Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un rare éclat de normalité (TERMINÉ)

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un rare éclat de normalité (TERMINÉ) 48fs137/500Un rare éclat de normalité (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Ven 23 Aoû - 2:47
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu’est que diable avait il bien pu se passer. David De Nogaret, une personne banale de la famille, sans une véritable valeur qui lui donnait l’estime des siens, se retrouvaient aujourd’hui devant la reine. Pourtant David n’avait rien fait de notable, il avait subi les événements et ne savait pas vraiment quoi faire.

Fondamentalement on ne pouvait pas dire qu’il était stupide, expérimenté et surtout absolument pas à sa place correspondait mieux à sa position. L’homme n’avait pas voulu être soldat, il n’en avait ni le véritable talent, ni l’envie tout simplement. Et c’est cette envie ou plutôt ce regret d’être ce qu’il était aujourd’hui qui le pourrissait chaque jour.

De son âme, il était plus un philosophe, un peintre, un sculpteur, un musicien, un artiste mais aucun de ses projets n’avaient été accepté par sa famille pour qui cela était de l’art des gueux. Certain était moins d’accord en ce qui concernait la philo comme Edouard mais le patriarche ne voulait rien savoir.

Finalement après une enfance difficile, David s’était retrouvé dans la garde royale, il avait été un soldat des plus classiques ni mauvais, ni bon. Le genre de soldat en armure que chaque jour tu vois passer devant ta maison. Un être normal ignoré de tout ces gens si extraordinaire, puissant et talentueux. Sa vie avait toutefois changé lorsqu’après le coup d’état, Drake fis de lui l’un des lieutenants de la garde pour remercier certains Nogaret de leur aide dans cette histoire.

Il était un lieutenant discret qui restait à l’ombre des autres qui souvent évitait de prendre trop la lumière pour avoir trop de responsabilités. Contrairement à tout ces taré qui buvaient du sang le matin et sonnait la charge le sourire aux lèvres, lui était juste un mec normal qui ne voulait pas crever.

Bref des années sombres à peine illuminé par son mariage avec une femme de petite noblesse et la naissance de son premier garçon qui lui espérait il aurait la vie pour laquelle il aspire. C’est pour ce petit homme que chaque matin David se levait pour faire un métier qui n’était pas le sien.

De toute manière il ne voulait pas désobéir à sa famille, il ne lui restait qu’à accepter en imaginant que par son métier il défendrait son fils. Espoir sans doute futile et illusoire mais espoir tout de même.

Après coup, il s’était retrouvé au milieu de l’attaque d’Alrost envers le roi. Il faut dire qu’il était un peu perdu, qui ne le serait pas quand deux grands archimages se battaient. Il lui avait fallu un temps pour comprendre. Alrost était jusqu’à il y a 5 minutes son capitaine et maintenant ils se battaient à mort avec le roi.

Il avait tenté quelques manœuvres audacieuses mais cela n’avait fait au final qu’empirer les choses. Même si certain l’avait ensuite critiqué pour son échec dans la défense du roi face à Alrost et Adhil, il avait été défendu par sa famille et se laissait aujourd’hui porté par les choses. Aujourd’hui il devait rendre compte devant la nouvelle reine, David était mal à l’aise, d’un coté il avait presque envie d’être viré par la reine, de l’autre il avait peur de ce qui allait arriver si c’était le cas.

Pour sa femme et pour son fils il devait réussir !

Il se présenta donc dans le bureau de la reine avec une certaine tension et une certaine peur. Elle était sûrement au courant de sa mauvaise gestion de l’affaire du roi. Et on pouvait apercevoir de la sueur sur son front.

David de Nogaret… Capitaine de la garde royale pour vous servir.

La voix était empruntée d’une certaine peur de la réprimande et de l’échec. La reine ne le savait pas mais il jouait quasiment avec sa vie et l’avenir de son fils sur ce coup. La pression sur ses épaules était immense…
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un rare éclat de normalité (TERMINÉ) 48fs169/500Un rare éclat de normalité (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Ven 23 Aoû - 11:38
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
La capitaine du protectorat était à peine sortie du bureau de la reine que le capitaine de la garde royale fit son entrée. Malgré son âge plus avancé, il avait l'air nettement moins confiant que la capitaine Asariah. Hithfaeron lisait ses pensées comme dans un livre ouvert et affichait un sourire amusé en se prélassant sur le divan qu'il s'était approprié depuis la veille. "Celui-ci mouille ses chausses en pensant à sa petite famille !" communiqua-t-il à Lùthien par la pensée. Le barde fouilla dans la pile d'instruments qui s'étaient accumulés autour de lui et en sortit une guimbarde. Il commença à jouer. Complètement déstabilisée, Lùthien hésitait entre le rire et la colère. Elle ne savait pas ne savait lequel des deux hommes avait le comportement le plus effarant : le barde qui osait jouer un air rebondissant et comique en présence du capitaine de la garde, ou ce même capitaine qui se contentait de se tortiller sur place au lieu d'exiger le respect. La reine intima à Hithfaeron le silence alors qu'il s'apprêtait à saisir une trompette.

- Je vous prie d'excuser mon barde, capitaine, il se transforme parfois en bouffon de la reine. S'excusa Lùthien avec un sourire un peu forcé.


La manœuvre particulièrement grossière du barde avait au moins eu le mérite de révéler que ce capitaine était totalement privé d'autorité, ce qui était problématique. La reine nota tout de même qu'Hithfaeron risquait de devenir une calamité d'un point de vue diplomatique.

Le capitaine ne faisait pas une excellente première impression mais Lùthien voulait entendre ce que cet autre Nogaret avait à dire avant de juger ses compétences. Elle lui demanda un rapport sur l'état de la garde royale et la sécurité du palais avant de faire signe au secrétaire de poser les questions que la reine adressait à chacun de ses officiers.


- Veuillez répondre clairement au question suivantes :
- Resterez-vous fidèle à la reine en toutes circonstances ?
- Qu’est-ce qui motive votre participation dans la garde royale ?
- Avez-vous joué un rôle dans le massacre des éthéristes et dans les coups d’état ? Le quel ?
- Avez-vous tué ou orchestré la mort d’autres personnes ? Plus précisément dans un but d’avancement personnel ?
- Êtes-vous en intelligence avec des ennemis de la nation ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un rare éclat de normalité (TERMINÉ) 48fs137/500Un rare éclat de normalité (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Ven 30 Aoû - 1:05
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Le barde jouait un air comique, l’homme savait que ce dernier se moquait de lui. Mais il ne pouvait pas faire grand-chose que d’ignorer cela en tentant de ne pas réagir. Il ne savait pas vraiment quoi faire dans cette situation. Donc il ne faisait qu’attendre en prenant sur lui. Finalement la reine se décida à intervenir.

- Je vous prie d'excuser mon barde, capitaine, il se transforme parfois en bouffon de la reine.

Oui… Vous n’avez pas besoin de vous excuser votre majesté…

Il transmit alors les rapports de la garde royale à la reine. Ces derniers comportaient beaucoup de documents, la garde ayant été pendant 2 ans l’escouade spéciale de Drake Leckard, dirigée par la fille d’Alecto, Tryanna.

Y était rapporté les faits qu’il y a deux ans, la garde avait perdu beaucoup de membre lors du coup d’état de Drake et l’absorption d’officiers majeurs par l’actuelle maitresse des armées Wilhelmine Schlacht.

Toutefois à cause de la plus valus des Leckards, la garde avait été puissante sous le règne de Drake ayant réglé toutes sortes d’affaires. Les affaires de corruptions y étaient mentionnées, surtout en ce qui concernait l’ancienne corruption démoniaque dont avait été atteint pendant plusieurs années Corvus Downclad avant que cette dernière ne soit brisée par les Etheristes il y a longtemps. Mais cela n’avait que peu changé le comportement du capitaine du protectorat.

Après 2 ans, la garde s’était reformée et devenait petit à petit à nouveau celle qu’elle avait été dans une idéologie toutefois proche de celle de Drake et basé sur la force. David en lui-même n’était pas faible, il était juste psychologiquement normal et loin de la plupart des brutes qui peuplaient son propre corps d’armée.

Evidemment, le coup d’état avorté contre Drake contenait des documents entiers à ce sujet. Lorsque des rebelles emmenés par Alrost Erkelion, Cernunnos et suivit par Mera avait tenté de prendre le trône et de tuer le roi Drake. Coup d’état qui se déroulait en parallèle à l’exécution d’Astoria.

Les Combats avaient été d’une rare intensité et grand nombre de choses avait été détruit ce jour là. On apprenait également que c’était à cet occasion que Tryanna l’ancienne capitaine de la garde avait vu sa puissance scellée par Alrost tout comme celle d’Alecto avant que ces derniers ne soient envoyés de force dans un plan élémentaire inconnu par le demi diable.

Ladon était également mort à cette occasion bien qu’il fut ressuscité par nécromancie par son père peu après. Finalement à peu de choses prêt, Drake l’avait remporté. Il n’y avait que peu d’indice sur la méthode mais selon les observations une personne pouvait en déduire sur une utilisation d’une technique similaire à celle de Cain durant le tournoi, ce fameux Sombre Verbe.

Cernunnos avait été tué par le trône en essayant de s’asseoir dessus et était devenu l’arbre au milieu de la salle. D’un autre coté, Alrost et Mera avaient été défaits à peu de choses par cette méthode inconnue puis le demi diable avait été légèrement remanié tandis que l’homme bête avait été emprisonné et livré à Corvus qui participait à la bataille. Chose amusante, elle était la seule à n’avoir aucune séquelle de l’événement alors que pourtant son cœur avait été transpercé une fois par Ladon.

Drake était sorti affaiblit gravement de cette bataille et la garde faisait tout pour le maquiller. C’est à ce moment là qu’en l’absence de Tryanna, David avait pris sa place.

Aujourd’hui la garde était encore en état bien qu’en partie amputé par les récents affrontements. Le château était lui aussi de nouveau en état grâce au travail de Drake. Il était prêt à recevoir les hordes de démons.

D’un autre coté, il était impossible d’affirmer que la garde royale serait fidèle à la reine. La plupart vénéraient la force au trône en lui-même et tel Drake il y a des années, il serait plus enclin à suivre l’individu le plus fort que le plus proche du trône. Luthien devrait donc se montrer perpétuellement sous son meilleur jour pour éviter que le chien fou de l’état ne la morde car une trop grande faiblesse pourrait entraîner leur défiance et le rapprochement avec un individu qui incarnait bien plus la force, tel Wilhelmine ou autre mage de première instance.

Fondamentalement, David n’était pas un vrai capitaine mais on pouvait dire qu’il n’y avait pas vraiment de capitaine idéal dans ce groupe privilégiant la force.

La reine posa ensuite ces questions.
- Veuillez répondre clairement au question suivantes :
- Resterez-vous fidèle à la reine en toutes circonstances ?


Oui évidemment.

Ce genre d’histoire ce n’était pas pour lui.

- Qu’est-ce qui motive votre participation dans la garde royale ?

La défense de ce que j’aime. Voilà tout.


- Avez-vous joué un rôle dans le massacre des éthéristes et dans les coups d’état ? Le quel ?

L’intégralité des actuels membres de la garde royale de longue date on participé au coup d’état en soutenant rapidement Drake et en prenant part à la traque des rebelles pro Astoria et des républicains. Tous ont ensuite participé à l’élimination de ces derniers de la cité sur ordre du roi.

Concernant le deuxième coup d’état, nous avons exécutés sommairement tout les rebelles entrainés par Alrost Erkelion que ce dernier avait emmené dans le palais.

Le massacre Etheriste était une mission du protectorat, notre seul but était de protéger le souverain de tout attentat.


- Avez-vous tué ou orchestré la mort d’autres personnes ? Plus précisément dans un but d’avancement personnel ?


Dans le cadre de notre métier, nous avons tué des rebelles loyalistes comme républicains ainsi que ceux qui sont liés. La défense de la couronne par tous les moyens est notre devoir. Doit on devenir des monstres.

Excepté les morts faits dans le cadre de mon métier et bien non.

- Êtes-vous en intelligence avec des ennemis de la nation ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un rare éclat de normalité (TERMINÉ) 48fs169/500Un rare éclat de normalité (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 21 Sep - 20:24
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
La reine prit le temps de parcourir les documents remis pas le capitaine. Ceux-ci apportaient énormément d'éclairage sur les événements ayant secoué Targat et dont la l'elfe ne connaissait pas vraiment les détails. Lùthien soupira, au moins ce Nogaret rendait des rapports détaillés et pertinents, c'était déjà ça.

- Je vous remercie pour votre compte-rendu détaillé des récentes événements, Nogaret. Vous me semblez consciencieux dans votre travail. Cependant, étant donné votre échec dans la défense de feu le roi... je me vois contrainte de vous rétrograder au rang de lieutenant. Vous gardez le commandement jusqu'à ce que je trouve un nouveau capitaine. Je compte sur vous pour vous assurer de la loyauté de vos hommes.

Lùthien devait faire preuve d'un minimum d'autorité sans trop humilier les Nogarets. La rétrogradation était une bonne solution, elle permettait de faire de la place pour quelqu'un ayant plus de charisme tout en gardant ce lieutenant qui dans le fond était un bon élément. Il était peut-être même possible que cet officier plutôt quelconque soit heureux d'être débarrassé d'une telle responsabilité.

- En l'absence de capitaine je vous prie de réfléchir aux plans de défense du palais pour la réunion stratégique qui aura lieu demain après midi. Vous transmettrez ultérieurement ces plans à votre supérieur. Rompez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: