Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ)

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs500/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Lun 15 Juil - 22:30


Cérémonie de succession de Drake


Le crieur public avait fait son office durant les trois jours qui précédèrent en prévenant tous les citoyens de la cité qu'ils avaient la possibilité de venir à la cérémonie du couronnement. Évidemment, le commun du peuple ne pourrait pas entrer directement dans la salle du Trône mais les larges portes resteraient ouvertes de sorte qu'on apercevrait l'artéfact le plus puissant de Targatt depuis le parvis. Ce dernier serait probablement noir de monde.
Les nobles seraient les seuls à être autorisés à entrer dans le palais après avoir bien entendu déposés leurs armes.

Si la garde royale s'occupait de sécuriser le palais et la petite foule de privilégiés qui y serait, le protectorat quant à lui s'occupait des abords du palais et du reste de la cité. Comme d'habitude en somme, à ceci près que pour éviter la cohue, la commission avait eu la bonne idée de mettre en place des sorts de vision qui permettait à toutes les personnes positionnées sur les quatre plus grandes places de la cité, et sur le parvis, de voir en plus gros plan ce qu'il se passait à l'intérieur du palais, presque comme si ils y étaient. Les images du sort de vision étaient réfléchies sur des sortes de grandes bulles flottant dans les airs à quelques mètres du sol.
Un sort de vision lucide de masse avait également été lancé afin de permettre à tous d'admirer les fluctuations magiques du Trône lors du choix du prochain souverain, ou de la prochaine souveraine. Ainsi, la rune indiquant que la succession était "ouverte" apparue aux yeux de tous.

Le grand jour enfin arrivé, la commission exécutive prit place sur le côté afin d'orchestrer la cérémonie et fit entrer les prétendants en rappelant leurs noms.

"Sealine Adelung, choix du peuple."

Annonça-t-on fortement à l'entrée de l'elfe, auquel firent échos les cris d'encouragement d'une bonne partie des petites gens rassemblés à l'extérieur, leurs cris d'allégresse allant jusqu'à résonner dans la vaste salle du trône.
La commission avait hésité dans le choix d'entrée des prétendants mais elle avait finalement opté pour faire entrer en premier le choix du plus grand nombre. Ca semblait à la fois plus juste tout en permettant de faire entrer la seule femme du groupe en premier, en signe de respect notamment bien qu'elle ne soit pas issue de la noblesse. Le chambellan de Drake, un Leckard lui aussi, guida l'elfe jusqu'à ce qu'elle soit face à l'artéfact et lui fit signe de patienter sur place quelques instants, le temps que les autres prétendants la rejoignent.

"Edouard de Nogaret, choix de Nogaret et d'Espine."

Sur le même ton neutre et clair que précédemment, on fit entrer le juge alors que des murmures étaient audibles de part et d'autre dans le banc de noblions présents dans la salle du Trône. Le chambellan guida de la même manière Edouard jusqu'à sa "place", à la droite de Saeline, quoi qu'en prenant soin de lui accorder un regard agacé par sa simple présence.

"Lomac Xelcius, choix Xelcius."

Alors que l'homme faisait son entrée, une vague de réprobation saisit l'assemblée alors que quelques rires incrédules perçaient de-ci de-là. Sur les places à l'extérieur, les gens étaient clairement partagés entre ceux qui avaient entendu parler des prouesses à jouer dans l'illégalité et ceux qui ignoraient ce fait et qui, du coup, se moquaient pas mal de qui c'était au fond, ne voyant en lui qu'un noble de plus. Le chambellan le plaça à la gauche de Sealine.

"Marinn de Rayem, choix de Rayem."

Fit-on d'une voix légèrement plus forte que précédemment, trahissant sans le vouloir la petite préférence du crieur pour ce candidat, son enthousiasme perçant légèrement, pour qui était attentif. Un silence de mort se fit un peu partout dans la salle du Trône comme sur les places. Marinn représentait il fallait dire, les victimes de Drake, les survivants aux carnages qu'il avait instillé en plus d'être un autre digne représentant de la lumière. Quelques personnes inclinèrent même la tête avec respect et compassion dans la salle du Trône tendis que sur les places, quelques rares badauds joignaient les mains en signe de déférence et d'une certaine manière, de dévouement. Le chambellan accueillit Marinn et le guida jusqu'à le placer à la droite d'Edouard.

"Cain Leckard, choix Leckard."

Finit-on par annoncer. Le silence demeura bien que l'atmosphère changea du tout au tout. Il ne s'agissait toutefois plus de compassion mais d'une forme de réprobation quasiment générale. Il faut dire que la "mode Drake" avait perdu de sa superbe avec sa mort pour que ne restent dans les mémoires presque que ses faits de violences. On pouvait lire pas mal d'expressions différentes sur les visages : de la colère, du dégout, une appréhension, et lus rarement même un peu de peur. C'est dans cette atmosphère lourde que le chambellan plaça Cain sur la gauche de Lomac.

Un membre de la commission psalmodia quelques mots incompréhensibles sur un parchemin qui avait visiblement fait son temps vu qu'une partie semblait tomber en poussière.

Le Trône émit une déferlante magique semblable à celle qu'il avait émise lors de l'activation de son mode de succession. Ca avait de quoi impressionner car tous les citoyens de la cité purent la ressentir mais elle n'occasionnait évidemment nulle blessure, nulle douleur. Elle ne fit que passer. Une fois l'onde magique dissipée, de légères effluves magiques orangées émanèrent de l'artéfact qui était fin prêt pour recevoir les prétendants et les évaluer. Pour cela, il suffirait aux prétendant d'aller s'asseoir sur le Trône et de lui ouvrir son esprit. Ils iraient les uns après les autres dans l'ordre dans lequel ils étaient arrivés.

Spoiler :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs125/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Jeu 18 Juil - 7:19
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
La cérémonie venait de commencer et malheureusement, beaucoup serait déçu, car l'une des candidates ne pourrait pas se présenter pour l'instant. Le demi-ange n'avait pas tout compris, mais apparemment sa mère adoptive avait préféré se retirer sous la pression de son nouveau mari et de l'enfant qu'elle portait. Enfin, tout n'était pas si simple bien sûr, mais c'était ce que son esprit avait retenu, principalement alimenté par sa haine envers ce sorcier. Au fond, il se disait que son insistance devait avoir un certain but lui aussi. Après tout, il avait insisté pour qu'elle se retire. Pourquoi donc? Simplement, car il ne voulait pas d'elle sur le trône. Ce n'était pas une question de sentiment, mais de choix calculer. Le trône était un véritable piège. Les deux derniers régents étaient morts, tuer et il ne présageait rien de bon pour la suite.

Alors qu'il s'approchait des portes menant à la cérémonie, il soupira légèrement. Il en avait parlé au président de la commission qui l'avait informé que si Saeline se retirait, il n'y aurait plus de représentant pour le peuple. Une partie de lui trouvait cela scandaleux, mais une autre probablement contaminée par la perfide Zahel l'était beaucoup moins. En effet, il se disait qu'au besoin, le peuple serait sa meilleure arme. En effet, il comptait nommer Saeline à la tête d'une des futures divisions des paladins, ce qui renforcerait encore plus leur popularité près du peuple. Il lui suffirait de jouer quelque peut sur les mots, annonçant au peuple que Saeline c'était retirer pour élever l'enfant qu'elle portait et que le conseil nommé par le gouvernement présent avait refusé le deuxième choix du peuple sous des prétextes bidon. Il sourit très légèrement avant d'entrer. Oui, c'était un sale coup à jouer, mais il avait un ordre à remonter. Si Zahel lui avait appris une chose, c'était bien que les gens n'étaient au final que des pions pour les puissants. Étant lui même généralissime des paladins, il faisait partie de ses puissants. Il frissonna à cette pensée. Il espérait ne pas en arriver là, tellement cette possibilité lui donnait la nausée.

Il portait l'armure intégrale qu'il s'était fait forger il y avait peu. Une armure intégrale semblant recouverte d'or et unique. Une façon d'afficher ouvertement son titre de chef suprême de l'ordre des paladins. Une annonce et une provocation à la fois, puisque beaucoup ne souhaitaient pas voir l'ordre revenir d'entre les morts. Malheureusement, il fut arrêté à porte du palais par la garde royale qui semblait quelque peu mal à l'aise, surtout devant les regards incendiaires du Charle qui tapotait la tête de son marteau de guerre de manière évidente. Bon, il n'entrerait pas. Ainsi, il sortit la missive écrite de la main de Saeline et frappée du seau de Selionn au garde.

Donner ceci au président. Dame Saeline se retire de la cérémonie pour une raison de santé personnelle.

Sur ses paroles, il se retournant en faisant claque sa longue cape derrière lui, quittant l'entrée du palais. Il n'avait plus rien à faire en ses lieux. Cependant, avant de quitter l'endroit, il s'arrêter à quelques pas d'un homme tout ce qui avait de plus normal au premier abord. Yearius sourit légèrement et dit.

Je compte sur toi pour me rapporter tout ce qui se passe ici.... Longue vie à la lumière.

Yearius avait soufflé ses mots à voix basse et l'homme inclina très légèrement la tête avant de répondre.

À votre ordre généralissime. Que la lumière vous garde.

Sur ses dernières paroles, les paladins quittèrent les lieux sans adresser un regard à qui que ce soit. Le plan était lancé. Maintenant, voyons voir ce que le trône souhaitait. Un Targatt uni, ou un Targatt divisé par la guerre civil.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs137/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Jeu 18 Juil - 10:39
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Puisque Saeline s’était visiblement désisté, cette imbécile, c’était Edouard qui fut introduit en premier dans le palais accompagnée par le Chambellan, ce Marcus, un homme stupide et exécrable. Alors qu’il se marchait tranquillement en direction des chaises de son air calme habituel, il entendait les petits nobles chuchotaient. Evidemment, Edouard était plus ou moins le candidat de la petite noblesse et des bourgeois plus que de la Haute Noblesse ou du gouvernement. Un Légaliste ne pouvait que l’être finalement.

En se posant sur sa chaise, il ne prit même pas la peine d’accorder un instant d’attention à Marcus qui semblait vouloir montrer son agacement. Ce type était vraiment incompétent pour montrer d’une telle manière ces émotions. Enfin tant mieux, cela le ferait mieux passer publiquement pour une personne bien différente du bloc Leckard puisque Marcus ne semblait pas l’aimer. Dans le cas où un positif serait élu, ils pourraient utiliser ce semblant de relation à son compte.

Alors qu’il était assis à coté de la chaise vide de Saeline, Lomac entra, les gens riaient de cela visiblement. Il était vrai que malgré les excuses ce n’était pas l’ultime candidat même si on ne savait jamais. Enfin c’était mieux d’accepter le risque de prendre Elecia qui était surement celle qui avait envoyé des assassins sur sa famille plus tôt dans la semaine.

Ce fut au tour de Marinn de venir et de s’asseoir à la droite d’Edouard qui le salua d’un léger sourire. Il était sans doute le plus populaire ici. Un lumineux, un résistant, un rayem. Il avait sans doute beaucoup de chose pour plaire donc c’était un candidat sérieux.

Enfin, Cain Leckard vint à son tour. C’était une chose amusante que de voir les réactions de chacun. Au final, ils étaient encore plus opportunistes qu’Edouard. Les mêmes qui aujourd’hui simulait la peur et la colère. C’était les mêmes qui se couchait devant Drake pour obtenir ses faveurs il y a un mois. Il y a 3 semaines, ils étaient pro Drake aujourd’hui ils sont pro Rayem. Les humains ne changeront jamais.

L’atmosphère était lourde mais Edouard n’en avait que faire. De toute manière certes, devenir roi serait intéressant mais il avait anticipé les possibilités si chacune des personnes ici devenaient roi, donc il n’y aurait pas vraiment de très mauvais choix ici. Simplement des possibilités plus ou moins positives.

Après qu’un membre de la commission psalmodie quelques mots, le trône se chargea en énergie. C’était impressionnant puis l’artéfact se calma ne laissant transparaitre que des effluves orangés.

Puisque Saeline n’était pas là, c’était à Edouard d’y aller en premier. Il se leva toujours avec flegme avant de se diriger vers le trône et de fermer les yeux pour lui ouvrir son esprit.

Qu’est ce qu’était Edouard ? Bonne question. En réalité, c’était un personnage très ambigu. D’un coté, certains pourraient dire que c’est juste un arriviste de première, d’autre qu’il n’a jamais oublié la servitude de l’état qu’il n’a de fait jamais trahi alors qu’il aurait sans doute pu le faire.

Certes, il n’a pas toujours fait le choix le plus optimale pour la nation afin de privilégier sa vision politique, le Légalisme, comme c’était le cas avec l’exclusion d’Elecia, mais d’un autre coté, il avait toujours l’intérêt du pays car ce n’était pas l’argent qu’il voulait, c’était l’affirmation de son idéal politique.

L’image du Edouard avide, de celui qui ne recherche de l’argent pour de l’argent, était une image factice, une manœuvre de politique. A travers ça, il se donnait les moyens de prendre par surprise ses ennemis mais également de tisser un réseau.

Au final n’était il pas juste l’image du politicien. Pas celui qui naissait avec une cuillère en argent dans la bouche et se pavanait de vertu car il n’avait jamais eu besoin de gravir la hiérarchie sociale car il était né en haut, mais le politicien bourgeois et de petite noblesse, celui qui ne peut monter qu’en affutant ses griffes et son mérite. Il n’était qu’un exemple parmi tant d’autre des gens de ce monde là. Un signe précurseur de l’élévation des classes de petites noblesses et de la bourgeoisie face à la Haut Noblesse de sang qui se pavanait dans ses titres, sa puissance et ses pouvoirs d’héritiers plus que de méritant.

Chacun se ferait son avis sur la question, mais c’était ambigu.

Si le trône cherchait ce qu’Edouard avait comme projet en cas de nomination, la première chose qu’il pourrait voir était légalisme. La primauté de la Loi sur le tout, même sur le souverain. Jusqu’à présent même si tout le monde le nie, le pouvoir reposait bien plus sur la force que sur autre chose. Les familles aux archimages régnaient, les vampires faisaient ce qu’ils voulaient. C’était un final un ordre ancien et dépassé. C’est le système qui devrait être repensé par la mise en plus place progressive d’un légalisme non tyrannique. Une monarchie certes, mais pas comme celle de Drake qui se baisait exclusivement sur le pouvoir d’écraser par la force.

Cela s’accompagnerait par la mise en plus sur le long terme de grande réforme structurel, de l’armée, de l’économie, du commerce et la mise en place d’un régime constitutionnel plus concentré sur les intérêts de la nation tout entière que sur les petits pouvoirs des Hauts nobles et des bénéfices collatéraux pour les autres. Ce sont les classes populaires, bourgeoise et de la petite noblesse qui bénéficieront des réformes qui les ont trop souvent ignorés. Car oui, le Légalisme est clairement anti féodale et pro méritocratique. Choisir un souverain Légaliste, ce serait accepter l’affaiblissement progressif de la Haute Noblesse vis-à-vis des bourgeois et des plus méritants. Un système plus égalitaire en quelques sortes. Le problème des factions qu’il faut briser pour avoir enfin la paix était une priorité dans l’esprit d’Edouard bien qu’il n’en est jamais rien dit.

Pour cela sur le plan structurel, le Haut Conseil serait définitivement supprimé pour être remplacé par un conseil entre Triple Chambre composé de la Convention composée des familles Nobles plus ou moins négatif, de l’assemblée composée des familles plus ou moins positive ainsi que du conseil populaire représentant le peuple.

En ce qui concernait sa promesse de donner la garde d’Arakis à Wilhelmine pour garantir sa loyauté à l’état dans cette période troublé et obtenir son aide pour mater les foyers de rebellions alors que les démons sont là qu’importe le résultat, il comptait bien la tenir. Il ne voyait pas le problème puisque Melghir lui permettait de contrôler Arakis par l’économie et le commerce en cas de débordement de la germanique. De toute manière maintenir la cohésion entre l’armée et l’état pour la guerre contre les démons était essentiel.

Si ce problème démoniaque était écarté, il fallait voir plus loin dans l’avenir. Drake voulait batir un empire. Un puissant pays, c’était aussi le cas d’Edouard. Mais pas en défiant Hésandre qui devait devenir un partenaire privilégié.

Tout d’abord, l’Empire oui mais quel Empire. Pour Edouard, ce qu’il faudrait batir, c’est un Empire commerciale et maritime à travers Melghir, la perle de Targatt. La puissance passe par le commerce plus que par les terres. Mais cela ne l’empêchait pas d’avoir des vues sur l’Italie, la Corse et la Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 18 Juil - 19:26
J'avais bien magouillé pour faire partie de la liste des candidats au trône. Cela avait été chiant au possible. J'avais dû envoyer mes larbins récolter des informations sur les personnes qui se présentaient et faire une liste des personnes avec du potentiel et celle que je devrais simplement supprimer.
Dire qu'un jour, je me creuserais la cervelle pour ses moins-que-rien, que je cogiterais pour faire ce que je pouvais pour la cité.
Peut-être étais-ce juste un caprice de ma part ? Sûrement. Je voulais foutre le bordel et puisque j'étais noble autant profité de ce statut pour mettre la pagaille à l'une des plus grandes cérémonies de l'année.
Mais bon, il fallait quand même que je prévois plus loin si le trône aurait l'idée saugrenue de m'élire... 
La première chose que j'avais faite pour m'inscrire à la candidature était de me rendre dans la Maison des Xelcius. Il ne m'a pas fallu longtemps pour obtenir leur accord forcé en tant que famille noble qui me soutient. Le fait que je leur révèle que j'avais buté le patriarche des années plus tôt, les a un peu refroidis dans leur tentative de résister.


Le jour J, je suis arrivé camouflé, venant d'une petite rue, car elles ne sont pas équipées d'inhibiteur de magie de métamorphose. J'avais pris l'allure d'un gosse, comme Ayo me fréquentait beaucoup en ce moment, c'était son apparence qui était la mienne pour l'instant.
Depuis que Drake avait passé l'arme à gauche, j'étais devenu officiellement un hors-la-loi, puisqu'avant même si je l'étais, je le faisais pour le compte de ce taré de macchabée.
C'est pour ça que je m'étais changé à ce gamin irritant au possible que j'avais pris sous mon aile afin de faire de lui un vrai mec. Un tel subterfuge était nécessaire puisque les protecteurs me cherchaient. Ils faisaient chier d'ailleurs.

La première personne appelée était la seule femme choisie. Je m'étais renseigné sur elle. Une elfe, prof de magie blanche. C'était elle qui avait arrêté ce marteau d'Hedryan, d'après les gars qui l'ont suivis discrètement, elle sort aussi avec un autre prof, un certain Chad. 
Bon, je n'avais pas appris grand chose sur elle sinon qu'elle avait le soutien du peuple, en plus de celui du Petit Peuple. Une candidate à surveiller de près. Pourtant, elle ne vint pas.
Aurait-elle abandonné ?
Cool pour ma gueule ! Qui disait une personne en moins sur la liste disait de meilleures chances de réussir. Même si j'étais surtout venu pour foutre le bordel...

Le nom qui suivait n'était autre que le haut juge, celui-là même qui était en charge de choisir les candidats. Ce gars-là m'avait l'air d'un mec véreux. Il n'y a rien de plus emmerdants qu'un mec dont la conscience estn similaire à celle d'un mercenaire. Oui, je suis pareil et alors ? Je n'avais toujours pas d'idée où le mettre si mon postérieur devenait royal...

Lorsque mon nom fut appelé, je me révélais sous mon vrai visage puisque j'étais maintenant sous la charge de la garde royale.
J'entendis des huées, des quolibets, des rires. Surtout de la part de personnes qui avaient entendu des histoires sur moi. Je peux pas leur jeter la pierre. Ils feront moins les malins si je deviens Roi. Toute façon, j'en ai rien à foutre de ce qu'ils pensent pour l'instant. On me demanda de me placer à la gauche d'un espace vide qui symbolisait l'abandon de Saéline.


Le prochain appelé était Marinn De Rayem. Celui qui parlait pour appeler les gens se trahissait en donnant dans sa voix son espérance pour l'élection de ce candidat. Encore un cul terreux à tous les coups... IL n'y avait pas que l'énonceur qui espérait, d'autres personnes baissaient la tête. En tant que lumineux et survivant d'un clan presque décimé, il avait certainement des voix en sa faveur. Comme quoi faire pitié peut aussi être utile... 

Le dernier des candidats n'était autre que le petit-fils de ce connard et dégénéré de Drake.C'est drôle... La dernière fois que j'avais vu ce pyromane en tempérament sanguin, c'était dans la caverne du dragon.
Alors que le chambellan était mis le Dauphin à ma gauche, je lui murmurais ces quelques mots doux :

« Salut l'allumette, ça gaze depuis la caverne ? Tu n'as pas trouvé de couronne dans le trésor du dragon alors tu viens en chercher une ici ?»
Une façon polie de le saluer et tout en le taquinant ainsi qu'un moyen de se moquer de lui.
Si Cain devenait Roi, il n'aurait pas vraiment le soutien du peuple pour la seule raison que les gens diront qu'il en a seulement hérité de son grand-père. Marinn que le trône avait eu pitié de lui. Le juge, qu'il avait magouillé pour obtenir la couronne. Et moi les gens diront que j'ai volé le trône par quelques moyens obscurs. La populace était vraiment prête à médire quiconque ici.


Le trône s'activa sous les mots mystérieux d'un gars puis le siège royal dégagea des effluves magiques de couleur orangée.
Le juge commença. Il se mit devant le trône et ferma les yeux devant lui. 
OK mon poto ! C'est comme cela que ça se passe ! Je suis bien content de pas être le premier à passer.

Après de longues minutes à attendre, ce fut à mon tour. Chouette, c'est à moi de passer à la casserole.

J'allais à mon tour vers le trône. L'aura magique du trône me sondait cherchait à savoir ce que je voulais, qui j'étais, quels étaient mes projets.

Bon, qui étais-je ? Un voyou de bas étage qui joue aux durs en prétendant avoir une plus grosse verge que les autres et qui possède une fameuse troupe dans un coin du cercle. Je suis noble, mais bon, j'ai vécu dans la rue avant d'entrer dans la « noble » Maison. Donc, je sais ce que c'est qu'être pauvre, mendier, voler surtout, tout ce que peut connaître les basses classes.

Ma manière de régner si je devenais Roi ? Seul un fou serait complètement déjanté pour me choisir ! Pour le dire simplement... Je gouvernerais la cité comme si chacun des putains de moins-que-rien dans cette ville faisait parti de mon gang.
Je me servirais d'eux comme j'en ai envie. Je mettrais les gens adaptés à des postes qui leur correspondent, sauf si je peux pas les encadrer. Ceux-là finiront dans les geôles au mieux. Je remanierais les hauts postes comme je le souhaitais.

Mes projets pour le futur ?
Pleins de mesures simples, mais tellement compliquées à réaliser.
Je ferais en sorte que les Bones crachent leur fric afin d'aider chacune de mes projets, en leur donnant un truc en échange bien sûr.
Je ferais en sorte d'interdire les religions, croyances, philosophies dans les lieux publics. Avec ce qu'il s'est passé avec cette cruche de prêtresse aux gros seins, autant éviter un autre bain de sang.
Je ferais en sorte que l'Académie soit obligatoire pour tous les gosses. Déjà, parce qu'en général, il n'y avait que les fils de papa et maman bourré aux as qui pouvaient bénéficier d'une inscription dans l'Académie. Ensuite parce que ça augmenterait notre potentiel offensif. 
Je créerais un endroit où les gens du peuple pourront se plaindre et exposer des idées, sans que je décide de les appliquer ou pas. Je crois que cela existe déjà... Mais avec Drake... Je crois que les gens les ont brûlés...
J'installerai un permis obligatoire pour réguler l'utilisation de la magie dans l'enceinte de la cité. Pourquoi faire cela ?

Il y a toujours des petits cons comme moi ou ayo pour foutre la merde. Or, si la cité devient mon territoire et mon gang, on ne fout pas la merde dans mon gang !
Je ferais construire des dispensaires dans le cercle et les différents quartiers. Il n'y a pas d'intérêt à ce que seulement les « cuillères en argent » puissent se payer un soigneur pour pas crever à cause d'une simple coupure... Je ferais en sorte que les élèves apprennent à l'Académie le minimum requis pour soigner ou préparer des potions de soins. Si chacun sait comment agir si des gens sont blessés, c'est toujours utile d'avoir le plus de soigneur possible en cas d'attaque...
Les criminels... Ouais... Le sujet est chaud puisque j'en suis un moi-même... Je laisserais aux criminels trois fois :
-L'armée : ils seront envoyés en tant que troufions avec des rada'an pour obéir aux ordres de Wilhelmine, celle en charge des armées. Un criminel peut aussi bien manier une épée qu'un soldat lambda, alors autant qu'il soit utile.
-L'arène : ils se battront en tant que gladiateurs pour le divertissement du public et après un quota de combats gagnés et à la demande du peuple, les meilleurs gladiateurs pourront être gracié et envoyés à des postes d'officiers dans l'armée. Sous le commandement de Wilhelmine.
-La prison : je vais transformer ces putains de cachots pour qu'il aspire la moindre goutte de magie des récalcitrants que j'enfermais dedans. Cette énergie sera envoyée au Trône. Même si je connais pas les compétences du trône, il doit bien pouvoir faire des trucs, non ? Alors autant pouvoir l'utiliser jusqu'à ce que je l'assèche !
L'idée de vider les gens de leur magie et énergie vitale m'était venu du bâton que j'avais « récupéré » dans le trésor du dragon. Si je pouvais obtenir des pierres qui stockaient l'énergie des prisonniers, ça serait encore mieux.

Ensuite, la politique extérieure...
J'allais booster un maximum l'armée afin de botter le cul de ces connards de démons !
Pendant que l'armée sera envoyée ailleurs que le territoire de Targatt, les défenses de la cité seront moindres. Il fallait que j'envoie des hommes sur les frontières afin de les garder, les paladins, ce groupe mener par un gamin d'une vingtaine de piges, seront le meilleur choix au cas où ils voudraient faire un coup d'état. J'élirais le mec qui a battu Drake comme leur dirigeant. Autant se mettre un gars de sa puissance dans sa poche, je lui offrirais peut-être un joli titre en bonus...
Je créerais un système de service secret..... Parce que ceux d'avant étaient ringards ! La preuve Drake devait parfois me demander des services pour faire ce sale boulot.... J'élirais un mec de confiance, comme mon poto Aldran à ce poste.
Ah oui aussi ! L'académie deviendra indépendante ! Le personnel pourra travailler en dehors s'ils ont un permis. En gros, l'Académie sera surveillé comme s'il s'agissait d'un pays à l'intérieur d'un pays. C'était connu que les profs de l'Académie faisaient partis des plus puissants mages de la cité. Alors autant les surveiller le plus possible...

Pour résumer.
Je mettrais tout sans dessus-dessous et mon régime sera totalitaire. 
Peut-être pour le mieux...
Peut-être pour le pire...

Avec un tel programme, il faudrait être fou pour m'élire....
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs115/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Sam 3 Aoû - 1:44
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
J'avais pas mal hésité avant de me présenter à cette cérémonie en tant candidat. En tant que de Rayem, j'avais facilement la possibilité de me faire soutenir dans le sens ou moi et ma sœur étions les seuls représentant de la famille à l'heure actuelle. Nos deux cousins n'étant pas encore rentré de leur voyage, j'étais donc à la fois le soutien et le candidat. Tout du moins, ils ont eu beau demander à Alleyne si elle m'appuyait, il s'agissait plus d'une question de principe. Le cercle politique actuel n'était pas forcément le plus ouvert aux opinions de la gente féminines à moins qu'elles aient fait leur preuve dans le sens où ils l'entendent. Hors, Alleyne n'avait à leurs yeux pas assez de valeur pour vraiment peser sur la balance. Ils avaient simplement de grosses œillères sur les yeux ou bien un tas de boue pour ne pas concéder que Alleyne aurait été un tout aussi bien que lui sur le trône. Pourtant, elle n'avait pas voulu se présenter à la place de moi son frère bien que je le lui ai proposer. Tant pis. On ne pouvait risquer que des fourbes et des tyrans prennent une fois de plus la place sur le trône. Ainsi, je m'était lancé avec Yearius. Lui n'avait pas été relevé comme candidat et j'apprenais que Saeline s'était résignée. Puisqu'elle était enceinte, c'était sans doute plus raisonnable pour elle.

Ainsi, j'étais venue avec Saeline à mes cotés. Lorsque mon nom fu prononcé, je lui lançais un regard empli d'amour fraternel? de pression et d'espoir devant l'épreuve qui m'attendait; qui nous attendait.

Je m'avançais donc sans réellement faire attention aux autres candidats bien que je trouve ridicule que ce Lomac ait passé le CREPS. Il couvait quelques choses. Je ne savais pas quoi. Mais il couvait quelques j'en étais certains. Mais je n'avais pas le temps de me préoccuper de ça. Avec Alleyne, on avait passer du temps à réfléchir à ce qui serait bon pour le peuple et pour Targatt, en prenant bien sûr en considération la désastreuse situation dans laquelle nous sommes face aux démons.

J'avais conscience de mon jeune âge et de ma puissance limitée, mais je savais aussi que le trône ne prenait pas la puissance comme un critère à part entière. Il voit un tout dans son individualité et dans son intégrité, l'analyse et choisit.

Quel mon programme? Dans les grandes lignes le voici :

1/ Le Grand COnseil
Reformer le grand conseil. L'objectif de ce conseil est de prendre les décisions importante, notamment les décisions militaires. Il serait former du commandant des armées et de plus de familles qu'il ne l'était avant Drake. Ainsi, les familles Leckard, De Rayem ( moi ou de préférence ma sœur en attendant que mes cousins rentrent et que l'un d'eux prenne ma place) , Tula'Ri, Bones, De Nogaret, Lespine, Vinrod, Helmaël, Représentant du petit peuple résidant à Targatt, Asariah, Heasley. De toute évidence, un seul représentant de ces familles sera accepté et ces représentant ne pourront être fixe. Afin de mettre fin aux jalousie au seins même des familles, le privilège de ces réunion mensuelle devra être donner aléatoirement ou désigné ( à la discrétion de chacune des familles et clan) parmi leur membre. La seule condition pour participer étant d'être majeur et bien informé de la situation de la cité. Que ce soit militairement, économiquement ou socialement, ainsi qu'une bonne connaissance des lois. Ainsi, le changement de représentant se fera tous les six mois et on ne pourra représenter sa famille deux semestre de suite.  Le régent ne peut représenter sa famille que si aucun membre actuel n'est présent sur Targatt ou qu'il n'y a pas assez de membre pour alterner semestriellement. Après le conseil, un de ses membres choisi aléatoirement et de manière impartiale par magie, vient rendre compte au régent de ce qui s'est dit durant la réunion. Les décisions du régent sont annoncé le lendemain matin au grand conseil et appliqué s'il n'y a pas d'objections digne de repoussé l’exécution d'un choix. Ceci parce que je prône l'échange d'idée mais pas que l'échange empêche l'état d'agir par un système décisionnel trop long.


2/Conseil Législatif :
L'objectif de ce conseil est de réfléchir aux loi et au fonctionnement de la cité sur un certainement nombre de points. Il est important qu'un groupe de gens, guider par des professionnels neutre, une part du peuple autre que le gouvernement réfléchissent ensemble aux loi de la cité. Cela pour plusieurs raisons. D'abord, parce que cela prend un temps fou et c'est un temps qui pourrait être consacré par les professionnels à d'autres choses importantes. Oui...décider des lois ne devrait pas être une activité élitiste. Parce que le peuple vie ces lois et les expérimente au quotidien alors que les familles plus riche et mieux éduquée ne se rendent pas toujours compte avec justesse des défaut de ces lois. Je compte instauré un service civique pas obligatoire mais grandement sollicité de sorte que le peuple participe à la création des lois de leur cité. Des gens de petites noblesses ( que je ne considère pas ni inférieur à la "haute noblesse" ni supérieur à la plèbe ou à qui que ce soit) et des plébéiens formeraient des groupes changeant tous les six mois auraient chacun un thème de réflexion législative. Cela augmenterait leur implication dans le gouvernement, leur permettrait de faire de nouvelles rencontre qu'ils n'ont pas l’occasion de faire dans leur quotidien. Ainsi, cela participerait aux développement de réseau professionnel et par extension à l'accroissement économique et de la cité. En plus des bienfaits social que cela peut bien sûr apporter.
A une fréquence décidé par le grand conseil, le dit conseil rencontrerait un représentant de chacun des 7 groupes de discussions ( Voirie, administration, travail, Voisinage, Social, Magie, Commerce (interne/externe), Sanction, Budget) afin de décider de les adopter ou pas. Durant cette rencontre, le régent est bien sûr présent afin qu'on décide directement des propositions. Les cercles réfléchissant au budget et sanctions sont plus tournée vers la suggestion ou la proposition de direction à suivre plutôt que de lois. Par exemple, si le groupe imagine qu'il serait bon de refaire le pont qui traverse la rivière, mieux armée nos troupes, en recruter plus? Ou de mieux aidés les gens du cercle à s'en sortir et comment? Bref, ce genre choses aussi variée que possible.

3/ Aspect Militaire:
Je prône la paix et la bienveillance, mais je ne suis pas aveugle et fermerais pas les yeux sur la menace qui pèse sur nôtre cité et sur le monde. Nous devons nous préparer militairement. Je n'aime pas Wilhelmine et n'ai pas confiance en elle sur plusieurs point et pour plusieurs raisons évidentes. Néanmoins, elle a la confiance de ses hommes, a entraîner son corps militaires et ait certainement la personne la plus compétente pour diriger une armée. Elle gardera son poste et je tiens à garder la directive donné à cette dernière par le tyran. Je détestais cet homme en bien des points, mais au sujet de l'attaque des démons, je suis en accord avec lui. Nous ne pouvons laisser les démons augmenter leur influence et réduire la nôtre en maintenant l'embargo commercial qu'il nous font subir depuis trop longtemps. Pour autant, j'estime qu'il est juste qu'elle reconnaisse ses crimes et subisse une sanction pour cela. En soit, partir au front en guerre, peut être une sanction suffisante mais je préfère décider de cela en accord le haut conseil. EN aucun cas, la sanction n'empêchera la générale des armées  a mener sa campagne à bien.

4/Service secret : Il a toujours exister mais je ne souhaite en aucun garder le service secret ayant servit Drake. Ils seront consulter afin d'apprendre les dernières informations mais seront muté dans un autre services de leur choix dans la limite du raisonnable et de leur compétence. N'ayant aucune confiance au Xelcius quel qu'il soit, mais souhaitant garder famille à l’œil parce que malgré tout profitant d'une influence non négligeable, je souhaite intégrer certains de ces membres à ce service. Je me dis qu'en impliquant au sein du gouvernement ces gens à problèmes dans un domaine qui correspond à leur compétence, nous devrions moins de problème avec eux. Lomac, un de leur membre les plus connue serait le commandant de cette unité. Dans cette optique, je prévois de le nommer à un poste dans le palais qui me permette de le voir souvent. Non seulement pour bien l'avoir à l’œil mais aussi pour nous rencontrer discrètement aussi souvent que nécessaire. Vous l’aurez peut être compris, je ne compte pas révéler l'ouverture de ce service au membre du haut conseil. Les objectif de ce service seront simple : Rassemblement d'information, vol de plan ennemis, ect...Les meurtres leurs seront interdit et on surveillera avec attention qu'il respecte cette demande.

Voilà ce qu'était mon programme. Je ne savais si j'était digne ou non à mon jeune âge, mais je mettais tout mon coeur à l'ouvrage afin que le trône puisse m'accepter. Je ne voulais pas que la cité tombe entre les mains de négatifs ou de comploteurs. J'avais foi que Cain puisse être ramener dans la lumière peu importe ce qu'il se passait à cette cérémonie mais je ne payais pas de notre peau si l'un des deux autres passaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs165/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 10 Aoû - 11:20
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Comme prévu, le fait d'avoir forcé la cérémonie par le biais de l'activation du Trône avait permis à Cain de ne pas être écarté de la potentielle succession par la commission. Non qu'elle l'aurait forcément fait mais Drake avait déjà prévu que même dans le cas où elle aurait tenté d'éluder les Leckard, le fait que ce soit l'un d'eux, ayant une légitimité qui entame la chose, obligeait presque leur participation. Une nécessité si on voulait montrer que les Leckard étaient bel et bien toujours présents malgré la disparition prématurée de leur doyen, au profit de Cain qui avait donc récupéré la famille.

Le jour de la cérémonie était enfin arrivé et le jeune homme avait été quelque peu étonné de voir certains des successeurs potentiels, ou... de ne pas en voir certains autres. Le fait que la seule élue du peuple depuis une bonne cinquantaine d'années se permette de ne pas venir à la cérémonie était un fait étonnement égoïste. Saeline était en vérité un peu l'espoir du peuple et elle l'abandonnait pour... quoi au juste ? Cain présumait que c'était du à son état dont Chad l'avait averti quelques jours plus tôt. Le jeune homme était partagé entre la trouver stupidement peureuse et se réjouir qu'elle ne soit pas présente car elle était une des concurrentes sérieuses c'était l'évidence même. Il la trouvait peureuse car si c'était lié à son état, seuls les faibles croyaient une femme incapable de quoi que ce soit si elle était enceinte. Mais il croyait reconnaitre la patte de son mentor dans son abandon. La lumière perdait donc une option. Tant pis pour eux, tant mieux pour "eux". Il avait beau un peu se moquer du Trône, dans le fond, il restait tout de même rassuré de se dire qu'il y avait peu de chances que le nouveau Roi et Reine puisse être un lumineux. Car il y avait malgré tout de grandes chances que ça se retourne tôt ou tard contre les Leckard et donc contre lui.

Bref, Sealine n'était pas là et le peuple visiblement était déçu. Cain réprima difficilement un élan d'agressivité latente en voyant Yearius annoncer la nouvelle avant de s'en aller. Il avait beau avoir été dépouiller d'une manière ou d'une autre de sa haine, de sa colère et de lui avoir proposé de faire la paix, ce n'était pas dans le tempérament de Cain. Si il avait été sur de ne pas être repéré il l'aurait volontiers abattu. Dans le dos et probablement à distance mais qui se préoccupait de la méthode tant que l'ennemi était bel et bien mort ?

Cain ne fit pourtant rien et se contenta de le regarder sortir alors que le juge entrait. Ce n'était pas étonnant qu'il cherche à se placer. La suite fut plus... intéressante et étonnante. Lomac fit son entrée. A l'évocation de son nom, Cain écarquilla les yeux une seconde. Quoi sérieusement ? Ils avaient autorisés ce... type à participer ? Leurs critères devaient être vraiment bas. A moins qu'ils ne soient surs qu'il ne serait pas choisi. Si tel était le cas, en le laissant concourir ils s'assuraient de restreindre le nombre de "choix" réels.

Les réactions de la noblesse et bourgeoisie présentes étaient à vomir, mais prévisibles. Une belle bande de vautours qui attendaient de savoir autour de quelle carcasse tourner pour avoir droit à quelque faveur. Quel dommage que Drake ne les ai pas plutôt fait cramer eux. En plus d'apporter une vraie unité politique ça aurait eu le mérite de permettre au Trône de s'enrichir en faisant main basse sur toutes leurs affaires. Mais ce n'était sans doute pas le meilleur moment pour avoir de telles pensées.

Ce fut au tour de Marinn d'entrer. Cain lâcha un soupire écœuré en entendant la foule s'attendrir devant lui sa sœur faire des "oooh" en voyant que Sealine se tenait à ses côtés.

Un nœud se forma dans l'estomac du sorcier lorsque ce fut à son tour. Il savait déjà comment tous ces hypocrites allaient réagir et revendiquer ainsi le Trône lui semblait soudainement plus compliqué que prévu. Il détestait être le centre d'attention, et d'autant plus avec tous ces charognards qui détailleraient le moindre de ses faits et gestes. Il ne doutait pas qu'une partie de ces derniers auraient volontiers planté un couteau entre ses omoplates pour le simple honneur de s'assurer une place de choix auprès du nouveau Roi. Après tout, même une femme "normale" s'était alliée à Hedryan pour tenter de le tuer, par vengeance. Si une citoyenne tout ce qu'il y avait de plus normal en venait à de telles extrémités, de quoi seraient capables les autres ?

Penser à son meurtre potentiel ne l'aida pas vraiment à se détendre et il remonta l'allée en fixant un point devant lui. Pour autant, certains des murmures qui lui parvenaient et suffirent à muer sa peur en colère, aussi surement que de voir les têtes que tous ces hypocrites faisaient, affichant clairement leur dégout. Plus loin, devant, il aperçu Garreth qui lui adressait un sourire d'encouragements. Cela suffit à atténuer assez ses émotions pour qu'il puisse se reprendre.
Un mot prononcé plus fort que les autres lui parvint. Ils voulaient du spectacle ? Bien. Cain s'arrêta et tourna la tête vers un petit groupe de noblions. Les yeux ocres du jeune homme luisaient fortement alors que la température s'était mise à drastiquement augmenter dans la bulle de chaleur, invisible et qui altérait les sons, qu'il avait instantanément créé autour des quatre personnes. De sorte que seuls les mages ayant un haut niveau en magie élémentaire auraient pu repérer la chose. Pour tout le public assistant à la scène, Cain s'était simplement arrêté et les autres s'étaient mis à suer de terreur. Après tout, leurs regards dénotaient clairement leur peur soudaine. Avec un petit sourire amusé, il prit la parole d'un ton qui se voulait tranquille.

"Rassurez-vous, je ne suis pas rancunier."

Annonça-t-il en jouant parfaitement l'air innocent. Du coin de l’œil, il vit un soldat s'approcher en menaçant de dégainer son arme. Ha. Il devait avoir remarqué sa manipulation. Contrairement à ses collègues qui étaient tendus, sans doute de peur que Cain agisse à la Drake, mais sans comprendre ce qu'il était en train de se passer sous leur nez. Alecto comprendrait sans doute également si il était là et Cain imaginait déjà son air réprobateur. Son sourire s'élargit encore un peu.

"En revanche je ne suis pas des plus patients."

Il se détourna sans un mot de plus et alla se placer auprès de Lomac, non sans d'abord avoir "libéré" les hypocrites. Le message était assurément passé. Drake les aurait fait frire, il en aurait fait un exemple assez affreux pour être certain de dissuader tous les autres. Cain les avait épargné. De son point de vue, c'était la preuve inéluctable qu'il était plus "raisonnable" que l'ancien patriarche et Roi. Mais en fin de compte, Cain n'était tout simplement pas encore assez cruel, ou déterminé... ses capacités n'étaient pas aussi matures que celles de son grand-père et il était loin d'être assez puissant pour se défaire d'une horde de gens malintentionnée. Aussi son instinct de conservation lui avait commandé d'agir plus discrètement et moins drastiquement. Certes, ce qu'il venait de se passer serait rapidement connu de la plupart des nobles mais c'était d'eux qu'il se méfiait le plus... et des lumineux.

En se plaçant aux côtés de Lomac, ce dernier le salua... à sa manière. Cain était partagé entre ne pas lui répondre tant ses propos étaient déplacés, et l'amusement. Finalement, sans doute à cause de la pression, il opta pour la deuxième option et adressa un demi sourire au voleur.

"C'est moi qui suis étonné de te voir ici, depuis quand tu as besoin de te soumettre à un rituel pour voler quelque chose ?"

Cain lui adressa un sourire de défi avant qu'un mage ne se mette à psalmodier quelques paroles en langue ancienne. Le trône s'activa pour fouiller les esprits des présents. Encore un truc que le jeune homme détestait... Sentir autre chose dans sa tête. Comme si ce n'était pas déjà assez le foutoir ?!
Il n'y avait pas grand chose à analyser, ou plutôt, trop de choses. Trois visions totalement différentes des mesures à prendre pour le futur de la cité coexistaient dans son esprit. Si la vision de Drake était claire, de même que celle du démon qui souhaitait simplement s'assurer plus de puissance et une certaine suprématie, la vision que Cain avait des choses était bien plus floue.

Il savait juste qu'il ne voulait pas spécialement de mal à qui que ce soit et qu'il trouvait que ce serait bien de faire en sorte que tout le monde puisse coexister dans une paix relative. La justice devait également être un point important... mais il savait qu'il devrait alors payer pour ses propres crimes et il n'était pas spécialement impatient d'avoir à le faire. En fait il n'était pas des plus doués pour ce qui était de la politique interne qui nécessitait d'avoir sans doute bien plus de tact et de retenue qu'il n'en avait. En revanche, il savait exactement comment procéder pour s'occuper des démons et comptait y aller lui-même si c'était possible. Evidemment il ne réussirait pas seul mais en appliquant son plan, tout serait réglé avec un minimum de pertes. Mais pour le futur non immédiat... il s'en désintéressait. Il se désintéressait de tout de la fonction de Roi. Ce n'était pas sa tasse de thé. Il avait un bref aperçu en tant que chef des Leckard et était forcé d'admettre qu'il n'aimait pas trop sa fonction. Il pensait d'ailleurs sérieusement à la refiler à Alecto maintenant qu'il était de retour. Mais... il faudrait sans doute en menacer quelques uns pour faire accepter cela. Mais ce n'était pas le propos.

Le Trône au final pourrait fort bien ne pas apprécier ce qu'il allait voir dans sa tête. Cain ne tenait pas à obtenir le trône. D'ailleurs c'était se montrer à la cérémonie qui était en fin de compte plus important que de le remporter. En cela, sa mission était remplie. Bon, si il n'était pas choisi, sa famille serait déçue et lui en voudrait sans doute mais peu importait dans le fond.

Il ne restait plus qu'à savoir qui le Trône choisirait. Il n'avait pas vraiment d'avis sur De Nogaret mais bien qu'il soit censé être de son "bord", Cain s'en méfiait. Quelque chose... clochait avec lui sans qu'il puisse dire quoi et où. Dans tous les cas, il ignorait si Lomac avait une vraie chance. De son point de vue, Marinn et De Nogaret étaient les vrais candidats... Dans les deux cas il y aurait du positif et du négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs500/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 11 Aoû - 21:30


Cérémonie de succession de Drake


Une fois tous les candidats à la succession arrivés, pour ceux du moins qui n'avaient pas abandonné cette chance, le maître de cérémonie avait incanté quelques instants afin d'activer la sélection effective. En écho aux mots prononcés dans l'ancien dialecte, de l'énergie se mit à filtrer du Trône et des filaments se matérialisèrent, restant un instant en suspend au-dessus de celui-ci avant de fondre sur les prétendants à chaque fois que l'un d'eux se présentait devant lui.

Pour l'assemblée présente, les filaments orangés s'enfonçaient dans les crânes des présents. Une image impressionnante mais qui ne générait aucun douleur chez aucun des concurrents. Le trône s'occupait simplement de sonder de comparer leurs esprits, de fouiller leur mémoire et d'analyser leurs idées concernant un certain nombre de fait. Ca concernait d'abord leur manière de concevoir la fonction royale, mais également les qualités que devraient avoir tout bon dirigeant ainsi que la manière d'imaginer le futur de la cité si elle était sous leurs égides respectives. Leurs personnalités étaient également passées au crible dans le but évident de trouver le meilleur dirigeant possible mais bien entendu il y avait un minimum à satisfaire et la barre était placée assez haut par le simple fait qu'il s'agissait d'une cérémonie et pas d'un coup d'Etat. Le coup d'Etat privait le Trône d'une partie de ses pouvoirs comme de sa réactivité, contrairement à la cérémonie. L'artéfact pouvait alors faire le meilleur choix pour le futur de la cité. Mais les candidats n'étaient pas les meilleurs qu'on lui avait présenté jusque là. Bien au contraire. Si certaines de leurs idées semblaient justes et méritaient que l'on se penche davantage sur la personnalité, c'était le plus souvent ce dernier point qui péchait plus ou moins gravement.

De Nogaret passa en premier. L'analyse dura une trentaine de secondes. Puis le Trône le relâcha pour passer au suivant. Les analyses duraient plus ou moins selon les cas. Pour différentes raisons, aucun ne convenait.

Le premier avait beau avoir la volonté adéquate, l'expérience requise, les motivations n'étaient pas les bonnes. Son intérêt semblait passer avant toute autre chose et sa personnalité était des plus tortueuses. Non pas que ça soit forcément négatif. Mais dans son cas, ça l'était pourtant juste assez pour éveiller assez de soupçons pour le rejeter, au moins le temps de voir les autres.
 
Pour le suivant, la personnalité était tellement chaotique que bien que tout le reste soit convenable, le Trône savait pertinemment qu'il ne pourrait pas compter sur lui tout le temps. Un lunatique n'était certainement pas un bon dirigeant. Qui pouvait dire quand ses idées pour la cité, pourtant bonnes actuellement, changeraient sous le coup d'une nouvelle lubie ? Hors de question. Au prochain.

Dans le troisième cas, c'était l'expérience qui faisait cruellement défaut. Quelques décennies plus tôt ça n'aurait pas eu grande importance. Malgré ce manquement il avait d'ailleurs désigné Astoria Lane à l'époque et leur mentalités comme leurs idéaux avaient de nombreux points communs. Sa volonté était meilleure encore que celle de la jeune paladine de l'époque. Mais maintenant qu'elle n'était plus et que l'artéfact pouvait faire le point de manière concrète, il était forcé de revoir à la hausse la jauge requise dans ce critère. Marinn, malgré toutes ses qualités ne fut donc pas non plus retenu.

Quand au dernier, et au plus jeune des successeurs potentiels, peu de choses convenaient chez lui au final. Sa nature était instable et son esprit endommagé et encombré. Non, plutôt parasité et reforgé. Quand à sa personnalité, ses idées, ses conceptions, elles oscillaient autant que sa nature le faisait. Sa volonté était forte. Mais pas au service du bien commun.

L'artéfact se remit à luire plus fort puis une petite déflagration repoussa doucement les candidats, les marquant d'une rune de rejet au poignet droit. Elle y resterait une semaine environs et n'avait en fait aucun effet si ce n'était d'afficher le résultat de la succession aux yeux de tous.

Le Trône se remit en veille, la rune de la cérémonie s'estompa pour repasser à l'étape précédente: la sélection demeurait ouverte... Au moins pour quelques semaines. Si durant ce laps de temps aucun héritier n'était désigné, le Trône se mettrait en sommeil pour une durée d'un an. Ce qui serait une terrible nouvelle compte tenu des évènements à venir...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs137/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Dim 11 Aoû - 22:32
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Dans le palais, tout le monde était concerné. La plupart des candidats dit potable avait été repoussé. La situation était vraiment chaotique alors que la foule chuchotait dans tous les sens, la peur en l’avenir était palpable. Edouard fermait les yeux en se pinçant le bout du nez. Le trône ne lui facilitait pas la tache. Désormais à ses yeux, la seule candidate valable était Wilhelmine. Mais comment pourrait-il la convaincre de vouloir se présenter. Il n’avait également que bien peu envie de voir un ennemi qui voudrait le détruire profiter de l’occasion. Il pensait surtout à cette Elecia, certes il pourrait compter sur les Bones mais cela serait une perte de temps et d’énergie alors que le royaume était en guerre.

Surtout les candidats mis à part la maîtresse de l’armée était pour lui tous plus inapte les uns que les autres. Elecia, trop émotive, trop jeune. Une sorte de Marinn en plus violente, surtout depuis qu’elle se mouillait avec des assassins pour des problèmes d’égo. Santo était trop concentré sur l’argent et ses petits jeux personnels. Dans tout ce marasme, il ne restait à ses yeux mis à part la piste Wilhelmine qu’une option viable.

Le système législatif. Alors que tout le monde se demandait quoi faire, Edouard se leva et prit position au milieu de la salle.

Mesdemoiselles, Messire. Le trône nous a aujourd’hui orienté sur une nouvelle piste. Celle qu’aujourd’hui nous sommes inaptes à remplir les conditions d’une nouvelle monarchie absolue. Il ne suffit que de regarder notre histoire. Les finalités de nos monarchies. Un souverain on ne sait comment. Un autre destitué dans le sang et le dernier dans un mortel combat impliquant d’innombrables civils.

Ne serait il pas temps de se poser la question. Que cloche t-il dans notre cité. Serait ce que les temps ont changé ? Que nous ne pouvons plus revenir au passé ?

Je le pense. Il semblerait que de léguer le pouvoir à une personne soit l’erreur dans laquelle nous sommes tombés.

Nous vivons aujourd’hui un des moments qui marquera à jamais l’histoire de notre cité. Nous sommes face à l’une des plus grandes menaces qu’elle va connaître. Mais elle rentrera aujourd’hui dans l’histoire parce aujourd’hui, nous pouvons faire un choix.

Retourner dans le passé et continuer à nous entretuer pour un trône qui ne veut plus de cela. Ou tenter de coopérer dans un système plus… législatif…
Mes amis, aux grands mots les grands remèdes. Si le trône ne veut plus de roi, alors ne lui en donnons pas. Du moins pas pour l’instant rassurez vous. Proposons-lui autre chose. Un nouveau système. Plus équitable. Moins violent. Moins symbole de division.

Alors voici ma proposition. Créons un unique conseil de gouvernance. Chargé des affaires de la cité en matière intérieur et contre la lutte des démons afin d’épauler l’armée. Ce conseil regrouperait alors tout ce qui pourrait le prestige d’un grand souverain. Volonté, altruisme, sagesse, force tout cela serait un système plus efficace que diriger par un homme ou une femme qui ne parviendrait à rassembler.

De plus, ce système nous offrira le temps. Vous n’êtes pas sans savoir que si le pouvoir se duplique en plusieurs têtes, le trône se désactive de lui-même et ne serait plus soumis à la limite. Nous ne serions pas forcés de choisir à la va vite et dans la panique. Et le trône ne se désactivera pas pendant un an.

C’est à mon sens la meilleure solution à moins que quelqu’un ici souhaite prolonger les 3 dernières qui ont déjà pourri le pays jusqu’à commettre d'attentats et de tentative de meurtre comme avec le manoir De Nogaret.

Allons nous donc continuer les luttes intestines ou alors nous tous nous asseoir autour d’une table et montrer que nous sommes des adultes qui ne misons pas tout sur autrui et sur un artéfact certes puissant mais qui ne résume pas à lui seul l’histoire de notre glorieuse cité.

Une personne ici a-t-il une objection à faire vis-à-vis de la mise en place d’un conseil de la cité en lieu et place d’une petite guerre civile en pleine invasion démoniaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 13 Aoû - 20:06
Lorsque j'avais taquiné le bébé Leckard, il eut l'audace de me répondre. Il restait une tête brûlée...Il ne changerait pas. Cain me disait qu'il était étonné de me voir ici et me demandait depuis combien de temps, j'avais besoin d'une cérémonie pour voler quelque chose. Il avait pas retenu mes pouvoirs apparemment... 

« Même pour moi, c'est un peu gros de voler ça... Bon, ça va être mon tour, grosse bouse pour toi aussi l'allumette. On va voir ce que cela donnera. »


L'évaluation du juge avait duré moins d'une minute. Je m'avançais vers cette lumière orangée. La lumière était restée à mon contact encore moins longtemps que le juge...
Bon, j'avais dit qu'il fallait être fou pour me donner le trône. Au moins l'objet royal a-t-il plus de sagesse que les idiots qui veulent poser leurs culs dessus.

Le nouveau directeur de l'académie passa après ma pomme. L'énergie le sonda plus longtemps puis s'en alla. Puis vint le Dauphin qui dura aussi longtemps que moi. 

Ensuite, une déflagration se fit, pas une grosse en mode explosion tout le monde se sauve, mais une petite comme le son que tu entends quand on te donne une baffe. Bref, cette explosion nous repoussait. Une rune était à présent inscrite sur mon poignet droit. Super, j'avais eu droit à un tatouage sans rien demander...

Le trône luit comme une luciole puis s'éteignit. Je regardais les autres pour voir si j'étais seule dans mon cas, mais tous les prétendants l'étaient.

Ça s'était un gros merdier comme je les aime !
Les gens étaient plus étonnés et surtout inquiets. Il y a de quoi ! La cérémonie de succession était sensé nommer le prochain Régent.
Bon, cela n'allait pas être facile... Déjà, la plupart des familles nobles avaient soutenu les candidats ici présents. Pas sûr qu'il y en ait d'autres de « convenable ». Quoi ? Je suis parfaitement convenable ! 
Je réfléchis aux autres nobles ayant un peu de pouvoir ou dont j'ai entendu parler...
Il y avait Elecia Asariah, la lieutenante du protectorat, je l'ai jamais rencontré, mais je pense qu'elle en a marre de ramasser ses hommes à la petite cuillère à chaque fois qu'ils me cherchent...
Il y avait le grand argentier de l'état, le patriarche des Bones : Santo Bones. En général, je peux m'entendre bien avec la plupart des familles, mais les Bones, c'est... Particulier... Surtout quand je sors avec la « Princesse », la nièce de Santo, en cachette... Le Beau-tonton doit bien évidemment savoir ce qu'il se passe entre sa nièce et moi, mais comme il nous a jamais pris sur le fait, je reste encore en vie pour le moment. Imaginez alors s'il devient le Régent de la ville...
Hedryan aurait pu se présenter s'il n'avait pas crevé.
Il y avait aussi Aldran, mon super pote... Mais comment dire que... Avec sa capacité, être sur le trône serait complètement inutile.
Je crois aussi me souvenir qu'Alecto Leckard était revenu parmi nous. 
Il me semble que Marinn avait une sœur peut-être ? Un autre De Reyem d'après mes informateurs, mais pour une raison qui m'énervait, je n'arrivais pas à me rappeler la description que l'on m'avait faite d'elle.
Alors pour résumé, ceux qui avaient un peu de notoriété dans les familles étaient ; Elecia, Aldran, Alecto et la sœur de Marinn. Ça ne faisait pas beaucoup... Mais bon, ici aussi nous étions quatre représentants des familles et une du peuple.


En dehors des familles nobles, il y avait Alrost. Bien connu pour toujours sauver la situation ou l'empirer, le premier cas durant l'attaque d'un démon et du clan vampire, dans le second cas durant sa tentative de prendre le palais de Targatt.
Il y avait Wilhelmine, celle qui avait trahi l'ancienne régente en la poignardant dans le dos et qui était Générale des armées. Son soutien ferait la différence, à moins qu'elle prévoit un coup d'état elle aussi ?
Certains profs de l'Académie pourraient aussi, j'imagine.

Soudain, me vint un éclair de génie. Ouais, je sais, trop réfléchir pour ma gueule, c'est nocif, mais bon pour une fois que je me creuse les ménages pour autre chose que ma fraise et mon poireau...
Le trône restait un objet magique, alors pourquoi ne pas lui donner de l'énergie afin que sa portée de sélection englobe toute la cité ?

Alors que pour une fois, mon cerveau fonctionnait, le juge se leva et commença son discours de politique.
Qui a un oreiller ? Du coton pour mes oreilles ? Personne ? Fait chier !
Captivé par le discours du membre véreux du gouvernement à m'endormir, je m'étais appuyé sur un des murs de la salle afin de l'écouter, mais au repos parce que connaissant ce genre de type, cela allait duré une plombe. 
Comme quoi je dis pas que des conneries... Puisque son discours dura effectivement des plombes.
J'essayais d'écouter les inepties que sortait la bouche d'Edouard à la seconde, mais c'était dur, tellement il disait de la merde.
Les points les plus aberrants étaient :
-Plus de monarchie absolue, ça pourrait être bien pour le peuple, mais les nobliaux n'allaient pas être contents et allaient foutre comme toujours la merde. Le juge avait illustré ses propos en mentionnant les deux derniers. S'il fallait juger l'histoire d'une ville à deux dirigeants, la plupart de celles d'Hésandre se cacheraient sous terre tellement elles sont honteuses.
-Changer l'histoire. Ne pas répéter le passé en confiant le pouvoir à une seule personne. Faire le choix de la démocratie et d'élire le représentant. C'est pas déjà ce que l'on fait avec le trône ?
C'est vrai qu'avec le trône les magouilles des familles font qu'elles s'entre-déchirent, mais ça restera ainsi tant qu'il y aura du pouvoir quelque part. Whaou, je viens de dire quelque chose de vachement profond... Ça fait mal au crâne.
-Il m'a appelé son ami. J'ai pas élevé les cochons avec lui.
-Plus de trône. Ouais, même si je ne sais pas quels sont les pouvoirs du trône, il doit avoir des trucs méga classe ! Pourquoi se priver d'un objet magique alors qu'on peut l'utiliser ! Seul un débile dirait « Non, pas touche au trône », sauf s'il a une intention bien précise derrière la tête et cette idée germait au fil du discours De Nogaret.
-L'idée de la table est intéressante, mais elle avait déjà été mise en place dans le passé. Un conseil. Ce qui était plutôt ironique du fait qu'il voulait pas se rattacher au passé.

Il rappelait que si le pouvoir était sur plusieurs têtes, le trône se désactiverait. Putain, pourquoi il balance ce genre de chose. Autant dire aux démons : « Voilà, il faut frapper ici, c'est là notre point faible ».
Le pauvre chou, son manoir a brûlé. Pauvre con, oui ! Si tu fais chier les gens, il faut s'attendre à un retour de flammes. Flammes, incendie. Je me tords de rire.
Comme je le disais, la table où tout le monde était assis avait déjà été testée par une certaine Régente.
-Le Trône ne résume pas l'histoire de Targatt... Non, mec, je crois que le plus vieux monument, c'est l'Académie, mais le Trône qui date de plusieurs siècles n'est qu'un objet qui ne résume en aucun cas l'histoire de la ville. C'qui faut pas attendre, je vous jure.
-Il a prononcé « Guerre civile » si on faisait pas ce qu'il voulait...

Pour finir son discours long et pompeux à mourir, il demanda s'il y avait des gens qui avait des objections.
Je levais la main en avançant.

« Moi !


Bon, le véreux, ce que tu proposes, c'est un conseil comme à l'époque d'Astoria. Cette pouffe avait beau avoir un balai dans le cul et des beaux principes a chier, c'est exactement ce qu'elle avait fait. Une table avec des gens pour la conseiller.
Pourquoi tu veux te débarrasser du Trône ? Pour éviter les intrigues et les luttes intestines ? Tu crois qu'il n'y en aura pas avec ton système ? C'est une putain d'utopie ça !
Je sais pas à quel point ce machin est puissant, mais il peut être utile alors ferme ta gueule. T'envoies un guerrier au combat sans arme toi ? Tu vas faire quoi quand les démons nous attaqueront ? Tu boiras le thé avec eux en essayant de négocier de manière moins violente, plus équitable peut-être ?

La table de conseiller est une bonne chose, l'ancienne régente avait beau être conne, ce système marchait. Alors nous cinq qui avons eu l'appui des familles pouvons être les conseillers du futur Monarque, même cette encloqué de lâche qui s'est retiré de la succession.
Quant à choisir ce dernier, Donnons au Trône de l'énergie afin que sa portée englobe la cité, après tout un imbécile aux longues oreilles à bien réussi à créer un bouclier pour ces mioches d'élèves où qu'ils soient dans la cité. »
 Disais-je en montrant du doigt l'arbre du rebelle et ancien directeur Cernunnos Oneiros. « Ca ne devrait pas être difficile vu que l'on a le Directeur de l'école présent et pas mal de nous sommes assez puissants. Ça peut toujours se tenter. 
Pourquoi se débarrasser d'une chose qui nous sera utile ? C'est complètement débile comme proposition. Cela ne fera que faciliter les démons ! »


Je m'arrêtais une seconde, le temps de laisser aux autres candidats le soin de comprendre ce que je proposais. Puis comme le calme avant la tempête, je finis par dire d'une manière implicite, mais tellement révélatrice, avec tellement de suspicion dans la voix.
« À moins que tu aies d'autres motifs que ceux que tu as déclaré pour que l'on abandonne le trône ainsi.... ? »

Ouais, devant tout ce petit monde, je déclarais que le juge véreux était pour moi un traître, un agent des démons, envoyé pour que l'on se sépare de notre moyen, peut-être le plus efficace contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs169/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Ven 16 Aoû - 21:58
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien assistait à la cérémonie au palais depuis le début et elle trouvait que les choses allaient de mal en pis. Tout d’abord, la commission était au courant depuis un moment pour le retrait de Saéline, et ils n’avaient pas été foutus d’examiner les autres candidatures au nom du peuple. Il ne restait donc plus que quatre candidats. D’après ce qu’elle savait, Lùthien n’était vraiment convaincue par aucun d’entre eux. Mais la cité avait besoin d’un chef pour survivre à l’attaque démoniaque, c’était incontestable.
Et voilà que le trône les rejetait tous. Par élimination, l’elfe aurait choisi De Nogaret. Caïn et Marinn étaient trop jeunes, et Lomac n’avait rien à faire là. Mais il fut rejeté aussi. Après la réaction du trône, De Nogaret ne se laissa pas déstabiliser et fit une proposition. Lùthien trouvait cela courageux, mais elle ne croyait pas un instant son idée viable. Le légalisme en temps de guerre était voué à l’échec. Légiférer et délibérer collectivement prenait du temps, le juge voulait prendre le temps de former un gouvernement mais la cité n’en avait pas, les démons pouvaient attaquer à n’importe quel moment. Et puis même sans cette situation de crise, il était naïf de croire que l’organisation de la cité naissait de la loi, c’était au contraire les hommes qui créaient les lois pour s’organiser. La volonté d’un seul homme comme Nogaret ne pouvait pas donner naissance au fameux conseil qu’il imaginait, il ne suffisait pas de mettre les gens autour d’une table pour qu’ils se mettent soudainement à coopérer pour le bien commun en oubliant leurs intérêts personnels… D’ailleurs Nogaret avait peut-être son intérêt personnel dans un tel gouvernement, qui de mieux qu’un juge pour tirer son épingle du jeu dans un système légaliste ?

En dépit de son vocabulaire incroyablement grossier, Lùthien devait admettre qu’elle était d’accord avec Lomac. Elle était aussi incroyablement frustrée de voir que la cité allait encore replonger dans l’immobilisme et les discussions sans fin entre les nobles du coin, cela ne pouvait plus durer. Il y avait urgence et elle ne supportait pas de rester impuissante. Depuis des jours, elle se démenait pour essayer de savoir comment la cité allait pouvoir s’en sortir face au démons. Elle avait discuté avec le grand argentier, déclenché une réunion avec les professeurs de l’Académie, écrit à la capitaine du protectorat… elle avait même accepté le rendez-vous louche d’un Bones aux pouvoirs inhabituels. Maintenant qu’elle voyait le trône vide, elle commençait à avoir réellement peur de la guerre qui allait se déclarer.
Lùthien sentit une montée d’adrénaline alors qu’elle s’apprêtait à sortir des rangs pour s’adresser au juge et l’assemblée. Elle n’avait pas ressenti ça depuis sa dernière vraie bataille. Elle inspira profondément et vint se planter au milieu de la salle.

- Moi, Lùthien Nylaathria, professeure de l’Académie de Targatt, je m’y oppose... J’ai été protectrice pendant une cinquantaine n’année, j’ai juré de protéger cette cité et je ne peux pas rester sans rien faire dans cette situation. Nous avons besoin du trône ! Les démons sont proches, il nous faut un souverain prêt à risquer sa vie pour cette cité ! Vous avez de belles idées messire De Nogaret, mais cela ne suffira pas, et on ne réforme pas un gouvernement à la veille d’une guerre ! L’elfe marqua une pause. Nous avons encore une autre solution… Le trône devait examiner 5 candidats, je n’en vois que 4. La commission aurait dû désigner un remplaçant pour Saéline. Le peuple a droit à son candidat ! Laissez quelqu’un essayer… laissez-moi essayer… moi ou un autre, peu importe.

Lùthien était elle-même surprise par sa dernière phrase. Jusque-là elle n’avait pas pensé être candidate. Mais si elle voulait aider la cité, c’était peut-être le meilleur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs115/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Sam 17 Aoû - 22:35
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
J'avais sincèrement espéré être choisi par le trône mais je ne me faisait guère d'illusions. Le trône, la cité avait besoin de quelqu'un d'expérience. Je manquais cruellement. Je le savais. Mais une partie de moi était frustré de cette destinée. Le fait que Nogaret et Lomac n'ait pas été choisit fut un soulagement. Cain aussi. mais je me faisait étrangement moins de soucis pour lui. Après notre rencontre et une conversation qu'il avait eu avec Ally, j'avais foi qu'on pouvait raisonner Cain. Qu'on pouvait le mener vers une voix meilleure.

J'aurais aimé dire quelques chose. proposé quelque chose dans cette situation ou le trône ne choisissait personne. Mais je ne m'étais pas préparer à cette éventualité. j'étais persuadé que quelqu'un serait choisit. Mais j'oubliait que le trône n'était pas doté de sagesse, il ne prenais pas suffisamment en considération l'arrivée imminente des démons et par conséquent n'avait pas conscience que nous laisser ainsi sans dirigeant digne de ce nom et ayant accès aux pouvoir du trône était une grave erreur. L'erreur...C'est le CREPS qu'il l'avait fait. En faisant leur choix de travers, il avait entaché les chances de trouver la bonne personne. Des vendus. Nogaret n'avait d'ailleurs pas sa place ici. Il ne paressait pas mauvais en soit. La manière dont je le voyais était simple. Une personne qui veut asseoir ses positions, avoir plus, toujours plus de pouvoir. Pas pour les autres ou pour la cité. Mais pour lui même. Sa famille peut être tout au plus. Une vision bien égoïste...

Ainsi, quand il prit la parole je ne pouvais m'empêcher de penser que cet transpirait le mensonge. La fourberie. Son aura n'avait pas l'air des plus sincère. Mais...Je n'étais pas expert en la matière. Il faudrait que j'aille dans son esprit mais je ne le faisait pas aussi facilement et pour des raisons aussi personnelle. Etait-ce vraiment personnel? Il était en train de manipuler le peuple à sa sauce là non? Du moins, c'est ainsi que je le voyais. C'est ce dont j'avais l'impression. Pendant que je réfléchissait à cela, il poursuivait son discourt et demandait si des gens était en désaccord. Oui parfaitement. J'étais d'accord qu'il fallait trouver une solution, mais je n'appréciait pas que ce soit cet homme qui prenne la main. Je n'avais pas confiance en cet homme.

Je jettais un rapide coup d'oeil à Alleyne.
"Je ne suis pas en accord avec votre proposition. Mais nous devons effectivement trouvé une solution pour avancer nos préparatifs de défense de la cité contre les démons. Il est sans doute trop tard pour penser passer à l'attaque maintenant."

Sans surprise Lomac exprima aussi un refus net. La surprise vient par la suite. Ses propos ne semblait pas être ceux d'un vulgaire vaurien. Il avait une profondeur de réflexion qui dépassait l'idée que chacun avait de lui . Je n'étais pas le seul à le penser. Dans l'assemblée, ses propos amenèrent la surprise générale. Pourtant, le trône ne répondit pas. Aucune réaction. Ce n'est pas vraiment comme si nous pouvions communiquer avec lui peut être qu'il s'était simplement désactivés et qu'on aurait pas de nouvelles de lui avant les deux semaines. Deux semaines. C'était le temps qui nous était impartis pour trouver des candidats que le trône choisirait. Il pouvait se passer beaucoup de choses en deux semaines. Si les démons n'attaquaient pas durant ce laps de temps nous serions bien chanceux.

J'allais répondre à Lomac. Exprimer ma surprise et peut être m'excuser de ne l'avoir pris que pour un voyou. On m'avait toujours appris à ne pas juger les gens par ce que l'on disait d'eux mais parfois une réputation était si forte qu'il était difficile de penser autrement. Enfin, le tout c'est d'être ouvert au fait de se tromper sur les choses et sur les gens, sur ses propres opinions; sur soi. Une choses bien difficile.

Venait ensuite le tour de Luthien. Ah. Elle en avait du culot. Mais j'appréciais sa démarche. Elle avait raison également.

"Luthien a parfaitement raison." lançais-je. "Nous ne pouvons prétendre savoir ce que le trône pense. Mais il est déjà arrivé par le passé que personne ne soit choisit au premier tour. Ceci est due à l'orgueil et au complots des gens qui choisissent les candidats. Je ne fais pas exceptions. J'ai voulu tenté ma chance, mais au fond de moi, je savais pertinemment que je manquais d'expérience. J'avais peur que des candidats imbus de leur personne et trop égoïste se présentent et nous amène à ce résultat. Au final j'ai participé à cet échec. J'en suis navré. Mais il reste une personne qui peu se présenter...Une personne, au nom du peuple avant de devoir attendre deux semaines avec de nouveaux candidats que je m'engage personnellement à choisir avec l'aide de certains d'entre vous. En attendant...Aujourd'hui et maintenant, si quelqu'un se sent l'âme et l'esprit d'un dirige..."

j'avais parlé avec le plus de clarté possible. Je parlais fort et distinctement. Essayant au mieux de reproduire ce que mes pères faisait avant moi quand ils parlaient au foules. Maisje m'étais arrêter net. Une effluve d'énergie avait commencé à se lever derrière moi pendant que je faisait face aux gens derrière moi. A luthien et à tout les autres. Notamment le peuple qui était assez proche de la porte pour entendre.  Je n'avais pas vraiment prêté attention à cette effluve, elle m'était plus ou moins familières mais surtout n'avait rien d'agressif ou d'oppressant. Pourtant maintenant que j'y prêtais attention, l'énergie dégagée était colossale. Et alors que je me tournais, j'interrompis ma phrase net. Des filaments orangés s'approchait de moi. Je les suivait du regard alors qu'ils me passaient sous le nez pour se diriger sur une personne devant moi. Le suspens battait fort pour les moins vifs d'esprit. Pour les autres, ils sembleraient sans doute évident que le trône décidait de jauger la personne qui s'était prononcée un peu plus tôt. Luthien Nylaathria. Par contre là ou le suspens serait collectif c'est sur le résultat. Est ce que Luthien était oui ou non cette personne que le trône attendait?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs137/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Sam 17 Aoû - 22:44
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
A la réponse de Lomac, Edouard leva un sourcil avec un sacré étonnement. Qu’est ce que ce dernier croyait il faire ? L’insulter et l’accuser comme cela du serviteur des démons ? C’était grave, très grave. Le Juge n’appréciait pas mais s’il voulait jouer à ce jeu, Elecia trouverait malheureusement dès demain sur son bureau mystérieusement tout ce qu’il faudrait pour le mettre à trou à vie.

Les accusations étaient grave et on pouvait que la véritable énervé parce qu’il avait toqué légèrement à chaque accusation d’une certaine colère mesuré.

Il avait prévu de répondre à Lomac directement mais une nouvelle entrée en avait fait de même. Elle ne semblait avoir que peu d’importance à ces yeux au départ. Elle ne comprenait pas les fondements propres de la manœuvre. Déjà que l’armée était courroucé de toute ces histoires, c’était déjà politiquement intenable.  T

Je vous remercie Dame… Luthien je crois. Je vais répondre à vos deux interventions. Mais je souhaite d’abord commencé par la moins qualitative des deux.

Il tourna son regard sur Lomac sans bouger de position.

Je suis désolé de vous le dire. Mais vous avez intégralement dit des choses fallacieuses. Je ne vais pas revenir sur les accusations sans intérêt. Elevons le fond du débat c’est ce que nous en train de faire. Et faite en de même c’est un conseil. Et mettez-y la forme également.

Passons donc la forme et parlons du fond. Vous comparez des choses non comparables messire parce que vous ne faites la différence entre la subtilité politique qui vient bien plus loin qu’exécutif et législatif.


Le modèle du régime d’Astoria ne possédait de réels organes législatifs, le conseil ayant un rôle consultatif. Ce qui n’a rien mais rien à voir avec ce que je propose. Revoyez donc vos bases, vous ne faites pas honneur à votre famille dans ce débat.

Pour vous expliquez le fond à vous ne semblez pas avoir comprit la chose. L’utopie messire vient de vous et non de moi. L’utopie est de penser que votre solution est viable.

Le problème messire Lomac c’est que nous ne pouvons pas utiliser le trône de l’extérieur, forcer son utilisation ou modifier ces règles de cérémonie. Le trône nous a imposé la règle des 5 et nous ne pouvons y remédier.

Mais la situation est encore pire messire. La vérité est que le trône ne peut que deux cérémonies. Donc qu’importe le temps que nous mettons. La 2e échoue, le trône se scellera EGALEMENT pour un an.

Est-ce que là vous comprenez un peu le problème. Le temps n’est pas notre ami mais à plus nous presser nous courrons encore plus certainement à la ruine. Il est là l’utopisme messire Lomac.


C'est alors que Luthien fit son spectacle et son discours pour être la 5e candidate. Il avait regardé de travers Marinn pendant son propre discours mais le trone le coupa alors qu'il auscultait L'elfe.

Le Juge regardait toujours l'elfe dans les yeux droit comme un malgré les flux du trone et il prit toutefois le temps de lui répondre alors qu'elle était inspecté puis faisait ses affaires avec le trone.


Je suis d’accord que ce n’est pas idéal. Qu’un régime ne peut naître en un jour. Mais c’est la moins pire solution pour sceller définitivement notre avenir. Bâcler la 2e cérémonie à cause de la peur ne provoquera que son échec et notre mort à tous.

L’un des buts du conseil est le réalisme. Nous sommes dans la pire des situations nous ne pouvons plus que nous coordonner et lutter avec nos armes plutôt que de ruiner notre potentiel. Au moins cela scellera le trône dans le temps en supprimant la date butoir le temps de faire une vraie recherche.


Quasiment tout les gens avec du potentiel était en dehors du circuit, ça pourrait prendre du temps. Et le risque du cercle sur le trône devait en effrayer beaucoup.

J’espère que maintenant vous comprenez la pensée derrière cela ?


Dans une situation classique bien évidemment je serais d’accord avec vous. En effet, ma proposition est horrible. Mais elle se base sur les faits déjà nommé comme moins pire. Le conseil en plus de sauver la trône dans le temps nous empêche de tomber dans le fatalisme. Préférez vous pleurer devant la situation et essayer des choses impossibles comme le propose Lomac ou bien prendre acte de la chose et lutter avec nos armes au lieu de faire une cérémonie à la va vite qui se conclura à 9 chances sur 10 sur le scellement du trône pour 1 an.

Il laissa pendant quelques secondes le temps à Luthien de réfléchir à ce constat navrant avant de reprendre sans lui laisser directement répondre.

Mais… Vous avez raison Luthien… Il n’y a bien eu que 4 candidats puisque tous les candidats du peuple se sont désistés malheureusement.


C’était sans doute avec Wilhelmine la plus apte. Elle semblait avoir de la sagesse, peut être serait elle en mesure de comprendre le dossier Wilhelmine parce que ça lui ferait tout de même mal de lui ouvrir la porte du trone… une militaire particulière.

Entre Elecia, Wilhelmine et Luthien. Finalement le 3e choix pouvait être meilleur que le 2e.

Cette idée pouvait être viable et sauver la mise !

Le trone semble vous avoir nommé candidate. Vous êtes du petit peuple, vous pouvez à mon sens être le candidat du peuple. Et réussir là où nous avons échoué. Mais je reviens tout de même sur mon avis. Si le candidat du peuple échoue également, ma proposition sera à mes yeux la chose à faire et la plus viable.

Après cela dépend de vous nobles ici présent concernant l’avenir de celle-ci. Mais ce sera un débat que nous devrons tenir sans délais.

Mais le candidat du peuple, ne peut être choisi par nous Dame Luthien. Ce serait contre la volonté même du trône et des fondateurs.

La foule est dehors et doit certainement nous entendre ou peut être même nous voir. Vous êtes nommés mais vous pouvez toujours lui demander son avis si vous le désirez.


Le juge souriait, c’était totalement dérisoire. Tout le monde avec de la cervelle pourrait comprendre qu’elle sera adoubée comme le messie. Pourquoi le Juge avait il fait une chose qui soulignerait l’évidence ? Et bien c’était plus ou moins un cadeau. Cette personne avait eu des propos intelligents de politique. C’était tellement rare ici qu’il avait fini indirectement par espérer son élection pour être débarrassé à jamais des boulets comme Marcus qui le ferait chier à vie dans le système qu’il a proposé.

Sur un autre plan plus tactique et opportuniste certes, il valait mieux toujours être favorable d’entrée. Elle paraissait assez ouverte et Edouard était lui-même le neveu de Saeline. Il y avait des chances pour qu’il ne soit pas relégué dans un coin et qu’il soit lui-même une part de la grande politique afin de porter ces propres valeurs. Le trône déciderait si tout cela était utile, mais il se tenait déjà près à accepter et supporter le règle de cette elfe qui vaudrait mieux que les autres imbéciles qui se pavanaient dans leurs tours d’ivoires ou dans leurs idées dangereuses.

Plus tard alors que l'elfe était plus proche du trône, il se rapprocha de Marinn.

Je ne vous pensais pas si menteur et manipulateur messire de Rayem. Devrais je vous rappelez que sur les 4 places de noble il n'y avait que 5 candidats ? Et que la commission n'est pas responsable du retrait surprise de Dame Saeline ?

C'est très bas de votre part et ça ne fait pas honneur à votre famille que de tout sur le dos de personne qui objectivement n'y sont rien. A moins que vous voulez que l'on impose aux gens d'être candidat ?

Objectivement si j'étais vous, je présenterais des excuses aux personnes que j'attaque de manière mensongère...
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs169/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 18 Aoû - 2:11
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien avait agi de façon impulsive mais elle avait parlé de façon tout à fait sincère. Elle était surprise d’entendre Marinn, et surtout le Juge argumenter en sa faveur. Elle fut encore plus abasourdie quand elle réalisa que le trône s’était réactivé et que les effluves orangés commençaient à effleurer son esprit. Elle paniqua légèrement, elle ne s’était pas préparée à ce que cela se passe comme ça, elle ne se sentait pas prête. Son cœur palpitait dans sa poitrine, par reflexe, elle avait dressé ses maigres barrières mentales. Elle savait que ce n’était pas ce qu’il fallait faire. Inspirant profondément, l’elfe se rapprocha de l’artefact tout en ouvrant son esprit et en rassemblant ses idées.

Je n’ai jamais imaginé devenir reine de Targatt… Je n’ai jamais recherché le pouvoir, celui qui sert à faire faire aux autres ce que l’on désire. Que ce soit dans l’armée ou dans le protectorat, je n’ai jamais gravi des échelons autrement que parce qu’on me l’a demandé. J’ai cherché la puissance parfois, cette sensation de maîtrise et de force, lorsqu’une flèche touche sa cible, lorsque l’on parvient à dompter une créature formidable, mais pas le pouvoir politique. Alors qu’est-ce qui m’a poussé à m’avancer devant la foule aujourd’hui ? C’est la recherche d’un pouvoir tout de même, mais d’une autre forme. Le pouvoir comme possibilité d’agir pour ce en quoi on croit. Je me suis déjà battue pour cette cité, et je veux le faire encore. Je ne sais pas si je mérite d’être une reine. Mais il faut quelqu’un sur ce trône, maintenant, pas dans deux semaines. Alors oui, je veux que ce soit moi, parce que nous n’avons pas d’autres choix.

Suis-je à la hauteur… ? Pourquoi pas ? Après tout, j’ai été Duchesse de Fenoyl en Hésandre. Je sais comment gouverner, surveiller l’approvisionnement des villes, équilibrer les finances, entretenir l’armée… Ma vie à Fenyol a mal fini, j’ai appris à mes dépends que la diplomatie se fait parfois à coup de dagues et que certains ne reculent devant rien pour quelques lopins de terres en plus. Mais j’étais jeune à l’époque, et c’est une leçon que je ne suis pas prête d’oublier. Côté militaire, j’ai été officier dans l’armée elfique, j’ai déjà combattu les créatures des ténèbres. Je sais organiser les défenses d’une cité, mener les hommes et les femmes au combat. S’il faut que je sois en première ligne contre les démons, j’y serais.

Quel avenir verrais-je pour cette cité… ? Il n’y a pas vraiment de « système » que je voudrais mettre en place... Mais il y a un idéal qui m’a fait rejoindre Targatt il y a des dizaines d’années, c’est l’idée d’une cité qui soit un havre pour les créatures magiques qui en ont besoin. Aujourd’hui ce havre n’est plus qu’un champ de bataille. Je rêve que la cité redevienne un lieu prestigieux capable d’accueillir les peuples du monde et d’attirer les mages les plus talentueux… Pour moi c’est cela Targatt, une cité qui ne cherche ni la puissance économique, ni la puissance militaire, ni le territoire le plus étendu, mais qui rayonne par la profondeur des merveilles qu’elle abrite : une cité mage.

Mais tout cela n’est qu’un songe. Aujourd’hui ce qui importe c’est la survie face aux démons. Si le trône m’accepte, je ne perdrais pas de temps, je garderais chacun des membres du gouvernement à son poste. Je me contenterais de m’assurer de leur loyauté via des cercles de vérité. Les personnes exclues par Drake seront cependant réhabilitées à de nouveaux postes pour éviter de créer du ressentiment. Pour être sûre de ne pas me faire poignarder dans le dos, je formerais une garde rapprochée avec des personnes de confiance, des anciens compagnons d’arme de l’armée elfique. Puis je consulterais au plus vite les dirigeants de l’armée, du protectorat et de l’académie afin de mettre au point une stratégie cohérente pour résister à l’invasion. Si la cité venait à être attaquée, les milices privées seront réquisitionnées, et les citoyens armés. Le problème militaire étant le plus urgent, je prendrais personnellement les décisions sur ce plan et délèguerais le reste aux responsables du gouvernement. Cela ne veut pas dire que je déciderais seule. Je suis une invocatrice, je sais m’entourer des bons éléments pour combler mes lacunes. Je consulterais toutes les personnes compétentes pour faire le meilleur choix.

Si Targatt sort victorieuse et parviens à libérer les deux cités non-mage, nous pourrons réfléchir à comment gouverner. La guerre permettra sûrement de voir quelles sont les familles qui se soucient vraiment de l’intérêt de la cité. Mais je ne compte pas faire de purge violente et pointer du doigt les « mauvais ». Il serait stupide de créer de nouvelles divisions. Targatt rassemble une incroyable diversité de population et de races, elle compte des mages de la lumière comme des ténèbres… Même le « peuple » n’est qu’un mot qui recouvre une réalité hétérogène, les habitants n’ont pas tous les mêmes intérêts. Avec mes années passées au protectorat, je connais bien Targatt, les différentes familles et factions...  Je pense que le souverain d’une telle cité ne doit pas chercher à faire gagner l’une des parties, mais à équilibrer les forces en présence. Si ce rôle m’est dévolu, j’examinerais les intérêts de chaque famille et je m’arrangerais pour les satisfaire juste assez pour qu’ils ne remettent pas la paix en question. Je favoriserais l’émergence de contre-pouvoirs multiples, notamment en dehors des grandes familles. Cela pourrait passer par des représentants de quartier, les guildes artisanales et commerciales, ou bien encore les représentants religieux qui ont une influence non négligeable sur les masses. Ce dernier point permettrait aussi d’anticiper des problèmes comme celui de la vague éthériste. Les différentes parties seront rassemblées dans un conseil. Si les représentants se montrent un jour capable de délibérer collectivement de façon autonome, il sera temps de penser à un nouveau système de gouvernement, mais dans un premier temps tout cela restera une monarchie où le souverain agit en arbitre impartial. Les parlements, le légalisme, la démocratie… Ce sont de belles idées, peut-être que Targattiens les adopterons, mais les changements de régime politiques ne se font pas en un jour.


Concentrée sur le contact étrange de l’artefact, presque hyptnotisée, Lùthien n’avait même pas entendu les dernières paroles du juge. Elle ne voyait plus la foule, elle était comme suspendue dans l’attente de ce qui allait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs500/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 18 Aoû - 19:46


CEREMONIE DE SUCESSION


Spoiler :


Cain ne fut pas spécialement surpris de se faire jeter. A dire vrai il était rassuré et soulagé d'une certaine manière. De même que de se savoir entier et de ne pas avoir été pulvérisé. Ca le rassurait sur son propre esprit et ses propres motivations. Pendant un instant il avait eu peur que le Trône puisse confondre les esprits qui se bousculaient en lui et que les souvenirs du démon et de ce qu'il avait voulu faire de la cité ne vienne entacher son esprit si bien que le trône l'aurait jugé indigne et... Mais ça n'était pas arrivé donc tant mieux. Maintenant que c'était passé d'ailleurs il se rendait compte qu'il avait été un peu fou de participer.

Le soucis venait du fait que personne n'avait été choisi. Une part de lui en était ravie. Pas de lumineux, et pas de comploteur. C'était dommage mais ça arrangeait les Leckard sans aucun doute. Et lui plus particulièrement. Évidemment ça posait des problèmes pour gérer la politique intérieure, et toutes les prises de décision notamment en ce qui concernerait la défense de la cité. Mais dans le fond Cain ne se sentait pas totalement concerné. Quelque part, il était persuadé qu'il serait épargné d'une manière ou d'une autre bien que sans vraiment savoir pourquoi. C'était peut-être juste de l'espoir. Toutefois ça ne changeait rien à son sentiment du moment.

Alors qu'il pensait qu'il n'aurait plus qu'à se désister avant le second tour, quelques semaines plus tard, la dernière chance de trouver un dirigeant en somme, De Nogaret pris la parole pour proposer de se passer de l'artéfact et de créer un Conseil en quelque sorte. Cain ne put s’empêcher de sourire. Il était suicidaire de proposer ça devant tout le monde comme ça alors que toutes leurs chances de trouver un souverain n'étaient pas épuisées.

Dans le fond, le jeune Leckard adhérait à son idée mais elle était prématurée. Vraiment trop. Mais elle avait le mérite de proposer quelque chose de concrêt. Après tout, si aucun successeur n'était désigné légalement, l'artéfact se mettrait en sommeil et de fait personne ne pourrait l'utiliser même pour défendre la cité, il faudrait donc trouver un moyen de substitution pour s'entendre quand même et pouvoir prendre des décisions. Et quitte à devoir le faire, mettre tous les concurrents au Trône au conseil était à la fois une bonne et une mauvaise idée. Mais elle garantissait aux candidats un pouvoir de décision théorique des plus élevés. En gros, il proposait que tous les prétendants se payent une tranche. C'était amusant mais dans les faits, Cain rejoignait Drake sur un point : les mortels avaient besoin d'un chef qui n'hésite pas à imposer si besoin. Or, un "Conseil" ne ferait que proposer, discuter et éventuellement décider mais rien ne disait qu'ils arriveraient à s'entendre et à arrêter une décision quelle qu'elle soit. Et si ce n’était pas le cas, ça signerait l'arrêt de mort de Targatt.

Pour autant, Cain ne prit pas la parole, ni pour décrier l'idée ni pour la valider. Il n'était pas assez stupide pour tenter quoi que ce soit. Il savait très bien que tous ces propos, quels qu'ils soient seraient détournés. Et qui plus est, Drake lui avait assez répété qu'il n'était pas un bon orateur pour qu'il ait depuis le temps, compris que c'était le genre de cas où mieux valait faire le mort.

Contre toute attente, Lomac fut le premier à répondre et étrangement, il n'était pas d'accord. Ah ouais ? Il prônait une sorte d'ordre ? lui ? C'était risible. Quand à donner de l'énergie au trône pour englober totalement la cité... Cain éclata de rire sans vraiment pouvoir se retenir. C'était très exactement ce que Drake avait mis en place à l'insu de tous de sorte qu'aujourd'hui le Trône était plus puissant, du moins plus "chargé" que jamais auparavant. Voyant les regards se tourner vers lui, il haussa les épaules et répliqua pour Lomac avec une dose d'arrogance et de sarcasme non contenue.

"T'as encore rien compris toi. Si aucun souverain n'est choisi le Trône sera juste un artéfact en sommeil que personne ne pourra utiliser de facto. Et dans ce cas ouais ce serait bien qu'on pense à un système qui pourrait fonctionner et nous permettre de survivre."

Bien que Lomac le dépasse de presque une tête, Cain lui adressa un regard aussi condescendant que celui dont était capable son grand-père.

"Quand aux complots, je ne me rappelle d'aucun système qui les auraient endigué et encore moins supprimé donc il me semble que le plus... Naïf pour rester poli, ce soit bel et bien toi."

Le sourire de Cain s'élargit tendis que son regard se portait sur toute l'assemblée. Il reprit, son ton devenant plus sec encore et presque accusateur.

"Et pour 'ton' idée de charger le Trône pour garantir une meilleure sécurité, bravo. Ca aurait presque pu être innovant si Drake Leckard, mon grand-père et accessoirement votre ancien Roi à tous, n'avait pas déjà mis tout cela en place pour vous protéger. Oui, vous tous bande pantins hypocrites et ingrats !"

Merde. C'était pour ça que Drake refusait qu'il parle en public. Bon, au moins il était clair pour tout le monde qu'il l'avait mauvaise d'entendre tous les jours des critiques du régime de son grand-père alors qu'au final à part le massacre tout ce qu'il avait mis en place avait amélioré les choses pour les citoyens qui n'avaient à se reprocher. De Nogaret avait finalement répondu aux attaques dont il avait été victime. Normal.

Cain de son côté, se borna dans un mutisme total pour la suite, se contentant d'écouter les idées, points de vue et conneries des uns et des autres. Jusqu'à ce que Luthien ne se pose comme candidate. Quoi ?! ... Cain la connaissait peu et n'était pas certain de savoir si il avait envie ou pas d'elle au pouvoir. Et en fait comme ce n'était pas lui qui décidait on se moquait un peu de son avis. Comme de celui des autres. Marinn avait lui aussi reprit la parole pour faire connaitre son avis. Le jeune Leckard soupira. Le paladin présentait des excuses pour n'importe quoi et se rendait responsable pour rien. C'était quoi son délire ? Il aimait se flageller en public ? Quoi que ça ne l'étonnerait pas plus que ça. Même si il n'était pas aussi taré que Yearius qui lui, était totalement fanatique, Marinn restait un "lumineux". Ils aimaient bien faire semblant de se remettre en question pour garder l'aval du peuple, aussi con soit-il. D'un autre côté, peut-être qu'ils le faisaient pour de vrai ? Bah Cain s'en moquait de toute façon. Tout ce qu'il savait c'est qu'elle ne s'était pas clairement opposée à Drake mais avait eu la franchise de lui dire qu'elle n'adhérait ni à ses idées ni à ses méthodes. Pour autant, elle n'avait pas trahit son souverain sans pour autant de travestir. Dans le fond. Peut-être qu'elle était plus honnête et méritante, plus courageuse que les rebelles qui se posaient d'office en martyres.

Le Trône s'était mit à luire et avait désigné Luthien comme une candidate règlementaire, légale si l'on pouvait dire. Mince donc elle avait vraiment ses chances. Comme pour répondre à la question muette de Cain, l'artéfact sonda l'elfe un long moment. Nettement plus long que pour tous les prétendants précédents et finalement, l'aura du Trône se fit bien plus vive. l'instant suivant, la même énergie enveloppait Luthien. L'aura se fit de plus en plus forte, de même que la lumière émise. L'énergie la fit léviter doucement à un petit mètre du sol. L'elfe prise en son sein ne ressentirait évidemment aucune douleur et aucun désagrément d'aucune sorte sauf peut-être une léger mal de crâne alors que l'artéfact l'intronisait et donc, lui transmettait les informations clé de son fonctionnement et des pouvoirs disponibles. Bien sur, il lui faudrait quelques jours pour tout démêler et pouvoir en faire usage mais tout sera "là", dans sa mémoire.

Finalement, une tiare se matérialisa et vint ceindre délicatement sa tête avant que l'énergie ne se dissipe. Le trône se mit doucement à modifier sa structure. Le granit et le métal se mirent à se fondre l'un dans l'autre alors que sa forme changeait pour en adopter une moins massive, plus fine et gracieuse, rappelant légèrement les arts elfiques mais également les œuvres architecturales classiques de la région qui se mêlaient l'une à l'autre dans un équilibre sobre et élégant, plus en adéquation avec celle qui était dorénavant à la tête de la cité.

L'aura du Trône se dissipa doucement et Luthien fut ramenée au sol dans un silence assourdissant.

Cain de son côté avait été subjugué. C'était la première fois qu'il assistait à une telle cérémonie et il devait admettre que ça en jetait. sans parler de l'aura du Trône qui avait été à la fois douce et écrasante. Il ne prenait conscience que maintenant de ce que signifiait d'avoir un tel objet sous sa coupe. Si puissant... Il était clair que c'était pour le mieux qu'il n'ait pas été choisi. Et puisqu'il n'avait rien à redire pour l'instant sur le choix de l'artéfact, il fut le premier à poser un poser un genou au sol en signe de déférence et d'acceptation. Les Leckard au moins, acceptaient Luthien comme souveraine. Pour l'instant.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Santo Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs134/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Santo Bones
Santo Bones
De passage
Dim 18 Aoû - 22:01
Age du personnage : 48 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Lecture spirituelle-Transmutation
Puissance moyenne : 133
Santo était présent à la cérémonie de succession, comme tous les nobles importants de la cité. Il n'aimait pas spécialement devoir être présent, mais comme patriarche de la famille Bones et grand argentier de Targatt il se devait de faire acte de présence. Il était debout à l'autre bout de la pièce, observant les candidats présents pour les prochains événements. Des événements qui décideront de l'avenir de la cité. Lui-même, ne c’était pas présenté, malgré les demandes répétées du juge de voir un possible allié de son côté. À vrai dire, on ne pouvait pas réellement dire que Santo était l'allié de qui que ce soit. Il se contentait d'être l'homme de science qu'il était, faisant progresser la science tout en gardant les finances de sa famille les plus hautes possible. Tout cela dans le but de garder une certaine puissance et influence politique. Principalement pour avoir la paix à vrai dire. Il se contre fichais de la politique et ses intérêts scientifiques prônait sur le reste, mais être puissant au point de faire fuir ses possibles ennemies étaient une bonne chose.

La cérémonie se déroulait sans trop d’encombres. 4 candidat, puisque Saeline s'était retiré pour des raisons personnelles. Un mouvement stupide selon Santo, laisser échapper une chance pareille. Il songea quelques instants à ce présenter comme représentant du peuple, mais il se retint, après tout ça serait stupide et coupé le souffle à de simples humains n'aurait rien de divertissant. Pour commencer, Edouard de Nogaret se présenta. Un choix logique pour un homme assoiffé de pouvoir. Ensuite venait Lomac, qui n'avait aucune raison d'être ici. Sa simple présence sentait l'entourloupe politique du juge à plein nez, probablement pour écarter sa candidate. Bien, le juge avait agi exactement comme il le souhaitait.

Ensuite venaient les deux extrêmes. Marinn De Rayem et Cain Leckard. Le bien et le mal. Les deux facettes d'une même pièce, tous les deux venants de famille composant la trinité de famille de la haute noblesse. Seulement, les Leckard comme les Rayem avaient pris du plomb dans l'aile. En y pensant, il était la dernière famille de la haute noblesse à être dans un état parfait. S'il le voulait, il pourrait sans doute renverser ses deux autres familles et prendre un contrôle sur la cité. Heureusement pour eux qu'il ce fichait de ce genre de détail...

Finalement, le trône rejeta tout ce beau monde. Pas très étonnant, mais Santo souleva tout de même un sourcil devant la réaction du juge. Il proposait tout simplement de jeter aux ordures l'ancien système, ce que Santo trouvait relativement risible à vrai dire. D'ailleurs, au vu de la réaction de la foule, personne ne semblait être heureux de cette nouvelle. Alors que Santo continuait d'observer en silence, une nouvelle venue entra dans la salle. Il fronça les sourcils en voyant Luthien. Que faisait-elle ici? Il comprit bien rapidement en écoutant son discours. Elle voulait se présenter... Et bien.

Certain était d'accord, d'autre non. Cependant, le trône fit son choix et l'inspecta. Après seulement quelques secondes, une onde énergétique fut libérée et le trône prit lentement la forme d'un siège plus elfique. Une tiare fut même déposée magiquement sur le front de la femme elfique. Le silence se fit dans la pièce, la nouvelle régente avait été nommée. Personne ne pouvait contrarier les ordres du trône. D'ailleurs, Cain fut le premier à s'incliner devant la jeune femme elfique. Santo roula des yeux, mais l'imita, déposant un genou devant Luthien avant de prendre la parole.

Moi, Santo Bones, grand argentier de Targatt et patriarche de la famille Bones, jure fidélité à la nouvelle régente et lui promet fidélité de ma part ainsi que de la part des Bones dans les affaires du royaume. Longue vie à la régente!

Le ton de sa voix était resté neutre tout au long du discours, pour ainsi dire il ne ressentait rien. Il était simplement logique qu'il prête allégeance ainsi à la nouvelle régente. Il avait agi de la même manière avec Drake lorsqu'il était devenu roi. Les rois et les reines se succédaient, mais les bons administrateurs restaient.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs137/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Dim 18 Aoû - 22:30
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Lomac l’indisposait, clairement cela ne serait pas sans conséquence. Aussi étonnant que cela ne puisse paraître, le Juge n’avait encore jamais fait dans l’armée judiciaire pour viser d’une manière ou d’une autre des gens qu’il voulait détruire.

Là, ce type l’avait véritablement provoqué au point qu’Edouard avait l’envie irrésistible de le descendre. A la réponse de Lomac, Cain éclata de rire.

"T'as encore rien compris toi. Si aucun souverain n'est choisi le Trône sera juste un artéfact en sommeil que personne ne pourra utiliser de facto. Et dans ce cas ouais ce serait bien qu'on pense à un système qui pourrait fonctionner et nous permettre de survivre."


"Quand aux complots, je ne me rappelle d'aucun système qui les auraient endigué et encore moins supprimé donc il me semble que le plus... Naïf pour rester poli, ce soit bel et bien toi."

Il regardait alors l’assemblée.

"Et pour 'ton' idée de charger le Trône pour garantir une meilleure sécurité, bravo. Ca aurait presque pu être innovant si Drake Leckard, mon grand-père et accessoirement votre ancien Roi à tous, n'avait pas déjà mis tout cela en place pour vous protéger. Oui, vous tous bande pantins hypocrites et ingrats !"

Bien, il semblait que dans cette foule il y avait au moins une personne assez intelligente pour comprendre à quel point les propos de Lomac était purement une aberration populiste. Il s’attaquait à des sujets que visiblement il ne maîtrisait pas tout comme Marinn plus tard.

Il ne répondit pas, anticipant plus ou moins le tempérament de Cain qui pourrait se retourner contre lui s’il intervenait directement dans la conversion. Mais il ne pu s’empêcher s’esquisser un sourire devant les derniers propos de Cain. Il avait fondamentalement raison, c’est d’ailleurs pourquoi contrairement à beaucoup, Edouard ne s’était pas dissocié de ses actes et de la politique de Drake hormis les exactions qu’il ne cautionnait pas et que tout le monde connaissait.

D’un point de vue objectif, Drake avait été infiniment plus compétent qu’Astoria. C’était un fait que seule la mauvaise foi pouvait contredire. Il affichait donc un léger signe d’approbation à Cain qui de toute façon ne le concernait pas. Il était un des seuls à ne pas descendre Drake en parole alors que ce dernier était dans la tombe. Il n’allait pas s’abaisser aux niveaux de ses imbéciles pour du pur mensonge.

Une fois que l’émotion s’estompera, il ne restera que les faits. Et à ce moment-là chacun pourra aborder les résultats des règles avec objectivité.

Il s’adressa ensuite à Lomac et sa réponse inutile et stupide.

Finalement Luthien tenta le trône et y parvint, il n’y avait pas de réelle impression sur son visage. Ce n’était pas le premier souverain qu’il passait. C’était même son 4 ou 5 e souverains depuis qu’il était haut cadre de l’administration.

Il regarda un instant Cain ou encore Santo avec un regard neutre. Il savait plus ou moins ce qui leur trottait dans l’esprit. Enfin pour l’instant ce n’était pas son problème, son problème concernait le genre de souveraine que serait cet elfe…

À son tour, Edouard posa à la suite un genou à terre.

À travers mon nom, la Famille De Nogaret et la Grande Office de la justice réitèrent fidélité à la cité et au trône de Targatt tout en prêtant allégeance à sa nouvelle souveraine.

Il attendit ensuite que toute la scène se termine et que Luthien puisse finir toutes les formalités avant de lui envoyer un message par télépathie.

Votre majesté, je souhaiterais vous demander audience, afin de vous transmettre les dossiers et les besoins accumulés durant la vacance du trône. Et notamment de la situation vis-à-vis de certains dossiers brûlants tel le cas de Wilhelmine Schacht et de ses revendications.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Aoû - 1:40
Marinn prit la parole après le discours pompeux et barbant du juge véreux pour exprimer son désaccord.
Ensuite, j'exprimais à ma manière mon refus face à la proposition de ce couillon de bureaucrate !
J'exprimais mon opinel. Pas pour le trône parce que ça serait flippant s'il pouvait attendre brailler ces glandus, mais pour les prochaines cérémonies... Sérieux, autant que le trône choisisse lui-même parmi tous les gens dans Targatt celui qui est le plus digne de lui. Merde quoi ! C'est à cause de ces conneries que je peux postuler avec ces minables !

Le gamin allumette me riait à la gueule ou je rêvais ? Il tétait encore le lait de son grand-père y'a deux semaines et il osait me parlait comme ça ? 
Bien sûr que je savais que le Trône se fermerait à la clôture de la seconde cérémonie. Voilà qu'il soutenait la merde que nous disait le juge ? 
Par contre, il osa parler de la manœuvre de Drake qui consistait à sucer la magie des gens.


« Je parlais pas de charger, mais que toute cette cérémonie merdique se fasse toute seule. Regarde le bordel que ça crée ! Franchement, même moi, j'ai été candidat ! C'est dire à quel point certaine personne pue autant que moi. Ce que je suggère, c'est au lieu de présenter cinq prétendants couillons choisis par l' « élite » de la noblesse devant le trône, qu'on allonge la portée de ce machin pour qu'il choisisse celui qu'il veut dans la cité sans passer par la paperasserie ! »

La culotte à la plume de la loi répondit à mes propos. 
Encore un baratin de politique alors que je suis sûr qu'il magouillera à la première occasion pour me faire porter le chapeau de je ne sais quelle accusation : « Je suis outré de ces propos fallacieux ! » ; de snobinard : « Élevons le fond du débat », c'est vrai qu'une petite merde comme moi est tellement, tellement moins importante que ce connard ; « mettez la forme » : pourquoi je mettrais la forme alors que tu pètes plus haut que ton cul et que c'est ta bouche qui dit de la merde !

Comme tout cul serré à une chaise, il voulut m'expliquer en long, en large et en travers combien j'avais tord. Non pas en travers, il sera capable d'être un mignon le con.
En gros, il disait que sous la tutelle d'Astoria, le conseil avait un rôle... Consultatif !! HAHAHA ! La bonne blague. Un conseil qui sert à conseiller ! Whaou ! Il était sorti major de sa promo de débile ou je ne m'y connais pas !
Il parla vaguement de l'honneur de ma famille. Ah ? Les Xelcius ont de l'honneur ? Bon, ouais, ils tiennent parole, mais c'est tout. Et encore... Pas tout le temps !
J'étais l'utopiste ? Ouais, ça se peut bien ! Quand un mec comme moi doit penser pour le plus grand bien, ouais, ça devenait une utopie...
Il continua de parler. Putain ! Une vraie pipelette ! 

Luthien surprit le beau monde en parlant devant tous. Elle disait ce qu'elle définissait d'un dirigeant et bla, bla, bla... Oh ! Voilà un chouette truc ! Une remplaçante pour la lâcheuse ! Franchement, je la préfèrais sa mère aux autres, elle avait tout là où il faut ! 

Marinn valida le blabla de la prof bien roulée. On avait besoin du trône. Ensuite, il présenta ses excuses comme quoi, il était lamentable et ses larmes de crocodile pleuvaient de remords comme sa putain d'énergie positive.


Le trône réagit bizarrement. Il semblait accueillir Luthien comme une des prétendantes. Elle a gagné le trésor dans un donjon ? Cool pour elle.

L'assommant juge continua encore et toujours à parler...

« Je préfère renforcer le plan B, la seconde cérémonie et garder un Boss qui pose son cul sur le trône, que le plan C, que tout parte en Couilles sans le trône. Même si vous ne vous basez que sur l'échec des deux cérémonies. Attendons que la donzelle elfique valide ou non le plan A. Y'a plus beaucoup de monde de capable à part nous.»
Ouais, ce pourri avait bon être ce qu'il est, il était le meilleur dans son domaine. Ce qui venant de ma part était le must du compliment. 

Après m'avoir fait la leçon comme le vieux qu'il est, il s'en prit à Marinn. Il l'accusait d'être manipulateur et menteur. Je rêve là ? Il avait pas aimé que je le casse comme ça et lui, il le faisait aux autres. C'est un vrai connard en fait.

Le trône se mit soudainement à luire comme un petit soleil. J'adore faire bronzette, mais je suis plus montagnes que la plage.
Le trône sonda longuement l'elfe. Bien plus longtemps que chacun de nous. C'était bon signe. L'énergie se fit de plus en plus forte. La prof sexy se mit à resplendir. L'aura du trône grandissait. Bon, je crois que c'était clair. La tiare sur sa tête confirmait mon hypothèse. Le trône changeait de forme pour être un peu plus elfique et féminin, à l'image de sa nouvelle maîtresse.

Je vis Cain s'agenouiller devant la nouvelle reine. Le vieux Bones, le patriarche de la famille Bones et l'oncle de ma « Princesse » chérie. Lui aussi s'agenouilla devant la nouvelle Régente et jura fidélité.
Le grincheux véreux posa aussi le genou à terre. 
C'était un grand moment à voir, ce cul serré pouvait élargir son troufion pour sortir son balai de son derche ? Ça s'est un spectacle à rester dans ma mémoire ! Il jura aussi fidélité.

Devant tous ces bons chefs de clans de Targatt, je restais debout.
Insoumis.
En esprit libre.
En hors-la-loi.


« Bien, votre majesté. Maintenant que l' « ordre » est rétabli, je jure que je continuerais de faire le Chaos avec euh... Modération...Ou pas. Pour...Euh... Entretenir la sécurité ! Ouais, c'est un bon deal ça. Sauf s'il y a un plus gros poisson que moi qui fout le bordel... Ok?

Ah oui ! Chère Nouvelle Régente. J'aimerais faire monter l'audimat un tout petit peu en donnant à votre Majesté une info et une recommandation.

J'aimerais que vous fassiez usage des artefacts gardés par les patriarches des familles claniques.
Les patriarches reçoivent en général leur titre parce qu'ils ont l'artefact ou en ont hérité et c'est sensé être secret et tout. N'est-ce pas gamin allumette ? »
 Demandais-je à Cain
« Tu devrais mieux le savoir, Nouveau Patriarche des Leckard, non ? » disais-je d'un ton sans équivoque, que même si intérieurement je savais pas s'il avait ou pas l'artefact, comme c'était le dernier à avoir été élu patriarche d'une des grandes familles, il devrait l'avoir.
Ma famille a toujours pas élu un nouveau patriarche parce que justement, j'avais tué mon paternel avant qu'il avoue où se cachait son engin magique. Pas d'artefact, pas de patriarche.


« Sur ces mots, je vais vous quitter ! »
J'activais le sort d'image miroir et une dizaine de Lomac prirent la fuite dans des directions différentes. Si jamais on attaquait le vrai... Ben, fichtre, je leur renverrais leur sort dans leur gueule, tiens ! Je me casserais avec mon Passe-Muraille!

J'avais dit que j'étais venu foutre le bazar ! Même si défier l'autorité en public était plutôt audacieux.

Pourquoi on me croit jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs115/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Sam 24 Aoû - 3:36
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
J'avais été surpris par les effluves du trônes. Tellement surpris que je m'étais arrêté net dans mes propos. Le trône l'acceptait comme possible candidate. E à vrai dire il devait la considérer très sérieusement pour qu'il sorte plus ou moins de sa torpeur pour sonder quelqu'un qui ne lui était pas présenter au départ. C'était une bonne chose. J'espérait que le trône la choisissent. Le peu que je connaissait de Luthien m'avait donné des impressions très positives à son sujet. elle était sage et intelligente. Elle était bienveillante et savait prendre des décisions pour faire bouger les choses. La décision de réunir les professeurs et directeurs pour une réunion l'avait démontré. Même si clairement, diriger une cité état n'était du même level. J'avais foi en elle. Aussi, je ne me fis pas prier pour m'agenouiller. De fait, je le fis en même temps que Caïn. Même sans avoir foi en cette personne, il aurait été stupide de ne pas le faire.

"Longue vie à la Reine Luthien Nylaathria" lançais-je assez fort pour que le son parvienne jusqu'à ses oreilles. C'était la moindre des choses pas vrai?

Ce petit retournement de situation arrivé là, c'est Lomac qui à nouveau pris la parole. Mais cette fois ci, il ne brilla pas. Les artefact dont il parlait appartenait aux familles depuis une époque souvent antérieurs à la loi en question. Effectivement il avait alors été décidé de taire la possession de ces artefact dans un premier temps. Un secret qui dans le cas de certaines familles était déjà en cours du fait des spécificité même de l'artefact. Quoi qu'il en soit ça devint dès lors un fait masqué, caché alors que les dits artefact était dûment planqué dans des coffres protégés et rendant l'objet indétectable. J'aurais bien répondu à vaurien qui finalement prouvait une fois de plus en être un, mais la reine avait la priorité de réaction a présent et je choisissait donc de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs213/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Sam 24 Aoû - 3:42
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
L'hybride avait repris des forces. Alecto avait tenu sa promesse et il n'avait plus de quinte de toux, ne crachait plus du sang. Bref, il allait mieux et vraisemblablement, il n'aurait plus besoin de voir Saeline. Une bonne chose...Son compagnon semblait jaloux de la situation. Ce dernier ne faisait pas peur à Alrost. Comme la plupart des mortels, il n'était pour lui qu'un moucheron au milieu de la foudre. Un rien pouvait le faire vaciller et il ne fallait pas grand-chose pour le faire tomber.

Quoi qu'il en soit, il se faisait discret en ville. En fait...non, il n'y allait pas. Il n'en avait pas vraiment le besoin. Cependant, il lui arrivait de rendre visite à Alecto pour échanger avec lui les détails sur un sort et autres astuces utiles contre les démons.

Néanmoins, comme tous, il avait entendu parler de la cérémonie du trône comme des remarques l'insultant presque voire carrément quant au fait que le régicide s'était éclipsé sans demander son reste en foutant la cité dans une situation aussi compliqué. En y pensant, il admettait que ça n'avait pas été judicieux de sa part. Peut-être qu'il aurait dû rester...Peut être...Mais peu importait dans le fond. Le roi était mort et la cérémonie allait avoir lieu. Les candidats choisit laissait Alrost perplexe. Ils ne croyaient à l'efficacité d'aucun d'entre eux. Mais bon...c'était seulement intuitif. En soit, il ne connaissait pas la moitié d'entre eux. Mais une fois n'est pas coutume, cette intuition se trouva confirmé. Aucun ne fut choisi. Oui...al pouvait le voir en direct. Il était là. Très proche. Très, très proche. Plus que la porte du trône ne l'était du trône. Oui...il était là, sous l'armure d'un jeune soldat qui avait eu la mégarde de s'écarter du troupeau qu'il appelait frères d'armes ou collègue. Peu importait. Il n'était pas mort. Mais croupissait dans le grenier d'une vieille maison. Un sort de silence et d'entrave le privait d'appeler à l'aide ou de se déplacer. Un humain faible et pitoyable. Comme la plupart d'entre eux en somme.

Alrost avait effectivement décider de participer à la cérémonie. Il était curieux de savoir qui passerait sur ce trône. Si personne n'était choisi...il aviserait pour éventuellement faire valoir que c'est lui qui avait tué le roi et qu'il pouvait donc en théorie, prendre le pouvoir. Bien que le trône ne l'intéresse nullement, il restait un état de fait primordial : les démons approchaient. Cela ne faisait nul doute. Et ce n'était plus un secret pour personne, plus même pour la plèbe d'ordinaire ignare. Or, la cité de Targatt ne devait pas tomber entre leur main.

L’ex-capitaine observait ainsi l'histoire. La politique le révulsait. Mais Hera, Vault et quelques autres le tannaient pour qu'il y prête plus d'intérêt, voir qu'il se prête au jeu. Un jeu ridicule selon lui qui convenait aux mortels portés sur la recherche d'asservissement du plus grand nombre. En soit, il n'était même pas certain d'agir en cas d'échec de ces vermisseaux mais observer...Observer...
Ça faisait aussi parti de son métier. Il devait savoir qui serait choisi ou si la cité serait sans roi, sans tête de proue durant l'attaque. A quelle sauce ils seraient mangés. Puis finalement...si par hasard quelqu'un parmi ces vers insignifiants était choisi par l'artefact, alors Al se présenterait à lui. Non pas pour s'agenouiller. Mais pour proposer...non, pour prévenir de son aide lors de la défense de la cité. Bien sûr...il serait absent quelques jours, mais ça devrait aller. Tout devrait bien se passer et il arriverait à temps.

Les minutes passèrent et le soldat qu'il était s'ennuyait fermement. Leurs discours vide n’avaient pas plus d'intérêt qu'une mouche sur une table. Chacun allant de ses convictions, pensant démontrer que son opinion est meilleur que celle des autres. Que de banalités...Décidément, ses meurs humaines lui sortaient par les trous de nez.

Finalement, quelque chose d'intéressant enfin... Alors qu'une elfe prononçait quelque chose qui dépassait de loin le niveau des autres. Elles n'étaient prétendantes au départ. Mais le trône sentit cette différence lui aussi. Enfin du pragmatisme qui va chercher plus loin que le bout de son nez. Le De Rayem ne semblait pas égoïste pour un sou mais il n'en restait pas moins risible en un sens.

L'artefact avait son choix. IL avait fait fit des volontés des candidats choisis , se moquant ainsi ouvertement de ce CREPS, responsable des candidats présentés au trône. Pour leur défense, les gens qui se sont présenté ont été peu nombreux de ce que j'ai compris. Seul deux de plus, trois peut être, dont une qui s'est désister le jour même.

Al ne prit même pas en considération les élucubration de l'énergumène nommé Lomac. Il se foutait bien que les familles possèdent de puissant artefact. En plus d'être évident du fait de leur ancienneté de notoriété dans la cité. On obtient forcément de puissant objets quand des positions comme ça perdurent dans le temps.

Devant ce choix et une fois que les candidats laissé pour compte ne s’agenouillent accompagné quelques autres des plus faux-cul ou loyal parmi les nobles puis toute la plèbe s'étant déplacée, Alrost entra en scène. Oui...Cette elfe était un bon parti. Il ne la connaissait pas, mais d'entrée, elle était issue d'un peuple sage qui ne tombait pas ou bien peu dans les ridicules facéties et autres complots d'égocentriques prétentieux ne pensant qu'à leur propre survie et à leur confort minable. Elle valait la peine d'être salué. Est ce qu'il prenait un risque en se présentant ouvertement? Evidemment. Il avait tué un roi et était parti. Il était un criminel recherché. Mais une reine sage et dévoué au bien être commun saurait sans doute voir où est l'intérêt de la cité.

Alrost avait l'habitude des entrées spectaculaire. Principalement par leur fulgurance. Ce n'était pas vraiment une volonté de spectacle bien évidemment. Plus une manière d'être. Al ne passait pas par quatre chemins, il ne prenait pas de pincette et rentrait dans le tas. Préférant subjuguer l'ennemi pendant qu'il fait une analyse plus de poussée de l'ennemie. Dans le cas présent, les ennemis n'étaient pas la reine, il n'y avait pas vraiment besoin d'estimer les faibles de la garde. Elles étaient innombrables. Ils étaient bon en un sens. Juste..pas assez.

Quoi qu'il en soit, son entrée n'aurait rien d'exceptionnel en soit. Il se téléporta simplement entre les nouveaux sbires du souverain et la reine fraîchement nommée. Le casque était resté sur place et tomba dans un vacarme métallique qui fit écho. Celui lui évitait le mouvement dangereux de l'ôter lui-même pendant qu'on l'attaquait prestement. C'était fait. C'était franc. C'était...Une fois de plus...peu importe. Il fixa la reine de son regard bleu parsemé de fine nervures violine. Il était debout et ne comptait pas s'agenouiller.

"Lùthien Nylaathria. Reine de Targatt. Je suis Alrost Erkelion." Le ton était froid mais avait une teinte solennelle en un sens. Sans doute plus les propos que l'intonation fade de l'hybride. Elle connaissait sans doute cette information, pour autant, c'est la première fois qu'il se rencontrait. Il lui semblait donc normal de se présenter.
"Je ne suis le servant de personne. Mais je vous prêterais main forte contre les démons." ajoutait-il d'un même ton sans laisser le temps de lui couper la parole entre les deux tirades.

Il va sans dire que Alrost était prêt à s'éclipser ou se défendre selon le cas. Ses sens magiques comme physique était pleinement éveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs169/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Lun 26 Aoû - 0:42
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Lùthien ferma les yeux devant l’éblouissante lumière émise par l’artefact. Elle se sentit léviter alors que le savoir du trône se déversait en elle. L’aura se faisait plus forte, mais pour Lùthien cette force n’était pas écrasante, elle la traversait, elle se coulait en elle, elle devenait sienne. L’artefact était intimement lié à la cité et l’elfe avait la sensation étrange de devenir l’esprit de la ville, elle pouvait voir, entendre et sentir tout ce qu’il s’y passait, elle sentait les énergies magiques de chacun des mages, elle sentait la cité entière retenir son souffle.
Quand ses pieds touchèrent terre à nouveau, Lùthien regarda le trône remodelé à son image et toucha sa tiare du bout des doigts, comme pour être sûre que tout cela était bien réel. Elle se retourna pour voir les nobles et l’ensemble de l’assemblée s’agenouiller et lui jurer fidélité. Elle préférait voir le peuple debout et donnait plus de valeur à la loyauté qu’à la déférence, mais c’était les codes et les mœurs de cette cité, elle savait qu’elle devrait désormais jouer avec ces règles.

Seuls quelques elfes refusèrent de se prosterner, ce qui semblait tout à fait naturel à Lùthien, ainsi que Lomac qui l’interpella effrontément avant de disparaître de façon pittoresque. La nouvelle reine nota l’information dans un coin de sa tête et laissa simplement faire la garde qui avait immédiatement pris l'initiative de poursuivre le fugitif. Elle choisit de se montrer indifférente face fuite spectaculaire, elle avait plus important à faire.

Elle était sortie du rang pour obtenir cette couronne, elle devait maintenant montrer ce qu'elle comptait en faire. Toute la noblesse était là, toute la ville avait les yeux rivés sur elle via les sorts de vision, elle ne pouvait pas rester muette. C'était le moment de marquer les esprits par un discours inspirant, comme Marinn avait tenté de le faire. Mais alors que la nouvelle reine s'apprêtait à prendre la parole, un homme se téléporta juste devant elle. Passé un instant de surprise, elle reconnût sans peine l'ancien chef de la garde royale et régicide de Drake Leckard. Elle ne s'offusqua pas de ses paroles, un être âgé de plus d'un demi-millénaire n'avait pas de comptes à rendre à une reine régnant depuis quelques minutes.  Au contraire, elle se sentait honorée qu'un archimage daigne lui accorder son soutien dans la guerre à venir, qui était sa principale préoccupation. Elle doutait cependant que la popularité d'Alrost soit unanime. Restant stoïque, elle répondit par télépathie pour lui donner rendez-vous en privé.

- Ceux qui marchent par delà les siècles n'ont pas de comptes à rendre au pouvoir temporel. J'accepte votre aide avec gratitude... éclipsez-vous et revenez ce soir dans les appartements royaux.  

Quand Alrost fut partit, l’elfe s’avança et demanda d'un geste le calme et l'attention de l'auditoire agité par les interruptions successives. Elle prit une lente inspiration. Le pouvoir du trône qu’elle sentait en elle lui donnait une assurance nouvelle. Sa voix amplifiée par la magie raisonna dans la salle du trône.

- Targattiens ! Les fondateurs de cette cité l’ont imaginée comme un havre de paix. Quand je regarde cette ville, je me demande ce que ce rêve est devenu. A peine la couronne est-elle sur ma tête que je vois déjà devant moi se présenter un agitateur et un régicide... Coups d'états, massacres... Les historiens décrirons ces dernières années comme une période sombre pour Targatt. Les lycans contre les vampires, les Helmael contre les De Rayem, les Leckard contre les Ethéristes, les rebelles contre les Leckard… Les serpents se mordent la queue et notre glorieuse cité creuse lentement sa tombe... Je sais que la vengeance brûle dans le cœur de nombre d’entre vous, vous qui avez perdu parents, enfants ou amis… Je partage votre douleur. Je ne vous demande pas de pardonner, je ne vous demande pas d'oublier, je vous demande une trêve. Aujourd'hui, les démons sont à nos frontières. Nous n'avons pas le luxe de nous dresser les uns contre les autres. Suspendez votre colère, suspendez votre jugement et gardez les épées au fourreau car demain celui ou celle que vous haïssez pourra être votre compagnon d'arme sur les remparts de Targatt. N'oubliez pas, Les forces des ténèbres rient de nos conflits et se nourrissent de la discorde ! Seule notre unité garantira notre survie.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs137/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Dim 1 Sep - 7:39
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119
Alors que Luthien était la nouvelle reine, Edouard était resté stoïque bien que l’intervention de Lomac lui avait fait lâcher un léger sourire. Alors que ce dernier commençait à fuir, il avait regardé légèrement Cain puis Santo, les deux qui devaient être le plus gêné par ses propos. Il faut dire que ce type avait été particulièrement stupide pour le coup. Il fit donc un signe à son cousin de la garde royale.

Les portes du palais c’était donc refermé devant Lomac tandis que comme tout bon palais de mage qu’il fut, la zone était équipée contre les sorts d’intangibilité qui serait bien trop efficace en temps normal. Lomac était donc coincé dans le palais avec la garde royale au cul. Cela empêcherait normalement les patriarches des familles d’agir par eux même dans le palais.

Alors était donc arrivé, Edouard exécrait cet homme qui symbolisait tout ce que lui détestait mais sans doute était ce réciproque vis-à-vis de vision du monde incompatible. Il savait très bien que la reine ne pouvait pas faire grand-chose, les grands archimages étaient omnipotent pour le coup ont regrettait Drake d’en être aujourd’hui arrivé à vouloir courber l’échine devant les autres. Drake était peut être tout puissant mais c’était un sacré bouclier.

Vint ensuite le discours de la reine et Edouard n’avait rien à y rajouter foncièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) 48fs165/500Cérémonie de succession [Public] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 1 Sep - 17:00
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain n'était pas resté incliné très longtemps. C'était même déjà une prouesse en soi qu'il ait accepté de le faire mais ça n'avait été le cas que pour une simple raison : il avait été le premier. Oui c'était un détail d'importance, même si sa portée restait mineure, c'était le signe d'un pas en faveur de la réhabilitation publique et volontaire des Leckard et leur promesse de support au nouveau pouvoir. Malgré son hypothétique bonne foi, Cain se redressa quelques secondes après, à peine, posant son regard doré sur les autres pathétiques moutons qui avaient suivi son mouvement pour déclarer leur loyauté ou choses du genre à Luthien. Une simple prof. Une simple elfe. Pourtant maintenant sur le Trône et ayant à disposition le plus puissant artéfact de la cité. Rien qu'à cause de ça on pouvait comprendre que tout le monde s'incline, ou presque. Cain regarda Lomac s'éclipser avec ses doubles. Il avait bien été tenté de faire pareil pour être honnête et de simplement tourner les talons. Malheureusement il n'avait que peu envie d'avoir toute sa famille à dos pour le moment. D'autant plus que malgré l'envie croissante de se désolidariser du pouvoir pour vaquer à ses propres occupations, faire une telle chose reviendrait à saboter ses futurs efforts et à attirer l'attention sur eux. Une chose qu'il ne voulait pas. Pour l'instant. Pour l'instant, il se contenterait donc de jouer son rôle. Celui qu'Alecto, Chad et quelques autres attendaient de lui.

Au même moment, Alrost fit son entrée. La mâchoire du jeune homme se crispa. Il s'était toujours demandé comment il devrait réagir si il recroisait Alrost. Il avait beau lui devoir la vie, il était aussi celui qui avait tué son grand-père. Une chose pour laquelle il savait logiquement qu'il aurait du lui en être redevable. Mais pour diverses raisons parmi lesquelles, les souvenirs de Drake et son remaniement mental, Cain était partagé avec une idée toute autre : le lui faire payer.

Il avait toutefois conscience que ce n'était ni le lieu ni le moment pour ça et prit sur lui pour lui adresser un signe de tête qui passerait pour un signe de respect et d'amitié. Ce n'était dans le fond pas entièrement malhonnête de sa part.
Puis son attention fut retenue par Luthien qui se mit à faire un discours des plus... lucide et naïf. Si il était clair qu'elle avait conscience de tous les problèmes internes à la cité à ceux, externes, qui ne tarderaient plus, le fait qu'elle demande aux autres d'y mettre de la bonne volonté était pour Cain le signe béant de sa naïveté. Comme si ça allait suffire à créer des vocations et à faire que les gens se tournent vers le bien commun. De son côté en tout cas, il était parfaitement conscient de son égoïsme latent compte tenu de ce qu'il prévoyait. Mais fort heureusement, personne n'aurait à le remarquer et ça ne devrait pas nuire à grand monde.

En d'autres termes, tout le monde serait content. Si la cité survivait aux démons évidemment. Jugeant qu'il n'avait rien à ajouter et que la suite ne l'intéressait de toute façon pas, il prit congé en tournant les talons sans prendre la peine de s'excuser. Après tout, mieux valait quand même montrer qu'il n'allait pas devenir non plus le parfait petit chien que tous attendaient. Et puis la "Reine" avait du travail. Elle saurait le trouver si besoin était. Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: