Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ)

 ::  :: Salle de Cours :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 11 Mai - 23:04
Professeur de Métamorphose, il était temps pour celle qui ne faisait pas son âge de mériter son salaire. Travailler, faire un cours. Parce qu’elle ne connaissait encore que peu et pas assez les gens et les élèves, tout juste avait elle observer deux trois têtes qui rien qu’au visage sortaient un peu du lot elle avait décidé de faire un cours collectif.

Cela lui permettrait un peu de savoir où en était les gosses vis-à-vis de cette forme de magie assez complexe qui demander à la fois intelligence, perception et rigueur. Ce n’était pas le jour de pouvoir où il fallait perdre ses fiches après tout.

Après avoir fait pendant quelque temps la publicité du nouveau cours de magie de métamorphose, elle avait donné une date et une heure.

Contrairement à d’autres salles qui rivalisaient de décors et de méthode sophistiquée, la salle de cours était elle vide. Oui très vide, il n’y avait pas grand-chose. Des tables et des chaises aux fonds de la classe, pour seul décor les murs vides, un grand espace vide qui occupait la principale partie de la classe et une grande table de l’autre coté.

Tous ces artifices étaient pour la nouvelle professeur une chose bien inutile. Cela ne savait rien et c’était fatiguant pour ses yeux. Elle préférait les espèces vides ou peut être c’était juste parce qu’elle avait la flemme de chercher à décorer, c’était aussi à voir.

Bref une fois la classe utilitariste posée, elle s’amusait à regarder et à chercher les multiples dégâts de la classe que l’on avait tenté de cacher. La petite Dame ne pouvait pas s’empêcher de sourire. Son prédécesseur n’avait pas dû vraiment apprécier la classe délaissée que l’on lui avait refilée. Honnêtement elle, cela ne lui faisait ni chaud ni froid, un mage de métamorphose coquet c’était le comble.

Ainsi elle n’avait aucune nettoyer la classe qui restait tout de même assez sale et poussiéreuse.

Attendant de voir si des élèves allaient venir ou non, elle était sur un coussin rose adossé à un des murs en train de lire un livre. Se contentant de pointer du doigt les tables lorsqu’un élève entrait ou lui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) 48fs107/500Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 12 Mai - 17:27
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Harmony allait enfin participer à un cours de métamorphose et elle était aux anges! S'il y avait une matière qu'elle maîtrisait déjà, c'était bien la métamorphose! Une magie fascinante qui lui permettait de cacher ses canines depuis de longues années. Bien sûr, elle ne savait pas faire grande chose de plus, manquant d'un réel entrainement avec les mages de sa famille. Principalement, car ses mages étaient pour la plupart relativement faibles et incapables d'enseigner la magie. Elle avait donc appris un peu par elle même à changer son apparence à quelques endroits ainsi qu'à augmenter son agilité. Il ne s'agissait pas de grand-chose encore une fois. Harmony utilisait principalement son contrôle sur les plantes ainsi que ses pouvoirs vampiriques pour se sortir du pétrin lorsqu'elle le devait... Ce qui arrivait un peu trop souvent depuis son arrivée à Targatt.

En cette journée, elle entra donc dans la classe, souriant de toutes ses dents. Elle portait une robe rouge très révélatrice ainsi qu'un corset de cuir noir finalement ouvrager. Deux bagues, dont la chevalière de sa famille ornait finalement ses doigts. Elle était fille d'une famille de noble d'importance et elle ne se privait pas pour afficher son appartenance et sa beauté. Elle jeta un regard autour de la classe et perdit rapidement son sourire devant l'état catastrophique des lieux. C'était à croire que personne n'était entré ici depuis des années. Elle remarqua une gamine assise un peu plus loin. Peut-être une autre étudiante? Alors qu'elle s'approchait pour lui parler, la jeune fille se contenta de lui pointer un bureau poussiéreux sans lever le regard de son livre.

Harmony leva un regard au plafond en soupirant légèrement, mais obéis sagement, ce dirigeant vers l'un des bureaux. Elle l’épousseta une bonne minute avant de finalement s’asseoir en jetant un coup d'oeil autour. La classe était vraiment dans un état misérable et si cette gamine était leur enseignante, il était sûr qu'elle ne pourrait pas leur enseigner grand-chose. À moins, qu'elle se cache derrière cette apparence pour une raison inconnue. Un simple test ou une façon de leur montrer ce qu'un métamorphe était capable de faire en théorie?

Dans tous les cas, la magnifique jeune femme aux cheveux de sang restait parfaitement droite et assise sur devant le bureau qui lui avait été assigné. Elle attendait patiemment que leur professeur ne daigne ouvrir la parole et que les autres élèves rejoignent rapidement le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 18 Mai - 17:44
J'étais à l'académie depuis quelque temps maintenant, mais je n'avais pas vraiment fait d'effort pour obtenir mon diplôme.

J'avais principalement eu des cours de magie noire, un de magie élémentaire et un d'invocation avec la Teacher que je préférais Saéline.

J'étais particulièrement inculte et faible dans la pratique de magie blanche, parce qu'en tant que Yamilo, je suis quasiment incapable de la pratiquer et la magie de métamorphose.

Alors quand j'avais appris les différents types de sorts possibles que la métamorphose pouvait infliger. « Pétrification », « Gravité », « Invisibilité » sont des sorts tellement utiles pour torturer, traquer et faire mal que j'avais hâte de palier à mon incompétence.

Ainsi, quand je vis qu'il y avait un cours de métamorphose organisé, je décidais d'y aller.
Je me rendis dans cette salle. Là, je pus voir une personne assise qui avait l'air plutôt jeune. À peine que j'eus franchi la porte, elle me désigna une table vers laquelle me diriger.

Si c'était elle la professeur, sa jeunesse me semblait suspecte et troublante.
La pièce était dans un désordre apocalyptique. Il y avait autant de poussières dans cette pièce que dans la cave de prisonniers centenaires.
Même le bastion des Yamilo était plus propre que cet endroit.

Je devais rester dans cette pièce, pour avoir mon diplôme. J'allais ainsi à ma table en restant droite. Il y avait également la fille rousse que j'avais déjà vue au cours élémentaire, celle qui s'était lié au petit Ayo.

Je ne devais plus qu'à attendre les instructions de la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) 48fs90/500Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Dim 9 Juin - 9:36
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
La veille, Ayo s'était rendu plus ou moins de force et endormi au cours de magie noire avec Harmony. Aujourd'hui au moins l'avait-elle laissé dormir. Ses nuits étaient plutôt courtes ses temps. Elle était bien gentil cette fille mais lui avait besoin de sommeil. Bon, il avait appris qu'un cours de métamorphose allait avoir lieu. ça tombait bien. Comme la plupart des autres magies, il était avide de découvrir les merveilles qu'offrait cette magie. Il en avait déjà vue quelques résultats en passant du temps avec Lomac et sa clique. 

Pratiquement en retard, il employa sa célérité extrême pour s'y rendre. La porte s'ouvra dans une violente bourrasque et un courant d'air passa dans la classe soulevant par la même occasion la poussière abondante de cette salle. 

D'ailleurs, il s'arrêta net en éternuant trois ou quatre fois d'affilés. D'autres ferait surement de même au vu de l'étendue du nuage qui recouvrait toute l'allée centrale de la salle. Son regard fit le tour de la salle. Il y avait tellement de poussière qu'on ne voyait pas grand chose et ses yeux piquait légèrement.

Il ria bêtement en se frottant le derrière de la tête l'air gêné en comprenant qu'il en fit éternuer d'autre parmi les quatre ou cinq élèves. Enfin, il n'était pas vraiment gêné, il trouvait surtout ça drôle.
"Désolé" s'exclama t-il entre deux rire avant de s’asseoir derrière Harmony qu'il salua d'un sourire. Il n'avait pas fait attention aux autres.

Aussitôt assis, une idée drôle lui vint en tête. En même temps, ça apprendrait sûrement à la prof...Tiens! ou était-elle. Il parait qu'elle avait une allure d'enfant. Ce devait donc être celle qui se trouvait face à eux. Ce serait logique, mais ça faisait tellement bizarre d'avoir une prof enfant qu'il n'avait pas tilté tout de suite. Un large sourire coquin germa sur ses lèvres. Il se concentra un instant et d'un mouvement bras circulaire tenta de réunir toute la poussière au sein d'une espèce boule d'air. De là, il envoya la boule sur la prof. ça c'était l'objectif, mais...la maîtrise n'étant pas encore suffisante, la poussière ne fut pas vraiment réuni mais soulevé une seconde fois de manière un peu plus massive. La petite sphère de vent n'était pas dense, elle ne frapperait rien mais rassemblait une bonne quantité de poussière. Elle se dirigea droit sur "l'enfantseignante" sous le regard amusé de Ayo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 10 Juil - 15:27
Sur son coussin tout en lisant tranquillement son livre, la professeure regardait les élèves qui entraient dans la salle. Trois personnes sortaient légèrement du lot dans la classe. Tout d’abord, il y avait une rouquine. Richement habillée, il faut le dire. Elle semblait outrée par l’état de la salle. Tant mieux. Cela lui apprendrait deux trois choses et on pourra voir si elle est fait pour ce type de magie. Toutefois elle était droite à son bureau, une certaine rigueur sans doute. C’était la moindre des choses pour une noble qui voulait être respecté.

La deuxième personne était la fameuse princesse. Theresia connaissait suffisamment ses dossiers pour savoir qui est qui. La fameuse princesse d’Albion. Une Demi Yamilo. Elle semblait moins surpris par l’état de la salle. Intéressant, elle était noble aussi pourtant…

Le troisième était un gamin qui avait éternué plusieurs fois. Theresia ne l’avait ps regardé une fois et s’était contenté de lui montrer une place. Mais l’enfant visiblement avait deux trois projets, ainsi la métamorphe feignait de ne pas voir la poussière se rassembler, finalement que la sphère vint à elle, elle la toucha du doigt avant d’utiliser un renvoi de sort pour la rediriger vers Ayo.

Puis elle se leva en claquant son livre et en le jetant finalement sur tas d’un 10 mètres plus loin.

Bien. J’imagine que c’est suffisant. Bienvenue dans la cour de métamorphose. Je suis Theresia Strelizia mais vous pouvez simplement l’appeler Theresia, je serais votre professeur.

Je pourrais vous demander si quelqu’un ici connait un peu de chose sur cette magie, mais je connais déjà la réponse. C’est Non ou alors pas grand chose. Vos bustes sont trop inclinés vers l’arrière pour. Il s’agit de la magie la plus parfaite pour le corps à corps et la courte distance, alors à terme, nous avons certaines habitudes.


Elle marcha deux trois pas dans leurs directions.

Avant tout, avant de voir deux trois sorts, nous allons d’abord parler de théorie. En effet, ce sera une mauvaise nouvelle pour certain, mais la métamorphose est une des magies les plus complexes à maitriser. Car contrairement à l’élémentaire, le noir ou le blanc par exemple, elle ne se base ni sur le ressenti ni les émotions mais sur une strict application de la méthode. Le moindre échec de grande ampleur pourrait vous couter la vie ou vous blesser grièvement. Parce que vous ne jouez plus avec seulement votre mana, mais avec votre corps et votre organisme désormais.

Si vous êtes toujours motivé et prêt à prendre deux trois risques dans le but de vous ouvrir la voie vers cette magie, nous allons donc commencer l’introduction théorique à la méthode.

Tout d’abord, je veux savoir où est ce qur vous en êtes psychologiquement.

Définissez moi chacun votre tour, votre vision de la magie de métamorphose et pourquoi vous voulez la pratiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) 48fs107/500Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 11 Juil - 21:09
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Harmony attendait patiemment que débute enfin le cours, ignorant la salle miteuse dans laquelle elle était. Jamais elle n'avait vu une salle de cours dans un tel état. Cependant, elle gardait le silence. Après tout, si cette gamine qui servait de professeur voulait donner cours dans ce taudis, qui était elle pour exprimer son désaccord. Cependant, elle avait une mauvaise opinion de ce genre de professeur qui semblait se ficher de leur élève. Même si on oubliait la salle de classe dans un état lamentable, Harmony ne pouvait oublier que cette gamine avait refusé de répondre aux élèves qui c'était approcher d'elle et semblait les ignorer totalement. Enfin... Pour l'instant, elle restait en place, ajustant sa magnifique robe et chassant la poussière déposée sur son bureau.

Alors qu'elle attendait, les deux derniers élèves entrèrent dans la salle de classe. Elle sourit en voyant le jeune Ayo entrer telle une tornade dans la salle de classe. Celui-là... toujours aussi insouciant et téméraire. Elle le regarda s’asseoir derrière elle et le salua de la main avant de retourner vers le professeur. Ensuite venait Yseult, la princesse d'Albion dont certains parlaient à voix basse. Son aura ne plaisait pas à la jeune vampire, mais elle  sourit quand même poliment avant de ce retourner vers le professeur qui semblait enfin décider à donner cours.

Cependant, elle remarqua un peu trop tard la balle de poussière qui se dirigeait vers l'enseignante. Harmony se retourna et lança un regard noir au jeune Ayo, ne voulant pas perdre des heures devant une enseignante qui gronderait ce jeune impertinent. Elle aimait bien le jeune homme, mais elle devait avouer que son manque de maturité était parfois consternant. Vivement qu'il grandisse un peu et commence à suivre les cours au sérieux, sinon il resterait élève toute sa vie ou se ferait expulser de classe.

Alors que le professeur repoussa le sort, ignorant royalement le perturbateur, elle ce lançan dans un discours qui fit soupirer la jeune vampire. Définir leur état d'esprit pour savoir s'ils étaient dignes de pratiquer cette magie? Elle pratiquait déjà cette magie presque tous les jours. Alors pourquoi n'en serait-elle pas digne? Cependant, elle se retint de lui dire sa façon de penser et se leva avec une certaine grâce avant de prendre la parole.

La magie de métamorphose est la magie qui nous offre le plus de possibilités, puisqu'elle consiste à modifier le corps ainsi que ses capacités. Je maîtrise déjà un peu cette magie, mais je veux continuer ma progression pour maîtriser mes pouvoirs.

Après avoir prononcé ses paroles, la jeune femme reprit sa place sur sa chaise. Elle gardait le silence et écouta ce que les autres élèves avaient à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) 48fs90/500Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Dim 14 Juil - 0:56
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
La professeure l'ignora. Non contente de cela, elle lui renvoya sa boule d'air dans la face. Vif comme l'éclair, il eut le temps de dissiper la poussière de cette boule afin qu'elle l'évite. Le concept était simple , générer des courants d'air devant lui de sorte que la sphère se brise et passe sur les cotés.

Blasé mais sans plus de cérémonie, il se mit à écouter Thérézia. Ah...ça promettait d'être emmerdant...Finalement, peut être qu'il n'allait pas participer à ce cours. Au moins avec lomac, il apprenait des choses par la pratique sur la magie universelle mais cette adulte avait l'air d'un ennui mortel.

"Euh..." il hésita un instant. Regarda Thérezia. Puis Harmony. Il se foutait royalement d'Yseult. Il considérait un peu tout le monde. Il hésitait à rester parce qu'il voulait apprendre. Ou à partir parce que...la théorie...La théorie le faisait fuir. Elle était pour lui d'un ennui mortel.
"Je vous laisse. La théorie m'emmerde. je vais m'amuser. Salut!"
lacha t-il finalement d'un air décidé et innocent.

C'est vrai quoi....Déjà qu'il avait laché la magie d'invocation à cause de ça! Etait-ce trop demandé d'apprendre par la pratique! Il n'y avait vraiment que Luna et Chad pour ça! Enfin...comme la magie noire ne l'intéressait pas Chad ne comptait pas vraiment au fond.

Ainsi, à peine avait-il finit sa phrase qu'il partit une fois de plus en un courant d'air. Il revint rapidement et proposa à Harmony de l'accompagner. Si elle venait. Tant mieux, il la fera léviter et l'emmènerait à sa vitesse de croisière. Sinon tant pis, il repartirait sans demander son reste. Il ne savait pas trop où en fait. Mais loin de ces cours théoriques. Tout mais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Juil - 0:16
Un autre étudiant intéressant entra dans la salle de cours. C'était le petit Ayo. Il était peut-être petit, mais il était plein de potentiel. Vu tous les cours où je l'avais vu y assister, il était assidu.
Par contre, il était impulsif. La preuve, il venait d'envoyer une balle d'air vers la personne assise sur le bureau de l'enseignant. La sphère de vent fut renvoyée à l'envoyeur.

La personne sur le bureau jeta le livre qu'elle tenait dans la main pour se lever et nous adresser la parole. Elle se présenta en tant que Therezia Strelizia. Ce nom ne sonnait pas vraiment comme Hésandrien... Il faisait penser à un nom de l'Europe de l'Est. Comme je l'avais soupçonné avec son attitude, elle était la Teacher.
Je n'ai pas trop compris pour elle disait que l'on ne connaissait pas grand chose en fonction de la position de nos bustes... C'était certes vrai pour la magie. Selon l'enseignante, la magie de métamorphose était la plus parfaite pour le corps-à-corps et pour la courte distance.
S'avançant vers nous, elle nous dit son programme. Quelques sorts, mais d'abord la théorie.
Nooooooonnn !!!
Pas de théorie !
Je déteste la théorie !
D'après elle, c'était l'une des magies les plus complexes. Comme tous les enseignants, elle pensait que sa matière était la plus difficile et qu'il fallait se trouver particulièrement attentif. Il me fallait mon diplôme, donc peu importe à quel cours, j'assiste, je serais toujours assidu. Ce qu'elle disait avait du sens, dans une certaine logique... La magie noire se faisait avec l'énergie négative par forcément les émotions, mais en général, c'était vrai.
Selon Teacher, le moindre échec pourrait coûter la vie à son utilisateur parce que l'on ne joue plus avec du mana, mais avec un corps.
Elle nous avait averti et nous demandâmes si nous étions toujours motivés. Pour ma part, ce ne faisait aucune différence avant et après son discours. Elle voulut voir où nous en étions dans notre psychologie.
Elle ne pouvait pas simplement écrire ce que l'on est sensé apprendre, le pratiquer et passer au sort suivant ?
L'enseignante voulait une définition de la magie de métamorphose et pourquoi on voulait la pratiquer.
Selon Harmony, la fille noble, dont la poussière la gênait, répondit. Pour elle, la magie de la métamorphose lui permet plus de possibilités. Harmony disait qu'elle consistait à modifier le corps ainsi que ses capacités. La noble voulait continuer sa progression pour maîtriser ses pouvoirs.
Quant à Ayo, il avait.... Fui. Cela ses dires, la théorie l'emmerdait. Je pouvais comprendre son point de vue.

Je répondis à mon tour.

« Pour moi, la magie de métamorphose permet d'altérer les choses que ce soient les armes, notre corps ou tout autre chose. Pourquoi je veux pratiquer cette arcane ? Agrandir mes compétences afin d'avoir mon diplôme de l'Académie. Certaines des techniques de cette magie me semble particulièrement intéressante pour palier à mes faiblesses et renforcer mes points forts. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 17 Aoû - 4:00
La nouvelle professeure avait déjà entamé les faits. Dans son cours, il parlerait tout d’abord de théorie. Que voulez vous. C’était son style. Il y en avait qui préférait le pratique, d’autre qui voulait un enseignement différent. Les courageux qui resteraient comprendrait à quel point elle était assez particulière…

Le jeune homme farceur avait décidé de partir, Theresia lui faisait bon vent de la main, sans plus. Elle regardait de temps à autre le sol vide de toute chose si ce n’était le tas de livres dans un coin.

Une autre personne ?

Il semblait que personne ne voulait partir, enfin pour l’instant. La fameuse Harmony se décida alors à répondre à la question en premier.

La magie de métamorphose est la magie qui nous offre le plus de possibilités, puisqu'elle consiste à modifier le corps ainsi que ses capacités. Je maîtrise déjà un peu cette magie, mais je veux continuer ma progression pour maîtriser mes pouvoirs.

Hum hum.

Theresia ne répondit pas à l’élève dans un premier temps, se contentant de répondre. Elle maîtrisait un peu cette magie… Elle voyait ce que l’élève en pensait, ce serait indispensable pour la suite.

Son regard se tourna alors vers Yseult qui continua.

« Pour moi, la magie de métamorphose permet d'altérer les choses que ce soient les armes, notre corps ou tout autre chose. Pourquoi je veux pratiquer cette arcane ? Agrandir mes compétences afin d'avoir mon diplôme de l'Académie. Certaines des techniques de cette magie me semble particulièrement intéressante pour palier à mes faiblesses et renforcer mes points forts. »

Je vois vois. Et bien, c’est partiellement vrai.

Elle tourna alors deux fois sur ses talents pour pointer Harmony des deux doigts.

Ce que tu as dis es vrai. Mais il faut savoir que la métamorphose n’est pas celle qui te donnera le plus de possibilité. Toutes les magies sont infinis, mais si tu cherches, tu atteindras bien plus vite d’innombrables possibilités dans les magies de ressentis comme l’élémentaire.

Elle regarda alors Yseult, enfin comme cette dame l’a dit, cela ne concerne pas le corps mais tout l’environnement autour de nous.

Enfin je vois que certains sont ici venus pour deux choses très précises. Je préfère donc prévenir… Je ne fais dans l’élementaire et le conventionnel. Je ne suis pas ici pour vous apprendre les vieux sorts comme tout le monde connait mais enseigner de la vraie magie de métamorphose.

Si vous voulez dépasser tous ces blaireaux qui se pensent puissants et malin parce qu’ils connaissent 3 4 sorts majeurs que tout le monde connait, il faut sortir de cette philosophie chiante. Les possibilités sont comme vous le dites infinis, alors nous allons sortir des vieux tuteurs et voir ensemble la véritable métamorphose. Ce n’est pas vous qui allez venir aux sorts mais l’inverse. Elle est infinie pour beaucoup de situations après tout.

Mais c’est pour cela qu’un peu de théorie est obligatoire. Je sais, c’est chiant… Mais bon… faut bien y couper un jour. On dit bien il faut souffrir pour être beau. Alors c’est pareil pour être fort j’imagine.

Les mages qui ne connaissent pas les bases et les règles sont comme les enfants qui jouent avec de la poudre noire avec une curiosité d’où naîtra la tragédie comme dit l’expression.

Bref !

Oubliez tout ce que vous savez sur cette magie et reprenons à 0

Elle prit alors au sol une longue baguette de bois dont l’origine ne pouvait être vue des élèves tandis qu’un tableau se déroulait du plafond pour montrer des dessins.

Premièrement, ne considérez pas cette magie une arme défensive, un vulgaire moyen de bourrinage, d’amélioration de puissant. Comme toutes les magies, il s’agit d’un art et la réduire à ce que les brutes en font n’est que peu glorieux.

Créer et modifier, comme de la sculpture ou de la peinture. Mais beaucoup font l’erreur de se focaliser exclusivement sur eux même en utilisant cette magie, ou sur leurs équipements. Mais la métamorphose, ce n’est pas se battre avec le corps, c’est le faire avec le monde autour de soi. Ne cantonnez jamais vos sens sur vous-même. N’en faire qu’une magie quasi interne me fait tiquer chaque jour.


Elle montra alors de la baguette 4 images qui illustraient ses 4 demandes.
Beaucoup font aussi l’erreur de ne travailler que la magie. Mais le mage doit tout autant travailler sur lui-même et sur son pouvoir. J’entends donc de ceux qui ont un minimum d’ambition 4 choses.

Concentration extrême
Capacité de résolution de toute situation manière originale et non académique.
Réflexion, ne lésinez pas le travail de tête à faire. Sinon la meilleure solution vous échappera toujours. Ne faites pas comme ses gros cons qui bourrinent avec des boosts physiques et d’agilité.
Pour finir mémoire.

Cumulez les 4 et c’est parfait. Respectez les 4 bases et vous irez plus loin que la moyenne. Il est vrai que l’agilité mentale, la patience, l’assiduité et le désir d’excellence peuvent sembler excessif à premier vu mais c’est le prix à payer pour atteindre l’élite. Après vous pouvez y renoncer et faire de la métamorphose médiocre. Mais ce serait décevant.

Donnez une épée au plus mauvais des soldats, il saura qu’il faut tenir et frapper. Mais là c’est différent. En magie la moindre des erreurs surtout lorsque tu joues avec ton corps peut être mortel. Comparez cela au fait de tenir une lame animée, tranchant l’acier mais qui se débat et remue dès que vous l’empoignez. Uniquement les plus forts, les plus déterminés et les plus adroits pourront l’utiliser.

Nous allons donc aujourd’hui commencer par examiner vos forces concernant les 4 bases psychiques.

Une fois cela fait, nous aborderons le 6e,7e et 8e sens propres à la métamorphose et enfin vous aurez chacune votre programme et vos sorts particuliers spécifiques si vous y tenez encore.

Pour cela nous allons, oh vous allez être contente… Apprendre un petit sort. Le changement de taille des objets.

Il y a des cases sous vos tables, des balles devraient se trouver à l’intérieur. Prenez les avec votre main principale

Vous êtes déjà des mages alors je vous passe les détails. Voici l’une des premières choses assez classique dans le domaine. Pour altérer le monde, vous devez être capable de le ressentir.


Devant eux, elle réduisit la baguette de bois à la taille d’une brindille qu’elle brisa.

Ce n’est pas dangereux et c’est assez simple. Fermez les yeux et essayer de ressentir le monde autour de vous. N’essayez pas de l’imaginer tel qu’il est pour vos yeux. Tentez de ressentir plutôt le mana et la magie qui le parcours et l’imprègne. C’est elle qui vous permettra d’altérer sur ce monde.


Theresia avait augmenté les doses de magie dans la pièce pour aider les élèves à la ressentir.

Petit à petit concentrez-vous sur l’énergie autours et dans la sphère. Elle doit plus ou moins avoir la forme d’une sphère. Imaginez ensuite que vous écraser cette sphère de la main comme pour la presser.

La balle devrait ensuite théoriquement se réduire. Theresia leur donnerait des conseils jusqu’à ce qu’elles y parviennent.

Une fois cela fait, elle se posa sur une des tables en croisant les bras.

Vous maîtrisez maintenant ce petit sort… Vous vous souvenez des 4 bases psychiques et des qualités à avoir ?

Elle fit toujours son index en rond pour symboliser la réflexion.

Concentration, Capacité de résolution, Réflexion et Mémoire. Ainsi que les qualités de l’agilité mentale, de la patience, de l’assiduité et du désir d’excellence.

Nettoyez moi la salle en 30 minutes. Indice, c’est possible, si vous suivez les 7 choses que je disais.


(PS : Et oui c’est une petite énigme agilité mentale toussa toussa, pour vérifier que vos hypothèses de résolution sont les bonnes, pv huhuhu. Bonne chance O/)

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) 48fs107/500Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 17 Aoû - 5:14
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
La jeune femme aux cheveux de feu était plutôt fière de sa réponse à la question de leur professeur. Cependant, elle ne sut pas immédiatement si cette réponse convenait à cette fameuse Thérésia, puisqu'elle se contenta de lâcher un vague son pour indiquer qu'elle était d'accord, puis de se retourner pour écouter la prochaine réponse. Harmony qui avait l'habitude d'être le centre d'attention se crispa légèrement en sentant le désintérêt que lui portait leur professeur, mais elle se retint de son mieux de ne pas laisser paraître sa frustration. Pourtant sa réponse était bonne, voire excellente! Elle aurait au moins pu la féliciter! Enfin... La jeune vampire regarda Yseult, en croisant ses bras sur sa poitrine de frustration.

Sa réponse était aussi très bonne. Certes, moins que celle d'Harmony, mais tout de même pas trop mal. La jeune femme écouta ensuite leur professeur se lancer dans ses explications sans même accorder un seul regard à Ayo. S'il voulait sécher les cours, c'était son problème, elle lui dirait sa façon de penser plus tard. Pour le moment, elle lui fit simplement un signe de la main pour lui indiquer de partir sans elle, ce qu'il fit sans broncher. Elle aimait bien ce gamin, mais parfois son comportement l’exaspérait. Il n’assistait à aucun cours ou presque et ne faisait que ce qui lui plaisait. À croire qu'il n'avait pas de parent pour l’élever... Elle lui dirait sa façon de penser plus tard.

Finalement, leur professeur termina ses explications et leur donna un exercice à faire. Changer la taille d'une balle.  Harmony haussa légèrement les sourcils. Elle leur avait fait un long discours sur la puissance, la maîtrise et tout ce qui venait avec, pour leur faire changer de taille une simple balle? Malgré son humeur qui s’assombrissait avec les secondes, elle exécuta l’exercice sans rechigner, réussissant aisément à transformer cette petite balle. Simple et pratique. Elle sourit très légèrement devant ce succès et leva la tête pour montrer sa balle, indiquant par le fait même son succès.

Cependant, lorsque le professeur leur demanda de nettoyer la classe s'en fut trop. Elle se leva d'un bon et planta son regard dans celui de cette gamine qui se prétendait professeur.

Puis-je savoir en quoi le faire de nettoyer la crasse de cette salle va nous faire progresser?!
Nous sommes censées apprendre de nouveau sortilège et maîtriser notre magie. Pas vous servir de domestique parce que vous ne voulez pas nettoyer vos propres locaux! Que sommes-nous censés apprendre de cette façon, excepter à jouer les domestiques!?


Elle croisa à nouveau ses bras sur sa poitrine en l'incendiant du regard. Nettoyer... C'était des tâches de domestique! De gueux! Certainement pas celle d'une magnifique jeune femme appartenant au Vertdragon! Elle attendit donc la réponse de son professeur, songeant qu'au fond Ayo avait peut-être eu raison de partir sans demander son reste. Ce cours était pour l'instant une vaste plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 18 Aoû - 20:42
L'enseignante ne prit pas la peine de répondre à Harmony, ce que je trouvais extrêmement mal élevé. Je pus voir qu'Harmony l'avait mal pris, puis me regardait comme si c'était ma faute. Ce fut ensuite à mon tour de répondre à la question que Teacher nous avait posé. Avec moi, l'enseignante eut la décence de répondre en disant que ma réponse était partiellement vrai. Pour quelqu'un qui n'avait que des idées vagues des sorts de cette magie et aucune connaissance théorique de cette magie, je trouve que je me débrouillais plutôt pas mal.

Teacher pointa deux doigts vers Harmony en lui expliquant que sa réponse était aussi correct. Seulement l'enseignante réfuta que la magie de métamorphose était celle qui donnait le plus de possibilité, toutes les magies avaient un potentiel infini. J'étais complètement d'accord avec elle.

Elle me regarda comme pour confirmer mes dires, puis continua. Elle nous prévint qu'elle ne faisait pas les choses de manière conventionnelle et nous apprendre ce qu'elle appelait la vraie magie de métamorphose. Elle voulait que l'on dépasse les prétendus spécialistes en magie de métamorphose qui connaissaient quelques sorts majeurs.
Si j'arrivais à maîtriser un sort majeur, je serais déjà contente.
Cependant, nous étions obligées de passer par la théorie. Que God Merlin me sauve !

Quand elle nous disait qu'il fallait tout oublier sur cette magie et que l'on reprenne à zéro, cela me fit sourire. Je ne connaissais pas la théorie de cette magie, alors cela tombait bien.
Elle prit une baguette de bois pour montrer le tableau où se trouvait des dessins.
Elle commençait ses explications. Longues, longues explications.... Que la Morrigan me tue !

Je compris qu'elle insistait grandement sur ses quatre points : la concentration, capacité de résolution des problèmes, réflexion et la mémoire. Il y a aussi la leçon d'utiliser l'environnement et de le ressentir.
Pour nous montrer une démonstration de sa théorie, elle réduisit sa baguette en brindille qu'elle brisa.
Elle nous invita à fermer les yeux et essayer de ressentir notre environnement. Je devais ressentir la magie.
Nous allions devoir réduire des balles.
J'essayais de percevoir le mana autour de moi. En tant qu'assassin, je me devais d'être attentive à tout. Mais bien que je comprenne la visualisation et que je ressente mon environnement, je n'arrivais pas à créer des cercles de métamorphose.
Lorsque je réussis, la balle avait diminué que d'un pouce, alors que je voulais qu'elle fasse la taille d'un petit-pois... Alors que j'étais plutôt satisfaite de mon résultat, je pus observer celui de ma camarade de classe qui avait brillamment réussi l'exercice.
Ensuite, elle nous testait en disant que l'on devait nettoyer la salle en trente minutes si l'on avait suivi son cours et les sept choses qu'elle avait dite... Sept ?
Je n'avais pas retenu sept.
Cependant, au lieu d'obéir sagement à l'enseignante, elle se leva comme une furie et défiait Teacher. Harmony voulait savoir en quoi décrasser la salle allait nous faire progresser. C'était une bonne question, mais on nous avait demandé quelque chose et en tant qu'élève, elle n'avait pas l'autorité pour exprimer son désaccord. Si toutefois, elle n'était pas d'accord, elle pourrait aussi bien imiter son petit ami.


**Flash-back**
Nous venions d'apprendre à dissimuler notre aura et nous cacher dans notre ombre. Sidh et quelques-uns de ses acolytes poursuivaient les élèves afin de vérifier s'ils avaient bien saisi la technique. 
Je m'étais plutôt bien caché, tandis qu'un des élèves avait dû mal à se cacher. Il fut trouvé et tué sans pitié, ni merci. L'assassin regardait dans ma direction, il devait m'avoir senti, mais comme je ne sentis pas de lame s'enfoncer dans ma chair, je compris que j'avais réussi à assimiler ma leçon puisque je n'avais pas été exécuté.

**Fin du Flash-back**
Je me remémorais l'apprentissage de mon clan... S'il avait vu ma performance aujourd'hui... Heureusement pour Harmony qu'elle n'était pas né dans mon clan.
Harmony continuait ses revendications en indiquant qu'elle était opposée aux ordres de l'enseignante.

Pour ma part, j'essayais de réduire les débris à la taille de poussière ou le plus petit possible. Cependant, comme je ne maîtrisais pas bien cette magie étant une débutante. J'avais vu trop gros pour si peu de contrôle. Alors au lieu de réduire un débris, je l'avais augmenté de manière drastique. Cela grandissait, grandissait sans que je puisse annuler ou contrecarrer mon sort. La situation devenait dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 14 Sep - 9:55
Alors que le cours était désormais en place, Theresia avait mis les deux jeunes filles en face d’un petit test. Mais visiblement, une semblait gêné de cela, sans doute n’avait elle pas l’habitude de ce genre de chose. Theresia écouta ses revendications d’un air nonchalant.

Puis-je savoir en quoi le faire de nettoyer la crasse de cette salle va nous faire progresser?!
Nous sommes censées apprendre de nouveau sortilège et maîtriser notre magie. Pas vous servir de domestique parce que vous ne voulez pas nettoyer vos propres locaux! Que sommes-nous censés apprendre de cette façon, excepter à jouer les domestiques!?

La métamorphe déballa alors une sucette avant de lui répondre.

Dit moi jeune fille. Si cela était mon objectif, je t’aurais de suite donné un balai, ça serait infiniment plus simple. Si tu te souviens de ce que je viens de dire, une des bases de la magie de métamorphose est de savoir gérer tout type de situation avec les moyens magiques à disposition. Sinon, je n’aurais pas non plus donné de temps limite.

Comme je l’ai dis, maitriser la magie est une chose, mais elle n’est pas l’unique point à aborder. Même si malheureusement aujourd’hui les jeunes professeurs le pensent malheureusement. Encore faut-il savoir également l’utiliser et maitriser son essence.

Cette subtilité est ce qui à terme sépare les bons mages, des excellents mages. Ainsi, ce test vise à voir vos capacités d’utilisation tactique d’un sort simple.

Vous maitrisez un sort, vous avez une mission, un test. Etes vous capable en maniant les qualités dites précédemment ainsi que votre agilité mentale de trouver la solution à ce problème qui ne peut pas être résolu avec des moyens non magiques.

Tout repose sur l’utilisation du sort que vous connaissez.

La seconde d’après Theresia se trouvait derrière Yseult et lui apposa la main sur le dos tout en annulant son sort avec sa magie universelle.

C’est un échec mais tu es sur la bonne voie, essaye encore. Tu chauffes pour trouver la réponse.


Prenant le débris de grande taille, Theresia, le désintégra.

Je vous donne un premier indice. Un bon mage ne doit compter que sur soi même mais aussi prendre en compte son environnement.

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) 48fs107/500Les Principes de la Métamorphose [Libre] (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 15 Sep - 7:24
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Harmony était restée planter devant le professeur de métamorphose, les mains sur les hanches en attendant une réponse de sa part. La gamine qui servait de professeur déballa une friandise et se mit à lui expliquer qu'elle devait comprendre l'utilisation de la magie spécifique et qu'elle lui aurait donné un balai si elle souhaitait la voir faire le ménage. Harmony grogna légèrement, mais ne répliqua pas à ses nombreuses remarques. La transformation... C'était ce qu'elle voulait apprendre. Prendre la forme de tout ce qui se trouvait devant elle et pouvoir devenir plus forte et plus rapide en permanence. Enfin, ce n'était pas pour tout de suite apparemment. La jeune vampire retourna dans un coin de la classe ou personne ne se trouvait, fronçant les sourcils devant la tâche.

Elle regarda du coin de l'oeil ce que la princesse Yseult venait de faire et elle eut l'idée d'essayer, mais de façon légèrement différente. Yseult avait lamentablement échoué son sortilège, alors la petite vampire se demanda si elle pouvait essayer de faire la même chose. Réduire considérablement la taille des objets pour les faire disparaître. Elle tenta sa chance. Elle ferma les yeux et prononça les paroles demandées pour ce sortilège, mais au début rien ne se passa. C'était assez frustrant, surtout que leur professeur ne leur avait donné aucun réel indice. Tu parles d'une corvée...

Finalement, la colère reprit le dessus et elle hurla presque la formule en tendant la main vers un des bureaux couverts de poussière entassée dans un coin de la classe. Le résultat ne fut malheureusement pas celui attendu. Une explosion retentit dans la glace et la poussière se rependit à grande vitesse dans toute la classe, se multipliant au passage. Harmony lâcha un cri de peur avant d'être engloutie par la poussière. Lorsque le nuage retomba enfin, la petite vampire avait des allures de mineur, tant la poussière s'était infiltrée dans ses vêtements et ses cheveux. Elle toussa violemment et regarda leur professeur en baissant la tête.

Pardon... Je... Je ne sais pas ce qui s'est passé...

Elle passa une main dans ses cheveux maintenant presque gris pour essayer de retirer le plus de poussière possible. Elle savait qu'il existait un sortilège en magie de métamorphose pour retirer cette poussière, mais ne le connaissant pas elle ne pouvait qu'essayer de se débarbouiller de son mieux. Elle détourna le regard de la classe de honte après de fiasco et elle continua d'essayer de son mieux de retirer la poussière sur ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Sep - 3:27
Alors que l'élève qui n'était pas contente d'utiliser ses sortilèges sur les débris et les déchets comme le ferait une femme de ménage.
J'étais d'accord sur le fait de nous entraîner sur ce genre de chose. Nous aurions une bien meilleure compréhension sur les effets d'un tel sort si on le faisait sur des humains ou des animaux.

La professeur semblait ennuyée par les revendications d'Harmony, ce dont je la rejoignais sur ce vacarme inutile.
Elle répondit de manière convaincante et argumentée que si elle voulait que l'on nettoie la pièce, elle nous aurait donné un balai.
Elle reprit ses longues explications qui m'ont fait perdre le fil de la conversation.
Au moment où je tentais de mettre en pratique les conseils de Teacher. J'avais mal fait mon cercle magique et une catastrophe allait arriver.
Pourtant, mon sort fut annulé si facilement. Mais ce n'est pas ce qui me dérangeait le plus.
Quelqu'un s'était faufilé derrière moi et avait posé sa main sur mon dos...
Conditionné par mon entraînement de Yamilo, si quelqu'un vous touchait le dos, vous étiez « mort ». Or, comme je n'étais qu'une demi, je perdais souvent à ce jeu, même si en général, j'avais une épée à ma portée.
Là, ce n'était pas le cas.
Sans réfléchir à savoir que c'était l'enseignante qui m'aidait à juguler mon sort raté, je me retournais en faisant un mouvement de taille avec ma main.
Inconsciemment devant mon conditionnement, j'avais lancé le sort que je venais d'apprendre. Sauf que je n'avais pas appliqué le conseil sur l'environnement et j'avais agi par instinct. Mes ongles s'étaient allongés durant mon attaque comme des griffes acérées.
Une fois que je fus pleinement retourné, Teacher avait bien entendu éviter mon coup, son bureau avait la marque de mes « griffes ». Dans mes yeux, une intention de meurtre clairement visible.
Juste après l'action, je repris mes sens. Qu'est-ce que j'avais fait au bureau et à mes ongles ? Comment je vais pouvoir arranger ça ?!

Après cette événement, Harmony prit mon idée pour l'appliquer avec sa maîtrise. Copieuse !
L'élève hurla la formule avec colère puis tout se transforma en une quantité impressionnante de poussière.
Harmony n'était pas la seule qui avait été touchée par le nuage. Sauf que mes cheveux étaient blancs contrairement à ceux roux de la jeune fille.
Je me débarrassais comme un chat l'aurait de la poussière qui me recouvrait puis jeta un regard lourd de mécontentement à Harmony lui disant clairement que c'était sa faute.
Si j'avais été un chat, je lui aurais feulé dessus.,

Finalement, je demandais à Teacher ce que l'on ferait maintenant que nos cibles avaient été réduites à l'état de poussière ?
Je lui demandais au passage de rectifier mes ongles. J'avais vraiment besoin d'une manucure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: