Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arrivé à Targatt. (Ouvert) (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 16 Avr - 19:51
La cité était en pleine ébullition en cette journée de tournois. Presque tous les habitants parlaient de ce fabuleux tournoi et ceux qui n'en parlaient pas y assistaient. Toute la ville était obnubilée par cet événement, si bien que les rumeurs la gardent du protectorat avait légèrement baissé dans les bas quartiers du cercle. Cependant, il s'agissait surtout de l'attitude hostile du peuple dans ce quartier qui avait poussé les protecteurs à être encore moins présents qu'avant. Malheureusement, ce genre de mouvement populaire entrainait forcément son lot de violence, ainsi fonctionnait l'être humain. La violence guidait bien souvent le moindre de ses pas et lorsque ce n'était pas la violence, l'envie, la manipulation et bien d'autres maux le troublaient dans son comportement. Les moines d'Istumia étaient la seule exception notable. Ils avaient été entrainés depuis toujours à contrôler parfaitement leur émotion pour ne laisser aucune émotion prendre le dessus. Il n'était que des armes au service de l'église. Les yeux et les oreilles de la déesse en ce monde.

Aujourd'hui en l'occurrence le moine d'Istumia venait d'arriver dans cette cité magique connue à travers le monde comme l'une des plus puissantes cités mage du monde. Il devait avouer ne pas être très à l'aise dans la cité. Quelque chose flottait dans l'air qui semblait presque oppressant. Heureusement, l'homme avait déjà connu pire. Alors ce genre de chose ne l'empêcherait pas de faire son travail. Il mit une main sur le rouleau d'acier qu'il portait sous sa toge. Une missive de la part de l'avatar d'Istumia en personne. Il s'agissait d'un immense honneur pour lui de délivrer ainsi ce genre de message. La réputation du roi ne l’impressionnait pas le moins du monde. Qu'elle soit avérée ou non d'ailleurs. Il avait simplement une mission à accomplir.

Le moine portait sa longue toge jaune arborant le symbole monastique d'Istumia. Il portait un long collier arborant le symbole d'Istumia. Il portait des brassards et des jambières de cuirs renforcés. Sous sa longue toge, il gardait des shurikens ainsi que des croissants de lune. Finalement dans son dos il portait un long bâton se terminant par un gourdin à chaque extrémité. Il se battait principalement à main nu, mais gardait toujours quelques armes sur lui pour certaines situations précises. Bien sûr, il n'était pas ici pour se battre, mais il fallait toujours être sur ses gardes.

Alors qu'il marchait dans les rues, il fronça les sourcils en voyant des paysans arborant un symbole qu'il avait espéré ne jamais voir ici. Le symbole d'Ether, ce dieu mineur qui entrainait certains de ses fidèles à croire qu'il était le seul et le plus puissant. Un dieu dangereux qui devait être réduit à néant selon lui, mais il n'avait pas à juger les dieux. Il devait se concentrer sur sa mission. D'autres membres de l'église s'occuperaient de diminuer leurs présences. Il était sûr de ça.

Il continua donc sa route, en gardant la tête haute et en défilant entre les allers, espérant ne pas être interrompu dans sa marche vers le palais royal. Il ne comptait pas se mêler à quoi de quoi que ce soit dans la cité actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Arrivé à Targatt. (Ouvert) (TERMINÉ) 48fs172/500Arrivé à Targatt. (Ouvert) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mar 16 Avr - 20:49
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Alors que le moine avançait dans la cité, il croisait de plus en plus de personne qui portait des logos Etheriste, il y avait même aux fenêtres, pour dire ! Il avait eu la malchance de tomber dans un des quartiers Etheristes !

Naturellement de plus en plus de personne le regardait de travers, les réseaux et la propagande de l’Ether avait très bien fait leurs missions. Les logos d’Istumia avaient été avec cette religion apprit comme une chose démoniaque et maléfique qui prenait un visage doux pour corrompre le cœur des hommes. L’Ether avait en effet totalement agi négativement sur l’existence de ses rivales dès le départ comme l’Hayili ou Istumien, si bien que pour cette dernière de base absente de la cité, les idées fausses commençaient à s’empiler même en dehors des zones de croyances Etheristes.

Pour les gens du quartier, l’homme qui avançait vers le palais royal portait donc un symbole hérétique et démoniaque. C’était un sataniste Istumien ! Les gens du quartier le dévisageaient fortement. Certains enfants lui jetaient parfois des pierres avant de partir en courant en le traitant de démon.

D’autre en voyant le symbole fermait subitement leurs volets comme pour fuir un mal effroyable. Bref, l’accueil était particulièrement sympathique pour le grand moine.

Finalement sur sa course, il croisa une sorte de prêche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette âme, Ambroise, faisait partie de la première génération de prêtre directement issus de Targatt et non de Hongrie avec son collègue décapité par Galaad Erkelion. D’un ton fort, il haranguait la foule.

Mes Chers Frères, mes chères sœurs…
Aujourd’hui, c’est le cœur lourd et terriblement plein de peine que je viens à vous aujourd’hui. Car oui, il y a peu, un de nos amis, un de nos frères vient de mourir de la main d’un hérétique.

Un hérétique protégé par la garde royale et ce démon d’Alrost Erkelion !

Aujourd’hui le pouvoir qui tombe nous accable de ses maux ! Que dire de cette garde royale qui tolère les assassinats. QUE DIRE de ce protectorat qui devant des enfants massacrent des femmes et des personnes âgées ! Et tout cela pour le bonheur de son capitaine Corvus !

En plus de ses tortionnaires violents, aujourd’hui des hommes et des femmes qui ne se préoccupe pas de vous, des êtres prônant de fausses religions et servant les démons tentent de se repaître de NOS souffrances !


Applaudissement soutenu, les hommes déclara, sus au diable !

Oui mes amis, mes frères, mes sœurs…, des démons !

Des Démons qui aujourd'hui nous acculent dans la misère !
Des Démons qui déstabiliser notre monde et n’aspirent qu’à notre perte en se servant de fausses et diaboliques religions !


La foule marquait fortement son approbation…

Mes amis, combien de temps, encore, allons supporter cela ?! Je vous le demande !

Le temps est venu de cesser d'être des victimes. Nous devons soutenir notre Seigneur Ether dans le jugement des démons et des âmes sataniques et corrompu qui le serve. QU’ils comprennent aujourd’hui, que leur heure est venue !

J'en appelle à vous mes amis, qui suivront notre seigneur Ether pour chasser les démons de cette cité !


La foule criait nous ! Nous !

Le prêtre fit quelque pas, avec un petit sourire sur le coin de ses lèvres.

Merci mes amis, je sais que je peux avoir confiance en vous. Mais attention, car l’une des incarnations du mal est très proche d’ici !

Stupéfaction dans la foule.

Oui, mes frères, mes sœurs, il est parmi nous dans ces fausses églises de religion qui sont représenté par des temples d’Abytar ! Temple de religion comme l’Hayili ou Istumia !


Ne vous laissez pas berner par leurs paroles, ensorcelées par Abytar, car derrière leurs auras d’apparente bienveillance ce cache les démons !

À eux âmes perdues je le dis. Repentez-vous !


La foule répétait repentez-vous en cœur.

À eux âmes perdues, je le dis.

Entendez la voix d’Ether dans vos coeurs ! Ne confiez pas vos vies à ces profanes qui ne sont qu’un instrument d’Abytar.

Prions ensemble mes frères et sœurs, prions pour que cette cité revienne dans le droit chemin et viennent prier Ether

Il posa alors les yeux vers le moine et vit le symbole. Ses sourcils se froncèrent et il le pointa du doigt.

Que vois je ! Un être impie ! Regardez ce démon ! Ce serviteur des idoles du diable ! Vous être maléfique repentez vous avant de sombrer dans les tourments de l’enfer !


Les regards de la foule se tournèrent alors vers le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Avr - 0:47
L'ambiance était des plus sombres pour le moine. Partout ou il posait les yeux, les gens le regardait d'un oeil mauvais. Parfois certain enfant lui jetais une roche, qu'il esquivait sans problème, mais la symbolique était présent. Ce n'était pas la première fois qu'il était accueillie de la sorte, mais jamais dans une grande ville. Surtout une ville ou l'haylie était présent. Une religion qui habituellement n'avait aucun mal avec l'église d'Istumia, puisque leur dieu était aussi prié dans l'empire. Seulement, en avançant, Adhil compris rapidement le problème. Des logos et symbole Etheriste ce trouvait partout. Ether était donc beaucoup plus implanter qu'il l'aurait d’abord crue au premier abord. Voilà qui causait un sérieux problème avec les souhaits de l'avatar, sa grâce Elecia, qui souhaitait voir Targatt protéger par Istumia et même encadrer, pour être sûr que les démons n'en prenne jamais le contrôle. Ether avait toujours eu une vison fausse du monde et l'église avait déclarer le culte d'Istumia illégal et hérétique. Il y avait longtemps que les deux empires n'était pas entré en guerre ouverte, mais encore aujourd'hui on pouvait voir des petits commando d'homme essayer d'entrer pour glaner des informations dans le saint-empire. Malheureusement pour eux, l'empire était très militariser, ce qui était normal lorsque l'on vivait à coté d'un pays aussi belliqueux.

Alors qu'il avançait, plongé dans ses pensées, une voit la sortie de sa torpeur. Ce qui ressemblait à un prêtre se tenait là, prêchant ses fausses paroles sur leur "seigneur Ether". Il se rappelait encore du jour ou tous ses compagnons étaient morts à cause de ce seigneur et avait promis de les venger un jour. Seulement, ce n'était pas sa mission. Ça aurait été très facile de tout les tuer, mais il n'aurait fait que jeter de l'huile sur le feu. Il s'appuya sur un mur à bonne distance pour écouter, sans chercher à se cacher. Il devait en savoir plus, mais sa mission était aussi de tâter le pouls de la ville par rapport à Istumia. Voyons voir si ce prêtre osait s'en prendre à lui.

Il n'eut pas à attendre très longtemps avant que le prêtre ne le pointe du doigt et commence à l’accuser de chose horrible. Il aurait parfaitement pu démonter sa stupide théorie des Istumien satanique, mais il n'en avait que très peu envie et n'avait jamais été un bon orateur. Il était un homme de terrain qui n'avait jamais réussi à manier les mots avec autant d'aisance qu'il l'aurait voulu. Très peu de moines d'ailleurs étaient des orateurs. Ce genre de talent était plutôt recherché chez les prêtres, les moines eux n'avaient pas pour vocation de convertir ou de réfuter ce genre de théorie absurde. Il se promit d'envoyer une missive au Saint-Siège dans le but de les convaincre d'envoyer quelqu'un dans le but de ramener ses pauvres personnes dans le chemin d'Istumia. Peut-être, même les intégrer au culte d'Ether de l'empire, un culte priant Ether, mais pour ce qu'il était. Un dieu mineur.

Il le fixa en réponse aux injonctions et en l'espace d'une seconde il écrasa impitoyablement son esprit pour en prendre le contrôle. Il n'avait pas assez de temps à perdre pour lui faire oublier ce qu'il était ou même lui faire oublier son dieu, mais il resta juste assez longtemps pour lui implanter une idée fixe qui le suivrait toujours. Istumia était une bonne chose et ses fidèles ne devaient en aucun cas être attaqués. Il coupa le contact et laissa le prêtre reprendre ses esprits, détournant l'attention du peuple en prononçant ses quelques mots.

Je crois que vous vous trompez mon père. Istumia n'est pas une démone loin de là. N'est-ce pas?

Le prêtre secoua la tête et se relança dans ses injonctions virulentes contre Haylie, disant simplement qu'Istumia n'était pas une démone et qu'elle était soumise à Ether. Le moine haussa un sourcil en entendant ses termes. Il n'avait pourtant jamais gravé une telle chose dans son esprit, seulement, mais l'esprit humain était complexe. L'effet fut immédiat, les gueux le fixèrent férocement, mais le laissèrent partir. Une bonne chose de fait. En prime, celui-là propagerait probablement une idée nouvelle sur Istumia. Ça changerait des "Istumia est une démone".

Seulement, maintenant il en était sûr, il ne pouvait pas rester habiller ainsi. Ni même dans cette apparence avant d'avoir quitté le quartier Etheriste. Il accéléra le pas et finit par entrer dans une ruelle, trouvant une jeune femme qui semblait laver des vêtements dans un seau sale. L'église défendait de lever la main sur un innocent, surtout une femme, mais parfois la faim justifiait les moyens. Alors qu'elle se retournait en entendant des bruits de pas, elle ne vit pas arriver la main de la main qui, rapide comme l'éclair, la frappa au niveau des tempes. Juste assez fort pour lui faire perdre connaissance. Elle n'aurait aucune séquelle bien sûr.

Le moine en profita pour la toucher au niveau de l'épaule et prendre parfaitement son apparence. Il avait déjà pris l’apparence d'une femme à de nombreuses reprises. Il sortit donc dans la rue et imita parfaitement la démarche féminine avant de continuer sa route, toujours dans le but de quitter ce quartier le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Arrivé à Targatt. (Ouvert) (TERMINÉ) 48fs172/500Arrivé à Targatt. (Ouvert) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 17 Avr - 2:38
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Cela semblait assez curieux pour la hiérarchie Etheriste. Fidèle à leurs besoins obsessionnels d’ordre et d’organisation jusqu’à devoir surveiller leurs propres membres, très rapidement, elle avait été informé d’un fait qui venait de se passer il y a peu dans l’un des quartiers Etheriste. Un prêcheur avait subitement changé de discours en déclarant qu’Istumia était une religion non démoniaque et soumise à l’Ether. De principe c’était de l’hérésie et de plus cela n’avait aucun sens. Aucune religion ne pouvait décliner de l’Ether. A la rigueur des courants religieux contrôlés pourraient apprécier les Anges Recteurs ou les Primautés mais c’était douteux.

Une dizaine de minute après le sort lancé par le moine, des hommes aux habits religieux arrivaient sur les lieux. Ici, tout le monde les reconnaissait. C’était ce que l’on appelait l’Ordre de Contrôle des Bonnes Mœurs. Ceux qui géraient les conflits et les problèmes dans l’organisation de plus en plus grande l’Eglise dans la cité. Cet ordre était une des filiales de la Sainte Mission de conversion de l’Ouest qui touchait aussi Hésandre, l’Italie et la Germanie.

Les hommes avancèrent en se frayant un chemin dans la foule tout en atteignant le prêtre.

Est-ce qu’il y a un problème ?

Que pensez-vous d’Istumia.


Istumia n’est pas une religion démoniaque, elle est soumise à l’Ether.

Existe il plusieurs dieux ?

Non absolument pas ! Seul Ether est véritable.

Le vieil homme semblait écrire des notes.

Je vois…

Il releva les yeux vers le prêtre.

Messire, vous êtes visiblement atteint d’une attaque mentale qui vous a imprimé une idée dans la tête peu importe la logique qu’il y a avec votre réflexion générale.

Vraiment ?

Vous venez de dire deux choses totalement incohérentes avec une certitude absolue.

Le prêtre réfléchissait. C’était vrai bon sang !

Le gardien des bonnes mœurs posa alors sa main sur l’épaule de l’homme.

Navré, nous allons devoir vous soigner, nous ne devons pas propager ces idées fausses.

Il avait fait en sorte que tous le monde l’entendent.

Mais avant cela, nous devons identifier le coupable.

Avez-vous vu un individu suspect ? Quand avez-vous changé d’avis ?

Il y avait un homme avec des habits et des symboles du démon Istumia !

Comment ?


Le gardien se retourna d’un air très sérieux.

Pouvez vous me décrire la personne ?

Alors que la foule décrivait l’homme, un des gardiens faisait un portrait robot tandis que l’autre réfléchissait. Cette arme, ce logo… C’était probablement un ecclésiaste… Un prêtre ou un moine de cette hérésie ? C’était très grave, il fallait prendre des contremesures.

Très bien, si vous avez des informations dessus, rapportez-les à l’Eglise immédiatement. C’est un être extrêmement dangereux qui a utilisé une magie démoniaque pour attaquer l’esprit d’un prêtre. Faites très attention à vous !

Il parti alors en présence du prêtre. Après, le tournoi, lorsque Zahel revint, elle décida de garder le prêtre avec elle pour l’instant, celui-ci aidant donc aux taches centrales. Dans le même temps, elle envoyé une plainte devant la justice pour violence et utilisation de pratique prohibé tout en indiquant le portrait robot de la personne.

Bien évidemment à cause de la Propagande Etheriste, quasiment tout le monde était par la suite au courant de cette histoire et de la tête de l’homme dont l’Ether voulait en quelques sortes la peau. En tout cas après Galaad, cela faisait le jeu des complotistes anti Drake…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: