Targatt - La cité profaneConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prise de température (TERMINÉ)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Résidences :: Manoir des Leckard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs164/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 2 Juin - 20:50
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Deux journées, c'était passé. Deux journées, mouvementez qui ne semblait jamais vouloir se terminer. Est-ce que Chad était réellement heureux de la mort de Drake? Pas vraiment. Est-ce qu'il était malheureux? Non plus. Disons simplement que sa belle elfe n'aurait plus à se cacher des protecteurs, car sa tête avait été mise à prix. Bien sûr, il devrait en parler aux bonnes personnes, mais son influence dans les sphères plus obscures de la cité ainsi que ses talents lui seraient sans doute très utiles. Après tout, la lune sanglante gagnait de plus en plus de terrain. L'accord passé avec Luna Langevin était des plus gratifiants. Le maître n'avait pas totalement abandonné l'idée de créer ses propres maisons closes. Mais pour l'instant mieux valait courber l’échine devant ceux qui étaient installés depuis plus longtemps. La lune est patiente, elle ne frappe que lorsque le moment est venu.

Enfin, tout ceci n'était plus du ressort de l'assassin. Si l'ombre était encore une goule et pouvait repartir en mission quand il le voulait. Chad, lui n'était officiellement qu'un simple protégé. Après ce qu'il avait fait pour le maître, ce dernier avait accepté de faire de lui et de sa famille des protégés de la lune, tant que Chad ne vendrait pas leurs secrets ou ne les trahirait pas d'une façon ou d'une autre. Ce qui n'était pas près d'arriver.  Enfin... Pour cela, il faudrait que Saeline revienne de son demi-plan ou elle se cachait. Oui... Pour ça, il était heureux que Drake soit mort. Mettre Saeline à prix... S'il n'avait pas été tué par Alrost il s'en serait occupé.

En cette journée, il mouillait sur Targatt et le mage noir portait les habits qui avaient fait sa renommée. Son long manteau noir ainsi que ses bottes longues, couvertes toutes les deux de fine gravure. Sur son bras, on pouvait apercevoir le brassard de la lune sanglante que son maître lui avait donné. L'ancien avait été donné à Cain et ce dernier ne l'avait jamais rendu, ce qui n'était pas un mal. Le mécanisme de cette arme était en mauvais état et il était entre autres ici, devant le manoir des Leckard, pour s'assurer que l'arme ne lui explose pas au visage.

Bien sûr, il était aussi ici pour s'assurer que son apprenti continue ses cours et surtout puisse revenir en classe. Il devait avouer ressentir de l'affection pour le jeune Leckard et il redoutait ce que sa famille lui réservait. Après tout, il n'était qu'un enfant. Peut-être la future marionnette des puissants de ce monde. Ce jeune homme avait suffisamment été le pantin des autres. Il était temps qu'il vive pour lui même.

Il cogna à la porte du manoir en fronçant les sourcils. Ici vivaient donc les Leckard. Un jour, il aurait une baraque comme celle-là. Un jour... Finalement, une servante ouvrit la porte en fronçant les sourcils. Elle ne semblait pas enchantée de le voir et son regard fit un arrêt sur la rapière et les dagues de lancer qu'il portait. Elle lui demanda sèchement ce qu'il voulait et Chad dut se contenir pour ne pas l'enfoncer dans un mur en lui rappelant comment on adressait la parole à quelqu'un de plus important que soit.

Je suis Chad Daragonne, professeur de magie noire et directeur de Talmar pour l'académie de magie de Targatt. Je viens voir Cain.

Et sans façon, il la poussa sèchement pour entrer dans le manoir, malgré sa façon de hurler sur lui. Il fronça les sourcils, sentant spécifiquement l'énergie de son disciple dans une pièce en haut des escaliers. Alors qu'il avançait lentement, il entendit la servante hurler à l'intrusion. Lui? Un intrus? La bonne blague... Alors qu'il continuait d'avancer, il vit ce qui ressemblait à un serviteur lui fondre dessus en hurlant. Bon... Puisqu'il voulait jouer...

Les ombres attrapèrent le malheureux aux chevilles et le propulsa contre l'un des piliers, provoquant un craquement d'os et de bois qui résonna dans la structure. Il sourit légèrement en songeant qu'un serviteur venait de mourir. Un de plus ou de moins était un détail et il continua son chemin, entrant dans la pièce qu'occupait son disciple. Il alluma sa pipe en souriant devant le jeune homme.

Salut Cain. Belle maison, j'aimerais bien avoir la même. Alors, tu survis depuis la mort du roi?

Il ne précisait pas qu'il avait entendu dire qu'il était devenu le chef des Leckard ni que le roi en question était son grand-père. Il souhaitait avant tout savoir si le jeune homme allait bien. Il avait entendu certaines choses dans l'académie qui lui donnait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs165/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 3 Juin - 8:05
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Les yeux perdus dans le vague Cain rêvassait de choses et d'autres, toutes sans importances quand un raclement de gorge le ramena à la réalité. Il adressa un sourire désolé à la femme qui s'évertuait à le former aux bases de la comptabilité des comptes et autres chiffres "utiles" depuis déjà plus de trois heures. Sa concentration, déjà pas bien grande de base, n'était plus de cendres si l'on pouvait dire tant le sujet l'intéressait peu. Il avait conscience de devoir tout de même faire un effort puisqu'il était absolument hors de question qu'il admette auprès des autres membres de sa famille ne pas savoir tenir ou lire un livre de compte et gérer plus particulièrement le budget concernant au moins la part collective.

Pour lui enseigner ces bases au moins, il avait fait appel à une des familles bourgeoises montantes et qui avait pris soin de lui envoyer une missive de condoléances sans non plus en faire des tonnes. En aidant le jeune héritier à se dépêtrer de ces choses là, ils s'assuraient en parti le soutien des Leckard et tous en étaient conscients. Mais après plus de trois heures à voir défiler les débits, les profits et avoir tenté d'apprendre trois méthodes de calcul différentes pour traquer les "erreurs de compte", il n'en pouvait plus.

Un cri retentit soudain, semblant venir d'en bas. De l'entrée en fait. Une attaque ? Non, ils n'auraient pas pu franchir les portes sans qu'on les leur ouvre d'abord. Tout à fait calme, il se concentra sur la présence, et haussa un sourcil en constatant qu'il s'agissait de son professeur. Cain se releva et fit signe à la bourgeoise de rester en retrait. Juste au cas où... La porte s'ouvrit l'instant suivant le professeur de magie noire et mentor de Cain entra en tripotant sa pipe comme à l’accoutumée... Avec un léger sourire, il ne répondit pas tout de suite au professeur, se tournant d'abord vers la femme.

"Je vous remercie Calpurnia. Nous reprendrons demain si vous voulez bien ?"

Malgré le ton qui laissait croire à une question, la femme s'inclina en comprenant bien qu'elle venait tout simplement de se faire congédier. Sans sembler s'en offusquer toutefois, elle ramassa quelques parchemins et sortit de la pièce. Une fois qu'elle fut trop loin pour les entendre, Cain adressa un large sourire à Chad.

"Vous ne pouviez pas mieux tomber, je n'en pouvais plus des chiffres !"

Il fit signe à Chad de sortir de la pièce et le guida jusqu'au petit salon, nettement plus chaleureux que l'espèce de bureau où ils étaient précédemment, et demanda à son invité surprise ce qu'il souhaitait boire ou manger avant de donner les ordres à sa domestique. En passant Cain remarqua l'esclave mort et adressa au professeur un regard blasé. Certes un remplaçant se retrouverait vite mais ça lui ferait faire une corvée de plus.

"Sérieusement... Juste l'assommer n'était pas suffisant ? Ne me dites pas qu'il était une vraie menace pour vous..."

Il soupira tout en s'installant pour répondre enfin à la question de son mentor en touillant une boisson qui ressemblait à du chocolat chaud.

"Je suis surpris de vous voir. Et je vais bien, rassurez-vous. La mort de Drake a eu pas mal d'effets positifs. Les sceaux de contrôle qu'il m'avait apposé se sont dissipés et les autres flippent tellement à l'idée de représailles sur l'ensemble de la famille qu'ils m'ont gentiment laissé les rênes."

Cain semblait s'amuser de la situation d'une certaine manière, bien qu'une ombre passa dans son regard un instant. Après tout, cette dernière année avait été étrange et malgré les coups pourris que Drake lui avait fait notamment en remaniant son esprit, toujours en l'état d'ailleurs, Cain ne savait pas si il était triste ou pas d'avoir perdu son grand père. Depuis que Drake l'avait arraché à Alrost, deux ans s'étaient écoulés et Cain avait appris à reconnaitre à son grand-père certaines qualités malgré tout et adhérait en partie à sa vision des choses, sans savoir si c'était bien de son fait ou si son opinion était basée sur le remaniement mental. Dans tous les cas, Drake n'étant plus là, ça ne devait plus avoir beaucoup d'importance. Même si c'était sans aucun doute ça qui l'avait poussé à accepter la direction de la famille. A moins que ça ne soit la transmission des souvenirs de Drake et leur analyse qui ait fini de la convaincre... D'ailleurs le procédé n'était même pas encore achevé. Toutefois au moins l'artéfact ne s'activait plus que lorsqu'il était seul. Ce qui évitait les questions dérangeantes...

Reportant son attention sur le professeur dont il portait encore le brassard, il reprit.

"Pourquoi êtes-vous venu ?"

Le regard de Cain s'intensifia légèrement tendit qu'il observait les réactions de son mentor. Finalement, il demanda.

"Quelle est la situation dehors, et à l'académie ? Je comptais sortir ce soir et peut-être revenir en cours..."

Rendre une petite visite au Haut Juge pour qu'il puisse détailler ses options et continuer à se former. C'était plus que nécessaire compte tenu de ce qui allait suivre dans les jours à venir. Et si Cain était au courant de certains éléments de la "situation", il préférait croiser ses informations avant de prendre la moindre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs164/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mar 4 Juin - 0:49
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad était entré dans la salle ou apparemment Cain se faisait donner un cours de... quelques choses. Quelques choses de peu intéressant vu le sourire qu'il afficha en voyant le sorcier. Le jeune prince chassa poliment la femme qui le quitta en s'inclinant et Chad fronça les sourcils en le suivant, ricanant légèrement devant son commentaire. Effectivement, la magie était bien plus intéressante que les mathématiques et la comptabilité. Seulement, ça confirmait légèrement ses doutes. Il avait probablement hérité de sa famille, ce qui n'était pas une bonne nouvelle. Il était jeune , inexpérimenté et avait une tendance à s'emporter. Enfin, il essayerait de sauver les meubles. Les Leckard n'étaient pas sa famille, mais la dernière fois que la cité avait laissé cette famille en roue libre, ils s'étaient retrouvés avec un tyran aux commandes.

Au final, qui dirige Targatt était insignifiant à ses yeux. Seulement, il voulait s'assurer que personne ne revienne diriger l'académie comme Drake. Sans parler de sa façon de faire de Saeline une criminelle. Heureusement, ça avait été court, puisqu'il était mort le lendemain. Il suivit son apprenti en regardant autour de lui, observant tout ce qui pouvait lui être utile dans cette maison. Au cas où il devrait entrer par effraction pour une raison ou une autre. Bien sûr, il espérait ne pas en arriver là, mais il valait mieux être prudent.

Une menace? Bien sûr que non. Je n’aime pas qu'un vulgaire gueux me fonce dessus en hurlant. Voilà tout.

Le sorcier prit place dans l'un des fauteuils et lui demanda un verre de whisky avec deux glaces. Il lui apporta son verre et Chad s'assura rapidement qu'il ne soit pas empoisonné avant de prendre une petite gorgée. Forcé de constater qu'il était de bonne qualité. Il prit une autre gorgée et déposa lentement le verre avant de fixer son regard dans celui du jeune homme. Tant de question...

Je suis venue parce que je m’inquiétais pour toi. Tu es fort, mais pas assez pour t'opposer à ta famille et je croyais qu'il s'en serait pris à toi. Heureusement, j'avais tort.

Il bourra encore un peu sa pipe et l'alluma d'un claquement de doigts. Bien sûr, il y avait autre chose. Maintenant que Cain était chef de la famille Leckard, il allait possiblement devoir abandonner ses études. Choses stupides en soi. Il était hors de question que son apprenti devienne un de ses faibles politiciens qui ne savent qu'user de leur grande gueule.

Je voulais aussi savoir si je dois rayer ton nom de la liste des élèves. Tu n'es plus venue en cours et nul doute que si je n'étais pas venue, tu n'aurais pas donné signe de vie de si tôt. Ta famille est importante, mais ton éducation magique l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs165/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 7 Juin - 21:59
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Un vulgaire gueux lui avait foncé dessus ? Oui enfin il restait sa propriété tout de même. Cain lui adressa un regard légèrement blasé et peu convaincu de son excuse pourrie. Vu son expérience il aurait tout à fait pu éviter de lui arracher un aussi bon serviteur. Il finit par soupirer et décida de passer à autre chose. Le sorcier prit finalement un whisky. Cain avait opté pour un chocolat chaud avec un touche de rhum. Oui, un mélange étrange mais on ne juge pas les gens sur leurs goûts !

L'homme campa son regard dans celui de son élève qui se contenta de sourire davantage d'un air malicieux tendis qu'il cherchait clairement à évaluer son état. C'était amusant d'une certaine manière. Il le lui confirma lorsqu'il confia être venu parce qu'il s'inquiétait. S'opposer à sa famille ? Il le sous-estimait clairement pour le coup. C'était lui qui avait totalement entuber la famille et s'assurait de pouvoir leur couper les vivres, et leurs vies si besoin, quand il l'entendait. Il ne fit toutefois aucun commentaire et se contenta de boire une gorgée un peu plus longue avant de reposer la grande tasse devant lui. Au moins avait-il compris que sa famille ne l'avait pas malmené.

"Rassurez-vous, je vais mieux que jamais. Les sceaux de contrôles se sont dissipés au moment de sa mort et Ladon a définitivement disparu. A la rigueur, Alecto et Tryana pourraient refaire surface un jour mais rien n'est moins sur."

Il haussa les épaules en évitant de mentionner les souvenirs et connaissances qu'il assimilait doucement en provenance directe de l'esprit de son défunt grand-père. C'était la première fois qu'il repensait à Alecto et sa fille depuis quelques semaines. Maintenant qu'il avait les rênes de la famille, peut-être devrait-il les rechercher ? D'autant plus qu'Alecto avait été le seul à agir avec bienveillance auprès de lui. Tryana de son côté avait été... neutre. Ce qui au final avait été mieux que les autres. Toutefois il y rechignait pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas certain de ne pas aimer avoir les rênes. Et si ils étaient là, Cain n'était pas certain qu'ils se rangeraient de son côté. Peut-être devrait-il aller voir Alrost pour lui demander de continuer ses efforts sur le sujet ? Après tout, si il retrouvait Alecto ce dernier pourrait surement le soigner ? Car oui, Cain venait d'apprendre que l'hybride était infecté par une maladie créée par ce dernier.

Finalement Chad reprit la parole pour savoir si il allait continuer ses études ou pas. Cain fut étonné de la question et ses traits furent un instant marqués par la surprise.

"Bien sur que je compte y retourner."

Il avait d'autant plus besoin d'étoffer ses connaissances pour continuer d'accroitre sa puissance autant que pour pouvoir multiplier ses options. Et se défendre plus efficacement évidemment.

"J'ai juste besoin de quelques jours de plus le temps de... remettre de l'ordre ici. Ensuite je reprendrai les cours. Il va de soi que je serai obligé de partager mon temps mais je le faisais déjà avant donc ça ne devrait pas poser de problèmes..."

En vérité ce n'était pas tant pour assurer sa position que pour essayer de stabiliser la cité qu'il avait besoin de quelques jours de plus. Il n'était d'ailleurs toujours pas totalement convaincu par sa décision mais maintenant qu'elle était prise il comptait s'y tenir. Toutefois, pour profiter de la présence du professeur, Cain reprit la parole.

"Que s'est-il passé pour vous depuis la chute du tyran ? Vous avez retrouvez votre petite amie ?"

Il lui adressa un regard entendu, un brin taquin. Après tout, seule une amante aurait pu le gifler aussi fort après un simple duel. Leur relation était en fait plutôt visible. Il se rappela d'avoir croisé Marinn et resta songeur un instant avant de froncer les sourcils. Un truc clochait mine de rien... Pourquoi avait-il rappliqué en tant que gardien de l'académie... le jour même où Drake était mort ? C'était trop bizarre. D'autant qu'il se planquait profondément dans son trou depuis des mois. Mais si il demandait à Chad concernant Marinn,et qu'il allait interroger le concerné, l'ancien Sélionn ne manquerait sans doute pas de lui parler de son comportement étrange à lui, du à l'artéfact profondément enfoncé dans son crâne. Prenait-il le risque ? Oui.

"J'ai croisé Marinn De Rayem le jour de l'assassinat de mon gr... de Drake. C'est vrai qu'il est revenu en tant que gardien des lieux ?"

Cain fronça les sourcils un peu plus.

"Je trouve ça étrange qu'un type recherché prenne le risque de revenir. A moins bien entendu qu'il ait quelque chose à voir dans les évènements qui ont eu lieu... ou qu'il cache autre chose."

Pendant un instant, son esprit lui rappela qu'il parlait d'un De rayem. Ces types n'étaient pas capables de mentir pas vrai ? Peut-être... Peut-être qu'il devenait juste aussi paranoïaque que les autres membres de sa lignée. Cette pensée était horrible. Il se passa la main dans les cheveux d'un air embarrassé avant de sourire, visiblement gêné.

"Laissez tomber. Je dois me faire des idées. Il s'est passé tellement de choses ces derniers jours..."
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs164/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 8 Juin - 7:55
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad écoutait ce que son apprenti avait à lui dire sans chercher à l’interrompre. Il avait repris les reines de la famille avec brio apparemment. Chad, ne put s'empêcher de se sentir fier de son apprenti. Après tout, il avait bien le droit de l'être. N'était-il pas son maître? De plus, voir la lame secrète toujours attachée à son poignet agrandit légèrement ce sourire. Il était vrai qu'il s'agissait d'une arme particulièrement intéressante. Lorsqu'il l'avait reçu, il se souvint avoir carrément dormi sans la retirer. Il doutait que le jeune homme en fasse autant, mais au moins il semblait en prendre soin. Dû moins à ce qu'il pouvait voir d'aussi loin. Le mécanisme et la lame étant cachés, il faudrait l'avoir en main pour s'assurer que son expression était exacte.

Alors qu'il s'apprêtait à lui faire remarquer, les traits du jeune Leckard se fendit d'un sourire légèrement provocateur en lui demandant s'il avait revu sa petite amie. Non. Il ne l'avait pas revue depuis quelques jours maintenant. Avant elle donnait signe de vie en permanence, mais elle s'était comme volatilisé. Il aurait pu la chercher, mais traquer une magicienne qui maîtrisait aussi bien la téléportation était une perte de temps. Cependant, son départ précipité et l'état de détresse dans laquelle l'elfe était apparemment plongé firent resurgir sa colère. Il planta son regard meurtrier dans les yeux de Cain et siffla entre ses dents.

Non, grâce à ton imbécile de grand-père qui a mis sa tête à prix! Bon débarras! Maintenant qu'il bouffe les pissenlits par la racine elle pourrait revenir!

Le sorcier se rendit compte du venin qu'il avait craché au visage de son élève et se força à reprendre son sang froid. Ce n'était pas la faute de Cain et il ne devait pas se servir de lui comme d'un bouc émissaire pour décharger sa rancune. Il se força à fermer les yeux quelques instants avant de les ouvrir à nouveau. Il avait retrouvé son calme habituel. D'ailleurs, voir le sorcier s'emporter devait faire tout drôle au jeune Leckard qui ne l'avait jamais vu avec une telle étincelle de rage dans les yeux. Nul doute que si Drake était encore vivant, il l'aurait tué de ses mains.

Cependant, il chassa rapidement le grand archimage de pensée et chassa par la même occasion du doux sourire de l'elfe. Inutile de se lamenter, le roi était mort. Sa belle reviendrait vers lui. Il l’espérait, même s'il nourrissait quelques appréhensions. Il soupira légèrement devant son commentaire sur Marinn en songeant à l'idiotie du jeune De Rayem. Cependant, il répondit d'un ton neutre.

Je n'étais pas au courant, mais ça n’a rien d'étonnant. Drake avait mis leur tête à prix et les avait traqués comme des chiens sans aucune autre raison que la haine. Maintenant qu'il est mort, ils n'ont plus de raison de se cacher et ils font comprendre à tous qu'ils sont revenus et n'ont pas l'intention de se laisser chasser à nouveau.

Il haussa vaguement les épaules pour indiquer que ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Après tout, les paladins avaient quelques dettes envers lui. Il pourrait ainsi continuer sa vie tranquillement sans être embêté par qui que ce soit parmi les lucioles. Il reporta son attention sur Cain et lui dit sur le ton de la conversation.

Je suis heureux de savoir que tu reviendras en classe. Nous pourrons peut-être parler un peu de ce qui s'est passé aux tournois... Je n'en ai guère eu le temps avec tout ce qui s'est passé.

Il ajusta sa pipe en ajoutant encore un peu de tabac, emplissant un peu plus la pièce de l'odeur de fumée. Certains trouvaient ça désagréable. À cela il répondait simplement qu'il manquait tout quelques choses. Il observait attentivement le jeune homme, avant de se souvenir soudainement d'un élément qu'il voulait ajouter. Il se pencha légèrement et dit très doucement. Trop doucement pour quelqu'un comme lui.

J'espère que les Leckard auront compris la leçon cette fois. Le pouvoir à tout prix n'est pas une finalité. L'important c'est d'avoir des objectifs et un but dans la vie. Un but qui est plus grand que soi. Le pouvoir va bientôt changer de main. Si vous essayez encore de vous en mêler en prenant de force le trône, les conséquences pourraient être... terribles.

Ce qu'il sous-entendait par la était simple. "Si tu essayes de jouer les tyrans en suivant les traces de Drake, je n'aurais aucun scrupule à t’abattre ici et maintenant". Sans parler des paladins et des rebelles. Il n'avait pas d'aura de terreur comme son jeune protégé, mais son énergie magique en elle même ainsi que son regard inspirait la crainte à ceux qui les croisaient. Ceux qui le voyait depuis la mort du roi pouvaient admirer de leurs yeux à quel point Saeline lui servait de garde-fou. Depuis sa disparition...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs165/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 9 Juin - 23:20
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Hé bien, Chad devait vraiment tenir à son elfe pour rager de la sorte sans retenue. C'était à la fois flatteur et étrangement peu réconfortant. Flatteur car ça voulait dire qu'il était sans doute assez à l'aise avec lui pour oser dire franchement ce qu'il pensait.Mais c'était aussi peu rassurant que quelqu'un puisse avoir un tel impact sur lui au point de lui faire perdre son sang froid. Ouais... d'une certaine manière c'était dangereux. Peut-être vaudrait-il mieux que leur relation cesse... Mais si il était heureux comme ça ? L'était-il vraiment au moins ? Cain n'aurait su le dire. Après un instant de réflexion, il décida que ce n'était pas ses affaires et que la vie sexuelle de son mentor ne l'intéressait en fait pas du tout et il se contenta de sourire d'un air compréhensif.

"Elle ne devrait pas tarder dans ce cas." Se contenta-t-il d'énoncer d'un ton qui se voulait rassurant mais qui en fait n'avait rien de naturel.

A l'évocation de Marinn, Chad jugea la chose comme si ça n'avait aucune importance, au contraire, comme si c'était tout à fait naturel sans faire aucune mention du timing étrange dans cette affaire, ni de la prise de risque plutôt inconsidérée et qui ressemblait peu aux De Rayem survivants finalement.
Toutefois, le peu de crédit qu'il témoigna pour l'affaire suffit à faire fléchir Cain qui acquiesça un peu tristement. Non pas qu'il soit déçu de s'être a priori trompé, mais d'une certaine manière, la raison voudrait donc qu'il lâche l'affaire. Or... Ce n'était pas vraiment dans sa nature. Une fois qu'il avait un os il avait tendance à le ronger jusqu'à obtenir ses réponses. Quitte à ce que ça l'entraine un peu trop loin. Mais... si même Chad lui disait qu'il n'y avait rien de bizarre, et même qu'il était normal et préférable que les paloufs reviennent...
Cain ne put s'empêcher de grimacer légèrement aux mots que le sorcier prononçait au sujet de cet abrutis et pseudo lumineux à deux ronds.

De son point de vue, leur simple arrogance et propension à juger tout ce qui n'était pas "aussi bon" qu'eux était une raison suffisante à la haine. D'ailleurs le jeune homme les détestait cordialement bien que sa haine se soit adoucie un petit peu récemment. D'ailleurs rien de repenser à la tronche de Yearius suffisait à lui déclencher des envies de meurtres. Mais comme il était nettement plus.... disons... modéré que ses prédécesseurs sur le sujet, il n'attaquerait pas en premier. Enfin peut-être...

Finalement Cain avait indiqué au professeur qu'il comptait bien retourner en cours et même en suivre de manière plus intensive, ce qui eut l'air de faire plaisir à son mentor qui évoqua l'incident du tournoi. Ok gênant. Cain aurait préféré qu'il ne mentionne plus jamais l'incident. Bon d'accord, maintenant Cain comprenait le pourquoi du comment mais c'était justement à cause de cela qu'il n'avait pas envie d'en parler.
De plus, son instinct, ou la paranoïa de sa famille, lui intimait de garder le silence, et de détourner son attention de cette question. Si une elfe qui clairement couvait les paladins, ou au moins Yearius -ce qui pour Cain était une faute grave- avait une emprise que son mentor, à quel point pouvait-il lui faire encore confiance ? A moins qu'il lui balance une partie de la vérité pour voir comment il réagirait et évaluer si il pouvait lui faire confiance ou pas ? C'était trop risqué. Si il utilisait l'information contre lui ? Ou qu'il le dévoilait à d'autres qui eux, l'utilisaient contre lui ? Non. Peu importait. Puisque ce n'était pas de la faute de Cain et qu'il avait des arguments légaux de son côté. Il porta la main à son front d'un air légèrement gêné. En fait il venait de rendre compte que sa manière de penser en terme de... légalité et d'arguments ne concordait pas totalement avec lui-même. Il était clair que cette putain d'aiguille n'y était pas pour rien. Vivement que ça s'arrête.
Tant pis pour la prudence. Après un instant de réflexion durant lequel Cain avait pris soin de détourner le regard, il finit par camper ses yeux dorés dans ceux du professeur, soudainement très sérieux mais tout à la fois très calme.

"Je suis ce qu'on pourrait appeler un démon artificiel en devenir créé de toute pièce par Drake."

Il passa l'histoire sordide de l'inoculation de son essence dans sa mère qui finit par le mettre au monde, ou la fuite de sa mère, ou la mort de sa mère de la propre main de son enfant. Il avait accepté tout cela. Non, pas totalement. C'était plutôt que connaitre enfin toute la vérité l'avait apaisé. Profondément. En plus d'expliquer énormément de choses le concernant.
Cain avait passé sous silence le fait qu'un démon majeur avait aidé à sa conception tout comme il avait éviter de mentionner le sombre verbe, se doutant pertinemment que Chad ferait le lien comme un grand garçon. Si il insistait pour avoir plus de précision c'était bien qu'il s'en doutait de toute façon. Le fait qu'il soit un démon artificiel et déjà possédé expliquait énormément de choses. Y compris le fait que son cerveau n'ait pas explosé en utilisant le sombre verbe, et sa capacité à se transformer comme à.... à tout ce qu'il développerait par la suite.

Finalement le professeur se pencha vers lui comme une personne désireuse de confier un secret et tout bas lui "conseilla" d'éviter de s'approcher du pouvoir. Cain ne put s'empêcher d'esquisser un rictus amusé devant la menace. Il inclina doucement la tête sur le côté en s'accoudant d'un air nonchalant à l'anse de son fauteuil sans pour autant lâcher des yeux le sorcier.

"Le pouvoir va 'changer de main' ? Et je suppose que ce sont ces chers paladins qui vont jouer leur carte. C'est à se demander qui vous protégez réellement..."

En fin de compte il avait sa réponse. Il ne pourrait pas se fier à Chad. Tant pis.

"Je me demande bien quel est votre but soit-disant plus grand que vous ? Quel est-il professeur ?"

Jugeant qu'il allait sans doute trop loin trop vite, ou du moins de manière trop frontale, il finit par soupirer pour se reprendre sans lui laisser le temps de répondre. Il faut dire que le regard de son mentor trahissait son état réel. Pitoyable en vérité. Si c'était bel et bien cette elfe qui le plongeait dans un tel état c'était risible. Et décevant. Évidemment, Cain ne s'attendait pas à avoir pour mentor une personne totalement insensible... mais au moins une personne avec assez de volonté pour ne pas sombrer à cause d'un tiers. Le côté éminemment provocateur de Cain le tannait mentalement pour continuer à le titiller. Il hésita... et finalement céda à la tentation.

"Si c'est le sexe qui vous manque il me semble que Luna dirige un établissement de choix. Elle doit bien avoir une elfe à votre gout. Si c'est l'affection par contre je ne peux vous proposer qu'un lavage de cerveau afin de vous remettre les idées en place."

Il se redressa légèrement sur son fauteuil et prit toujours avec la même désinvolture sa tasse pour reprendre une longue gorgée. Lorsqu'il le reposa, il conclut simplement.

"Rassurez-vous, les Leckard vont adopter d'autres méthodes."

Cain adressa un large sourire au sorcier.

"Je compte lancer officiellement la cérémonie de succession. En tant qu'héritier du dernier Roi, c'est mon rôle en quelque sorte de redonner un peu de stabilité à la cité, ce qui ne pourra se faire qu'avec l'élection d'un nouveau 'guide'. Vous n'êtes pas sans savoir que dans cette cérémonie, c'est le Trône qui choisit. Soyez réaliste, la couronne ne finira jamais sur ma tête et c'est justement là le but de la manœuvre."

Il se permit une rire, sincèrement amusé à l'idée que Chad puisse croire qu'il avait envie de devoir écouter les misères des bouseux et faire de la politique alors que jamais personne ne sera jamais content quel que soit celui qui dirige ou ce qu'il fera. Les uns le trouveront toujours trop dur et les autres toujours trop souple. Trop ci ou trop ça. Pfff. Non. Quand à prendre le trône de force ? Cain n'avait pas la prétention de se croire aussi puissant et retors que Drake 'l’était. Pour ça il faudrait sans doute attendre encore un peu. Non. Pour l'instant, il voulait simplement s'assurer une place dans le Haut Conseil, et si il lançait cette cérémonie, il y avait 99% de chances que ça se produise, ne serait-ce que pour marquer une sorte de réconciliation entre les Leckard et le pouvoir et éviter de vains affrontements et heurts civils. En vérité, Cain n'avait pas besoin d'aller plus haut que la fonction de conseiller.

Et puisqu'il avait toujours refusé ouvertement l'héritage de sa famille, il était clair qu'on se méfierait moins de lui. D'autant plus si il laissait directement "sa" place d'héritier en faisant mine de prêcher pour l’apaisement. Après tout, il lui faudrait un peu de temps. A la fois pour gagner en crédibilité, pour racheter en partie sa famille auprès du "public" et également pour continuer à développer ses pouvoirs. Certains en particulier. Et pour toutes ces raisons, il ne voulait pas du Trône.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs164/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Mar 11 Juin - 8:44
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad fit claquer sa langue en éclatant de rire. Décidément... Ce gamin était plein de surprise. La remarque sur Saeline aurait pu le blesser, mais au final il avait raison. Ce comportement était stupide de sa part. La professeur de magie élémentaire possède de magnifiques femmes. Même, quelques demoiselles aux oreilles pointues. Vu son salaire, il avait les moyens de séjourner régulièrement dans son établissement, ce qu'il faisait d'ailleurs avant. Cependant, aujourd'hui les choses avaient changé. Il ne s'attendait pas à ce que Cain comprenne. Lui même à son âge n'aurait pas compris et ce serait moquer de son comportement à l'eau de rose. Cependant, les personnes changeaient avec le temps, en bien comme en mal il fallait croire. Heureusement ou malheureusement, c'était aussi son cas. L'ombre qui venait le tourmenter dans son sommeil était revenue depuis le départ de Saeline. Ce n'était jamais arrivé depuis... Depuis qu'ils dormaient ensemble à vrai dire.

Mon but dans la vie a toujours été le même et n'a pas changé. Continuer d'enseigner calmement à l'académie. Je n'ai pas envie de voir un paladin arriver sur le trône. Pas plus que toi, je crois. Il ne manquerait plus que ça à cette ville pour tomber. Un cul bénit sur le trône.

Il finit son verre d'une traite et fronça les sourcils. Il avait enregistré les données sur son sang démoniaque, mais aussi passionnant que ce soit, il y a des priorités dans la vie. Il devait expliquer à ce gamin une notion élémentaire de politique. Ça l'emmerdait d'avance. Lui-même n'étant pas très doué dans cette matière. Cependant, il devait au moins ça à son apprenti. Ça ne serait surement pas sa famille qui lui apprendrait. Probablement trop occupé à essayer de reprendre le pouvoir.

Celui que je protège c'est toi. Pas toi, le chef des Leckard. Toi mon élève et mon apprenti. Comprend une chose, aucun des deux camps ne s'avouera vaincu. Je suis bien placé pour le savoir, je crois. Je ne prendrais pas parti pour la suite des choses, mais je te conseille d'écouter mon conseil. Si un sorcier prend le trône, tu peux être sûr que les paladins, les inquisiteurs et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un rebelle prendront la ville d'assaut. Ont-ils une chance? Peut-être pas, mais ce n'est pas le temps pour ce genre de gaminerie. À l'inverse, tu crois que les sorciers qui ont toujours eux l'esprit tranquille avec ton grand-père seront heureux de voir un lumineux ou un paladin à la tête de la cité. Avec ce qu'Astoria a fait par le passé, ce n'est même pas envisageable.

Il tira un long nuage de fumé de sa pipe et regardant le jeune sorcier. Oui, c'était parfaitement logique. Pour le bien de la cité, un neutre devait prendre le pouvoir. Des familles n'étaient, ni des paladins ni proche des Leckard existaient. Asariah, Tularie, etc. Il fallait simplement trouver la bonne. Bien sûr, ce n'était pas de ses affaires, mais pour l'instant il trouvait important de lui donner son avis. Après tout, il avait toujours bien aimé ce gamin qui lui ressemblait sur beaucoup de points. Quant à ce but qui était plus grand que lui... Il n'y avait jamais réellement songé.

Nous verrons bien ce que décide le trône. En attendant, je peux cependant te donner quelques voies pour ce but. En ce qui me concerne, j'en ai un de but. Il est tout simple. Bien sûr, former mes élèves et s'assurer que les futurs sorciers de Targatt ne deviennent pas des psychopathes en puissance en font partie... Cependant, j'en ai un deuxième. Devenir immortel.

Beaucoup éclateraient de rire devant ses paroles. Il pouvait s'agir d'une blague après tout. Devenir immortel, ce n'était qu'un rêve de gamin pour beaucoup. Pour Chad cependant, il s'agissait d'une réalité. Il touchait au but, il le savait. La flamme qui brillait dans son regard en disait long sur ses intentions. La révolte l'avait quelque peu ralenti, mais maintenant il pouvait plancher à fond. Il ajouta cependant à l'intention de son élève.

J'avoue que l'idée de te voir prendre la poussière comme chef des Leckard me fait doucement sourire. Devenir un administrateur et laisser les autres se battre pour toi. Nous savons tous les deux que ce n'est pas ton style. Alors, pourquoi ne pas user de cette magie pour la cité ? Ça sera toujours mieux que de rester ici à regarder l'herbe pousser.

Il haussa finalement les épaules, attendant ses réponses. Encore une fois, il avait volontairement omis de parler de son sang démoniaque. Il en parlerait dans un environnement contrôler... Pendant un cours de son invention. Enfin, là n'était pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs165/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 14 Juin - 8:45
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain s'était attendu à ce que Chad s'énerve lorsqu'il avait tenté de le provoquer sur le sujet "Sealine"mais en fin de compte il s'était mit à rire. C'était peut-être mieux ainsi. Le jeune héritier adressa au professeur une légère moue sans vraiment comprendre la raison de son hilarité. Son comportement était grave ! Il ne devrait pas en rire ainsi mais faire quelque chose pour se détacher de l'elfe ! Finalement, il daigna lui répondre relativement au but qu'il poursuivait.

Le Prince avait eu l'impression qu'il défendait davantage les protégés de sa dulcinée que son propre élève mais il était peut-être un peu trop suspicieux... Il le rassura sur le fait qu'il n'avait pas non plus envie d'un paladin sur le Trône. Cain lui adressa un regard suspicieux pendant une seconde avant de se détendre un peu plus, convaincu qu'il ne lui mentirait pas.

Il poursuivit en expliquant qu'il protégeait Cain et tenta de le forcer à réfléchir sur la meilleure solution pour la cité politiquement parlant. Le jeune homme campa ses yeux ocres dans ceux de son mentor. Il savait déjà où il voulait en venir et Cain en était arrivé à la même conclusion. Mais il y avait d'autres choses en jeu qu'une simple prise de pouvoir. Cain pourrait tolérer qu'un cul béni s'accapare le trône tant qu'il faisait ce qu'il fallait contre les démons. Ce n'était pas que le jeune homme s'inquiétait pour la cité ou ses habitants. Pas du tout. Mais il s'inquiétait pour lui-même. Il sentait que quelque chose couvait. Les démons n'étaient pas connus pour leur patience. Pourquoi encercler Targatt et tarder autant à attaquer ? Il y avait un soucis... Un truc leur échappait c'était évident. Et Cain détestait ça. Peut-être que la révélation de sa vraie nature le rendait plus... méfiant, ou peut-être était-ce du aux souvenirs de Drake qui étaient régulièrement transmis à Cain et qui le rendaient plus confus. Toujours était-il qu'il se foutait du Trône comme de qui l'aurait dans le fond, même si il était clair que Cain trouverait un moyen d'avoir sa "part" en quelque sorte. Lumineux, sorciers... Un neutre serait évidemment le meilleur choix. Mais ils étaient si peu nombreux en fait à avoir les épaules qu'il n'était guère étonnant qu'on se tourne naturellement vers les deux extrêmes. Toutefois, Cain acquiesça.

"Je ne pense pas que les lumineux ou les sorciers soient assez stupides pour entrer en conflit avec ceux qui finiront par s'accaparer le pouvoir. Du moins je pense que les conflits cesseront une fois que le Trône aura fait son choix, quel qu'il soit."

C'était peut-être naïf de sa part en fait,mais il ne se basait pas sur la prétendue bonté d'âme de qui que ce soit mais plutôt sur leur intelligence commune.

"Que ce soit les uns ou les autres, je les vois mal continuer des luttes intestines alors que les démons sont fin prêts à l'offensive."


Cain fronça les sourcils à sa propre phrase. En vérité il n'avait rien de concret qui puisse étayer sa thèse et pourtant c'était une conviction. Il le "sentait" en quelque sorte. Comme il percevait une certaine similitude entre eux et lui depuis peu. Et à dire vrai c'était cette similitude qu'il redoutait quelque peu. C'était pour cette raison qu'il était prêt si il le fallait à traiter avec les lumineux si ça pouvait éviter que des démons se retrouvent à mettre la cité à sac. Il n'avait en fait que peu envie de reproduire l'expérience qu'il avait déjà vécu lorsqu'il s'était fait posséder. Il soupira longuement, ne voyant personne digne d'intérêt pour reprendre le Trône dans les têtes actuelles. Du moins personne qui ne lui convienne.

Finalement le professeur reprit la parole et lui exposa son véritable but. Devenir immortel. Cain redressa la tête. Il y avait des moyens très simples en fait pour y parvenir. Enfin... simples... disons qu'ils demandaient de la maitrise et de l'astuce mais certains devaient déjà être à sa portée. Ah non... cain croyait se rappeler que Chad n'était pas très ami avec la métamorphose. Dommage pour lui, c'était le moyen le plus simple. Même si contraignant. Cain n'avait pas ri en entendant son but que beaucoup considéraient comme contre nature plus surement encore que de ressusciter un mort.
Un sourire finit par illuminer le visage de l'élève alors qu'était née dans ses yeux une lueur à la fois amusée et curieuse. D'une certaine manière, Cain partageait son but. Vu la peur qu'il avait de crever ce n'était pas étonnant.

"Je pourrai peut-être vous aider avec ça ? J'ai énormément de grimoires bizarres ici..."

Proposa-t-il sans mentionner que dans quelques jours, il aurait à disposition l'ensemble de connaissances de Drake. Ca serait pourtant d'une grande aide, sans aucun doute. Vu les lubies du vieil homme, il était sur de trouver des informations utiles, ou des voies à suivre au moins. Après tout, Drake avait une réplique du Necronomicon... Au pire Cain le lirait, si il s'en trouvait capable du moins. Ce n'était pas certain. Le grimoire était incroyablement malfaisant et ce qu'il contenait devait être encore pire, mais puisque ça compilait énormément de trucs contre-nature, il y aurait forcément quelque chose d'utile.

"Vous avez trouvé des pistes je suppose ?"

Finalement Chad reprit la parole pour lui expliquer son scepticisme à l'idée qu'il prenne les rênes de la famille et la gère comme un administrateur. Cain rosit légèrement. Son professeur mettait dans le mille lorsqu'il disait ne pas le voir laisser les autres combattre. Il proposa de mettre ses services au service de la cité. Cain lui adressa un regard peu convaincu.

"Je vais finir mes études déjà, gérer ce que je peux ici... Je ne vois pas comment je pourrait mettre ma magie au service de la cité... Ni si j'en ai vraiment envie."

Mais clairement il ne voyait pas ce qu'il pourrait faire pour mettre sa magie au service de la cité. L'idée de devenir protecteur l'effleura une seconde avant de repartir comme elle était venue. C'était ridicule. Il aurait déjà un magasin de sorts interdits à gérer en coulisses après tout. Un petit commerce illégal qui marchait parfaitement avant qu'il ne tue le propriétaire, un Leckard, et Cain comptait faire en sorte que ça continue.
Mais si Chad se demandait ce qu'il ferait de ses journées, d'autres auraient le même raisonnement un jour ou l'autre. peut-être alors devrait-il se trouver une activité de "jour", disons... légale pour éviter qu'on ne lui pose trop de questions.

"Qu'est ce que vous me verriez faire ?"

Cain avait un autre problème en fait. Tout avait toujours été décidé pour lui, à l'avance et sans nécessité de son consentement si bien qu'il peinait à prendre des décisions pour lui-même, et il manquait clairement de recul sur lui-même pour lui permettre de pallier à cette difficulté. En fait il manquait d'une certaine forme d'autonomie. Il avait été trop habitué à évoluer avec des barrières pour savoir quoi faire d'une liberté totale. C'était perturbant et frustrant pour lui en fin de compte... et agaçant que Drake ait eu raison une fois de plus. Il lui avait dit de nombreuses fois qu'il ne saurait pas quoi faire de sa liberté même si il l'obtenait un jour. D'un autre côté, cette pseudo liberté qu'il croyait avoir n'était qu'une illusion. Certes il avait son libre arbitre mais c'était tout. Quoi qu'il en soit, il ne savait pas quoi faire pour l'avenir. C'était peut-être aussi un peu pour ça qu'il avait accepté si "vite" les rênes de la famille. Ca lui donnait un cadre, même si il le dirigeait...
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs164/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 22 Juin - 4:17
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
La conversation avait commencé à dangereusement dériver. Heureusement, le sorcier avait réussi à recentrer le sujet et surtout à calmer son disciple qui croyait sans doute qu'il couvrait les lumineux encore plus que lui. C'était bien sûr totalement faux. Il ne couvrait personne à vrai dire. Il protégeait le jeune Cain, car il était son apprenti, voilà tout. Si Cain commençait à devenir un problème, il ne pourrait plus compter sur son maître pour le couvrir et l'appuyer, ce qui serait une perte énorme pour l'élève de Talmar. Il termina rapidement son verre d'alcool qui déposa délicatement sur la table, écoutant ce que son apprenti avait à dire sur ses propres plans politiques. Un léger sourire franchit les lèvres du sorcier. Cain croyait sincèrement que les deux camps allaient arrêter les hostilités simplement, car la situation était grave. Enfin... Malgré sa naïveté, il avait peut-être raison. Qui pouvait le prévoir.

Chad voulait simplement que ses combats arrêtent rapidement. Ainsi il pourrait continuer ses recherches tranquillement et peut-être même continuer de passer du temps avec le bel elfe qui occupait ses pensées. Reprendre son poste de professeur tranquillement et continuer de donner court... Oui, il s'agissait d'un bel avenir plein de promesses. Seulement, cet avenir était-il possible? Ou était-ce seulement un doux fantasme que nul ne pourrait jamais atteindre? Tant de question qui ne trouverait peut-être jamais de réponse. Seul l'avenir pourrait leur répondre et Chad n'était pas sûr de vouloir connaître cet avenir. Enfin... Bref.

J'espère que tu as raison, Cain. J'espère que tu as raison...

Il soupira finalement, sans pouvoir dire autre chose. Le temps leur donnait bien la réponse à cette question. En attendant... Il allait simplement devoir se concentrer sur l'avenir plus immédiat de la cité ainsi que son propre avenir. Cependant... La vie de son apprenti aussi était en jeu en quelque sorte. Il fronça les sourcils devant son commentaire sur ses recherches. L'immortalité... Encore plus taboue que la nécromancie pour certaines personnes. Cependant, était-ce si mal de vouloir vivre éternellement ? Les elfes étaient bien immortels eux.

Quant à ses plans... Il en avait plusieurs, mais un semblait plus prometteur et réaliste que les autres. Il devait encore étudier un peu le sujet, mais pour l'instant il s'agissait de la solution la plus stable trouver. Une sourit légèrement et s'avança un peu sur son siège, comme s'il souhaitait confier un grand secret au jeune Leckard.

Effectivement. Mais devenir immortel en donnant mon âme n'est pas une option. Ainsi, j'ai trouvé une solution. Si j'atteins mon objectif, nous serons sans doute plusieurs à pouvoir profiter de ce pouvoir. Je parle de la pierre des rois, la gemme ultime. La pierre philosophale. Cette pierre légendaire pourrait me permettre d'enfin goûter à la vie éternelle. Le seul problème est que les nains la gardent farouchement. Mais je compte bien en créer une.

Il ricana légèrement en songeant à son objectif presque irréalisable. Cependant, aussi fou soit-il, il comptait le résoudre. Il approchait du but, il le sentait. De plus avec l'immortalité, il pourrait sans l'ombre d'un doute continuer d'explorer le monde sous toutes ses coutures. Lorsque la vie n'avait plus de fin, on revoyait rapidement ses priorités. Enfin... Ce n'était pas pour tout de suite. La nuit serait longue avant de pouvoir réussir, mais il était patient. De plus, Cain lui proposait gentiment d'avoir accès au grimoire de Drake. Un nouveau coup de pouce inattendu.

Alors qu'il croyait la fin de cette conversation arrivée, Cain semblait tendu et lui demanda sur le bout des lèvres ce qu'il pourrait faire. Ses conseils... Il n'était pas le mieux placé pour conseiller les gens sur leur choix de vie, lui qui avait choisi la vie d'assassin. Cependant, il ne pouvait pas laisser son apprenti dans la noire. Après quelques secondes d'hésitation il dit très lentement une phrase que son maître lui avait déjà prononcée, il y avait de cela fort longtemps.

Tu es puissant, compétent et tu maîtrises de nombreux arts secrets que les autres élèves ne maîtrisent que dans leurs rêves les plus fous. Choisis-la voie qui te correspond et soit heureux. Tu as la chance de vivre pour toi. Saisis-la.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Prise de température (TERMINÉ) 48fs165/500Prise de température (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mar 9 Juil - 19:45
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le jeune homme se calma en constatant qu'il était le seul à être sur la défensive avec ces histoires de Trône et autre manœuvres politiques quelconques. Il fallait dire que ça n'avait pas aidé que tout le monde lui en parle tout le temps pour ainsi dire. Ca ne faisait pas une semaine qu'il était chef de famille et il en avait déjà marre. Qu'est ce qu'il n'aurait pas donné pour avoir des personnes sur lesquelles se reposer en toute confiance. Dans les faits il en avait sans doute dans le fond. Mais en réalité il continuait à se méfier de tout et de tout le monde. Après tout, on ne supprimait pas un conditionnement de plusieurs années en 3 jours... Drake avait beau être mort, il était clair que son héritage était toujours bien présent, quelle que soit la forme qu'il prenait : souvenirs, mémoire implantée, conditionnement, remaniement, machinations, trafic d'influence... la liste était longue.

Finalement le sujet dériva sur une chose nettement plus intéressante : atteindre l'immortalité. Ca c'était un but ! Nombreux étaient les mages à avoir tenté de l'atteindre et jusqu'à présent tous étaient morts, le démon qui avait pris possession de Cain et qui avait été en premier lieu un humain.. ou un hybride, avait connu lui aussi une fin déplorable. Comme quoi, l’immortalité sans l'invincibilité ne servait pas à grand chose. Quoi qu'il en avait bien un qui dit-on, était devenu un dieu.

En tout cas, cette "quête" lui parlait un minimum et au-delà de la satisfaction que ce serait d'aider son mentor, de lui rendre sa "gentillesse" si on pouvait dire en l'aidant à son tour, le jeune sorcier était persuadé de pouvoir apprendre énormément de choses utiles pour lui-même.

Chad reprit la parole en mentionnant qu'il refuserait de toucher à son âme. Non, plutôt de la céder pour obtenir l'immortalité. Oui, c'était normal dans le fond. Si on ne s'appartenait plus, à quoi bon être immortel ? Toutefois, Cain resta muet en songeant à la pierre d'âme qu'il recherchait. Peut-être que Chad saurait comment faire ? Oui mais non. L'idée était d'aider son mentor et pas de réclamer un service de sa part. Se reconcentrant sur la conversation alors qu'il parlait de créer une autre pierre philosophale. Cain haussa les sourcils une seconde. C'était... ambitieux. Est ce qu'il avait vraiment les compétences pour faire une telle chose ? Chad avait beau être sans doute très fort dans plein de domaines, l'alchimie et la création d'objets magiques d'une telle complexité et puissance semblaient lui faire défaut. Mais bon, avec les années, peut-être qu'il y parviendrait. Sait-on jamais.

"Il serait plus simple de payer quelqu'un pour aller la voler... et plus rapide."

Trancha-t-il sans vraiment faire attention au fait qu'il pouvait vexer le sorcier face à lui. Il y avait forcément déjà pensé. Si il avait délaisser cette idée il devait y avoir une bonne raison. Cain se renfonça dans son siège en prenant un biscuit qu'une servante avait apporté en même temps que leurs boissons.

"Sinon faites forger à Ryze un objet passe murailles."

Il haussa les épaules en songeant à toutes les options pour l'obtenir sans avoir à se farcir des recherches longues et peut-être vouées à l'échec. Or, on disait de ce façonneur le plus grand bien. Cain devrait aller le voir également... vu que Wilhelmine tardait à lui offrir son cadeau de mariage. Bon certes il n'était pas encore marié mais tout de même, il en avait besoin et d'autant plus maintenant que tout avait autant... dérapé.

Tendis que le professeur finissait par évoquer le futur de Cain, le jeune homme lui demanda conseil. Que pouvait-il fait en fait ? il n'avait aucune vocation particulière et aucun rêve à atteindre. Peut-être avait-il un objectif mais puisque Drake était mort, était-ce nécessaire de poursuivre ? Il doutait de plus en plus que le jeu en vaille la chandelle.

Si il choisissait la voie qui "correspondait" aux arts qu'il maitrisait ce ne serait clairement pas joli. Ca aurait pourtant le mérite d'être un chemin sans nul doute des plus excitants. Aussi amusant que dangereux. Un choix attirant. Mais... Garreth n'y aurait pas sa place. Pas à moins d'être suicidaire. A moins que le lycan ne finisse par se joindre à cette vie. Mais c'était peu probable. Son ami restait optimiste, et lumineux d'une certaine manière malgré tout ce qu'il s'était passé. La vraie question en fait était de savoir ce qu'il voulait privilégier : son futur avec Garreth, aussi incertain soit-il, ou un futur plus solitaire. Là encore il se retrouvait coincé, incapable de choisir.

Il acquiesça aux propos de son professeur. Etre heureux ? Une donnée toute nouvelle. Il ne s'était jamais demandé si il l'était jusque là vu que la réponse était assez évidente et en fait, il n'avait jamais ne serait-ce qu'imaginer qu'il avait "droit" au bonheur. D'ailleurs il ne savait pas exactement ce qu'on appelait ainsi. N'était-ce pas seulement un état passager éminemment lié à la psyché de chacun plus qu'à un état de bien-être général et durable ? Bref, il n'en savait rien et de toute façon il ne savait pas ce qu'il était censé faire pour atteindre cette chose.

Mais vivre pour lui, ça oui, il saurait sans doute faire. Il adressa un sourire à Chad et se leva. Leur conversation était sans doute terminée, sinon il restait ouvert. Mais de son côté il n'avait pas grand chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: