Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cours de magie noir intermédiaire/débutant

 ::  :: Salle de Cours :: Magie noire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs164/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mar 14 Avr - 22:46
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146





Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.








Un jour comme un autre commençait pour le professeur de magie noire qui délaissait de plus en plus l'académie pour ses autres fonctions au côté de la reine. Il avait remis sa démission en tant que directeur de la maison Talmar malgré le manque de professeur capable de reprendre sa suite. Et il aurait bien fait de même avec son poste de professeur, mais il tenait tout de même à s'assurer qu'un sorcier de talent puisse prendre sa relève. Il était d'avis que toutes les formes de magies méritent d'être enseignées et il ne voulait pas que Marinn puisse reprendre la main sur ses cours et puisse en faire de vulgaires cours de défense contre le mal. Les futurs sorciers de cette cité devaient apprendre à maîtriser leurs magies dans les meilleures conditions et l'académie avait justement été mise en place pour cette raison. Alors il serait parfaitement stupide de prétendre le contraire.

Enfin, toujours est-il qu'il avait finalement trouvé du temps pour lancer un cours de magie noire dans l'académie. Les élèves étaient peu nombreux et ceux pratiquant les arts obscurs étaient devenus rarissimes, mais il avait quand même espoir d'avoir quelques élèves aujourd'hui. Il avait prévu de séparer sa classe en deux groupes d'élèves en fonction du talent et des compétences. Les plus expérimentés apprendront à former une barrière mortelle et les débutants apprendront un sort pour débutant. Il verrait bien en fonction du niveau de ses élèves débutants. Sans doute protection ou sombre éclat. Il avait pensé à leur apprendre le sort nuage toxique, mais ce genre de magie demandait un cours spécifique avec ses consignes de sécurité.

Enfin, c'est finalement en début d'après-midi qu'il ouvrit sa classe aux différents élèves qui souhaitait apprendre les arts obscurs de la magie noire. Il prit place à son grand bureau et attendit que les élèves entrent. La classe était propre et plusieurs dizaines de fauteuils étaient installés dans la salle de classe pour faire face à Chad. Un grand tableau vide était installé au fond et finalement, toute la classe baignait dans l'obscurité. Les fenêtres étaient bouchées et ne laissaient filtrer aucune lumière. Seules des bougies et des torches éclairaient la salle de classe. Une cadre parfaite pour apprendre la forme de magie la plus obscure qui soit.





©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs90/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Lun 20 Avr - 21:22
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Magie noire....Le prof n'avait pas changé. Toujours ce chad quelque chose qui était aussi directeur de Talmar. La première et dernière fois qu'il était venu à ce cours, Ayo n'avait pas dormi 2h et Harmony était venu le sortir du lit pour qu'il vienne en cours. Autant dire, qu'il avait alors plus le coeur à dormir qu'autre chose. Un espèce de renard était venu avec une dame. Sa maîtresse surement, il avait passer un petit moment à la caresser. Au final, il ne se rappelait plus s'il était rester en cours ou s'il avait quitté la salle de cours. De plus...cette magie avait toujours été celle qui l'attirait le moins malgré sa curiosité débordante.

Le problème c'est que le directeur et sa mère s'était entendu à ne  pas vraiment lui laisser le choix. IL devait travailler, se montrer à tous les cours. Il lui était autorisé dans quelques mois à ne plus se présenter soit au cours de magie blanche, soit au cours de magie noire selon son affinité. Mais pour le reste...

Ainsi, il s'efforça d'être motivé pour la leçon de magie noire du jour. une fois de plus, Harmony était venu le chercher. Elle le chaperonnait un peu depuis l'incident du parc. Il ne conscientisait pas vraiment la chose, il était juste content d'avoir sa compagnie réconfortante. Mine de rien, elle faisait un peu office de point de repère. Un élément agréable de sa vie qui était resté à sa place et se montrait sympa avec lui. Harmony était ce que l'on pouvait appeler une amie à l'académie. Il y avait bien quelques pottos de son quartier qu'il pouvait considérer comme des amis mais il ne les avait pas revu depuis son retour et ils n'étaient pas à l'académie. Ils n'avaient pas été accepté et leur parents n'avait pas les moyens.

Quoi qu'il en soit, il parlait de tout et de rien avec Harmony, surtout de rien en fait. Mais c'était déjà quelques chose n'est ce pas? Finalement, ils entrèrent dans la salle de cours du professeur Daragonne.

"Bonjour Prof!" lacha t-il presque chaleureusement à destination de Chad.
Il s'installa, un peu dépité et attendit désespérément que le cours débute. Non pas désespéré parce qu'il avait hâte que ça commence mais plutôt parce qu'il avait hâte que ça se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs107/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 22 Mai - 20:22
Puissance moyenne : 107




Magie noire


La plupart des domaines de magie étaient enseigné à Targatt, et même si les domaines n'étaient pas exactement formés de la même manière que chez lui, les différentes "écoles" avaient quelque chose de logique dans la définition de ce qu'elles comportaient et de l'énergie à l’œuvre. Du moins 'était-ce le cas pour la magie noire et la magie blanche.

Si Jace n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre dans aucun de ces deux cours depuis son arrivée à Targatt, il devait admettre qu'il n'avait pas non plus cherché plus que ça à savoir si des cours étaient ouverts dans ces domaines qui ne comptaient pas parmi ses préférés. Au mieux il était un élève moyen. Il avait beau comprendre que les intentions profondes comptaient pour affermir sa volonté et donc parvenir à générer des effets plus puissants, ou de meilleurs résultats, il ne parvenait pas à égaler les personnes ancrées dans l'une ou l'autre de ces énergies. Il se consolait en se disant qu'il avait au moins la possibilité de pratiquer les deux... et de n'être sensible à aucune.

Finalement, Dame Langevin lui fit parvenir un mot qui l'informait que le cours de magie noire allait débuter. Jace soupira. C'était le soucis à ce que sa tutrice soit aussi une professeur. Elle était forcément au courant de presque tout et ne lui laisserait pas rater des cours.
D'un autre côté, il était venu justement pour apprendre et n'avait de toute façon pas compter délaisser totalement un domaine, aussi nul soit-il dans celui-ci. Ne serait-ce que pour être capable de reconnaitre les magies à l’œuvre en situation réelle, ça aurait été une erreur stratégique majeure.

Il pris ses affaires et se dirigea vers la salle de cours dans laquelle il pénétra presque le dernier. Il salua le professeur à la manière classique d'Evernham, en marquant une seconde d'arrêt, se raidissant presque à la mode militaire et courbant légèrement l'échine avant de se remettre en mouvement.

Il ne mit pas longtemps à faire le tour des présents tant ils étaient peu nombreux et retrouva deux têtes qu'il avait vu auparavant en magie élémentaire justement. La fille aux cheveux rouges avaient dénoté une bonne capacité en magie blanche. Et un autre jeune homme à qui Jace avait failli demander d'être son partenaire pour la séance de Luna. Ils avaient l'air assez proches.

Jace pris place en silence dans un des fauteuils les plus excentrés, par pure habitude. Le professeur avait clairement mis l'accent sur l'ambiance. Ce qui ne gêna pas le jeune étranger outre mesure.


Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs164/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 24 Mai - 0:26
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146





Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.








Chad soupira légèrement en voyant les rares élèves entrer dans la salle de classe. Évidemment, c'était à prévoir. Avec la guerre contre les démons, les élèves voulant apprendre la magie noirs étaient devenus beaucoup plus réticents. Il fallait dire que cette magie était la principale utilisée par les forces de l'enfer. Environ six élèves étaient venues. Presque tous des élèves de Talmar qui venait d'entrer à l'académie. Au moins, ça donnait le niveau global de la classe. Il était drastiquement bas. Malgré tout, il choisit de tout de même donner cours. Il avait lui-même insisté auprès de Marinn pour que la classe de magie noire soit maintenue. Selon lui, c'était indispensable dans une école de magie. Sans quoi les élèves voulant pratiquer cette forme de magie se tourneront vers des personnes moins aptes et capables de les mettre en danger. Cet argument avait fini par convaincre le grand directeur de maintenir les cours.

Il s'approcha donc du tableau et commença à écrire la leçon en silence. Le sombre éclat. Il s'agissait d'un sort très facile à manier. Même ceux maniant l'énergie neutre pourront sans trop de problèmes s'attaquer à ce sortilège. Il finit d'inscrire le cercle magique ainsi que la formule au tableau avant de se retourner vers sa classe en lâchant d'un ton froid.

-Nous allons aujourd'hui voir le sombre éclat. Puisque vous êtes tous de complet débutant, ça sera l'occasion pour nous de savoir si vous avez vraiment les qualités requises pour apprendre cette magie. Je vous épargne la théorie pour l'instant, puisqu'une partie d'entre vous sera sans doute inapte à user de magie noire. Inutile de perdre du temps avec ceux-là. Le cercle et la formule sont au tableau. Le résultat doit ressembler à ceci.


Il tendit la main et une flamme de couleur bleutée apparue entre ses doigts. Elle semblait pulser au rythme de son propre coeur et dévoila au sorcier la présence de ses élèves. Ce qui était inutile puisqu'ils étaient devant lui. Mais il s'agissait d'une simple démonstration. Il referma finalement ses doigts, annulant le sortilège et laissant ses élèves faire.

-Le sombre éclat permet à celui qui le maîtrise de distinguer les formes de vie autour de lui. Même à travers une surface, comme un mur. Elle ne produit qu'une faible lumière et donc vous empêche de vous faire bêtement attraper si vous cherchez un peu de discrétion. Maintenant, je vous invite à essayer.


Il s'assoit lentement sur son bureau, regardant sa petite classe essayer de maîtriser ce sortilège. En théorie, même un enfant pourrait arriver à un certain résultat. Alors les élèves ayant une affinité, même minime, avec la magie noire pourront sans trop de mal créer le sombre éclat. Il attendit donc les résultats, sans doute médiocres, de sa classe.





©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs90/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mer 10 Juin - 9:03
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Le jeune garçon avait laissé Harmony à l'entrée de la salle de cours. Où peut être était-ce l'inverse? Il avait pensé qu'elle viendrait avec lui mais visiblement, elle avait abandonnée la magie noire et allait faire autre chose. Ce qui avait entamé la motivation de notre étudiant. Bon...il n'avait plus qu'à écouter le prof parler de sa leçon. "Sombre éclat". Il lui sembla que le premier cours parlait de la même chose. Mais il n'avait pas vraiment écouter préférant s'occuper du renard. Cette fois-ci, il n'y avait rien pour le distraire et il n'était pas nombreux dans la salle.

Ainsi, il écouta toute l'explication et observait les inscription au tableau. Au moins, il ne semblait y avoir trop de théories ici songea t-il. Une bonne chose. Il lui vint à l'esprit que la dernière fois, c'était la même chose. L'enseignant ne parlait pas trop de théories barbantes et soit disant nécessaire. Du reste, il n'en savait rien mais au vu de son alignement, il n'y avait pas de raison qu'il échoue. Même si ce ne serait sans doute pas aussi flagrant que pour d'autre à l'alignement plus bas.

Ayo tendit la main devant lui, paume vers le ciel, enfin le plafond, et prononça ce qui était demandé au tableau.

La première, la seconde et la troisième furent un échec cuisant bien que la troisième avait émis une légère fluctuation. L'élève observa les autres autour de lui et jeta un œil à l'enseignant avant de se concentrer à nouveau. Il devait y arriver. Sinon, il aurait l'impression d'avoir perdu son temps à venir ici. Déjà que la matière ne l'intéressait pas vraiment et le répugnait presque maintenant qu'il l'avait souvent vu à l'oeuvre dans les geôles. Heureusement, ce sort semblait relativement intéressant même si lui ne savait pas encore trop comment ou pourquoi il allait s'en servir. Il se focalisa sur la noirceur qui l'habitait. Il n'avait pas réfléchit à l'intérêt que ça pouvait avoir, ça lui était venu comme ça. Finalement, il tendit à nouveau la main et gardant le poing fermé, il récita la formule tout en ouvrant la main progressivement.

"Prof? C'est comme ça? " lâcha t-il enjoué s'il réussissait.

Au contraire, s'il échouait il demanderait à Chad pourquoi il n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs107/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mar 23 Juin - 15:51
Puissance moyenne : 107




Magie noire


Le tout nouvel étudiant avait pris le temps de relire l'ensemble des instructions au tableau,après avoir observé avec attention la démonstration du professeur. Il avait déjà vu ce genre de sortilège à l’œuvre sans jamais l'avoir utilisé lui-même. A l'époque il n'avait que 9 ans et une épreuve classique de son académie était d'apprendre à dominer la peur la plus commune lorsque l'on est enfant : la peur de noir.

Aussi les professeurs, avec l'accord des familles, lâchaient dans les bois les élèves et les laissaient se débrouiller une nuit entière. Evidemment, différents sortilèges leur permettaient de suivre la progression des élèves mais ceux-ci l'ignoraient. A la fin de l'exercice, les professeurs utilisaient parfois ce sortilège pour tous les rassembler. Lors de la session à laquelle Jace avait participé, il avait pu voir ce sort agir sur plusieurs hectares. C'était d'ailleurs une des expériences qui lui avaient appris que tous les sorts avaient leur utilité, y compris ceux que l'on prenait pour les plus faibles et dénués d'intérêt de prime abord. C'est une fois utilisés à plus haut niveau qu'ils révélaient tout leur potentiel.

C'était notamment pour cette raison que Jace se trouvait aujourd'hui dans cette salle de cours, curieux d'en apprendre toujours plus et surtout de pouvoir utiliser toujours davantage de sorts. Après tout, c'était souvent celui qui avait le plus large panel de carte en main qui l'emportait... si du moins il en avait la maitrise.

Lorsqu'il lâcha des yeux le tableau, ce fut pour se concentrer sur son énergie intérieure, sa magie. Il se rappelait les conseils de Luna et son exposé concernant les magies "positives" et "négatives", sur leur rapport étroit avec la force de l'intention tout comme l'importance de puiser dans l'énergie du même type pour en maximiser les effets.

Il tenta de se focaliser sur l'intention ferme de révéler chacun des êtres présents dans la pièce. Il sentit la magie monter en lui et se muer -légèrement- en une énergie plus sombre que d'ordinaire, bien qu'il n'ait rien de positif au naturel. Le fourmillement familier dans sa main où il concentrait sa magie lui indiqua qu'il était prêt à lancer le sortilège, ce qu'il fit l'instant suivant en prononçant la formule indiquée au tableau.

Alors qu'il lançait son sort, les autres avaient sans doute déjà fait deux ou trois essais, fructueux ou non, Jace se désintéressait des autres. Il préférait de loin prendre son temps et assurer le coup. Après tout, sa faculté de concentration était une de ses meilleurs atouts.

Il rouvrit les yeux voir le résultat de sa tentative...


Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs164/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 27 Juin - 16:05
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146





Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Chad avait donné des explications claires à ses élèves, mais il ne s'attendait pas à ce que beaucoup puissent réussir cet exercice. Entre ceux qui avaient peur de la sorcellerie depuis l'attaque des démons et ceux incapables de la canaliser, il ne restait plus beaucoup d'élèves. D'ailleurs, le nombre d'élèves assistant à ses cours avait drastiquement baissé, donnant raison au nouveau directeur qui disait ouvertement que la magie noire était une matière qui ne méritait pas d'être enseignée. Chad n'était pas d'accord avec lui, mais il ne dirigeait pas cette école. D'ailleurs, il ne dirigeait plus rien. Il avait abandonné son titre de directeur pour pouvoir être plus proche de sa femme et pouvoir aider la reine dans ses fonctions. En clair, il délaissait petit à petit l'académie au profit de la couronne et surtout de sa famille.

Enfin, pour en revenir au cours, la plupart des élèves n'étaient pas vraiment prometteurs. Seul trois réussirent à lancer le sortilège demandé par le professeur de magie noir. La première était une jeune fille de Talmar, ayant réussi du premier coup à lancer le sort. Chad lui sourit et lui fit un vague signe de tête pour lui indiquer qu'elle avait réussi l’exercice. En attendant que les autres élèves aient un résultat, Chad sortit sa pipe de l'une de ses poches et l'alluma en pleine classe, sans se soucier de ce petit désagrément pour les élèves. Dans cette classe, il était le maître et il n'avait jamais cherché à ce priver pour faire plaisir à ses élèves ou à la direction.

Le deuxième élève à réussir fut Jace. Chad s'avança vers lui pour jeter un coup d'oeil à sa création. La flamme était petite, mais semblait dégager une puissance intéressante pour un novice. Cependant, il s'éteignit de lui-même après quelques secondes, ayant consommé trop de magie pour être tenu très longtemps. Le sorcier souffla un long nuage de fumée au-dessus de sa tête et laissa tomber.

-C'est un résultat impressionnant pour une première fois, mais tu as utilisé trop de magie. Tu dois apprendre à canaliser correctement l'énergie dont tu disposes pour en insuffler juste assez pour faire fonctionner ton sortilège. Actuellement, tu as usé d'une trop grande quantité de magie et en situation réelle, tu te serais rapidement retrouvé à court d'énergie. Continue d'essayer, en contrôlant ta magie. Ta flamme doit pouvoir tenir de longues minutes sans t'épuiser.

Puis, il laissa le jeune homme continuer ses expériences de son côté et passa ensuite au dernier élève à avoir réussi. Le jeune Ayo, qui n'était plus si jeune. Sa création semblait plutôt instable et faible. Cependant, il avait tout de même réussi à canaliser suffisamment d'énergie négative pour lancer le sort. Il passa une main au-dessus de la flamme pour la faire disparaître et le regarda dans les yeux.

-Ton énergie est trop fluctuante. Lorsque l'on se sert de la magie, on doit toujours le faire dans un calme profond.

Il recula et se plaça devant la classe. Il n'avait pas abordé cette partie de la magie noire, mais la bourde de Ayo lui permettrait de le faire dès maintenant. Il toussa pour attirer l'attention de sa classe et prit quelques inspirations de sa pipe avant de reprendre la parole.

-La bourde de votre camarade me permet de vous faire part d'une chose. Les dangers de la magie. Il est dommage que personne ne vous en ait parlé, mais je vais le faire, car cette notion est particulièrement vraie pour la magie noire. La magie est un fléau, une énergie qui cherchera à prendre le contrôle de votre être dès que vous baissez votre garde. Et les énergies liées à la magie noire sont particulièrement vicieuses. Sans un mental d'acier et une volonté puissante, vous serez bien vite emporté par elle et deviendrez de simple pantin avide de sang. Retenez bien cette notion. Avant d'user de magie, vous devez faire le vide dans votre esprit et vous assurez qu'aucune émotion, qu'elle soit positive ou négative, ne vienne parasiter votre magie. Est-ce que c'est bien clair?


Il promena son regard glacial sur tous les élèves de sa classe avant d'éteindre sa pipe. Pour la suite de l'exercice, il ne devait y avoir aucune lumière dans la salle de classe. Aucune. En claquant des doigts, il fit s'éteindre tous les chandeliers et flambeaux de la classe, la plongeant dans une noire d'encre.

-Maintenant, recommencez. Aucune lumière ne sera autorisée, sauf celle du sombre éclat.





©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs107/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 6 Aoû - 15:35
Puissance moyenne : 107



Magie noire


Après un moment de concentration, le jeune homme avait tenté de lancer son sortilège, non sans faire un effort conscient pour affermir sa volonté en espérant qu'elle en décuplerait les effets.
Pourtant tel ne ft pas le cas. Pas vraiment. Si une petite flamme de couleur étrange était bel et bien apparue dans le creux de sa main, elle lui paraissait pourtant frêle à côté de la boule de feu que leur avait fait tester Luna lors de son dernier cours.

Cependant, il n'y avait aucune crainte à avoir avec celle-ci qui, ne brulait tout simplement pas. Pas au sens du feu élémentaire du moins. C'était assez étrange comme sensation et assez intriguant. Par ailleurs, Jace redressa finalement la tête pour constater la réussite de ce sort tout en fronçant les sourcils sous l'effort qu'il lui semblait devoir faire pour maintenir le sort. Malgré cela, il échoua à le maintenir plus de quelques secondes à la flammèche s'éteignit comme soufflée par une brise invisible. Jace lâcha un soupire à la fois de mécontentement de sa performance comme de fatigue.

Levant la tête vers le professeur, il ne put qu’acquiescer à ses propos. En effet, il ne s'était focalisé que sur le réussite du sort, quitte à tout donner pour sans penser à l'application du sortilège lui-même... A savoir, il n'y avait que peu d'intérêt à lancer un tel sort sans nécessité d'éviter d'être vus, d'éviter des ennemis ou pour les trouver au contraire avant qu'ils ne vous trouvent. En d'autre terme, ce sortilège avait une application claire qu'il n'avait pas prise en compte. Une véritable erreur de débutant pour Jace qui se renfrogna en se fustigeant mentalement de sa stupidité momentanée.

Il se préparait à poursuivre l'exercice, malgré sa fatigue quant le professeur reprit la parole pour tout le monde. Il venait, semble-t-il d'évaluer un autre étudiant plus âgé que Jace. Un petit discours suivi sur l'importance de ne pas laisser ses émotions agir sur la magie sous peine qu'elle en devienne la maitresse, au détriment de celui qui tentait de la manier. Certains pouvaient faire l'amalgame avec les propos tenus par Luna qui leur commandait de puiser en leur fort intérieur et de clarifier leur intention, d'une certaine manière, de puiser profondément en eux pour parvenir à gérer la magie. Certains puisaient dans leurs émotions et ça n'avait pas eu l'air de la gêner. Peut-être parce qu'ils en étaient le maitre à ce moment là ? Jace de son côté préférait largement la vision qu'avait le professeur Daragonne : développer un mental d'acier et ne pas laisser des sentiments interférer. Ils faisaient déjà prendre souvent de mauvaises décisions sans que la magie ne soit impliquée, inutile d'en rajouter quand elle était à l’œuvre en plus ! Faire le vide et se concentrer lui ressemblait bien davantage. Toutefois, il était des plus curieux quant à l'idée que la magie noire elle-même, ou les énergies qui y sont liées, puissent prendre le contrôle d'une personne. D'une certaine manière, il aurait presque aimer que le phénomène arrive à un de ses camarades afin de pouvoir étudier la chose, ou au moins en avoir un premier aperçu.

Ce n'était ni plus ni moins que de la curiosité mal placée. C'était sans doute aussi un de ses traits qui lui valaient d'être à Talmar et non pas... dans une autre maison. Il se moquait pas mal d'une de ses camarades puisse être blessé dans l'opération, tant que lui en retirait quelque chose d'utile. Il finit par lever la main, plusieurs questions se bousculant dans son esprit.

"Comment peut-on déceler qu'une personne puisse être sous l'emprise d'une magie et pas qu'elle puisse agir de sa propre volonté ? Hormis par le changement de comportement évidemment... est ce qu'il y a des signes physiques ou auriques de cette anomalie ?"

Il supposait que ça dépendait du sort utilisé, de l'intention sous-jacente et sans doute d'un ou deux autres paramètres mais la manipulation, sous toutes ces formes, avait toujours attiré le jeune homme. Peut-être parce qu'il était plus à l'aise dans des formes d'action indirectes ? Ou parce sa facilité en magie spirituelle avait elle-même finit par développer ce gout de la transgression.




Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs90/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mer 12 Aoû - 20:43
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80



Reprise de cours : Pitié, pas de théorie!!




La magie noire. Ayo avait réussit à lancer le petit sort de sombre éclat mais le prof avait indiqué à Ayo que la magie devait toujours se faire dans un calme profond. Mouais...On lui avait déjà servit cette connerie. Enfin, il ne doutait pas que ça fonctionne pour certains, mais calmer le flot de son mental bouillonnant ne lui allait pas. Un : Il ne savait pas faire. Deux : Il n'en avait pas réellement l'envie. Et trois, à priori, il ne s'en sortait pas trop mal sans se faire chier avec cette merde. De toute façon, c'était un sort à la con. Il préférait de loin le sort qu'il suffit de lancer une fois et ne plus avoir à s'en occuper autrement que de savoir si la destination est atteinte ou non.

Il avait donc écouter le reste du speech professoral d'un air distant et décidé à ne pas appliqué son conseil. Il eut presque envie de lui répondre quand il parla des dangers de la magie. On vivait tous dans une cité magique qui avait subit des attaques de démons aidés par des détraqués de notre plan qui avait décidés de les servir. Même sans ça, on entendait suffisamment d'histoire et de mises en gardes. Il fallait vraiment être con pour pas le savoir. A plus forte raison pour cette magie noire. D'ailleurs, il se reposa sérieusement la question de ce qu'il pouvait bien foutre ici et se dit qu'il pouvait partir... Mais il se rappela que le directeur l'avait autorisé à revenir étudier à l'académie à condition qu'il soit sérieux dans ces études et qu'il ne sèche pas sans arrêt comme il le faisait avant son enlèvement. Ce à quoi sa mère lui avait fait promettre. En soit, il n'était pas obligé de suivre le cours de magie noire, il avait le choix avec la magie blanche, mais cette magie le motivait encore moins. A part peut être pour les boucliers mais bon...Toutes les magies possédaient leur boucliers alors à quoi bon?  Non vraiment, la magie noire était un tout petit peu plus intéressante que la magie blanche. Son père viendrait sûrement lui faire une grande leçon de morale s'il apprenait ça mais tant pis. C'est pas comme s'il pouvait sortir de sa tombe.

Quoi qu'il en soit, il acquièça au prof avec nonchalance et un désaccord évident doublé d'un désintérêt pour ses mises en garde. Non parce qu'il s'en foutait...Quoi que...Mais surtout parce que contrairement à ce que disait le prof, lui avait beaucoup entendu ce genre de danger de la magie. Sa mère le lui en parlait tout particulièrement. Dans ces plus jeunes années en tout cas. Il avait entendu plusieurs fois des histoires sur une tante qui serait devenue folle à cause de ça. Bo...Ayo ne l'avait jamais rencontré et il n'était pas vraiment du genre à craindre quoi que ce soit sans raison qu'il n'ait pu constater par lui même. Un peu le genre à mettre la main dans le feu pour vérifier que ça brûle et que ça fait mal comme on le lui a dit. Vous voyez le genre?

Pour la suite du cours, Chad prévint qu'il ne devait plus y avoir aucune lumière. Un frisson lui parcouru l'échine. Il commença à se renfermer en boule et à trembler de plus en plus. Non...Il devait se reprendre. La dernière fois qu'il avait dans un noir aussi complet, c'était au cours de luna et il n'avait pas craint du tout. Mais cette fois ci, quelques chose était différent. Quoi? Il ne savait pas et ne se posait présentement pas la question. Il sentait juste ses peurs montées! Il devait se ressaisir. Respirer lentement. Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer.... Il secoua vivement la tête d'un coté et de l'autre et se donna eux petites claques sur les joues. Deux fois en simultanées sur la gauche et la droite. Un truc à la con qui n'avait pas de réelles chances de succès. Mais intuitivement, c'était un geste que l'on pouvait voir chez plusieurs personnes et parfois...Parfois, ça fonctionnait. Ce fut le cas cette fois ci pour Ayo qui parvint à reprendre une respiration normale.

Décidé qu'il était à ne pas suivre bêtement les précautions du prof mais aussi et surtout parce que, sans qu'il puisse vraiment le formuler ni même s'en rendre compte, il n'en était simplement pas capable. Toutefois, de ces mises en garde douteuse sur le calme qu'on est supposé avoir,  il comprit vaguement qu'en se concentrant peut être un peu plus sur l'intention il aurait un truc plus stable. C'est donc ce qu'il fit. Ainsi il s'aidait une fois de plus des noirceurs qui l'habite pour la canalisation de l'énergie noire mais accorda une attention un peu plus soutenue qu'à l'essai précédent sur l'intention de voir, détecter les êtres vivants environnant.


S'il ne parvenait pas à atteindre l'objectif, il réussirait sans doute une ou deux fois si nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs164/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 15 Aoû - 17:22
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146





Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Chad regarda encore une fois sa classe essayer de mettre en pratique ses consignes sur le sombre éclat. Toutes les lumières de la pièce furent éteintes en même temps, ne laissant que quelques bougies ici et là. On entendait les murmures de certains élèves qui étaient terrifiés à l'idée de rester dans le noir et le sorcier ne put s'empêcher de soupirer devant ce comportement enfantin. Ils venaient en cours de magie noire pour apprendre cet art obscur, mais tremblaient de peur lorsqu'il éteignait les lumières de la pièce. Enfin, si certains élèves semblaient terrifiés par cette perspective, d'autres en revanche ne semblaient absolument pas indisposés par cette nouvelle façon de faire. Il continua donc de fumer sa pipe en observant les lumières de certains élèves commencer à percer les ténèbres de la classe.

Alors que la plupart des élèves se concentraient sur la magie qu'il enseignait, Jace leva subitement la main en dardant le professeur de son regard. Chad agita mollement la main et une flammèche apparut près de Jace, l'éclairant complètement et attirant l'attention des élèves de la classe sur sa personne. Le professeur lui fit signe de parler et ce dernier ça ne fit pas prier pour exposer sa demande au professeur. Sa question était très pertinente. Malheureusement, ils n'étaient pas assez puissants pour comprendre la réelle façon de déceler ce genre de chose. Aussi, le professeur se contenta de répondre.

-La seule manière réellement magique, c'est de passer par la magie spirituelle. En sondant l'esprit d'une personne, il est facile de voir si elle est sous l'influence d'une ou plusieurs énergies néfastes. Maintenant, concentre-toi sur l'exercice.

Il laissa ensuite les élèves continuer l’exercice pour la dernière fois. Le cours commençait à être long et le professeur de magie noire jugeait qu'avec ce simple exercice il pourrait sans doute les laisser travailler de leurs côtés avant le prochain cours. De plus, il passait de moins en moins de temps à l'académie à cause de son deuxième travail et de sa femme qui allait bientôt enfanter. En fait, il restait surtout pour éviter que Marinn ne supprime tout bonnement les cours de magie noire. Il connaissait l'avis de ce dernier sur cette magie et sans lui donner totalement tort, il se trompait sur une chose. Les élèves qui ont des affinités avec cette magie l'apprendront quand même. Même sans professeur. Mais ils le feront dans des conditions bien moins contrôler et possiblement avec un sorcier qui n'en aurait rien à faire de la sécurité.

Concernant les tentatives des élèves, la plupart réussirent à créer le sort, à l'exception de Ayo qui ne parvenait pas à canaliser cette énergie. Le professeur fronça les sourcils, mais ne dit rien. Il se contenta d'observer avant de claquer des doigts. La lumière revint dans la salle de classe et ce dernier souffla un long nuage de fumée au-dessus de lui avant de conclure.

-C'est ce qui met fin à notre cour. Je vous invite à continuer de vous exercer pour ce sortilège. Dans deux semaines, je donnerai un nouveau cours et seuls ceux qui auront maîtrisé cette entrée en matière pourront y assister. Maintenant, vous pouvez partir. Ayo, tu resteras après la classe.


Les élèves se levèrent tous rapidement pour quitter la classe et le professeur concentra son attention sur le jeune Ayo. Malgré son corps d'adulte, il était encore un enfant. Et Chad avait appris ce qui lui était arrivé. Il fallait dire que le bruit courrait dans le corps enseignant, une histoire comme celle-ci ne pouvait laisser indifférente. Le sorcier prit une autre bouffée de sa pipe avant de laisser tomber.

-Ne revient plus ici. Ou apprends à contrôler des émotions et à oublier ce qui t'est arrivé. Sinon tu ne progresseras jamais et tu ne deviendras qu'un pantin au service de la magie. C'était mon seul et unique avertissement. Si tu ne fais pas quelque chose pour te reprendre en main, je devrai en parler au directeur pour t'exclure des cours, pour ta sécurité. Tu peux disposer.


Il lui fit sèchement signe de partir et resta quelques minutes seules dans son bureau. Saeline ne serait sans doute pas très fière de sa façon d'agir, mais il ne pouvait pas laisser l'académie former un homme aussi instable mentalement. Sans être un pro de la magie spirituelle, il avait senti les fissures dans son esprit et son âme. Non, tout comme Cain il était trop dangereux. Beaucoup trop dangereux. Satisfait malgré tout du cours, il disparut dans les ombres pour retourner au palais ou la reine l'attendait surement.





©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie noir intermédiaire/débutant   48fs107/500Cours de magie noir intermédiaire/débutant   Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 24 Aoû - 14:13
Puissance moyenne : 107



Cours de magie noire


Tendis que tous mettaient à l’œuvre leur savoir-faire, pour le peu dont ils étaient capables en tout cas, Jace finit par poser plusieurs des questions qui lui brulaient les lèvres depuis les dernières interventions du professeur Daragonne. Son point de vue concernant la magie, bien qu'il ressemble davantage à la vision qu'en avait Jace, tranchait avec les méthodes d'enseignements de sa tutrice, y compris dans la manière de concevoir la réussite des sorts. Pour Dame Langevin, il fallait se servir des émotions afin de donner de l'envergure et de l'impulsion au sortilège, du moins en résumant grossièrement ce qu'il avait cru comprendre. Alors que, pour le professeur de magie noire, il s'agissait surtout d'avoir une volonté et un esprit de métal, dénué de toute émotion ou pensée parasite.

Jace imaginait qu'il fallait sans doute un savant mélange des deux pour parvenir à la maitrise la plus parfaite et la plus pure de tout type de magie. Cependant, il ne connaissait pas grand chose de l'aspect corrupteur de la magie et des autres énergies à l’œuvre, aussi avait-il, au risque de faire grincer des dents le professeur, choisi de poser tout de même ses questions.

Sa réponse ne se fit pas attendre et fut des plus expéditives. D'ailleurs elle tenait en deux mots : magie spirituelle. C'était selon lui le moyen le plus fiable et le plus rapide pour savoir si une personne était sous influence. Soit, ça tombait bien, c'était sa magie préférée. Toutefois, il se demandait si le professeur n'avait fait un raccourci pour ne pas avoir à entrer dans des théories trop avancées pour eux. D'un autre côté, Chad n'était pas connu pour ses bavardages, d'après ce qu'il avait entendu dans le dortoir à son propos du moins... Donc au final, sa réponse n'était pas si étonnante que cela quoi que ça ne fasse que piquer davantage l’intérêt du jeune homme pour les moyens existants en magie noire pour combler ces failles.

Il ouvrit la bouche pour poser une autre question mais avant qu'il ait pu prononcer le moindre mot, le professeur lui ordonna de se remettre à son exercice, ce qu'il fit.
Se replongeant dans son entrainement au sombre éclat, il parvint au prix de quelques tentatives de plus à moduler le sort de manière plus satisfaisante, quoi que toujours pas parfaite.

Finalement, le cours prit fin. Jace salua le professeur et sortit de la salle de classe non sans jeter un bref coup d’œil au dénommé Ayo qui avait été sommé de rester après le cours. Cet intérêt fugace ne dura qu'une fraction de secondes. Jace avait déjà oublié son existence quelques instant après avoir quitté la salle de cours et prit la direction de la bibliothèque.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: