Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ)

 ::  :: Salle de Cours :: Magie blanche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs172/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Jeu 14 Fév - 20:31
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Yearius est venu, hier me demander des cours supplémentaire dans le but de progresser plus vite que les autres, ce n'est pas la première foi qu'un élève me demande quelque chose de ce genre, mais rare sont ceux qui sont aussi déterminé que ce demi-archange. Je dis ça, car les élèves aillant voulues ce genre de faveur abandonnaient rapidement au profit de beaucoup plus de temps libre, les rares que j'ai pu former avec le temps sont devenu puissant très rapidement. Je m'impose en général une seule règle : ne pas former de gens à l'alignement mauvais. Habituellement, je contemple les gens avec mon Avatar du bien pour m'assurer que la personne a des intention bonne, jamais je fournis un entraînement à quelqu'un qui en fera mauvais usage.


J'ai acheté de nombreuses potions d’énergie magique pour aider Yearius a utiliser son potentiel angélique. Il va ainsi pouvoir, de ses yeux savoir s'il peu ou ne pas faire confiance a quelqu'un. Et affaiblir les ténèbres autour de lui. Pour ce qui est de la confiance, il devra savoir qu'une personne bien peu aussi être contre lui, mais ça, je vais lui apprendre en temps et en heure. Il pourra déjà savoir si les personnes qu'il côtoie sont bonnes ou mauvaises, un bon avantage pour quelqu'un avec son potentiel. Je sais que l'église d'Ether a approché Yearius et je crois en connaître ses raisons. Dommage qu'il est accepté que pour la puissance, car, je connais bien Ether, autant Ether peu lui donner, autant Ether peu reprendre. le tout serait qu'une vaste perte de temps, puisque avec moi, il apprendrait à exploiter et a utiliser son potentiel magique et ça, même Ether ne pourra jamais lui enlever. Si il veut dévouer sa vie à l'Etherisme, sois, je ne l'empêcherais pas, mais si c'est qu'une question de l’appâter avec de la puissance, malheureusement, je ne laisserais pas Yearius gâcher sa vie pour conserver cette force qui n'est pas sienne. Éventuellement, je vais avoir fin mot de cette histoire.


J'ai tracé moi-même divers cercles pour diminuer le coût en énergie de ce que je vais lui apprendre. J'attends Yearius avec impatience, je ne crois pas qu'il sait ce que je conte lui apprendre. Il sera surprit, mais surtout ravis d'apprendre quelque chose d'utile à ce niveau. Surtout, si jamais Yearius y parvient... Il pourra éventuellement faire autre chose de sa peau que de venir apprendre tous les jours avec les autres. J'allais lui offrir mon temps libre pour lui apprendre, ainsi, il va pouvoir progresser plus vite puisque je vais pleinement me consacrer à lui, un apprenti en somme. Je sais à quel point il veut apprendre, mais aussi avoir du temps à offrir a son principe de justice, je vais lui offrir tout ça. Dès que Yearius entra dans la classe, je le saluai et lui souhaitant la bienvenue.

-Salut Yearius. Tu es quelqu'un de loyal et de forcément bon, une âme qui n'a pas peur du danger et du sacrifice, tu es et tu restes honorable en toute circonstance.

C'est ce que je sais de lui, mais également ce que ma vision de l'avatar du bien me permet de voir de mes propres yeux, une puissante aura se dégage de moi, faisant penser a ce qu'un ange dégage lui-même lorsqu'ils venaient à intervenir dans le monde des mortels. Avant qu'il ne puisse me poser des questions à ce sujet, je lui dis :

-Cette aura, évoquant la présence même d'un ange, faisant trembler les utilisateurs de magie noire, réconfortant la magie blanche et permettant à ton regard d'identifier les bonnes et les mauvaises personnes. L'avatar du bien sera ta première leçon et aussi, tu pourras exploiter le potentiel du sang de ton père. Contrairement a Zahel, je ne vais pas t'apporter de puissance sur le court terme, mais tu sauras exploiter ton potentiel et ça, Ether ne pourra jamais te l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs125/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 15 Fév - 17:07
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Il y a quelques jours, le demi-ange était venu voir le professeur saéline pour lui demander une faveur. Même si les cours de magie étaient habituellement donnés en groupe, certains professeurs donnaient des cours particuliers. C'est exactement ce que voulait Yearius. Il voulait avancer très vite. Il voulait devenir un puissant mage de guerre pour pouvoir rependre la justice angélique dont avait cruellement besoin cette cité. Il fallait purger les ténèbres pour ramener la lumière.

Saéline avait finalement accepté de l'entrainement et le jeune paladin était parti en souriant largement. Maintenant que Saéline faisait officiellement de lui son apprenti, cela allait très bien aller. Il allait rapidement devenir puissant et pourrait enfin accomplir sa mission. Il avait enfin une prise et comptait bien s'accrocher de toutes ses forces à cette occasion.

Voilà pourquoi le lendemain il était en route pour la classe de magie blanche. Il avait des habits habituels, mais Yearius avait passé sa ceinture d'arme ainsi que la lame de lumière des paladins.

Il entra dans la pièce et salua son professeur avant de se placer devant elle, prêt à recevoir sa leçon. Saéline commença à écrire des cercles très avancés avant de commencer à lui expliquer ce qu'elle comptait lui enseigner. L'avatar du bien? Merde... l'un des sorts de magie blanche la plus puissante et demandant. Rien que ça...

-Je... Oui. Je vais essayer, professeur. Je vais y arriver!

Il avait dit cette phrase simplement pour se convaincre et traça lentement le cercle très complexe de l'avatar du bien. Il ne savait pas ce qui allait se passer en prononçant l'incantation. Seulement, il devait essayer... Il prononça donc la phrase en concentrant tout sa magie.

L'air autour de lui devint électrique et une puissante aura blanche l'entoura. Sans même le vouloir, ses ailes se déployèrent et il sentit la magie l'envahir. Ses yeux devinrent fait de lumière et une onde magique se déploya dans la pièce, brisant les fenêtres et tout le verre dans la pièce.

Seulement cela ne dura que quelques secondes. Après une dizaine de secondes, l'aura disparue brusquement, le laissant vide de ses forces. Le demi-ange s'écroula au sol, ses ailes repliées contre lui. Il essaya de reprendre son souffle, mais ne parvenait qu'à s'essouffler un peu plus. Il leva son regard vers Saéline, tremblant sur ses membres.

-C'était... c'était supposer se passer ainsi?....

Il lui jetait un regard à la fois apeuré et décourager. Cela avait marché. C'était exaltant. Seulement, il n'avait réussi qu'à en perdre le contrôle et à se vider complètement de ses forces. Autant dire qu'il était loin de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs172/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Sam 16 Fév - 2:24
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Mon disciple a fait une erreur : incanter avec toute son énergie. Ca donne ce que l'on appel plus communément, une explosion. BOOM. Je crois avoir déjà dit dans un cours de ne jamais faire ça. Bon, il va falloir que je lui rappel de ne plus jamais faire ça. Car, ce sort une un sort de "canalisation" il est donc aussi difficile à maintenir qu'a invoquer. Il lui faudrait que je lui rappel cette règle essentielle de la magie. J'ai tout juste eu le temps d'invoquer mon tigre qui se nourri de l’énergie positive de cette déflagration pour m'en protéger et sauver les fenêtres. Les fenêtres ? Bah, elles venaient de se faire sauver de passé un sacré quart d'heure en trois secondes. Je dissipai le tigre quasiment instantanément, Yearius l'a peut-être remarqué s'il a eu le temps de faire attention.

Sinon, le résultat? Ça a sûrement fonctionné, l'espace de trois secondes, mais bon. On va continuer la pratique de se sort qui, dans son avenir lui sera plus que pratique. Je m'approches alors de lui, en lui tendant une potion d’énergie magique.

-Yearius... pourquoi as-tu utilisé autant d'énergie à l'incantation de ce sort, c'est une aura que tu dois lancer en premier et là tu viens de faire une très belle explosion. Voilà pourquoi tu as utilisé plus d'énergie que tu peux en contrôler d'un seul coup, du coup tu as tout perdu très vite au vue de l'instabilité du sort. Bois ça puis, si tu dois recommencer 30 foi, ce n'est pas grave, mais essaye d'y aller progressif avec ton énergie. De plus, tu dois continuer de canaliser cette aura, tu dois donc gardé une partit de ta force pour cet effet, question de pouvoir la garder plus longtemps et surtout de façon plus stable.

Je lui refis une démonstration des plus détaillé après avoir mis fin à mon premier avatar du bien avant de lui dire :

-Si tu utilise la même quantité d’énergie, tu as encore tout exploser, va y plus progressivement quitte à ne pas réussir puis, quand tu te sentira assez à l'aise avec ça, tu essayeras et surtout préviens que je puisse dissiper l’énergie magique. Ce n'est pas grave si tu ne réussis pas aujourd'hui, si tu sors de cette classe avec une meilleure maîtrise de ton énergie, tu n'auras pas perdu ton temps. De plus, demain, c'est congé et j'ai rien d'autre de prévu a part la préparation d'un cours sur la lumière Sacré. Alors vas-y cette foi. Quand tu es prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs125/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 17 Fév - 11:58
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius était au sol, sans vraiment pouvoir bouger. Il ressentait exactement ce qu'il avait ressenti après avoir utilisé la rédemption divine sur quelqu'un de beaucoup trop blessé. Videz de ses forces, mais heureusement il récupérait très rapidement, probablement dû à son sang angélique. Le demi-ange releva difficilement la tête et se força à sourire légèrement à son professeur de magie blanche, avant de prendre d'une main tremblante la potion qu'elle lui tendait. Malgré sa grande fatigue, il avait parfaitement compris ce qu'elle essayait de lui dire. Il devrait donc se concentrer et canaliser mieux son énergie magique. Voilà qui était bien compliqué...

Le jeune paladin but la potion d'une traite et se releva lentement, en sentant l’énergie magique l'envahir à nouveau. Il ne savait pas ou son professeur de magie blanche trouvait ce genre de potion, mais il se promit d'en obtenir quelques-unes pour le futur. C'était toujours utile d'avoir ce genre de chose sur soi. Surtout en situation de combat réel, puisqu'il n'avait pas encore une très grande réserve de magie.

Très bien. Seulement, je veux maîtriser cette magie avant de partir, peu importe le temps que cela me prendra!

Il se concentra à nouveau et recommença à prononcer lentement la formule. La magie blanche l'envahit à nouveau, seulement cette fois au lieu de la laisser le submerger et exploser en lui, il la laissa doucement filtrer dans son corp. Il pouvait sentir la délicieuse sensation de bien-être l'envelopper petit à petit. C'était quelque chose de merveilleux. Une lumière l'enveloppa lentement et l'aura de l'avatar du bien l'enveloppa doucement.

Yearius gardait les yeux fermés pendant l’opération, ne voulant briser sa concentration. Seulement après quelques minutes, il ouvrit les yeux et vit la lumière l'entourer. Il avait réussi! Enfin... c'était peut-être parler un peu vite.

L'excitation d'avoir réussi brisa sa concentration et l'avatar du bien ce dissipa rapidement, laissant Yearius dans un état de faiblesse bien moins grand que la première fois. Surtout, il avait réussi à ne pas détruire la classe dans une explosion arcanique. Alors qu'il reprenait son souffle, il sentit une énergie divine l'entourer lentement. Il leva lentement la tête vers la fenêtre de la salle de cours.

Son père? Était-ce un message d'espoir? Qu'il était fier de lui? Qu'il était sur la bonne voie? Peut-être. Malgré ses doutes, un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Il était heureux de pouvoir rendre son père fier de lui. Après tous, demi-ange ou pas, tous les enfants on besoin de sentir que leur père les regarde, même s'il s'agit d'un mirage...

Je... Je crois que je commence à comprendre, professeur Saéline. Je crois que j'arrive enfin à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs172/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Dim 17 Fév - 21:02
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Saéline était maintenant tout juste à côté de lui, le pauvre s'est vidé de toutes ses forces. La jeune dame lui sourit. Yearius allait rester Yearius. Une détermination sans faille. Elle le croyait quand il disait qu'il allait aller jusqu'au bout dans le but d'y arriver . Combien de fois lors d'entraînement particulier, l'enseignante de magie blanche a dû le porter jusque dans son dortoir. Selon elle, c'était normal de le faire, surtout pour Yearius qu'elle voyait comme son propre fils. Pourtant, elle le connaissait que depuis quelques années.

Ils partageaient beaucoup de valeurs communes, dont la justice. Sauf que lui, parfois, il allait trop loin. Il ne savait pas s'arrêter, contrairement à elle, qui savait faire la part des choses et prendre du recule pour simplement peser le pour et le contre. La jeune elfe croyait encore avoir besoin de le ramener dans son dortoir, en tout cas, au vu de sa persévérance. Elle remarqua, lors de sa deuxième tentative, le mal qu'il avait à ouvrir les yeux et à rester concentré. Il devait apprendre à ne pas être distrait, même les yeux ouverts et elle comptait bien lui dire puisqu'il ne pourrait pas voir l'alignement des gens les yeux fermer ni se défendre, car cette aura avait tendance a rendre les engeances du mal... assez agressives. Maîtrisé l'aura de l'Avatar du bien était une chose, la vraie chose était de lancer l'emprisonnement du bien que le sort autorisait. Il se vidait très rapidement de son énergie, si jamais il était chanceux, peut-être pourrait-il lancer un seul emprisonnement du mal, mais ça serait déjà un sacré exploit et non, elle ne lui avait pas dit. La professeur de magie voulait qu'il soit progressif dans la maîtrise de ce genre de sort. Maîtriser l'avatar du bien à son âge serait déjà un exploit notable.


-J'ai vu, par contre, tu as encore de nombreuses lacunes. Quand tu arriveras à corriger ton souci de concentration, la maîtrise de quasiment tous tes sorts se verront vue à la hausse. Il y a plusieurs choses à savoir au sujet de l'avatar du bien. Ça rend souvent les engeances du mal en tout genre très agressives. Ce qui te poussera sûrement vers une stratégie temporaire plus défensive en combat. Ton expérience, bien que courte en combat au corps à corps t'aideras grandement. De plus, tu savais que tu pouvais lancer des emprisonnements du mal dans une zone définie lors de l'utilisation de ce sort? Et fait le les yeux ouverts. Tu y verras, de tes propres yeux la pureté de mon sens moral.


Selon l'elfe, il va sûrement échouer à de nombreuses reprises. Elle lui tendit une autre potion pour une autre tentative, car, là, on ne parlait pas seulement d'une aura, mais de lancer un sort intermédiaire en plus d'une aura qu'il galérait a conserver plus que quelques minutes. Si le jeune homme voulait une petite démonstration, il fera grand plaisir à la jeune enseignante de le lui montrer. Elle invoqua un petit diablotin, tout de suite, Saéline en prit le contrôle. Tout de suite, celui-ci fit d'arrogantes grimaces à Yearius avant de lui dire:

-Tu ne m'auras jamais, tu es trop faible.


L'elfe avait vraiment autorisé le diablotin à dire ça? Oui, parfaitement. Elle voulait voir si Yearius allait se laisser guider par la colère, encore une foi, le tout dans le but de nuire à sa concentration.


Le diablotin de son côté montrait ses fesses à Yearius dans son rire très insupportable. Elle lui dit ensuite:


-Ne laisse pas la colère te guider, utilise la suite de l'avatar du bien pour l'immobiliser. Le viser avec un sort où simplement le suivre à la course est une cause perdue. Si tu n'y arrives pas, je t'aiderais.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs125/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 18 Fév - 21:00
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius perdit son sourire lorsque Saéline lui indiqua que son sortilège était piètrement exécuté. Malgré la colère qui embrasait son coeur, il devait avouer qu'elle avait raison. Il n'avait pas été capable de garder sa concentration suffisamment longtemps pour que le sort prenne véritablement toute sa puissance.

Il avait été minable. Seulement... Il avait le droit d'être contant non? Il avait quand même réussi, là où beaucoup avaient échoué avant lui. Aucun autre élève n'était capable de lancer un avatar du bien ou du mal, il en était sûr.

Il soupira et recommença à se concentrer, mais s'arrêta en voyant son professeur lancer une invocation. Quelques choses pour l'aider? Non. Un diablotin apparu devant lui. Il avait étudié un peu ses créatures. Elles étaient connues pour être loyal et joueuses, mais pas forcement mauvais. Celui-là par contre était une exception apparemment. Il commença immédiatement à narguer le demi-ange.  

Le paladin tenta à nouveau de se concentrer. La lumière de l'avatar l'engloba à nouveau, sans être plus puissante que la première fois. Cependant, le sort semblait un peu plus stable qu'avant. Il grogna sous les cries moqueurs du diablotin continua de tendre sa volonté pour essayer d’emprisonner le diablotin, mais les cries le déconcentrait beaucoup trop.

Tu vas la fermer?!

Il dégaina d'un geste vif l'épée de de la paladinade donné par son maître et fonça sur le gobelin, le sort d'avatar du bien disparaissant rapidement, mais laissant une partie de la lumière pour amplifier celle de la lame. Le diablotin s'enfuit en hurlant, mais ne fit que quelques pas avant de se faire couper en deux par l'épée.

La créature disparut dans un hurlement de douleur et Yearius rengaina sa lame dans un mouvement souple avant de regarder son professeur.

Désoler professeur. Il m’agaçait.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs172/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mar 19 Fév - 3:21
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Le diablotin était très amusant, même s'il semblait plus qu'énerver son élève. L'effet fut quasiment immédiat. Yearius hurla à plein poumon au diablotin de se la fermer. Bon, il n'a pas pu écouter l’elfe. Il dégaina sa lame pour pourchasser le diablotin qui se fait trancher en deux en un rien de temps. Bon... T'en pi.


Elle avait fini de remarquer que le mauvais. Il semblait avoir eu une nette amélioration au niveau du contrôle de la quantité d'énergie déployer. Selon l'elfe, l'aura était maîtrisée. Reste à voir s’il était capable de voir le sens moral d'une personne maintenant.

Yearius parvint à faire sourire l'elfe dans ses excuses. Décidément, il était encore trop impulsif pour qu'on l'insulte pendant une concentration et pas assez sage pour ne pas lui foncer dessus. La fougue de la jeunesse sans doute. Une créature un peu plus puissante et intelligente aurait pu avoir sur Yearius plus de conséquences via des pièges. Jamais le demi-ange n'avait prit le temps de correctement l'observer. Une chose qui aurait pu lui coûter cher dans un cadre normal, hors de la classe.


-Bravo, je constate que tu maîtrises le côté aura de ce sort, chose qui est rare à ton âge. Cependant, j'aurais aimé que tu aies les yeux ouverts et que tu sois capable de garder ton calme devant cette créature relativement idiote. Sinon, as-tu déjà pratiqué l'emprisonnement du mal ? Cette question est destinée à savoir si l'on doit pratiquer ou pas avant de finir ce sort. De plus, puisque tu as coupé la cible en deux, c'est sur moi que tu vas lancer ton sort.


Elle alla au cas où, dessiner le cercles magique au tableau, pas qu'il soit bête, mais pour l'aider à faire quelque chose de plus précis. La magie d'un demi-archange aussi peu pratiqué sera relativement simple à briser. L'elfe se plaça à une distance raisonnable de lui pour la suite du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs125/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 19 Fév - 21:30
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius écoutait calmement les conseils de son professeur de magie blanche. Il était plutôt fier de lui, mais savait qu'il pourrait faire mieux dans le futur. Il devrait sûrement s'entraîner dur pour enfin maîtriser parfaitement ce sort. Seulement, il savait qu'il pouvait arriver à un résultat parfait. Il était un demi-ange. Le fils de l'archange Raguël. Il n'était pas n'importe qui. La magie blanche était une partie de lui. Il la manipulait avec beaucoup plus de facilité que ses camarades de la classe.

-Je vous remercie, professeur. Seulement... Je me sens un peu faible je dois avouer... Pourrais-je avoir une...


Il attrapa rapidement la potion qu'elle lui tendit et la but d'une seule traite sans rien dire. Le goût était amer, mais la sensation était merveilleuse. Sentir la magie déferler en lui et lui rendre son énergie était quelque chose de merveilleux.

Il hocha rapidement la tête en la regardant se placer à quelques mètres de lui et il la fixa du regard en tendant les mains. Lentement, la magie s'accumula entre ses doigts et de longues chaines de lumière jaillir du sol pour emprisonner le professeur de magie blanche.

Bien sûr, elle ne ressentirait aucune douleur puisqu'il s'agissait d'un sort de magie blanche, mais au moins il avait réussi à le lancer. Maintenant, il devait accomplir le reste de la formule. Il prononça lentement la formule magique, dans le but de sceller la magie qu'elle possédait.

Les liens de lumière se mirent à briller d'une façon éblouissante et d'un coup ils se brisèrent, emportant une petite partie de la magie de Saéline. Il avait réussi. Légèrement, mais il avait réussi. C'était en soi un début. Un excellent début aux vues de sa puissance globale.

Il recommença encore, sans même demander à Saéline s'il devait recommencer. Pourquoi lui demander? Il devait s'entrainer non? Alors il recommença. Les chaines sortirent du sol et le scellement du mal s'effectua une nouvelle fois, un peu plus puissant cette fois. Il sourit largement en voyant un léger plissement de douleur dans les yeux de Saéline. Il avait réussi!

J'est... réussi, madame? C'est vrai?!
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs172/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Jeu 21 Fév - 18:18
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Sa façon de demander la potion était inquiétante. L'elfe devait écourter l'entraînement et elle le savait plus que n'importe qui. Elle le lui donna quand même, mais du moment où il fatiguait, l'entraînement serait terminé.

Elle observait Yearius, ses sens magiques aux alertes, il venait de se tromper de sort, le fou, il pratiquait le sort de scellement du mal. C'est bien, mais là, le disciple, c'est un sort intermédiaire qu'il faut utiliser.
Elle invoqua un bouclier saint. L'elfe fit même attention que Yearius puisse en voir les gestes et en entendre l'incantation. Si le jeune homme avait une bonne mémoire, elle n'aura pas à lui redire tout cela. Les chaînes d'énergie positive se virent bloquées bien vite avant de se dissiper. Elle regarda Yearius en lui disant:

-J'ai demandé un sort d'emprisonnement, le sort réservé au mage intermédiaire. Le scellement est un sort que nous pratiquerons éventuellement.

Apprendre à un si jeune mage un sort si avancé était pas très prudent? Elle le savait bien, mais elle comptait bien avertir Yearius de l'utiliser qu'en dernier recours et non pas pour frimer. Le temps d'une notable amélioration. Elle lui avait appris ça pour l'aider à exploiter au mieux son potentiel angélique et pour lui faire cette preuve de confiance. Jamais l'elfe n'allait enseigner ce sort à quelqu'un en qui elle n'avait pas pleinement confiance.

-Yearius, du moment où tu es fatigué, nous allons prendre une pause. Abuser de la magie est une très mauvaise chose. D'ailleurs, ce sort. Ne l'utilise jamais si tu le peux. Je t'aide a l'apprendre que pour une chose: T'aider a exploiter ton potentiel de demi-ange et aussi, car je te fais confiance pour ne pas défier le destin. Je sais que je te le dis souvent, mais sache que c'est très important. Je préfère de loin que tu viennes vers moi pour un entraînement que tu le fasses tout seul et y risque quelque chose.

Saéline dissipa son bouclier en regardant Yearius et fini pas lui dire :

-Sauf si tu veux te reposer un peu. Te connaissant, tu n'as pas apporté quelque chose  manger pour mettre tout ton temps à l'entraînement.  Même si je détestes que tu décides de faire ça, j'ai pensé à t'en apporter.

Saéline regarda alors Yearius, se demandant s’il allait choisir de manger ou de simplement continuer de ce vider comme un dingue. Elle espérait simplement qu'il soit assez sage pour décider de prendre une pause. Il en avait déjà fait beaucoup pour une journée normale.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) 48fs125/500Cours supplémentaire(PV: L'ange sans plume) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 22 Fév - 18:03
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius écoutait patiemment les conseils de son professeur en souriant légèrement. Saéline était son professeur préféré, mais parfois elle en faisait beaucoup trop. Elle agissait comme une mère, ce qui était bien sûr agréable, mais parfois il ne pouvait que se dire qu'elle pourrait le laisser en paix quelques heures. Heureusement en cette journée d'entrainement elle avait encore une fois pensé à tout. Alors qu'il entendit son estomac grogner, Saéline lui sourie et lui proposa de s'arrêter pour manger. Elle avait donc apporté à manger.

-Je vais prendre une petite pause.

Yearius sourit et s'assit sur une chaise en prenant le repas qu'elle lui tendait, mange avec appétits. C'était vraiment bon, heureusement qu'elle avait préparé une grande quantité de nourriture, car le demi-ange était affamé. Il fallait dire qu'il n'avait rien mangé de la journée pour l'instant. Heureusement que Saéline était là pour lui lorsqu'il en avait besoin. Elle était un peu sa deuxième mère. Une figure maternelle dans cette ville de corruption.

Le professeur de magie blanche finit par manger aussi un morceau. Yearius finit rapidement le repas et se leva lentement en souriant. Il se sentait bien mieux ainsi. Il s'étira légèrement et se plaça devant son professeur de magie blanche. Il continuerait de s'entrainer à canaliser son énergie, mais pour aujourd'hui il en avait assez. Il était épuisé et voulait simplement se reposer.

-Professeur Saéline... Je vais rentrer me reposer. Pour aujourd'hui, je crois que ça sera suffisant. Seulement, pour le prochain cours j'aimerais apprendre un sort en particulier... Le sort d'exorcisme. Si bien sûr vous croyez que c'est possible professeur..

Il attendit sa réponse et lui souhaita une bonne fin de journée avant de quitter la pièce, souriant légèrement. Il avait encore beaucoup à apprendre, mais il devenait plus fort de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: