Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 4 Fév - 20:35
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Je pestais intérieurement contre tout ce qui m'entourait. Cette récupération d'esclave avait tourné au drame. Qui plus est, ce connard de Corvus s'en était mêlé. Il m'avait menacé, prit mon armure et même mon arme. Il se trouvait très drôle, j'en étais sûr, mais un jour le tuerait. Je me régalerais de son sang au passage! cette cité était corrompue jusqu'à la moelle et personne ne tentait de changer les choses. Les habitants préféraient fermer les yeux comme les lâches qu'ils étaient. Drake devrait finir pendu au bout d'une corde avec ceux de son espèce!

Elle est belle la justice. J'avais essayé de parler à mon père, mais comme souvent je n'avais eu aucune réponse. Aucun réconfort. Rien. Archange ou pas il n'en restait pas moins mon père! Qui plus est, il était celui qui m'avait envoyé dans cette cité démoniaque pour que je "repende la justice". Rependre la justice... cette blague! J'étais supposé la rependre comme la justice lorsque j'étais seul au monde!?

Je n'avais même plus le droit de sortir de l’académie, mais j'avais donné ma parole à Zahel de venir deux fois par semaine aide de mon mieux dans l’hospice. Je n'avais qu'une parole, donc je mis ma tunique blanche habituelle et jetai une longue cape brune sur mes épaules avant de sortir.

Personne ne m'arrêta et je ne croisai aucun protecteur. Encore heureux. Cela faisait déjà un mois que j'avais servi Corvus. Plus que deux mois encore. Après il le payera de sa vie pour le plaisir qu'il prenait à rependre l'injustice et le malheur sur son passage. Au service du peuple, mon cul oui! Au service de leur manie malsaine surtout!

Enfin bref... Ce n'était pas très grave. Enfin, si, mais j'étais maintenant arrivé devant l’hospice. La plupart m’accueillirent avec un sourire, qu'ils perdirent rapidement en voyant mon air sombre. Je jetai ma cape sur un meuble pour m'en débarrasser et me dirigea vers l'espace de prière. J'avais besoin de me détendre avant de commencer. Je devrais méditer un peu, ensuite je serais probablement plus calme.

J'entrai dans l'endroit de culte et m'agenouilla devant l'autel en fermant les yeux. Pendant plusieurs minutes, je tentai de vider mon esprit, mais jamais je ne réussis. J'avais trop de haine et de peine. Ses sentiments tourbillonnant en moi, m’empêchant presque de penser. Je finis par leva la tête en fixant l'idole du culte de Ether en soupirant.

Peut-être que toi, tu auras les réponses à mes questions. Que devrais-je faire. Je ne sais plus ou j'en suis. Je suis perdu. Je suis seul au monde dans cette quête de justice et mon propre père refuse de me parler pour m'apporter son aide.

Je baissai la tête. Je ne m'attendais pas à une réponse, après tout il s'agissait d'une statue, mais j'avais besoin de parler... même si c'était envers une statue.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 4 Fév - 23:23
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Alors que la prêcheuse était actuellement en train de travailler dans l’hospice, elle été étonné de ne pas voir le jeune paladin aujourd’hui. Il venait souvent ces temps-ci mais cette absence était tout de même assez étrange. Peut avait il un problème ? La Sainte ne pouvait pas vraiment savoir et continua de soigner des malades avec ses multiples magies de soin.

Quelque temps plus tard, l’une des sœurs vint lui dire que le paladin était bien ici mais c’était directement précipité vers la salle de prière. Il semblait… en colère. Vraiment en colère. Une chose bien étonnante pour un paladin et surtout un hybride qui descendait d’un archange.

Il fallait l’aider, ainsi Zahel se décida à aller le voir pour voir ce qui n’allait pas. Même s'il n’était pas encore Etheriste son dévouement était sincère et Zahel ne pouvait pas remettre en cause son implication dans les zones de lumières.

Marchant lentement vers la salle de prière, elle ouvrit la porte avec peu de bruit au moment où l’hybride priait. Il s'était agenouillé et regardait la statue du culte tout en priait. Zahel le regardait silencieusement avec un léger sourire. Il commençait à être prêt.

Peut-être que toi, tu auras les réponses à mes questions. Que devrais-je faire. Je ne sais plus où j'en suis. Je suis perdu. Je suis seul au monde dans cette quête de justice et mon propre père refuse de me parler pour m'apporter son aide.

Il cherchait ainsi des réponses ? Il était perdu. Pauvre enfant éloigné de la lumière d’Ether. Il était seul et abandonné. C’était assez triste. Zahel qui était une personne assez empathique envers ceux de son camp ressentait presque de la douleur pour lui et s’approcha silencieusement alors qu’il baissait la tête de nouveau.

Posa sa main gauche sur l’épaule droite de l’hybride, les symboles sur son bras généraient une faible lumière blanche. Absorbant les émotions négatives du jeune paladin telles la colère et la tristesse pour le calmer.

Tu n’es pas seul Yearius. Si même l’univers t’abandonne, Ether et l’Eglise, eux ne t’abandonneront jamais.

Alors qu’elle regardait jusqu’alors la statue son regard se baissa sur le paladin.

On m’a dit que tu n’allais pas bien alors je suis venu te voir.


A coté du paladin, elle se mit à genoux devant la Sainte Statue.

Alors qu’est-ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 5 Fév - 3:47
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
J'étais resté agenouillé devant la statue du dieu Ether pendant plusieurs longues minutes avant de prononcer ses quelques mots. J'étais si absorbé que je n'avais même pas ressenti la présence de la jeune femme aux longs cheveux blancs. Zahel. Je n'avais jamais réussi à lui faire totalement confiance. Seulement, plus les jours étaient passés en sa compagnie, plus mes défenses s'étaient abaissées. Elle était souriante et traitait tous ses patients avec la douceur d'une mère. Comment ne pas être admiratif.

Bien sûr, elle en avait profité pour me parler d'Ether. Plus elle m'en parlait plus je devais avouer que j'étais d'accord avec la plupart de leur principe. J'étais bien parmi eux et j'avais commencé à délaisser l'idée de ressusciter l'ordre des paladins comme ils étaient avant le massacre.

Jusqu'à maintenant j'avais toujours cru que la lumière n'avait pas besoin de tel artifice, seulement, avec tout ce qui ce passait maintenant, j'étais de plus en plus poussé vers Ether. Maintenant plus que jamais, j'avais besoin d'un repère, d'un point d'ancrage. J'avais étudié en long les textes Etheristes et plus je les lisais, plus j'étais en accord avec eux.

Voilà maintenant que j'étais devant cette statue. Zahel déposa lentement une main sur mon épaule et je sentis une grande paix m'envahir. Le fait que je voulais reprendre mon calme aida sans doute mon âme à redevenir sereine, mais au fond de mon coeur brûlait toujours un feu ardant, toute la magie du monde ne changerait rien à ce fait. Je pris une grande inspiration et je retournai lentement mon regard vers elle.

Je vous remercie de vous inquiétez pour moi dame Zahel... Ça me touche.

J'étais sincère. Comme toujours d'ailleurs et même si j'avais horreur de me confier, j'avais besoin de parler de tout ce qui ce passait avant de devenir fou. Peut-être, qu'elle pourrait m'indiquer un chemin nouveau ou je pourrais enfin évoluait pleinement. Enfin... Je pouvais toujours rêver. Ce genre de chemin n'existait probablement pas.... Mais ses paroles résonnèrent dans mon esprit et mon coeur. Ether et l'église seraient toujours là pour moi? Vraiment?

Et bien... Je n'arrive à rien. La corruption et le crime gangrènent la ville. Les humains sont monnayés comme de la marchandise et le gouvernement est dirigé par un tyran! Les protecteurs sont en roue libre et en profitent pour abuser de leur pouvoir. Les ténèbres entourent la cité et je n'en vois pas la fin! Je... J'ai envie d'abandonner... de quitter cette maudite cité, loin. Dans un endroit où la lumière est encore dominante... Je n'ai plus la force de combattre seul. Surtout si le monde est contre moi... Je n'ai pas demandé à naître hybride! Je n'en veux plus de cette mission!

J'avais prononcé ses derniers mots en hurlant, bien contre ma volonté. Je restai ainsi à genou, haletant, fixant Zahel de mon regard bleuter. Plus que la colère ou la honte, c'était la peine que l'on pouvait y lire. J'avais vue tout cela de mes propres yeux et n'avait pas pu intervenir. Je n'avais pas eu la force de lutter et je m'étais fait tabasser à chaque fois. Je repris mon souffle et prononça très doucement, comme dans une supplique.

Si Ether est bon et juste comme tu le dis.... Alors je veux bien le louanger jusqu’à la fin de mes jours s'il me donne la force de me relever...
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 6 Fév - 17:49
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Assise à genoux à coté du paladin, face au symbole de l’Etherisme. Zahel avait demandé ce qui n’allait pas au jeune homme. Après tout, il était normalement de nature joyeuse et très si ce n’était pas trop optimiste. Pour être honnête, il faisait presque de la peine à être dans cet état.

En entendant la prêcheuse, il tourna légèrement le regard vers elle.

Je vous remercie de vous inquiétez pour moi dame Zahel... Ça me touche.

La Sainte souriait en retour.

Allons… Allons, c’est très naturel.

Il commença ensuite à expliquer son problème.

Et bien... Je n'arrive à rien. La corruption et le crime gangrènent la ville. Les humains sont monnayés comme de la marchandise et le gouvernement est dirigé par un tyran! Les protecteurs sont en roue libre et en profitent pour abuser de leur pouvoir. Les ténèbres entourent la cité et je n'en vois pas la fin! Je... J'ai envie d'abandonner... de quitter cette maudite cité, loin. Dans un endroit où la lumière est encore dominante... Je n'ai plus la force de combattre seul. Surtout si le monde est contre moi... Je n'ai pas demandé à naître hybride! Je n'en veux plus de cette mission!

Il commençait même à hurler. La prêcheuse l’écoutait calmement pour le laisser finir alors qu’il se calmait.

Si Ether est bon et juste comme tu le dis.... Alors je veux bien le louanger jusqu’à la fin de mes jours s'il me donne la force de me relever...

Zahel laissant quelques instants de silence au paladin avant de répondre à ses interrogations. Il semblait avoir enfin commencé à prendre conscience des choses. Il commençait enfin à devenir un adulte. Le monde et la vie ne sont pas aussi simples qu’il le pensait. On n’était pas destiné à gagner simplement parce que l’on était du coté de la lumière. On n’était pas dans un livre de conte de fées mais dans un monde, qu’il fallait accepter. Un monde qui autorisait le mal et l’échec.

Maintenant que le paladin avait abandonné ses rêves ou plutôt ses stratégies trop simpliste et idéaliste, il était désormais plus ouvert à la discussion, ce qui était plus que normal. De toute manière Zahel avait anticipé qu’il finirait de cette manière. Tout idéaliste qu’il était, elle savait qu’il finira par tomber de haut en apprenant enfin ce qu’était la réalité dans un univers où ses parents ne dispensait pas de l’ordre et de l’autorité. Peut être avait il été trop couvé ? C’était même probablement le cas. Toutefois malgré l’échec de l’éducation de ses parents, il pouvait encore être sauvé. C’est ce que Zahel allait tenter de faire.

Je comprends… Même si je n’irais pas jusqu’à une position aussi extrême que la vôtre, je peux comprendre ce que vous ressentez. Vous avez envie d’abandonner… et je peux même vous dire que c’est normal. Car jusqu’ici vous avez toujours essayé d’agir seul.

Or il n’est pas possible pour un être seul de pouvoir changer ce monde. Le penser est une erreur et nombreux sont ceux qui chute à cause de cela. Fédérer ceux qui veulent changer les choses, c’est à cela que sert un groupe, c’est à cela que sert l’Eglise, c’est à cela que sert l’Ether.


La prêcheuse se releva alors sans quitter la statue des yeux.

Yearius, c’est peut être égoïste de ma part mais je te demande de ne pas tomber. Malgré tes doutes et tes peurs tu restes l’une des lumières qui éclairent ce monde.

Mais si tu doutes et flanches, résiste jusqu’au dernier souffle et nous te soutiendrons. Si ta lumière s’affaiblit alors utilise la mienne, utilise celle des fidèles. Car c’est à cela que sert l’Etherisme, se soutenir face aux ténèbres de ce monde.


Zahel regarda alors le paladin et lui tendit la main comme pour lui dire de se relever.

Je ne peux pas te dire qu’Ether est bon et juste ou encore qu’il va t’aider à te relever. Cela est de sa volonté et c’est à toi de te faire ton idée. Mais en attendant, si tu manques de force, si tu ne peux plus combattre seul, alors accepte la main tendue de l’Eglise et relève toi, plus fort que jamais pour affronter les ténèbres de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 6 Fév - 22:47
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
J'étais perdu, dans un monde de noirceur ou seuls les plus forts pouvaient survivre. Je n'étais pas l'un de ses plus forts, un grain de sable lancer dans une tempête qui me dépassait. J'avais beau lutter je finissais toujours pas être ramené à ma condition de simple hybride. J'étais le fils d'un des plus puissants archange que le ciel peuplait, seulement je n'avais pas hérité de sa puissance apparemment. C'était un fait, depuis que j'avais commencé ma quête en Targatt pour rependre la justice et la lumière, les ténèbres cherchaient continuellement à m’arrêter. Aujourd'hui, je n'avais plus la force de continuer ma quête.

Seulement les paroles de Zahel avaient secoué quelques choses en moi. Je l'écoutais sans rien dire, comprenant chaque mot qu'elle me disait. Un groupe? J'étais une des lumières de ce monde et je n'avais pas le droit de tomber? Je pouvais me servir de la lumière de l'église? Je.... Oui.... Oui pourquoi pas. Je ne pensais jamais que je ressentirais ce genre de chose, mais j'avais envie de croire à ce qu'elle me disait. Je voulais penser qu'elle disait vrai. Je n'en avais pas la certitude, mais au fond je voulais le croire. Voilà pourquoi je hochai lentement la tête en relevant mon regard vers la main qu'elle me tendait.

Mon regard dévia légèrement pour se poser sur son bras. Il ressemblait à un bras de chaire et de sang, mais des runes angéliques que je pouvais reconnaitre formellement étaient gravées sur lui. Il y avait aussi d'autres runes que je ne pouvais pas identifier, mais je me doutais qu'il s'agissait de rune sur Ether. Voilà donc le genre de chose que Ether donnait à ses fidèles? Je vois... Il était donc vraiment à leur écoute.

Très bien... J'accepte. Montrez-moi ce que j'ai besoin de savoir pour pouvoir être l'un des vôtres.

Son discours et sa bonté m'avaient toujours, voilà pourquoi j'acceptais aujourd'hui. Et comme elle le savait, j'étais un paladin. Les paladins n'avaient qu'une seule parole et ne mentaient jamais. Si je lui disais que je voulais devenir l'un des leurs, c'était la stricte vérité. Elle devait jubiler intérieurement et je me doutais que cette décision ne serait pas accueillie avec joie par les quelques défenseurs de la lumière encore en ville. Seulement, je n'avais plus la force de rester les bras croisée à attendre patiemment que quelques choses arrivent.

Je me relevai lentement en m'aidant de sa main tendue et je regardai la statue, avant de reporter mon attention sur la prêtresse. On avait pourtant le même âge, alors pourquoi je regardais elle comme si je n'étais qu'un enfant... comment fait-elle pour être aussi sage et penser qu'elle l'est... Je le serais probablement éventuellement.

Je vais trouver la force de continuer d'apporter de la lumière autour de moi. Mais je ne veux plus être seul dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Ven 8 Fév - 19:56
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Zahel avait répondu au jeune paladin avec tout son talent en matière de locution et de rhétorique bien qu’elle pensait sincèrement ce qu’elle pensait tant que le jeune paladin n’irait pas trop loin. Si elle était prête à l’aider pour beaucoup de choses, elle n’hésiterait pas à le lâcher si ses actions compromettaient l’Ether bien plus que cela ne serait se faire.

Alors que la prêcheuse s’était levé et lui tendait la main pour l’aider à se relever, le paladin pendant un instant commença à regarder les symboles inscrits sur son bras gauche. Naturellement, le fait qu’ils étaient exposés de manière à ce que l’hybride pouvait les observer à volonté n’était pas un geste anodin mais un fait volontaire afin de lui montrer encore un peu plus la lumière que représentait l’Eglise dans ce monde victime du mal.

Très bien... J'accepte. Montrez-moi ce que j'ai besoin de savoir pour pouvoir être l'un des vôtres.


Bien, c’était ce que Zahel souhaitait entendre. Il avait donc choisi d’intégrer l’Ether. Certes, cela ne voulait pas encore dire qu’il l’était totalement mais c’était déjà un grand pas. Une fois ce dernier franchi, il ne restait plus qu’à modifier parcelle par parcelle sont mécanisme de pensée pour qu’il devienne un véritable paladin d’Ether chassant le mal mais aussi les hérésies, ce qu’il ne ferait encore pas probablement aujourd’hui.

Avec l’arrivée du nouveau Prophète d’Ether d’Eukratia, cela renforcerait à terme considérablement la force de l’Etherisme dans la cité. Yearius y jouerait un rôle qui pourrait être important et pourrait ainsi prendre la place qui était dans le plan initial donné à l’orc pénitent dont Zahel commençait de plus en plus à passer qu’il serait un poids à terme. En effet le paladin semblait beaucoup plus stable et sécurisant que cet orc trop influençable et éloigné des concepts théologiques bien trop complexe pour ceux de sa race.

Si Yearius prouvait ce que Zahel attendait de lui, il faudrait ainsi réfléchir quoi faire de cet orc à problème.

Alors que le paladin prenait la main pour se relever, il continuait.

Je vais trouver la force de continuer d'apporter de la lumière autour de moi. Mais je ne veux plus être seul dans cette tâche.

Zahel répondit alors avec toujours un léger sourire.

Je sais que vous pouvez le faire Yearius. Je crois en vous et prie que vous y arrivez.

Elle lâcha ensuite la main du paladin et fit quelques pas en regardant à nouveau la statue.

Puisque vous désirez faire désormais parti des nôtres, il faudra tout d’abord suivre la cérémonie pour. Venez donc dans trois jours pour cela.

Elle regarda à nouveau Yearius de ses yeux vairons.

Maintenant que vous n’êtes plus seul. Que votre cœur n’est plus fermé à l’aide d’autrui, je peux vous dire pourquoi vous avez échoué jusqu’à présent. Je suis navré de vous le dire mais vos capacités ne sont pas assez élevées pour que vous puissiez réaliser la raison de votre existence.

Par votre volonté d’accomplir votre mission seul, vous avez négligé votre entraînement et votre croissance.

Elle affichée à nouveau un petit sourire.

J’imagine que vous êtes du genre à préféré l’action à la théorie n’est ce pas ? Mais il est important d’être prêt pour avoir la force de réaliser ses objectifs.

Nos lumières se soutiennent mutuellement dans l’Ether Yerius mais la votre est encore trop faible pour briller seul dans les ténèbres. C’est pourquoi pour le moment, vous devriez remettre à plus tard vos objectifs et vous renforcer pour revenir plus fort. C’est de cette manière que vous parviendrez à remporter la victoire.


Zahel sembla réfléchir un instant.

Vous êtes de l’académie n’est ce pas ? Continuer à suivre les cours de Dame Saeline, cela ne vous sera que bénéfique. Elle est pour l’instant une meilleure experte que moi en magie blanche profane.


Il fallait noter le terme" pour l’instant" montrant que Zahel avait bel et bien l’intention de la doubler dans un futur proche.

Mais les capacités de l’académie ne sont pas suffisantes. Si vous acceptez, je vous ferai suivre du mieux que je peux, le programme de formation de l’Ordre de la Lumière Ardente, les paladins d’Ether.

Je m’excuse d’avance car cela ne sera pas aussi développé que le véritable entrainement car je manque encore d’homme et de moyen pour cela.


Ses yeux montraient qu’elle le pensait vraiment.

Mais pour en revenir à votre entraînement, si vous l’acceptez, il consistera à développer à la fois votre pouvoir et votre esprit.

Concernant votre pouvoir, je peux vous enseigner la magie blanche divine d’Ether. Il me semble aussi sentir que vous êtes prédisposé à la magie d’invocation, Pierre sera un parfait professeur pour vous dans ce cas.

Puisque vous êtes un paladin, vous devez également développer vos pouvoirs à la lame. Bien que je ne sois pas une réelle épéiste, je peux vous enseigner ce type de chose.

Concernant votre esprit, cela vise à développer votre culture, vos compétences intellectuelles et votre compréhension de l’Ether. Cela comprend donc des études de la théologie, de la stratégie, de l’histoire, de la politique, de la sociologie et j’en passe.


La prêcheuse souffla un peu.

Enfin, bref, c’est un programme de renforcement très lourd qui ne vous laissera que peu de temps libre pendant un temps. Alors si vous souhaitez le faire. Soyez motivé. Pour l’instant, c’est ce que l’Ether peut déjà faire pour vous.

Renforcez vous Yearius. Devenez la lame d’Ether tranchant les ténèbres emprisonnant ce monde.


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Sam 9 Fév - 22:36
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Les paroles de Zahel avaient trouvé leur chemin jusqu'à moi, sans vraiment d'effort. Il fallait dire qu'elle avait un don pour la narration. Lorsqu'elle parlait d'Ether elle avait cette lueur au fond du regard et en parlait avec une telle détermination que n'importe qui aurait eu envie de la suivre. Devenir un paladin d'Ether et faire partie de la lame ardente. Pour une raison que je ne m'expliquais pas, le nom me faisait légèrement grincer des dents, mais il s'agissait d'un ordre de paladin et devenir un paladin était mon destin. Je ne pouvais pas passer à côté de cette offre. Je m'étonnai même à me dire que parfois il fallait agir avec force et violence pour que la paix et la justice soient rétablies.

Je hochai légèrement la tête lorsqu'elle me fit remarquer que je préférais sans doute l'action à l'apprentissage. Elle avait raison après tout, je ne vivais que pour mener à bien la quête de justice qui m'habitait. Ce n'était pas en restant bien sagement dans une salle de classe que j'allais pouvoir la mener à bien, mais elle avait raison, même si cela me faisait mal de l'admettre. J'étais faible. Très faible. Ainsi lorsqu'elle me proposa son entrainement je hochai légèrement la tête.

Ce n'est pas très grave si cet entrainement n'est pas complet. J'apprendrais le reste sur le terrain. Il y a tant à faire, je dois vous demander d’accélérer l'entrainement que vous comptez me donner. Je comprends que je vous en demande beaucoup, mais je ne peux pas rester assis sagement en classe pendant que les ténèbres gagnent toujours un peu plus de terrain sur la lumière.

Je tournai mon regard sur la statue du dieu Ether. Il semblait grandiose et sur de lieux, si bien que je me surpris à songer qu'il avait la même prestance que mon père. Ce souvenir me serra légèrement le coeur en songeant qu'il m'avait peut-être abandonné, me laissant seul au monde. Seulement, je n'étais plus seul. L'église d'Ether me tendait la main, je ne pouvais clairement pas refuser. Désoler père si tu juges mes actions stupides, mais tu ne me laisses pas vraiment le choix.

J'ai étudié le livre que vous m'avez laissé sur les enseignements d'Ether et si c'est ce que vous souhaitez je reviendrais dans trois jours pour votre cérémonie. D'ailleurs... si vous pouviez me donner une arme, ça serait pas mal. Je me doute que vous n'avez pas d'armurie dans cet hospice, mais puisqu'on m’a tout pris... je ne servirais pas à grand-chose dans les semaines à venir.

Oui, j'en demandais beaucoup, mais qui ne tentait rien n'avait rien. On m'avait pris mon armure et mon équipement et je n'étais pas sûr de les retrouver un jour, puisque la parole de Corvus valait ce qu'elle valait, c'est à dire presque rien. Il allait faire une de ses têtes en apprenant que j'avais rejoint Ether... ce simple fait me fit sourire largement. Un sourire cruel qui faisait presque tache sur le visage blanc et parfait du demi-ange.

Oui, ce lieutenant du protectorat l'avait vraiment enragé et un jour il payera pour la honte qu'il lui avait fait subir. Un jour... Enfin, pour l'instant je perdis mon sourire cruel et regarda Zahel, un sourire sincère au visage.

Bon... Merci de m'avoir écouté et soyez sûr que je pense ce que j'ai dit dame Zahel. Je vais maintenant faire ma ronde pour soigner ceux qui en ont besoin, à moins bien sûr que vous ailliez autre chose à me dire.


Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 10 Fév - 17:17
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Zahel avait expliqué les différents problèmes que rencontrait le jeune paladin. Pourquoi n’arrivait il pas à effectuer sa mission ? Pourquoi échouait-il sans cesse ? Tout cela était pourtant purement logique mais l’hybride angélique étant encore trop jeune, innocent et immature pour s’en rendre compte.

Zahel lui proposa donc de se renforcer dans un premier temps afin qu’il puisse avoir le niveau pour prétendre à la réalisation de ses objectifs.

Ce n'est pas très grave si cet entrainement n'est pas complet. J'apprendrais le reste sur le terrain. Il y a tant à faire, je dois vous demander d’accélérer l'entrainement que vous comptez me donner. Je comprends que je vous en demande beaucoup, mais je ne peux pas rester assis sagement en classe pendant que les ténèbres gagnent toujours un peu plus de terrain sur la lumière.

Zahel soupirait légèrement. Il était bien trop pressé, ce n’était pas une bonne chose.

Je peux accélérer légèrement l’entrainement mais je vous le déconseille. Il ne faut jamais bâcler ses préparations et ton entrainement. Comme le dit l’expression tout vient à point à qui sait attendre. En allant trop vite, vous n’apprendrez pas les choses comme il le faudra et cela pourra vous couter la vie inutile. Mieux vaut être en retard et vivant qu’en avance et mort Yearius.

Prenez le temps de faire de manière parfaite votre entrainement. Vous n’êtes pas seul Yearius, laissez l’Eglise gérer les choses pendant que vous apprenez. Je ne peux pas envoyer un étudiant sans préparation au front. Est-ce que vous le comprenez ?


Le paladin regarde alors la statue d’Ether avant de continuer à parler.

J'ai étudié le livre que vous m'avez laissé sur les enseignements d'Ether et si c'est ce que vous souhaitez je reviendrais dans trois jours pour votre cérémonie. D'ailleurs... si vous pouviez me donner une arme, ça serait pas mal. Je me doute que vous n'avez pas d'armurie dans cet hospice, mais puisqu'on m’a tout pris... je ne servirais pas à grand-chose dans les semaines à venir.

Zahel réfléchit un instant. On lui avait volé ses armes. Elle se souvenait en effet que Corvus tournait autour du paladin la dernière fois. C’était peut être lui.

Très bien, nous nous verrons pour cela dans trois jours donc…

Et pour en revenir à votre problème… Corvus n’est ce pas ?

Elle attendait une petite confirmation de la part du paladin avant de se diriger vers la porte et de sortir avant de revenir une épée en main. Sur cette épée argentée était gravé de multiples symboles d’Ether. Cette épée était particulière. Elle ne semblait pas vraiment magique mais pourtant, elle émettait une positivité aussi forte que le lieu bien la puissance était plus faible.

Voici une des lames bénites de l’Ether. Il s’agit d’une lame qui emmagasine la force positive des lieux comme celui-ci pour devenir positive. Naturellement l’épée doit être rechargée ici même en positivité. Contre la plupart des ennemis, il s’agit d’une simple épée mais contre ceux qui sont sensible à la positivité, ils sentiront le pouvoir de cette lame aggravé leurs états.

Si jamais Corvus ou un protecteur veut la prendre. Dites lui que prendre cette lame revient à voler l’Eglise de l’Ether avec les conséquences que cela engendre.

Une fois que vous serez paladin, je pourrais vous fournir une armure du même type mais la fabrication est longue et couteuse.


Alors que Zahel lui tendit la lame, le paladin avait un sourire assez dangereux sur le visage mais Zahel n’avait que faire de cela. Au contraire, cela était un signe que le paladin était en train de changer, de perdre ses valeurs désuètes de naissance.

Elle lui présenta ensuite le fourreau de la lame.

Veillez à la mettre dans son fourreau la plupart du temps pour ne pas gaspiller l’énergie de lame ainsi que de cacher sa nature à vos ennemis.

Il perdit ensuite son sourire et parla à nouveau.

Bon... Merci de m'avoir écouté et soyez sûr que je pense ce que j'ai dit dame Zahel. Je vais maintenant faire ma ronde pour soigner ceux qui en ont besoin, à moins bien sûr que vous ailliez autre chose à me dire.

J’ai encore besoin de vous pour une sorte. Je désire tester votre niveau pour voir ce que je dois faire. Si vous voulez bien me suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 12 Fév - 17:31
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
La lumière qui habitait ce lieu de culte envahissait doucement mon corps et mon esprit. Zahel avait-elle ce genre d'effet sur tous ceux qu'elle avait convertis? J'avais l'impression que la suivre pouvait me donner la force d'avancer et que je pourrais abandonner mes problèmes quelque temps pour pouvoir souffler un peu. L'église semblait dans tous les cas être ma meilleure option. Je n'avais pas vraiment le choix pour l'instant. Qui plus est, Ether rependait le bien autour de lui, pourquoi ne pas avoir confiance en lui.

Sa question me fit légèrement grincer des dents et mes yeux se reduirent en deux petites fentes. Corvus. Ce simple non me donnait des envies de meurtre. Heureusement que Zahel avait utilisé sa magie pour me calmer, sinon j'aurais probablement explosé. Plutôt que de me lancer dans une longue tirade contre Corvus je me contentai de hocha sèchement la tête.

Je regardai la prêtresse sortirent en me laissant seul dans la pièce. Je contemplai la statue en laissant mon esprit vagabonder pendant ce temps. Une parole précise de mon maître me vient alors à l'esprit. Il ne l'avait prononcé qu'une seule fois, mais elle était restée gravée dans mon esprit. La seule façon d’obtenir la paix est d'imposer sa volonté. La justice devait être remplie, c'était un fait. Ma mission divine était de devenir l'incarnation de la justice, seulement, comment le faire? Mon maître avait peut-être raison...

Dame Zahel finit par revenir, tenant dans sa main une épée bâtarde qui semblait des plus ordinaires, surtout en comparaison de celle que je possédais avant. Je pris doucement l'épée en écoutant ses explications. Je tirai finalement l'épée de son fourreau en admirant la douce lumière qui entourait la lame. Les symboles gravés dans la lame étaient semblables à celui de son bras, probablement à la gloire d'Ether.

Je rengainai la lame et hocha la tête en la regardant. Elle était parfaite. Un peu plus lourde que l'épée que j'avais avant, mais j'allais rapidement m'habituer. Je l'accrochai à ma ceinture d'arme et je hochai doucement la tête.

Bien sûr dame Zahel. Je vous suis.

J'aurais voulu une armure immédiatement, seulement je ne souhaitais pas en demander trop. Yearius devrait se faire à l'idée de ne plus être protéger pour l'instant. Il suivit donc Zahel à l’extérieur de la pièce, jusqu'au lieu où elle souhaitait me tester.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 14 Fév - 19:28
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Après avoir expliqué au jeune homme l’origine de ses échecs, la jeune femme sur la demande du paladin consenti à lui donner une épée non sans lui conseiller de dire qui était le véritable propriétaire en cas de problème. Enfin, cela donnerait une occasion de plus à l’Ether de parler si une personne aussi peu intelligente que Corvus faisait la bêtise de la prendre.

Elle lui expliqua le fonctionnement de l’arme avant de la lui céder et de demander à le tester. Oui Zahel connaissait les faiblesses du jeune homme sans même voir de quoi il était capable, pour dire vrai c’était tellement logique qu’elle se demandait comment avait il pus faire pour ne pas le voir. Mais il était vrai dans un sens peut de personne avait la patience et la volonté de Zahel pour structure petit à petit des plans longs et complexe dans la mise en place prenait beaucoup de temps. Le principal défi serait de canaliser ce paladin pour qu’il se tienne tranquille tant que toutes les conditions n’étaient pas réunis pour instaurer l’Etherisme dans la cité.

Bien sûr dame Zahel. Je vous suis.

Bien suivez moi donc.


Zahel l’invita donc à sortir de l’hospice. Marchant quelques rues, ils tombèrent sur un autre bâtiment Etheriste fait pour l’entraînement Etheriste magique et la formation de ceux désireux combattre pour le seigneur. En voyant Zahel, la plupart des gens la saluait chaleureusement.

Elle mena ensuite Zahel à une grande salle dans le bâtiment.

Veuillez attendre ici, vous pouvez vous échauffer entre temps.

Zahel reparti ensuite quelques minutes avant de revenir avec de nouveaux vêtements plus adaptés au combat. Elle ne portait pas d’épée, juste deux poignards accrochés à la ceinture.

Bien. Yearius, je connais déjà ton niveau en magie blanche avec ce que j’ai pu voir pendant les soins. Je ne suis pas celle qu’il te faut pour t’entraîner à la magie d’invocation donc ce que je veux voir c’est ton niveau réel au combat.

Tu peux y aller à fond, je veux voir où tu en es. Ne t’inquiète pas pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 15 Fév - 16:11
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Je suivis rapidement la prêtresse d'Ether en regardant la façon qu'avait le peuple de la saluer et de lui sourire. Elle était comme une lumière dans cet endroit malsain au possible et les gens lui rendait bien ça façon d'aider le peuple. Un sourire ici, une main tendue la. À croire qu'elle avait le même effet sur tout le monde. On avait envie de la suivre et de croire en Ether et en sa bonté lorsqu'on la suivait.

Nous sommes finalement arrivés devant un bâtiment un peu plus petit que l'hospice. Plusieurs personnels entraient et sortaient de cet endroit. Le plupart portait d'ailleurs des armes et des armures. Il devait donc s'agir d'un lieu d'entrainement, mais Zahel m'avait pourtant dit qu'elle n'avait pas de combattant... Étrange. Enfin... Ce n'était pas très grave au final.

J'entrai donc dans le bâtiment et hocha doucement la tête en dégainant l'épée qu'elle m'avait donnée. Un entrainement donc. Soit. Je retirai ma chemise et agrippa l'épée à deux mains en commençant à faire des moulinets avec la lame. Elle était parfaitement équilibrée et plus légère que celle que mon maître m'avait donnée. Parfaite en somme. Mon maître m'avait particulièrement entrainé avec un bouclier, mais je savais aussi me battre avec une épée à deux mains. Une épée bâtarde était donc parfaite pour moi.

Cependant, je fronçai les sourcils en voyant Zahel sortir d'une pièce au fond. Elle portait des vêtements plus près du corp et plus aptes au combat. Elle n'avait aucune arme si on oubliait deux dagues qu'elle avait accrochées à sa taille. Je ne pus m'empêcher de sourire. Elle voulait se battre? Sérieusement? Soit.

-D'accord dame Zahel, je ne me retiendrais pas. Mais ne m'en tenez pas rigueur si je vous blesse.

J'attendis qu'elle ce mette en position et tourna lentement autour d'elle, en gardant mon épée en position de défense. Je devais lui montrer de quoi j'étais capable. Dans ce cas, j'allais l'impressionner.

Je fis lentement tourner l'épée de près de 180 centimètres et fonça sur Zahel, utilisant la large lame dans le but de la trancher en deux. Je faisais en même temps des pas de coter, de façon à me donner un meilleur effet ainsi que pour esquiver plus facilement une possible contre-attaque. Je m'entrainais depuis plus de 5 ans au combat, j'allais lui montrer de quoi j'étais capable.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 16 Fév - 17:47
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Le paladin fronça les sourcils en percevant Zahel revenir en tenue de combat. Il était vrai que Zahel n’avait clairement pas de base le profit d’un combattant expérimenté, ce qui était une erreur qu'elle était un parfait exemple que les apparences étaient trompeuses. Zahel n’était pas une simple mage de soin mais aussi un mage de type exorciste, c’est dire spécialisé dans le combat contre les individus mauvais et les démons. Mais naturellement, elle pouvait se battre contre les autres types d’ennemis quels que soient les attributs de ce dernier. L’Ether formait particulièrement bien les missionnaires dit officiel.

Se mettant en position de combat qui semblait du moins en apparence assez décontracté, elle n’avait même pas pris la peine de sortir les deux poignards à sa ceinture pour le moment. Se contentant de fixer de ses yeux vairons le jeune hybride tout en l’encourageant à aller à fond.

-D'accord dame Zahel, je ne me retiendrais pas. Mais ne m'en tenez pas rigueur si je vous blesse.

Ne vous inquiétez pas pour cela.

La Sainte se tenait toujours immobile, un léger sourire sur le visage en regardant Yearius se mettre en position défensive. C’était déjà ça.

Il tournait lentement autour de la prêcheuse qui ne bougeait même pas de sa position, se contentant de le suivre du regard. Puis soudainement, il fonça sur Zahel avec l’intention de la trancher en deux. Zahel ne bougea même pas mais soudainement, un mur de lumière émergea dans le mouvement d’épée. L’épée frappa dedans avant de s’embourber à l’intérieur coincée dans le mur saint qui de son coté avançait très rapidement jusqu’à attraper la main du jeune homme.

Dans le même temps des pics et des tentacules de lumière encerclaient le jeune homme en créant un cercle très large qui se réduisait au fil des secondes jusqu’à le restreindre.

Zahel pointa ensuite du doigt le paladin.

Vous avez des bases c’est certain mais il vous manque encore l’aspect tactique. Il est déconseillé de foncer sur un mage même avec une position défensive sans connaître ses attributs et pouvoirs. C’est un geste inconsidéré.

Les pics et les tentacules qui encerclaient le paladin disparurent alors tandis que le mur projeta le paladin à l’autre bout de la salle avant de disparaître à son tour.

Zahel sorti alors les deux poignards et les fit léviter par télékinésie avant de générer une dizaine d’autres poignards de lumière et de recouvrir les deux véritables de lumière tangible.

Les 12 poignards similaires se mélangèrent alors pour former un cercle autour de la Sainte qui attendait le prochain mouvement du paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 17 Fév - 16:00
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Alors que la lourde lame de lumière se préparait à faucher la prêtresse, elle matérialisa un mur de lumière qui vint arrêter la lame de l'épée, faisant froncer les sourcils au paladin. Il croyait qu'elle voulait le défier en duel, mais apparemment la magie était autorisée. Voilà qui était une bonne chose à savoir pour le jeune homme. Lorsqu'on lui parlait de duel à la loyale, il pensait habituellement à un combat sans magie. Malheureusement n'était pas le cas pour Zahel.

Elle en profita même pour lui lancer une légère pique sur sa façon de foncer sur elle tête baissée. Un rire jaune franchit les lèvres du paladin alors qu'il concentra sa magie, recouvrant sa lame d'une lumière vive. Il fallait donc user de magie pour pouvoir battre Zahel. Dans ce cas, il savait quoi faire.

L'un des avantages d'avoir été entraîné par un paladin déchu était d'avoir connaissance de certaines tactiques de combat qui n'était pas très loyal. Le maître du jeune Yearius avait pour son dire que l'important était de gagner contre les forces du mal, peut-importe la façon d'arriver à cela. La prêtresse devait penser qu'il était un paladin comme les autres... Elle allait voir.

Je ne croyais pas que la magie était permise. J'en prends maintenant bonne note.

Elle dégaina ses deux dagues qui se mirent à léviter dans les airs. Au même moment, huit copies de lumière apparurent et formèrent un cercle parfait, faisant disparaître les deux lames originales dans la même lumière. Yearius fronça les sourcils et se concentra. Il devrait lancer deux sorts d'invocation presque en même temps pour réussir son plan. Contre elle, la magie blanche était inutile.

Il sourit légèrement et fonça vers elle, faisant apparaître un large nuage de brume dans la pièce, bloquant complètement sa vision. Heureusement, il ne portait pas sa lourde armure, il put aisément la contourner pour se retrouver dans son dos.

Yearius prononça la deuxième formule qu'il avait en tête, se vidant encore un peu de son énergie pour lancer un sort de nuée grouillante. Une centaine de guêpes apparurent dans la brume opaque, fonçant sur la prêtresse. Au même moment, le paladin toujours dans son dos essaya de planter son épée dans son dos, la transperçant de part en part. Si elle esquivait, elle finirait transpercée par la centaine de mini-fantassins volants. Tiens. Voilà de quoi un demi-ange était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 18 Fév - 22:58
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Désormais entouré de ses poignards de lumière, Zahel avait commenté la première attaque du jeune paladin. Celui-ci avait visiblement du mal à l’accepter et se contentât de sourire tout en recouvrant sa lame de magie blanche et de lumière.


Je ne croyais pas que la magie était permise. J'en prends maintenant bonne note.

Quand bien même, il ne faut toujours se méfier de l’autre. Ne pas avoir confiance en l’adversaire. Tous les coups sont permis dans un combat, c’est la triste vérité.

Alors que Zahel était dans une position de combat défensive, elle regardait le paladin attentivement de ses yeux vairons. Il fonça alors sur elle en faisant apparaitre un nuage de brume. Malheureusement pour lui, ce genre de chose était inutile contre la prêtresse qui pouvait voir à l’œil nu la magie et les âmes. Ainsi les tours qui visaient à obstruer l’espace visuel de Zahel était quasiment tos destiné à l’échec, comme celui-ci. Bien qu’elle n’en fit rien, elle vit très clairement le paladin se dirigé dans son dos.

Elle l’écoutant alors lancer un sort de la nuée grouillante couplée d’un coup d’estoc où il visait son dos. Zahel reconnaissait qu’il y avait de l’idée mais c’était encore une fois de plus insuffisant. Dans un vrai combat, le nombre de feinte à faire était plus grande et Yearius avait encore une fois la mauvaise idée de forcer le corps à corps en comptant sur un effet de surprise dans la réussite n’avait toujours été que théorique.

Au moment où Yearius tenta d’attaquer, les poignards de lumière se mirent en position verticale et s’agrandir soudainement jusqu’à mesurer deux mètres. Dans le même temps, le cercle de lame désormais géante avait augmenté sa vitesse de rotation jusqu’à devenir un bouclier de lame de lumière broyant tout ce qui passait à sa portée que ce soit les insectes et bien l’épée de Chad s’il ne la retirait pas juste avant.

Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 19 Fév - 15:41
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Alors que le paladin venait de préparer sa stratégie pour combattre la prophétesse, il engagea le combat sans rien ajouter. Les insectes invoqués fonçaient sur Zahel dans un bourdonnement sonore et au même moment Yearius plongeait sur la jeune femme dans le but de l'empaler sur son épée. Le paladin avait toujours préféré se battre au corp à corp. Il était aussi habile avec une lame qu'avec sa magie, mais il était ainsi fait.

Seulement cela ne se passa pas exactement comme prévu pour le jeune demi-ange. Zahel aurait dû prendre le coup, seulement pour une raison mystérieuse elle sembla deviner sa position exacte. Lisait-elle dans son esprit? Rien n'était impossible. Surtout que la magie spirituelle n'avait jamais été son point fort. Bien sûr, il savait lancer un ou deux petits sortilèges, mais avait le plus grand mal à garder sa concentration.

Alors que la prêtresse dressa un bouclier avec ses dagues, il retira rapidement son épée et fit un bon en arrière. Les insectes invoqués furent malheureusement broyés par le bouclier de lumière. Elle est vraiment puissante. Beaucoup trop pour lui. Un simple regard vers elle pouvait dévoiler son assurance tranquille. Seulement, il devait faire de son mieux. Alors il devait réessayer.

Il recula à nouveau et fit disparaitre le brouillard qu'il avait levé d'un mouvement du poignet. Il ne lui servait plus à rien. Il devait trouver une autre façon d'agir. Il se rappela alors ce que Saéline lui avait appris. L'avatar du bien. Il devait essayer, il ne voyait pas d'autre façon de la combattre pour l'instant. Bien. Il devait essayer.

Il ferma les yeux et pendant plusieurs secondes rien ne se passa. Puis, la lumière fut. Yearius absorba l'énergie positive environnante et s'emplit de lumière, déploya ses ailes au même moment. La magie qui l'envahissait était à la fois douce et violente. Chaque fois qu'il tentait d'invoquer l'avatar du bien, son sang ne faisait qu'un tour, comme si sa nature angélique trouvait un écho dans cette magie.

Il ouvrit les yeux, des yeux imbibés de lumière. Il sourit légèrement, fit un pas, puis un deuxième dans la direction de Zahel.

-Il est temps de mettre un terme à tout cela.

Il avait parfaitement raison. Il ne pouvait maintenir ce sort que 30 secondes et était bien moins puissant qu'un véritable mage avec ce sortilège. Il tendit sa main libre et des liens de lumières sortirent du sol, emprisonnant Zahel et l'empêchant de bouger. Il était temps d'essayer. Après ce coup, il n'aurait plus assez de magie pour combattre ou se défendre.

Il se mit en position de défense et s'approcha lentement de la jeune femme, prêt à abattre son épée dès qu'il verrait une faille dans le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 21 Fév - 12:10
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Le jeune paladin avait tenté en brouillant la vue de la Sainte Prophète, de la prendre à revers par surprise avec une combinaison de deux attaques sensées prendre en compte la plupart des situations et réactions auxquelles pouvaient penser la missionnaire d’Agnotia. Mais ce plan n’avait visiblement pas pris en compte la possibilité défensive voir même de contre dont pouvait disposer Zahel. C’était un plan ainsi très optimiste, trop optimiste. On pouvait encore y voir la trace d’une personne qui avait les bases, mais pas l’expérience du terrain. L’éducation ne faisait pas tout, les expériences étaient importantes aussi. Et visiblement c’était l’une des grandes différences entre Zahel et Yearius. Si elle l’avait voulu, elle aurait pu aisément le frapper sévèrement dans cette situation voir le tuer. Mais heureusement pour lui, Zahel n’était pas son ennemi, du moins pour le moment.

Alors que les insectes tombaient en bouillie sur le sol, Zahel observait toujours avec un regard serein le paladin reculait rapidement. Il fit alors disparaitre le brouillard et ferma les yeux. En plein combat ? Heureusement que Zahel était assez gentille pour lui laisser le temps de se préparer.

Soudain, la prêcheuse plissa légèrement les yeux. L’énergie positive commençait à s’accumuler autour du paladin. Il déploya alors ses ailes révélant sa nature semi angélique tout en s’illuminant.

Un avatar de lumière ? Non… C’était trop faible pour cela. C’était une sorte de semi avatar du bien mal maîtrisé. Mon dieu… Qu’est ce que Saeline pouvait donc bien faire… C’était de l’inconscience pure ! Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit l’un des derniers sorts qui doit être appris ! Tout d’abord parce qu’il risquait de l’apprendre de la pire manière possible en sautant les étapes et qu’ainsi, il ne parviendra jamais à égaler ceux qui ont appris méticuleusement. ET ensuite parce que c’était une prise de risque immense à son niveau actuel. Il risquait en utilisant ce sort à son niveau des blessures irréversibles, son organisme n’était pas encore prêt pour emmagasiner subitement une telle dose de magie. A cet endroit précis en plus.

Ce type était désormais en train de risquer sa propre vie et son propre avenir. Ce n’était pas seulement une question mais de santé. Le combat devait vite se terminer afin d’éviter qu’il se blesse vraiment tout seul avec ce sort. Cela ferait mal à Zahel si c’était le cas.

Alors qu’il se mettait en position défensive, Zahel avait désormais l’intention d’attaquer. Matérialisa des bras de lumières dans son dos, ils saisirent 10 des 12 épées avant d’adopter une position défensive et de contre attaque.

De son coté, Zahel prenait les deux autres épées qui se changèrent en arc et commença à décocher des flèches de lumière sur le paladin. Si une flèche le touchait, plutôt que de le blesser, elle s’accrocherait à lui avant d’entourer une partie de la zone touchée et d’être un poids.
Dans le même temps, elle tira de temps à coté afin d’entourer le paladin de flèche planté dans le sol pour générer une prison qui ne se révélerait que s’il approchait des limites du cercle donc la seule véritable issue était Zahel et ses 10 grandes lames.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Jeu 21 Fév - 16:39
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius continuait de fixer Zahe en accumulant la magie blanche autour de lui. Il serra les dents en sentant une douleur traverser tout son corps, sous la surcharge magique qui l'habitait. Il était sûr de quelques choses. Il ne pourrait pas conserver cette magie en lui aussi longtemps qu'il le voulait. Il devait se dépêcher de gagner. Le jeune paladin regarda Zahel se préparer et grogna légèrement sous la douleur qui le parcourait. Comme si sa peau était en contact avec du fer brulant.

Il fonça sur la jeune femme dans le but de l'empaler, mais il ne fit que quelques pas avant de se crisper, laissant une partie de la magie accumuler ce libéré brutalement, créant une onde de choc qui fut ressenti dans tout le bâtiment. Au même moment, deux flèches touchèrent le jeune paladin au niveau de l'épaule et de la jambe droite. Il grogna un peu plus fort et s'écroula au sol, laissant la magie le quitter totalement.

Il n'avait même pas attaqué. Il avait perdu. La lumière disparue complètement et les ailes suivirent quelques instants plus tard. Il resta ainsi, à genou, le souffle court essayant de contrôler la douleur latente qui l'habitait complètement. Il ne comprenait pas. Saéline lui avait pourtant dit qu'il pourrait s'en servir en situation de combat. Elle ne lui avait jamais parlé de la douleur ou de la difficulté à se battre en gardant la magie en lui.

Il s'assit lourdement au sol en utilisant ses dernières forces pour rengainer sa nouvelle lame. Il n'avait pas honte d'avoir perdu, il était simplement moins fort que la prêtresse. Seulement, il savait maintenant qu'il ne fallait pas ce fier à l'apparence. La frêle jeune femme étant en fait une formidable combattante.

-J'ai perdu. J'abandonne. Je suis désolé, je ne peux pas faire plus...

Il se mit à tousser profondément et sourie en sentant la douleur s'estomper lentement. Seulement le regard inquiet de Zahel l'étonna légèrement. Il s'était plutôt bien battu pourtant. Enfin... Il le pensait. Après tous, il avait tenu tête à celle à qui Ether avait donner des pouvoirs. Il pouvait être fier de lui.

Il resta ainsi au sol. Attendant le verdict final de l'apôtre de la lumière. Il espérait avoir passé le test pour pouvoir recevoir l'entrainement dont elle lui avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Jeu 21 Fév - 19:07
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Zahel pouvait clairement sentir que l’état du jeune homme n’était pas des plus agréables. Elle n’avait pas prévu qu’il soit capable ni même qu’il est l’idée stupide d’utiliser aussi facilement un avatar de lumière son niveau. C’était assez difficile pour elle d’observer la chose et c’est pourquoi elle avait décidé d’agir rapidement pour mettre fin au combat et éviter des risques d’afflictions inutiles.

Il tenta de foncer vers la jeune prêcheuse mais son énergie instable commençait à le détruire de l’intérieur, il trébucha alors avant d’être touché à l’épaule et au genou avant de s’écrouler au sol come prévu.

Au sol, il respirait lourdement tentant de reprendre ses forces et de résister à la douleur avant de s’asseoir et de rengainer.


-J'ai perdu. J'abandonne. Je suis désolé, je ne peux pas faire plus...

Alors qu’il toussait tout en souriant, Zahel s’approcha subitement de lui en désactivant ses sorts avant de lui donner un coup sur le crâne.

Imbécile ! Hécatonchire.


Un être de lumière doré aux 14 ailes se matérialisa au dessus de la prêcheuse avant que ses bras immatériels entrent subitement dans le corps de Yearius.

Qui vous a dit d’utiliser une telle technique aussi facilement…


Tandis que l’être dorée semblait déplacer des choses dans le corps de l’hybride, Zahel paraissait très inquiète.

L’Avatar de Lumière est l’une des techniques de magie blanche les plus puissantes au niveau du renforcement individuel. Ce n’est pas une chose que vous devez utiliser en temps qu’étudiant de deuxième sphère. Il est important de commencer par le début avant la fin. SI vous continuez sur cette Voie, vous risquez la mort dans le pire des cas et le fait d’être inapte à la magie et handicapé dans le meilleur.

Je ne sais pas ce que Dame Saeline vous apprends, mais attention à vous. Vous avez risqué gros aujourd’hui. Vos méridiens commençaient à s’abîmer alors laisser moi le temps de les restaurer.


Quelques minutes plus tard, le travail était terminés et l’être de lumière se dissipa. Zahel se releva alors et fit quelques pas.

Bref, désormais, n’utilisez l’avatar de lumière QUE si vous n’avez pas d’autre choix pour sauver votre vie. C’est encore trop tôt. Votre corps n’est pas encore préparé à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 22 Fév - 15:50
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Il lâcha un petit hoquet de surprise lorsque la prêtresse lui mit un coup sur la tête. La souffrance était presque totalement disparue, mais il sentait une sensation étrange en lui. Comme si la magie circulait de façon difficile en lui. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, un être composé de lumière surgit du corps de la jeune femme et plonge ses bras dans le thorax du demi-ange.

Il sentit une sensation glacée le traverser et un hoquet le traversa alors que l'ange semblait agir à l'intérieur de son corps. Il continua d'écouter en silence les reproches de la jeune femme sur la façon d'utiliser la magie. Son regard semblait vraiment inquiet, comme si elle se souciait de lui. Peut-être était-ce vrai. Seulement, rien n'était moins sûr. Peut-être avait-elle seulement peur de perdre une future recrue.

Dans tous les cas, il attendit que l'ange finisse son oeuvre avant de disparaitre. N'utiliser l'avatar du bien que dans quelques situations? Lorsque sa vie est en danger et qu'il n'avait plus aucun autre choix? Sinon il deviendrait un être handicaper, incapable d'user de la magie. Il pourrait même en mourir? Saéline ne l'avait jamais avertie de ce risque! Elle lui avait dit de faire attention, mais jamais que cette magie pouvait lui couter la vie.

-J'en prends bonne note. Merci pour la guérison...

Il se releva péniblement et s'appuya sur son épée qui était au fourreau pour rester debout. Comme un vieillard avec sa canne. Il devrait probablement rester au repos quelques jours, le temps que les contrecoups de la magie qu'il avait utilisés se dissipent. Seulement, il avait eu une bonne leçon aujourd'hui. Ne jamais utiliser l'avatar du bien tant qu'il ne maîtriserait pas parfaitement la magie blanche.

-Maintenant... Qu'elle est la suite dame Zahel? Je vais revenir vous voir pour la cérémonie dans trois jours, mais ensuite? Vous allez m’entraîner à devenir un paladin d'Ether?


Il avait prononcé ses quelques mots, entrecouper de son souffle court. Il n'avait clairement plus la force de se battre. À vrai dire, il se demandait même s'il aurait la force de se traîner jusqu'à sa chambre de l’académie de Targatt. Il n'avait jamais déployé autant d’énergie dans un entrainement, mais il fallait dire qu'il mourrait d'envie de voir s'il était capable d'user de l'avatar du bien en combat. La réponse était claire. Non.

D'autre part, il voulait avoir plus de détail sur l'ordre des paladins Etheriste dont elle lui avait parlé, ainsi que sur la mission d'Ether en ses terres. La paix? La justice? Le pouvoir? Le contrôle? À vrai dire, quand on regardait les choses dans un angle global, le peuple était heureux, généralement. Le seul véritable connard au service du gouvernement qu'il est croisé était Corvus.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs172/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 24 Fév - 19:16
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Après lui avoir donné un petit coup sur la tête, la prêcheuse avait utilisé sa magie pour guérir ses blessures. Le jeune homme avait été particulièrement inconscient en utilisant une technique aussi dangereuse pour les novices sans aucune préparation. Manipuler l’énergie de manière massive n’était pas une chose aisée qui s’apprenait en seulement quelques séances. C’était le résultat d’une vie d’entrainement continuel et le jeune paladin semblait avoir oublié ce point pourtant essentiel. Zahel qui avait passé une grande partie de son enfance dans le monde l’entrainement magique ne pouvait que très bien percevoir cette nécessité.

Elle avait finit par prévenir et avertir le jeune hybride des risques d’affliction des techniques majeurs. Ce n’est parce que c’était de la magie blanche et de la magie positive que cela signifiait que les sorts étaient inoffensif. C’était une erreur de croire même que la magie blanche était plus tournée vers le soin et la défense que sur les attaques risqués.

-J'en prends bonne note. Merci pour la guérison...


Bien, c’était déjà cela. La Sainte Prophète espérait que cette fois, le jeune homme allait retenir la leçon et faire bien attention à ce qu’il faisait. Il serait stupide de tout perdre par désir de devenir plus fort rapidement. Construire sur du bâclage et du vent n’augurait rien de bon.

Avec un léger sourire crispé, Zahel lui répondit.

Prenez en donc note. Vous n’avez pas à me remercier pour la guérison. C’est moi qui en quelque sort vous ai forcé à vous mettre en danger et pour cela, je m’en excuse sincèrement.

Alors qu’il se relevait difficilement à l’aide de son épée, Zahel l’aida à rester droit.

-Maintenant... Qu'elle est la suite dame Zahel? Je vais revenir vous voir pour la cérémonie dans trois jours, mais ensuite? Vous allez m’entraîner à devenir un paladin d'Ether?

En le regardant de ses yeux vairons, Zahel lui commençait à sourire.

Bien évidemment. Une fois que vous serez de nouveau sur pied, vous pourrez commencer votre entrainement. Avec cet événement, je commence à mieux cerner vos forces et vos lacunes.

Cela avait en effet était très instructif sur la manière dont se comportait le paladin. Contrairement à d’autre comme Cain ou elle-même. Yearius ne possédait pas ce que l’on appelait le talent. Il ne devait sa progression qu’à sa détermination mais cette détermination commencer à dévier vers des objectifs qui feraient chavirer sa propre vie si personne ne le sauvait à sa place. Réguler et modifier sa détermination, voilà ce qu’il fallait faire pour le redresser psychologiquement dans la bonne voie. Une fois cela fait, le reste devrait aller tout seul. Zahel n’avait pas d’inquiétude dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) 48fs125/500Conversion par la colère. (PV Zahel) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 25 Fév - 17:09
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius écoutait les paroles de la sainte en hocha lentement la tête. Il allait beaucoup mieux maintenant qu'elle avait, par une façon étrange, soigner les blessures que la magie lui avait infligé. Il ce sentait un peu plus fort et sourie légèrement à la jeune femme alors qu'elle l'aidait à rester debout, le temps que ses jambes retrouves leur force et puisse le porter. Le jeune paladin était quelque peu déçu de sa performance, mais avait appris beaucoup de choses en ce qui concerne l'utilisation de sa magie.

Yearius fut rapidement reconduit vers la sortie par la prophétesse, sous les regards étonnés des quelques personnes encore présentes dans le bâtiment d'entrainement. Bien sûr, il pouvait trouver une autre solution pour combattre en attendant, mais il voulait principalement servir rapidement. Ether avait peut-être raison. S’il n'y avait qu'un seul dieu et un seul gouvernement, la paix et la justice seraient enfin ramenées. C'était peut-être ça la solution.

-Merci pour tout ça dame Zahel. Je ferais de mon mieux pour rapidement avancer et reviendrais dans trois jours pour devenir l'un des vôtres...


Il se pencha et saisit délicatement sa main pour lui faire un baise-main en s'inclinant devant elle. Il n'embrassa que la pointe de ses doigts, ce qui était la façon d'embrasser la main d'une personne de statut social plus haut que soit. Une façon simple de montrer son allégeance envers la jeune femme. Elle était une solution et même si certaines parties de sa façon de penser ne lui plaisaient pas, l'acceptation n'avait rien donné par le passé. Du tout.

Il se releva lentement et se retourna, pour partir en direction de l'académie. Dans trois jours, il serait présent pour devenir officiellement un Etheriste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: