Targatt - La cité profaneConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ)

 ::  :: Salle de Cours :: Magie blanche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) 48fs172/500[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Ven 25 Jan - 3:30
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Une nuit plutôt agitée, agiter comme jamais. Des gardes Royale sont venues demander mes services pour que je sauve Cain, un disciple de Chad. Si celui-ci n'aurait pas été une victime et que ma vie n'en dépendait pas, je l'aurais simplement laissé mourir, j'ai bien assez de mes élèves à m'occuper, sans commencer à m'occuper de ceux de ce crétin qui ne surveillait même pas ceux qui était dans sa partie de l’académie. Je me surpris à penser du mal de lui, simplement, car il a pris un disciple et qu'il ne savait même pas s'occuper de lui. Le manque de responsabilité de ce directeur commençait à me retomber dessus. Pourquoi ? Simplement, car je savais guérir. Je ne vois même pas comment on peu donner a ce directeur sans âme la formation d'un prince, il s'en fou tellement qu'il ne s'en occupe pas! Puis c'est moi que l'on menace si je parviens pas a le sauver. Non, il ne m'a pas ouvertement menacé, mais il ne faut pas la tête de Drake pour comprendre que celui-ci l'aurait aisément fait. Bon, je dois lui parler et s'il ne prend pas ses responsabilités ? Bien, je vais lui causer des ennuis. J'ai beau être gentille, mais, hors de question que je couvre un idiot de premier ordre pareille une seconde de plus, ou il devra payer. pas que l'argent me tiens à cœur, mais parce que ça lui tiens a cœur. Simplement lui retirer un bien qu'il aime contre un service, je ne serais pas altruiste envers un crevard pareille. Je profite du reste de la nuit pour refaire mes forces magiques et pour dormir.


Je ne me suis pas levé en retard. J'avais à peu près le quart de mes forces pour ce cours. J'allais improviser, aux lieus de rester en classe, nous allions sortir en ville pour soigner le peuple, t'en qu'as donné des leçon, autant en faire bénéficier ceux qui en ont besoin. Je fais souvent ce genre de chose afin de dynamiser les cours et d'offrir des situations plus réaliste et non seulement des hypothèses. De plus, l'image de mes cours est de ce fait, nettement plus propre aux yeux du petit peuple qui adorait ce genre de pratique. Des soins gratuits de temps à autre, qui dit non à ça ? De plus, j'offre une petite compensation aux élèves qui ne chialaient pas. Le tout pour leur apprendre l'altruisme. Je me rendis dans la classe et pris place, attendant les élèves le temps de finir le plan de route. Une foi, tout le monde arrivé, je m'adressai à tout le monde, un aire qui dégageait la bonne humeur, et ce, malgré la fatigue.

-Bonjours et bienvenue, pour les nouveaux, je suis Saéline, professeur de magie blanche. Durant ce cours de guérisons. Ne vous installez pas trop confortable, car aujourd'hui, nous n'allons pas rester en classe. Nous allons bouger en ville pour le cours de guérison. Aux lieus de se mutiler et de refermer des blessures, je vais vous offrir un contexte plus réel et ainsi, vous offrirez beaucoup de bien au gens qui en ont besoin. Je laisser donc aux nouveaux le soin de se présenter puis j'explique les règles de cette sortie.


Je regarde Yearius, je suis sûr qu'il est ravi de bouger, lui qui ne sais pas se tenir en place. Pour le type d'élève comme lui qui s'amusait à bouger et déjà à faire le bien autour de lui. Pour les autres, se serait autre chose. Pour le peuple ? Une horde de guérisseurs allait être en ville, la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) 48fs125/500[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Ven 25 Jan - 15:42
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Le jour venait de ce lever sur la cité alors que Yearius ouvrait lentement les yeux. Aujourd'hui, il devait assister à un cours de magie blanche avec le professeur Saeline. De loin, il s'agissait de sa matière préférée, probablement à cause de son ascendance angélique. Il maitriser un peu l'invocation, mais même s'il apprécier beaucoup cette magie il restait bien meilleur en magie blanche. Principalement dans les sorts de bouclier, même si la guérison ne lui était pas totalement inconnue il devait avouer que ce n'est pas la magie qu'il maîtrisait le mieux. Alors le court du professeur Saeline tombait à point nommé. Ainsi il pourrait très probablement apprendre un ou deux trucs sur la sort de guérison.

Il enfila rapidement une tunique d'une blancheur immaculée ainsi que des pantalons de lin et des bottes en cuir et prit rapidement une pomme avant de prendre la direction du court. Mangent sur la route de la salle de court il jeta des coups d'oeil autour de lui sur les élèves qu'il croisait. Des Talmar, des Meridius principalement, vu le peu de Selionn encore en vie. Autrement dit, des intellectuels et des sorciers en puissance. Rien de rassurant en somme. Seulement, Yearius savait que c'était une réalité. Il ne pouvait rien y faire malheureusement. Seulement combattre les forces du mal de son mieux.

Bien sûr, ses chances d'arriver à tenir tête à tous les criminels de la cité étaient nulles actuellement. Voilà pourquoi il faisait tout son possible pour gravir rapidement les échelons et devenir plus puissant afin de pouvoir accomplir sa mission. C'était son objectif. Il en avait assez de devoir se cacher et fuir devant tous. Il était un demi-ange, pas un simple humain!

Sur ses belles pensées, il entra dans la salle de classe. Elle était lumineuse et une douce énergie circulait dans la salle. Un sourire éclaira lentement le visage du paladin alors qu'il s'assoit très lentement à un bureau proche de son professeur. Il remarqua rapidement qu'elle semblait exténuer, mais ne fit aucune remarque. Il se contenta d'écouter ses paroles et se leva pour se présenter à son tour.

-Je suis Yearius Clipeum. Fils de l'archange Raguël et paladin de la justice céleste. Enchanté de vous rencontrer.

Suite à ses paroles, il s'assoit à sa place à nouveau en attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 26 Jan - 21:03
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Rachel_gardner_by_041142-dch7sy9

Après le cours de magie noire le cours de magie blanche ? Anna ne comprenait pas ce que la poupée voulait. Pourquoi apprendre la magie blanche, les intentions de sa meilleure amie était plus que mystérieuse. Que voulait-elle faire exactement.

La jeune fille lui avait fait part de ses questionnements sur le fait d’aller dans un cours de magie blanche. Lily lui avait répondait qu’elle n’apprendrait pas la magie blanche, elle devait simplement faire semblant et la poupée se chargerait du reste. L’objectif était de se faire remarquer et de pouvoir approcher ce professeur. Pourquoi ? Dans quel but ? Elle n’avait pas encore besoin de savoir.

La jeune fille à la poupée s’était donc rendue dans la salle de cette fameuse directrice. D’un air totalement indifférent, elle entra dans la classe, regardant quelques instants la directrice avant de tourner le regard et de s’asseoir près d’un mur.

-Bonjours et bienvenue, pour les nouveaux, je suis Saéline, professeur de magie blanche. Durant ce cours de guérisons. Ne vous installez pas trop confortable, car aujourd'hui, nous n'allons pas rester en classe. Nous allons bouger en ville pour le cours de guérison. Aux lieus de se mutiler et de refermer des blessures, je vais vous offrir un contexte plus réel et ainsi, vous offrirez beaucoup de bien au gens qui en ont besoin. Je laisser donc aux nouveaux le soin de se présenter puis j'explique les règles de cette sortie.

La jeune fille soupirait légèrement. Il fallait marcher et rendre service, c’était ennuyant. Vivement que ce cours se termine. Pourquoi Lily avait, elle voulut l’emmener à un tel endroit.

-Je suis Yearius Clipeum. Fils de l'archange Raguël et paladin de la justice céleste. Enchanté de vous rencontrer.


Un imbécile sembla se présenter et commencer à se vanter de toute sorte de chose. Anna contractait légèrement ses lèvres. Elle détestait ce genre de personne. Elle avait envie de l’effacer et de lui faire perdre son sourire.

Pour bien contraster avec lui, elle ne se leva même pas quand ce fut à son tour, étant simplement affalé sur la table.

Je suis Anna. C’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) 48fs108/500[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mar 29 Jan - 14:18
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Les cours de magie noire de la dernière fois avaient été...instructifs, c'est le cas de le dire. Mais je n'étais pas satisfais, pas pleinement. Après tout, mon but était de connaître les deux univers magiques qui étaient opposés, la magie noire et la magie blanche.

L'état de mon aura et de ma magie était assez bordélique. J'étais naturellement neutre, avec une prédisposition pour l'énergie positive, mais tous les évènements qui s'étaient enchaînés, à l'exception de quelque unes, ont été particulièrement négatives, et avait influencé mon être. Mon aura était plus sombre, oppressante, à force d'étudier aux côtés de l'opportuniste et ambitieux Drake, et de faire face à des menaces qui me poussent de plus en plus à penser à ma propre survie qu'à celle des autres...En vérité j'en avais peur. Peur que je ne sombre et ne devienne le genre de personnes que je détestais, et contre lequel je souhaitais me battre.

Mais cela ne voulait pas dire que je souhaitais sombrer aussi entièrement dans les énergies positives. Même si, quitte à me laisser le choix, je préférais ça, je souhaitais trouver l'équilibre. Rester neutre, et pouvoir utiliser le meilleur des deux mondes.

Je rentrais dans la salle de cours, bien plus éclairée et chaleureuse que le cours de magie noire. Là ou avant tout se faisait dans l'ombre et le secret, c'était une zone de partage et de réconfort. Chez les Talmar, on trouvait sa sécurité dans le fait de pouvoir agir en toute discrétion, là où les ambitions pouvaient y prospérer sans se sentir menacé. Une sorte de "réconfort animal", comme je le voyais, celle d'une créature qui trouvait une grotte sombre qui le protégeait des menaces. Chez les Sellion, rien ni personne n'était un ennemi: tout était sécurisé, calme, et les gens étaient de confiance. La chaleur d'un foyer où les problèmes peuvent nous attendre dehors sans qu'on s'y inquiète. Je souriais, pensant à ces oppositions entre le monde noir et le monde blanc. Chacun peut y trouver son compte sans qu'on ai à impliquer les notions réductrices de morale, finalement.

Alors que la salle se remplissait d'élève, la professeur de magie blanche arriva pour tous nous accueillir.

-Bonjours et bienvenue, pour les nouveaux, je suis Saéline, professeur de magie blanche. Durant ce cours de guérisons. Ne vous installez pas trop confortable, car aujourd'hui, nous n'allons pas rester en classe. Nous allons bouger en ville pour le cours de guérison. Aux lieus de se mutiler et de refermer des blessures, je vais vous offrir un contexte plus réel et ainsi, vous offrirez beaucoup de bien au gens qui en ont besoin. Je laisser donc aux nouveaux le soin de se présenter puis j'explique les règles de cette sortie.

Je haussais un sourcil, étonné par l'initiative. Je l'avais compris par moi-même, les rues de la ville n'étaient pas vraiment sures, et ça ne m'étonnais pas qu'il puisse y avoir de nombreux blessés. Je me demandais d'ailleurs si la magie blanche incluait également la guérison de maladies, ne serait-ce que celles mineures.

-Je suis Yearius Clipeum. Fils de l'archange Raguël et paladin de la justice céleste. Enchanté de vous rencontrer.

-Je suis Anna. C’est tout.

Eh bien, revoilà le jour et la nuit. madame poupée et monsieur propre. Ils étaient également en cours de magie noire. On dirait que je n'étais pas le seul à vouloir découvrir un peu des deux mondes. Je réalisais à ce moment que c'était à mon tour de me présenter.

est-ce qu'on devra faire constamment ça à chaque cours?
Je présume, oui
Tellement inutile...une perte de temps.


Le loup poussa un grognement dans le fond de ma tête, alors que la petite discussion dans mon esprit se termina aussi vite qu'elle avait commencée. Ce n'était plus la peine de me présenter. Depuis le discours de Drake, tout Targatt connaissait mon nom, et savait que j'étais l'un des apprentis et potentiel successeur spirituel du Roi. Menfin bon...Les formalités sont des formalités.

-Je suis Garreth Doreagan

Je me tut aussitôt, me disant que dire quoi que ce soit de plus serait à la fois prétentieux, et n'apporterait rien de nouveau. Au moins la professeur de magie blanche, contrairement à celui de magie noire, ne semblait pas vouloir qu'on développe la raison de notre présence ici. Tant mieux, j'aime choisir moi-même les informations qu'on devait savoir sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) 48fs172/500[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Lun 4 Fév - 17:55
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Pour moi, personne n'a bien compris les instructions puisque tout le monde se présenta. J'avais bien dit les nouveaux et tout le monde on commencé à le faire. Dans un soupir, je fis un effort pour ne pas les interrompre, question de politesse. Génial, maintenant tout le monde connaît tout le monde. Suite aux présentations, j'ai pris quelques minutes pour tracer au tableau les cercles magiques utiles pour la guérison avec une description détaillée de leurs effets et de comment invoquer ses sorts avant de me retourner vers la classe et de leurs dires :

-Pour ceux qui ne connaisse rien en la matière, voici les sorts de magie blanche permettant de soigner les gens qui vous entoure, je vous laisse le temps de prendre les notes, car vous allez tous vous y mettre au moins une foi. Évidement, vous pouvez apporter un croquis de chaque sort, car une foi dehors, vous serez laissé à vos propres affaires. Ah et car c'est mon cas, je vous préviens, pas de sorts personnels, saufs si une urgence exige quelque chose d'urgent, mais dans ce cas, c'est moi qui vais opérer. On se concentre sort les sorts écrit au tableau.

Une foi que tout le monde eu fini. Je prends alors le temps de me diriger vers la porte et de regarder tout le monde en silence avant de sortir un morceau de papier. J'ai bien sur prévu que les routes ne sont pas toujours sur, alors, sans viser personne, je dis:

-Puisque les rues ne sont pas un endroit totalement sûres, je vais avoir besoin d'un élève assez vieux pour fermer la marche, bien sûr, je donnerais un bouclier saint à la personne désigné.

Je sais pertinemment que Yearius va prendre ceci pour une mission personnel. Ce n'est pas par manque de confiance, mais j'invoquerais sans doute une créature derrière lui question de le protéger lui aussi.

Une foi, dehors, je me dirigeai vers les lieux de la ville désigné. Évidemment avec un cercle de téléportation assez grand pour y accueillir tout le monde. S'y rendre a pied nous aurait fait perdre un temps fou . Une foi sur les lieux, dans les ruelles du cercle, j'ai dû attendre une ou deux minutes question que le groupe se forme de façon adéquate. Temps que j'ai pris pour y invoquer un élémentaire de terre de taille humaine avec le quel j'avais un contrat question de conserver mon énergie magique pour le reste de la durée du cours.

Nous n'avons pas eu à déambuler longtemps avant d'y voir un regroupement de gens peu... Ou pas fortuné, je devrais dire. Ces gens présentaient de nombreux signes de bagarre, contusion, plaie ouverte et autre. Après m'être assuré que tout le monde était encore là, je pris le temps rapidement de leurs présenter notre objectif journalier. l'Un d'eux dit d'une aire peu enclin a la discutions :

-On nous dépouille et on ne nous offre même pas la justice ? Que des soins... Et encore, on est chanceux, je suis sûr que votre bon geste ne vient pas du protectorat....


Je ne suis pas ici pour juger la garde, ni le protectorat, je suis ici pour apprendre à des étudiants l'art de soigner les blessures. Encore une foi, je me retourne vers le groupe avant de leur demander :

-Un volontaire ou alors je prends quelqu'un au hasard pour commencer.

Bien qu'ils ne semblaient pas très... Heureux, les quatre patients se laissèrent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) 48fs125/500[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Lun 4 Fév - 23:23
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius continuait d'écouter son professeur en jetant des coups d’œil derrière lui parfois. Un cours de soin? Il savait pourtant déjà maîtriser cette magie. Il ne laissa cependant pas la frustration paraître sur son visage. Il devait donner l'exemple et il n'avait aucune envie de se faire reprendre par le professeur Saéline. Il se contenta donc de hocher la tête en même temps que les autres élèves. Il était l'un de ses meilleurs élèves, il devait donc donner l'exemple, sans jamais chercher à critiquer son professeur. Malgré tout cela, il était déjà ennuyé par ce cours. Pourquoi il n'avait pas eu congé...

Enfin bref, il se leva lorsqu'elle leur indiqua de la suivre. Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres et sans une hésitation et se plaça à l'arrière du cortège. Bon, il n'avait pas d'arme, mais Saéline était une puissante magicienne. Personne ne pourrait leur faire de mal ici. Surtout pas dans ce quartier pauvre où peu de mages vraiment puissants traînaient. Le genre d'endroit ou même le protectorat ne descendait que rarement. Pourquoi ne pas simplement aller dans un des nombreux endroits qui soignaient les malades. Enfin... Il ne posa toujours pas de question.

Ils finirent par arriver devant un groupe de récalcitrant qui ne souhaitait pas du tout se faire soigner. Étrange. Enfin, il resta à l'arrière et banda légèrement sa volonté pour pouvoir activer sa magie très rapidement au besoin. Seulement leur professeur semblait gérer la situation. Elle finit par demander à ce que quelqu'un soigne le premier. Bon. Aussi bien commencer.

Je vais le faire professeur Saéline.

Il s'avança lentement jusqu'au groupe d'homme qui haussa légèrement les sourcils en le voyant. Il l'avait déjà vue? Possible. Il avait vu tellement de personnes depuis qu'il parcourait la ville pour aider ceux qui en avaient besoin. Sans même leur accorder un sourire, il tendit une main et prononça les paroles pour lancer le sort de régénération.

Il l'avait lancé tellement de fois qu'il en connaissait les paroles par coeur et pouvait même incanter ses sorts en silence. Seulement il devait parler à voie haute pour que Saeline puisse lui donner une bonne note. Enfin, même si les notes ne voulaient pas dire grand-chose pour lui. Il devait quand même essayer de faire de son mieux pour avoir rapidement son diplôme.

voilà professeur. Un sort de régénération mener à terme. Il est comme neuf.

Suite à ses paroles, le paladin se retourna et repris ça place à l'arrière. Voyons donc maintenant ce que les autres savaient faire. Il était particulièrement curieux de voir ce que cette fille qui empestait la magie noire voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 6 Fév - 20:51
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Rachel_gardner_by_041142-dch7sy9

Allongé sur la table, Anna écoutait avec lassitude les explications de la professeure de magie blanche. Elle n’aimait pas vraiment cette magie. Elle préféra les arts qui laissaient plus de liberté. La Magie blanche enchainait les esprits dans une attitude et un système de pensée qui enchainait l’esprit.

-Pour ceux qui ne connaisse rien en la matière, voici les sorts de magie blanche permettant de soigner les gens qui vous entoure, je vous laisse le temps de prendre les notes, car vous allez tous vous y mettre au moins une foi. Évidement, vous pouvez apporter un croquis de chaque sort, car une foi dehors, vous serez laissé à vos propres affaires. Ah et car c'est mon cas, je vous préviens, pas de sorts personnels, saufs si une urgence exige quelque chose d'urgent, mais dans ce cas, c'est moi qui vais opérer. On se concentre sort les sorts écrit au tableau.

La jeune fille regardait de manière occasionnelle le tableau. Ces artifices de l’amusaient pas vraiment, bien sur elle connaissait les symboles, son amie lui avait apprit à reconnaitre les sorts mais bon, la magie blanche n’avait jamais été son dada.

Cette professeure prit alors un papier et recommença à parler tout en se préparant au départ. Quel ennui..

-Puisque les rues ne sont pas un endroit totalement sûres, je vais avoir besoin d'un élève assez vieux pour fermer la marche, bien sûr, je donnerais un bouclier saint à la personne désigné.


La jeune fille se levait lentement avant de reprendre son air froid et calme habituel. Pas pour répondre à la question mais pour simplement suivre le mouvement. Cette demande ne la concernait pas, elle était bien trop jeune. Des élèves de 1e ou 2e cercle serait bien plus utile pour cela.

Finalement ce fut ce jeune et stupide paladin qui se proposa. C’était totalement évident. Qui d’autre pour remplir cette mission qu’un chien. Il se plaça alors à la fin de la file et Anna ne lui adressa pas un regard se contentant de marcher d’un point A à un point B sans parler à quiconque restait silencieuse et concentrée sur son but.

Finalement, la classe parvint à la zone dont la professeure avait parlé.

-On nous dépouille et on ne nous offre même pas la justice ? Que des soins... Et encore, on est chanceux, je suis sûr que votre bon geste ne vient pas du protectorat....


Anna ne savait pas pourquoi ils étaient blessée mais cela ressemblait aux résultats d’une confrontation. Classique, la plèbe était si ennuyeuse…

La mauvaise volonté des gens dans le besoin ne semblait pas affecter Dame Saeline qui se tourna vers le groupe.

-Un volontaire ou alors je prends quelqu’un au hasard pour commencer.


Donc c’était l’heure des soins. Anna se demandait ce que son amie avait vraiment prévu car elle ne disposait ni l’une ni l’autre de technique de soin. Néanmoins la jeune fille sentait que la poupée allait encore faire quelque chose de mystifiant.

Alors que le paladin commençait à soigner l’un des blessés, Anna recevait ses instructions. Finalement alors que le paladin revenait à sa place en regardant la jeune fille, c’était désormais à son tour.

Beaucoup se demandait comme elle comptait soigner les gens alors que son flux était clairement négatif. Sans se soucier d’eux, la jeune fille avança vers un blessé.

Votre main s’il vous plait monsieur.


Assez étonné le monsieur lui tendit sa main qui était trop grande alors Anna l’a prit avec ses deux mains, dont celle où était sa poupée qui avait un contact avec le malade, ce qui lui permettait d’avoir accès à toutes les informations sur lui et de déterminer toutes les blessures avec une précision millimétrée.

Lâchant sa main, elle sourit légèrement.

Je vois, je comprends.

Elle se tourna ensuite légèrement vers Saeline.

Je suis désolé madame. Avant de commencer les soins, je vais devoir utiliser un pouvoir personnel. Mais puisque cela ne concerne pas les soins, je suppose que ce n’est pas interdit.

Elle claqua alors des doigts et un cercle spirituel se matérialisa devant elle. Ceux qui avait étudié la magie connaissait ce cercle. Il s’agissait du symbole qui organisait le monde de la magie en les catégorisant.

[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) 928264Cosmology3esmall

La jeune fille mit sa main dans le symbole de l’énergie positive et le cercle se brisa pour laisser place à une petite tornade de lumière dont la positivité pouvait être ressentit par tous comme extrêmement pure. La tornade entra dans le corps de la jeune fille dont le flux était étrange. Il était désormais à la fois positif et négatif. Une aberration même… Comment était ce possible ? Qui était donc cette jeune fille ?

Désormais muni de son double flux, la jeune fille tandis le bras vers l’homme et commença à utiliser soin. Le Soignant rapidement.

Naturellement tout cela n’était qu’une illusion. Mais illusion absolue qui trompait tout ce qui existait. Que ce soit les 5 sens, la détection magique. Rien ici ne pouvait échapper à la puissance de cette illusion.

Dans les faits pour soigner les blessures, la poupée utilisait simplement la télékinésie pour recoudre les tissus et stimuler à vitesse grand V l’activité cellulaire et du corps, rendait le corps également comme neuf à la différence que le malade avait faim… enfin l’illusion lui empêchait de ressentir la faim pour l’instant mais il finira par l’avoir.

Finalement les soins furent terminés et la jeune fille réinvoqua son cercle pour y recracher la positivité et revenir à son état normal avant de reprendre sa place en regardant Saeline.

J’imagine que c’est bon…

Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) 48fs108/500[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 13 Fév - 19:26
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Je constatais avec amusement que le début de se cours ressemblait un peu à celle du cours de magie noire. Dans la structure en tout cas, pas le contenu : Présentation des élèves, avec un dessin des sorts basique de magie blanche. L'ambiance était en tout cas beaucoup plus posée, et ce n'était pas pour me déplaire : psychologiquement le cours de magie noire avait été éprouvant, surtout avec les test de sort sur un esclave.

-Pour ceux qui ne connaisse rien en la matière, voici les sorts de magie blanche permettant de soigner les gens qui vous entoure, je vous laisse le temps de prendre les notes, car vous allez tous vous y mettre au moins une foi. Évidement, vous pouvez apporter un croquis de chaque sort, car une foi dehors, vous serez laissé à vos propres affaires. Ah et car c'est mon cas, je vous préviens, pas de sorts personnels, saufs si une urgence exige quelque chose d'urgent, mais dans ce cas, c'est moi qui vais opérer. On se concentre sort les sorts écrit au tableau.


J'étais déjà en train de noter les diverses sorts de magie blanche. Je grimaçais légèrement en entendant que les sorts personnels étaient interdis. C'était logique, après tout, on était là pour apprendre la magie blanche. Mais savoir que je ne pouvais pas utiliser mes propres compétences, même si elles pourraient m'aider à atteindre mon objectif...voir, essayer de mélanger des sorts spirituels et blancs, voir si ils étaient compatibles. Mais c'était un maigre sacrifice.

-Puisque les rues ne sont pas un endroit totalement sûres, je vais avoir besoin d'un élève assez vieux pour fermer la marche, bien sûr, je donnerais un bouclier saint à la personne désigné.

Chouette, le même genre d'endroits où je tombais face à des problèmes réguliers. On allait pas trouver des blessés et des malades dans les quartiers les plus riches et sûres, d'un autre côté, il fallait s'y attendre. Mais bon, si on était groupé et avec une professeur pour nous guider, on devrait pouvoir éviter la plupart des gros problèmes.

Rapidement, les préparations étaient faite, et la classe fut téléporté en entier vers une partie de la cité. À peine on arrivait qu'on constatait un bel attroupement de gens plus ou moins blessé. Je me demandais si elle faisait quotidiennement cela, et que cet endroit était un rendez vous pour les personnes ayant besoin de soin sûr et rapide.

-On nous dépouille et on ne nous offre même pas la justice ? Que des soins... Et encore, on est chanceux, je suis sûr que votre bon geste ne vient pas du protectorat....

Je m'empêchais de ricaner en l'entendant parler. Rien de bon, ou en tout cas de purement bienveillant ne viendrait d'ici. Les agissements des hautes autorités se feront toujours si il y a un profit en jeu. Ce qui pourrait s'apparenter à des choix justes ou moralement bonnes sont en général pour s'assurer que les citoyens soient heureux, ou au moins se sentent écoutés et pris en charge. Une peuple en colère est un peuple qui se rebelle. Et d'une certaine façon, on était là pour cette raison aussi : Si on avait pas été là pour apprendre la magie blanche, est-ce qu'on serait venu un jour pour soigner des gens ? Au moins...au moins pouvions nous faire de nos actions opportunistes quelque chose qui pourrait bénéficier à d'autres, je me disais. Même si on agit par égoïsme, on pouvait agir bien.

-Un volontaire ou alors je prends quelqu'un au hasard pour commencer.


Les blessés s'approchèrent un petit peu, attendant leur soins.

-Je vais le faire professeur Saéline.

Le jeune paladin se proposa en premier, évidemment plus enthousiaste que lors du cours de magie noire, évidemment. Il lança un sort avec beaucoup d'aisance, et surtout beaucoup d'efficacité. Il n'y avait pas à dire, il était bien plus dans son élément ici.

-voilà professeur. Un sort de régénération mener à terme. Il est comme neuf.

Répondit-il à la professeur avant de retourner à l'arrière, laissant la place à une autre élève. Anna, c'était ça ? Si Yearius était le soleil, elle était la lune. Un homme emplit de magie blanche, et une fille dégageant une grande aura négative. J'étais curieux de voir comment elle allait procéder. Je ne la sentais pas cruelle, pas comme l'étaient la plupart des Talmars, mais ça ne voulait pas dire qu'elle était candide non plus.

-Je suis désolé madame. Avant de commencer les soins, je vais devoir utiliser un pouvoir personnel. Mais puisque cela ne concerne pas les soins, je suppose que ce n’est pas interdit.

Je haussais un sourcil, et lâchais un sourire en coin. Voilà qui était bien plus intéressant qu'un sort de soin. J'étais un peu inquiet, surtout car elle ne respectait pas les règles et consignes du test. Et même si elle argumentait qu'elle ne faisait pas une entorse, ça en restait sûrement une. Mais ce n'était pas pour me déplaire, j'étais bien trop curieux pour la juger.

Soudainement, un grand cercle apparut devant elle. Je reconnaissais le cercle des magies, et elle semblait toucher le symbole de l’énergie positive. J'écarquillais les yeux alors qu'un grand condensé d'énergie positive apparaissais dans la paume de ses mains. Fusionnant avec elle, son aura devint à la fois positive et négative, alors qu'elle appliquait un sort de soin. C'était...oh, c'était très anormal, ça ! Le loup s'empressa d'activer de lui-même mon pouvoir personnel de sensibilité magique pour enquêter, et pendant un moment, Anna a du sentir une présence animale à proximité. Le loup, invisible à l’œil nu, et seulement visible par ceux qui détectaient activement l'énergie magique, frôlais l'aura de la fille, et restait là, confus, perturbé. La seule explication aurait été une illusion, mais c'était beaucoup trop...vrai ! Pas de faux semblant, pas de points faible, et elle utilisait bel et bien un sort demandant de l'énergie positive. Mais si ce n'était pas une illusion, qu'est-ce que c'était comme pouvoir ?!

Le loup se repliait après quelque secondes, rentrant à nouveau dans mon esprit, nous laissant tous les deux dans un grand état de confusion. Anna...j'allais retenir ce nom, il faudrait que j'en apprenne plus sur ce pouvoir à elle.

-J’imagine que c’est bon…

dit-elle, tout simplement, laissant l'homme soigné derrière elle et retournant parmi les élèves. Et maintenant, c'était mon tour...je soupirais un moment, me disant que j'avais le don de passer juste après ceux qui offraient une belle performance. J'étais bon, même l'un des meilleurs en magie spirituel, mais je n'avais aucun outil dans d'autres formes de magie pour me démarquer.

Je m'approchais d'un des blessés, regardant une vilaine blessure contre le bras. Dégoûté au départ, je déglutit, peu habitué à voir une plaie ouverte comme ça. J'avais connu des batailles, mais jamais je n'ai été si blessé que ça, ou bien je ne m'étais arrêté devant une plaie. L'odeur, la vue...même le léger bruit, était horripilant, immonde ! Une chose est sûr, je détestais voir des blessures. Quitte à faire ça, autant que je transforme ça en détermination : plus vite j'apprenais la magie blanche, plus vite je me débarrasserais de ça.

Je regardais le parchemin où j'avais noté les signes de magie blanche. Évidemment, il fallait que je me concentre sur un sort de soin habituel. J'approchais ma main, prononçant les mots et tendant de donner de moi-même pour le sort. Ma main brilla un instant de lumière, la plaie commençant à se former, assez lentement. Je voyais l'homme grincer des dents, et même gémir de douleur, semblant presque vouloir retirer ma main. Ça devait faire assez mal. C'était le problème des soins, comme recoudre une blessure ou cautériser avec de l'alcool : ça faisait un mal de chien. Mais avec les autres, ça n'était pas vraiment arrivé. Peut-être car j'étais nouveau ? J'étais découragé, ayant l'impression de faire plus de mal que de bien. ça devait être dû à toute l'énergie négative que j'avais accumulé avec l'influence de Drake et des autres mauvaises rencontres. Le temps des cours avec Astoria et Nimwë me manquait...

Je tournais légèrement la tête sur le côté, me demandant....est-ce que je pourrais pas utiliser un pouvoir à moi ? La professeur avait dit que c'était interdis, sauf en cas d'urgence, mais...mais je pouvais peut-être l'aider à moins souffrir comme ça. Ça ne vaudrait pas le coup ?

Je pesais le pour et le contre un instant, mais prit ma décision. Si la prof souhaitait le gronder après, soit. C'était le prix pour que j'arrête de voir de la souffrance devant moi.

Le soin ralentissant un instant, une autre partie de ma magie s'animait, alors que je regardais l'homme que je soignais.

-Je peux baisser la douleur, si vous le souhaitez. Il faudra simplement que vous fermiez les yeux et que vous me laissez faire.

Intrigué au départ, l'homme fermait les yeux. Les miens devinrent dorés, et lentement un filet d'énergie magique sortit de mon cœur pour venir toucher l'esprit du blessé. Le loup en moi, connecté à ce lien, ressentais les parois mentales de l'homme, et venait les frôler avec une finesse telle que l'homme ne se rendait pas compte de ma présence. Trouvant une faille dans son esprit, j'y pénétrais avec beaucoup de discrétion, le loup ne laissant qu'une infime partie de lui-même rentrer dedans et fouiller sa mémoire. Il y vit la raison de ses blessures, et plus loin, ses bons, ses mauvais moments. Il allait plus loin encore, et trouvait un souvenir agréable du blessé, qui passait une journée en compagnie d'un être aimé. Son esprit était fragile, mais c'était aujourd'hui à son avantage...

Je ravivais ce souvenir là, et après un sursaut un peu intrigué, l'homme semblait se détendre, s'apaiser. Alors que l'esprit du loup alimentait ce souvenir agréable, mon esprit d'humain reprenait mes soins maladroits, mais je me concentrais sur le faire lentement et sûrement. Les réactions à la douleur s'étaient amoindris, jusqu'à ce qu'il arrête de gémir et de bouger, devenant moins mobile, plus docile, soupirant même alors que ses yeux étaient fermés. Son esprit, lui, était ouverte aux doux souvenirs. De quoi occuper son esprit et le concentrer sur des choses plus positives.

Au bout d'un moment qui semblait être une éternité, j'en finissais enfin avec cette saleté de plaie.

On en a fini


Le loup hocha la tête et laissait doucement tomber le souvenir là où il était. Il sortit de la tête de l'homme, un peu moins prudent, et l'ancien blessé rouvrait les yeux, d'abord surpris, puis l'air un peu agacé. Oui, j'avais pénétré ses souvenirs. Mais je lui rendais tout de même un sourire. J'ai fais ce qui me semblait juste.

Je me redressais, revenant silencieusement vers les élèves, tentant d'éviter le regard de la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) 48fs172/500[cours] les sorts de soins (Libre) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mar 19 Fév - 20:20
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
La magie de Yearius n'ont guerre surprise l'enseignante de magie blanche connaissait que trop bien cet élève. Il avait prit le plus gravement blessé en plus. Niveau attitude, il était resté lui-même. L'elfe pouvait qu'approuver son sort. Le cercle était parfait, l'incantation aussi. Elle aurait cependant mieux aimé qu'il décide de le faire dans des circonstances plus difficiles et d'expliquer ensuite qu'au vu de sa maîtrise du sort, des conditions plus difficiles auraient montré son réel niveau. Cependant, ce n'était pas ça que l'enseignante avait demandé. Une note parfaite ne pouvait que lui être attribuée.

-Félicitation Yearius, je ne peux que t'attribuer une note parfaite, continue de t'entraîner et tu deviendras assez fort pour faire ce que tu souhaites dans ta vie, que la justice guide tes pas.

Un petit clin d'œil à son sens aigu de la justice. Il ne pourrait que sourire, la jeune enseignante avait correctement appris à le connaître, voici donc pourquoi ils s'entendaient si bien. L'élémentaire de terre lui suivait toujours de loin. Celui que Yearius avait soigné se décida enfin à le remercier.

Anna s'excusa d'utiliser un pouvoir personnel, l'elfe ne dit pas un mot et la regardait. Son pouvoir personnel était de changer sa magie à son gré ? C'était très polyvalent et pratique. Mais elle n'avait pas enfreint la règle. L'elfe avait remarqué Garreth agir. Cependant, elle ne l'empêcha pas puisque ce genre de curiosité était plus que normal, t'en qu'Anna n'était pas dérangée, il avait bien le droit d'observer de plus près. Elle notait Anna.

-Cette démonstration est des plus surprenantes, ça mérite un huit sur dix, félicitations.

Vint son tour justement. Sa performance n’était pas aussi surprenante que celle des deux autres, mais il était justement à l'école pour se pratiquer et apprendre. Elle fut tout de même impressionnée du fait qu'il est pensé à sa magie spirituel pour apaiser la douleur du patient. Certes, il avait brisé le règlement, mais pour une initiative si bonne, l'elfe ne pouvait qu'approuver son geste. Il retournait dans les rangs en évitant le regard de l’enseignante. Elle lui dit alors :



-relève la tête, ton geste était très bien, tu as juste songé à une autre façon d'arriver à tes fins et en plus, tu as rendu le traitement moins pénible pour ton patient, qui je suis sur doit être content que tu y ai pensé. Bravo Garreth, un beau sept sur dix, félicitation.



L'elfe reçut alors un message télépathique de Zahel. Elle demandait si l'enseignante pouvait déplacer son cours dans l'église dédiée à Ether, pour cause d'un bon nombre de blessés. Pourquoi pas ? Quelque dix minutes de marche séparaient le groupe de leurs nouvel objectif

Le groupe se mit en route. Au milieu de la route, l'élémentaire chargé de la protection des élèves avait remarqué qu'un individu les suivait, il se retourna en faisant le plus de bruit possible et lâcha alors un grognement des plus menaçant. Chose qui avant effrayer l'individu qui n'avait jamais songé se battre avec une créature extraplanaire. Après que l'elfe recompta tout le monde, ils reprirent la route.

Une foi arrivée en un seul morceau a l'église, le groupe entrait respectueusement, en effet, beaucoup de gens étaient rassemblés ici pour diverse raison. L'élémentaire n'avait pas arrêté de les suivre, toujours dans son objectif d'éloigner les problèmes.

-Bonjours à vous, nous sommes venus le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: