Targatt - La cité profaneConnexion


Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants]

 ::  :: Quartier Tamarang :: L'arène :: Tournois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Jeu 14 Mar - 20:22


Tournoi


Comme attendu, de nombreux concurrents s'étaient amassés le jour J, mais plus nombreux étaient encore les personnes venues en tant que simples spectateurs.
L'arène avait été aménagée de sorte à ce qu'un mur de force, une barrière indestructible et impénétrable protège le public déjà installé dans les gradins, depuis quelques heures pour les plus motivés. Certains étaient là par curiosité, d'autres pour encourager les participants ou certains de leur connaissance, d'autres encore étaient présents pour "étudier". C'était notamment le cas des plus jeunes de l'académie notamment, qui avaient hâte de voir en ces champions, leurs futurs.

Quoi qu'il en soit, beaucoup étaient là pour voir du sang, ou en tout cas voir de l'action. Pour autant la première épreuve ne remplirait en rien leurs attentes puisqu'il s'agissait de jauger les capacités de contrôle de son aura et sa finesse d'exécution.
Pour cette épreuve, 20 juges avaient été nécessaires afin de pouvoir faire passer en un nombre de "cycles" restreint les nombreux concurrents. 20 candidats passaient donc en même temps, chacun faisant face à un juge. Celui-ci annoncerait la première partie de l'épreuve et avait un sablier à ses côtés afin de chronométrer le temps écoulé. A la fin du temps, les juges passaient à un autre candidat et entamaient le 2e volet de l'épreuve et ainsi de suite pour la troisième. Ce système de triptyque avait été mis en place par Drake afin de garantir une meilleure impartialité des juges.

Chaque participant avait donc un temps à respecter : relativement court pour les adultes, et un peu plus long pour les enfants -relatif à leur âge. A la fin des trois volets de l'épreuve de contrôle, les 3 juges notaient les points de chaque participant selon un barème qu'eux seuls pouvaient voir. Sur les 70 participants de la "section adulte", seuls 20 passeraient à la seconde épreuve. Puis seulement 3 à 4 maximum passeraient à l'épreuve finale.
Côté "section enfants", les concurrents étaient moins nombreux : une quarantaine. Seuls 10 passeraient à l'épreuve suivante et 3 au maximum seraient pris pour la dernière.

Tous les concurrents étaient affublés d'un numéro et pour cette première épreuve, on ne les nomma pas. Les noms ne seraient donnés au public qu'à partir de la seconde épreuve. Les "enfants" entraient les premiers, chacun se positionnant face à leur premier juge.

Les adultes avaient leur première épreuve prévue l'après-midi, sur le même principe.

Le juge fit un geste à Yearius après avoir vérifié qu'il s'agissait bien du bon "numéro" et saisi son parchemin et sa plume d'annotations psychiques.

"Nous allons commencer dans un instant. Tu devras tout d'abord moduler ton aura pour la rendre visible et en changer la couleur. A chaque couleur donnée à ton aura tu auras un point de plus. Dès que je retournerai le sablier tu auras un temps court pour en montrer un maximum. Tu es prêt ?"

C'était traitre mais c'était les ordres. L'épreuve ressemblait à une épreuve de contrôle mais c'était d'ores et déjà une épreuve d'endurance. Moduler son aura est de base assez fatiguant pour qui n'en a pas l'habitude et il est des plus inhabituels de faire en sorte de rendre cette aura "visible" à d'autres. Quand à lui faire prendre d'autres couleurs, c'était une chose presque insensée puisque la couleur tenait souvent des émotions ou du type de magie utilisée ou tout simplement de la nature de la personne. Devoir "modifier" cela était comme qui dirait complexe même pour les mages aguerris alors pour les étudiants... Mais ce n'était pas le pire. Le pire c'est que ce n'était que la première séquence de la première épreuve qui en comportait trois.

Si un étudiant était capable de composer déjà deux couleurs différentes ce serait déjà un exploit. Cette partie en tout cas était clairement faite pour décourager et éliminer d'entrée de jeu un maximum de monde en les épuisants outre mesure par un contrôle constant nécessitant énormément de concentration, et d'énergie cela allait de soi.

Il y avait de bonnes chances que les plus jaunes ne passent pas cette "entrée en matière".

Une fois que le paladin avait signifié son accord, le juge avait retourné le sablier pour faire débuter l'épreuve. Du même temps, un éclair bleu était passé dans les yeux de ce dernier. Il utilisait le sort de vision lucide afin de voir le plus de détails possible et la moindre modification aussi infime soit-elle de l'aura.

Il n'avait pas droit de faire le moindre commentaire. Aussi se contenta-t-il d'annoter ce qu'il avait vu. A la fin de l'exercice, il remercia le jeune homme et passa au concurrent suivant pendant qu'un autre membre du jury prenait sa place pour la seconde phase de cette épreuve. La femme était plutôt jeune et lui sourit avec douceur.

"Quand tu seras prêt, tu devras cette fois-ci faire disparaitre toute trace de ton aura tout en conservant tes capacités magiques actives. Pour me le démontrer, je t'invite à générer n'importe quel effet mineur. Celui-ci devra montrer le moins possible de traces résiduelles."

Elle saisit une orbe qu'elle activa. C'était un artéfact de mesure. Chaque juge en avait un et l’utilisait pour mesurer d'une part les résidus de magie, car il y en avait toujours plus ou moins et pour les élèves il y aurait forcément quelques uns. L'appareil servirait aussi pour la dernière partie.
Là encore, cette phase de l'épreuve était traitresse car impossible en plus de demander à la fois de se contenir tout en laissant échapper un minimum pour générer l'effet voulu.

La juge renversa le sablier et observa en prenant des notes.

A la fin du temps écoulé, elle pris congé du concurrent et passa au suivant tendis qu'un de ses collègues la remplaçait.

Si le candidat était encore debout, il reprenait la parole.

"Je vous félicite d'être arrivé jusque là. La dernière phase va consister à nous faire une démonstration de la puissance de votre aura et la maintenir à un seuil constant un maximum de temps."

Le juge se permit un sourire amusé. C'était la seule phase dans laquelle le sablier n'était pas utilisé. Sans se faire davantage prier, il tint l'orbe de mesure devant lui et annonça : "Allez-y."

Les rares étudiants parvenus jusque là s'évanouiraient sans aucun doute avec cette épreuve. Chaque seconde qu'ils tiendraient en plus leur ajouterait des points, ainsi, même ceux dont l'aura n'était pas très puissante avaient une chance de l'emporter si ils tenaient assez longtemps.

Spoiler :





http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] 48fs125/500Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 17 Mar - 21:50
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius sourit largement en hochant la tête aux paroles de Zahel. Ils étaient tous les deux dans l'hospice de Ether et s'appliquaient à soigner et réconforter les blessées et les malades qui étaient sur place. L'apprenti paladin venait de terminer de soigner un gamin qui était gravement malade et finissait de se faire remercier par sa jeune mère lorsque la prophétesse lui avait glissé un mot sur le tournoi. Dernièrement, il avait réglé sa dette avec Corvus et avait récupéré son équipement. Participer aux tournois ne serait certainement pas un problème pour lui. D'ailleurs, il pourrait ainsi envoyer un message au peuple. Les paladins n'étaient pas tous morts et la lumière existait encore dans cette cité malgré le massacre. Puis la récompense promise l’intéressait au plus haut point.

Il s'était donc inscrit dans la section élève toujours sous les conseils de Zahel. Il n'était pas encore assez puissant pour faire face à des mages confirmés. Seulement face aux autres élèves de l’académie de Targatt, surtout ceux du même cycle que lui. Il sortit donc rapidement de l’hospice et se dirigea vers l’académie pour préparer son équipement. Il fit rapidement un crochet pour s'inscrire aux tournois avant de rentrer à l’académie. Il devait se préparer. Le tournoi était dans trois jours.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jour promis, il franchit les portes de l'arène dans ses plus beaux habits de combat. Il portait l'armure intégrale de l'ordre des paladins que son maître lui avait donnée et qu'il avait lavée et fait réparer pour occasion. Il portait aussi une cote de maille et un jaque. Une armure complète en somme. Il avait aussi son écu de la paladinade sur lui ainsi que l'épée de lumière que lui avait donnée Zahel. Il l'avait laissé pendant trois jours au temple pour la laisser accumuler le plus de magie possible. Elle était maintenant au maximum de sa puissance. Enfin, de la puissance qu'un artefact de base comme celui-ci possédait. Seulement, il n'allait certainement pas se plaindre d'avoir reçu un artefact, même s'il n'était pas très puissant.

Il entra finalement dans l'arène lorsque son numéro fut appelé. Il fallait dire qu'il avait une certaine classe dans son armure et ses armes parfaitement préparées. Il franchit la distance avant l'épreuve et se plaça devant l'homme qui semblait ne même pas le calculer. Il verra bien lorsqu'il gagnera ce tournoi...

Nous allons commencer dans un instant. Tu devras tout d'abord moduler ton aura pour la rendre visible et en changer la couleur. À chaque couleur donnée à ton aura tu auras un point de plus. Dès que je retournerai le sablier, tu auras un temps court pour en montrer un maximum. Tu es prêt  

Yearius hocha la tête et ferma les yeux pour se concentrer. Lentement, son aura devint visible, mais on pouvait remarquer la tension qui habitait le demi-ange. C'était dur. Très dure. Il arriva finalement à donner une couleur blanche à son aura et à la faire clignoter à deux reprises dans le temps impartis. Il soupira, profondément déçu par sa performance médiocre. Il avait été incapable de lui faire changer de couleur et ne l'avait fait clignoter que deux fois. Il soupira longuement et prit la direction de la prochaine épreuve.

Quand tu seras prêt, tu devras cette fois-ci faire disparaitre toute trace de ton aura tout en conservant tes capacités magiques actives. Pour me le démontrer, je t'invite à générer n'importe quel effet mineur. Celui-ci devra montrer le moins possible de traces résiduelles.  

Yearius grogna. De la discrétion? C'était supposer être un tournoi de combat magique, non? Il soupira et tenta de faire ce que la jeune femme lui demandait. Il prit plusieurs minutes avant de faire baisser la puissance de son aura, mais ne réussis jamais à la faire complètement disparaître. Surtout, dès qu'il essaya de lancer un petit sort, son aura redevint aussi perceptible. Elle finit par annoncer la fin de l'épreuve et il soupira longuement. Il avait surement échoué, mais n'ajouta rien. Il se contenta de se diriger vers la prochaine épreuve. Il lui aurait été plus facile de réussir les épreuves s'il pouvait faire appel à la magie divine de son père, mais la magie divine était interdite. Il se tint devant le troisième juge et haussa les sourcils devant la dernière épreuve.

Je vous félicite d'être arrivé jusque là. La dernière phase va consister à nous faire une démonstration de la puissance de votre aura et la maintenir à un seuil constant un maximum de temps.

Bon. Encore une épreuve de contrôle de l'aura. Ils avaient quoi avec l'aura ses juges. Il se concentra et déploya la totalité de sa magie pour gonfler son aura. Son aura devint visible pour le juge à sa puissance maximal. Il ferma les yeux et se mit à trembler alors que des gouttes de sueur coulèrent lentement sur son visage. Une seconde. Deux secondes. Trois secondes. Quatre secondes. Cinq Seconde. Six secondes...

Le paladin s'écroula au sol et tomba à genou à terre, la respiration sifflante, tentant de prendre son air. Le juge mit une main sur son épaule pour s'assurer qu'il était encore en état de marcher. Le demi-ange hocha la tête et se releva lentement. Ses jambes étaient tremblantes et il dut utiliser le peu d’énergie qu'il lui restait pour sortir de l'arène et aller s'écraser dans un coin tranquille. Il ne savait pas s'il allait être pris, mais ce qui était sûr c'est qu'il avait tout donné. Il ferma les yeux et lentement se laissa absorber par le néant qui l'appelait.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Lun 8 Avr - 19:39


Tournoi - Épreuve 2


Parmi tous les candidats pointant dans la section "étudiants", les trois quarts avaient été disqualifiés durant la première épreuve, faute de pouvoir parvenir au bout sans défaillir ou en s'arrêtant avant la limite de temps entre autre chose. Parmi ceux qui étaient parvenus au bout de l'épreuve, une jeune fille se démarquait totalement par son score assez mirobolant et qui attisa la curiosité de la foule comme du souverain lui-même.

A part Yearius, seuls 6 concurrents étaient parvenus à se qualifier pour la prochaine épreuve. Une fois que l'arène fut évacuée de tous les participants comme des juges, les responsables des épreuves mirent une heure environs à préparer l'arène pour la suite pendant que les qualifiés jouissaient d'un repos relatif.

Chaque vainqueur de la première épreuve avait été emmené dans la foulée sous l'arène et invité à entrer dans une petite pièce minuscule. Chaque concurrent était séparé des autres, chacun ayant sa propre "salle" attitrée. Toutes les cellules étaient semblables : Un banc avait été disposé le long d'un mur pour leur permettre de s'asseoir si besoin. Une table était au centre de la pièce et au fond, contre l'autre mur, un râtelier était à leur disposition. Plusieurs types d'armes et protections étaient disponibles : Deux épées, une longue et une courte. Un glaive. Une chaine. Une faux. Une masse d'arme lourde. Un morgenstern. Un poignard. Trois shuriken. Un bouclier lourd et un écu.

Une servante entra et disposa sur la table quelques boissons non alcoolisées plus ou moins sucrées et quelques pâtisseries et fruits pour leur servir d'encas et qu'ils récupèrent un peu des forces épuisées.

Un juge entra à sa suite et salua le vainqueur :

"Félicitations pour votre prestation jeune homme, vous vous êtes qualifié de justesse pour ce qui suit."

Il adressa une légère révérence à son interlocuteur et reprit courtoisement.

"Les concurrents qui ont réussi sont au nombre de 6. Ils seront appelez à la seconde épreuve du résultat le plus haut au plus bas. Puisque vous totalisez le plus faible nombre de points, vous serez appelez en dernier. Vous disposez donc d'environs 3 heures pour vous restaurer, vous reposer."

Il marqua une courte pause pour s'assurer qu'il avait bien enregistré les implications d'une "si longue" pause, avant de reprendre.

"Concernant l'épreuve elle-même, il s'agira de trouver une étoffe disposée quelque part dans l'arène, de vous en emparer puis de la défendre pendant 10 minutes. Durant ce laps de temps, vous devrez réagir à l'environnement de l'arène qui changera tout du long. Vous aurez également à faire face à certaines créatures."

De nouveau, un temps d'arrêt avant de poursuivre alors que son regard allait vers la servante, visiblement tenté par ses courbes généreuses.  Son regard revint toutefois à son sujet. Il continua.

"Vous aurez le droit à deux objets maximum parmi ceux de ce râtelier. Aucun autre objet n'est admis pendant l'épreuve, nous vous prions donc de vous démunir de ceux que vous portez, qu'il s'agisse de colliers ou de protections comme cette armure par exemple. Et vous devrez également posez votre main sur ce parchemin."

Il le lui tendit, ouvert.

"Il matérialisera un bouclier qui bloquera un coup qui vous aurait été mortel. Si le bouclier s'active, c'est que vous seriez mort. L'épreuve s'arrêtera donc là, ce qui vous ôte la possibilité de marquer plus de 'points'. Vous n'êtes pas pour autant disqualifié. Toutefois, sachez que vous aurez 10 minutes pour trouver l'étoffe. Si ce n'était pas le cas dans le temps imparti vous seriez, cette fois-ci, disqualifié."

Le juge se tourna pour poser le parchemin sur la table et conclut avec les dernières informations.

"Vous pouvez à tout moment abandonner. Il suffira de le dire à voix haute. L'épreuve s'arrêtera mais vous n'auriez alors pas le droit d'accéder à l'épreuve finale. Les juges prendront note de la pertinence de vos déplacements, des sorts utilisés et de votre persévérance évidemment."

Il sortit après une courbette polie et laissa Yearius seul avec ses pensées.
Trois heures et 30 minutes plus tard, un sorcier entra et lui demanda de sélectionner un à deux objets du râtelier, vérifia qu'il portait bel et bien le sortilège de protection à usager unique et l'entraina à sa suite jusqu'à l'entrée de l'arène.
Après un instant, un juge lui fit signe d'entrer dans l'arène. L'objet qu'il cherchait émettait une petite aura et était disposé presque à l'opposé de sa position, au nord ouest.

L'arène en tout cas, était méconnaissable. Pour qui ne savait pas où il se trouvait, il aurait facilement pu se croire dans un pays exotique, plus précisément en pleine jungle. L'air était saturé de chaleur et d'humidité à tel point qu'il était difficile de respirer. La végétation luxuriante empêchait de voir à un mètre devant soi. Le sol boueux n'aidait pas non plus à avancer et des racines, des branchages, lianes et autres végétaux rendaient difficile toute progression.

Trente secondes après que le concurrent ait pénétré les lieux, des rugissements se firent entendre au loin. Pourtant c'est un serpent, ressemblant à s'y méprendre à une liane des plus classiques, qui chercha à s'enrouler autour de son torse pour l'immobiliser.

Si on parvenait à passer cela, c'est dans un nid de mygale qu'elle débouchait Une dizaine de ces adorables insectes l'entouraient. Ils demeuraient immobiles pour la plupart, exception faite de deux d'entre elles qui avaient visiblement repérées l'intrus.

[optionnel 1] - 7 minutes - Une fois le nid passé et si la personne réussissait à s'emparer du drapeau alors que la jungle était encore de mise, c'était deux panthères qui attaquaient pour l'empêcher de le conserver. Une fois l'attaque surmontée, ou pas, le décor changeait.

[optionnel 2] - 7 minutes - Toutefois, si le drapeau n'était pas saisi tant que la jungle était active, une seule panthère attaquait alors tendis que l'intrus se rapprochait de sa cible. Puis, après l'attaque, le décor changeait.

[commun] - 9 minutes - En une fraction de seconde, les plantes disparurent pour laisser place à un paysage lisse, totalement plat, et recouvert de neige. A certains endroits on entendait des crevasses se former de ça de là. A d'autres, de petites étendues d'eau gelées laissaient entrevoir des formes étranges courir sous la glace.
L'air devint aussi sec que glacial.

L'étoffe se retrouvait au centre d'une de ses étendues d'eau, et donc la personne qui le convoitait également.
Il était facile de s'en saisir à ce moment là si ce n'était pas encore fait. C'est sur cette surface que commençait la défense de ce précieux trésor, qui pourtant ne payait pas de mine.

- 10 minutes - Un ver des glaces sortit des eaux à proximité, en brisant cette dernière, rendant le lac glacé aussi mortel que glissant (mesure 12 mètres de long et sa gueule est capable de broyer les blocs de glace les plus solides, tout comme la roche). Sans attendre, il émit un souffle glacé en direction de l'impudent qui venait sur son territoire. Le souffle était semblable à celui d'un très jeune dragon de glace. Il restait toutefois capable d'éjecter n'importe quoi (ou n'importe qui) sur plusieurs mètres sans parler des aiguilles de glaces qui entaillaient la chair aussi surement qu'une nuées de dards. Quand au souffle lui-même, l'air qu'il émit n'aurait pu être plus glacé et il paralysait de froid -ou ralentissaient drastiquement les mouvements- de ceux qui le subissaient.

Une fois son souffle lancé, il émit un rugissement et tenta d'avaler le concurrent, ou de le blesser mortellement à l'aide de ses dents acérées ou de sa queue.

- 12 minutes - Si les attaques ont été surmontées,  le cri du ver a appelé les créatures environnantes parmi lesquelles un élémentaire d'eau (puissance mineure voire intermédiaire) et un ours polaire qui vous attaquent tous les deux.

- 15 minutes - Si vous êtes encore conscient et que vous n'avez pas été disqualifiés jusqu'ici, le décor change de nouveau. La chaleur tombe sur Yearius aussi violemment qu'un coup de marteau. L'air chaud enflamme les poumons, les brule. Mais il ne faut pas rester immobile sous peine de se voir entièrement recouvert de sable. L'arène est devenu un désert de sable munis même de deux dunes de petite taille. Le concurrent se retrouve pris dans des sables mouvants. Si il s'en tire, il doit affronter trois squelettes qui, contrairement à lui, n'ont aucun mal à marcher sur le sable sans s'y enfoncer à outrance. De temps à autre, un serpent venimeux sort du sable et attaque. Se confondant avec la couleur du sable, ils sont parmi les animaux les plus rapides de la planète.

- 20 minutes - Fin de l'épreuve. Toutes les attaques en cours sont stoppées dans leur course instantanément. Le décor s'estompe pour redevenir l'arène telle que connue habituellement.

Un sorcier s'approche et aide le concurrent à sortir de l'arène, si besoin. La foule était maintenant nettement plus nombreuse que lors de la première épreuve. Presque tous les gradins étaient pris et visiblement, ils avaient pu suivre sa progression dans des bulles flottantes qui, en cet instant, étaient focalisées sur son visage en gros plan. Des cris et des applaudissements se faisaient entendre.


Spoiler :





http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] 48fs125/500Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 9 Avr - 21:33
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius ouvrit lentement les yeux en fixant la servante aux courbes généreuse qui lui souriait délicatement en l'invitant à la suivre. Yearius se remit lentement sur ses pieds, maudissant la lourdeur de son armure pendant quelques instants. Il allait vraiment devoir se renforcer, en réelle situation de combat il s'épuiserait bien trop vite. Il entre lentement dans la pièce qui lui était assignée et s'assit sur le banc en fixant le juge qui entra à la suite de la servante. Le demi-ange fronça les sourcils en le voyant reluquer la servante. Il se retint de lui faire remarquer que ce n'était pas l'endroit pour avoir des pensées aussi lubriques. Il devait rester calme et faire bonne impression envers les juges pour accéder à la finale. Il se doutait que les épreuves étaient biaisées, mais il fallait au moins qu'il donne son maximum.

Yearius prit le parchemin que lui tendait le juge et soupira en se débarrassant de son équipement. Il regarda son armure et l'épée magique que Zahel lui avait remises avec un léger pincement de coeur. Se battre sans son équipement allait être plus difficile. Il n'était pas très doué en magie de combat. Il préférait soutenir ses talents martiaux avec sa magie. Au moins, le juge lui permettait de prendre deux armes parmi le râtelier. Il s'avança une fois seul et caressa délicatement la lame de l'épée longue. Il s'agissait d'une épée classique sans aucun ornement et dont la lame était forgée dans un acier assez banal et fragile. Ce n'était pas un travail d'amateur, mais un travail assez banal. Rien à voir avec ses armes personnelles.

Il choisit l'épée longue et l'écu. Il avait l'habitude de se battre avec ce genre d'arme, ce qui serait un avantage dans les combats à venir. Il prit quelques gorgées d'eau glacée et mangea quelques pâtisseries avant de s'assoir par terre et de fermer les yeux. Il plongea lentement dans un monde qui n'appartenait qu'à lui. Il l'avait découvert il y avait bien longtemps et son esprit pouvait se rendre à volonté. D'ailleurs lorsque son père devait lui parler c'était très souvent dans cet endroit. Il s'agissait d'une pièce ronde entièrement faite de brique blanche et ampli de lumière. Il sourit légèrement et médita ainsi pendant les 3 heures qui suivirent. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se sentait en pleine forme. Il avait ainsi pu refaire une partie de ses réserves magiques. Il se sentait prêt pour l'épreuve.

Yearius entra rapidement dans l'arène et souffla lourdement en regardant autour de lui. La chaleur était étouffante et la forêt autour était tellement dense qu'on ne voyait pas à vingt mètres devant soi. Il soupira longuement et fit quelques pas avant de figer en sentant quelques choses s'enrouler autour de lui. Il baissa la tête et vit le serpent qui le fixait de son regard jaune. Il réussit rapidement à se déprendre et trancha la tête du reptile d'un mouvement de lame.

Il invoqua rapidement une armure du mage autour de lui et déploya ses ailes avant de prendre son envol. Sans son armure, il pouvait ainsi voler autant qu'il le souhaitait, cela lui permettrait d'avoir une meilleure vision de la situation et d'esquiver les pièges à venir. Il atteignit rapidement la cime des arbres et fit un tour de l'horizon pour repérer la cible. Il la repéra finalement et fonça tête baissée pour s'en emparer. Après seulement 3 minutes. Il rangea le bouclier dans son dos grâce à une lanière de cuir et s'empara du drapeau avant de remonter rapidement dans les airs. Tous ses sens étaient aux aguets, prêts à défendre chèrement le drapeau qu'il venait de prendre.

Il put voir sortir de la forêt deux panthères qui le fixaient en grognant. Il sourit légèrement. Heureusement qu'il pouvait voler. Il plongea vers les deux bêtes et une fois à distance pour les attaquer il tendit les mains pour lancer un orbe qui paralysa les deux bêtes noires. Le demi-ange se contenta de voler au-dessus d'eux, les décapitant d'un mouvement d'épée avant de reprendre de la hauteur. En voilà deux de moins.

Soudain, le décor changea. Yearius se mit à trembler et du atterrir rapidement dans la neige en regardant autour de lui. Il se frictionna les bras et tenta de ce réchauffé. Il regrettait de ne porter qu'une chemise de lin, mais il devait continuer l'épreuve. Il fouilla rapidement dans sa mémoire un sortilège pour l'aider. Il finit par hocher la tête et traça rapidement un cercle d'invocation par terre avant de convoquer un élémentaire de feu. Enfin... un mini élémentaire de feu. La petite créature faite de lave et de flamme ne mesurait qu'une petite quanrataine de centimètre. Il soupira et s'approcha pour ce réchauffé. Au moins, la chaleur du petit élémentaire le ferait tenir le temps qu'il faudrait.

Soudain, la surface sur laquelle il se tenait se fissura. Le demi-ange n'eut le temps que de s'envoler, laissant le petit élémentaire disparaitre dans les flots. Il eut le réflexe de le désinvoquer et fixa du regard la créature qui venait de surgir du lac geler. Un ver de glace. Une créature trop puissante pour qu'il puisse tenter quelques choses contre elle. Il esquiva donc chacune de ses attaques, volant autour du ver de glace et restant à bonne distance. Ce petit manège dura encore cinq bonnes minutes.

Soudain, le décor changea encore. La chaleur était devenue étouffante. D'abord la glace et maintenant le désert. Un haut de coeur le parcourut et sa vision devint lentement trouble. Il combattit la nausée de son mieux en restant en l'air pour éviter les dangers présents en bas. Il resta ainsi immobile une bonne minute avant de reprendre complètement possession de son corp et de son esprit. En bas, trois squelettes le fixaient en faisant claquer leur os. Il soupira. La fatigue devenait de plus en plus pesante, mais il avait encore assez d'énergie pour lancer un gros sort. Il pointa son épée vers les squelettes en concentra l'énergie qu'il lui restait dans son épée.

-Par la lumière, soyez détruite, créature des enfers!


Une vive lumière s'échappa de la lame et atteint les trois squelettes qui ce desintegrère devant le demi-ange. Un large sourire éclaira son visage alors qu'il se posa lourdement au sol. Il regarda autour et ne voyant aucune créature il se laissa tomber par terre. Le décor disparut et finalement l'arène retrouva son apparence normale. Yearius fixait le ciel d'un regard vide en écoutant le tonnerre d'applaudissements. Il avait réussi. Il.... avait... réussit...

Le demi-ange sombra alors dans le néant, s'écroulant sur le sol de l'arène sous le regard des juges qui appelèrent des guérisseurs pour l'aider à le faire sortir de l'arène et le soigner. De nombreuses engelures parcouraient ses mains pour avoir tenu des armes dans la tempête et vu ce qu'il avait traversé, il lui faudrait au moins quelques heures pour s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] 48fs500/500Tournoi phases 1 et 2 - Yearius [section Enfants] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 21 Avr - 22:49


Tournoi - 2e épreuve


La foule avait apprécié les démonstrations de Yearius et était en liesse. C'était un véritable engouement, comme on pouvait s'y attendre de la part d'une épreuve aussi complète que celle-ci.

Le fils de Raguel pouvait être fier de lui, ça avait été bien plus probant que ses résultats lors de la 1e épreuve. Un soigneur l'accompagna dans la salle qui lui était dévolue pour qu'il se repose et soit soigné.

Une fois tous les concurrents passés, un juge entra avec une petite délégation.

"Vous êtes qualifié pour la dernière épreuve. Reposez-vous. Elle commencera dans trois heures."

Spoiler :




http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: