Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Haine du Maître des Marionettes. Ie Acte (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 9 Mai - 22:22
Le sang, la mort, la guerre, la tension. Tout se passait comme le souhait l’artéfact de la discorde. Les Etheristes avaient agit comme prévu, fidèle à eux même, le roi également. Le fait que les forces commençaient elle-même à se diviser lui facilitait du travail conformément à ses propres objectifs. Enfin objectifs, les derniers ordres du maître lorsqu’il était en vie il y a plus de 500 ans.

Jusqu’à présent, elle n’avait fait qu’appliquer les dernières volontés à une moindre échelle. Celle de groupe, celle de quartier. Aujourd’hui elle avait l’occasion désormais d’aller encore plus loin, d’impliquer une ville tout entière dans le sang. Les différents groupes et pions avaient été utiles pour arriver à la fin du prologue. L’heure était désormais venue d’écrire enfin le premier chapitre. La phase d’observation était enfin terminée.

Désormais les braises étaient rouge et mure afin d’être exploiter mais ce n’était pas encore l’heure, pas encore le moment. Il manquait des acteurs et les équilibrages n’étaient pas encore faits. Il y avait encore temps à travailler pour arriver au meilleur résultat, l’opération sur cette cité prendrait un certain temps.

Mais quoi qu’il soit il était nécessaire pour la suite des événements de ne pas laisser cette flamme populaire s’éteindre. Mais dans l’autre sens, il ne fallait pas qu’elle prenne trop fort, du moins tout de suite. Ce serait périlleux et risqué, après tout sur le plan social, les baromètres étaient plus que subjectif et propre à chacun. De plus il était difficile de savoir ce que ferait possiblement le roi. Enfin dans tous les cas, il y avait toujours des solutions et des moyens d’exploiter ces mêmes solutions, donc ce n’était pas vraiment un problème. Il y avait juste des scénarios dont les finalités étaient plus positives que d’autres.

Au niveau des agissements, il fallait donc avoir une réponse des plus dosés mais qui dans le même temps diviserait d’autant plus les divisions. Il serait dommage d’avoir une rébellion unique et hégémonique. Les tensions devaient être exacerbées contre tout le monde. Après tout, la poupée maléfique n’agissait pas contre le pouvoir, dans les faits elle s’en fichait de la politique de Drake, de ses méthodes et du reste. Elle voulait juste faire sauter tout le monde et cela passait par certaine préparation. Il y aurait toujours des imprévus comme le cas de Saeline qui se rallie à la rébellion officiellement ou encore que ce demi ange semble avoir une autorité quelconque chez les survivants des paladins  mais ces imprévus étaient récupérables.

En ce qui concerne les actions c’étaient très simple. Les morts, cela avait été la stratégie Etheriste dans le futur, une chose fidèle à eux même mais Lily allait aller encore plus, sortir du cadre du système d’opposition en deux dimensions pour passer à un conflit en trois dimensions.

Ainsi durant les nuits sombres à errer dans les rues voir pendant la journée, elle repérait et traquait des proies de manière très sérieuse et prudente. L’objectif étant de provoquer des morts et des conflits.

De temps à autre à l’aide d’illusion et de conflit, elle faisait en sorte que des protecteurs tuaient des citoyens qui n’avaient soit rien fait dans l’histoire ou qui au contraire était coupable. Il y avait de tout, civil neutre, Etheriste, Hayiliste, soutien rebelle. Les victimes étaient là et Lily laissait des traces subtiles de la culpabilité des protecteurs, parfois même elle laissait un cadavre pour incriminé clairement ces derniers.

De l’autre coté de temps à autre, elle faisait également mourir des protecteurs de la main de ceux qui étaient alors leurs victimes, elle laissait des traces des meurtriers qui avaient été influencé par la force hasardeuse des choses à agir comme tel. Elle laissait aussi des cadavres, de symbole Etheriste, de l’Hayili, de l’Ordalie des fois rien parce qu’il s’agissait d’un innocent.

Dans le même temps, elle faisait aussi en sorte de provoquer des conflits à l’intérieur même du peuple afin que les groupes sous son influence se tue parfois entre eux. Un Hayiliste qui tuait un Etheriste. Un Etheriste qui tuait un Hayiliste. Des rebelles et des gens neutres impliqués dans l’histoire. Parfois des hors la loi.

L’objectif était de faire en sorte que tout le monde se déteste mais que ces actes ne soient pas assez récurrents pour que cela ne s’embrasse. Elle prenait la température pour savoir quand agir pour que les choses ne sautent pas tout de suite. Il fallait s’occuper d’abord d’autres problèmes.

Parmi eux, celui également des populations aisées qui avaient été pour l’instant relativement épargné. L’objectif était de commencer à diviser tout cela également en commençant par la classe marchande.

L’économie était une chose importante, très important et les marchands étaient avides. Avide de tout et de pouvoir vaincre la concurrence. La poupée maléfique avait donc prévu pour eux de taper dans leurs points faibles, l’argent.

La première chose à faire étant donc de commencer les préparatifs d’une crispation économique sévère. Cela commençait donc par des faits psychologiques et effrayants. Si les tensions jouaient un rôle dans l’affectation du commerce, il y avait une chose de psychologiquement bien pire. Une menace de maladie.

En récupérant certains cadavres, Lily cultivait des maladies de manières parfaitement contrôlé. Il fallait contrôler la propagation, la doser de manière parfaite en visant des choses couramment utilisé comme l’eau ou la nourriture. Pour que ce soit impressionnant mais pas incontrôlable. Une arme maitrisé du début à la fin dans sa propagation pour se rependre de manière mesuré. Tout en diffusant une maladie dans les quartiers, elle faisait aussi en sorte avec d’autres cadavres d’attirer et de cultiver les espèces parasitaires comme les rats aidant à leur propagation et leur ouvrant quand cela était possible, l’accès aux réserves de nourriture des marchands de la cité.

L’objectif était pour le coup plutôt simple perturber dans un premier temps le commerce de part les risques tangibles d’une maladie. Ce qui devrait perturber les flux du commerce de la région tout en provoquant une raréfaction relative alimentaire qui entrainerait une hausse du prix de la vie.

Puisqu’il y avait encore des sources, les marchands se battraient pour elle stimulant d’autant plus les divisions que cherchait discorde.

Une fois le peuple et les classes bourgeoises touchés, il ne restait qu’un seul groupe à tenter de viser, la noblesse. Dans son cas, c’était encore différent, bien plus complexe et difficile. Dans la situation actuelle, Lily avait encore des doutes dans la manière d’agir. La noblesse était déjà un monde bien divisé de base, il serait difficile de créer de nouveau problème. Si ce n’est économique pour les Bones. Il y avait bien sur ici une nouvelle preuve de l’éternel conflit entre les lycans et les vampires mais c’était une chose inutile pour l’instant. Après les premières affectations contrôlées, il était important de voir comment la situation tournerait avant d’aviser de la manière la plus efficace possible concernant les hautes sphères.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: