Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cours de métamorphose débutant.

 ::  :: Salle de Cours :: Métamorphose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs142/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 15 Avr - 3:58
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Introduction


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Le Soleil venait de ce lever lorsque l'infirmière de l'académie entra dans la salle de classe avec une dizaine de livres volant derrière elle. Elle portait son kimono de soie bleu serré à la taille par une bande de tissu blanche et ses cheveux étaient détachés, tombant en douce vague sur ses épaules et dans son dos. La douce infirmière de l'académie semblait stressée, avec raison, elle avait accepté l'offre du directeur de l'académie d'aider à donner les cours de métamorphose en attendant qu'un véritable professeur soit trouvé. Elle n'avait jamais enseigné de sa vie, mais Marinn semblait penser que sa nature de métamorphe pourrait lui permettre d'enseigner convenablement à des élèves ce type de magie. Cependant, c'était plus compliqué que ça. Elle devait apprendre à des enfants une magie qu'elle maîtrisait par instinct. Elle devra donc se contenter de leur enseigner la base que l'on apprenait dans les livres.

Heureusement, Cyrion Elevorn serait présent dans la salle de classe en cas de problème ou de question trop pointue pour elle. Justement, il venait d'arriver. Elle l'avait rencontré, comme tout le personnel de l'académie, lors d'une visite médicale. Il était lunatique et ne semblait pas être très heureux de devoir aider la renarde à donner son cours. Cependant, il lui adressa tout de même un léger hochement de tête pour la saluer avant de prendre place dans un coin de la salle pour surveiller le déroulement de la classe. Enfin, plutôt pour lire tranquillement le grimoire qu'il avait pris avec lui.

La salle de classe était revenue très sobre et Alexia n'avait pas cherché à la modifier. De toute façon, elle n'en avait pas le pouvoir. Des dizaines de pupitres ainsi que des sièges. Un grand tableau et un bureau de professeur. Rien de plus, rien de moins. La salle était grande et un grand espace vide au milieu de la classe servait à pratiquer la magie de manière plus intensive. Enfin, pour cela il fallait encore que la salle de classe se remplisse. La jeune renarde prit donc place sur sa chaise, derrière le bureau du professeur, et attendit que les premiers élèves entrent.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs169/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 16 Avr - 18:41
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Kyukon avait suivit Alexia avec naturel quand elle était partie donner son cours à l'académie. Il avait compris qu'il allait traiter de métamorphose et depuis qu'Alexia lui avait demandé de prendre forme humaine dans ce plan, l'idée lui trottait tranquillement dans la tête. Jusque là, sa vie de renard l'avait parfaitement comblé : de la nourriture à foison, des aventures chaque jour, des gratouilles derrière les oreilles, que demander de plus ?

Bien sûr toutes ces choses restaient ses principaux centres d'intérêt. Mais depuis son séjour dans le plan des rêves, ou en l'occurrence des cauchemars, qui avait duré peut-être aussi longtemps que le reste de sa vie d'avant, de nouvelles idées se formulaient dans son esprit. Il avait prit conscience de nouvelles choses, à commencer par sa propre existence et la possibilité que celle-ci puisse être autre chose qu'une vie de renard de compagnie.

Mais sa pensée n'allait pas plus loin pour l'instant. Il se contentait d'essayer de faire plaisir à Alexia et pour cela, il fallait qu'il arrive à se changer en humain. Alors il allait essayer, et faire comme les élèves qu'il avait vu défiler pendant des années dans la salle de classe de Lùthien. Kyukon entra dans la salle de classe et tomba sur Cyrion Elevorn. L'elfe était au courant pour la petite histoire du familier de la reine, il avait beau avoir l'air perpétuellement indifférent, on avait parfois l'impression qu'il savait tout ce qui se passait à l'académie.

Lùthien et Cyrion entretenaient des relations cordiales, Kyukon le connaissait donc, même s'il ne l'avait pas vu depuis longtemps. Après lui avoir permis de sentir sa main pour lui rappeler son identité, l'elfe accorda quelques caresses à l'animal avant de commencer sa lecture. Après avoir fait le tour de la salle en reniflant, par précaution, le renard hésita. En temps normal, il serait allé poser sa tête sur les genoux de l'enseignante ou se vautrer à ses pieds. Mais, il était un élève aujourd'hui, non ? Il sauta donc sur une chaise, s'assit, posa une patte sur le pupitre et poussa un petit jappement joyeux qui voulait dire "regarde comme je suis un bon élève".

Il en fallait beaucoup pour dérider Cyrion Elevorn, mais Kyukon parvint à lui arracher l'ombre d'un sourire, sans pour autant lui faire lever les yeux de son grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs90/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Jeu 16 Avr - 21:54
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80



Reprise de cours : Pitié, pas de théorie!!




Depuis son retour à l'académie, il s'était écoulé seulement une journée. Il avait pu se détendre dans le parc avec Harmony et se faire une séance de sport en bon et due forme. Il ressentait à ce sujet une forte frustration puisqu'il était incapable de faire autant d'effort qu'avant. Il lui semblait son pouvoir était plus puissant, qu'il pouvait aller plus vite mais son contrôle lui échappait. De fait, la veille, il s'était écrasé plusieurs fois tantôt contre le sol, tantôt contre un mur en voulant en faire usage. Fort heureusement, fort de sa dextérité et réflexes associés, il eu le temps d'envoyer une espèce de coussin d'air qui lui évita de subir le choc de toute sa violence. Sa magie, lui échappant, le coussin d'air n'était pas toujours très efficace. Pour preuve, il a quand même réussit à se faire une grosse bosse sur la tête contre un mur. Son coussin d'air était parfois trop étalé, parfois instable, parfois trop dense; bref : du gros brouillon.

Ce matin, Harmony passe le voir pour qu'il aille en cours ensemble. Cours de métamorphose. Il avait participé à ce genre de cours. Comme aujourd'hui, Harmony était venu le chercher. A l'époque, elle avait du le tirer du lit et il avait finalement abandonner la leçon avant même qu'elle même commence. L'enseignante avait commencer à les bassiner, arguant que la théorie était la première chose sur laquelle ils allaient plancher. Ça en avait été trop pour le jeune élève. Mais cette fois serait différente. D'abord parce qu'à priori, la prof était différente, mais aussi parce qu'en ce moment, il dormait la nuit; plutôt que d'aller faire la rapine avec quelques voyous de la bande à Lomac.

Ainsi, à l'arrivée de la jeune elfe au cheveux rougeoyant, il était debout et s'apprêtait à quitter la chambre qu'il occupait avec d'autres.
"Hey! Salut Harmony. Comment vas-tu? Tu vas en cours de méta?" lui lança t-il d'un air plutôt enjoué. Si il avait meilleure forme, il irait sans doute en courant mais il préféra s'en abstenir. Si c'était pour arrivé complètement naze à la leçon du jour, ça n'en valait pas la peine. Surtout qu'on lui avait pour ainsi dire interdit de faire sécher les cours. Enfin, ça c'était sa mère. Mais bon, comme il venait juste de la retrouver , il allait s'efforcer de faire un petit peu son bonheur et de respecter cette seule volonté qu'elle lui a exprimée. Oui...il ferait de son mieux!

Tout deux se dirigèrent donc vers la classe et, une fois arrivé - non sans saluer gaiement l'assemblée -, s'installèrent côte à côte en attendant que le cours commence. Comme Harmony le lui avait dit, l'enseignant n'était plus le même. Il paraît que celui qu'il avait eu à l'année précédente avait perdu la vie. Du coup, il se retrouvait un elfe qui faisait souvent office de remplaçant pour plusieurs cours et l'infirmière. Il lui fallut quelques instant pour la reconnaître mais il avait finit par la replacer.


Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs90/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Jeu 16 Avr - 22:33
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle


"Cours de métamorphose"




Aller en cours faisait naturellement parti de la vie d'étudiante de l'Académie. J'y étais pour cela après tout. Entre autre chose en fait. Mais comme ma tante me l'avait si bien dit, le reste, elle s'en occuperait autant que faire ce peut et je devais me concentrer sur mon apprentissage de la magie. C'était une bonne chose. Après tout, je préférais penser à mes cours et les connaissances que je pouvais emmagasiner ici, à l'Académie, plutôt qu'au rôle politique que ma tante m'avait imposé en me laissant ici, à Targatt, et à la "disposition", si on pouvait dire ce la comme ça, de la Reine Luthièn.

Enfin qu'importait. Il était tôt et comme tous les matins j'avais débuté ma journée par un peu d'entraînement physique, ensuite un bain et enfin le petit déjeuner. Je n'avais pas croisé Harmony ce matin. Elle devait encore avoir des courbatures et profitait de son lit autant que faire ce peu. Même si je l'appréciais beaucoup, parfois, retrouver le calme d'un petit déjeuner juste avec un livre était bien aussi. Je n'avais pas croisé Delphine non plus. Ni dans le dortoir, surement parce que j'étais parti trop tôt aussi, ni au réfectoire. J'espérais bien la voir en cours. Je l'aimai bien cette petite elfe et sa présence était si apaisante, comme le simple fait de contempler une fleur. Harmony, elle, s'était comme contempler un colibri. Elle est magnifique, mais beaucoup trop hyperactive pour que toutes ses idées, sa joie de vivre apparente permanente et ses mouvements ne finissent pas par me fatiguer.

C'est sur cette constatation que je fermais mes livres, les mettais dans mon sac et allais en cours de métamorphose. Avec mes prothèses, je ne pouvais presque pas pratiquer d'autres magie que la télékinésie. Le simple fait de rester debout consommait beaucoup de mon pouvoir et le détourner, en plus de me fatiguer, me faisait souvent perdre l'équilibre. Cela ne m'empêchait pas de vouloir apprendre le théorie et je n'allais donc pas rater des cours pour si peu. Ainsi je faisais mon chemin jusqu'à la salle de classe, frappa discrétement la porte pour m'annoncer et ensuite entrer en saluant avec rigidité et sérieux l'infirmière qui, de toute évidence, assurait le cours. C'est là que je vis Harmony assis à côté d'un garçon. Elle a toujours des admirateurs qui satellites autours d'elle de toutes les façons. Je lui lançais un sourire un peine forcé -je ne sais pas sourire naturellement, ce n'est pas de ma faute- et allait m'assoir vers le fond de la classe, non seulement pour ne pas qu'on me demande de faire de la pratique, mais aussi parce qu'au moins, les ratés des autres élèves n'allait pas ruiner mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs107/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 17 Avr - 4:18
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Premier réel cours. ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.








Harmony avait été heureuse d'apprendre qu'une remplaçante au cours de métamorphose avait enfin été trouvée. La mort de leurs anciens professeurs l'attristait un peu, surtout car elle aurait aimé pouvoir s’entraîner un peu plus à ce type de magie. Après tout, c'est le type de magie qu'elle maîtrisait le mieux. C'était une magie très pratique pour cacher ses anciens attributs vampiriques et très tôt ses anciens maîtres de magie en Hésandre lui avaient appris à se cacher de cette façon. Avec le temps, elle s'était perfectionnée, mais ça restait tout de même un peu bancal. Autant dire qu'elle avait hâte de suivre un véritable cours. Surtout que leur ancien professeur s'était contenté comme seul et unique cours de leur faire nettoyer la classe. Ils n'avaient presque rien appris. Harmony avait bien sûr été se plaindre au corps enseignant de cette farce, mais ses derniers n'avaient rien pu faire. Ce n'était pas vraiment de leur faute, il manquait cruellement d'enseignant. Mais ça n'enlevait en rien la frustration de la jeune femme.

Aussi, lorsqu'un cours fut annoncé, elle sauta de joie en souriant de toutes ses dents. Sa magie était revenue et elle pouvait à nouveau faire appel aux sortilèges qu'elle connaissait bien. Malheureusement, ses pouvoirs personnels n'étaient pas encore revenus. Ou plutôt, elle n'avait rien senti de ce côté-là. Elle devait donc faire preuve de patience, même si ce n'était pas la plus grande de ses qualités. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Comme à son habitude, elle s'habilla rapidement en cette journée de cours et mit une magnifique robe bleue légèrement décolletée et qui semblait des plus simples sur elle. Elle savait que la métamorphose était une discipline très physique et elle ne voulait pas abîmer une nouvelle fois l'une de ses magnifiques robes.

Elle chercha Ayo qui étonnamment était déjà près et elle se dirigea en sa compagnie vers la classe de magie. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de pouffer en le voyant dans son uniforme de l'académie, elle qui répugnait toutes ces choses trop officielles. Malgré tout, elle l'accompagna jusqu'en classe et prit place avec lui à l'un des bureaux de la troisième rangés. Le jeune elfe regarda autour d'elle et sourit en voyant entrer Constantza. Sans aucune gêne, elle lui envoya la main et fut légèrement déçue qu'elle prenne place un peu plus loin. Mais elle n'en fit aucun cas et resta près de Ayo. Elle remarqua ensuite quelques élèves qu'elle connaissait et finalement un... renard. Un renard qui semblait suivre le cours. Cette vue lui arracha un sourire et elle se concentra ensuite sur l'infirmière qui semblait mal à l'aise de se retrouver à cette place. Vivement que le cours commence.







:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs142/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Ven 22 Mai - 2:23
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119





Ont commence par la théorie


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Finalement, la porte de la salle de classe se ferma, laissant les derniers élèves prendre place aux différents bureaux présents. Alexia regarda devant elle, essayant de calmer son traque. Ils étaient beaucoup et tous la fixaient en attendant de voir ce que donnerait l'infirmière comme professeur. Cyrion était toujours sur sa chaise, lisant un traité qui semblait captivant et n'accordant aucun regard à la salle devant lui. Bon, au moins elle connaissait déjà les élèves présents dans la classe. En plus, Kyukon s'était joint à ses élèves et la regardait en jappant joyeusement. Elle ne put s'empêcher de sourire avec bonheur en le voyant aussi joyeux et enthousiaste. Il n'était pas dit qu'il arrive à suivre le cours, mais au moins il arrivait à se mêler aux élèves et à prendre du plaisir. Elle avait fait du bon travail avec ce pauvre renard qui avait vécu l'enfer.

Elle tourna ensuite son regard vers Ayo. Le pauvre aussi avait vécu l'enfer et parvenait difficilement à se remettre de cette expérience traumatisante. Ensuite venait Constantza. La nièce de l'ancienne sorcière qui avait sauvé Targatt. En fait, Alexia n'avait pas de réel avis sur la question. Elle ne détestait pas Wilhelmine, pas plus qu'une autre femme politique. Elle n'était sans doute pas meilleure ou pire que les membres du gouvernement et elle avait sauvé la cité. Qu'elle est agit pour le bien commun ou ses propres intérêts, le résultat était présent. Et puis, cette gamine n'était que sa nièce. Un enfant ne devrait jamais être jugé pour les actions de ses parents ou des membres de sa famille, selon elle. Finalement, il y avait Harmony. La jeune elfe avait apprise les bases, mais elle pourrait sans doute apprendre quelques petites choses avec la renarde. De toute façon, ce cours était réservé à la base... Pour l'instant.

Elle se leva finalement de sa chaise et se plaça devant la classe en souriant avec gentillesse. Elle avait déjà une idée du sortilège qu'elle allait leur apprendre. Mais elle devait d'abord commencer par les consignes de sécurité. Elle toussa légèrement et attendit que le silence soit dans la classe avant de prendre la parole. Malgré son stress, elle avait conservé sa voix douce habituelle.


-Bonjour, les enfants. Aujourd'hui, nous allons apprendre les bases de la métamorphose. Je sais que certains d'entre vous ont déjà les bases de cette magie, mais nous allons en revoir les fondements ensemble pour commencer.


Elle se tourna et se dirigea vers le grand tableau au mur pour inscrire ses paroles, de façon à ce que ses élèves puissent prendre des notes à leurs rythmes. De plus, il s'agirait d'un petit rappel pour tous. Cette magie était dangereuse et demandait pour ceux qui n'étaient pas nés métamorphe un grand contrôle de soi. Heureusement, pour les cours Alexia était présente et pourra sans trop de mal tenter d'arrêter un sort si un élève en perdait le contrôle.


-Cette magie est probablement l'une des plus difficiles et complexes à apprendre. Elle demande un contrôle très poussé de votre magie, mais aussi de vos émotions. Elle englobe la métamorphose et la transformation de votre propre personne. Mais aussi de votre environnement.


Pour appuyer ses paroles, la jeune femme prit quelques secondes l’apparence d'un magnifique renard polaire devant les élèves. Elle tourna un peu sur elle-même et reprit sa forme humaine en souriant à la classe. Elle prit ensuite entre ses mains un crayon dont elle doubla la taille l'espace d'une seconde.

-Les possibilités sont presque infinies, une fois bien maîtrisées. Mais attention. Comme je vous l'ai dit, cette magie est très exigeante. Si vous faites une fausse manipulation, vous pourriez être transformé sans jamais pouvoir reprendre votre forme humaine. Heureusement, je serais là pour les cours. Mais tant que vous n'avez pas une bonne base, je vous suggère de ne pas vous en servir hors des cours.

Elle savait que la magie était interdite entre les cours, mais que peu d'élèves respectaient cette consigne. Marinn n'avait pas vraiment eu le temps de ce plongée sur cette consigne. Et l'académie manquait cruellement de gardiens. Elle pouvait cependant au moins les mettre en garde contre cette magie bien particulière. Ça lui éviterait de devoir redonner forme humaine à un élève transformé en un animal, ou même en objet. Elle jeta un regard à Cyrion qui lui fit signe de continuer.

-Pour commencer, nous allons apprendre un sort de métamorphose des plus simple. Nous allons changer la taille d'un objet. Vous avez tous un dé à coudre sur vos bureaux. La formule est au tableau ainsi que le cercle magique pour vous aider. Vous allez dessiner le cercle sur une feuille de parchemin et prononcez la formule à voix haute un après l'autre pour donner à ce dé, la taille d'une pomme. Comme ceci.


Elle dessina un cercle sur une feuille, plaça un dé à coudre au milieu du cercle et prononça la formule. Le dé prit instantanément la taille demandée et Alexia sourit en regardant sa classe. Elle n'avait plus besoin de ce genre d'artifice depuis longtemps, mais c'était indispensable pour les élèves de commencer avec ce genre d'aide.

-À votre tour, l'un après l'autre.

Elle jeta un regard à Kyukon, se demandant s'il pouvait réussit l'exercice. Une fois devant son bureau, elle prendrait la liberté de dessiner elle-même le cercle magique en déposant le dé à coudre dans celui-ci. Il ne resterait au renard qu'à se concentrer. Si bien sûr un renard magique pouvait user de cette forme de magie, ce dont elle était persuadée.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs169/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Ven 26 Juin - 21:30
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Kyukon était en effet assez enthousiaste, mais l'arrivée des premiers élèves le refroidit un peu. Autrefois curieux et joueur, il était devenu plutôt méfiant. Il coucha les oreilles et grogna sourdement sur les élèves qui passaient trop près de lui. Heureusement, la classe s'installa rapidement et il reporta son attention sur la présence familière d'Alexia. Quand elle prit sa forme de renard, il dû se retenir de courir vers elle pour jouer comme ils le faisaient parfois. Il ne prêtait pas vraiment attention à ce qu'elle disait pas regardait attentivement. Quand elle reprit sa forme humaine, il essaya de l'imiter, prenant une apparence légèrement plus humanoïde, mais il perdit rapidement sa concentration, reportant son attention sur Alexia qui montrait l'exercice du jour. D'ailleurs il la regardait plus elle que son dé à coudre.

Puis elle vint devant lui et posa un parchemin et un petit truc en fer devant lui. Il renifla le truc et le mordilla un peu... mais Alexia avait l'air d'attendre quelque chose de lui. Il prit un air tout penaud en la regardant pas en dessous, puis il fit le lien avec ce qu'elle venait de dire et le truc en fer plus gros sur le bureau. Ah il fallait le rendre plus gros ! Le renard regarda les symboles sur la feuille avec circonspection. Certes, il pouvait se métamorphoser un peu lui-même, mais le truc en fer ce n'était pas lui-même...

Voulant faire plaisir à Alexia qui avait l'air d'espérer fortement qu'il fasse quelque chose de ce bout de féraille non-comestible, Kyukon se concentra tout de même. Il fixa l'objet... puis fixa Alexia... et le dé à coudre tripla de taille. Malgré ce succès apparent, si Alexia avait l'idée de le prendre, elle se rendrait compte que ce n'était qu'une illusion. Contrairement à ce qu'elle pensait, la métamorphose n'était peut-être pas la magie de prédilection du renard, même s'il était méta morphe. La raison était assez simple : il avait l'équivalent de nombreuses années dans un monde parallèle à l'état de pur esprit, et ce n'était donc pas vraiment son lien avec la matière qui s'était développé à cette occasion. Au contraire, pour survivre il avait plutôt dû apprendre à naviguer dans un monde de songe et d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs90/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mer 19 Aoû - 22:40
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Depuis son dernier cours de métamorphoses à l'académie, Ayo avait appris quelques trucs de cette magie auprès de Lomac. Il n'avait pas eu l'occasion de retourner le voir avec la surveillance dont il faisait l'objet et il trouvait presque étrange que ce dernier ne soit pas venu le voir de lui même. Après tout, il avait eu l'air de tenir à Ayo. Enfin, surtout à son pouvoir, mais ça Ayo n'y songeait pas. Cet homme lui avait en effet enseignés quelques sorts. De manière maladroite certes mais Ayo avait tout de même pu en tiré quelques choses. Notamment, une invisibilité partielle à la manière d'un caméléon. Mais ce sort ne lui était que partiellement utile. Après tout, Ayo était très rapide et si être invisible empêchait d'être vu, lui allait assez vite pour que les gens n'ait de toute façon ni le temps de voir ses traits ni de le rattraper.  Autant dire qu'il n'avait pas poser un grand intérêt sur ce sort. En revanche, son intérêt pour changer de taille les objets l'intéressait beaucoup plus. Surtout en ce qui concerne la miniaturisation. Cela facilitait grandement le transport mais il n'était pas encore capable d'augmenter la taille. Du moins, il ne l'avait jamais essayé. L'occasion fait le larron, il allait donc testé ici et maintenant puisque tel était le but de l'exercice. Par contre, ça ne lui semblait pas intéressant de pratiquer sur un vulgaire dé à coudre. A quoi diable pourrait servir ce truc s'il était plus grand. A moins d'être géant ça ne pouvait guère servir à autre chose qu'à un verre.

Observant aux alentours à la recherche d'un objet intéressant à augmenter la taille, il s'amusa de voir le renard s'amuser avec le petit objet. Il se demanda vaguement, une fois de plus ce qu'il pouvait bien foutre ici mais bon... La dernière fois il était avec sa maîtresse. La question était alors peu pertinente mais il semblait seul cette fois ci. Comme pour le confirmer, il jeta un œil à la recherche de la reine avant de se dire que c'était débile. Bon...peu importait au fond. Il attrapa le parchemin et le déroula afin de voir le dessin qui était tracé dessus. Un cercle magique pour le sort. Intéressant. Ce serait chiant à apprendre mais c'était pratiquement le même que pour réduire la taille des objets donc ça devrait le faire.

Finalement il s'empara du dé à coudre et s'apprêtait à le mettre sur le cercle magique. Mais son désir de le faire autre chose que ce stupide objet déclencha quelque chose pour le moins inatendu. En effet, le bout de fer changea de forme pour prendre celle d'un dé. Le jeune homme, surpris mais enthousiaste approcha le dé de ses yeux pour le voir de plus près. Il n'avait pas changé de matière mais juste de forme. Toutes les faces du dé à 6 faces étaient gravés sur le fer. Étrangement... il n'était pas gravé de 1 à 6 comme on pourrait s'y attendre mais de 1 à 11. En effet, les numéros gravés étaient : 1, 3, 5, 7, 9, 11.

Ayo afficha un air des plus ravi bien qu'intrigué et après quelques secondes, le dé repris sa forme de dé à coudre. Cette curieuse expérience lui avait fait oublier le désir de faire l'exercice avec un autre truc. Il aurait pu être frustré mais au contraire, il était excité par l'expérience qu'il venait de vivre. A la simple idée qu'un nouveau pouvoir pouvait naître en  lui. La plupart des mages avait au moins deux pouvoirs si ce n'est trois. Il avait hâte de découvrir quel était exactement le but de ce pouvoir. Il espéra secrètement que ce serait utile pour faire quelques fourberies. mais se concentra enfin sur l'exercice et posa le bout de faire sur le cercle sans rechigner. Il imagina le dé à coudre grossir progressivement tout en prononçant l'incantation donné par la prof. Comme le cercle, l'incantation avait des similitudes avec celle pour rapetisser les objets. Il lui faudrait sans doute faire attention à ne pas mélanger les deux si par hasard il avait un jour besoin d'augmenter la taille de quoi que ce soit.

La visualisation progressive du changement de taille était importante. Du moins c'est ce que Lomac lui avait expliquer à l'arrache et c'est pour cela qu'il s'est figuré de faire la même chose dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs107/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 14 Déc - 15:16
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Une stupide dé à coudre ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony était heureuse de pouvoir enfin apprendre quelque chose d'utile dans un cours de métamorphose. Il fallait dire que leur ancien professeur était une espèce de gamine qui ne parlait que par énigme. C'était sans doute drôle pour elle, mais pour les élèves qui voulaient rapidement apprendre, c'était un calvaire. Harmony se souvenait encore de la façon dont elle leur avait fait nettoyer entièrement la salle de classe avec cette magie. Sans doute pour son petit plaisir personnel! Maintenant, l'infirmière leur apprenait enfin quelque chose. Une magie sans doute peu pratique dans une situation de combat, mais qui serait très pratique dans la vie de tous les jours.

Elle regarda le petit objet d'acier posé devant elle ainsi que le cercle magique. Bon... Aussi bien commencer maintenant. Elle traça à nouveau le cercle magique qui était dessiné au tableau et placé délicatement le dé à coudre aux milieux. Elle se concentra ensuite quelques secondes et prononça lentement la formule à haute voix. Le résultat ne fut pas immédiat. Mais après quelques essais, le dé à coudre prit soudainement du volume, triplant sa propre taille.

Harmony sourit largement et appela rapidement le professeur pour lui montrer, très fière d'elle, qu'elle avait réussie! On ne pouvait pas en dire autant des autres qui semblaient avoir toutes les peines du monde à réussir ce simple exercice. Elle regarda un instant Ayo qui semblait essayer de jeter un autre type de sort et le renard qui avait créé un dé énorme! Quand même un renard est plus doué que vous, c'est mauvais signe. Vivement que Ayo comprenne cela et commence à sérieusement étudier.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de métamorphose débutant.   48fs142/500Cours de métamorphose débutant.   Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 14 Déc - 22:14
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un cours qui prend fin


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia regardait attentivement les progrès de ses élèves. Elle n'était pas assez puissante ou expérimentée pour donner elle-même cours, mais elle faisait preuve d'une douceur et d'une attention qui poussait les élèves à donner le meilleur d'eux même. Aux yeux de la renarde, un professeur ne devait pas inculquer ce qu'il savait de force à ses élèves. Il devait leur apprendre et les guider avec douceur sur la bonne voie. C'était ce qu'elle s'efforçait de faire avec ses élèves. La métamorphose était une magie très difficile à maîtriser et elle-même ne saurait dire comment elle accomplissait tout ce qu'elle savait faire. Naturellement doués pour la magie blanche, ses gènes raciaux lui donnaient aussi une prédisposition pour la métamorphose. Mais lorsqu'elle prenait sa forme animale ou qu'elle usait d'une métamorphose plus complexe, elle ne faisait finalement appel qu'à son sang. Celui d'une créature naturellement disposée de mécanisme magique de transformation. Même si elle n'était sans doute pas la plus douée dans ce domaine, elle avait accepté la demande du directeur Marinn de donner les cours avec l'aide d'un professeur suppléant. Elle ne voulait pas que les élèves restent sans professeur, faute de personnel.

Elle passa donc entre les élèves, commençant par Kyukon qui venait de transformer le dé à coudre en lui donnant plusieurs fois sa taille habituelle. Elle sourit, plutôt impressionné par cette démonstration et voulu prendre le dé à coudre pour l'admirer. C'est alors qu'elle perçut la supercherie. En effet, il s'agissait d'une illusion particulièrement bien réussie et non pas d'une transformation. Ce qui n'empêcha pas la renarde de caresser affectueusement le pelage de Kyukon.


-C'est très bien. Ce n'est pas de la transformation, mais c'est tout de même un résultat intéressant.

Un lâcha ensuite à voix basse un petit glapissement animal que Kyukon comprendrait comme une fierté ressentit par Alexia et une invitation avec elle lorsqu'elle aurait un peu de temps libre. Elle ne devait pas oublier que ce familier était lié à la reine et qu'elle devait s'inquiéter de le voir aussi souvent loin d'elle. Mais elle s'était attachée à l'animal royal. Elle continua son petit tour de la classe et s'arrêta près de Ayo. Elle se pencha près de lui pour être à sa hauteur et fixa l'objet qu'il venait de créer et qui reprit sa forme de simple dé à coudre. Avec un sourire d'une grande douceur, elle lui dit.


-C'est un résultat surprenant Ayo, mais qui n'est pas dénué d'intérêt. Continue comme ça.

Même si ce n'était pas le résultat qu'elle attendait, il avait tout de même produit un effet de métamorphose. Elle ne pouvait certainement pas lui en vouloir. Ayo était un rebelle, c'était dans sa nature de ne pas suivre les règles. Elle savait donc qu'il apprenait beaucoup mieux lorsqu'il pouvait expérimenter à sa guise sans avoir plusieurs dizaines de règles à suivre. Elle continua finalement son chemin pour s'arrêter devant Harmony qui avait finalement réussi à créer un dé à coudre plus que convenable et qui avait deux fois la taille du dé à coudre d'origine.

-C'est un très bon résultat. Félicitation Harmony, continue comme ça.

Elle lui tapota doucement l'épaule et finit son tour de la classe par Constantza qui semblait avoir quelques difficultés avec son propre cercle. La pauvre n'était pas vraiment parvenue à lui donner une nouvelle forme. Ce qui n'empêcha pas l'infirmière de s'arrêter près d'elle pour lui donner quelques encouragements.

-Ne t'inquiète pas si tu n'y arrives pas dès la première fois. Continue de t'entrainer et tu ne finiras pas arrivé à le faire, j'en suis certaine.

Elle regagna sa place devant la classe et sourit en voyant le progrès de la plupart de ses élèves. C'était un sort classique, mais pour son premier cours elle voulait commencer avec quelque chose de plus doux. Quelque chose de facile. Elle était donc satisfaite du résultat. Elle aurait bien voulu continuer, mais le professeur suppléant l'informa d'un mouvement de main qu'il devait partir. Alexia se retint d'afficher sa déception et prit une voix joyeuse pour annoncer.

-Très bien. Sur ce petit exercice, le cours est terminé. Vous pouvez apporter vos copies du cercle magique ainsi que le dé à coudre. Je vous suggère de continuer de vous entrainer sur votre temps libre pour continuer de vous perfectionner. Si vous avez des questions, vous pouvez rester pour me les poser.

Elle sourit et attendit donc que tous les élèves quittent les lieux. Elle ne fut pas réellement surprise de voir l'elfe qui assurait les remplacements partir le premier. Il n'avait jamais été très porté sur la pédagogie et n'appréciait que peu les élèves. C'était dommage.







©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: