Targatt - La cité profaneConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Jeu 30 Jan - 21:54
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Environ une semaine après l’attaque des démons
 
Cela faisait quelques jours maintenant que je me rendais dans le cercle. Les pérégrinations en compagnie de Caïn m’avait permis de voir l’étendue des dégâts à la suite de l’attaque. Des quartiers entiers s’étaient effondrés en même temps que les souterrains, laissant bon nombre d’habitants à la rue, pour ceux qui n’étaient pas morts ensevelis. Les quartiers les plus riches s’en étaient mieux sorti, et les habitants avaient plus facilement pu se réfugier à l’académie où ils avaient aussi reçu des soins si nécessaires. Il n’y avait plus grand monde à soigner dans les quartiers intérieurs. En revanche, le travail ne manquait pas dans le cercle.
Notre clinique était pleine de convalescents et nous avions encore des clients régulièrement, mais il n’y avait rien qui nécessitait réellement ma présence, mes apprenties pouvaient se débrouiller seules. En d’autres termes, je m’ennuyais. Ou plutôt, je me faisais rattraper par le vide. Je me retrouvais à nouveau face à la réalité : ma fille était morte, Drake n’était plus, mon couple souffrait, et je n’avais plus aucune ambition pour l’avenir. Le travail acharné me semblait une échappatoire efficace pour éviter de réfléchir.
J’étais donc descendu dans le cercle sous une apparence anonyme, vêtu de noir comme à mon habitude. J’avais payé les gamins des rues quelques pièces de cuivre pour qu’ils fasse passer le mot : un guérisseur offre ses services gracieusement sur la place du puis. Les malades, les blessés et les estropiés n’avaient pas tardé à affluer. Tout le jour, je purifiais les corps de la vermine et des infections, je refermais les plaies et faisait repousser les membres. Je ne venais pas les soigner par charité, je réparais ces gens comme un cordonnier aurait réparé quelques chaussures en plus à ses heures perdues. Ils étaient mon passe-temps pour fuir le vide.
Je ne faisais rien de bien compliqué, mais les habitants du cercle recevaient rarement des guérisseurs aussi puissants et semblaient assez impressionnés. Je dois avouer que je ressentais une certaine satisfaction à les voir étaler devant moi leur pieuse reconnaissance. Je ne demandais rien, mais ces pauvres tenaient en général à me donner quelque chose en échange tout en se répandant en courbettes et remerciements. Une stupide affaire de dignité sans doute. Ils n’avaient pas grand-chose à offrir. Je recevais quelques piécettes, de la nourriture qui était parfois correcte, ou bien quelques breloques inutiles que je lançais aux gamins des rues à la fin de la journée, comme j’aurais jeté des restes de repas à des chiens.
Je ne donnais pas mon nom, et inévitablement les gamins m’avaient rapidement affublé d’un titre. Ils m’avaient nommé « Le pèlerin noir » sans doute d’après ma cape. J’avais beau leur répéter que je n’avais rien d’un religieux, ils avaient persévéré et au bout de quelques jours à peine c’était le nom que j’entendais sur mon passage.
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) 48fs140/500Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Ven 31 Jan - 16:00
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUn Ordre inéluctable ?Revenant à la cité, Abel n’était finalement pas allé voir les membres survivants de sa propre famille, leur laissant gérer leurs affaires personnellement. De toute façon, il fallait dire que cela ne l’intéressait pas vraiment. Après avoir rendu visite aux paladins, il était tout simplement retourner dans le cercle en compagnie des personnes à qui il avait sauvé la vie quelques heures plus tôt. A vu de son apparence, son intégration avait tout d’abord été ambigu, mais le fait qu’il avait sauvé à la fois des parents et des enfants, faisaient que ses derniers particulièrement reconnaissant l’aidait plutôt bien sans qu’il le demande.

Finalement, il commença à aider les gens dans les taches de tout les jours, de simplement soigner à emmener des marchandises sur des marchés en ruine. Difficile de dire qu’il avait un jour été noble tant il vivait avec la plèbe comme une personne de la plèbe.

Des rumeurs sur un mystérieux pèlerin noir virent finalement le jour, une personne mystérieuse qui soignerait les gens sans dévoiler d’où elle venait. Comme d’habitude, il y avait deux camps entre ceux qui étaient bien content de cela et ceux qui s’en méfiait. Finalement Abel, à force d’entendre cela, décida d’aller y voir plus clair durant une de ses fameuses séances de soin.

Lorsqu’il vint, ce dernier lui tournait le dos, mais cela n’empêchait pas l’ancien paladin d’arriver dans sa direction.

Vous êtes ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Ven 31 Jan - 19:29
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148

J’étais en train de soigner une jambe à moitié gangrénée. La femme à qui elle appartenait avait probablement été coincée sous des décombres et la plaie avait bien eu le temps de récolter les miasmes alentours, la maladie s’était répandue dans son corps et lui donnait la fièvre. Quant à sa jambe, il aurait été plus rapide de la couper et d’en faire repousser une autre. Mais la populace aurait probablement mal interprété le geste alors je me contentais de remettre patiemment en état ses chair noircies. J’allais m’atteler à faire repousser un orteil quand quelqu’un dans mon dos m’interpella, d’une manière plutôt cavalière.
Je jetais un rapide coup œil par-dessus mon épaule avant de me remettre au travail. L’homme qui me questionnais n’était pas blessé ni malade, si on oubliait les cicatrices qui parsemaient son corps. Je lui répondis comme j’avais répondu à ceux qui m’avaient posé des questions avant lui.
- Je suis Ali al-Shykh. Je n’ai rien d’un pèlerin si c’est la question que vous vous posez.
Ce n’était pas exactement un faux nom, Ali était le que mon maître m’avait donné et que ma femme utilisait encore parfois. Ali al-Shykh signifiait simplement « maître Ali » dans la langue des tribus Arasine qui vivaient au sud d’Isthumia.
- Je peux enlever ces cicatrices si vous voulez… A moins que vous ne soyez là pour une autre raison ?
L’homme n’avait pas l’air d’être un chef de bande ou un autre baron du cercle, mais mon petit commerce en dérangeait peut-être certain. Vu son aplomb, j’avais peut-être affaire à un messager, mais cela m’importait peu.


Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) 48fs140/500Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Mar 11 Fév - 5:54
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUn Ordre inéluctable ?Abel ne faisait pas réellement attention aux blessures des malades, du moins il n’en donnait pas l’impression. De l’extérieur on avait réellement l’impression que toutes ses choses lui passaient dessus. Il avait interpelé l’homme sans véritablement de politesse, mais l’ancien paladin n’était pas réellement une personne de tact et de politesse. C’était un être un peu brut qui se fichait un peu des conventions sociales.

- Je suis Ali al-Shykh. Je n’ai rien d’un pèlerin si c’est la question que vous vous posez.

Abel pencha légèrement la tête. C’était un nom qui ressemblait au style de l’orient.

Vous semblez venir de loin. Il n’y a rarement d’autre chose que les pèlerins qui vont des voyages altruistes de plusieurs milliers de kilomètres.

- Je peux enlever ces cicatrices si vous voulez… A moins que vous ne soyez là pour une autre raison ?

Le regard toujours froid et stoïque.

Je n’ai pas de véritable raison d’être là si c’est ce qui vous inquiète. J’étais simplement curieux de voir le visage de l’âme chevaleresque qui fait tant parler d’elle ces derniers jours.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mar 11 Fév - 15:09
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
L’homme qui m’avait abordé voulait visiblement garder ses cicatrices. Je haussais les épaules, il devait avoir ses raisons. Un simple curieux donc.
- Cela fait longtemps que je suis dans la région d’Hésandre, je ne viens pas vraiment de bien loin.
Je me retins de rire quand il me décrivit comme altruiste et chevaleresque. Il était assez rare qu’on me prête ces qualités. Et d’ailleurs, je ne pensais pas les avoir.
- Je ne suis pas plus chevalier que pèlerin. Et si vous voulez tout savoir, je ne fais ça que pour passer le temps…
Tout en parlant, je remis en place d’un coup sec l’épaule déboitée d’un jeune homme. Tout content de retrouver l’usage de son bras, il me remercia d’un sac de pommes qu’il posa près de moi. Je n’y prêtais pas attention et passais au suivant. Un père en haillons portait une frêle petite fille presque inerte. Seule sa tête pouvait bouger, sa colonne avait dû être fracturée. Je ne pus m’empêcher de grimacer, sans arriver à savoir si c’était de dégoût ou de compassion. Il ne me fallut cependant qu’un instant pour en revenir à l’analyse purement technique de sa situation.
Je m’occupais d’abord des lésions secondaires, inutile qu’elle retrouve les sensations de ses membres si c’était pour hurler de douleur. Ses talons étaient brisés, indiquant une chute. Je ressoudais les os et fortifiait l’ensemble des muscles. Je m’occupais ensuite des vertèbres, brisées comme je le pensais. L’opération était délicate et me demanda une certaine concentration. Je redressais délicatement la vertèbre, allégeant ainsi la pression sur la moelle épinière, puis je réparais cette subtile articulation avant de refaire pousser les précieuses cellules qui permettait à l’esprit de commander au corps. Un travail d’orfèvre. Je demandais à la fille de bouger. Les mouvements de ses petits bras m’arrachèrent un sourire de satisfaction. Mais elle restait une enfant maigre et misérable. Je me relevais et tendit à l’homme le sac de pomme. Comme il hésitait à accepter, je lui fourrais dans les bras avec agacement.
- Ne gâchez pas mon travail ! Grondais-je. Marcher ne lui servira à rien si elle meurt de faim.
Le père accepta en baissant la tête alors ses larmes creusaient des sillons dans la crasse qui recouvrait son visage. Je le regardais partir avec dans les bras sa fille et son sac de pomme… Il me fallait une pause.
Je m’éloignais un peu et m’étirais, l’homme aux cicatrices était toujours là.
- Alors, votre curiosité est satisfaite ?
Je ne savais pas trop pourquoi mais son visage me disait quelque chose sans que j’arrive à savoir quoi.
- Si vous comptez rester là… puis-je savoir à mon tour qui vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) 48fs140/500Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Jeu 13 Fév - 20:08
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUn Ordre inéluctable ?Aux interrogations du paladin en arrêt maladie, l’homme haussa les épaules.

- Cela fait longtemps que je suis dans la région d’Hésandre, je ne viens pas vraiment de bien loin.

Humm mmm. Abel ne savait pas vraiment s’il devait le croire. Silencieusement son regard s’abaissait vers le fameux médecin, il semblait assez caucasien pour un homme de l’Orient. Le Rayem ne savait pas réellement quoi en penser, mais il était certain qu’à défaut de mentir, l’homme semblait déformer ou occulter des choses importantes. Ce n’était pas que c’était mauvais de le faire, c’était fort compréhensible mais, c’était toujours suspicieux pour les autres.

- Je ne suis pas plus chevalier que pèlerin. Et si vous voulez tout savoir, je ne fais ça que pour passer le temps…

Abel affirma légèrement son regard cyan.

Vous avez des drôles de passe temps. Si vous ne faites pas ça pour l’altruisme c’est un peu morbide.

Le Paladin le laissa ensuite exercer sa profession, il savait y faire c’était certain. Mais le mage semblait se compliqué la vie, la magie blanche permettant d’éviter tout cela pour aller au cœur du problème par exemple.

L’homme était resté silencieux jusqu’à ce que le médecin noir l’interroge à nouveau.

Alors, votre curiosité est satisfaite ?

Abel haussait les épaules.

Probablement que oui. Je n’apprécierais pas d’aller plus loin.

- Si vous comptez rester là… puis-je savoir à mon tour qui vous êtes ?

Un ancien paladin d’avant la purge je dirais. Vous pouvez m’appeler Abel.

Oui c’était le genre de personne qui répondait strictement à la question sans s’étaler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) 48fs169/500Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Ven 21 Fév - 12:28
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Je disais que je soignais pour passer le temps, ce n'était pas tout à fait exact, je travaillais pour ne pas avoir à réfléchir, et les regards reconnaissants de ces pauvres gens soignaient quelque peu mon amour-propre blessé.
- C'est moins morbide que d'embaumer les cadavres... et un peu plus utile...
Je me retournais vers l'inconnu qui se présentait. Il était ainsi un ancien paladin. Je n'arrivais pas à démêler mes sentiments à leur égard. Je trouvais qu'ils n'avaient pas mérité le massacre qui les avait touchés... mais pourtant après cela j'avais continué de soutenir Drake malgré les doutes que j'avais concernant sa responsabilité dans l'affaire. Je me voilais la face sans doute, je me disais que les Helmael avaient agi de leur propre chef et que Drake n'avait fait que profiter de l'opportunité. Puis il y avait eu la résistance qui avait mené à beaucoup de pertes dans les deux camps... Je me disais aujourd'hui que tout cela n'avait été qu'un vaste gâchis.
- Désolé pour votre perte...
Il s'appelait Abel, ce nom avait été répété de nombreuses fois ces derniers jours, le temple atteint de corruption aurait été purgé par un seul homme : Abel de Rayem. Un ancien paladin, c'était probablement lui.
- Vous êtes Abel de Rayem ? En matière d'acte chevaleresque, vous me dépassez largement...
Je restais pensif un moment en me demandant ce qu'il ferait s'il réalisait qu'il discutait avec un Leckard. Etrangement, dans l'état ou je me trouvais cela me laissait indifférent. A la place, mon esprit ramenait à la surface de vieux souvenirs d'une amitié improbable.
- J'ai connu un De Rayem, Adamo De Rayem... Savez-vous s'il est encore en vie ?
Après avoir écouté sa réponse je décidais de lui faire une proposition.
- Si jamais vous voulez aussi passez le temps, il y a assez de travail pour deux. Et puis je tombe toujours sur quelques cas de corruption mineure... ce n'est pas vraiment ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Abel De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) 48fs140/500Le pèlerin noir (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (140/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Abel De Rayem
Abel De Rayem
Patriarche des De Rayem - Redempteur - Mage de 3 ordre
Jeu 27 Fév - 18:42
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Chevalier Enchaîné/Apothéose
Puissance moyenne : 133
Abel de RayemUn Ordre inéluctable ?Le jeune homme s’était permit un léger commentaire vis-à-vis du loisir que cet homme avait choisit de prendre. Il est vrai que s’il faisait ça pour le plaisir et non par volonté d’aider comme c’était le cas pour la plupart des mages blancs, c’était quelque chose de fort étrange.

- C'est moins morbide que d'embaumer les cadavres... et un peu plus utile...

Abel haussa légèrement les épaules.

Certes, il est vrai…

Son regard continuait d’être figé sur l’homme en noir.

Mais selon vos propres mots, cela se rapproche plus du devoir que du loisir.

Il était curieux de pointer l’utilité alors que dans le même temps, il niait peut être involontairement le principe de l’aide gracieuse. Il y avait ici ce qui était à ses yeux une légère incohérence qu’il ne pouvait que relever.

Après qu’Abel se fut présenté, l’homme se retourna pour le regarder en face.

- Désolé pour votre perte...

Hum ? Il avait comprit quelque chose ? Il parlait de perte…. Aaahhh surement le Paladinat. Abel haussa les épaules avec toujours un visage sans véritable émotion comme si tout cela lui passait haut dessus.

Le passé est le passé. Il n’y a pas besoin d’excuse pour des gens qui ne sont plus là.

- Vous êtes Abel de Rayem ? En matière d'acte chevaleresque, vous me dépassez largement...

Abel se grattait légèrement l’arrière du crane de la main droite comme s’il était insatisfait.

Rien de bien héroïque. J’ai été formé pour cela. Un boulanger qui fait du pain, ou un artisan qui termine un objet c’est de la même valeur.

Il soupira légèrement.

Heureux sera le temps où les combattants ne se mettront plus sur un piédestal vis-à-vis des autres pour des taches bénignes.

- J'ai connu un De Rayem, Adamo De Rayem... Savez-vous s'il est encore en vie ?

Je ne connais pas tellement les Rayem. Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. L’actuel directeur de l’académie me semble le plus informé pour épancher votre désir.

Par la suite, l’homme fit une proposition au paladin.

- Si jamais vous voulez aussi passez le temps, il y a assez de travail pour deux. Et puis je tombe toujours sur quelques cas de corruption mineure... ce n'est pas vraiment ma spécialité.

Abel sembla réfléchir un instant avant de répondre.

Soit, je peux bien tenter de vous supporter pour cela.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: