Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sauvetages [ft Alrost] (TERMINÉ)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Sauvetages [ft Alrost] (TERMINÉ) 48fs171/500Sauvetages [ft Alrost] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Lun 22 Avr - 16:47
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Deux jours après la résurrection partiellement échouée de Ladon, Drake avait finalement convoqué Alrost dans ses appartements. Il avait longuement hésité sur la personne à choisir pour cette mission. Qui envoyer ? Mais bien qu'il continue à se méfier partiellement de son ancien ennemi aujourd'hui loyal allié, il devait reconnaitre que ses connaissances et aptitudes naturelles faisaient de lui le candidat idéal.

"Je souhaite que tu retrouves mon frère et ma nièce."

Il était rare dans ses ordres qu'il parle des personnes en mentionnant leur lien de parenté plutôt que leur fonction. C'était un signe de fatigue autant que de vieillesse. Il allait finir sentimental. Non. Pas à ce point mais il était clair qu'en vieillissant il commençait à voir ses "proches" parents différemment. Il s'était battu que sa lignée triomphe et alors même que c'était le cas, il en manquait la moitié. Ca n'allait pas. Il ne pouvait pas laisser cela ainsi.

"Tu m'as dit les avoir envoyé dans le plan de la terre. Retrouves les et ramène les. Peu importe que ça te prenne des semaines ou des mois. Fais des allers retours si besoin entre deux secteurs de recherche."


car il se pouvait bien qu'ils soient morts. Humains dépourvus de pouvoirs dans un plan élémentaire en constant mouvement... Ce serait affreux mais c'était une possibilité.
Il n'était déjà pas certain de pouvoir sauver son propre fils, alors il se devait au moins de ramener ceux qu'il pouvait. Toutefois, si Drake souhaitait qu'Alrost fasse des allers retours entre chaque zone de recherche c'était pour la simple question que son absence serait forcément remarquée. Pour la temporiser il faudrait qu'il se montre de temps à autre ain d'éviter de faire passer Drake pour plus faible qu'il ne l'était... Ou pour aussi faible qu'il l'était. Tout dépendait de la manière de voir les choses.

Il avait ensuite congédier le semi-démon. Son petit-fils était presque le seul parent "entier" qui lui restait. Il avait beau l'avoir emporté sur ses ennemis suite au dernier coup d'Etat, il gardait la sensation d'avoir énormément perdu. La victoire avait un gout amer. Sans parler de sa propre condition physique qui se détériorait encore doucement mais surement. Si la magie jusque là lui avait permis de gagner énormément de longévité, au final, le sombre verbe l'avait quasiment empoisonné.

Arpentant ses quartiers de long en large, il finit par se rendre une nouvelle fois dans la chambre de Ladon où le corps et l'esprit étaient toujours crispés, scellés pour tenter de les forcer à reprendre leur place, à ne refaire qu'un. Drake ne pouvait pas faire plus pour l'instant. Mais peut-être qu'en administrant par petites doses successives et régulières de 'l’énergie négative assez concentrée à la longue ça forcerait l'esprit et l'âme de Ladon à ne reformer qu'une seule et même personne. Ca demanderait à Drake des efforts chaque jour et de donner pas mal de son énergie à ce moment. C'était dangereux en somme si quelqu'un l'apprenait. Aussi n'en parlerait-il à personne.

Le vieil homme était déterminé à sauver autant de membres de sa famille que possible. Et il le ferait peu importe ce que ça lui couterait, ou presque. Si le pouvoir et les Leckard étaient indissociables dans son esprit, il savait qu'il serait peut-être amené à faire un choix. Mais sans savoir lequel il serait.

Pour l'heure, il avait encore le choix de cumuler les deux et il profiterait du Trône pour récupérer plus rapidement son énergie perdue et maintenir l'illusion de sa toute puissance. Au moins le temps que Ladon soit soigné... Si seulement c'était possible.

Ainsi commença le "traitement" de longue haleine du fils de Drake.
---
Les soins durèrent plusieurs mois durant lesquels Ladon s'était éveillé deux fois. Les deux l'opération avait échouée et ça n'avait été qu'une bête sauvage sans âme et avec l'esprit aussi altéré qu'un vampire assoiffé depuis des siècles. La seconde fois, Drake avait été si certain que ça allait fonctionné qu'il avait été blessé dans l'opération. Il avait failli le laisser s'échapper du palais. Autrement dit il avait failli lâcher un monstre intenable sur la ville. Heureusement il l'avait rattrapé à temps et s'était assuré qu'il n'y ait aucun témoin. le secret était sauf.

Finalement, peu avant le tournoi de magie, Drake avait fait un nouvel essai d'éveil. L'âme et l'esprit avaient fusionnés. Les deux étaient endommagés assez gravement mais il ne pouvait pas les réparer davantage. Quand à son corps, malheureusement, il avait perdu la partie gauche de son visage et le bras et épaule du même côté. Par perdu, ça signifiait qu'ils avaient trop "pourris" avant que l'âme ne puisse stabiliser le corps et les sorts de soins n'étaient d'aucun effets sur les morts vivants... Car Drake avait beau avoir tenté de ramener son âme, ça restait une fatalité : Ladon était mort. Drake avait tenté de le ramener bien trop tard, à cause de son état de grande faiblesse après l'utilisation du sombre verbe.

Il l'avait ramené trop tard. Il avait extirpé trop tard son âme de la fosse des abysses et pour l'avoir près de lui il n'avait eu d'autres choix que de ramener un mort vivant, ses chairs mortes attestant de son état.

Ce soir ce serait le dernier essai d'éveil de Ladon. Soit il avait réussi à stabiliser à peu près le tout et ainsi il suffirait de camoufler son état, soit c'était un échec, Ladon restait la bête sauvage qu'il avait ramené et dans ce cas, le souverain s'était résigné à devoir tuer lui-même son fils.

Avec une lenteur qui témoignait de la crainte d'un nouvel échec, Drake descella son fils et pour l'éveiller, lui transmis une forte dose d'énergie négative après s'être assuré du calme relatif de son esprit. Relatif, car son esprit n'avait jamais été calme depuis qu'il était revenu.

Comme prévu, le mort-vivant ouvrit les yeux, son œil rescapé luisant de mille feux. Ses sourcils se froncèrent alors qu'une lueur folle embrasait son regard. Il cligna plusieurs fois des yeux en émettant un gémissement rauque avant de tourner la tête vers son père. Soit il attaquait soit...

"Père..." Murmura-t-il.

Drake n'osa pas en croire ses oreilles. Il avait déjà cru le récupérer tant de fois. Sur ses gardes, il posa une main sur le torse de son fils, incapable de prononcer le moindre mot.

Le regard de Ladon trahissait son incompréhension.

"Tout va bien maintenant." Fit-il d'un ton plus doux que prévu. "De quoi te rappelles tu ?"

Le regard de Ladon se perdit dans le vague avant que sa main gauche ne vienne toucher son oeil gauche. Un brin de panique passa dans ses yeux. Il commença à s'agiter.

"Que s'est-il passé ?! Je ne vois plus de cet oeil !"

La panique fut remplacée par la même lueur colérique et folle qui était déjà plusieurs fois venue polluer ses traits et il se redressa en position assise en repoussant son père avec plus de force que prévu dans son état.
Drake fut contraint d'exercer une légère pression mentale pour le forcer à se calmer un peu et à se focaliser sur ce qu'il allait lui dire.

"Calmes toi et dis moi quels sont tes derniers souvenirs."
Ordonna-t-il d'un ton autoritaire qui parut faire son effet.

Ladon se calma légèrement. Ses traits toujours crispés, il ferma son oeil une seconde comme pour tenter de clarifier un souvenir.

"Le coup d'Etat... Alrost et les rebelles. Je tombais.... Je suis tombé et... Père..."

Il redressa la tête vers Drake, l'air totalement perdu. Il porta les mains devant lui, comprenant enfin en partie ce qu'il s'était passé. Il contempla son bras presque entièrement détruit, la chair ravagée.

"Je suis mort..." Murmura-t-il doucement sans complètement réaliser ce que ça voulait dire pour sa nouvelle existence.

Drake acquiesça simplement. Il était important qu'il réalise par lui-même certaines choses. Toutefois, il devait l'avertir de certains... effets.

"Tu es bien mort. Je n'ai pas pu te ramener assez vite. Ton esprit et ton âme ont subis d'importants dommages."

Le vieil homme sentit le trouble et la colère de Ladon enfler drastiquement. Poings serrés, il faisait des efforts colossaux pour ne pas attaquer Drake. Il lui adressa un regard assassin.

"Tu m'as laissé devenir cette chose ?!"

Il s'était mis à hurler dans la pièce et comme en écho à ses propres sentiments, différents objets avaient explosés sous une impulsion télékinétique. Il se mit à léviter alors que tous les carreaux, vitres, glaces, miroirs et autres choses en tout genre éclataient à leur tour. Son aura n'était plus celle d'avant. Elle était plus... froide. Ce qui ne l'empêchait pas de pouvoir faire des dégâts. Ladon matérialisa une arme vampirique et tenta d'attaquer Drake. Le poignard stoppa sa course à quelques centimètres du cou de l'archimage qui envoya un violent choc mental à son fils. Celui-ci eut un sursaut mais retenta le coup avec davantage de rage. Drake fut contraint de mobiliser toutes ses forces pour lui ôter toute conscience, autrement dit, pour le faire tomber dans les vapes.

Drake se laissa tomber sur un siège en respirant fort. Visiblement il n'était pas totalement remis... Mais c'était déjà un mieux... Mais si il devait à chaque fois le contenir de la sorte, il faudrait à Drake plus d'énergie qu'il n'en avait pour l'instant. Il devait se reposer, récupérer de toutes ces soirées à donner de son énergie pour le "soigner".

Par sécurité, il repositionna les scellés et quitta la pièce, le cœur léger malgré tout. C'était l'affaire de quelques jours, ou quelques semaines éventuellement... Il ne doutait pas de parvenir à stabiliser en partie son état maintenant qu'il avait la confirmation que sa conscience était présente... altérée, mais présente. Il s'en contenterait. Il préférait cela à devoir le tuer de ses propres mains...

Son fils était de retour.
Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: