Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ)

 ::  :: Appartements privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ) 48fs171/500Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Mar 8 Jan - 16:36
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Trois jours après la tentative de coup d'Etat, les membres de l'expédition censée sauver le Royaume nain revinrent. Pas tous. Ama Jelani avait succombé, de même que Daphné, élève prodige d'Erion Tumindil et leur guide nain. Toutefois, une missive avait confirmé deux faits : la pierre était bien parvenue jusqu'à la montagne et le Royaume nain était en train de se soigner de la corruption qui les avait menacé. Et Mala Auris, dernière calamité, était toujours en vie et a priori, avait juré de se venger tant à la fois des nains que de Targatt qui les avait aidé à obtenir leur rédemption.
Cette missive promettait aussi une alliance d'un millénaire entre le royaume et Targatt qui les avait tant aidé.

Ainsi, Drake avait momentanément gagné des alliés supplémentaires au-dehors de ses murs. C'était un bon début. Les nains ne rechigneraient jamais à partir en guerre contre les démons pour libérer les autres cités humaines. Les démons étant justement les mêmes qui avaient tenté de leur faire tomber leur montagne sur la tête.
Les nains étaient après tout de redoutables guerriers et leur magie runique comme leur façonnage, n'était pas en reste, bien au contraire, parmi les plus puissants de ce monde.

Les braves qui avaient pris part à cette quête étaient revenus, découvrant la cité plongée dans le calme le plus total, une atmosphère d'outre tombe y planant depuis que le coup d'Etat s'était révélé être un échec. Tous avaient su qu'Astoria avait été défaite et était morte dans l'arène bien que nul n'ose dire comment exactement. Les ragots et hypothèses allaient d'ailleurs bon train à ce sujet. Tout comme au sujet de la disparition d'Alrost dont on disait qu'il avait rejoint Drake. Le souverain avait annoncé qu'il ferait un discours quelques jours plus tard mais sans donner plus de détails. Tous étaient donc dans l'attente.

Parmi les survivants de la quête du dragon,il y avait Cain, Garreth et Hedryan. Zahel également malheureusement mais ça n'était qu'une question de temps pour qu'elle rejoigne Ama Jelani. Et Lomac.
Ils en avaient bien bavé ça allait sans dire. Seul Hedryan semblait s'en être tiré sans trop de soucis mais il se régénérait donc ça ne comptait que peu. Par contre Garreth était épuisé tant physiquement que mentalement. Quand à Cain, on le lui amena inconscient. Plongé dans le coma depuis que Mala Auris avait tenté de l'étranger. Il ne devait la vie qu'à Garreth et Hedryan.

Le vampire était reparti bien vite et Drake ne voulait de toute façon pas qu'on l'associe tout de suite à eux. Quant à Garreth, il l'autorisa à rester veiller Cain jusqu'à son réveil.
Drake de son côté n'était pas sorti indemne de son combat et semblait avoir vieilli de 5 à 10 ans. Ses rides s'étaient creusées, il avait perdu un peu de sa carrure et il se tenait légèrement vouté, s'appuyait sur une canne qui ne servait auparavant que d'artifice. Pour le coup, il semblait vieux et plus fragile que jamais. Raison pour laquelle la sécurité n'avait jamais été aussi haute.

La preuve ultime de son état de faiblesse venait du fait qu'il n'avait toujours pas ressusciter Ladon, mort grâce à une manœuvre d'Alrost. Normalement un résurrection ne devait pas attendre trop longtemps car l'esprit et l'âme ne revenaient pas indemnes de ce passe dans l'au-delà. Mais Drake avait eu trop de choses à s’occuper et avait été contraint de reporter son intervention sur son fils à plus tard... Jusqu'à ce qu'il retrouve un peu plus de force.

Il était rassuré de voir Cain en vie. Alecto était dans un autre plan avec Tryana et il ignorait si ils étaient encore en vie. Ladon était mort pour l'instant. Il ne restait plus que quelques grées et lui-même. La famille avait rarement subi une telle défaite. Car bien qu'ils conservent le pouvoir, le trône notamment, ils avaient perdus plus de membres que jamais. Sauf depuis la guerre qui les avait opposé aux De Rayem. Mais c'était des années plus tôt.

Aussi Drake prendrait-il grand soin de Cain qu'il avait d'ailleurs prévu de marier pour renforcer leur puissance et gagner quelques alliés.
Il avait fait installer Cain dans ses appartements et Garreth dans l'ancienne chambre d'Alecto, celle au bout du couloir. Ce n'était évidemment que temporaire.

Il les avait laissé se reposer une journée durant et finalement avait décidé que Cain devait se réveiller. Ses cotes étaient presque réparées et ses cordes vocales écrasées jusque là, comme sa trachée, avaient retrouvé leurs formes normales. Il était temps que son petit-fils se montre, ne serait-ce que pour prouver que les Leckard n'avaient pas été décimés.

Le vieil homme pénétra dans la chambre non sans laisser deux gardes d'élite devant la porte de la chambre de Cain.
Garreth était encore à son chevet. Dommage. Il aurait préféré s'entretenir d'abord avec son petit-fils mais qu'à cela ne tienne. Il pourrait le faire par la télépathie. A moins que Garreth se soit assez entrainé pour pouvoir espionner ses propos mais c'était peu probable.

Sans un mot, il posa une main sur le front de son petit-fils et pénétra son esprit. Il chercha sa conscience et la trouva sans trop de mal. Son esprit n'était pas si endommagé que ça. Il se serait sans doute réveiller dans 2 ou 3 jours. Mais Drake souhaitait que ça arrive plus tôt. Il aurait besoin de Cain le lendemain pour son discours. Il guida la conscience de Cain jusqu'à la surface, avec une douceur peu commune pour le vieil archimage et le laissa rouvrir les yeux.
Il consentit à lui laisser quelques instants pour retrouver ses esprits avant de reprendre la parole. Il serait encore très fatigué de se réveiller "non naturellement" mais tant pis. Il aurait le temps de se reposer plus tard.

Drake entama une double conversation. Une verbale pour Cain et Garreth qui servirait autant à les informer tous les deux de la tentative de coup d'Etat que de diversion pour Garreth pendant que Drake mettrait quelques petites choses au clair avec Cain par télépathie.

"J'ai tout d'abord le plaisir de vous apprendre que votre quête a été un succès. Le royaume nain est sauvé. Bien que nous déplorions les morts qu'a subi votre compagnie, au moins elles n'auront pas été vaines."

Au même moment, dans l'esprit de son petit-fils.

*Cain, bien que je sois heureux de te revoir en vie je ne peux que sentir te grande réticence à m'avoir dans tes pensées. Que me caches-tu ?*

Il y eut un semblant de résistance que Drake dut briser. Il y parvint sans mal vu que Cain se réveillait à peine et qu'il avait placé dans son esprit un blocage qui l'empêchait de se construire de vraies défenses mentales. Les images déferlèrent à peine sa question fut-elle posée.
Il découvrit d'abord la relation entre Wilhelmine et lui, alors même que cette première était encore censée être une ennemie, pour Cain il entendit. C'était purement et simplement de la trahison. Cain l'avait soigneusement caché à Garreth. De même que les blessures qu'il avait subi lors de ses entrainements ou que le rituel de la Révélation. Il tentait de cacher tant que de choses à Garreth sur sa nature profonde et ses actions que c'en était ridicule. mais au moins ça laisserait à Drake la possibilité de manipuler le jeune homme à sa guise pour qu'il accepte ce qu'il allait lui imposer dans quelques instants.
Mais ce n'était pas tout. Drake découvrit aussi un début de plan entre Garreth et Cain pour l'abattre. Si il incombait bien à Garreth de prendre, éventuellement sa suite, le fait qu'il entraine Cain avec lui était une preuve de débilité.
Drake en profita pour voir ce qu'il s'était passé depuis que Cain avait quitté Targatt pour cette quête, la manière dont ils avaient mené le combat.

Il tendit les mains Garreth et créa un étau qui enserra son cœur et intestins. Il commença à les broyer. De son autre main, il maintenant Cain immobile, l'empêchant de faire le moindre geste pour aider son petit-ami.

"Je t'ai dit que tu devrais me tuer. Je t'ai aussi dit que tu devrais faire preuve d'intelligence pour cela, que si je découvrais le pot-aux-roses, je ne te le laisserai pas passer."

Du même temps, alors que Cain ne pouvait faire le moindre geste, il se débattait mentalement au moins pour tenter de lui venir en aide, en vain. Drake poursuivit sa "discussion" mentale avec son petit-fils.

*Tu essaies de lui cacher énormément de choses. Que dirait-il si il savait que tu l'as trompé avec une ennemie ? Que dirait-il si il apprenait que tu as tué ta propre mère ? Je le mets au courant si tu veux. A moins que tu acceptes de te renoncer à lui pour te fiancer avec celle que je t'imposerai.*

Drake resserra sa prise sur Garreth et revint à lui, quitte à lui faire cracher du sang.

"Tes pouvoirs ont beau s'être considérablement améliorés, tu as oublié qu'un complot ne doit pas être découvert. Choisis mieux tes alliés. Cain n'en est pas un, je pensais que tu l'aurais compris seul."

Il relâcha la pression et libéra Garreth.

"Tu me déçois."

Toujours dans l'esprit de Cain, il conclut.

*Le choix est simple, tu acceptes de te fiancer et il gardera de toi l'image du parfait petit-ami pour lequel tu essaies de te faire passer.... Dans tous les cas tu épouseras cette demoiselle. Ou je lui révèle tout, mieux, je lui montre tout et tu épouseras cette demoiselle en sachant que tu n'auras plus personne vers qui te tourner puisque la seule personne en qui tu as confiance te détestera.*

Tendis que son regard tombait alternativement sur Garreth et Cain, il reprit d'un ton calme et égal. Il savait que cain n'aurait jamais la force de se faire mal percevoir par Garreth. Le lycan comptait trop à ses yeux. jamais il ne lui avouerait tout ça. Pourtant, ça aurait été le seul moyen de faire en sorte que le chantage n'ait pas d'effet. Confiant dans la couardise de son petit-fils sur ce sujet, il poursuivit.

"C'est votre dernière chance."

Il regardait les deux alternativement. Les deux savaient très bien ce qui allait leur arriver si ils le décevaient encore. Garreth n'aurait plus de cours, et sans doute aussi passerait un certain temps au cachot, si il n'était pas mort. Quand à Cain, si sil s'avérait que le chantage n'avait plus d'effet, il avait chargé sa fiancée de faire "ce qu'il fallait" et peut-être que Drake lui-même s'en mêlerait pour remanier définitivement le mental du garçon comme il avait déjà plusieurs fois hésité à le faire.

"Bien. Maintenant que tout est mis sur la table, sachez qu'Astoria Lane est morte dans l'arène. Wilhelmine était un de mes agents, et elle s'est révélée être un véritable atout face à ces rebelles. Par ailleurs, Alrost et la dernière poche de résistance ont été réduits au silence."

Un sourire malveillant germa sur ses lèvres et fit briller ses yeux. Il poursuivit, visiblement heureux du résultat.

"Alrost a fini pour rejoindre notre point de vue et s'est joint à moi. Il sera nommé Capitaine de la garde royale lors de mon prochain discours. Quant à vous deux... vous serez présents à mes côtés lors de cet évènement. Toi Garreth en tant qu'élève et successeur potentiel, au moins en magie spirituelle. Et nous en profiterons pour annoncer tes fiançailles Cain et ferons de toi mon successeur politique éventuel de par cette alliance."

Son sourire s'élargit. Il était temps de les sortir de l'ombre et de les mettre sous les feux de la rempe. Si ça pouvait leur éviter de faire davantage de connerie et surtout de leur éviter de se compromettre ensemble, ce serait parfait. La fiancée serait là pour cela d'ailleurs. Enfin en partie.
dans tous les cas ce n'était pas exactement ce qu'il leur avait indiqué. Garreh et Cain étaient ses deux successeurs potentiels, puisque Ladon était mort et trop stupide pour cette tâche notamment. Et puisque Garreth semblait comploter avec les mauvaises personnes, peut-être avait-il mal jugé ce dernier... Au cas où donc, Cain devrait lui être associé. Ca l’ennuierait profondément et le forcerait peut-être enfin à assumer ce qu'il était : Un Leckard.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ) 48fs165/500Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 9 Jan - 18:17
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Perdu dans son propre subconscient, Cain rêvait de pille et une choses, de mille et uns faits sans pourtant jamais se rappeler de celui qui précédait la vision en cours. Il était dans un complexe onirique duquel il ne pouvait sortir. A moins qu'il ne veuille tout simplement pas en sortir.
Pourtant, il sentit une présence dans son esprit. Bien que son ombre plane sur lui et contribue à faire peur même à son subconscient, son intrusion n'était pas aussi violente qu'il en avait l'habitude. Habitude ? Donc il connaissait pas personne ? Il sentait qu'il avait l'idée de la personne, son nom, son identité sur le bout de la langue, façon de parler bien sur. Mais rien ne lui revint et Cain se laissa guider par la présence jusqu'à la conscience.

Lentement, il reprit corps à la réalité. Il se mit à ressentir sa position allongé, à entendre les bruits autour de lui et à percevoir de présences. Il finit par rouvrir les yeux, les refermant immédiatement après à cause de l'éblouissement soudain. Il mit quelques secondes à se remettre les idées en place et vit le visage de Garreth puis celui de Drake. Ah oui il était au palais. La dernière fois qu'il avait eu les yeux ouverts il était dans une caverne détruite en train de se faire étrangler par un dragon. Il avait d'ailleurs encore mal à la gorge et bien qu'il ne voit pas, portait les stigmates tout autour de son cou.
Il tenta de se redresser mais grimaça de douleur. Ses cotes étaient douloureuses aussi. Sans doute avaient-elles été cassées bien qu'il se demande par quoi. Bah au fond tant pis au moins il était en vie.

Il ne se rendit compte qu'à cet instant que Drake était toujours dans son esprit, sans doute en train de lire ses souvenirs de la quête. L'appréhension le saisit une fois de plus. Et il s'en rendit compte. Bon sang il faudrait vraiment qu'il apprenne à se contrôler, en pensée surtout ! Et c'est avec réticence, dégout et un brin de honte qu'il vit toutes les images se former pour répondre à la question de ce qu'il cachait à Drake. Voilà qui contrebalançait totalement l'euphorie qui avait failli le saisir à l'idée qu'ils aient réussi leur quête !

Finalement, Drake s'adressa oralement à Garreth et sembla l'attaquer. Cain esquissa un geste pour l'aider mais l'étau de Drake l'empêchait de faire le moindre geste. Il tenta bien d'utiliser sa pyrokinésie pour l'enflammer mais Drake était toujours dans son esprit et l'empêcha de se concentrer assez pour cela. serrant les dents à la fis de douleur et de rage, le petit-fils du tyran fut contraint de regarder son ami souffrir sans pouvoir intervenir.

Sans y paraitre, Drake poursuivi sa conversation mentale avec Cain qui mit une seconde à comprendre que son grand père continuait à lui parler du sujet précédent. Alors qu'il lui expliquait simplement en quoi consisterait le chantage auquel il attendait que Cain se soumette, il lui annonça qu'il serait fiancé et qu'il devrait l'accepter sans rechigner sous peine que tout soit révélé à Garreth.

D'un air un brin coupable tout autant que surpris, Cain jeta un regard à Garreth comme si il avait peur qu'il écoute ou pire, voit ce dont il s'agissait. Le petit-fils du sorcier accentua sa prise sur le lycan.

"Arrêtes ça !"

En vrai il n'était pas en mesure de lui donner des ordres mais bon... Ca lui avait échappé. Lorsque les yeux ocres glacés de Drake se posèrent sur lui, il entendit de nouveau sa voix dans son esprit qui lui énonçait une dernière fois le marché. Mis un peu devant le fait accompli, Cain baissa légèrement la tête.

*J'accepte...* Pensa Cain.

Il ne comptait pas sincèrement accepter, mais il n'avait pas vraiment le choix pour le moment. Il comptait simplement dessus pour gagner du temps et trouver un moyen de se défaire de ce chantage sans avoir à avouer quoi que ce soit à Garreth si possible évidemment... Et sans que Drake ne lui fasse la peau aussi accessoirement. Mais il ne doutait pas de trouver quelques moyens détournés de montrer toute son... affectation à celle qui serait malheureusement désignée pour partager sa vie. Évidemment ça n'arriverait pas.

Finalement Drake relâcha Garreth et se mit à leur exposer a situation. Cain à chaque instant écarquillait un peu plus les yeux sous le coup de la surprise. D'abord la mort d'Astoria, la survie de Wilhelmine et pire, le fait qu'elle soit une alliée de son grand père. Mince ça veut dire qu'il serait amené à la revoir sans doute... Il n'était pas sur d'en avoir envie. Ceci dit elle pourrait peut-être lui être utile. A moins qu'il ne lui soit utile à elle... Vu qu'il n'était pas ultra doué dans les manipulations et machinations.

Et ça ne s’arrêtait pas à ces révélations : Il n'y avait plus de rebelles et Alrost était devenu loyal à Drake. Cain fronça les sourcils. Il était pour lui évident que son grand père avait lobotomisé ou manipulé d'une manière ou d'une autre l'esprit d'Alrost. Cain avait perdu un allié potentiel dans sa future guerre contre son ascendant.

Et Garreth allait être exposé comme du bétail lors du discours de Drake devant le peuple. Cain ravala difficilement les insultes qui lui vinrent tendit que le sorcier expliquait aussi qu'il profiterait de l'occasion pour annoncer les fiançailles de Cain. Le jeune Leckard serra les poings de colère et détourna la tête, à l'opposé de Garreth, de peur de croiser son regard. Ils en parleraient après... Peut-être.

"Tu ne peux pas marier Ladon plutôt que moi ?! Le fils direct aura plus d'impact qu'un petit-fils mal vu dans la cité."

C'était sorti tout seul. Mais peut-être que si il trouvait une échappatoire Drake le laisserait tranquille... Ouais bon il y avait peu de chances, Cain supposait qu'il avait du d'abord penser à son fils, logiquement. Mais il ne comprenait pas pour quelle raison il n'avait pas retenu cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ) 48fs108/500Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Jeu 24 Jan - 0:52
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Le retour se passa sans trop d'encombre. On avait réussit à rejoindre Targatt, et Cain avait pu être pris en charge. J'aurais du retourner à l'académie, mais je ne voulais pas laisser mon ami dans cet état, pas sans savoir qu'il irait mieux. Aussi, j'ai demandé à entrer avec lui et rester avec le Leckard, et étant l'élève de Drake j'avais reçu l'autorisation, heureusement, de Drake. Il était au courant de notre rapport depuis un bon moment, je ne le cachais plus. C'était dangereux au départ, j'étais un obstacle de ses plans, mais maintenant que j'en faisais partie...je ne savais pas si notre rapport était pour lui une chose qui n'avait plus d'importance, ou si il allait s'occuper de nous deux en temps et en heure.

On m'avait donné une chambre à côté de celle de Cain, le temps qu'il se sente mieux. J'y avais déposé mes affaires, et notamment caché l'épée de Mala dans un recoin de la pièce. Les cachettes n'étaient pas nombreuses, surtout pour une épée entière, mais c'était mieux que la mettre en évidence. De ma magie, je la déposais au dessus d'une poutre en bois, qui faisait le coin du mur. Ça devrait suffire.

Le reste du temps, je le passais dans la chambre du Talmar. Je vérifiais régulièrement que tout allait bien, que ses blessures ne s'aggravaient pas. Alors qu'il dormait, je m'autorisais à utiliser ma magie pour veiller sur son esprit, m'assurer que ses barrières mentales allaient bien, et de lui partager des relents d'émotions positives. De quoi au moins l'empêcher d'être trop plongé dans un sentiment de mal-être.

Alors que j'étais assis à côté de son lit, Drake rentra. Il...avait changé, ça se voyait. L'homme n'a jamais été jeune et svelte, mais ça c'était aggravé. Son visage, sa posture...Dix ans semblent avoir passé en quelque mois. Je gardais un visage neutre, ne voulant pas montrer que j'avais pris en compte ce changement. Drake se doutait que je le remarquais, il n'était pas stupide à ce point. Mais si je montrais que j'y portais un intérêt, il allait voir les idées et opportunités qui émergeaient de mon esprit, rien qu'à mon regard.

Il s'approcha et posa sa main sur Cain, non sans que je fronce les sourcils. Le loup grognait clairement, mais ne fit rien. Nous en avions parlé, Drake était trop dangereux pour que nous décidions d'agir par sentiment, et l'agresser ne servirait à rien. Malgré ça, le voir le toucher ne me rassurait en rien.

Mon esprit était marqué dans le sien. J'avais comme érigé mes propres barrières dans les siennes, le protégeant le temps que sa conscience puisse reprendre les rennes. À l'arrivée de Drake, je ne fis pas opposition et décidais de laisser passer. Il aura ce qu'il voulait de toute manière. Mais alors que les défenses que je lui avais érigé disparaissaient, une infime partie était cachée dans le coin du crâne de Cain, comme pour garder un contact. Comme un trou dans le mur, d'où mon œil observe ce qui se passe. Mon champ de vision était limité, et je risquais évidemment de me faire repérer par Drake, mais j'étais trop inquiet, voulant voir ce qu'il faisait à mon humain, et aussi curieux de découvrir de nouvelles utilisations de la magie spirituelle. Je vis Drake récupérer la conscience de Cain, et la ramener au centre de son esprit, non sans une belle forme de dureté. Toujours aussi délicat, cette vieille branche ! Je prenais beaucoup sur moi pour ne pas l'insulter.

-J'ai tout d'abord le plaisir de vous apprendre que votre quête a été un succès. Le royaume nain est sauvé. Bien que nous déplorions les morts qu'à subi votre compagnie, au moins elles n'auront pas été naines.


Nous avions eu pas mal de morts. Le nain, l'elfe, la professeur, le voleur portée disparue...Et je n'avais pas non plus retrouvé Zahel. Beaucoup trop de morts, mais...au moins les nains avaient la pierre. Le fait de me dire que ce peuple pourra être sauvé grâce à mes actions étaient une récompense qui m'allait. Le plaisir d'aider rivalisait presque avec l’agacement de me dire que Drake avait fait par conséquent des nains leur allié.

Des mots...Drake lui parle.

*Cain, bien que je sois heureux de te revoir en vie je ne peux que sentir ta grande réticence à m'avoir dans tes pensées. Que me caches-tu ?*

Je ne voyais pas ce qu'il voulait dire. Observer les passés des gens, leurs histoires, Drake lui-même m'avait entraîné à ça, et le faire ne me dérangeait pas tant que ça. Mais Cain...Je ne voulais pas. Pas trahir sa confiance. Je voulais le respecter, qu'il ai son esprit à lui, et que je lui fasse confiance pour me dire lui-même ce qui est important. Cependant...ma curiosité était piquée.Il ne me faisait pas assez confiance pour quelque chose d'important ? Non...non, je ne devais pas faire ça. Si il devait me dire quelque chose, il devra me le dire lui-même. Je rapatriais le résidu de mon esprit en dehors de lui, discrètement, cessant la connexion entre Cain et moi.

Drake se tourna vers moi, et je craignais pendant un moment de m'être fait repérer. Alors qu'il tendait la main vers moi, je voyais venir la suite. Mon corps eu un mouvement de recul, avant que soudainement, une compression se fit sentir à l’intérieur. Le cœur, les tripes...tout commençait à se serrer sur lui-même, alors que mes yeux s'ouvrirent et que je restais paralysé face à la douleur. J'aurais crié, si mon souffle n'avait pas été coupé. L'air passait difficilement sous le coup de cet assaut mental.

-Je t'ai dit que tu devrais me tuer. Je t'ai aussi dit que tu devrais faire preuve d'intelligence pour cela, que si je découvrais le pot-aux-roses, je ne te le laisserai pas passer.

Le loup paniquait. Il n'était pas relié à mon corps, et n'étais pas bloqué par la douleur, et n'avait qu'une seule envie, c'était agir. Mais est-ce qu'il fallait le faire ? Il fallait avoir l'air faible. Ne pas montrer de signe trop distinct de progression. Je pouvais lutter, je pense même que je pouvais le repousser, mais...ça ne valait pas le coup.

-Tes pouvoirs ont beau s'être considérablement améliorés, tu as oublié qu'un complot ne doit pas être découvert. Choisis mieux tes alliés. Cain n'en est pas un, je pensais que tu l'aurais compris seul. Tu me déçois.

Il fallait trouver un équilibre. Si je paraissais trop faible, Drake serait déçu, il pourrait m'exclure du cadre, même peut-être m'éliminer. Si je paraissais trop fort, il se préparerait en conséquence, ferait plus attention à moi. Je devais faire en sorte de montrer assez de signes d'améliorations pour qu'il garde un intérêt et soit satisfait, mais cacher la véritable progression de mon pouvoir pour que quand le jour viendra, il sous estimerait à quelle puissance je pourrais frapper...

-C'est votre dernière chance.

-Arrête ça !

Il relâcha l'emprise sur moi, et je tombais sur le sol, mon corps prenant un long moment pour se remettre du choc. Les yeux grands ouverts. Alors que je reprenais mes esprits, je le regardais, non sans laisser passer un regard remplis de haine.

-oh...vous savez...on ne peut faire d'omelette sans casser quelque œufs, comme on dit.

Et pendant qu'il se concentrait sur la jolie omelette, il n'allait peut-être pas réalisé que j'avais un tout autre plat en tête à lui servir. Un qui se mangera bien froids.

-Bien. Maintenant que tout est mis sur la table, sachez qu'Astoria Lane est morte dans l'arène. Wilhelmine était un de mes agents, et elle s'est révélée être un véritable atout face à ces rebelles. Par ailleurs, Alrost et la dernière poche de résistance ont été réduits au silence. Alrost a fini pour rejoindre notre point de vue et s'est joint à moi. Il sera nommé Capitaine de la garde royale lors de mon prochain discours. Quant à vous deux... vous serez présents à mes côtés lors de cet événement. Toi Garreth en tant qu'élève et successeur potentiel, au moins en magie spirituelle. Et nous en profiterons pour annoncer tes fiançailles Cain et ferons de toi mon successeur politique éventuel de par cette alliance.

Je restais silencieux, une nouvelle forme de violence envahissant mon corps, et qui ne provenait pas de sa magie, mais de ses paroles. Astoria, morte...Cette première information me fit un choc. L'une des rares personnes que j'avais rencontré à avoir été bienveillante envers moi. À avoir soigné Cain et moi, à m'avoir mit en contact avec un professeur de magie spirituelle de confiance, une des principales force contre Drake...et elle avait été tuée. Même Alrost, une personne avec qui je n'avais pas beaucoup interagit, avait toujours été contre lui lorsque je l'avais vu. Et il s'était rangé de son côté, à ma surprise. Il a du être manipulé, ou bien sous l'effet d'un sort, ou de chantage. Mais désormais...il restait qui ? Moi ? Cain ? Et c'était tout ? Je...Je ne pouvais pas lutter contre lui, pas seul...

Je fronçais les sourcils, perdant mon visage stoïque pendant un moment, alors qu'il disait que j'allais devoir me trouver à ses côtés pendant son discours. Jusque là, je me disais que mon rapport avec Drake était un secret, quelque chose d'officieux, pour ses propres plans, et apparemment il a décidé que Targatt devait connaître mon statut d'élève...Voilà qui n'était pas bon pour moi.

Encore moins bon était l'annonce des fiançailles de Cain. Ce...N'était pas surprenant, d'une certaine façon. Quelle famille ne mariait pas ses héritiers pour consolider des alliances ? J'aurais du me préparer à cette éventualité, mais les choses étaient arrivés tellement vite...J'aimerais que le temps s'arrête. Qu'il s’arrête, et que j'ai tout le temps du monde pour réfléchir.

-Tu ne peux pas marier Ladon plutôt que moi ?! Le fils direct aura plus d'impact qu'un petit-fils mal vu dans la cité.

C'est vrai, ça, il n'était pas le seul héritier. Ça semblait cohérent, mais malheureusement l'argument était trop faible. Il y avait plein de façons de le contrer, notamment sur le fait qu'il pouvait marier les deux. Un mariage, qu'il soit lié à Cain ou Ladon, serait un avantage, le seul inconvénient mineur serait de prioriser le second héritier avant le premier. Et Drake, j'en étais sûr, le mariait LUI pour une raison. Avoir un contrôle sur lui ? S'assurer de nous séparer ? Peut-être qu'il voulait nous éloigner, que notre relation ne prenne pas plus d'ampleur et de force. Je réfléchissais un moment.

-Cain...Je...Je pense que ça va être dur de convaincre notre cher Roi. Cependant...Pouvons nous savoir de qui il s'agit ? Ça ne doit pas être n'importe qui.


On allait le savoir en temps et en heure, mais le plus tôt serait le mieux. Je voulais savoir qui était la promise, et surtout pourquoi elle. Les alliés qu'il allait se faire avec cette possible alliance, qu'est-ce qu'il va gagner spécifiquement avec. Un allié économique ? Purement politique ? Une famille axé sur la magie ? Populaire et appréciée ?

Je regardais Cain. Je semblais sûrement trop froids sur toute cette histoire. Pas affecté, comme si je me moquais de ça. Je l'aimais, il le savait ! Mais je ne pouvais pas lui afficher mon affection et mon agacement à l'idée d'un mariage forcé. Pas devant Drake, qui verrait ça comme de la provocation stupide. Il devait me faire confiance, savoir que je jouais toujours avec subtilité avec son grand-père, du moins le mieux que je peux. Je voulais le rassurer mentalement...mais son grand-père le verrait à coup sûr, donc je devais entièrement me taire et faire confiance à sa propre foi en moi.

Je lui offrais cependant un sourire.

-Désolé, on dirait qu'on va devoir se calmer un peu dans notre relation. Mais...ce n'est qu'un mariage. On pourra continuer à se voir en tant qu'ami. Un prince a bien le droit d'avoir des camarades de son école de magie avec qui étudier ou fréquenter le temps d'un déjeuner, au moins.

Je parlais directement à Cain, ne voulant pas demander la permission à Drake, où il se sentirait encore plus légitime de dire oui ou non. J'était cependant très apeuré par la façon avec laquelle il pouvait le prendre. Alors que sans contexte, cela ressemblait à moi mettant fin à notre relation intime, j’espérais que Cain comprenait que jamais, JAMAIS je ne voudrais y mettre fin. C'était juste...une pause, le temps que tout s'arrange.

Drake ne serait pas assez stupide pour imaginer que je laisserais tomber aussi facilement. Si je disais «on ne se verra plus», ce ne serait aucunement crédible. Aussi, si je portais plutôt le sujet sur le voir occasionnellement, revenir au statut d'ami, peut-être qu'il y verrait un compromis moins dangereux pour lui. C'était purement théorique, mais...il ne pouvait pas non plus nous empêcher de nous voir dans un cadre amical...non ? Ça ne coûtait rien d'essayer.

-Cependant, je ne perçois par l'intérêt de m'afficher en public. Qu'est-ce vous y gagnez ? Qu'est-ce qu'il y a de plus important à connaître mon rapport avec vous plutôt que le garder entre nous ?

Mon air redevenant stoïque, ne trahissant plus rien, j'étais par contre terrorisé à l'idée d'être mis à l'avant. Je voulais faire les choses discrètement, pas finir par être exposé à la vue de tous. Comment gérer tous les problèmes si on devenait quelqu'un de publiquement connu ? Je...nononon, je ne voulais vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ) 48fs171/500Retour au calme [pv Garreth et Cain] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Jeu 24 Jan - 12:43
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Hé bien hé bien, le petit loup avait progressé c'était certain. L'archimage pouvait le dire avec assurance, à la fois vis ce qu'il avait vu de leur quête dans les souvenirs de Cain, comme de l'intrusion fine que Garreth avait dans l'esprit de Cain, espionnant Drake dans la tête de son petit-fils. Par ailleurs, était-il moins attentif ou le lycan était-il vraiment devenu doué ? Car il avait bien failli le louper. C'était discret et très bien réalisé. Quel dommage qu'il s’éclipse avant les révélations. Toutefois au vu de la teneur des révélations en question, c'était préférable. Ca permettait à Drake de faire chanter son petit-fils concernant ses fiançailles forcées.

En attendant, le patriarche poursuivit en jouant sur les deux tableaux : oral pour Garreth et par télépathique auprès de Cain. C'était pratique et ç lui permettait de faire d'une pierre deux coups. Le petit châtiment du jeune loup étant à la fois pour lui faire comprendre qu'il n'aurait pas d'autre chance, et faire comprendre à son pyrokinéiste préféré qu'il n'avait d'autre choix que d'accepter le marché.

Si l'attitude de Cain fut celle prévue, celle de Garreth en revanche attira son attention. Drake avait clairement senti le pouvoir du lycan s'agiter mais pourtant il n'en fit rien et préserva le contrôle. Plus encore, il semblait presque... d'accord compte de ses propos une fois l'étau supprimé. Casser des œufs hein ? Drake esquissa un léger sourire en jetant un coup d’œil à Cain. C'était un peu trop gros sans doute, surtout pour lui. Quoi que... la dernière fois il avait bel et bien songé à le tuer donc pourquoi pas imaginer que la quête avec Mala Auris lui aura fait prendre conscience de la dure réalité de la vie. Que ce soit l'un ou l'autre peu importait. Ca restait une belle tentative et Drake avait décidé d'être magnanime. Une fois n'était pas coutume, il ne creusa pas davantage.

Drake venait de finir de régler les détails avec Cain et leur faisait donc un petit topo sur la situation actuelle. Elle avait considérablement évoluée depuis leur départ. La mort d'Astoria et le ralliement d'Alrost leur fit l'effet d'une douche froide à en juger par leurs têtes. Et oui, ils devraient se faire à l'idée qu'il n'y avait presque plus que Drake... Puis vint l'annonce des fiançailles.

Cain avait accepté, pourtant il s'y refusait en prétextant qu'il serait préférable de marier Ladon. Oui. C'était vrai. Un héritier direct était toujours mieux perçu mais ça aurait été trop donner à leur alliance qui au final, avait envoyée une personne au statut... disons presque similaire en terme de succession que Cain. Mais surtout, la raison principale du rejet de cette idée était simple, logique, quoi qu'ils n'aient pas encore été mis au courant...

"Ladon est décédé. Pour l'instant du moins. Toutefois, comme aucune résurrection n'est garantie de fonctionner, on ne peut pas marchander sa main."


En réalité, Drake ne souhaitait pas faire étalage de sa faiblesse. Même si il aurait été logique qu'il ressuscite son fils préféré dès la fin du conflit. or il ne l'avait pas fait. Un manquement assez parlant quand on connaissait le sorcier. Il aurait aussi pu faire appel à une congrégation. Là encore, il ne l'avait pas fait. Et ça en disait long sur sa situation. Tout glorieux qu'il était, son "camp" n'avait jamais été aussi faible. Bien entendu il lui restait le clan Helmael, mais ce n'était pas fait pour durer, aussi préférait-il ne rien leur devoir de plus. Drake en tout cas avait passé sous silence la manière dont Ladon avait perdu la vie. Quoi de plus normal. C'était franchement la honte. Mais le plan d'Alrost avait été simple et surtout déterminant.

Garreth reprit la parole. "Cher roi" ? Il se moquait de lui là...

"N'en fais pas trop quand même louveteau." Murmura-t-il, les yeux étincelants de menaces.

Toutefois il était effectivement normal de dire à Cain qui il allait devoir épouser. Et devant Garreth ça ne serait que mieux. Que croyait-il au juste ? Allait-il vraiment abandonner comme ça son amourette juste parce que Drake comptait le fiancer ? Ca aurait été trop beau. Le professeur connaissait assez bien le lycan pour savoir qu'il avait plus de volonté et de ressources que ce qu'il voulait bien dire. Peu importait ce qu'il en penserait.

"Il s'agit d'une des princesses héritières du Royaume de Camelot, descendante de la lignée des Pendragon. Yseult Avalon Arie."

Il se tourna vers Cain spécifiquement.

"Elle a le même âge et d'après ce que j'ai compris, en plus d'être belle, vous devriez avoir quelques points communs. Elle devrait rapidement éclipser Garreth, sans vouloir t'offenser jeune loup."

Évidemment qu'il voulait l'offenser. Allait-il se rebeller ouvertement maintenant qu'il savait ne pas être à la hauteur pour rester avec Cain ? Car clairement il ne pouvait pas rivaliser avec un tel pédigrée. Est ce qu'il allait avoir peur de perdre son amoureux ? Garreth reprit la parole avec un sourire. Calmer leur relation ? ne le voir que pour déjeuner et en tant qu'ami ? Drake soupira. Il n'était pas né de la dernière pluie. Et bien que ça soit loin derrière lui, il avait aimé lui aussi, une fois...peut-être. Il savait que ce n'était que du vent. Il abandonnait trop facilement et leur déjeuner se transformerait sans aucun doute en ébat d'un autre genre qu'amical. Le sorcier n'était pas stupide. Loin de là en fait. La tentative d'enfumage ne fonctionnait pas.

"Mon très cher élève" commença-t-il sur le ton du "cher Roi" précédemment employé "ce n'est pas qu'un mariage, ce sera une alliance. Si par ton comportement vous deviez avoir des relations autres qu'amicale, et vous savez tous deux que je le saurais, vous en paierez le prix plus chèrement que ce que vous pouvez vous imaginer. Je ne laisserai pas deux adolescents rompre une alliance à peine tissée, et encore moins par... amour." Il avait presque craché ce mot comme si il s'agissait de la pire des insultes, ou des faiblesses plutôt.

Quand à leur faire payer une transgression, l'archimage avait déjà son idée. Un sort plutôt vicelard mais qui aurait le mérite de calmer les ardeurs de l'un des eux au moins, pour le forcer à se responsabiliser vis à vis de sa sa position dans la chaîne de succession. Bref, le sujet était clos, pour l'heure.

Drake regarda alternativement les deux avant de reprendre la parole, revenant une dernière fois sur un sujet précédent, pour le clore une bonne fois. Concernant leur propre famille, en tout cas pour les membres les plus éminents... Peut-être était-il normal d'avertir Cain.

"Concernant nos... pertes. Alecto et Tryana sont portés disparus. Tryana avait été grièvement blessée, il faut s'attendre à ce qu'elle ne revienne pas."

Son visage ne trahissait aucune émotion. Pourtant, en son fort intérieur un pincement le saisit, qu'il repoussa d'une pensée. Pendant un instant, une seconde, il s'était demandé si le jeu du pouvoir valait tant de sacrifices. Mais en fait, il avait toujours su qu'il y avait des chances que ça se termine ainsi. Il avait fait la paix avec ses attachements et ce qu'il pouvait arriver à ses "proches" depuis longtemps. Il savait que quoi qu'il arrivait, la lignée survivrait. Peu importait les coups durs. Et si ça tournait mal, il comptait justement sur ses alliances pour extraire ceux qui seraient encore en vie parmi les Leckard. Des dispositions étaient en train d'être prises. Ou plutôt, d'être négociées. Y compris avec la famille de la "Princesse".

Finalement le sujet dériva sur son discours et la présence de deux qui était requise. Garreth ne comprenait pas ? Vraiment ? Drake se faisait donc un devoir de l'aiguiller.

"C'est très simple, les Leckard ont énormément perdu malgré le fait que nous ayons gardé le pouvoir. Il est hors de question de laisser voir notre faiblesse. Aussi, des alliances sont nécessaires, tout comme de montrer qu'une succession 'large' est prévue. De plus, ça me permettra d'appuyer un des points forts de mon règne : la méritocratie."

Il marqua une courte pause en évaluant Garreth du regard.

"Bien que lycan tu restes plus faible qu'eux physiquement. Handicapé comme tu l'es, beaucoup sont ceux qui t'auraient laissé dans un bosquet pour y crever plutôt que d'associer à leur nom l'image d'une faiblesse ambulante. Tu vas montrer à tous que peu importe leur condition, que tant qu'ils sont loyaux au régime, leurs efforts peuvent payer. Ils peuvent sortir de leur basses extraction, ou d'une misère quelconque pour se hisser auprès des Grands."

Drake Leckard se permit un sourire. Celui qui, calculateur, fait froid dans le dos. Finalement, il fit volte face pour sortir de la pièce. Il s'arrêta toutefois alors qu'il posait la main sur la poignée de porte.

"Profitez de vos derniers instants en tant qu'amants pour faire vos adieux. Dès demain Cain ne sera plus libre."

Il sortit, sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: