Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) 48fs125/500Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 23 Mar - 0:45
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Sentiment et lumière »



Depuis quelques semaines, la cité avait retrouvé un calme notable. Un calme qui n'était malheureusement qu'une façade pour que le plus fortuné puisse se sentir en sécurité. Yearius qui patrouillait régulièrement dans le cercle en savait quelque chose. Le cercle était devenu une zone de non-droit et seule une partie de l'ancien quartier religieux avait retrouvé une certaine quiétude. Les paladins avaient installé un quartier général provisoire au milieu de ce quartier et des hommes patrouillaient jour et nuit les quartiers en plus d'occuper en permanence le quartier général. De la nourriture avait été donnée à ceux qui en avaient besoin et des hommes avaient été trouvés pour commencer à reconstruire les bâtiments qui pourront accueillir les civils. Ce n'était pas parfait, mais pour l'heure le demi-ange s'en contentait. Comme il l'avait promis à la reine, une dizaine de paladins restait en permanence à son service dans le but de la protéger, mais il devra rapidement reprendre ses hommes à la reine. Il en avait besoin pour ses grands projets dans le cercle.

Cependant, comme chaque homme, Yearius avait parfois besoin de repos et de douceur. Aussi, il avait surveillé en permanence les avancées de son labeur dans le cercle. Puis il avait donné le commandement des paladins sur place à un homme de confiance de l'ordre qu'il aurait déjà gradé si l'occasion s'était présentée. Mais malheureusement, ils avaient tous mieux à faire que de jouer avec des titres vides de sens. Il avait évidemment accepté sa demande et avait salué le jeune maître de l'ordre avant de retourner à son travail. L'après-midi était déjà bien avancé, mais le paladin revint directement vers le palais. Il n'avait pas vu sa belle depuis plusieurs jours maintenant et sa douceur lui manquait. Il était normal que leur rencontre soit plus rare. Elle avait fort à faire à l'académie et Yearius lui-même était occupé dans le cercle. Il fit un crochet par la caserne de protecteur et présenta à l'un de leurs sergents les fiches des différents criminelles qui avaient été tuées par les paladins. Bien sûr, Yearius justifia leur meurtre par la légitime défense. Mais le sergent n'en avait que faire. Sur les fiches, il était clairement inscrit, mort ou vif. Aussi, il donna la large somme pour toutes ses têtes et chassa le paladin d'un vague mouvement de la main.

Yearius prit l'or que lui offraient les protecteurs pour ses services et revint en direction du palais. Les gardes royaux le laissèrent passer, mais le regardèrent étrangement. Avec raison, son armure dorée et auparavant impeccable était maculée de sang. Sa longue cape bleutée était déchirée à plusieurs endroits et le visage du paladin était fatigué et à bout de patience visiblement. Cependant, il était un paladin. Officiellement, il était un allié de la reine et il avait ses quartiers dans le palais. Aussi, personne ne chercha à l'arrêter. Il ne prit même pas la peine de passer saluer la reine et fila directement dans l'aile qui avait été attribuée aux paladins de façon temporaire. Il entra ensuite dans sa chambre et referma la porte avant de pousser un long soupir. Depuis quelques jours, il baignait dans un océan de mort et de douleur. Il aurait aimé s'arrêter, mais il ne pouvait pas. Il ne le permettrait pas. Se parlant à lui même il marmonna.

-Pourquoi tu te mets à douter, hein? Tu as été faible trop longtemps... Plus jamais tu ne dois montrer de signes de faiblesse... Jamais.

En marmonnant ses paroles, il s'enfonça dans les appartements et détacha lentement son armure qui tomba au sol dans un bruit sourd. Il devra sans doute la laver avant de repartir, mais il n'en avait plus la force pour l'heure. Portant encore ses vêtements tachés de sang, ses cheveux en batailles et aussi tâché que ses vêtements, il se laissa tomber sur l'un des sofas des appartements. Un feu brûlait dans l'âtre et sa douce chaleur apaisa lentement le paladin qui ferma les yeux. Pour chasser la mélancolie qui l'habitait, il se convainquit de la justesse de ses actions. Il agissait pour le bien de tous et lorsque cette chasse à l'homme sera terminée, il pourra enfin vivre en paix. Partageant sa vie avec une magnifique lumière. Dommage qu'elle est abandonnée l'ordre pour jouer les professeurs, mais Yearius n'avait pas pu l'empêcher de rejoindre son frère. Il l'aimait trop pour cela. Alors qu'il était plongé dans ses pensées, il entendit la porte de ses appartements s'ouvrir. Il ouvrit les yeux et sourit en voyant Allayne entré pour le rejoindre.

-Salut, Ally... Désolé de ne pas être plus présentable.


Il essaya de plaisanter, mais il était triste à voir. Le visage marqué par la fatigue et les regrets, son vêtement déchiré et couvert de sang. Ses cheveux en bataille et visiblement sales, il n'était que l'ombre de l'homme qu'elle avait connue. Cependant, ses yeux brillaient toujours autant d'amour pour la jeune Rayem. Dans la tornade qui l'emportait depuis quelques semaines, il n'avait jamais oublié l'amour qu'il nourrissait pour cette magnifique femme. Un doux sourire éclaira son visage fatigué, visiblement heureux de la revoir enfin.  


@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) 48fs134/500Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Dim 29 Mar - 14:57
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Sentiments et Lumière


Le jeune femme essayait de partager son temps comme elle pouvait entre l'académie où elle avait finalement accepté le poste de professeur de magie blanche, et le palais, du moins plus particulièrement les appartements privés qu'elle occupait avec son fiancé. Son travail avait, de fait, fait prendre quelques distances entre Alleyne et l'ordre des paladins qu'elle continuait pourtant à soutenir.

Cette situation lui convenait plus ou moins. Elle lui permettait de soutenir son conjoint, au moins moralement à défaut de pouvoir le faire sur le terrain pour le moment, mais ça lui permettait aussi de voir davantage son frère et d'essayer de nouer de nouveaux liens. Ou plutôt, de mettre de côté l'amour déviant qu'elle lui portait pour tenter de trouver un lien fraternel plus "convenable". Malgré cela, elle ne pouvait pas oublier la nuit qu'ils avaient passé ensemble et elle s'en voulait de toujours la considérer comme incroyablement agréable.

Toutefois, elle mettait un point d'honneur à rejeter l'idée et à se tenir la plus occupée possible pour ne pas avoir besoin de se pencher de nouveau là-dessus. Après tout, elle comptait bien tenir sa promesse envers elle-même, à savoir, marcher dans la lumière. Et elle le faisait en étant aux côtés de Yearius qu'elle aimait tout aussi sincèrement que son frère. Et avec lui, elle avait le sentiment que tout se passerait forcément bien. Du moins, que tout finirait bien pour un maximum de gens et cela peu importerait les épreuves à endurer. Après tout n'était-il pas un ange en devenir ?
De plus, les démons avaient été défaits, la cité se reconstruisait... Et les hors la loi qui avaient tenté de tiré profit de cette situation d'urgence pour s’enrichir aux détriments des plus faibles étaient progressivement arrêtés et mis aux fers... quand ils n'étaient pas sommairement exécutés.

Après une journée de cours plus courte que les précédentes, elle trouva enfin le temps de rentrer avec l'envie de retrouver son bien-aimé et de passer du temps avec lui.
C'est d'un ait radieux qu'elle passa la porte de leurs appartements. La voix de Yearius l’accueillit et les yeux bleu de la jeune femme tombèrent enfin sur son aimé, qui, contrairement à elle, semblait éreinté.

La jeune femme calma son enthousiasme mais ne se départit pas de son sourire. Elle enjamba les pièces d'armure encore tâchées de sang sans un mot. Elle avait pourtant bien noté leur état mais ce n'était certainement pas le moment d'en rajouter une couche en posant mille questions évidentes. Les tâches qu'on lui demandait d'accomplir lui pesaient et pour Ally, il semblait clair que c'était du à cela qu'il affichait un air si abattu et fatigué.

Alleyne le rejoignit et se pencha vers lui pour l'embrasser en y mettant tout l'amour dont elle était capable. Elle voulait qu'il se sente aimer, ce qu'il était. Elle voulait qu'il puisse se reposer, et plus encore, se reposer sur elle.
En rompant doucement le baiser, elle inclina la tête sur le côté, une mèche rose violacée s'échappant de sa natte mal faite pour venir barrer en partie son visage. La jeune femme posa la paume de sa main contre la joue de son adoré et irradia l'organisme du paladin d'une chaleur apaisante. Un sort mineur mais qui souvent, permettait d'alléger un peu les fardeaux que l'on se forçait à porter seul.

"Tu m'as manqué." Murmura-t-elle tendrement avant que son regard ne tombe sur une tâche de sang qui maculait encore sa tunique.

Elle tira doucement sur celle-ci.

"Et si on t'enlevait ça pour l'instant ? Ensuite tu m'en parleras, enfin si tu veux évidemment."

Alleyne tira doucement sur la tunique dans le but évident de mettre sa menace à exécution. A savoir la lui retirer, comme tous ses autres vêtements d'ailleurs. Elle comptait l'entrainer prendre un bain et ensuite revenir éventuellement sur ce qui semblait le tracasser.
Elle ponctuait de doux baisers chaque membres dont la chair nue apparaissait de sous les vêtements sales.



Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) 48fs125/500Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 30 Mar - 2:12
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Aveuglé par la lumière »



Yearius était heureux de pouvoir revoir celle qui faisait battre son coeur. Elle lui avait terriblement manqué ces dernières semaines et sa présence apaisante lui fit le plus grand bien. Elle se pencha pour l'embrasser avec amour et le demi-ange ferma les yeux en l'attirant contre lui, allongeant ce tendre baiser, savourant l'instant présent et le bonheur que lui apportait la jeune femme. Il sentait le poids des vies qu'il avait pris et du chemin qu'il avait emprunté peser sur sa conscience et c'était agréable d'avoir un rayon de soleil pour éclairé sa vie. Il sourit légèrement à ses commentaires et hocha doucement la tête pour lui signaler son accord. Il aurait préféré se reposer, mais sa fiancée ne le laisserait surement pas baigner dans ses vêtements empestant la sueur.

Il hocha donc la tête et l'aida à lui retirer ses vêtements. Yearius eut un demi-sourire en la voyant embrasser sa peau avec douceur de cette façon. Il ressentit un petit frisson électrique, mais rien de plus. Habituellement, il aurait sauté sur Allayne et lui aurait arraché ses vêtements pour lui faire l'amour avec passion. Surtout après ces longues semaines sans pouvoir profiter de la femme qu'il aimait. Mais ce soir, les jeux de l'amour ne l'intéressaient pas et il se contenta de la repousser avec délicatesse. En croisant son regard, il lui sourit tristement et secoua la tête.

-Désolé... Je n'ai pas la tête à ça.

Sur ses paroles, il se leva et entra dans la salle de bain, suivie de la jeune femme. Il laissa cette dernière fermer la porte derrière eux et Yearius agita le doigt, générant de l'eau chaude qui remplit lentement la baignoire. Elle voulait qu'il lui parle... Mais que pouvait-il lui dire? Qu'il avait insulté la reine parce qu'elle était responsable de l’accession aux pouvoirs de leurs ennemis ! Qu'il avait pris le cercle de force et avait tué tous ceux qui avaient cherché à lui barrer la route. Que les paladins jouaient maintenant les chasseurs de prime et devaient faire le travail des protecteurs à leur place, car ces derniers étaient des incompétents refusant de faire le travail des autres?

Pouvait-il vraiment inquiéter la femme qu'il aimait avec ce genre de détail? Ils avaient promis de n'avoir aucun secret l'un pour l'autre. Mais lorsque le secret pouvait blesser l'autre. N'était-il pas mieux de le garder pour soi? Elle n'aimait pas la violence et l'idée que son futur mari verse ainsi le sang la répugnerait. C'est tourmenté par ses pensées, la mine sombre, qu'il entra lentement dans le bain maintenant rempli d'eau chaude. Il n'accorda même pas un regard à Allayne lorsqu'elle se dénuda pour venir le rejoindre. Finalement, il ouvrit la bouche pour dire d'une voix faible.

-Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de regretter un choix que tu avais fait, sans pouvoir le changer?


Il laissa un lourd silence tomber sur le couple, en baissant les yeux pour regarder son propre corps, maintenant taché de saleté et du sang de ceux qu'il avait tués. Certes, c'étaient des engeances du mal qui avait corrompu dans la cité et méritait le pire des châtiments. Mais, est-ce que les tuer était une solution? Il soupira et leva un regard infiniment triste sur Allayne.

-J'ai cherché à faire le bien autour de moi, mais j'ai l’impression que tout le monde m'en empêche. Luthien a donné le pouvoir à ceux qui soutenaient Drake et maintenant elle n'a même plus réellement le pouvoir. Et le peu de pouvoir qu'il lui reste, elle préfère le donner à des incapables pour maintenir cette paix factice... Moi qui croyais qu'elle serait de notre côté... Elle n'est qu'une vipère comme les autres. Pendant qu'elle joue à la reine depuis le palais. Les habitants du cercle sont persécutés. Ils sont menacés et ils manquent de l'essentiel. Et lorsque je lui ai dit que je désirais affecter tous mes paladins à la survie des habitants du cercle, elle m’a traité de menteur, parce qu'elle préférait que je lui laisse les paladins pour sa propre protection... Tu parles d'une reine.


Yearius ricana de manière amère en continuant de regarder ses propres mains, comme si elles lui étaient inconnues. Lui qui ne désirait qu'aider les autres. Il avait dû prendre la tête d'un ordre de chevalerie à la dérive dont le rôle se limitait pour l'heure à tuer tout ce qui semblait maléfique dans le cercle.

-Je n'ai plus envie de me battre pour cette cité maudite ou personne ne s'occupe des autres. J'ai... J'ai envie de tout quitter. De tout abandonner et d'aller vivre dans un endroit meilleur... À quoi bon rester ici si c'est pour devoir combattre en permanence ?

Elle tourna la tête pour éviter que sa dulcinée ne voie une larme silencieuse couler sur sa joue. Il s'était promis de reste fort. Mais c'était trop pour lui. Quel jeune homme aurait pu affronter stoïquement tous les derniers événements ? Yearius avait de la chance de ne pas être devenu fou en voyant tout cela. Il comprenait même les sans-magies qui brûlaient des mages. La magie était censée être un magnifique cadeau des dieux. Mais dans cette cité, tous les habitants s'en servaient pour leur propre intérêt. Avait-il vraiment envie de se battre pour cette cité maudite?


@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) 48fs134/500Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Mar 31 Mar - 22:41
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Sentiments et Lumière


Alleyne tentait de faire en sorte que son aimé retrouve un semblant de sourire et en général, l'idée même de se fondre dans leur amour et l'un dans l'autre suffisait à raviver de meilleurs sentiments. Toutefois ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Repoussée, elle le suivit tout de même dans la salle de bain, à la fois pour essayer de savoir ce qui n'allait pas tout autant que de savoir ce qu'elle pouvait faire pour l'aider.

Il entra dans l'eau en premier et elle le rejoignit en silence, mais non sans que ses grands yeux bleu ne s'arrêtent régulièrement sur lui comme pour tenter de percer ses défenses et de comprendre enfin ce qui le mettait dans un tel état.
Finalement, c'est de lui-même qu'il se mit à parler, et lui posa une question des plus pertinentes.
Alleyne remit rapidement une mèche de cheveux derrière son oreille, geste un peu nerveux qui trahissait sa gène et sa honte.
Elle prit tout de même un instant pour évaluer les choses. Sa première idée alla vers son frère et leur nuit passée ensemble. Mais à la réflexion, il n'aurait pas été honnête de dire qu'elle regrettait. Ce n'était pas le cas. Elle regrettait d'éprouver un tel bonheur à ses côtés, d'avoir éprouvé du plaisir lors de cette nuit ensemble et que ses pensées le lui rappellent. Elle regrettait de lui porter ce type d'amour mais ne parvenait pas à regretter le reste... Ce n'était pas un "choix" au sens où cet amour s'était déclaré sans crier gare et sans qu'elle ne le réclame ou ne l'attende.

Elle haussa finalement les épaules d'un air démuni.

"Il m'est déjà arrivé de regretter d'avoir une conscience. Tout serait tellement plus simple si tel n'était pas le cas... Il m'est arrivé de regretter d'être faite ainsi. C'est pour cela que j'essaie de m'améliorer. Comme je peux. Aussi fort que je le puisse. C'est pour cela que je continue à croire que ma conscience n'est pas là pour rien. Si elle est née en moi alors que d'autres en sont dénués ce n'est pas pour rien. C'est mon devoir de la cultiver, de l'écouter et de la nourrir en étant en accord avec elle car elle m'aide à dissocier le bien du mal."

Elle se mit à rougir de honte après une telle tirade. Jamais elle n'en avait parlé à qui que ce soit. Pas même à son frère en fait. Elle se trouvait un peu pitoyable de penser ainsi et une partie d'elle pensait faire preuve d'une certaine naïveté. Pourtant, elle se forçait à y croire, toujours plus fort. Si elle ne le faisait pas elle avait peur de sombrer.

Yearius soupira et lui adressa un regard si triste que le cœur d'Alleyne aurait presque pu se briser. Elle s'approcha de lui comme elle pouvait et plaqua la paume de sa main droite sur le torse de son fiancé tendis qu'il avait reprit la parole. Elle n'imaginait pas que la situation était si catastrophique. Aussi bien pour les habitants du cercle que vis à vis de Luthien. L'elfe lui avait toujours parut des plus sages et avisées. Un peu comme Astoria en un sens mais en moins candide et avec plus de force, plus de logique. La logique de la nécessité. Toutefois c'était ce qu'elle avait pensé jusque là. Alleyne était horrifiée à l'idée que Yearius puisse avoir raison. Elle ne pouvait se résoudre à imaginer une telle chose possible. Que la Reine préfère garder les paladins à son service plutôt qu'à celui du peuple... Quand au pouvoir qu'elle perdait... Pour le coup elle rejoignait Yearius. Lorsqu'Alleyne avait appris que Brann Leckard avait été nommé Président du Sénat, ce qu'elle avait pris pour une bonne idée était devenu cendres dans sa bouche comme dans ses pensées. L'idée qu'un membre de la famille qui avait tant fait souffrir la sienne ait un tel pouvoir la rebutait. Et elle avait beau essayer de lui laisser le bénéfice du doute, elle ne pouvait s'empêcher de penser que même sans ce nom de famille, il était stupide de laisser un sorcier à la tête d'une quelconque institution... Peut-être était-il le "mal nécessaire" qui contrebalance la lumière... Mais en vérité elle n'avait aucune envie de le considérer ainsi et aurait presque espéré qu'une bonne âme les débarrasse de cette engea.... de cet homme.

Lorsqu'il parla de tout quitter, Alleune pâlit légèrement en envisageant la chose plus sérieusement. Elle avait tout à fait conscience qu'il pouvait bien réaliser cette "envie" et ça lui faisait peur. Elle ne voulait pas abandonner sa famille à peine l'avait-elle retrouvée. Elle ne voulait pas laisser... son frère. Et son poste. Elle avait enfin à peu près pris ses marques et elle aimait enseigner mine de rien. Toutefois, n'était-ce pas son devoir que de suivre son fiancé ? Où qu'il aille... Et puis, elle avait toujours cherché à revendiquer qu'elle pouvait faire plus qu'être spectatrice. Elle pouvait combattre... Pourtant... quelque chose n'allait pas. Elle n'avait pas envie de choisir. Peut-être qu'elle n'aurait pas à le faire. Après tout, il en parlait peut-être simplement comme ça... parce qu'il allait mal. Et puis il voulait partir pour cesser de combattre. Ca aurait été logique si seulement le mal qu'il combattait s'arrêtait au-delà des frontières de Targatt.

"Ton idée revêt un certain intérêt je dois l'avouer. Mais... pour vivre tranquille il faudrait que nous vivions en autarcie totale pour ne croiser aucun être... nuisible. Et même ainsi, rien ne nous garantit que nous n'aurons plus à combattre. Malheureusement, je crains que le Mal et les formes multiples qu'il peut prendre nous forcent à combattre constamment d'une manière ou d'une autre. De plus je dois t'avouer que je ne me pense pas capable d'ignorer une injustice si elle se produisait devant moi... Or pour vivre vraiment tranquille ne faudrait-il pas que nous fassions taire nos consciences ? et notre envie d'être utile à ce monde dans lequel nous vivons ?"

Oui, d'après sa conception du monde, pour vivre tranquilles il faudrait qu'ils oublient les autres pour ne voir que leurs intérêts à eux, et donc ignorer les problèmes de leurs frères et soeurs, oublier les combats en cours ailleurs pour cette même cause noble et juste qu'était de faire reculer le Mal à défaut de l'éradiquer.

"En tant que paladin, notre combat ne prend fin qu'à notre mort. Nous vouons notre vie aux autres. Cela peut être décourageant, et d'autant plus lorsque les puissants qui pourraient vraiment faire pencher la balance vers le Bien ne le font pas. Mais ne vois pas 'ce que tu pourrais faire si telle décision était prise' ou 'si tell ou telle chose arrivait'. Tu te fais du mal à essayer de voir les futurs possibles à t'attacher à des hypothèses. Regarde déjà tout le bien que tu fais à ton niveau. Pour tous les démunis du cercle c'est déjà énorme. Et si tu juges cela insuffisant, le soucis ne vient peut-être pas seulement de la Reine ou de son gouvernement, mais peut-être aussi... de toi. Tu places peut-être la barre trop haut ? Tu t'épuises à vouloir toujours faire plus, faire mieux. Etre un paladin ne veut pas dire être parfait et inébranlable. Et être un ange non plus..."

Elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant et bienveillant. Elle voulait juste qu'il cesse de se rajouter de la pression tout seul et qu'il s'épuise à la tâche.

"Tu as déjà prêté serment de vouer ta vie à faire le Bien, ne juges tu pas que cela soit suffisant ? Evite de la consumer trop vite. Je te veux à mes côtés le plus longtemps possible..."

Cette conversation la rendait triste. Pour lui, de le voir si mal, pur leur mission, qui n'aurait pas de fin. Pour eux deux, pour leur couple. Elle ne voulait le perdre... peu importe la manière, c'était hors de question. Pourtant, il semblait s'éloigner d'elle comme la fumée s'échapperait d'une bouteille. Insaisissable... Elle se rendit compte qu'elle frissonnait, n'étant plus qu'à demi dans l'eau. Elle retira sa main du torse de son bien aimé et se replongea dans l'eau jusqu'au cou. Malgré la chaleur du bain, elle arborait une mine sinistre et triste.


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) 48fs125/500Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 1 Avr - 6:38
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« La lumière aveuglante »



Yearius avait plongé dans l'eau apaisante du bain en fermant les yeux, laissant le contact apaisant du liquide détendre lentement ses muscles et son corps. Sa dulcinée vint le rejoindre quelques secondes plus tard et un lourd silence s'installa entre le jeune couple. Ce n'était pas normal et Yearius en était malheureusement parfaitement conscient. Ils étaient jeunes et amoureux. Ils auraient dû être dévorés par la fougue et laisser leurs amours les consumer dans une nuit de plaisir! Mais au lieu de cela, Yearius regarde le mur comme une âme en peine en cherchant à effacer toutes ses idées noires de son esprit. Puis, il posa cette fameuse question à Allayne. Malgré son esprit embrouillé, il remarqua la honte qui se dessina sur le visage de sa belle et la laissa exposer son point de vue. Il ne chercha pas à interrompre le fil de ses pensées et ne jugea pas ses paroles, bien au contraire. Il laissa même échapper.

-C'est notre conscience qui nous empêche de devenir des monstres. Heureusement qu'elle est là.

Et malheureusement pour lui, cette même conscience le torturait aujourd'hui en songeant à tout ce qu'il avait fait depuis que les démons avaient quitté la cité. Il ne reconnaissait même plus ses propres idées, noyé dans la colère et l'injustice de tout un peuple. Une colère sourde le dévorait de l'intérieur et il était incapable d'apaiser cette émotion. Il avait essayé de méditer et même de se détendre, mais il ressentait toujours ce brasier alimenté en lui devant les injustices commises depuis tous ces mois. Des injustices qui ne seraient jamais punies, car comme l'avait si bien dit sa stupide tante, elle avait échangé la justice comme une paix aussi factice qu'inutile. À quoi bon vivre en paix, si c'était dans le mensonge!

Lorsqu’Allayne déposa avec tendresse une main sur son torse, elle put sentir le coeur de Yearius qui se débattait dans sa poitrine sous le coup des émotions négatives et le demi-ange déposa délicatement sa main sur celle de son âme soeur. Il l'écouta jusqu'au bout, sans pouvoir s'empêcher de penser qu'elle parlait beaucoup pour une petite garce qui avait abandonné l'ordre. Tout ça pour jouer les professeurs avec son frère tout aussi stupide. Marinn. Une vraie blague, ce Marinn. Il avait abandonné l'ordre pour jouer les directeurs et se mettre au pied du gouvernement. Tu parles d'un paladin... Un gamin stupide qui avait trouvé une façon des plus brillantes de vivre à l'abri de tous. Un lâche.

Alors qu'il s'apprêtait à lui cracher au visage ce qu'il pensait, son regard croisa celui de Allayne et il put lire la tristesse dans ces magnifiques yeux bleus. Son coeur rate un battement et il ouvrit de grands yeux en la fixant de longues secondes. C'était à cause de lui qu'elle était aussi malheureuse? Sa colère et sa rancune s'évaporèrent aussi vite. Ses sentiments réapparaîtraient sans doute lorsqu'il serait à nouveau seul confronté à lui-même. Mais pour l'heure, ils avaient disparu. Il ne supportait pas de voir celle qu'il aimait dans cet état et il s'approcha très lentement de sa dulcinée. Avec une grande tendresse, il déposa un tendre baiser sur ses lèvres et murmura.

-Je serais à tes côtés aussi longtemps que je vivrais. Je t'en fais la promesse, Allayne. Je t'aime trop pour t'abandonner...

Un mince sourire apparut sur les lèvres du paladin et il se sentit lentement revivre. Ce havre de paix qu'il partageait avec sa douce avait finalement eu raison de ses angoisses et de sa colère. Lentement, il l'attira contre lui et enfouis son visage dans son cou en humant le doux parfum de la Rayem. Ses paroles résonnèrent en boucle dans son esprit, laissant leurs marques en lui. Il n'avait aucune obligation d'être parfait et devait seulement faire de son mieux. Sans qu'il ne le veuille, les mots s'échappèrent tout seuls et lâchèrent d'un ton légèrement amer.

-J'aurais tant besoin de toi... De ta lumière... De tes conseils... Mais tu as préféré jouer les professeurs avec ton frère.

Il s'en voulut, mais il avait retenu ses reproches depuis trop longtemps dans son coeur. Plutôt que d'éduquer les gosses de riche dans une académie, il aurait préféré qu'elle soit à ces cotées sur le terrain. Peut-être qu'elle réussirait à calmer le volcan qu'il sentait sommeiller en lui, prête à entrer en éruption et laissant une fureur sans nom exploser. Il finit par murmurer en la regardant dans les yeux.

-Pardon... Je n'ai aucun droit de te dire quoi faire... Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça... Allayne... Merci... Ta présence et ta douceur me sont si précieuses... Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.


Son maître lui avait enseigné que dans la vie, chaque épreuve était posée pour une raison et qu'aucun événement n'était foncièrement positif ou négatif. Il fallait savoir prendre du recule. Et analysez froidement une situation, pour en définir tout les impacte. La guerre avait été une horreur, mais sans tout cela il ne serait peut-être pas en couple avec la belle Allayne. Elle aurait peut-être été mariée à un noble qu'elle n'aurait pas aimé et le demi-ange serait seul à l'heure qu'il est.


@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) 48fs134/500Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Ven 3 Avr - 10:44
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Sentiments et Lumière


Yearius semblait réellement perdu, déçu. Oui c'est ça, il avait comme perdu son feu sacré. Pour l'instant. Alleyne s'était promis de toujours l'aider et l'épauler. Elle ne comptait pas être à ses côtés que pour les meilleurs moments et le laisser barboter seul avec ses sombres pensées. Malheureusement sa première tentative pour détourner son attention échoua. Et finalement le céleste avec qui elle avait la chance de partager la vie lui posa une question à laquelle elle prit soin de répondre le plus honnêtement possible quoi qu'en faisant attention à n'évoquer que des généralités et pas le cadre précis qui lui faisait penser que la conscience était leur garde-fou, une chose dont on aimerait se débarrasser mais qui au final, les différenciait des animaux et des monstres.

Son fiancé acquiesça à cette vision, en quelque sorte. Alleyne s'était redressée un peu pour venir poser la paume de sa main conte le cœur de son aimé. Bien que Yearius soit au repos, il lui semblait qu'il battait un peu trop fort mais elle n'aurait pu en juger. Elle ajouta cela au trouble du jeune homme. D'après son expérience, quand les maux de l'esprit rejaillissaient sur le corps, c'était des plus inquiétants. La crise n'était donc pas "passagère" suite à une "mauvaise journée" comme Alleyne l'avait cru au début, cela malgré les propos de son adoré.

Elle détestait le voir ainsi et encore plus de se sentir aussi impuissante à trouver les mots adéquats ou à résoudre son dilemme. Finalement sa mine radieuse quelques minutes plus tôt était devenue aussi triste que celle de son fiancé. Peut-être même davantage puisque sa tristesse n'était pas contrebalancer par une quelconque forme de colère. Car en fin de compte, il lui semblait que les sentiments de Yearius n'étaient pas ceux qu'il se forçaient à montrer mais bien une rage bouillonnante qui infectait son esprit, ce qu'une légère empathie lui confirma.

La jeune femme fut pourtant momentanément rassurée en croyant sentir un apaisement mais elle n'eut guère le temps de le savourer qu'un reproche suivit. Il prétendait avoir besoin d'elle et lui reprochait finalement d'être allée "jouer" les professeurs. La jeune femme resta interdite un instant tendis qu'il s'excusait en prétendant ne pas savoir pourquoi il disait ça.
Le mal était pourtant déjà fait. Pendant un instant, elle fut tentée d'être aussi blessante qu'il l'avait été. Ca aurait été facile compte tenu de ce qu'il traversait. Mais ce n'était pas juste et pas la voie qu'elle avait choisi. Elle soupira et se décida à prendre sur elle.

"Je sais parfaitement que ça ne t'a jamais plu que je veuille enseigner. Je vais simplement te rappeler quelques petites choses avant de clore ce sujet : Premièrement, Targatt manque cruellement de professeurs et tu as pu voir avec cette guerre à quel point la formation des mages était cruciale pour l'avenir de tous. Deuxièmement, même si les "riches" sont majoritaires, tu sais comme moi qu'il y a des élèves de talents issus du cercle qui ont un besoin quasi désespéré d'obtenir tout le soutien nécessaire à l'appréhension de leurs pouvoirs et surtout de la morale, de la conscience qui va de paire. Tu le dis toi-même, sans cela nous sommes des monstres. Si tu veux que le dogme paladin perdure, ce n'est pas qu'en tuant ce qui est différent que tu y parviendras mais aussi et surtout en formant de manière adéquate les jeunes esprits afin qu'ils soient alertes et conscients des enjeux de notre monde."

Le ton avait été sec, sévère et cassant. Une grande première pour elle mais elle avait parlé avec conviction et sans aucune méchanceté. Elle faisait simplement état de ce en quoi elle croyait.

"Donc oui, j'ai jugé qu'être professeur allait dans la continuité de notre cause maintenant que Sealine est partie et qu'il n'y a plus aucun professeur de notre bord à l'académie. Au contraire, un Leckard a été nommé. Si tu ne veux pas perdre sur tous les terrains, il faut bien que quelqu'un se charge de cette tâche. Je te prierai donc d'éviter de me rabaisser en croyant que je ne fais que "jouer". Et j'ajouterai simplement que si c'est le fait que je reste proche de mon frère qui te gène, je te rappellerai simplement que je suis humaine et ai été élevée avec lui. J'ai manqué de le perdre et il était ma seule famille jusqu'à ce que tu entres dans ma vie."

Alleyne s'approcha de nouveau de Yearius et caressa doucement sa joue en campant son regard dans le sien.

"Il faudra bien que tu comprennes que peu importe mon activité, je ne te lâcherai pas. Même si je ne suis pas tout le temps physiquement à tes côtés. Je suis là."

Elle toucha son torse à l'endroit de son cœur en lui souriant doucement et effleura ses lèvres des siennes avant de penser à une manière de mieux concilier les deux.

"Je peux essayer de regrouper mes heures de cours pour me dégager davantage de temps. Je t'accompagnerai ces jours-là si tu veux toujours de moi sur le terrain."

Elle n'aurait que peu voire pas de temps de repos mais elle était prête à faire ce qu'il faudrait pour épauler Yearius. Au moins le temps que la situation pour lui et pour les paladins soit clarifiée.

"Tu es d'accord ?"


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) 48fs125/500Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Sam 4 Avr - 4:05
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Pour toujours et à jamais »



Yearius n'avait pas pensé à ses paroles avant de les prononcer. Il était tellement abattu et amer qu'il n'avait pas songé que ses paroles blessent profondément Allayne. Malheureusement, ce fut le cas. Et lorsque Yearius vit son visage se fermer, il comprit que ses excuses ne seraient pas acceptées aussi facilement. Il avait sans doute touché un point sensible et pour la première fois depuis qu'ils formaient un couple, elle semblait réellement en colère contre Yearius. Il aurait pu s'offusquer, mais il se contenta de fermer les yeux en écoutant tout ce qu'elle avait sur le coeur. Il se retint de lui dire que cette académie hors de prix n’accueillait certainement pas les miséreux du cercle. Et que son frère, s'il était suffisamment brillant pour avoir été choisi comme directeur pouvait faire prospérer la lumière toute seule. Oui, il se retint et se crispa légèrement lorsqu'elle précisa être humaine et tenir à son frère. Il ne pouvait pas comprendre ce lien qui unissait Allayne et Marinn, puisqu'il était enfant unique. Les deux femmes qui l'avaient en quelque sorte élevé n'avaient pas eu d'enfant depuis longtemps et donc il avait été élevé seul.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il planta son regard dans celui de la jeune femme quelques secondes lorsqu'elle se radoucit. Il ne résista pas lorsqu'elle lui caressa la joue avant d'ajouter de manière plus douce qu'elle serait à ses côtés lorsque c'était possible. Ainsi, il ne pourrait plus lui en vouloir d'être devenue professeur de l'académie de Targatt. Il répondit avec une certaine tendresse au doux baiser de la jeune femme, mais secoua doucement la tête. Son offre était tentante, mais si elle avait choisi de se concentrer sur cette voie, elle devait rester concentrée sur cette dernière. En lui demandant de concilier deux activités aussi épuisantes, il ne ferait que créer du ressentiment et il ne supporterait pas que son couple vole en éclat par simple caprice de sa part.

-Non. Tu as choisi d'être professeur, alors restes sur cette voie et ne la quittes pas. C'est ton bonheur qui m'importe le plus... Tu le sais, parfois mes paroles dépassent ma pensée. Surtout dans mon état...

Il lui avait parlé avec douceur et en profita pour l'enlacer contre lui. Pour Yearius, la fin de la guerre aurait dû signifier un retour à la paix pour tout le monde. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Il avait été peiné et frustré d'apprendre tout ce que sa tante avait fait et encore plus frustré d'apprendre ce qui se passait dans le cercle. Allayne lui avait demandé de s'économiser, mais comment pourrait-il vivre heureux avec elle en sachant que le peuple souffrait autant? Il n'était peut-être pas né dans le cercle, mais ses devoirs de paladin l'obligeaient à agir. Même si la reine et le gouvernement étaient contre lui. Même après la guerre, il avait l'impression que plusieurs épreuves étaient encore devant lui. Le demi-ange aurait aimé pouvoir finaliser son parcours scolaire, finir son examen et se marier avec celle qui avait conquis son coeur. Malheureusement, ça ne serait pas pour tout de suite.

Il laissa le silence s'installer entre eux, sentant avec un certain soulagement la crasse qui le recouvrait être chassée par l'eau du bain. Il sentait son esprit se détendre enfin entièrement. Il n'avait plus à être sur ses gardes, il était chez lui et en compagnie de son âme soeur. Rien ne pourrait lui arriver entre ces murs, il en était persuadé. Il garda Allayne contre lui pendant ces quelques minutes de silence, savourant le contact de sa peau contre la sienne et de son énergie apaisante qui lui avait tant manqué. Il l'embrassa dans le cou avec une envie naissante et murmura.

-Merci d'être mienne. Je me sens mieux... J'espère que les choses pourront se replacer rapidement. Nous avons un mariage à célébrer après tout. Et pour l'heure, je dois me faire pardonner auprès de la plus belle femme de Targatt

Il l'embrassa une nouvelle fois et prit délicatement sa main pour l'inciter à sortir du bain. Son énergie s'était stabilisée et son regard, morne et sans vie à son entrée dans le bain, étincelait d'amour et de désir à l'encontre de la jeune femme. Malgré le poids qu'il avait mis sur ses épaules, il avait le droit au bonheur lui aussi. Allayne était prête à l'aimer, le rassurer et le combler. Il n'avait aucune raison de la repousser et pourrait peut-être oublier tous les malheurs de la cité en partageant une nuit avec elle. Lorsqu'elle accepta de sortir du bain à sa suite, il sourit largement en l'admirant. Malgré les épreuves, elle était toujours aussi belle. Elle avait repris un peu de poids, adoptant finalement sa silhouette d'autrefois. Les traces de l'esclavage n'étaient plus visibles sur sa peau de satin et elle semblait être passée à autre chose.

Pardonner... En était-il seulement capable? Tant de personnes lui avaient dit qu'il devait apprendre à pardonner, à tourner la page et à croire en des lendemains meilleurs. Il aurait aimé que ce soit si simple, mais certaines choses étaient terriblement dures à pardonner. Enfin... peut-être devrait-il faire un effort et tourner la page. Ça serait sans doute mieux pour tout le monde s'il arrêtait de ressasser de vieilles querelles. Sur ses pensées, il la guida doucement hors de la pièce, vers leurs chambres, ses intentions pour la suite plus que claire.


@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) 48fs134/500Sentiment et lumière (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Dim 5 Avr - 21:04
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Un service pour une amie


La jeune femme avait à son tour vidé son sac à la face de Yearius. Elle pouvait supporter beaucoup de critiques mais pas des attaques qu'elle considérait comme gratuites et sans fondements rationnels. Elle comprenait qu'il s'était peut-être senti un peu seul ces derniers temps et surtout dans l'exercice de fonction. Mais il semblait presque considérer qu'elle avait désertée l'ordre ou qu'elle avait trahit ses valeurs ce qui était inadmissible.

Elle avait donc pour une fois pris le risque de le vexer, pris le risque que la situation entre eux deux dégénère pour lui donner le fond de sa pensée. Ca n'avait rien à voir ni avec Yearius ni avec son frère. Elle faisait simplement ce pour quoi elle était faite, ce qui ne l'empêcherait pas de prendre les armes si besoin était ou si Yearius l'appelait. Ce qu'il venait justement de faire à sa manière.

Alleyne n'était pas totalement dupe pour autant derrière son agacement passager, elle n'oubliait pas le mal-être de son aimé, ni tout ce qu'il avait pu lui confier. Ca la rendait triste. Pour lui. Elle sentait qu'il avait encore de la rancœur et que tout son sel n'était pas sorti. Toutefois elle n'était pas certaine de vouloir en savoir plus. Surtout si elle devait encore prendre sur elle pour tenter d'arrondir les angles.

Alors qu'elle venait de lui caresser la joue et de lui proposer une alternative pour faire plaisir à tout le monde, il la refusa et prétexta que dans son état, ses paroles dépassaient sa pensée. Il l'enlaça. Elle le laissa faire en silence et ce dernier s'installa pour quelques minutes. Il ne fut rompu que bien plus tard par Yearius qui la remercia et qui mentionna l'organisation de leur mariage. Le visage de la jeune femme s'éclaira tendis qu'un sourire y fleurissait.

"Nous aurons le temps de l'organiser quand la situation sera plus calme. Pour l'instant reste concentré. Ca te tient trop à cœur. Toutefois... je te confirme que tu vas devoir te faire pardonner." ajouta-t-elle avec un gloussement amusé.

Elle sortit du bain et se sécha à la va-vite avant de suite son amoureux vers la chambre pour une nuit de folie qui l'aiderait surement à se détendre et oublier quelques instants ses problèmes.

Toutefois, elle n'avait pas abandonner l'idée qu'elle avait donné et comptait bien réorganiser ses cours et aller lui prêter mains fortes sur le terrain avec ou contre son consentement. Il lui avait demandé de l'aide, il ne servait à rien qu'il se ravise, elle en avait déjà tenu compte et ne le laisserait pas tomber. Tant pis. Elle serait peut-être épuisée un temps mais la situation finirait bien par s'améliorer. Quand ce serait le cas, ils reverraient leur organisation, du moins, la sienne à elle du moins. Cependant, elle n'en reparla pas avec lui, elle se contenterait de lui faire la surprise dans quelques jours en se présentant à lui comme n'importe quel paladin de son équipe.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: