Targatt - La cité profaneConnexion


REPENTEZ VOUS !!! (TERMINÉ)

 ::  :: Quartier Vodrel :: La grande place Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
REPENTEZ VOUS !!! (TERMINÉ) 48fs172/500REPENTEZ VOUS !!! (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 25 Fév - 16:34
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
L’Ange Gabriel de par son action avait frappé le monde de plein fouet, les populations entières étant choqué d’apprendre qu’une nouvelle guerre céleste était bien plus proche qu’il ne le pensait. Des menaces de l’archange, tous savait ce que cela signifiait, l’extermination de la majorité de la population qui reculerait de plusieurs siècles.

Mais ce que les anges n’avaient vraisemblablement pas prévu dans cette menace qui devait faire réagir l’humanité, c’est que les paroles de Gabriel pouvait être sujet à de multiples interprétations de ce qu’il fallait faire. Pour la Hongrie Etheriste, c’était une aubaine, car elle jugeait que cela était le signe qu’il était temps de commencer le nettoyage du monde des individus négatifs et adepte de magie suspecte. Profitant de la peur généré, de multiples missionnaires professionnels était envoyés en Europe pour convertir et cracher sur les religions de l’équilibre comme l’Hayili et Istumia qui serait plus que gênées par de telle avance de la part d’un ange.

De son coté, Zahel avait eu la même réaction que ses collègues Hongrois prenant le menace pour un appel divin. Peut être que sans s’en rendre compte, l’Archange Gabriel avait déclencher une nouvelle ère qui dans l’histoire s’appellerait la période des Grandes Purges.

La filiale de l’Eglise à Targatt avait usé de tout son savoir faire pour répondre à la mission divine de Dieu. Hausse des prêches, des discussions, il semblait que la peur de la sentence angélique multipliait les conversions envers les religions anti négative. L’Ether rappelant constamment la nature d’équilibre prôné par l’Hayili entre vertu et péché et que donc par défaut, l’Hayili soutenait aussi le mal et était responsable de cette situation. Ce discours alimentait les tensions dans la ville entre les deux religions mais Zahel n’avait que faire de cela, les jours de l’Hayili était compté.

Finalement, quelques jours après l’appel du Divin Ether, un grand prêche fut organisé sur la grande place avec l’autorisation du Roi. Il faut dire que depuis qu’ils étaient alliés, l’Ether s’était montré beaucoup moins menaçant à l’égard du système actuel.

Dans une place bondé entre croyant décidé et gens effrayé par les paroles de l’archange, l’Ether commença son prêche avec sa tête de proue, Zahel, missionnaire en chef du moins tant que l’Eglise n’aurait pas de statut officiel.

Sur une grande estrade devant les populations, elle commença à s’exprimer le visage lourd.

Mes frères, mes sœurs…

Aujourd’hui, je m’adresse à vous, vous tous en cette heure grave. Oui à tous car c’est le peuple tout entier doit prendre acte des événements que nous impose le présent et l’avenir à travers les paroles de Dieu et des Anges. Un peuple qui ne se bat pas seulement pour lui même mais aussi pour les générations futures, l’avenir de notre monde !

Elle pointa ensuite l’index de sa main droite vers le ciel.

Oui, il y a quelques jours, Ether nous a chargés d’une révision à grande échelle de notre monde. Nous devons changer ! Nous devons nous repentir ! Nous devons agir ! Pour éviter que notre monde ne sombre dans la folie démoniaque et subissent le châtiment Divin !

Il y a déjà 1200, le mal s’était emparé de nos terres, de nos familles… A cette époque malheureuse, le peuple avait été aveuglé par les promesses démoniaques et Hérétique selon lesquelles l’équilibre était une chose indispensable que nous devions préserver…

Dans cette époque sombre, nous avions trahi le seigneur Ether qui avait suspendu ses bénédictions envers nous alors que la haine et la discorde nous trompaient. A cette époque où régnait les idées hérétiques des religions comme l’Hayili ou bien celle d’Istumia, les peuples du monde ont pu voir les résultat de ce système démoniaque que prône ces sectes encore aujourd’hui et qui encore une fois tente de faire sombrer notre monde.

Mes frères mes sœurs. REPENTONS NOUS !

Aujourd’hui nous sommes confrontés à une catastrophe incommensurable que veulent les ennemis de notre monde, que ce soit les hérétiques, les membres des sectes en encore les mages noirs.

Si nous n’agissons pas. Si nous ne faisons rien contre leurs sombres actions, alors ce n’est pas seulement Targatt qui s’effondrera, mais le monde entier et notre histoire, notre héritage. Tout ce pourquoi nous nous sommes battu jusque ici !

Partout, nous pouvons observer les prémisses de cet fin. Les sectes de l’équilibre avec leurs idées démentielles tentent de briser notre monde. Cherchant vicieusement à empoisonner et à perturber le peuple afin de le jeter dans une ère de chaos qui ne nous conduirait qu’à notre chute !

1200 d’existence d’hérésie et de tolérance des mages noirs ont mené le monde à sa situation actuelle. S’attaquant à tous jusqu’au fondement même de la morale et la Foi rien n'a été épargné par ces idées démoniaques et destructrices.

Avec leurs objectifs même les territoires les plus riches et les plus justes ne seront ensuite que cendre.

C’est pourquoi, mes frères, mes sœurs, REPENTONS NOUS.

Dans ces heures sombres, nous devons combattre. Combattre les hérésies. Combattre les mages noirs. Nous devons nous unir et lutter. Non exterminer cette déviance qui ne jure que par notre fin !

Et en tant que peuple de ce monde, en tant qu’habitant de ce monde, nous promettons au Seigneur Ether, à notre conscience et à notre peuple, que nous protégerons ce monde.  Oui, mes amis, notre mission est et sera difficile mais soyons confiant. Croyons en nous et en nos vertus. Unissons-nous pour construire un monde nouveau loin de la barbarie démoniaque actuelle. Préservons l’Etherisme comme ciment de notre moralité afin d’éviter que ce genre d’événement ne se reproduise dans le futur.

Déclarons l’extermination implacable de ceux voulant notre fin ! NOUS NE SOMBRERONS PAS DANS LA FIN QUE NOUS SOUHAITENT LES HERESIES. Istumia et l’Hayili ne gagneront pas !

Rétablissons l'ordre et surmontons la folie des hérésies et des théories sophistes de l’équilibre !
Que le seigneur Ether veille sur nous et guide nos épées vers le cœur de nos ennemis !


La foule commençait à hurler. On pouvait des cris de A mort les hérétiques ! Sus à la magie noire ! Des Etheristes dans la foule s’occupaient aussi de faire propager des Mort à l’Hayili ou encore des Sus à Istumia !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: