Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La haine du maitre des marionettes IIe Acte (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 9 Juin - 4:09
De son coté, la poupée depuis quelques temps faisaient ses propres affaires. Si elle avait affecté les tensions sociales en réduisant les réserves de nourritures par infection, réserve déjà affecté par le blocus des démons des cités maritimes ainsi que par la rébellion et la mort du roi. De plus à coté de cela, plus ou moins volontairement, le nombre de maladie s’était accru au sein des couches populaires.

Tout cela n’avait qu’un but, stimuler et cultiver les tensions sociales. Si l’échec du mouvement Etheriste avait laissé des traces, cela n’avait fait que cultiver la colère populaire surtout face à la diffusion de la douleur des familles endeuillées qui se diffusaient.

Si la poupée démoniaque passait maintenant l’intégralité de son temps à ce genre d’action, raison d’ailleurs pour laquelle, Anna avait disparu des radars en cours, stimuler et cultiver des tensions sociales n’étaient pas suffisant.

Au final, la mort du roi lui-même, assassiné par le capitaine de la garde royale était en soit une grande avancée envers l’attitude vindicte populaire. Le régime était maintenant décapité, tout était possible. En une journée, il avait perdu ses deux grands archimages, son souverain et la noblesse serait maintenant en train de se diviser sur les luttes intestines de succession. Et cela sans compter que tous savait que la rébellion allait forcément profiter de l’affaiblissement durable du pouvoir pour revenir. Rayem, Paladin comme Etheriste survivant allaient surement mettre leur grain dans la machine pour revenir.

Pour autant, le peuple allait-il encore accepté de se faire dicter son destin. D’être utilisé ? De ne point pouvoir choisir par lui-même ? Malgré son échec, le mouvement Etheriste était une première preuve qu’il était possible de dire non, car ses membres étaient strictement populaires. L’insertion de la noblesse dans ce mouvement était quasi nulle.

Naturellement, ce n’était pas forcément le genre d’idée qui venait seul des gueux, il fallait toujours les motiver. Pour cela, elle amplifiait volontairement les rumeurs et les histoires sur la division entre les nobles, les conflits gouvernementaux, les disputes sur la nouvelle capitaine du protectorat encore entre les Offices pour donner un premier aperçu à la population.

Dans le même temps, elle passait l’intégralité des jours présents à influer grace à ses pouvoirs sur les esprits des gens et surtout de certaine personne qu'elle savait impliqué dans les anciennes affaires républicaines en amplifiant les sentiments négatifs des gens. Elle ne visait pas au hasard, mais progressivement sur les personnes les plus influentes au sein du cercle. Personnes qui étaient plus disposées à en influer d’autres.

La nuit, elle manipulait méthodiquement les rêves d’autres. Bref, elle formait les têtes pour une contestation populaire dans ses temps troublées. Après tout… N’était ce pas le moment ? Drake ne pouvait plus rien faire ? Corvus n’était plus ? Et les Asariah n’étaient pas aussi cruels ?

De toute manière avec les démons et la rébellion. L’absence de dirigeant… Les forces diminuées qui restaient n’avaient pas vraiment d’intérêt à faire des massacres si ce n’étaient pour aider leurs ennemis.

Lily avait donc pendant ce temps cultivé cette mouvance populaire. L’heure du peuple de sortir et de montrer ce qu’il veut.

Profitant des réserves Etheristes qui n’avaient pas encore été détruite et trouvées à cause de la mort du roi, Lily commençait à distribuer les armes accumulées par l’Ether à la population étape par étape à travers les idées qu’elle donnait aux personnes avec plus d’influence.

Puisqu’il fallait faire des problèmes dans le même temps, Lily ne pouvait pas dire qu’elle n’était pour rien dans la décision de la femme chat d’attaquer le palais. Après tout, elle n’était censée ne pas être assez clairvoyante politiquement pour comprendre sur qui elle défait effectuer sa vengeance. Alors Lily lui avait donné un léger coup de pouce.

Le jour où elle attaquait à sa manière le palais, la tension dans les rues étaient électrique. Tôt dans la matinée, un groupe de garde du protectorat avait été massacré alors qu’il passait dans les rues du cercle. La poupée avait aidé et de toute manière c’était organisé. Rapidement, le fait se diffusait partout dans la sphère.

Peu après, dans les rues, des gens parcouraient les rues avec des piques sur laquelle étaient déposés les pauvres gardes qui n’avaient rien à voir dans cette histoire. Cela aurait pu s’arrêter ici mais au comble de la surprise, dans une des avenues, des civils apportèrent le cadavre du roi. Que faisait-il ici. Alors que des personnes commençaient à transporter le royal cadavre dans les rues occupées par la foule.

Une personne monta alors sur les caisses. Une personne connu dans le peuple et qui depuis la mort de Drake ne cachait plus ses idées. Un membre de la petite bourgeoisie.

Aujourd’hui, le régime légal n’est plus ! Il ne reste que celui de la force aujourd’hui décapité du tyran ! Désormais, l’obéissance envers la noblesse ne doit plus être un devoir. Nous sommes dispensées d’obéir !

Vive le peuple ! Sus à la monarchie ! Vive la république !


Et oui, c’était le vieux rêve républicain que Wilhelmine avait jadis initié. La poupée avait trouvé cette idée fort intéressante et avait donc continué à permettre aux branches de propagandes républicaines qui n’avaient pas été prit dans le grand massacre et la trahison du généralissime parce que vivant dans la cité. Le républicanisme perdurera !

Alors qu’il leva la main, le cadavre fut posé au sol et décapité. Des républicains tenant la tête du roi entre leurs mains proclamaient.

Vive la République ! A bas les ministres ! A bas la noblesse !

Les cadavres restant étaient alors jeté à la foule. L’homme ayant volontairement jeté le cadavre du roi vers une famille d’endeuiller qui ne pouvait résister au fait de le mettre en charpie.

Il y avait d’autres préparatifs, mais tout cela n’était que la première étape. La première étape vers le rêve de la république. La première étape vers la Commune.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: