivement le mieux pour nous deux. Oublie moi, trouve toi une personne saine pour toi. J'en ferai de même de mon côté."

Il n'y aura plus de prochaine fois. Il devait partir. Il devait passer à autre chose. Et moi aussi. Je devais lâcher Cain, le laisser partir, le laisser suivre sa voie. Il y eu un long moment de silence où je ne dis rien, confus, blessé, perdu. Mes sentiments allaient et venaient, me prenaient par la gorge, pinçaient mon cœur. C'était comme des échardes se plantant partout dans mon corps, en son sein. Tout mon être luttait contre ce sentiment. Il ne voulait pas accepter la situation.

-...Je ne veux pas...Je ne veux pas te lâcher. Je ne veux pas te laisser partir. Je sais que c'est ce qui arrivera. Je veux t'en empêcher, mais je n'ai pas la force de le faire...Je suis juste un gamin stupide.

Quelque larmes commençaient à couler le long de ma joue. J'ai survécu à la haine du monde envers moi. J'ai survécu aux plans de Drake, et à un dragon. J'ai survécu à une bataille, à de nombreuses agressions. J'avais appris la magie spirituelle et la maîtrisait plus que tellement d'autres. J'étais capable de tenir tête et de ne pas me laisser me faire marcher dessus. Je pouvais faire tout ça, mais...Je n'étais même pas capable de garder celui que j'aime près de moi. Je n'étais même pas capable de le protéger. Pourquoi...J'étais si faible...faible et incapable...

Ma main, qui était posé contre son torse, se refermait. La fabrique de son habit se froissait sous ma poigne, comme si je le tenais fermement, comme si je ne voulais pas le lâcher. Les yeux humides, je le regardais dans les yeux.

-Je n'ai pas pu t'aider. Je n'ai pas pu te conseiller, te protéger, te donner ce qu'il faut. Je suis...Je suis désolé.

Soudainement, je le prenais fort dans mes bras. Je le serrais fort contre moi, pendant un moment. Ça allait être peut-être la dernière fois que je pouvais l'enlacer comme cela. Cain pouvait entendre ma voix, ne venant pas de ma bouche, mais semblant faire écho dans son esprit. J'avais appris à reconnaître l'énergie magique de Cain, forger un lien avec lui qui me permettait de facilement communiquer. Après tout ce temps, c'était si facile, naturel, de pouvoir me connecter avec lui.

-Fait ce que tu as à faire. Continue tes plans, lutte pour ta liberté, pour qu'on te laisse en paix. Si je n'ai pas réussis à t'aider comme j'aurais du, quelqu'un d'autre le fera mieux à ma place. Oublie moi si tu le dois, même si je pense que je n'aurais pas la force de le faire moi-même. Je continuerais la vie de mon côté, mais je ne pourrais pas t'oublier. Je veux juste...ton bien. Je crois au fait que tu peux devenir fort, et bon. Prend le plus grand soin de toi. Fais-le pour toi...et pour moi...

Je reculais un petit peu, le regardant dans les yeux.

-...ok ?


Pourquoi faire la bonne chose faisait toujours aussi mal...Pourquoi souffrir était toujours le prix pour un maigre meilleur monde...Pourquoi je devais le perdre lui, sur tout ce que je pouvais perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] 48fs165/500"Que s'est-il donc passé?" [Cain/Garreth] Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 25 Mai - 12:50
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165




Que s'est-il donc passé ?


Son ami semblait déboussolé et… atteint par la nouvelle de son départ. Ce qui ne l’empêcha pas de le renvoyer sur les roses en pointant du doigt sa jalousie maladive. Cain serra les poings sans répondre. Il savait dans le fond qu’il n’avait sans doute pas tort ou en tout cas que sa jalousie était perçue comme excessive. Mais il n’y pouvait rien, c’était ainsi. Garreth était sien. Il lui appartenait. Du moins, jusqu’à présent c’était ainsi que Cain avait vu les choses, tout en ayant conscience que ce n’était sain pour aucun des deux. Ni pour le lycan ni pour lui. Mais là encore, c’était ainsi. C’était sa manière d’aimer sans doute. A l’excès. A moins que ça ne soit parce qu’il était incapable d’aimer de manière « humaine ». Garreth était le premier qui avait su déclencher en lui de tels sentiments. Yseult avait été en bonne voie disons mais elle était repartie trop tôt. Elle en avait trop attendu de lui, et beaucoup trop vite. Et comme d’habitude, Cain avait fait le choix de conserver sa liberté plutôt que de se lier à elle et à son gouvernement.

Un choix qu’il affirmait aujourd’hui en décidant de mettre un terme à leur relation, en lui demandant de trouver quelqu’un d’autre, de l’oublier. Et en lui promettant qu’il essaierait de faire de même de son côté. Ce qui était un mensonge pour la majeure partie. Il n’avait pas envie de qui que ce soit d’autre, et encore moins de se lier avec quiconque de manière aussi profonde que ça l’avait été avec lui.
Et pour ne rien arranger, Garreth lui exprima que personne ne pourrait le remplacer.

Cain à ces mots n’avait pas pu s’empêcher de franchir les quelques pas qui les séparaient encore pour l’embrasser avec une certaine tendresse avant de lui confirmer qu’il devrait l’oublier. Ce que Garreth pris plutôt mal. Pas « mal » dans le sens de s’énerver, mais « mal » au sens où sa voix s’tait mise à trembler légèrement tendit que quelques larmes se formaient et finissaient par rouler le long de ses joues avant de tomber au sol.

Le jeune homme hésita une seconde avant d’essuyer sa joue de la paume de sa main, comme pour tenter d’effacer les larmes et la tristesse qui les avait fait naître. Il ne savait pas quoi répondre. Pour une fois il ne savait pas quoi dire. Garreth refusait de le laisser partir et voir soudainement cet attachement prendre forme et se révéler, bien que sous la forme de gouttelettes salées, suffisait à faire vaciller sa résolution. Malgré sa toute conscience que faire machine arrière reviendrait sans doute à se condamner lui-même, Cain hésita fortement à le prendre dans ses bras pour lui assurer qu’il resterait. Pour lui. Juste pour lui. Pour lui épargner de nouvelles souffrances. Pourtant le jeune hybride savait pertinemment que tôt ou tard il se ferait avoir et que sa mise aux arrêts, a minima, causerait à Garreth de nouveaux torts.

Et l’idée que Cain, pourtant déterminé, puisse avoir envie de changer ses plans à la dernière minute pour « faire plaisir » à un autre ne faisait dans le fond que confirmer la dangerosité du lycan pour lui.
Son ami avait refermé son poing sur son vêtement, sur son torse, peu enclin à le laisser partir. Cain avait cru qu’il allait le frapper malgré ses yeux encore humides. L’hybride n’aurait pas répliqué. Mais à la place, Garreth n’avait fait que s’excuser auprès de lui. Cain fronça légèrement les sourcils sans comprendre sur le coup la raison pour laquelle il se croyait fautif de quoi que ce soit. Il se croyait coupable de ne pas avoir été le petit-ami idéal. Cain en aurait presque ri… Comme si lui-même l’avait été… Avant qu’il ait pu répondre, le lycan le prit dans ses bras et l’y serra plus fort que d’habitude. En douceur, le jeune Leckard reprit la parole.

"Garreth… Tu es de loin la personne la plus intelligente et droite que je connaisse. Tu es loin d’être idiot, et tu ne me dois rien. Je t’ai mis en danger plus de fois que je ne sauris le compter. Je n’attendais pas de toi ni que tu me protèges, ni que tu m’aides en quoi que ce soit. Au contraire, t’immiscer dans une famille aussi tordue que la mienne n’aurait fait que raviver la cible qu’ils t’avaient mis dans le dos et ils auraient menacé ta vie pour me faire chanter."

Comment le savait-il ? Car Cain bénéficiait de la mémoire de Drake et que c’était parmi les plans de ce dernier pour pousser Cain à obéir. Il avait par ailleurs déjà utilisé cette menace pour faire plier Cain. Aussi, le jeune homme avait été soulagé d’un côté de n’avoir eu que sa personne protéger et à gérer. De plus, leur… distanciation récente avait eu le mérite de faire en sorte que Brann ne le prenne pas pour cible. Ce salaud était aussi sadique que Ladon. Qu’il puisse avoir Garreth entre ses mains étaient la dernière chose dont il avait envie.

"Tu n’as pas à t’excuser de quoi que ce soit."

Finalement la voix de Garreth résonna à nouveau, dans son esprit cette fois-ci. Cain avait fini par accepter ces intrusions et à les voir davantage comme une manière d’approfondir leur lien plutôt que comme une intrusion dans son être… Parce qu’il s’agissait de son lycan. Pour toute autre personne, c’était prendre le risque que Cain ne les fasse brûler vifs. Certes il n’avait pas les capacités pour résister à ces intrusions, mais à force d’en subir, il était devenu capable de les percevoir. C’était toujours ça de pris.

Son ami lui donna finalement son accord. Pour son départ, pour qu’il prenne son envol en quelque sorte, et qu’il fasse ce qui était « mieux » pour lui. Lorsqu’il en vint à lui dire qu’il voulait son bien, la boule qui s’était formée dans l’estomac et dans la gorge de Cain s’accentua drastiquement. Chacun de ses mots lui faisaient prendre conscience que c’était sans doute des adieux. Donc du définitif. Une chose absolue. Ses yeux avaient rougi, mais il ne s’autorisait pas à verser la moindre larme. Il trouverait la chose insultante pour Garreth puisque c’était lui qui partait. Il considérait ne pas en avoir le droit. Pourtant, le télépathe pouvait pleinement ressentir la tristesse qu’il tentait de refouler et toutes les contradictions qui bataillaient en interne pour essayer de résister à l’envie de rester. Il pouvait également ressentir de la reconnaissance envers Garreth. De l’aimer, d’accepter de reconnaître que c’était le mieux pour lui et de le laisser faire. De la reconnaissance en fin de compte à avoir été honnête envers lui, et loyal. D’avoir été, d’être, son rayon de soleil. De croire encore qu’il pouvait être « bon ». Cain en doutait de plus en plus. Il avait d’ailleurs même décidé que le Bien et le Mal n’étaient plus des choses à prendre en compte dans ses décisions. Il faut dire que les rares fois où il a essayé d’agir de manière disons… moins vindicative et plus positive, ça s’était toujours retourné contre lui. Il s’était donc résigné au fait qu’il n’était peut-être pas fait pour ça.

Alrost avait pourtant cru en lui. Garreth également. Et peut-être qu’il en était de même pour Alecto… Quoi qu’il en soit, peut-être, oui… peut-être essaierait-il de se rendre digne d’eux et de leurs attentes.

Une voix intérieure s’offusqua et s’opposa violemment à cette pensée. Non. Ce serait une nouvelle fois remettre « ses » choix en cause pour plaire à autrui. Autrement dit, il ne ferait que se remettre d’autres chaînes. Peut-être celles-ci auraient-elles un « bon » effet sur lui. Peut-être bien qu’en les acceptant il finirait par être à même de faire le « bien » autour de lui. Mais pour l’instant, son subconscient au moins, rejetait totalement la perspective de devoir se référer à qui ou quoi que ce soit pour prendre ses décisions.

Finalement, Garreth le relâcha pour le regarder avec intensité et émotion. Cain déglutit avec difficulté.

"Je le ferai. Et dans quelques années j’espère entendre qu’un Doreagan aura rendu à Targatt sa splendeur passée et que la justice y règne en maitre."

L’hybride connaissant les compétences sociales, intellectuelles de Garreth. Sa droiture et son « humanité » seraient des plus profitables pour faire prendre conscience à tous que la cité était jusqu’à présent un havre de paix pour les voleurs, meurtriers et les abus de pouvoirs. Les lumineux prenaient également un malin plaisir à asseoir leur autorité et à promouvoir leur dogme à la manière d’une tyrannie de Lumière. Ils se cachaient derrière leur prétendue bonté pour autoriser une autre forme de tyrannie. Celle des prétendus justes et bons. Seule une personne parfaitement équilibrée, et neutre, pourrait sans doute faire évoluer les choses. Dans le fond le bien et le mal étaient surfaits et seule la justice devrait primer sur toute chose, sans distinction.

Cain n’avait pas encore tout à fait conscience que sa nature même l’enjoignait pourtant à prendre un autre chemin que la neutralité et que ces pensées, ces rêves, perdaient un peu plus en consistance chaque jour qui passait et laissait croître cette chose en lui qui murmurait toujours un peu plus fort.

Il hésita un moment, sans se rendre compte de tout ce qui se passait en lui. Après tout, il était très doué pour refouler. Doucement, il reprit la parole en posant sa main sur celle de Garreth, toujours serrée autour de son vêtement, au niveau de son torse.

« Je… vais devoir bouger... »

Il ne pouvait prendre le risque de rester très longtemps au même endroit. Et il aurait été stupide d’embarquer Garreth dans sa fuite alors qu’ils venaient de se dire au revoir.
En douceur, il retira la main du jeune homme pour se libérer de son étreinte.

« Je crois ne jamais te l’avoir dit... Si j’étais capable d’aimer, le mien t’était entièrement dévolu. »

Cain lui adressa un sourire triste avant de se fondre dans les ombres et de disparaître, son odeur avec.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: