Targatt - La cité profaneConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mise en marche. (PV Corvus) (ABANDONNÉ)

 ::  :: Caserne du Protectorat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 10 Mai - 19:47
La révolte s'était terminée dans un bain de sang comme on n'en voyait rarement. Le moine n'avait pas particulièrement aimé participer à ce bain de sang qu'il jugeait inutile, mais au final, il n'en avait pas grand-chose à faire. Les ordres avaient été respectés et pour l'instant tout allait pour le mieux. Il avait reçu des nouvelles de l'empire quelques jours après la révolte. Elle disait simplement "continuer". Rien de précis, bien sûr, à ce moment l'empire ne savait rien de ce qui ce passait en Targatt. Ether était maintenant banni de la cité et chassé à vue. Il s'agissait d'une très bonne nouvelle pour Istumia qui pourrait en profiter pour s'implanter avec plus de douceur et éviter à la cité de tomber sous le joug des démons. Il ne doutait pas de la puissance du roi ou de son armée, mais les démons étaient vicieux. Peut-être était-il déjà présent... Vu les rumeurs qui courraient sur Drake et sa famille c'était une possibilité.

Malheureusement parmi les nombreux édits du roi, on trouvait l'édit suivant. "Les autres cultes sont tolérés à condition qu'ils ne causent nul heurt et qu'ils soient pratiqués en privé exclusivement. Il est rappelé aux cultes et sectes en tout genre qu'ils reçoivent peut-être leurs commandements de leurs dieux pour l'après-vie, mais qu'au sein de la cité, c'est le Trône qui ordonne." Il s'agissait d'un édit particulièrement hautain, prétextant que le roi était au-dessus des dieux. Les dieux ne régissaient pas uniquement l'autre vie, il était présent dans chaque aspect de la vie. Ils devaient être respectés et écoutés. Ether étant bien sûr une exception, cette secte déviante ayant prouvé encore une fois sa violence et ses façons de faire près des démons.

En ce jour, il entra dans la caserne des protecteurs, saluant les gardes sur son chemin. Pour une raison évidente, on lui accordait beaucoup plus de crédit depuis la révolte. Il appréciait la compagnie et le respect de ses hommes d'armes. Sans être aussi discipliné que les moines d'Istumia, il s'agissait tout de même d'une force militaire capable de cohésion. Il portait comme toujours sa toge ainsi que ses nombreuses armes. Les plaques de cuir gravé du symbole d'Istumia étaient parfaitement ajustées et les symboles de son culte étaient parfaitement visibles. Tant qu'on ne lui en donnait pas l'ordre, il ne comptait pas cacher son appartenance à l'empire.

Il entra dans le bureau de Corvus en fronçant les sourcils. Bien sûr, il était toujours aussi lunatique que d'habitude. Ce n'était pas un mal, malgré ses défauts, le capitaine avait deux qualités qu'on ne pouvait pas négliger. Son imprévisibilité lui donnait un immense avantage au combat et il avait gagné le respect de ses hommes. On ne pouvait nier qu'il était charismatique. Un avantage précieux actuellement. Il hocha la tête dans sa direction pour le saluer et s'appuya sur un des murs à l'opposé de son bureau, le fixant de son regard d'acier.

Kaptan Downclaw. Heureux de vous revoir. J'ai quelques nouvelles pour vous.

Il se gratta la barbe en s'assurant que le capitaine l'écoutait avant de continuer.

Mes investigations ont trouvé des poches Etheristes dans le cercle, plus précisément dans les sous-terrains qu'il court sous votre cité. Il faudra s'occuper de ça.  

Investigations. Disons plutôt qu'il s'était baladé en ville en violant l'esprit de ceux qui avaient l'air suspects. Pas très éthique en soit. Seulement, face à des rebelles normales il n'aurait probablement pas levé le petit doigt, mais il s'agissait d'Etheriste. Ceux qui osaient cracher au visage de la déesse et qui attaquaient continuellement l'empire malgré les pertes que cela occasionnait dans le rang de leurs pathétiques croisés. D'ailleurs... Il y avait encore un point à éclaircir...

Avez-vous interrogé celui qui a supposément tué la prêtresse Zahel? Il serait bon d'avoir le fin mot de cette histoire. Surtout si vos soupçons sont avérés.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Downclaw

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Mise en marche. (PV Corvus) (ABANDONNÉ) 48fs152/500Mise en marche. (PV Corvus) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (152/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Corvus Downclaw
Corvus Downclaw
Propriété Personnelle de Kubilay - Mage 2e ordre
Ven 17 Mai - 20:36
Age du personnage : 22
Race : Humain
Pouvoirs : Adaptation automatique / Dispense majeure / Contresort
Puissance moyenne : 137
Après avoir maté la manifestation, ou plutôt avoir massacré tous les présents faisant passer les abattoirs pour des auberges de qualité, Corvus avait été appelé pour poursuivre l'éradication systématique des éthéristes, de leurs familles et de tuer les sympathisants non éthéristes, et peut-être bien aussi leurs familles. Pour ce point il n'était plus très sur et dans le fond il s'en foutait pas mal. Quelques uns évidemment ne se laissaient pas faire mais globalement les incidents avaient toujours été vite résolus et au final peu de protecteurs avaient été blessés, et encore moins avaient perdu la vie. Une bonne chose pour le Protectorat. Dans l'escouade personnelle de Corvus, on déplorait une seule blessée. Mais vu qu'elle était à peine âgée de 14 ans c'était sans doute normal, elle manquait d'expérience. Ouais ouais on lui avait déjà dit qu'une fillette n'avait rien à faire sur un champ de bataille mais ses capacités mentales lui donnaient un trop grand avantage pour s'en passer. D'autant qu'il avait la chance qu'elle lui soit entièrement dévolue si on pouvait dire. Rien de sexuel là-dedans ! ... pour une fois.

Bref, Corvus après deux jours avait pu aller se reposer mais entre Mera qui n'en faisait qu'à sa tête et prenait un malin plaisir à l'empêcher de dormir par tous les moyens il n'avait pu espérer trouver le repos que lorsque cette dernière s'était enfin endormie... Et malgré l'épuisement, il n'était pas parvenu à trouver le sommeil, les images du massacre lui revenant en tête. Particulièrement celles des familles probablement innocentes des crimes des chefs de familles, ou de frères et sœurs trop facilement impressionnables par les tours de ces connards d'éthéristes.

Ils avaient beau être cons, ils ne méritaient pas forcément la mort pour autant sinon il leur faudrait éradiquer une grande partie de la population. Des remords ? ... Ouais, on pouvait dire ça en quelques sortes. Il commençait à douter du bien fondé des ordres du vieux depuis quelques temps. Si les derniers mois Corvus s'était méfié de Drake de par son alliance les éthéristes il comprenait à présent que le souverain avait sans doute tout orchestré en vue de ce moment... ce moment de rassembler tous les ennemis en un seul lieu et tous les défaire d'un coup. De manière implacable. Le Roi lui faisait froid dans le dos.

Si il s'était contenté de tuer ceux qui avaient fait le déplacement jusqu'à la manifestation, Corvus n'aurait eu aucun soucis. Là c'était différent. Le jeune capitaine n'avait jamais eu peur de tuer. Mais il avait les mains souillées du sang d'innocents et aujourd'hui finalement il n'était plus très sur de voir l'intérêt de tuer des familles entières. Drake aurait pu les bannir simplement. Corvus avait beau détester les religieux, sauf peut-être ce moine, toujours est-il qu'il ne condamnerait pas 100 personnes pour les rimes que d'une poignée. Or c'était ce qu'avait fait Drake.

Corvus se revoyait, trainant cette mère et son bébé hors de chez elle et l'abattre malgré ses cris. Il s'était saisi de l'enfant et l'avait donné à un protecteur pour qu'il soit emmené, comme tous les autres, à l'orphelinat mis en place par Drake lors de son arrivée au pouvoir. Corvus l'avait regardé s'éloigner avec le sentiment qu'il venait de donner un futur soldat loyal à Drake... Ou peut-être même un sorcier. Avait-il besoin que toutes ces vies soient totalement dévoué à son service ? Il se rappelait qu'il y avait encore les démons à défaire dans les villes alentours... Et il était clair que si Targatt ne prenait pas rapidement les devants, les monstres finiraient par attaquer. Si ce n'était pas déjà en cours. A ce titre, il était clair que la population devait s'unir... Mais à ce prix... ? Et lui ? Depuis quand était-il devenu un chien obéissant ? ...

Impossible de trouver le sommeil avec tout ça. Il s'était donc relevé et était retourné à la caserne, des cernes noires entourant ses yeux bouffis d'un sommeil qui n'arrivait pas tendis que ses pensées continuaient à tourner. Il y avait autre chose qui n'allait pas... Cette tâche de sang. La "disparition" de Zahel. Corvus avait retourné les évènements dans tous les sens mais il arrivait toujours à la même conclusion : Alrost l'avait échangé avec les deux sacs de sang qu'il avait explosé à sa place. Après tout, il avait bien essayé de sauver Galaad, un descendant. Si Zahel s'avérait bien être une autre de sa progénitures, décidément très prolifique, il se pourrait bien que le chien de Drake ait transgressé les ordres de son maître pour sauver sa famille... même aussi éloignée.

Mais Corvus n'avait aucune preuve et en fait il avait cherché Alrost, préférant le confronter lui plutôt que d'aller baver à Drake. Même si il y avait une forte probabilité que l'hybride le tue. Alrost avait été son capitaine. Même avec son balai dans le cul, Corvus avait tendance à avoir assez de respect pour lui pour aller d'abord lui demander directement avant de foutre la merde éventuellement, avec le Roi et futur empereur de cette contrée... si il continuait comme ça. Mais Corvus n'avait trouvé nulle part Alrost. On disait qu'il était retourné dans les plans élémentaires.

Le Capitaine n'était finalement pas non plus allé voir le Roi pour lui faire part de ses doutes. Par ailleurs, Corvus ignorait que Drake avait déjà trouvé le pot aux roses tout seul.

Il lui fallait décidé de sa future conduite relative au Trône. Jusqu'ici il avait été plutôt d'accord avec toutes les décisions prises mais là... peut-être devrait-il faire un saut anonymement dans l'orphelinat pour... vérifier qu'il n'y ait pas de soucis. Il ne savait pas pourquoi mais son intuition lui disait que ça puait à plein nez ! Mais il prendrait un risque en allant enquêter sur les propres ordres du Roi. Et plus encore, pourquoi ferait-il ça ? Qu'est ce qu'il s'attendait à trouver ? Ou à ne pas trouver ?... Peut-être simplement une preuve qui puisse le persuader de rester à peu près loyal, ou pas, à Drake et enfin trancher la question.

On entra dans la pièce et Corvus redressa la tête subitement et se rendit compte qu'il avait du enfin réussir à s'endormir. Il était arrivé en pleine nuit mais le soleil était bien levé maintenant. Il se frotta un œil en adressant un vague signe de tête au moine et lui fit signe de s'asseoir, n'ayant que peu envie de bouger pour une fois.

Corvus tiqua en entendant ce dernier mentionner des éthéristes en vie. Encore... Ils devaient être quelques poignées, ne pouvait-on pas les laisser mourir dedans comme les rats qu'ils étaient plutôt que de mobiliser ses hommes, et lui pour verser davantage de sang... Non.
Les éthéristes avaient vraiment foutu la merde. Ce n'était qu'un bon retour de bâton. Au moins Drake avait montré une forme de gentillesse sans doute, en autorisant les autres cultes en privé... Tout en se plaçant au-dessus des dieux. Remarques, rien d'étonnant vu la puissance et l'intelligence du bonhomme... Il hocha la tête.

"Vous ne dormez donc jamais...?"

Maugréa-t-il pour toute réponse avant de soupirer.

"Roohhh... J'enverrai quelques patrouilles plus tard."

Finalement Adhil posa LA question. Corvus, comme d'habitude quand un problème menaçait de survenir, esquissa un sourire amusé.

"Non, Alrost est introuvable. Les rumeurs prétendent qu'il est dans les plans élémentaires sur demande du Roi. On verra plus tard. Ca n'a pas grande importance maintenant que son ordre est mort, du moins à Targatt."

Il marqua une courte pause avant de reprendre, un peu plus sérieux.

"Galaad a prétendu lors de son séjour dans nos geôles que la prêcheuse et lui sont de la même famille, lointaine certes, mais qu'il a vu Alrost la prendre dans ses bras. Maintenant que Zahel a disparut, je suis intimement convaincu que c'est bel et bien vrai. Alrost a la maîtrise et des pouvoirs supposément capables de produire... la marre de sang dans laquelle nous avons pataugé grâce à lui."

Oui, c'était bien plus qu'une supposition ou une intuition... Tous les éléments semblaient l'indiquer même si il ne l'avait pas vu faire. Mais là encore, compte tenu de l'expérience de l'hybride, ce n'était pas anormal... quoi qu'effrayant. Et excitant. Se dire qu'il était capable de faire disparaitre quelqu'un et de le remplacer par une ou deux autres en une fraction de secondes, si c'était bien cela qu'il s'était produit, donnait affreusement envie de se mesurer à son ancien capitaine une fois de plus, mais sérieusement cette fois-ci. Malgré la fatigue, ses yeux s'étaient mis à briller d'amusement rien qu'à l'idée. D'ailleurs, Corvus avait vu Alrost se déchainer contre Drake lors du dernier coup d'Etat...

"Et puis... Alrost à la base était opposé à Drake Leckard. C'était un des chefs de la rébellion. Drake ne l'a soumis que... grâce à un pouvoir non conventionnel."


Corvus avait changé sa phrase au milieu, se rappelant que trop bien d'avoir entendu le sombre verbe ce jour là. Il avait senti son esprit vaciller et se briser à de simples mots. Un frisson le parcourut. Puis le souvenir de l'Etat du souverain après... Affaibli. Si il était un rebelle, il saurait exactement comment s'y prendre pour abattre cet... homme. Mais ce n'était pas le cas. Pas vrai ? Il reprit sa réflexion là où il l'avait laissé, passant sous silence ses réflexions personnelles concernant ses avenirs probables.

"Si le sort lâchait ou s'effilochait, on peut tout à fait douter de la véritable loyauté d'Alrost, qui par ailleurs, était assez proche de la défunte Régente. Ca fait un peu d'éléments jouant contre lui."

Et si comme il le pensait Alrost avait laissé Zahel en vie. Qu'est ce que ferait Corvus ? Chercherait-il à arrêter l'hybride ? C'est peut-être ce dernier qui chercherait à l'empêcher de parler ? Aucune idée. Mais on disait que le Roi était de très mauvaise humeur, aussi Corvus comptait soigneusement éviter de le croiser.

"Qu'est ce que vous feriez à ma place ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 18 Mai - 1:44
Adhil était resté froid et stoïque devant le capitaine du protectorat. Un véritable mur. Droit et digne comme un moine d'Istumia devait être en permanence. Il s'agissait d'une question de principe élémentaire. Les émotions faussaient le jugement de l'individu, ainsi il fallait apprendre à se détacher de toutes choses pour être en mesure de réagir plus efficacement. Ainsi, les actions commises par le moine ne l'avaient pas ébranlé, ne serait-ce qu'une seconde. Il s'agissait d'ailleurs d'hérétique, ce n'était que justice d'exterminer les personnes assez naïves pour rejeter l'idée même de l’existence des autres dieux pour ne prier que cet Éther. Il fronça les sourcils devant la remarque du capitaine sur son sommeil. Il avait médité une partie de la nuit et avait dormi quelques heures avant de se relever. Seulement, il était vrai que les hommes qui n'avaient pas suivi l'entrainement rigoureux qui était le sien devaient dormir un peu plus longtemps.

J'ai mieux dormi que vous apparemment. Vous devriez essayer de méditer dans votre chambre, ça pourrait vous aider à trouver le sommeil.


Est-ce qu'il croyait sincèrement qu'une personne comme lui pouvait apprendre à méditer et à trouver la paix intérieure? Pas du tout. Seulement sa tâche était de le conseiller. S'il n'était pas au meilleur de sa forme, ça pourrait se répercuter sur ses troupes. Il ajoute finalement qu'il enverrait des troupes vérifier cette information. Seulement... Il semblait exténuer et pas seulement physiquement.

Le massacre pesait sur son esprit? Il s'agissait d'une chose tout à fait possible. Il avait beau se donner des grands airs, il n'en restait pas moins un jeune homme qui avait massacré sans vergogne des centaines, voir des milliers d'innocents. Peu de personnes pouvaient ressortir d'une telle étape en un seul morceau. L'esprit humain était fragile et instable, au mieux. Il était donc tout à fait possible que ce malheureux événement le travaille intérieurement. Finalement, il se lança dans la recherche d'Alrost.

Ainsi donc, ce dernier était introuvable et en plus il pouvait potentiellement être de la même famille que cette prêtresse d'Éther. Était-il lui-même un Etheriste? Voilà qui méritait d'être approfondie comme enquête, seulement il ne pouvait pas se plonger dans cette affaire pour l'instant. Surtout si le capitaine de la garde royal était introuvable. Alors que le moine semblait réfléchir, Corvus lui demanda ses conseils. Pas sur un ton moqueur comme à son habitude cependant. Voilà qui était nouveau. Le moine lui tourna le dos et regarda par la fenêtre qui donnait dehors avant de la fermer.

Je m’interrogerais sur mes propres motivations dans cette histoire. Vu votre état, après ce qui s'est passé. Je me demanderais jusqu’où je serais prêt à aller pour cet homme que vous appelez ''roi'' et qui vous commande.

Adhil se retourna lentement pour faire face à Corvus. Ses bras étaient croisés dans son dos et même s'il portait ses armes il ne faisait aucun signe pour les saisir. Il était dans un état de calme. Les paroles qu'il avait pour but de se faire interroger ce jeune capitaine. Le vieux moine avait vu beaucoup de personnes finir avec l'esprit si brisé que même les mages spirituels ne purent le soigner, après un tel carnage. Si le jeune blondinet commençait à douter maintenant, il craquerait inévitablement. Son regard acier plongea dans celui du protecteur avant de continuer.

En ce qui concerne Alrost, oubliez-le. Nous finirons bien par savoir ce qui se passera et ce qui s'est réellement passé.

Adhil déplaça lentement ses mains et tendit lui de ses doigts vers le plafond, sans lâcher le capitaine du regard. L'instant d'après un corbeau apparu sur la main du moine, croassant de façon sinistre en fixant Corvus de ses yeux opaques. Le volatile prit son envol et se posa devant Corvus, sans le lâcher du regard.

Le cours du destin est inexorablement en marche. Les forces de la lumière et des ténèbres ont pris position et s'apprêtent à se livrer une lutte sans merci. Reste à savoir de quel côté penchera le jeune corbeau. La balance universelle sera respectée, mais le camp gagnant pourrait apporter paix et bonté, ou bien enfer et damnation à la cité de Targatt.  

Sur ses paroles énigmatiques, le moine se permit un mince sourire, en partie caché par sa grande barbe. Oui, peu importe qui gagnerait, le spectacle serait divertissant. Les protecteurs eux-mêmes sont des pièces qui peuvent basculer. Ne sont-ils pas au service du peuple et de la cité en théorie? Ne serait-ce pas leur travail de se soulever si le roi s'amuse à tuer ses citoyens comme il le faisait ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: