Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Appel aux elfes amis (solo)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Appel aux elfes amis (solo) 48fs169/500Appel aux elfes amis (solo) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 21 Aoû - 21:43
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Epuisée par son intronisation et l'ensemble des événements qui s'étaient succédés dans la journée, Lùthien avait été conduite dans ses nouveaux appartements royaux. Elle y avait fait apporter le tableau qu'elle gardait dans ses appartements à l'académie. La toile représentant une forêt était en réalité une porte vers son demi-plan.  Enfin seule dans ses appartements, Lùthien disparut dans son refuge boisé où se trouvait sa véritable maison, nichée dans les branches d'un arbre.

Elle rêvait de s'effondrer sur son lit mais elle avait encore une chose à régler. Il lui fallait rapidement l'aide de personnes de confiance pour assurer sa protection personnelle. Elle voulait pouvoir vaquer à ses occupations sans avoir peur d'être poignardée ou manipulée facilement. Elle écrivit deux lettres. Une pour Midhien, sa mère, et une pour Aewiel, son ancienne compagnon d'arme et amante. Elle n'avait pas communiqué avec sa mère depuis longtemps mais sa correspondance avec Aewiel était régulière. Cette dernière avait même déjà proposé à Lùthien de lui rendre visite à Targatt.

L'elfe déposa ses lettres dans deux boites différentes. Chacune de ses correspondantes possédaient des boites jumelles dans lesquelles le message apparaîtrait. Puis elle sombra dans le sommeil encore toute habillée. Elle fut réveillée quelque heures plus tard par la lueur émise par l'une des boites. Aewiel n'avait pas été longue, son message disait succinctement "Ouvre la porte de Brocéliande, je serais là". Lùthien ne put retenir un sourire. Elle fouilla dans une pile de parchemins et trouva le dessin du cercle magique ouvrant un portail de voyage vers la forêt de Borcéliande. Elle retourna dans les appartements royaux et traça le cercle sur l'un des murs en récitant quelques incantations. Quand elle eut fini, le mur avait laissé place à une plaine bretonne. Une petite troupe d'elfe en arme se tenait sous le ciel étoilé. Aewiel s'était visiblement démenée pour contacter d'autres vétérans car elle était accompagnée de plusieurs autres elfes que Lùthien connaissait. Les retrouvailles furent chaleureuses mais la reine avait encore besoin de repos. Elle ordonna aux gardes de trouver des chambres pour ses invités, sauf pour Aewiel qui était une des rares personnes que Lùthien acceptait dans son demi plan. C'est dans les bras de son amante que Lùthien retrouva le sommeil.

Au matin, elle réunit les gardes du corps royaux pour leur annoncer qu'Aewiel  serait leur nouvelle capitaine, puis elle laissa son amie prendre ses marques au palais avec ses nouvelles troupes. Entre temps, Lùthien avait reçu une réponse de sa mère, qui fut rapide elle aussi pour une fois. Elle ne viendrait pas en personne mais lui envoyait quelqu'un de compétent, ainsi que moult formules attentionnées. Ayant ouvert le portail vers sa forêt natale, la reine fut surprise de voir débarquer dans ses appartements le fameux barde Hithfaeron et sa ribambelle d'instruments. La reine le salua d'un signe de tête distant. Le musicien pencha la tête en souriant et murmura dans la langue elfique.

- Allons, allons...

Il prit familièrement Lùthien dans ses bras, l'enveloppant des étoffes précieuses dont il était vêtu. Puis il desserra son étreinte et lui posa un doigt sous le menton en sondant son regard.

- J'avais oublié que tu avais les yeux de Saule.

Malgré elle, Lùthien se trouva troublée par ce contact et par la profondeur infinie de l'elfe à la chevelure sombre. Elle se détourna soudain pour briser le charme de ce regard déroutant.

- Ne joue pas à ça avec moi. Répliqua-t-elle avec dureté.

L'elfe baissa la tête avec un air désolé.

- Pardonne moi, Fille des Fleurs, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.

- Je me demande bien pourquoi c'est toi que Midhien a envoyé...

Lùthien se rapprocha pour saisir le poignet de l'elfe et remonta sa manche pour dévoiler un bras à la courbe élégante mais d'une minceur démesurée.

- Tu manges au moins ?

- En dehors des nourritures de l'esprit ? Oui, cela m'arrive...

-  Tu ne tiendrais pas un instant dans une zone d'anti-magie dans cet état... je n'ai pas besoin de quelqu'un qui se fera tuer au moindre problème !

Le barde faillit répliquer mais se ravisa d'un air résigné.

- Je suis venu pour t'aider, Fille des Fleurs, je ferais ce que tu voudras.

- Bien, fit Lùthien en faisant apparaître deux déjeuners sur une petite table. Alors pour commencer assieds-toi et mange.

La reine regarda l'elfe manger comme un moineau et avec une lenteur désespérante en se demandant lequel d'eux deux était là pour aider l'autre. Lùthien soupira, malgré ses défauts, Hithfaeron était un mage spirituel incroyablement doué. Pendant qu'ils mangeaient, elle lui expliqua ce qu'elle attendait de lui. Ils évoquèrent aussi brièvement ceux qui étaient restés dans leur forêt natale, mais l'heure des premier rendez-vous de la reine arriva rapidement. Ils se mirent donc en marche vers la salle du trône en compagnie d'Aewiel qui était revenue les chercher.


Suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: