Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les douze coups de minuit (RP DISCORD)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Les commerces :: Clinique des montagnes bleues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les douze coups de minuit (RP DISCORD) 48fs169/500Les douze coups de minuit (RP DISCORD) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mer 5 Fév - 23:33
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Mycélie
#7044
 
Brann13/10/2019
Titre :Les douze coups de minuit
Protagoniste: Brann-Alecto
Lieu : Laboratoire d'Alecto
Temporalité: Couronnement + 13 J
Brann13/10/2019
Plusieurs choses s'étaient déroulées durant les dernières journées pour le jeune Leckard. Cependant, il restait tout de même une chose à régler avant qu'il ne puisse continuer tranquillement sa route en quelque sorte. La plus importante de ses choses était son oncle Alecto. Il ne savait pas encore comment le considérer. D'un côté, les souvenirs de Drake semblaient indiquer qu'il était de confiance. De l'autre, il avait pris la défense de Cain et semblait avoir agi dans son dos. Il était temps que ce petit jeu arrête immédiatement.
 
Il apparut donc en soirée devant le cabinet d'Alecto, fronça les sourcils en ouvrant la porte comme s'il était chez lui. Il ne put s'empêcher de ressentir un élan de nostalgie en songeant aux nombreuses semaines passées ici. Alecto avait énormément fait pour lui, mais ce n'était pas une raison pour se laisser attendrir. Il déploya ses sens magiques et le trouva, dans son laboratoire au sous-sol. Il descendit lentement les marches et s'arrêta à l'entrée du laboratoire, fixant Alecto qui semblait disséquer une créature démoniaque. D'un ton moqueur, Brann lui demanda, comme entré en matière.
 
-Tu espères en apprendre plus sur ses créatures?
------------------------------------------
Alecto13/10/2019
- Bonjour Brann. Répondis-je pour lui rappeler les bases du savoir-vivre.
Je n'espérais pas apprendre, j'apprenais bel et bien. Même si les expériences menées avec le deuxième démon que je gardais enfermé dans mes caves étaient sans doute plus concluantes. Je posais mon scalpel et ôtais mes fins gants de cuir couvert de ce qui servait de sang aux infernaux. Je les posais dans une bassine avant de me retourner vers Bran.
- Que puis-je faire pour toi ?
>> 
Brann13/10/2019
Brann ne répondit pas aux salutations de son oncle, c'était bien inutile. D'ailleurs, ce dernier n'avait pas non plus répondu à sa question purement rhétorique. Aussi, il s'approcha en silence avant de hausser les épaules.
 
-Je suis venue discuter avec toi, tout simplement.
 
Brann s'appuya finalement contre un mur en continuant de fixer son oncle de son regard glacial, beaucoup plus glacial qu'à son habitude depuis qu'il avait intégré les souvenirs de son grand-père. À croire que la personnalité de l'ancien roi déteignait légèrement sur lui.
 
-Je suis venue te présenter mes excuses pour mon attitude cavalière lors de notre rencontre avec Cain. Et je suis venue discuter un peu de l'avenir cette famille avec toi.
 
Malgré son regard froid, son ton lui était doux et apaisant. Après tout, il n'avait pas menti. Alecto était un médecin de génie et il était toujours pratique d'essayer de trouver un compromis pour le moment. Les Leckard avaient déjà trop souffert de dissension interne.
-----------------------------------------
Alecto13/10/2019
Je jetais un drap sur le cadavre démoniaque. Je n'étais pas resté les bras croisés pendant que mon neveu démarchait les membres influents de la famille, je m'approchais de tout ceux que Drake avait déçus, mais aussi de tout les laissés pour compte issus de la politique élitiste des Leckard. Si ils n'étaient pas les plus puissants, ils étaient sans doute les plus nombreux... et les plus nombreuses.
Brann venait s'excuser et discuter... Je hochais la tête pour approuver. Je savais bien que ces excuses ne changeaient en rien les ambitions de Brann. Mais je ne souhaitais pas non plus la division des Leckard.
- Nous avons matière à discuter en effet. Tu destitue Caïn, tu veux me confier la direction de la famille, puis tu commence à te faire appeler Patriarche au manoir... J'avoue que quelques explications te ta part seraient bienvenues. Je suppose que nous n'aurons pas le temps de réunir le conseil avant la bataille pour trancher, donc essayer de trouver un compromis, n'est-ce pas ? Parlons de l'avenir donc. A part ton mépris pour Caïn et ton admiration pour Drake, je ne sais pas vraiment ce que tu souhaites pour les Leckard.
>>> 
Brann16/10/2019
Brann fixait toujours Alecto qui agissait le plus normalement du monde en sa présence. Il ne semblait aucunement intimidé ou stressé par sa présence. Soit il n'avait pas peur de lui, soit il croyait que ce dernier n'oserait pas l'attaquer. Heureusement, il n'avait pas totalement tort. Brann n'était pas ici pour lui faire payer son insolence. Il avait déjà fait comprendre à Cain ou était sa place. Pour le reste, il croyait pouvoir faire comprendre son point de vue aux autres membres de la famille.
 
-J'ai agi dans ce sens pour le bien de la famille. Beaucoup de rumeurs courent à ton encontre. Tu souhaiterais faire de nous des lumineux... Nous faire revenir dans la "bonne voie".
 
Il tourna lentement autour de la table en le fixant toujours de son regard aussi acéré que la pointe d'un poignard.
 
-Ce qui est sûr, c'est que tu es probablement le plus lumineux d'entre nous. Je ne te vois pas prendre notre tête, surtout si tu as en tête de nous empêcher de reprendre le pouvoir.
 
Il s'arrêta devant son oncle et enfouis lentement une main dans sa tunique, pour en ressortir se qui ressemblait à une breloque en acier représentant le symbole du dieu de la médecine. Il la fit miroiter quelques secondes devant Alecto avant de dire sincèrement.
 
-Je suis sincèrement désolé pour mes actions contre toi. Tu m'as sauvé la vie lorsque je n'étais qu'un enfant. Je te dois la vie et jamais je ne pourrais m'en prendre à toi. Cependant, je ne laisserais pas notre famille tomber encore plus dans l'oubli sous prétexte que tu veux nous voir adopter une meilleure voie.
 
Il rangea le pendentif avant de soupirer légèrement devant Alecto qui venait de terminer de recouvrir le démon d'un drap pour le cacher.
 
-Maintenant. Dis-moi ce que toi tu souhaites pour les Leckard. Est-ce que ses rumeurs disant que tu souhaites nous voir rester faibles dans notre coin sont véridiques?
------------------------------------------
Alecto16/10/2019
Je regardais Brann sans ciller, je n’avais que faire de ses excuses, fût-ce-t-elle sincères. C’était Caïn qui avait pris tous les coups, pas moi. Brann me regardait avec ses yeux bleus et froids de reptiles en débitant les inepties que les plus violents des Leckard racontaient sur moi. Certes, mon aura était plus claire, mais il y avait quelques nuances à poser.
-    J’ai toujours été fidèle à cette famille et je compte le rester mais pas à n’importe quel prix. J’ai suivi Drake toutes ces années… mais pour quoi au final ? Pour voir les nôtres décimés et notre réputation entachée pour des générations à cause d’un génocide stupide et abjecte ? Nous étions craints et respectés, nous avons perdu le respect. Et maintenant que quelqu’un d’autre occupe le trône, les gens se plaisent à nous haïr. J’ai beau être un des meilleurs, j’ai perdu un tiers de ma patientèle rien qu’à cause de mon nom… A court terme, j’aimerais juste qu’on évite de donner aux Targattiens des raisons supplémentaires de nous lyncher en place publique.
Je contemplais pensivement le démon immobile.
-    Ensuite il y a cette guerre… Si tu as compris les enjeux, tu sais comme moi que nous ne devons pas laisser les démons gagner, et que nous ne pouvons pas laisser les autres nous voir passifs. Pour ce qui de projets plus lointains… C’est vrai, les jeux de pouvoir dans cette cité m’intéressent peu à titre personnel. Cela ne veut pas dire que je ne souhaite pas que les Leckards reprennent leur place. La question étant : prendre quel pouvoir, et pour quoi faire ? Je n’ai pas vraiment de réponse, comme je te l’ai dit, cela ne m’intéresse pas tant que cela.
-    En revanche, je sais que j’ai choisi de consacrer ma vie à repousser la mort et à alléger les souffrances d’autrui. Une lubie pour toi sans doute. Mais une lubie qui t’as sauvé comme tu t’en rappelles bien. Et ma tolérance à la violence gratuite a atteint ses limites. Cela concerne les massacres civils, mais aussi les sévices que les Leckards s’infligent entre eux. Je suis fatigué de réparer les corps que d’autres s’amusent à briser au nom de nos ‘traditions’.
Je relevais la tête vers Brann, partagé entre le dégoût que m’inspirait les souvenirs de son ‘entraînement’ et la pitié devant ce qu’il était devenu.
-    Tu penses peut-être que cela t’a rendu plus fort, Brann ? Evidemment. Tu ne peux pas penser autrement, car si c’était faux, comment pourrais-tu survivre à l’idée d’avoir vécu tout cela pour rien ? Ou bien Drake est simplement parvenu à t’implanter l’idée que tout cela était pour ton bien… Peu importe, je sais que je ne te convaincrais pas par ce biais. Mais j’ai des arguments plus pragmatiques : si nous ne passions pas notre temps à nous entre-tuer nous serions deux fois plus nombreux. Je suis l’ensemble des enfants de la famille, et je te prédis qu’avec les méthodes 'd'éducation' actuelles, dans deux générations les Leckards ne seront plus qu’une bande de fous et d’infirmes.
>>> 
Brann20/10/2019
-C'est pourquoi j'ai l'intention d'interdire que des sévices de ce genre soient infligés au membre de notre famille.
 
Il avait lâché ses mots comme une bombe, laissant son ampleur faire effet sur lui. Alecto était si sûr de lui. Si sur qu'il continuerait de percevoir le monde comme son grand-père et d'appliquer les mêmes méthodes. Cependant, Brann avait bien compris que certaines habitudes de la famille devaient appartenir au passé. Oh, ses penchants sadiques auraient l'occasion de s'exprimer autrement. Quant à Cain... Il devait payer pour son crime infâme. On ne parlait pas simplement d'un enfant qui avait séché les cours. On parlait d'un jeune adulte ayant pris la place de patriarche et ayant participé à la destruction des Leckard.
 
-Quant à cette guerre, je compte participer. Aussi fragile que tu sembles me trouver. Eh oui. Drake a brisé mon corps à de nombreuses reprises, si bien que je n'ai jamais totalement retrouvé mon potentiel physique. Il a anéanti la magie qui était mienne pour exacerber mes talents d'invocateur. Et tu veux savoir quoi? Je ne regrette rien. Parce qu'il ne sert à rien de sangloter sur notre passé. Grâce à Drake, je suis devenu un invocateur de talent que peu peuvent espérer battre. Je ne lui en demande pas plus.
 
Il s'arrêta quelques instants, fixant à son tour le démon maintenant recouvert d'un large drap.
 
-Je veux que la famille Leckard reprenne sa place dans ce monde. J'ai déjà quelques idées pour renflouer nos caisses et nous permettre de regagner le pouvoir qui est le nôtre. Pour l'instant, je souris aimablement et je passe pour le mec sympa auprès de ceux qui ne me connaissent pas trop. Je vais participer au combat et m'assurer de me faire voir. Ça me fera un argument de plus.
 
-----------------------------------------
Alecto25/10/2019
Entre les fous et les infirmes, je ne doutais pas vraiment du fait que Brann pouvait facilement finir dans la première catégorie. Pour moi sa faiblesse n’était pas tellement son physique, je le savais assez bon invocateur, non, c’était une partie de sa personnalité qui avait été détruite… la part capable de ressentir de l’empathie sans doute… Mais à quoi bon regretter ce qu’il aurait pu devenir ?
J’étais surpris par sa proposition de changer les traditions familiales, mais j’avais surtout du mal à croire qu’il comptait vraiment mettre cette réforme en pratique. Je savais ce qu’il voulait faire à Caïn, et ce n’était pas pour me convaincre de sa bonne volonté… Il affirmait passer pour sympathique auprès des autres, rien ne me garantissait qu’il n’allait pas également se jouer de moi. J’attendais d’en savoir plus.
-    Je suis heureux de savoir que tu partages mon opinion sur la famille. Mais qu’en est-il de Caïn ? Et quelles sont tes idées pour nous permettre de regagner notre place ?
>>> 
Brann26/10/2019
Le regard de Brann se posa quelques secondes sur son oncle devant la stupidité flagrante de sa question. Il connaissait le secret de Cain, du moins le croyait-il. Si ce n'était pas le cas, il devrait le mettre dans la confidence. Ce n'était pas pour lui plaire, mais Alecto était une menace pour l'avenir des Leckard et peut-être qu'il serait assez sage pour voir la vérité.
 
-Cain est une arme. Le résultat de la passion morbide de Drake pour les démons et leur pouvoir. Ni plus ni moins. Le sang même qui coule dans ses veines en fait un être instable et dangereux qui ne connait que la violence. Tu crois que c'est la faute de Drake? Alors, laisse-moi te dire ceci, au cas où tu ne le serais déjà. Cain est une copie de celui qui jadis porta son nom. Certains scientifique et mage appelleraient cela un clone en quelque sorte. Tu crois que nous pouvons nous permettre de laisser le fils de Bélial libre comme le vent pour qu'il finisse par détruire tout ce qui existe pour combler ses pulsions malsaines? Si c'est le cas, tu es à plaindre mon oncle.
 
Brann le fixa du regard quelques secondes pour analyser sa réaction. Peut-être le savait-il déjà. Si ce n'était pas le cas, ça devait être un choc énorme pour cet homme qui semblait vouloir à tout prix protéger Cain.
-Les choix sont simples. Soit, Cain nous devient fidèle par tous les moyens possibles. Soit, nous devrons le tuer. Cependant, je ne suis pas admirateur de la torture pour dresser quelqu'un. Je penche plutôt pour des méthodes d'ordre magique. Enfin... Tu comprends, je crois. Si nous n'agissons pas, il se retournera contre nous et nous exterminera. Pour l'instant, ce n'est qu'un enfant capricieux, mais dois-je te rappeler tout ce qu'il a déjà accompli? Tous ceux qu'il a tués? Et ce n'est qu'un adolescent. Lorsqu'il sera adulte et pleinement formé, il sera une menace pour nous tous. Médite sur mes paroles et arrête de voir en moi un être maléfique qui cherche à tout détruire sur son passage. Tu pourrais voir que mes intentions sont tout simplement la paix et la prospérité. Le trône nous a été retiré, il serait absurde de vouloir déclencher une guerre pour l'obtention d'une chose que nous ne sommes même pas sûrs de pouvoir obtenir. Cependant, nous pouvons rester unis et tenter de reprendre peu à peu notre puissance d'antan pour rester ce que nous avons toujours été. Pour l'instant, je compte participer à la défense de la cité. Car si les démons gagnent nous allons tous mourir, nous y compris. Je ne crois pas qu'ils accepteront de nous épargner sous prétexte que notre ancêtre était l'un d'eux.
Bien sûr, Brann avait déjà mis en place son réseau de contrebande qu'il avait en partie récupéré de quelques personnes. De cette façon, il s'assurait que la famille Leckard ne manque pas de fond dans les prochaines années. Pour le reste, il faudrait trouver une façon de se rendre à nouveau importante. Car pour l'instant tout ce que possède la famille Leckard face au gouvernement, c'est un titre de noblesse ne voulant pas dire grand-chose.
 
-Nous avons le choix, mon oncle. Nous pouvons coopérer pour un avenir plus saint ou nous pouvons nous entretuer et entrainer le reste de la famille dans notre sillage. Le nom de Leckard sera peu à peu oublié de tous et nous disparaitrons. Toi qui t'opposes à ce point à moi, je suis curieux de voir ce que tu me reproches exactement. D'être proche de Drake? Sache que je n'encourageais pas toutes ses idées. Mais Drake nous a donné de la puissance et de l'importance. Cependant, la manière éphémère dont cette puissance à profiter nous en dit long sur cette cité. Nous n'avons pas besoin d'un deuxième Drake au pouvoir et je n'ai pas l'intention d'endosser ce rôle. Nous avons besoin de quelqu'un tourné vers l'avenir, mais qui n'oublie pas qui nous sommes et de ou nous venons. Je crois être cette personne. Mais je n'ai aucune envie de t'écarter brutalement, tes conseils m'ont toujours été utiles et je n'oublie pas tout ce que tu as fait pour moi et les autres enfants de cette famille.
-----------------------------------------------------
Alecto04/11/2019
- Je sais ce qu’est Caïn. En vérité je sais depuis longtemps qu’il est le fruit d’une expérience de Drake, même si je n’ai appris sa nature exacte que récemment.
Brann venait de me rappeler qu’être un semi-démon n’était pas anodin, il avait raison quelque part. J’avais cru qu’aider Caïn à maîtriser cette part de lui-même était possible, mais les récents événements me faisaient douter. Je ne savais pas si l’incident était vraiment le fruit de la nature incontrôlable de Caïn ou si Chad avait fait une erreur. Pourtant, je n’arrivais toujours pas à voir mon neveu comme un monstre, peut-être parce que je ne l’avais jamais vu en action. En réalité je ne le trouvais pas si différent de Brann, ils avaient vécu des expériences similaires et tout deux était capable d’incroyable accès de violence… Mais il était inutile de tenter de provoquer de l’empathie chez Brann par cette comparaison.
- Je ne crois pas que Caïn ait déjà tué par plaisir… pas encore. Il devait être une arme, mais il a toujours refusé de l’être. Et je reste convaincu que s’il parvient à maîtriser sa part démoniaque, lui offrir une place dans la famille qui lui redonne un minimum de dignité serait la meilleure manière de le garder parmi nous… Et s’il perd totalement le contrôle… sois sûr que les lumineux auront sa tête avant nous…
*Je pris le temps de réfléchir un moment aux propositions de Brann sur l’avenir de la famille, je me surpris à penser que cela n’était pas si mal, du moins en apparence. *
-Ce que tu proposes pour l’avenir de la famille me convient, dans les grandes lignes. Et je suis heureux que mes conseils aient de la valeur à tes yeux. Je serais cependant plus enclin à te croire si tu n’avais pas menacé de me tuer il y a peu de temps... Mais là encore il s’agissait de Caïn, n’est-ce pas ? En fait, il est sans doute la principale source de notre désaccord… Et bien sache que pour le meilleur ou pour le pire ce problème n’est plus de notre seul ressort : Caïn a agressé son maître sous sa forme démoniaque, le directeur de l’académie a informé la reine et c’est maintenant elle qui détient Caïn. Autant dire qu’il y a de bonnes chances qu’elle essaye de mettre le nez dans nos affaires à l’issue de la guerre.
>>> 
Brann05/11/2019
Brann grogna légèrement devant les nouvelles apportées par son oncle. Cain avait été fait prisonnier. La reine, cette stupide lumineuse, voulait sans doute mettre son nez dans les affaires de la famille. Il secoua légèrement les têtes, ses yeux dorés brillant légèrement sous les lumières présentes dans la pièce. Il se massa les tempes avec de dire avec une certaine lenteur.
 
-Les temps changent, oncle Alecto. Hier, Drake dirigeait cette famille par la terreur et sa seule puissance nous valait la crainte de Targatt. Aujourd'hui, nous avons perdu une majeure partie de notre force de frappe. Beaucoup d'entre nous sont morts et les parents vont jusqu'à cacher leurs enfants pour éviter qu'ils ne soient torturés...
 
Il leva son visage vers le plafond, fermant les yeux devant la vérité, aussi dure soit-elle.
 
-Il est temps pour nous de prendre une autre voie. Si nous persistons dans celle-ci, nous serons détruits. Pour l'heure, aidons la cité au mieux de nos capacités et tentons de nous racheter une conduite. Si nous montrons notre bonne foi, nous devrions pouvoir traverser la tempête en sécurité. Sinon... Et bien, nous ne serons que des vestiges de l'histoire.
 
---------------------------------
Alecto05/11/2019
J'étais le plus vieux, et pourtant j'avais l'impression que c'était Brann qui avait le plus de mal à comprendre pourquoi tout avait changé. Je me demandais un instant si il avait fini par comprendre, ou bien si il ne faisait que dire ce que j'avais envie d'entendre. Mais pour l'heure, je me devais de lui laisser le bénéfice du doute. Caïn n'était plus dans l'équation pour l'instant.
- Alors nous voyons enfin les choses d'une manière compatible. Nous discuterons de Caïn après la guerre. Et nous réunirons le conseil pour clarifier les rôles de chacun, nous ne pouvons pas changer de patriarche toute les semaines, et c'est à la famille de choisir. En attendant, montrons un front commun pendant cette guerre.
>>> 
Brann07/11/2019
Ainsi donc, son oncle avait choisi de lui faire confiance. Ce n'était pas plus mal après tout. Il préférait de loin rallier les membres de sa famille plus que les perrés et devoir potentiellement les tuer. Cain étant une exception à ses yeux. Il n'était un Leckard que de nom. Une arme douée de parole et d'un tempérament bordélique, voilà qui était Cain Leckard. Enfin, ce n'était pas le plus important.
 
-Je suis d'accord. Gagnons cette guerre et ensuite nous pourrons voir l'avenir qui se dessine devant nous.
 
Brann jeta un coup d'oeil furtif au cadavre caché par un drap. Il avait appris que son oncle avait été nommé pour diriger les unités médicales pendant la guerre. Quant à lui... Il ferait sans doute ce qu'il faisait de mieux. Se balader un peu partout et cogner sur ce qui bougeait et était un ennemi. Enfin, il enverrait ses créatures. Dans un sens c'était presque pareil.
 
-Je crois que nous nous sommes tout dit. À moins que tu sois quelque chose à ajouter?
------------------------------
Alecto11/11/2019
La trêve entre Brann et moi était donc signée jusqu'à la fin de la guerre. C'était un bonne chose, des conflits internes étaient la dernière chose dont nous avions besoin. Si nous survivions, nous aurions tout le loisir de discuter de nos affaires de famille. Il restait juste quelques détails à régler concernant la guerre.
 
- Il reste une chose, si l'armée des démons arrive à Targatt, quelqu'un devra mener les nôtres au combat. Est-ce que tu souhaites t'en charger ? Autrement, mon neveu Antares s'est proposé...
 
Je m'entendais plutôt bien avec Antares, le fils de notre frère aîné Crios, celui que Drake avait tué lorsque j'étais enfant. Je le pensais tout à fait capable de mener nos combattants, mais la puissance de Brann serait assurément un avantage pour le moral des troupes.
 
- Quand à moi, si nous en arrivons là, je rejoindrais probablement le front. Les médecins peuvent également y être utiles.
 
J'avais certes été nommé pour organiser la gestion des blessés civils, mais ma femme Sophia était tout à fait capable de gérer l’hôpital de fortune de l'académie.
Le protectorat avait certainement ses médecins, mais je préférais être sur place plutôt que de voir arriver des blessés impossible à sauver faute de soins rapides sur place.
>>> 
Brann14/11/2019
Brann lui adressa un regard étonné et légèrement moqueur lorsqu'il proposa Antares comme chef de combat pour leur famille. Ce bourrin serait incapable de mener des troupes mêmes si sa vie en dépendant.
 
-Je vais commander au besoin. Je vous dois bien cela, pour vous avoir quitté aussi longtemps. De plus, mes invocations seront très utiles.
 
Il refusait principalement d'être sous les ordres d'un de ses moins que rien, mais ne laissa rien paraître. Jouer les chefs de guerre n'était pas sa tasse de thé, mais s'il fallait en passer par là, il le ferait sans hésiter.
 
-Je préfère que tu restes à l'académie. Ta puissance est indéniable, mais nous aussi, nous aurons potentiellement besoin de soin. Apporter un médecin sur un champ de bataille est une très mauvaise idée et tu le sais tout comme moi. Les risques de bêtement te perdre sont trop grands.
 
-------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: