Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un nouveau prêche ? Non juste du business (Solo)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un nouveau prêche ? Non juste du business (Solo) 48fs172/500Un nouveau prêche ? Non juste du business (Solo) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 16 Fév - 22:49
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Faire des Affaires sur le Peuple
Contexte

Evidemment, les Habsbourg n’oubliaient jamais véritablement leurs vieilles habitudes de se fonder toujours sur le peuple pour se garantir leurs propres objectifs. Cela était vrai pour Zahel qui se faisait désormais appelé Kubilay, nom d’une obscur noble de l’est devenu du jour au lendemain, une ponte Bones en charge des affaires de la Guilde Marchande qui défendait et faisait croitre les intérêts financiers d’un beau paquet de monde.

Evidemment, le fait de passer du fait de défendre les pauvres à défendre les riches étaient quelque peu étranges, mais au final, la vocation sociale de l’ancienne prêcheuse finissait plus ou moins par réapparaitre d’une toute autre manière que cela se faisait dans la religion Etheriste. Pour convaincre les pontes de la Guilde Marchande de la nécessité d’avoir un volet social, elle avait appelée cela acheter la paix sociale en rendant le peuple heureux. Un peuple en colère comme ce fut le cas sous le règne de Drake n’est jamais une excellente idée.

Faisant confiance à celle qui avait déjà augmenté la rentabilité de leurs productions, ils lui accordèrent des fonds couplés à une aide Habsbourgienne dans le but de remplir ses objectifs sans vider les coffres Bones.

Avec le génocide + la guerre, les grands perdants de l’histoire était sans doute les habitants du cercle. Mort, pauvreté, maladie, destruction. Ils seraient difficiles pour eux de s’en remettre avant des années. Certes l’Etat investirait beaucoup pour remettre à son niveau les choses  à flots, mais même pour lui avec toutes les autres dépenses, ce serait des choses difficiles et longues, encore plus lorsqu’elle savait que le gouvernement était composée de gens assez radin et d’un argentier qui avait des intérêts dans les guildes privées et qui auraient donc tout intérêt à entraver le processus.

Le système était extrêmement simple mais terriblement bien rodé, sous la supervision de la présidente, les agents de la guilde proposaient de payer aux habitants les frais de reconstructions, des quartiers athées au terriblement brulé ancien quartier Etheriste.

Evidemment, c’était tout dans l’intérêt des pauvres habitants qui étaient dans l’urgence et qui n’avait que pour très peu les fonds de s’en occuper soi même. Après avoir fait naître chez les pauvres un espoir, il le douchait pour les ébranler en rappelant que ce n’était pas gratuit, en montrant la probable facture et le fait que le gouvernement avait énormément de problème. Plongeant alors les familles dans une certaine panique, il leur donnait alors une lueur d’espoir. Il y aurait un moyen de se faire réparer sans payer.

C’était extrêmement simple, ils allaient travailler pour la guilde. Cette dernière ayant racheté pour des prix très bas (on se demande comment) les terrains des Etheristes qui appartenaient désormais aux survivants, décidant d’y construire des zones d’artisanat, de commerce ou des écoles en tout genre. Bref des zones, d’une bien meilleure qualité de vie pour ceux qui signerait le « pacte » avec la guilde.

La proposition de la guilde était tout aussi simple que son système. Elle réparait les bâtisses et en échange à la place de payer les habitants travaillaient pour elle. Logés dans des bâtiments qui de facto appartenait à la guilde, cette dernière leur proposait à la place d’un salaire d’être également nourrit, puisqu’il fallait rembourser la guilde. Bref, elle ne les payait pas en argent, mais en gite et couvert volontairement d’une qualité meilleure que leur vie précédente. Evidemment la nourriture n’était pas le seul besoin des populations, mais la guilde avait des commerces dans les dites zones récupérés qui disposait de tout ce dont ils avaient besoin à des prix très abordables mais uniquement dans une monnaie très spéciale, des pièces de fer marquées que les habitants recevaient en récompenses de leur production pour les achats additionnels. Evidemment comme ça ne valait rien, la guilde en donnait beaucoup pour faire croire qu’ils avaient beaucoup d’argent mais en réalité leur seule utilité était d’être échangée dans ces dits commerces réservés aux gens qui avaient signé.

Tout cela avait pour effet de créer petit à petit une économie fermée centralisé autour de la guilde qui elle bénéficiait de l’argent réel tout en dorant la vie de ses « employés » pour en attirer d’autres.




Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: